Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°14705428
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 26-04-2008 à 12:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non je crois que c'est impossible d'isoler vraiment une voix d'une track... il faut avoir le fichier accapella seul, mais beaucoup ne sont pas accessibles il me semble ?

---------------
DJF...in the Mix !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 12:48:28  profilanswer

n°14705445
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-04-2008 à 12:50:37  profilanswer

Non, j'ai déjà vu quelques DJ passer une accapella pendant une autre track, et c'était toujours sur un autre skeud.

---------------
Twitter
n°14705790
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 26-04-2008 à 13:38:06  profilanswer

arcticmonkey a écrit :

En parlant de ça vous savez pas où on peut trouver des accapellas pour faire ses propres remixes ? Parce que isoler les voix "fait maison" ça fait vraiment pas propre :/

http://www.acapellas4u.co.uk/

Sinon les Dj Tools chez Beatport.

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14706162
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 26-04-2008 à 14:39:50  profilanswer

Yes merci !

---------------
DJF...in the Mix !
n°14729086
matlpbg
!
Posté le 29-04-2008 à 09:33:07  profilanswer

je sais que c est pas trop le style de la maison, mais si vous voulez sortir mercredi soir prochain (veille de jour ferié) on sera (E-play & alexanderson et moi meme) au mixclub, si vous voulez etre sur liste gratuite avant 1h c est le moment de faire signe :D

voili voilou

n°14731608
matlpbg
!
Posté le 29-04-2008 à 14:33:30  profilanswer

c est clairement axé club ! electro house :)
de la soupe comme dirait bruce lol

n°14733434
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-04-2008 à 17:47:56  profilanswer

matlpbg a écrit :

Mais heu ! J'ai rien dit...

De toute façon je viens pas pour le son, mais pour voir vos vieilles tronches de mauvais djs :whistle:  :hello:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°14733851
matlpbg
!
Posté le 29-04-2008 à 18:27:25  profilanswer

[:turk182]  

:hello:

n°14734006
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 29-04-2008 à 18:44:35  profilanswer

Si j'étais sur Paris je t'aurais fait signe car j'y suis jamais allé, but...

---------------
DJF...in the Mix !
n°14742427
jeoff
Posté le 30-04-2008 à 14:32:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Voilà la playlist de mon dernier mix house :

Gianluca Motta feat Molly – Not Alone (Original Mix)
Fedde Le Grand and Funkerman – 3 Minutes to Explain (Original Mix)
Lake and Leger – Ghost (Original Mix)
D O N S – The Nighttrain (Dons meets Dbn in on Board Remix)
Cicada – Same Old Scene (Henrik B Remix)
Steve Angello – Trix (Tocadisco Remix)
Noir – Fuck Me (Thomas Gold Remix)
Tom Stephan and Martin Accorsi feat Jen C – Erupt (Laidback Luke Remix)
Till West and Eddie Thoneick feat Alexandra Prince – Hi n Bye (Smax and Gold Remix)
Yvan and Dan Daniel – Wembley (Original Mix)
Armin Van Buuren – The Sound of Goodbye (Simon and Shaker Remix)

Pour rappelle, ça se télécharge par ici pour un bon 48Mo et environ 48 minutes de mix.

Commentaires appréciés :jap:

J'écoute souvent mais je ne commente que rarement alors je vais faire un effort :).

J'aime bien la sélection dans l'ensemble.
Après comme l'a dit exequaetur, il n'y a pas vraiment de montée en puissance du fait de l'ordre choisi pour tes pistes.

Les transitions vers 22', 25', 31' sont assez 'brouillonnes'.
Outre le callage ...
Les tonalités ne sont pas compatibles et/ou les fréquences se chevauchent.

En fait, je me reconnais un peu dans ce genre de transitions maladroites :D.
Ces temps-ci, je ne fait plus mes playlists à l'avance.
Ca se joue sur le moment à l'oreille et parfois la réécoute est ... moche :D
Idem pour la montée en puissance, j'ai tendance à faire le yoyo quand je ne playliste pas à l'avance.

Et pour fini, mes coups de coeur sur ce mix :
- Noir – Fuck Me (Thomas Gold Remix)
- Till West and Eddie Thoneick feat Alexandra Prince – Hi n Bye (Smax and Gold Remix)

Message cité 1 fois
Message édité par jeoff le 30-04-2008 à 14:35:49

---------------
Mon blog séduction
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 14:32:28  profilanswer

n°14744078
jarod926
Posté le 30-04-2008 à 16:57:53  profilanswer

Petit débat :  

Un ami DJ m'a assuré que scratcher est plus simple que de mixer lors d'une transition...
Les arguments étaient : temps plus court, synchro pas indispensable, transition brève en klr avec utilisation quasi-exclusive du cross-fader...

Qu'en pensez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par jarod926 le 30-04-2008 à 16:58:36
n°14744291
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-04-2008 à 17:18:12  profilanswer

ça dépend comment tu le fais, mais si tu te sers du scratch pour faire un gros bruit qui masque le passage d'un skeud à l'autre, forcément oui ça me parait plus facile :D  

N'étant pas DJ, l'avis des "vrais" m'intéresse sur ce point :jap:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°14744383
shadowblad​e
Posté le 30-04-2008 à 17:29:51  profilanswer

jarod926 a écrit :

Petit débat :  
Un ami DJ m'a assuré que scratcher est plus simple que de mixer lors d'une transition...
Les arguments étaient : temps plus court, synchro pas indispensable, transition brève en klr avec utilisation quasi-exclusive du cross-fader...
Qu'en pensez-vous?

Plus simple pas forcément, il faut déjà savoir scratcher :o
Puis ne faire qu'enchaîner en scratchant, il faut vraiment mixer dans un style précis :o
Le must, c'est de savoir faire les deux, puis caler au tempo c'est aps diabolique franchement, après le scratch c'est autre chose :)

n°14744730
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 18:10:29  answer

matlpbg a écrit :

Ah pour le coup il a vraiment raison, le Mix c'est le summum de la musique electronique de merde. Il y a qu'a regarder les DJ qui passent la bas, c'est David Guetta et Bob Sinclar qui se bousculent derriere les platines...

n°14744874
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-04-2008 à 18:24:03  profilanswer

shadowblade a écrit :

puis caler au tempo c'est aps diabolique franchement,

Quand t'as 3 minutes pour trouver ton prochain skeud, le caler, et l'amener, en live devant 300 personnes, c'est pas toujours rassurant.. Surtout quand tu connais pas vraiment les sons que tu mixes.

Ca m'arrive parfois, dans ce genre de situations, où dans les 3 minutes j'en met 2.45 à trouver le bon titre, de mixer au Cue. Sur chaque beat je tape un cue, je vous raconte pas la suite.. [:arcueid brunestud]  

(oui c'est nul)

---------------
n°14745852
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-04-2008 à 20:41:26  profilanswer

shadowblade a écrit :

Plus simple pas forcément, il faut déjà savoir scratcher :o
Puis ne faire qu'enchaîner en scratchant, il faut vraiment mixer dans un style précis :o
Le must, c'est de savoir faire les deux, puis caler au tempo c'est aps diabolique franchement, après le scratch c'est autre chose :)

J'ai assisté un set dj ou la djette mixait pure techno (technasia, garnier, mills,...) qu'au scratch tout bon !!!! :love:

Message édité par leserigraphe le 30-04-2008 à 20:43:01
n°14749518
shadowblad​e
Posté le 01-05-2008 à 02:27:11  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Quand t'as 3 minutes pour trouver ton prochain skeud, le caler, et l'amener, en live devant 300 personnes, c'est pas toujours rassurant.. Surtout quand tu connais pas vraiment les sons que tu mixes.
Ca m'arrive parfois, dans ce genre de situations, où dans les 3 minutes j'en met 2.45 à trouver le bon titre, de mixer au Cue. Sur chaque beat je tape un cue, je vous raconte pas la suite.. [:arcueid brunestud]  
(oui c'est nul)

A la rigueur je préfère me viander au calage et faire une transition courte que faire un vieux backspin des familles :D
Quand tu arrives à devoir faire un cue sur chaque beat c'est que la fin est proche :D
Le must c'est de balancer un skeud que t'as pas encore trop écouté, tu fais ta synchro bien propre, puis t'as un son  
complètement inattendu qui sort pile au moment de l'enchaînement, regards d'incompréhension de mise :lol:
En cas de gros stress de calage j'y vais aussi à l'arrache, je cue sur la première percu correspondante, je dégrossis, j'affine un minimum et  
ensuite seulement j'essaie de me mettre au minimum sur le 8ème voire 16ème temps si c'est humainement possible. (ce qui colle le mieux pour ne pas avoir droit à un massacre)

Leserigraphe: scratcher sur de la techno ça ne me choque pas du tout, si tu retombes sur son nom par hasard je suis preneur :)

n°14751353
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 01-05-2008 à 11:53:14  profilanswer

Ouais fin quand t'as 15 secondes pour tout ça, c'est pas évident ^^

---------------
n°14751502
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-05-2008 à 12:15:12  profilanswer

Mais heu, j'ai rien dit :lol: (pour une fois ;)).

M'enfin hier je me suis endormi comme une merde à 1h du mat... J'aurai pas du me coucher à 5h la veille :whistle:

---------------
n°14751631
leserigrap​he
Posté le 01-05-2008 à 12:31:36  profilanswer

shadowblade a écrit :

A la rigueur je préfère me viander au calage et faire une transition courte que faire un vieux backspin des familles :D
Quand tu arrives à devoir faire un cue sur chaque beat c'est que la fin est proche :D
Le must c'est de balancer un skeud que t'as pas encore trop écouté, tu fais ta synchro bien propre, puis t'as un son
complètement inattendu qui sort pile au moment de l'enchaînement, regards d'incompréhension de mise :lol:
En cas de gros stress de calage j'y vais aussi à l'arrache, je cue sur la première percu correspondante, je dégrossis, j'affine un minimum et
ensuite seulement j'essaie de me mettre au minimum sur le 8ème voire 16ème temps si c'est humainement possible. (ce qui colle le mieux pour ne pas avoir droit à un massacre)

Leserigraphe: scratcher sur de la techno ça ne me choque pas du tout, si tu retombes sur son nom par hasard je suis preneur :)

c'est pas une djette super connue, elle tourne dans les bar de bruxelles ;)

edit: tu as dans les connu Dave Clarke bien sûr , Jason little (http://www.myspace.com/8jasonlittle8) , Fixmer ( pas beaucoup je pense ( a voir ...) si non bah euhh des noms a rajouter ? :d

Message édité par leserigraphe le 01-05-2008 à 12:35:39
n°14751632
koskoz
Posté le 01-05-2008 à 12:31:41  profilanswer

jeoff a écrit :

J'écoute souvent mais je ne commente que rarement alors je vais faire un effort :).

J'aime bien la sélection dans l'ensemble.
Après comme l'a dit exequaetur, il n'y a pas vraiment de montée en puissance du fait de l'ordre choisi pour tes pistes.

Les transitions vers 22', 25', 31' sont assez 'brouillonnes'.
Outre le callage ...
Les tonalités ne sont pas compatibles et/ou les fréquences se chevauchent.

En fait, je me reconnais un peu dans ce genre de transitions maladroites :D.
Ces temps-ci, je ne fait plus mes playlists à l'avance.
Ca se joue sur le moment à l'oreille et parfois la réécoute est ... moche :D
Idem pour la montée en puissance, j'ai tendance à faire le yoyo quand je ne playliste pas à l'avance.

Et pour fini, mes coups de coeur sur ce mix :
- Noir – Fuck Me (Thomas Gold Remix)
- Till West and Eddie Thoneick feat Alexandra Prince – Hi n Bye (Smax and Gold Remix)

Ton commentaire est tout à fait pertinent :)

Effectivement, un enchainement complétement foiré, un autre moyennement et le dernier un peu brouillon.
J'ai fait la playlist à l'arrache et à la ré écoute c'est vrai qu'il n'y a aucune montée en puissance, et certains sons ne vont clairement pas ensemble.

Je pense que la semaine prochaine je remixerai tout ça mais dans un ordre différent :)

Et Noir – Fuck Me (Thomas Gold Remix) et aussi ma track préférée.

---------------
Twitter
n°14756081
shadowblad​e
Posté le 01-05-2008 à 22:30:58  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Ouais fin quand t'as 15 secondes pour tout ça, c'est pas évident ^^

Backspin ninja à la laurent wolf :o

n°14756222
koskoz
Posté le 01-05-2008 à 22:46:37  profilanswer

C'est à dire ?

---------------
Twitter
n°14756401
shadowblad​e
Posté le 01-05-2008 à 23:07:32  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est à dire ?

Ah c'est un art, en fait quand t'as plus de solutions, tu envoies ton jog faire quelques centaines de tour
en arrière sur le morceau qui était en cours et pendant que ca fait des vrlblblbl tu envoies la sauce sur celui que tu veux amener.
Autre solution, le secret du pro: une annonce micro bien pourrie peut servir à dissimuler une transition foireuse:
"Attention c'est le dernier benne assis ça va über chier je veux voir vos culs bouger allez alleeeeeeeeeeeeeez"
-Tu balances ton benne assis pendant le alleeeeeeeeeeeeeeeez
-Une voix de forain peut aider
-Un "delay" de vingt secondes sur le alleeeeeeeeeeez mettra sans aucun doute les gens dans un état second, portés par la puissance de cette manipulation incroyable

Message cité 3 fois
Message édité par shadowblade le 01-05-2008 à 23:07:53
n°14756780
koskoz
Posté le 01-05-2008 à 23:59:50  profilanswer

Ah oui, la technique bien relou que certains DJ usent et abusent trop souvent :/

---------------
Twitter
n°14756882
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-05-2008 à 00:17:16  profilanswer

shadowblade a écrit :

Backspin ninja à la laurent wolf :o

lol pourquoi "à la laurent wolf ?"

---------------
n°14757356
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-05-2008 à 01:39:24  profilanswer

shadowblade a écrit :

Ah c'est un art, en fait quand t'as plus de solutions, tu envoies ton jog faire quelques centaines de tour
en arrière sur le morceau qui était en cours et pendant que ca fait des vrlblblbl tu envoies la sauce sur celui que tu veux amener.
Autre solution, le secret du pro: une annonce micro bien pourrie peut servir à dissimuler une transition foireuse:
"Attention c'est le dernier benne assis ça va über chier je veux voir vos culs bouger allez alleeeeeeeeeeeeeez"
-Un "delay" de vingt secondes sur le alleeeeeeeeeeez mettra sans aucun doute les gens dans un état second, portés par la puissance de cette manipulation incroyable

c'est trop ça [:xp1700]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°14758234
leserigrap​he
Posté le 02-05-2008 à 10:13:56  profilanswer

shadowblade a écrit :

:lol:

n°14758268
shadowblad​e
Posté le 02-05-2008 à 10:20:40  profilanswer

ZoXeN a écrit :

lol pourquoi "à la laurent wolf ?"

Ce fut l'une de ses spécialités :o

n°14759634
koskoz
Posté le 02-05-2008 à 14:04:07  profilanswer

Voilà mon dernier mix en date, c'est encore loin d'être parfait mais bon...

A la base j'étais partie pour faire un set avec une touche de hardstyle, et puis au moment ou je cale le "In My Veins", jme suis dis que je pouvais plus continuer jump ^^.

Playlist :
Coone – Gonna Cum (Ronald-V Remix)
Gave - I Can Do
Da Hustler – Bang Me A Ho
Binum - Final Chapter
Dr Rude – Jump It Up Yo (Digital Punk Remix)
DJ Isaac – In My Veins
The Hose – My Little Stalker (Technoboy opera mix)
Dizmaster – Psycho Bitches
Dhhd – Pain
Headhunterz vs Wildstylez – Blame it on the Music

Télécharger, 39:31 (54.2 Mo)

Commentaires appréciés :)

---------------
Twitter
n°14761597
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-05-2008 à 19:19:49  profilanswer

shadowblade a écrit :

Je savais bien que certains d'entres vous étaient déjà venu me voir jouer :whistle:  :lol:

---------------
n°14762939
koskoz
Posté le 02-05-2008 à 22:17:50  profilanswer

Ca doit bien rendre :D

---------------
Twitter
n°14763155
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 02-05-2008 à 22:41:31  profilanswer

sympa ton mix house à part quelques décalages comme dit plus haut. Egalement presence de petites deformations dues au ratrapages (tes platines n'ont pas le master tempo? ou tu veux rester à l'ancienne ? )

Sinon  :D aie le dernier didier sinclair ("do you speak" ) c'est ... la déchéance    :pfff:

Message édité par arcticmonkey le 02-05-2008 à 22:44:54

---------------
DJF...in the Mix !
n°14763658
koskoz
Posté le 02-05-2008 à 23:37:35  profilanswer

Non, malheureusement j'ai pas le master tempo :(

---------------
Twitter
n°14768582
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 20:37:30  answer

Voila ca y est j'ai un microkorg depuis 48h. Et c'est vraiment énorme, le temps de connaitre toutes les fonctions du clavier ca va me prendre des dizaines d'heures, on peut vraiment creer une infinité de sons.
Bref pour 250e je regrette pas.

n°14770076
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 03-05-2008 à 23:03:31  profilanswer

le microkorg est un synthé et non un clavier maitre c'est ça?

Dites vous prendriez quoi entre m audio axiom 25 et edirol pcr 300 ? ou autre mieux pour le même budget ?
merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par arcticmonkey le 03-05-2008 à 23:04:15

---------------
DJF...in the Mix !
n°14774813
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 19:38:30  answer

arcticmonkey a écrit :

le microkorg est un synthé et non un clavier maitre c'est ça?

Dites vous prendriez quoi entre m audio axiom 25 et edirol pcr 300 ? ou autre mieux pour le même budget ?
merci :)

Oui oui synthé.

n°14776482
tomware
Moteur à eau
Posté le 04-05-2008 à 22:19:56  profilanswer

salut,

je cherche un flight case pour ma table de mixage rane ttm56.
Pas pour faire des deplacements (je mixe dans ma chambre)

Mais parce que quand je scratch ca tape sur les platines et le vinyl saute.

J'ai trouvé un modele officiel :
http://www.nuloop.com/fr/equipemen [...] ttm56.html

mais je ne sais pas si on peut mixer a l'interieur (surchauffe, cables a l'arriere disponibles ouverts)

n°14776988
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 23:02:21  answer

Question de noob (je débute totalement):
Un séquenceur c'est bien un truc qui enregistre un son et le loop? Et ca existe en hardware et software non? Et le MicroKorg n'en a pas?
Merci! et désolé pour les questions alacon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)