Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°11907482
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-06-2007 à 11:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

sasounian a écrit :

D'autres avis ? Apparemment, j'ai lu que les Pionner avaient une bonne durée de vie (pas comme mes Reloop grrrrr). Qu'en pensez-vous ? C'est du sûr ? :D

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai eu l'impression (la seule fois oùl'on m'a fait essayé le vinyl) que c'était plus simple de caler lesbeat avec...

Bon maintenant peut etre que ma platine cd est pourrie maisest ce qu'ils se sont suffisamment améliorés dans les platines cd pourinvestir dans de nouvelles ? Sinon c'est sur je prends 2 technics MK2et on en parle plus http://forum-images.hardware.fr/ic [...] e=&#034;:p mais.... Va falloir investir question musiques après :cry:

Pioneer c'est la valeur la plus sûr en CD.
Caller entre le vinyl et le CD, la seule chose qui change c'est le support, rien d'autre.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 11:46:28  profilanswer

n°11907529
sasounian
Posté le 23-06-2007 à 11:54:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Caller entre le vinyl et le CD, la seule chose qui change c'est le support, rien d'autre.

Ok. C'est pas du tout que je ne prends pas ton avis en compte mais avoir plusieurs points, c'est tout aussi intéressant... Et puis je suis vraiment mécontent de la qualité de mes Reloop... :(

n°11907846
koskoz
Posté le 23-06-2007 à 12:46:36  profilanswer

sasounian a écrit :

Ok. C'est pas du tout que je ne prends pas ton avis en compte mais avoir plusieurs points, c'est tout aussi intéressant... Et puis je suis vraiment mécontent de la qualité de mes Reloop... :(

Oui mais non, tu trouves pas mieux en CD qui pioneer.
Dans toutes les boites c'est du pioneer, ça peut aller de la simple CDJ 100 à la CDJ 1000, mais en CD se sera forcément du Pioneer comme en vinyls se sera forcément du Technics.

Donc si c'est pas un gage de qualité je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Je crois que c'est sanka qui a deux CDJ200 il me semble.

Sinon t'as qu'à lire les avis un peu partout sur le net, aller sur djforums ou autre.

---------------
Twitter
n°11907931
sasounian
Posté le 23-06-2007 à 12:58:05  profilanswer

Yep ! T'inquiète pas je suis allé voir un peu partout et ça confirme ce que tu dis... Donc bon... Reste plus qu'à trouver un revendeur pas mal :)

n°11908057
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-06-2007 à 13:16:41  profilanswer

koskoz a écrit :

Dans toutes les boites c'est du pioneer, ça peut aller de la simple CDJ 100 à la CDJ 1000, mais en CD se sera forcément du Pioneer comme en vinyls se sera forcément du Technics.

Sinon t'as qu'à lire les avis un peu partout sur le net, aller sur djforums ou autre.

ouais c'est un peu pour ca je pense que je vais me prendre des cdj 100... quitte a me prendre une boite a effect externe

question le cue play est reactif?? on sais faire des "jeu" comme la video que j'ai mis de garraud? ( pr rappel http://www.youtube.com/watch?v=NNYLYfSk1mA )

car en schranz c pas mal :d

edit: normalement oui mais je préfere poser la question ...

Message cité 2 fois
Message édité par leserigraphe le 23-06-2007 à 17:33:31
n°11908149
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 23-06-2007 à 13:31:56  profilanswer

koskoz a écrit :

lol. Attention quand même à ce que tu dis. Le monopole marketing n'implique pas forcément un monopole qualitatif. C'est pas parce que Coca Cola est le 1er distributeur de boissons du monde, qu'on peut pas kiffer un Pepsi. On dit parfois la même chose à propos des tables de mix, soit disant que les DJM500 sont les meilleures tables, car elles sont dispo dans toutes les boites, une Vestax ou une Ecler aurait surement un bien meilleur rendement. Ne confond pas Monopole Marketing et Qualité. On a déjà débattu là dessus avec bruce, c'est pas parce que Yellow Prod vend des millions de Disques, que Bob Sinclar est le meilleur producteur du monde et qu'il fait la meilleure musique, loin de là :p
Dj KBC (poto dj irl) mixe avec des BST, et il s'en sert super bien, depuis longtemps sans jamais avoir eut de problèmes. Moi j'ai débuté sur Numark, et vu mes moyens, et le bilan que je fais de mes axis, je ne pense pas partir sur pioneer avant un bout de temps (trop cher).
Je pense que pioneer détient un monopole sur les CDJ800 et CDJ1000 uniquement. Avant, ils sont dépassé par d'autres platines, surtout au niveau de la corrélation entre le prix et les outils proposés par les platines.
C'est tout con, tu testes une CDJ100 et une Axis4, tu fait un tableau avec les fonctions proposées, les plus, les moins, et tu résumes le tout avec le prix de chacune.

Après si le futur Dj / Dj a de l'argent, bah CDJ800mk2, et c'est terminé là je suis d'accord.

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°11908158
KuNkS
_________
Posté le 23-06-2007 à 13:33:19  profilanswer

en meme temps, rare est une merde qui devient reference :D

( euh, je parle pour le matos pas pour les artistes de midinettes ^^)

Message cité 2 fois
Message édité par KuNkS le 23-06-2007 à 13:33:44

---------------
emplacement a vendre
n°11908162
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 23-06-2007 à 13:34:09  profilanswer

KuNkS a écrit :

Pourtant Tribal King a fait un carton avec Façon Sexe =/

edit : autant pour moi.

Message édité par ZoXeN le 23-06-2007 à 13:35:08

---------------
n°11908163
KuNkS
_________
Posté le 23-06-2007 à 13:34:30  profilanswer

d'ou le truc entre parentheses :D

---------------
emplacement a vendre
n°11908468
koskoz
Posté le 23-06-2007 à 14:26:49  profilanswer

Non mais faut arrêter aussi.
Regarde les CDJ 200 et trouve moi quelque chose d'aussi bien pour le prix ?
Et me sort pas Numark stp, parce que là ça tient pas la route face à des CDJ200.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 14:26:49  profilanswer

n°11908727
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 23-06-2007 à 15:03:51  profilanswer

"Regarde les CDJ 200 et trouve moi quelque chose d'aussi bien pour le prix ? "

denon dns1000  :)

n°11908818
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 23-06-2007 à 15:15:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Non mais faut arrêter aussi.
Regarde les CDJ 200 et trouve moi quelque chose d'aussi bien pour le prix ?
Et me sort pas Numark stp, parce que là ça tient pas la route face à des CDJ200.

lol, sur quoi tu bases ton jugement ?
Les pioneer bas de gamme n'ont pas les fonctions de base d'une platine Dj digne de ce nom =/
La durée de vie et le luxe de la marque c'est pas des arguments qui tiennent la route.

Denon fait mieux, numark fait mieux, Les CDJ100 / 200 sont beaucoup trop cher pour ce qu'elles proposent  :na:

---------------
n°11908941
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 23-06-2007 à 15:37:21  profilanswer

Koskoz : Pour des platines CD très haut de gamme, c'est pioneer ou Denon.
Mais pour de l'entrée ou milieu (ce que tu vises apparement) , numark et denon sont les meilleurs rapports qualité/prix/fonctions !

Message cité 1 fois
Message édité par arcticmonkey le 23-06-2007 à 15:38:16
n°11909037
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 23-06-2007 à 15:56:34  profilanswer

arcticmonkey a écrit :

Koskoz : Pour des platines CD très haut de gamme, c'est pioneer ou Denon.
Mais pour de l'entrée ou milieu (ce que tu vises apparement) , numark et denon sont les meilleurs rapports qualité/prix/fonctions !

+1  :jap:

---------------
n°11909101
koskoz
Posté le 23-06-2007 à 16:09:31  profilanswer

ZoXeN a écrit :

lol, sur quoi tu bases ton jugement ?
Les pioneer bas de gamme n'ont pas les fonctions de base d'une platine Dj digne de ce nom =/
La durée de vie et le luxe de la marque c'est pas des arguments qui tiennent la route.

Denon fait mieux, numark fait mieux, Les CDJ100 / 200 sont beaucoup trop cher pour ce qu'elles proposent  :na:

Euh si...
Ca sa compte.

---------------
Twitter
n°11909498
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 23-06-2007 à 17:26:42  profilanswer

Avec tout ce que mes Axis ont pris dans la gueule en 1 an, j'attend de voir.

---------------
n°11909532
leserigrap​he
Posté le 23-06-2007 à 17:33:41  profilanswer

leserigraphe a écrit :

ouais c'est un peu pour ca je pense que je vais me prendre des cdj 100... quitte a me prendre une boite a effect externe  

question le cue play est reactif?? on sais faire des "jeu" comme la video que j'ai mis de garraud? ( pr rappel http://www.youtube.com/watch?v=NNYLYfSk1mA )

car en schranz c pas mal :d

edit: normalement oui mais je préfere poser la question ...

up :lol:

n°11909933
beastialit​y
Posté le 23-06-2007 à 18:36:45  profilanswer

koskoz a écrit :

Euh si...
Ca sa compte.

J'ais 2 CDJ 500S Pioneer, une de 98 qui marche encore normalement, une autre certainement achetée à la même période (2ième main) qui fait sauter les CD.

Si tu comptes t'y mettre sérieusement, je te conseille du matériel qui tient la route, j'ais rien contre axis ou autre, mais AMHA je partirais sur du Pioneer, les CDJ 200 ou CDJ 100S en fonction de tes besoins.

Et si jamais tu comptes monter en gamme, je pense que t'auras pas trop de mal a trouver un acquéreur pour tes CDJ200/100S, chose plus difficile avec des marques moins réputées.

Su audiofanzine ya pas mal d'avis, va jeter un oeil si ce n'est pas déja fait  :jap:

n°11910181
leserigrap​he
Posté le 23-06-2007 à 19:11:12  profilanswer

n'hésite pas aussi a matter les video demo sur youtube tu vois des gens qui l'utilisent tu peu dja mieu te faire une idee ;)

n°11910862
sasounian
Posté le 23-06-2007 à 20:36:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Euh si...
Ca sa compte.

+1 : la durée de vie ça compte pas mal à mes yeux. Je suis allé en magasin voire les platines en question... Pas mal du tout. J'ai en même temps regardé les 800... Sachant que je ne vais pas scratcher du tout, je ne vois pas l'intéret de me porter dessus...

En revanche, je viens d'apprendre une nouvelle qui va me faire encore plus hésiter : un ami va certainement revendre ses 2 platines technicks mk2. Il les a jamais bougées de son étagère et elles ont jamais reçu de coup ou de gouttes d'un quelconque liquide que nous humains, avalons  :D ... J'ai pu les essayer cet aprem c'est vrai que ça change la vie par rapport à une platine cd... S'il me propose un bon prix, je risque de craquer (genre 400€ la platine moi ça me va ^^).

Il n'a pas changé les diamants mais apparemment il les a pas utilisé tant que ça... :)

n°11910919
koskoz
Posté le 23-06-2007 à 20:43:19  profilanswer

sasounian a écrit :

+1 : la durée de vie ça compte pas mal à mes yeux. Je suis allé en magasin voire les platines en question... Pas mal du tout. J'ai en même temps regardé les 800... Sachant que je ne vais pas scratcher du tout, je ne vois pas l'intéret de me porter dessus...

En revanche, je viens d'apprendre une nouvelle qui va me faire encore plus hésiter : un ami va certainement revendre ses 2 platines technicks mk2. Il les a jamais bougées de son étagère et elles ont jamais reçu de coup ou de gouttes d'un quelconque liquide que nous humains, avalons  :D ... J'ai pu les essayer cet aprem c'est vrai que ça change la vie par rapport à une platine cd... S'il me propose un bon prix, je risque de craquer (genre 400€ la platine moi ça me va ^^).

Il n'a pas changé les diamants mais apparemment il les a pas utilisé tant que ça... :)

400€ c'est beaucoup trop cher étant donné qu'on les trouves à 470€ neuves.

Des MK2 ça se négocie à 350€ la platine avec le diamant de changé, donc essaye 300€ la platine.

---------------
Twitter
n°11913492
KuNkS
_________
Posté le 23-06-2007 à 23:12:52  profilanswer

entre 600 et 700 les deux au grand max :) selon l'age les garantie et les cellules/diams

---------------
emplacement a vendre
n°11914112
sasounian
Posté le 23-06-2007 à 23:52:00  profilanswer

Ok je vous remercie !

n°11915963
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-06-2007 à 02:08:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Pour avoir joué sur les deux et avoir essayé pas mals de modèles CDs, je préfère largement le vinyle... Plus intuitif.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°11916019
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-06-2007 à 02:13:28  profilanswer

KuNkS a écrit :

La grosse différence entre le matos et le succès "populaire" d'un artiste, c'est que le matos est généralement acheté par des connaisseurs... Du coup quand tel ou tel matos deviens LA référence, c'est rarement un hasard.

---------------
n°11916029
leserigrap​he
Posté le 24-06-2007 à 02:14:25  profilanswer

Me voila de retour des fête de la musique made in Bruxelles :d

1) j'ai été voir le concert de TTC (groupe que je trouve assez sympa) sauf que en live quand le son sature c'est affreux
et le dj (dont j'ai oublié le nom :s) utilisaient les effect de sa table  de mix non stop c affeux les gars arretés svp.

2) Milieu de concert je décide de me casser, voila que nous allons faire un tour dans les bar "branché" de la capital ( st gerry pour les habitués) et j'ai pu constaté au bou de 3 (+un 4ieme que je c de mémoire) qu'ils tournent  tous avec des CDJ100S alors pour moi c'est quand même un signe de Qualitaÿ :d

voilou ciao

Message édité par leserigraphe le 24-06-2007 à 02:14:42
n°11916045
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-06-2007 à 02:16:11  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Avec tout ce que mes Axis ont pris dans la gueule en 1 an, j'attend de voir.

J'ai connu une DJette qui mixais que sur ses CDJ100s, elle les trimbalais d'une soirée à l'autre, au moins une fois par semaine, dans les trains (pour le transport), dans différents clubs... Elles encaissent sans broncher... C'est du très solide ces platines. :jap:

---------------
n°11916056
leserigrap​he
Posté le 24-06-2007 à 02:17:36  profilanswer

Bruce a écrit :

Pour avoir joué sur les deux et avoir essayé pas mals de modèles CDs, je préfère largement le vinyle... Plus intuitif.

plus intuitif , je pense que c'est une question de feeling ... pour avoir aussi bien tester le vinyl que le pc ou le cd  je peu pas dire que le cd est moins intuitif, je pense que l'intuition vient avec l'expérience...

parcontre ce qui est sur c'est que le touche de la matiere "vinyl" c'est unique :d

:hello:

n°11916087
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-06-2007 à 02:19:44  profilanswer

leserigraphe a écrit :

plus intuitif , je pense que c'est une question de feeling ... pour avoir aussi bien tester le vinyl que le pc ou le cd  je peu pas dire que le cd est moins intuitif, je pense que l'intuition vient avec l'expérience...

parcontre ce qui est sur c'est que le touche de la matiere "vinyl" c'est unique :d

:hello:

Bha pour trouver le premier "beat" déjà, c'est quand même le jour et la nuit... Le fait de "battre" la mesure avec le disque c'est tout simplement évident alors que presser un bouton au bon moment c'est un peu plus aléatoire (à mon sens).

---------------
n°11916124
leserigrap​he
Posté le 24-06-2007 à 02:22:13  profilanswer

Bruce a écrit :

Bha pour trouver le premier "beat" déjà, c'est quand même le jour et la nuit... Le fait de "battre" la mesure avec le disque c'est tout simplement évident alors que presser un bouton au bon moment c'est un peu plus aléatoire (à mon sens).

je comprend que tu dises , je dirais idem si je pratiquais bcp plus le vinyl... mais tu vois la chose sous un autre angle quand tu mix cd

et puis je constate que ma technique de mix cd est assez proche de celle du vinyl malgré que je n'ai pas la touche ....

Message édité par leserigraphe le 24-06-2007 à 13:05:46
n°11924434
sasounian
Posté le 24-06-2007 à 22:10:31  profilanswer

Bruce a écrit :

Après avoir testé les 2, je suis totalement de cet avis... Même les dernières platines cd (les pioneer notamment que j'ai pu tester ce we) n'atteignent pas du tout le toucher d'un vinyl...

A mon avis, ça sent le vinyl à plein nez pour moi avec cependant la nécessité d'avoir du cd (hé oui il y a parfois des soirées pour les plus anciens et là... J'ai pas trop envie de tout racheter en vinyl :p )

n°11925131
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 24-06-2007 à 22:39:39  profilanswer

Moi pour l'instant c'est platines CD car j'ai pas les moyens d'acheter des vynils (à part un par mois mais bon à ce rythme la...)
Alors quand j'aurais mon salaire, je me prendrais les platines technics mkx car elles me font bien baver, et je pourrais investir dans des vynils, car j'ai hâte d'avoir le toucher du vinyl...et je garderais mes platines CD en plus !  
voila ^^

n°11925181
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 24-06-2007 à 22:43:03  profilanswer

Et bah moi je suis de l'école de Garraud  :o

---------------
n°11925197
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 24-06-2007 à 22:43:56  profilanswer

Moi je pense que l'idéal c'est d'avoir un set où t'as les deux écoles réunies, comme ça t'as les avantages des deux

n°11925636
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 24-06-2007 à 23:08:51  profilanswer

arcticmonkey a écrit :

Moi je pense que l'idéal c'est d'avoir un set où t'as les deux écoles réunies, comme ça t'as les avantages des deux

Un set ?

Un compte en banque tu veux dire :D

---------------
n°11926849
sasounian
Posté le 25-06-2007 à 00:51:14  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Un set ?

Un compte en banque tu veux dire :D

Ca c'est clair, c'est l'idéal mais bon ça risque de faire un petit trou dans les économies tout cela. Mais bon, c'est clair que c'est l'idéal... Va falloir gagner à l'euromillion les gens  :lol: . Allez, si je gagne, je vous paie tous une platine Technics MK2 :D

n°11928436
KisSCo0l
Hacker vaillant, rien d'impos.
Posté le 25-06-2007 à 10:22:33  profilanswer

bijour msieu dame :o :D

ptit nouveau sur HFR (mais ancien sur pas mal d'autres forums comme clubic ou clubxtrem), je voudrais me signaler comme DJ :hello: ...

donc mon ptit nom à moi c'est Eicko, mais avant aout 2006 j'étais connus sous le pseudo Se7eN ... je mix trance / hardtrance (les habitués du topic dédié connaissent un peu mes mixs :D) ...

je ne vais pas vous faire ma bio (je mix depuis 2001 et j'ai fait pas mal de soirée dans des clubs parisiens), mais vous pouvez la trouver sur mon MySpace ... et pour mes mixs, c'est sur mon blogounet : www.eicko.net ... et y'a de quoi remplir vos ipod et autre baladeur mp3 pour vos vacances (10 CD, 3 versus - bientôt 4 -, et des mixs radios et live à ne plus savoir qu'en faire) :D

je me permets de rajouter également les horaires de mon émission de radio Another World sur Paris-One :
* Lundi 15h-16h
* Vendredi 21h-22h
c'est un mix d'1h qui est diffusé pendant 2 semaines (donc 2 mixs différents par mois), sur le flux Paris-One Reverse ...

merci à toutes et à tous de m'avoir lu :o, et ptet à bientôt sur les dancefloor du monde entier pour offrir notre corps à la musique :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par KisSCo0l le 25-06-2007 à 10:23:07
n°11928791
sasounian
Posté le 25-06-2007 à 10:57:31  profilanswer

Bienvenue à toi =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)