Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°11867984
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-06-2007 à 15:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le HD25 n'est pas dans mes cordes :/

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 15:38:59  profilanswer

n°11868052
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 19-06-2007 à 15:45:27  profilanswer

Et c'est embetant la sortie master 2 ou booth ou zone par rapport à une record ?

n°11868216
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 19-06-2007 à 16:01:46  profilanswer

arcticmonkey a écrit :

Et c'est embetant la sortie master 2 ou booth ou zone par rapport à une record ?

Jme suis tjs enregistré avec le booth, aucun pb. J'ai enregistré une soirée complète avec la sortie zone de la 5000fx de mon collègue, aucun pb.

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°11868339
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 19-06-2007 à 16:14:47  profilanswer

okay merci !

n°11869089
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 19-06-2007 à 17:37:04  profilanswer

Chose promise, chose due.
Evidemment, je suis prêt à accepter et discuter sur n'importe quelle critique pourvu qu'elle soit constructive et respectueuse.

Dj ZoXeN - Zomix 1

Jose Amnesia Vs Shawn Mitiska - My All (Flash Brothers Remix)
T.C.S. Vs Level 42 - Lessons In Love 2007 (Mischa Daniels Mix)
Dub Deluxe - Sex On Sax (Sunlovers Remix)
Third Member - Tidal Flow (Original Mix)
Fatboy Slim - Right Here Right Now (freemasons mix)
Steve Angello & Sebastian Ingrosso - Umbrella (Original Mix)
David Vendetta - Bleeding Heart
Alex Alicea - Straight For You (Subliminal)
Eric Prydz pres. Pryda - Armed
Joachim Garraud - Back From Space
(+ accaps)

62:25

[[ http://epidstory.free.fr/DjZoXeN/M [...] Zomix1.mp3 ]]

----------------
2 platines Numark Axis 4
1 Table de Mixage Behringer DJX700
1 Numark PHX
Enregistré sur un Dell Inspiron 9400 avec Audacity
----------------

Message cité 3 fois
Message édité par ZoXeN le 19-06-2007 à 18:44:43

---------------
n°11869547
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 19-06-2007 à 18:31:08  profilanswer

Dub Deluxe - Sex On Sax j'aime assez ce morceau, et pour tout vous dire je le tappe tre souvent en soirée house :o

n°11869579
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 19-06-2007 à 18:34:55  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Dub Deluxe - Sex On Sax j'aime assez ce morceau, et pour tout vous dire je le tappe tre souvent en soirée house :o

Un de mes morceaux préférés..

---------------
n°11870383
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 19-06-2007 à 20:02:04  profilanswer

ouuuu c'est plus que severe !!!

n°11871797
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 19-06-2007 à 22:22:42  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Chose promise, chose due.
Evidemment, je suis prêt à accepter et discuter sur n'importe quelle critique pourvu qu'elle soit constructive et respectueuse.

Dj ZoXeN - Zomix 1

Jose Amnesia Vs Shawn Mitiska - My All (Flash Brothers Remix)
T.C.S. Vs Level 42 - Lessons In Love 2007 (Mischa Daniels Mix)
Dub Deluxe - Sex On Sax (Sunlovers Remix)
Third Member - Tidal Flow (Original Mix)
Fatboy Slim - Right Here Right Now (freemasons mix)
Steve Angello & Sebastian Ingrosso - Umbrella (Original Mix)
David Vendetta - Bleeding Heart
Alex Alicea - Straight For You (Subliminal)
Eric Prydz pres. Pryda - Armed
Joachim Garraud - Back From Space

Bon nivo sélection et son j'aime vraiment pas, c'est bien trop "facile" et "club" à mon goût mais c'est mon goût. Disons que j'ai eu ma période de ce genre de son il y a un bon moment et que j'ai totalement lâché vu que ça tourne en rond (toujours les mêmes sons, toujours les mêmes effets, toujours les mêmes constructions musicales). C'est de la tek-house/club-house efficace pour tout public, rien à dire de plus là dessus.

Maintenant chacun ses goûts et je comprend très bien que l'on aime, dans certaines situations/soirées je serait le premier à m'éclater sur un tel mix (españa my love :D).

Ce n'est donc ni un reproche ni un point positif.

Sur l'ensemble du mix la sélection est cohérente et le mix évolue correctement, sauf le passage du Vendetta au Alex Alicea qui n'est pas du tout dans la continuité sonore.

Niveau enchaînements, quelques décalages. J'ai noté surtout :
- Celui entre le Dub Deluxe et le Third Member qui est pourtant bien synchro niveau vitesse mais légèrement décalé, ça mériterais une pichenette pour que ça colle.
- Entre le Fatboy et le Steve Angello... Heu... T'es pas calé du tout, le son est agaçant et ne rentre pas dans l'autre... Tu aurais mieux fait de caler sur le beat après... Parce que le petit son de synthé, en plus d'être horripilant choque avec le précédent morceau. Tu aurais mieux fait de rentrer la basse en premier (en filtrant les med/aigus) puis faire rentrer ce petit son progressivement.
- Steve Angello => Vendetta... Heu c'est la cata un peu là :D T'aurais du zapper bien plus vite. T'es décalé tout du long et tu insistes :/

Egalement gros gros gros point noir sur les gains... Le volume du son varie d'un morceau à l'autre et ça s'entend énormément. Par exemple le remix de Fatboy est bien plus "lourd" en basse que le morceau précédent. ( :sweat: le remix comparé à l'original... mais passons :lol: ). De même le Vendetta est bien plus fort que le Alex Alicea d'après...

Aussi j'ai la nette impression que tu ne respectes pas toujours les constructions sonores des morceaux, les séquences de 16/32/64/128 temps qui rythment les montées/descentes. Les meilleurs mix sont ceux qui parviennent à faire coller le rythme des deux pistes afin que cela crée un enchaînement souple et qui apporte plus qu'une simple superposition de sons.

Voici mon petit avis en écoute rapide. Maintenant c'est en s'entraînant qu'on progresse, moi même je fais toujours un tas de couilles dans mes propres mix, j'essaye juste d'éviter les gros trucs ;) Keep on! :hello:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°11872191
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 19-06-2007 à 23:59:19  profilanswer

Merci beaucoup pour ces critiques constructives !

Apperemment est noté beaucoup de problème de gain.. J'ai pourtant essayé de régler les gains pour chaque morceau, mais apperemment c'est toujours pas ça.

Je voudrai que bruce approfondisse son explication sur les séquences de temps, j'ai pas tout compris ^^

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par ZoXeN le 20-06-2007 à 00:06:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 23:59:19  profilanswer

n°11873524
OldSkool
PeaceUnity Love and Havin'Fun
Posté le 20-06-2007 à 08:35:17  profilanswer

Dans le cadre de la quinzaine du Hip Hop qui aura lieu du 22 juin au 8 juillet 2007.... avec mon asso on organise la 1ere brocante Hip Hop ! :cool:

DONC SI VOUS AVEZ DES TRUCS A VENDRE genre : vinyls, sampleur, platines, tables de mixage, micro, etc... :music:

Réservez vite votre stand pour 1euro !!!

c'est DIMANCHE 1er JUILLET 2007 de 14h à 21h aux JARDINS d'EOLE

Les Jardins d’Eole - 44 rue d'Aubervilliers - 75019 Paris – M° Stalingrad  

plus d'info sur http://www.paris-hiphop.com

n°11873707
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-06-2007 à 09:32:53  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Apperemment est noté beaucoup de problème de gain.. J'ai pourtant essayé de régler les gains pour chaque morceau, mais apperemment c'est toujours pas ça.

Je voudrai que bruce approfondisse son explication sur les séquences de temps, j'ai pas tout compris ^^

Merci !

Pas de soucis je vais essayer d'expliquer ça un peu plus clairement...

La musique électronique fonctionne généralement (comme quasiment toutes les musiques acoustiques d'ailleurs) sur une base rythmique de 4 temps par mesure, je vous invite à rependre un peu de solfège si besoin est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrage_de_la_mesure .

Dès lors la construction d'un morceau va s'articuler autour de ces répétitions de mesures durant tout le morceau. Chaque changement dans le morceau sera généralement calé sur une nouvelle mesure. Donc au "pire" tous les 4 temps.
A l'écoute on s'en rends assez facilement compte et on trouve naturellement le premier temps pour mixer dessus (il suffit de battre la mesure ou de compter les beat pour s'y retrouver).
Vu que 4 temps c'est un peu léger pour faire évoluer une musique, on regroupe souvent les mesures identiques et on les multiplies en séquences de mesures. C'est ainsi que l'on parle des évolutions sonores sur 8, 16, 32, 64, 128 voire 256 temps (qui sont autant de mesures).

Voyons sur un exemple concret bien connu (et le clip avais repris ça pour s'illustrer) : Daft Punk - Around The World
( http://www.radioblogclub.fr/open/1 [...] he%20world pour ceux qui l'ont pas sous la main)

Début du morceau, une première mesure (4 temps donc) avec un son très filtré qui boucle 8 fois avec un son identique => 32 temps.
Puis changement léger, le filtrage du son évolue sur une nouvelle mesure, elle même répétée 8 fois. Le son est de moins en moins filtré sur cette séquence.
Au bout de ces 64 premiers temps, nouvelle mesure et arrivée (importante) du beat principal de la chanson. Encore une fois une séquence de 8 mesures.
Là arrive un nouveau son, la petite guitare "funky" qui rentre elle aussi dans la boucle... De nouveau pour 8 mesures.
Ensuite, nouvelle évolution sonore, arrivée du sample vocoderisé "around the world" dans cette nouvelle séquence de 8 mesures.
Puis nouvelle séquence ou on enlève quelques éléments du fond (les hi-hat) pour que l'oreille se concentre sur la voix. Encore 8 mesures.
Et encore, changement (accompagné d'un petit son glissant), la voix disparais pour laisser une mesure plus "funky" et ou la ligne de bass prend de l'importance. Uniquement sur 4 mesures cette fois <= attention piege si vous mixez cette partie là ! :o  
Ensuite de nouveau la voix avec une séquence de 8 mesures.
Là la grosse ligne de basse funky apparais pour une nouvelle séquence de 8 mesures.
Nouvelle séquence ou ils ajoutent un tout petit son très rapide en arrière plan sur 8 mesures.
On retire ce petit son ainsi qu'une partie des hi-hat pour une nouvelle séquence de 8 mesures.
...

Bref je vous laisse continuez, je pense que vous avez pigé ;)

Les morceaux évoluent donc ainsi, par groupement de mesures et les évolutions majeures sont généralement calés sur 16, 32, 64, 128 temps...

Quand tu lances le nouveau morceau au bon moment, cad pas uniquement calé sur le beat mais aussi sur la bonne phase de montée/descente de construction, tu as un mix plus évolué et qui passe de manière bien plus fluide. Synchroniser les breaks et autres reprises de son ajoute à la force du mix.

Voilà en espérant avoir été assez clair ;)

---------------
n°11873718
beastialit​y
Posté le 20-06-2007 à 09:34:11  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Merci !

je pense qu'il parle des mesures, en fonction du morceau choisit, tu sais si ça change toutes les 16/32/64/128 mesures...
Bref si tu mixes de la hard tek qui évolue toutes les 64 mesures avec un morceau de psyché qui lui change toutes les 32, faut envoyer la psyché au bout de 32 mesures du son hard tek, et ne pas simplement superposé deux sons qui seront calés mais au bout d'un moment, le mix ressemblera pas a grand chose, a moins de calés 3 sec et de passer a un autre disque.
Le truc qui m'arrive trop souvent avec ma manie de prendre mes vinyles au hasard  :whistle:  
Corrigez moi si je dis des conneries  :jap:  

Pourrais tu remettre ton lien, j'aimerais bien écouter ton mix ZoXen  :jap:  

Edit :  merci Bruce

Message cité 2 fois
Message édité par beastiality le 20-06-2007 à 09:35:29
n°11875328
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-06-2007 à 12:31:06  profilanswer

Okay, merci

(http://epidstory.free.fr/DjZoXeN/Mix/DjZoXeN-Zomix1.mp3)

---------------
n°11875518
leserigrap​he
Posté le 20-06-2007 à 12:52:44  profilanswer

beastiality a écrit :

Le truc qui m'arrive trop souvent avec ma manie de prendre mes vinyles au hasard  :whistle:

ouais moi aussi :whistle: , je me suis enfin décidé a faire une playliste ... :ange:

n°11875521
koskoz
Posté le 20-06-2007 à 12:52:56  profilanswer

Ca veut dire quoi ça ? [:totoz]

---------------
Twitter
n°11875699
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-06-2007 à 13:12:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca veut dire quoi ça ? [:totoz]

ou décalage des morceaux qui sait =)

---------------
n°11875752
koskoz
Posté le 20-06-2007 à 13:17:28  profilanswer

Sinon, merci beaucoup pour les explications Bruce :jap:

---------------
Twitter
n°11875757
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-06-2007 à 13:17:47  profilanswer

beastiality a écrit :

Bha en soit ça pose pas un problème, vu que tous les morceaux fonctionnent ainsi ;)

---------------
n°11875987
OldSkool
Posté le 20-06-2007 à 13:39:55  profilanswer

hello j'ai une petite question pour les DJ :

c'est quoi les meilleurs produits (brosses, chiffons, spray, liquide ??? ) pour nettoyer et depoussierer les vinyls ?

merci :)

n°11876113
beastialit​y
Posté le 20-06-2007 à 13:49:22  profilanswer

Bruce a écrit :

Bha en soit ça pose pas un problème, vu que tous les morceaux fonctionnent ainsi ;)

J'aurais du rajouter que je cale pas forcément sur les bonnes mesures en effet  :jap:  

n°11877014
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-06-2007 à 14:54:02  profilanswer

OldSkool a écrit :

hello j'ai une petite question pour les DJ :

c'est quoi les meilleurs produits (brosses, chiffons, spray, liquide ??? ) pour nettoyer et depoussierer les vinyls ?

merci :)

Tout dépend de l'utilisation.

Pour un nettoyage rapide avant de jouer un disque, un spray (qui s'évapore) ainsi qu'un chiffon adapté (souvent fourni avec).

Pour un nettoyage en profondeur, j'ai un gel à appliquer sur la surface du disque, qu'il faut laisser sécher quelques heures et retirer une fois sec, ça vire toutes les petites poussières :p

---------------
n°11877307
kris-labs
Posté le 20-06-2007 à 15:19:22  profilanswer

moi j'utilise http://www.phpshopxml.com/client/vinyleonline/img/BROSSESTATIC.jpg

et c'est tout

n°11879689
koskoz
Posté le 20-06-2007 à 19:09:39  profilanswer

Alors les Axis ne gardent pas un pitch constant ?

---------------
Twitter
n°11879777
koskoz
Posté le 20-06-2007 à 19:18:48  profilanswer

Bah dis moi, parce que si je me gourre dans mon achat, j'ai les boules :D

---------------
Twitter
n°11880529
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-06-2007 à 20:25:10  profilanswer

koskoz a écrit :

Bah dis moi, parce que si je me gourre dans mon achat, j'ai les boules :D

Mais koskoz arrête un peu.
C'est qu'une question de bugdet. Si t'as 400€, tu pars Axis 4, si t'as 1800€ tu pars CDJ800.
Point final.

---------------
n°11881025
OldSkool
Posté le 20-06-2007 à 21:01:01  profilanswer

merci du tuyau

elle a quoi de spéciale cette brosse ???

n°11881174
OldSkool
Posté le 20-06-2007 à 21:09:56  profilanswer

Bruce a écrit :

Tout dépend de l'utilisation.

Pour un nettoyage rapide avant de jouer un disque, un spray (qui s'évapore) ainsi qu'un chiffon adapté (souvent fourni avec).

Pour un nettoyage en profondeur, j'ai un gel à appliquer sur la surface du disque, qu'il faut laisser sécher quelques heures et retirer une fois sec, ça vire toutes les petites poussières :p

ok merci !  

en fait faudrait déjà faire un nettoyage en profondeur et puis après l'entretien courant...

tu utilises quoi toi ?

n°11881942
kris-labs
Posté le 20-06-2007 à 22:01:44  profilanswer

OldSkool a écrit :

merci du tuyau

elle a quoi de spéciale cette brosse ???

baah euuh...
j'étais à 12inch et j'ai demandé une brosse à disques et ils m'ont donné ça...

n°11882470
koskoz
Posté le 20-06-2007 à 22:25:06  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Mais koskoz arrête un peu.
C'est qu'une question de bugdet. Si t'as 400€, tu pars Axis 4, si t'as 1800€ tu pars CDJ800.
Point final.

Bah le truc c'est quand tirant un peu et en attendant un peu plus, je peux peut-être arriver aux 700€.

---------------
Twitter
n°11884489
kris-labs
Posté le 21-06-2007 à 00:58:21  profilanswer

bah si t'attends encore un ptit peu + t'as 2 sl1200 et une bonne table ;)

n°11884730
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 21-06-2007 à 01:33:21  profilanswer

koskoz a écrit :

Bah le truc c'est quand tirant un peu et en attendant un peu plus, je peux peut-être arriver aux 700€.

T'apprendras pas plus vite avec des platines 200€ plus cher.
Au contraire tu te lasseras plus vite et au final tu perdras de l'argent.

---------------
n°11884787
leserigrap​he
Posté le 21-06-2007 à 01:44:42  profilanswer

pourquoi il se lassera plus Vite????:/

parcontre tu as raison en disant qu'il n'apprendra pas plus vite ;)

n°11884843
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 21-06-2007 à 01:54:48  profilanswer

leserigraphe a écrit :

pourquoi il se lassera plus Vite????:/

parcontre tu as raison en disant qu'il n'apprendra pas plus vite ;)

Ben parce que quand il saura bien mixer il se posera la question de migrer vers une platine plus solide, avec plus de fonctions, avec un plus gros jog, avec du scratch, avec tels effets.... vers une CDJ quoi ^^

---------------
n°11884878
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-06-2007 à 02:02:49  profilanswer

OldSkool a écrit :

ok merci !  

en fait faudrait déjà faire un nettoyage en profondeur et puis après l'entretien courant...

tu utilises quoi toi ?

Le gel : http://www.pgplastique.com/accueil_pg_plastique.htm

Pour le spray c'est plus sur leur site en HTML mais c'est dans le catalogue en PDF : KIT DE NETTOYAGE POUR VINYLE “AMD”

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)