Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

The Doors , Votre avis sur le Groupe .

n°6435161
Borabora
Dilettante
Posté le 30-08-2005 à 23:53:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :

bein c'est quoi "The Doors Of 21 century" ?


Ce qui reste des Doors. Donc sans Jean Maurisson.  :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 23:53:09  profilanswer
 

n°6435235
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 31-08-2005 à 00:00:12  profilanswer
 

Ah ok, ben en fait c'est les "survivants" des Doors Robbie Krieger (gratte) et Ray Manzarek (orgue) qui ont fait une tournée sous ce nom l'an dernier ( sont passés par le Zénith de Paris ) où ils jouaient le répertoire historique. Je crois qu'ils jouaient l'album "LA Woman" en entier, ce qui devait faire plaisir aux fans vu que c'était le dernier sorti du vivant de Morrison et que celui-ci est mort avant que ces titres soeint joués sur scène.  
Au chant y'avait le chanteur du groupe The Cult ( j'ai plus son nom en tête ) qui s'en est très bien sorti à ce qu'on dit. ( comprendre qu'il n'a pas trop cherché à imiter Jim, et son style de chant collait bien avec la musique ; j'ai pas écouté pour ma part )
John Densmore (batterie) n'était pas de la partie car il ne cautionne pas cette "reformation". Est-ce lui qui est à l'origine du conflit juridique qui a obligé le nouveau groupe à changer de nom?
 
En fait j'ai l'impression que ceux qui les ont vu ont apprécié car ils n'allaient pas voir The Doors ( inimaginable sans Jim ) mais un tribute-band avec Krieger et Manzarek...

n°6435297
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-08-2005 à 00:07:36  profilanswer
 

ok merci pour ces précisions :)
 
Dans le même esprit j'ai un album blanc (american prayer je crois) avec de "nouvelles" (acheté y'a 10 ans  :pt1cable: ) instrus par les survivants, et une voix d'outre-tombe jimboldienne. Je crois qu'ils avaient retrouvés des enregistrements de sa voix et collé la musique dessus.
 
C'est pas mal je trouve, vous en pensez quoi ?


Message édité par panchopa le 31-08-2005 à 00:11:20
n°6439484
Doors'Man
Posté le 31-08-2005 à 16:20:57  profilanswer
 

Voilà , ils ont fait une tournée internationale , celui qui essaye de remplacé Jim est le chanteur du groupe "The Cult" : Ian Astruby , un erzate en gros de Jim .
 
Le batteur John Desmore etait contre le projet de reformer The Doors , less as l'ont quand même fait , donc John a porter plainte car les membres ont trahis l'accord signé tous ensemble : "celui de porter fin au nom The Doors"
 
Donc ils ont du changer leurs noms de scène , avant c'etait D21C maintenant c'est : les Riders On The Storm ...encore pire ma foi je trouve .


Message édité par Doors'Man le 31-08-2005 à 16:38:04
n°6439554
Doors'Man
Posté le 31-08-2005 à 16:30:28  profilanswer
 

Mea culpa double post .


Message édité par Doors'Man le 31-08-2005 à 16:38:26
n°6448488
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 01-09-2005 à 21:34:08  profilanswer
 

c'est marrant dans le film d'oliver stone le batteur passe pour le blairo de service parcequ'il est moins stone que les autres

n°6450536
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 02-09-2005 à 01:23:38  profilanswer
 

Pas assez stone pour Mister Stone, mouwahahahahahahaha! :D

n°6598289
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-09-2005 à 12:52:09  profilanswer
 

sinon y'a un programme cours sur la vie de Morrison qu'est passé sur la 5 Samedi dernier. Impressionnant les images de Morrison vers la fin de sa vie :ouch:


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6763413
louizzz
Posté le 15-10-2005 à 08:27:33  profilanswer
 

Bonsoir les doorsiens,
Pour moi, les Doors, c'est la base de ma culture musicale, ma mère m'a offert L.A. Woman pour mes 10 ans (avec Legend de Bob) et je crois que ce groupe m'a éveillée au rock. Quand j'écoute L.A. Woman, c'est un peu comme si je trempait ma madeleine de Proust dans une infusion d'herbes vertes (en opposition aux herbes bleues....) Mais je crois que mon prèf, c'est Strange Days.  
Pourtant, les poêmes de Morrisson m'ont toujours gonflé, tant il était flyé. Mais c'est vrai qu'il ont mit un coup de pied au cul de l'Amérique coinçée et puritaine de l'époque. C'est quand même triste que cette génération de chanteurs se soit brûlé les ailes, entre Joplin, Marley ou Hendrix c'est pas très gai! mais c'est aussi pour ça qu'ils sont devenus aussi célébres malheureusement.Morrisson, j'ai pas l'impression qu'il ait été très heureux dans sa vie, au regard de ses textes, des archives que l'on connait.

n°6764166
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-10-2005 à 12:59:48  profilanswer
 

Je viens de me télécharger quelques vidéo de concerts  
- une à la téloche où c'est un apollon qui fait son show (le coup de l'exécution sur unknow soldier et tout un jeu de scène et de séduction)
- Une au festival de l'ile de Wight : tout barbu, bouffi, cheveux très longs pas coiffé... pas du tout de jeu de scène, il reste amorphe et chante avec peu d'enthousiasme, l'air ailleurs.
 
Entre les deux, quoi, peut-être 4 ans ? C'est frappant. Au fait il est mort à quel âge déjà ?
 
> Pour Louizzz : moi au contraire j'aime beaucoup ses textes. Pas tout évidemment, parce que "love street", "i love you maddly", "hello i love you"... c'est pas terrible. Mais la célébration du lézard par exemple, c'est excellent. J'ai acheté ses textes complets avec une page en anglais, l'autre en francais. J'aime   son inspiration et sa façon d'écrire  :)


Message édité par panchopa le 15-10-2005 à 13:00:35

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 12:59:48  profilanswer
 

n°6765104
louizzz
Posté le 15-10-2005 à 16:58:36  profilanswer
 

Bon, OK Panchopa, je vais peut-être me repencher sur la question, c'est vrai que la dernière fois que j'ai essayé de le lire, c'était il y a peut-être 10ans...
Je crois qu'il est mort à 28 ans, cet andouille :(  
 
Je ne sais plus sur quel album se trouve Wisky Bar ( chuis même plus sûre que ce soit le bon titre :??: )

n°6765116
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-10-2005 à 17:01:35  profilanswer
 

c'est sur le premier, alabama song  ;)  
 
sinon oui, tu étais peut-être trop jeune pour apprecier des paroles en anglais, c'est vrai que sans la trad' c'est pas évident :)
En fait il n'a pas écrit que des chansons, aussi pas mal de poèmes. Je pense que ça l'emmerdait d'être perçu uniquement comme un chanteur à belle gueule, il aurait préféré être reconnu comme artiste à travers son écriture. Cela explique peut-être cette transformation du sex-symbol au pochtron méconnaissable.  

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 15-10-2005 à 17:08:41

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°6765150
louizzz
Posté le 15-10-2005 à 17:10:44  profilanswer
 

Merci Pancho', t'es super au jus dis-donc :)  
Est-ce que toi aussi tu avais le poster dans ta chambre quand t'étais ado? ;)

n°6765206
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 15-10-2005 à 17:23:09  profilanswer
 

Doors'Man a écrit :

Groupe Mythique des 60's et debut 70's , que pensez-vous de la troupe de Jim Morrison ?
 
Est-ce un vrai Poète ou pour vous c'est un erzat de grand Poète ?


 
Pour moi c'est un grand artiste au style unique et intemporel.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6765353
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 15-10-2005 à 17:50:35  profilanswer
 

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00005Y1Y3.01.LZZZZZZZ.jpg
En ce moment j'écoute pas mal le CD sorti en 2001 "Bright Midnight - Live In America". Ce disque est censé être un sampler de rééditions à venir de concerts complets (en officiel j'entends). J'ai bien vu quelques coffrets de ces "bootlegs officiels" chez Gibert et autres mais c'était toujours à un prix horrible (cause Import sans doute)
 
Y'a t'il moyen de se les procurer à prix raisonnable, en boutique ou sur le net? (à priori sur amazon y'en a des à 20€, mais si qqn a déja un autre plan...)


Message édité par mandrillou le 15-10-2005 à 17:53:44
n°6765378
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 15-10-2005 à 17:55:20  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Je pense que ça l'emmerdait d'être perçu uniquement comme un chanteur à belle gueule, il aurait préféré être reconnu comme artiste à travers son écriture. Cela explique peut-être cette transformation du sex-symbol au pochtron méconnaissable.

http://images-eu.amazon.com/images/P/B0001XALH8.01.LZZZZZZZ.jpg
 :sarcastic: Jésus, sors de ce corps...

n°6765738
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-10-2005 à 19:04:30  profilanswer
 

louizzz a écrit :

Merci Pancho', t'es super au jus dis-donc :)  
Est-ce que toi aussi tu avais le poster dans ta chambre quand t'étais ado? ;)


nan pas le poster, mais la biographie de Jim et un bouquin sur le groupe avec des textes et plein de photos  :o  
J'aimais vraiment beaucoup, maintenant je n'écoute plus en boucle mais un petit CD de temps en temps :)


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°7921608
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-03-2006 à 18:03:46  profilanswer
 

Pour les curieux, Jim fait une apparition dans "lions love" de sa keupine agnès varda tournée en 35mm et en anglais en 1969, j'attends une rediff à la cinémathèque ou truc du genre.  
 

Citation :

ah ok, ben en fait c'est les "survivants" des Doors Robbie Krieger (gratte) et Ray Manzarek (orgue) qui ont fait une tournée sous ce nom l'an dernier ( sont passés par le Zénith de Paris ) où ils jouaient le répertoire historique.


 
Et surtout avec le clone de Jim, ian astbury.(the cult) :/ :sweat:  
 
 
 

n°7927362
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-03-2006 à 13:57:53  profilanswer
 

ils se sont renommés RIDERS OF THE STORM et passent à l'Olympia le 18 avril (77,00 € à 110,00 € :o)


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°7958075
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-03-2006 à 15:34:51  profilanswer
 

Le prix est abusé, même du temps de Jim je suis sûr que les entrées ne coûtaient pas aussi cher (en dollars constant convertit en franc de l'époque puis en euro de maintenant  [:minusplus] ).  
Pis Paris c'est le trou du cul du monde  :D  
 
Bref, merci mais sans moi  :o  

n°7966168
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 23-03-2006 à 12:58:28  profilanswer
 

C'est l'Olympia.
 
C'est toujours cher l'Olympia.

n°8035532
glenascaul​e
Posté le 31-03-2006 à 10:46:25  profilanswer
 

Hello, quelqu'un pourrait-il me dire quel est le meilleur DVD des Doors en concert? je recherche des images un peu chocs de Jim sur scène losqu'ilse fait arreter par la police ou lorsqu'il s'écroule ainsi que des reportages sur les doors hors scène, par exemple je sais qu'ils avaient été suivi par la télé anglaise lors d'une venue dans le pays.
 
Merci à tous!  

n°8037111
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 31-03-2006 à 14:22:43  profilanswer
 

Ce genre de séquence doit plutôt se trouver sur des DVD "biographiques du groupe" mais j'y connais pas grand chose...
 
D'ailleurs si un fan pouvait faire un topo sur les différents DVD des Doors ça serait sympa, car il y a eu des rééditions, un coffret qui compilait trois films ( ou un truc comme ça ) et le contenu est pas toujours clairement donné sur la pochette ( genre "un concert en Europe" ouaiiiis on est bien avancés!! ) Moi j'ai toujours peur de me faire couillonner par une vieille édition ou un truc pas officiel qui existerait en mieux ailleurs...

n°8485184
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 23-05-2006 à 21:02:11  profilanswer
 

[:baobab]  
 
Quelqu'un saurait-il me rencarder sur les dates/lieux des titres présents sur les albums live "Absolutely Live" et "Alive She Cried" ( je crois que pour le second c'est marqué sur la pochette du vynile )

n°8513412
casa1210
Posté le 27-05-2006 à 00:46:02  profilanswer
 

etant fan des Doors , j'ai lu les commentaires différents et y a un peu de tout .
Le groupe sans Jim n'etait plus les doors mais que ce soit Krieger , Manzarek ou Densmore sans un de ceux la ca n'aurait pas été les Doors non plus.
les fans des Doors ne sont pas tous fans de leur musique mais de Jim par son coté obsure et psychédélique...
Pour résumé soit tu es fan de Jim soit des Doors...
 
 


---------------
www.sabboo.com
n°8515615
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-05-2006 à 12:46:02  profilanswer
 

casa1210 a écrit :

Pour résumé soit tu es fan de Jim soit des Doors...


 :heink:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°8518662
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-05-2006 à 19:51:59  profilanswer
 

mandrillou a écrit :

[:baobab]  
 
Quelqu'un saurait-il me rencarder sur les dates/lieux des titres présents sur les albums live "Absolutely Live" et "Alive She Cried" ( je crois que pour le second c'est marqué sur la pochette du vynile )


 
T'as regardé/demandé sur 'A ship of fools' forum ou site ?
http://www.crystal-ship.com/introduction.php
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8531636
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 29-05-2006 à 00:18:13  profilanswer
 

[:athome]  
Je connaissais pas ce forum, vais leur demander!

n°8692234
- Mandrill​ -
Posté le 15-06-2006 à 20:05:03  profilanswer
 

[:blueflag]

n°9896850
vale46
fear of plane death
Posté le 08-11-2006 à 13:59:05  profilanswer
 

mandrillou a écrit :

Ouarf! Ca, ça me fait plaisir tiens!! :hello: C'est aussi mon chouchou! :D  
 
En général, les gens mettent plutôt le premier ou Morrison Hotel en tête, autour de moi en tout cas...


 
ouais c'est sur c'est un bon album mais moi personellement je pense que LA woman est le meilleur album du groupe. La chanson titre est très blues rock et la voix de jim a moitié éraillé et très grave colle parfaitement avec le ton de ce dernier disque. A l'inverse j'ai été très déçu par the soft parade et waiting for the sun (l'album) je trouve les mélodies pales et jimmy pas très motivé à l'exception peut-etre de five to one et the soft parade la chanson...  

n°9896946
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 08-11-2006 à 14:09:15  profilanswer
 

Je connais un peu seulement, et musicalement, c'est tres bon de ce que j'en connais. Apres poete ou pas, faut voir si on est attentif aux paroles quand on ecoute de la musique, ou pas, perso c'est pas ce qui m'interesse le plus.
 
Pour l'anecdote j'ai decouvert avec The End dans Apocalypse Now.

n°9897512
requin15
Posté le 08-11-2006 à 14:56:47  profilanswer
 
n°9897688
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 08-11-2006 à 15:14:44  profilanswer
 


Je sais, je suis désirable.  [:dakans]

n°9897934
requin15
Posté le 08-11-2006 à 15:42:53  profilanswer
 

lol non! :D
C'est juste queje viens de tomber sur ce topic... et moi aussi j'aime bcp les Doors!! that's all! ;)

n°10064779
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-11-2006 à 21:28:12  profilanswer
 

Les derniers jours de Jim Morrison  
France 2 jeu. 30 nov. 22h55
 
rediff. sam. 02 déc. 04h55
 
qualité du reportage non-garantie cela dit. [:kapukapu]


Message édité par Meganne le 30-11-2006 à 21:29:12
n°10065139
max111
Posté le 30-11-2006 à 22:01:57  profilanswer
 

c mieux de dire ce soir... merki meganne.

n°10069706
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-12-2006 à 16:26:19  profilanswer
 

C'était pas mal franchement, pas raccoleur, le docu se situe un peu comme un journal des dernières journées de Jim comme l'atteste le titre ; on a vu qques témoignages intéressants comme celui d'Agnès varda.
On retrouve la thèse classique de la mort par overdose au Rock'n'Roll Circus. Rien de neuf quoi.

n°10070962
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-12-2006 à 19:48:19  profilanswer
 

Heu 5 H du matin donc ?  :ouch:  
Déjà je voulais le voir hier mais j'étais trop creuvé, j'ai pas tenu. Je arf très fortement.
Il existe des images de lui à Paris, ou c'est que des interviews de proches ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°10072445
MMadsen
borderline!!!
Posté le 01-12-2006 à 22:07:26  profilanswer
 

sinon si y'a moyen de revoir le doc meme en stream je suis preneur

n°10077291
blueridger​angers
Posté le 02-12-2006 à 20:59:58  profilanswer
 

vale46 a écrit :

ouais c'est sur c'est un bon album mais moi personellement je pense que LA woman est le meilleur album du groupe. La chanson titre est très blues rock et la voix de jim a moitié éraillé et très grave colle parfaitement avec le ton de ce dernier disque. A l'inverse j'ai été très déçu par the soft parade et waiting for the sun (l'album) je trouve les mélodies pales et jimmy pas très motivé à l'exception peut-etre de five to one et the soft parade la chanson...


 
 
Je suis aussi un ex vieux fan des doors, dont je possédais tous les albums vinyles au début des années 70.
Je les ai revendus depuis, mais je possède en CD "soft parade" (parce qu'il était en archi promotion) et "LA Woman".
je partage un peu ton avis sur "soft parade" et "waiting for the sun", mes deux albums préférés étant "Morrisson Hotel" et "LA Woman" un peu comme beaucoup de monde.
Par contre, j'ai précieusement gardé 3 simples vinyles que les 3 Doors restants ont pondu peu après la mort de Jim.
- Le premier sorti fut "tightrope ride" couplé à "variety is the spice of life", extraits de l'album "Other voices" sur lequel la voix de robbie krieger ressemble à s'y méprendre,  à celle de Jim. J'ai beaucoup aimé cet album.
- Puis vint leur second album "full circles", déjà plus inégal, avec les simples vinyles "get up and dance" (plus rien à voir avec les doors) couplé à "treetrunk" (ouais, bon ...) et "the mosquito"(repris en Français par Joe Dassin !) couplé à "it slipped my mind", titre qui aurait pu figurer sur "soft parade" ou "strange days".
J'ai lu plus haut qu'il y avait Jim Morrisson et les Doors, dans le sens où, certains n'aimaient que Jim et d'autres les Doors en tant qu'entité.
Je dirai que Jim Morrisson n'aurait pas connu la gloire sans les 3 autres larrons qui sont d'excellent musiciens. Ces derniers ont su insuffler l'atmosphère et le rythme aux "poèmes" de Jim. Il parait d'ailleurs, révélation curieuse que j'ai lue dans une revue dédiée aux Doors, que celui-ci ne pouvaient pas trop les encadrer et que la situation ne s'était pas arrangée à la fin ...

n°13170149
Jimorrsion
Posté le 05-11-2007 à 13:50:20  profilanswer
 

UP !  :D
 
Morrison Hotel et le 1er album éponyme sont de pure chef d'oeuvre, il n'y a rien a jeté. Le personnage de Morrison a tellement été rendu mythique parce qu'il est mort célèbre, drogué, alcoolique et tallentueux à 27 ans comme Hendrix au passage.  
 
Aujourd'hui il est une icone d'une jeunesse même pas capable de dire qui il était ou de citer une chanson de gars. Les journaux bien aidés par les anciens collègues de Morrison, Ray Manzarek et Robbie Kriegger on fait une image dogmatique de Jim. Poster, articles, drapeau, T shirt ... et le suprême de tout les 250 000 différents best of, compilation ou autre Greatest Hits ! Puis de tps en tps Manzarek et Kriegger retrouvent un guss qui ressemble de loin à Morrison lui demande de chanter les beaux poêmes. Alors on remonte sur scène jouer les même titres depuis 40 ans sans honte. Le pseudo Morrison hurle son texte ne sachant pas maitriser la foule qui de toute façon s'en fout car ils ne comprennent plus rien à la musique qu'on leur rabache depuis 40ans.  
 
Les Doors ont tournée de 1967 à 1971, on sortie des albums merveilleux bercés par des texte signé Morrison. Et lui seul portait l'image mythique du leader qu'il était à la fin des années 60. Il a très mal supporté le succès, cela lui à fait péter les plombs malheureusement. Il est mort peut être trop jeune mais il reste un pilier de l'image de la rock star par excellence (énigmatique, beau gosse, pommé, poète ...) .  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
3 Femmes un soir d'été - Le Topic - Réactions - Avisavis sur achat voiture
avis au peintre! melange de couleur[Topik] RATM Rage Against The Machine
Avis aux metalleux : cherche musique "subtile"Coffret Matrix - Votre avis - Votre choix
forum français The Soundtrack Of Our Livessarcasme demande d'avis sur ce groupe de rock progressif
Plus de sujets relatifs à : The Doors , Votre avis sur le Groupe .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR