Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°9736967
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-10-2006 à 20:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mehjret a écrit :

Le line up était deja très sympa et je viens de voir qu'il y avait aussi Justice et Para One, j'y serais :love:

Il ne te reste pas une place dans la voiture ? :whistle:

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 20:43:10  profilanswer

n°9737228
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 17-10-2006 à 21:08:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Si vous voulez vous faire une idée plus précise niveau technique de mix, une petite vidéo d' une heure avec notamment Armaget Nad et Helius Zhamiq à 3 platines

http://www.artskorps.org/video/Man [...] uality.avi

C'est un peu space la vidz de Daylymotion :D
Je dl ça :lol:

Edit: je trouve mois bourrin que l'autre vidz :o
Dommage que le son est saturé, on ne peut pas trop se rendre compte :/

Message édité par Plouf02 le 17-10-2006 à 21:21:32
n°9737777
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-10-2006 à 21:48:45  profilanswer

microsoft a écrit :

punaise , je serais incapable de choisir une salle avec un tel line-up !  

il me faudrait un don d'ubiquité là pour écouter tous les artistes que je kiffe  :sweat:

J'ai fait une fois, et on m'y reprendra pas... ILT c'est l'abattoir géant qui te coute 100 euro... Et puis le line-up de cette année est pas terrible je trouve.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°9738230
microsoft
Posté le 17-10-2006 à 22:23:38  profilanswer

Bruce a écrit :

J'ai fait une fois, et on m'y reprendra pas... ILT c'est l'abattoir géant qui te coute 100 euro... Et puis le line-up de cette année est pas terrible je trouve.

Je suis ok sur le fait que c'est une grosse fête, commerciale à souhait et que ça vaudra pas l'ambiance d'une teuf plus petite, mais au niveau des artistes (deetron, carl craig, technasia, clarke, 2 many dj's, miss djax, kraftwerk en autres moi ça me dit  :) , mais tous les gouts sont dans la nature), il y a des choses sympa.

Par contre certains sets sont vraiment très courts, dommage et le prix que je ne connaissais pas  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par microsoft le 17-10-2006 à 22:25:45

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°9738361
koskoz
Posté le 17-10-2006 à 22:33:29  profilanswer

Ouais, au départ j'étais bien chaud pour y aller, mais 43€ plus le billet de train aller-retour plus les boissons, ça fait trop pour moi.

---------------
Twitter
n°9740053
pikouz
accro
Posté le 18-10-2006 à 10:05:50  profilanswer

koskoz a écrit :

J'adore ce que fait Joachim Garraud :love:

Serieux ? Vous kiffez le truc passé avec le love parade theme au clavier-guitare ? Ou le sample de voix ("beat" ?) qu'il joue au pad sur la platine ?

n°9740625
koskoz
Posté le 18-10-2006 à 11:42:04  profilanswer

pikouz a écrit :

Serieux ? Vous kiffez le truc passé avec le love parade theme au clavier-guitare ? Ou le sample de voix ("beat" ?) qu'il joue au pad sur la platine ?

Oui :o

Enfin, mon style préferé reste le Gabber.

---------------
Twitter
n°9740731
microsoft
Posté le 18-10-2006 à 12:04:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Amateurs de la musique de kalitaï , de mélodies délicates , nous avons trouvé notre maître  :jap:  

:D

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°9742492
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-10-2006 à 15:48:55  profilanswer

petit question

j'ai un méga bleme avec ma table de mix il n'y a plus que le coté gauche qui tourne :'( et pour une fois uqe je fait une soirée ou je dois mixer avec mon matos arrff c grave si je fé le gauche du master 1 branchez a l'auxilliaire rouge de l'ampli et le gauche du master 2 a l'auxilliaire blanc de l'ampli? tout en sachant que je bloque mon gauche droite de ma table de mix sur LEFT afin que tt les don passe a gauche
et au cas ou si vous avez une solution... car d'ici la soirée j'ai pas le temps ni le fric pr une nouvelle table

merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par leserigraphe le 18-10-2006 à 15:51:03
n°9742506
floooop
Posté le 18-10-2006 à 15:50:57  profilanswer

leserigraphe a écrit :

petit question

j'ai un méga bleme avec ma table de mix il n'y a plus que le coté gauche qui tourne :'( et pour une fois uqe je fait une soirée ou je dois mixer avec mon matos arrff c grave si je fé le gauche du master 1 branchez a l'auxilliaire rouge de l'ampli et le gauche du master 2 a l'auxilliaire blanc de l'ampli? tout en sachant que je bloque mon gauche droite de ma table de mix sur LEFT afin que tt les don passe a gauche

merci d'avance

et traduit en francais ca donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 15:50:57  profilanswer

n°9742522
leserigrap​he
Posté le 18-10-2006 à 15:53:13  profilanswer

floooop a écrit :

et traduit en francais ca donne quoi ?

Y a que mon coté LEFT de ma table de mix qui marche

Donc je brancherai le left du master 1 sur l'entrée rouge de l'ampli et le left du master 2 sur l'entre blanche de l'ampli

tout en ayant mis la balnce de  table de mix sur left

c possible??

n°9742553
floooop
Posté le 18-10-2006 à 15:56:53  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Y a que mon coté LEFT de ma table de mix qui marche

Donc je brancherai le left du master 1 sur l'entrée rouge de l'ampli et le left du master 2 sur l'entre blanche de l'ampli

tout en ayant mis la balnce de  table de mix sur left

c possible??

oui mais tu as combien de voies sur ta table ?

n°9742802
koskoz
Posté le 18-10-2006 à 16:42:39  profilanswer

microsoft a écrit :

Amateurs de la musique de kalitaï , de mélodies délicates , nous avons trouvé notre maître  :jap:  

:D

Le gabber c'est de la musique de qualité, après, chacun ses gouts :o

---------------
Twitter
n°9743577
leserigrap​he
Posté le 18-10-2006 à 18:30:17  profilanswer

floooop a écrit :

oui mais tu as combien de voies sur ta table ?

4channel dont une qui n'est que line et mic

n°9743731
the prison​er
Posté le 18-10-2006 à 18:51:46  profilanswer

oldskool   :sol:  
http://www.youtube.com/watch?v=GV_Zrp13hs0

http://www.youtube.com/watch?v=wP-R2gZCJaM

Message édité par the prisoner le 18-10-2006 à 18:53:40
n°9743875
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-10-2006 à 19:11:25  profilanswer

microsoft a écrit :

Je suis ok sur le fait que c'est une grosse fête, commerciale à souhait et que ça vaudra pas l'ambiance d'une teuf plus petite, mais au niveau des artistes (deetron, carl craig, technasia, clarke, 2 many dj's, miss djax, kraftwerk en autres moi ça me dit  :) , mais tous les gouts sont dans la nature), il y a des choses sympa.

Par contre certains sets sont vraiment très courts, dommage et le prix que je ne connaissais pas  :ouch:

Il y a 2/3 trucs sympa mais dans la masse soit j'ai déjà vu (et je compte pas revoir), soit j'aime pas. Payer 100 euro une soirée pour voir Kraftwek + 1 ou 2 trucs à côté, être entassé comme du bétail dans des grands enclos et me faire chier le reste du temps... Autant éviter non ? ;)

leserigraphe a écrit :

petit question

et au cas ou si vous avez une solution... car d'ici la soirée j'ai pas le temps ni le fric pr une nouvelle table

merci d'avance

Bha tu pourras enchainer de la platine de gauche à la platine de gauche... Welcome to the selector. :D

---------------
n°9743896
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-10-2006 à 19:13:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Le gabber c'est de la musique de qualité, après, chacun ses gouts :o

:lol: Fo pas pousser non plus, si la gabber était un truc reconnu comme étant de "qualité" cela se saurrait tu crois pas ? ;)

Il y a certainement des trucs sympa, fun ou autres, comme dans tous les styles de zik, mais globalement c'est juste du boom boom vulgaire pour ado en manque de sensations.

(et j'anticipe la réponse, oui il y a un tas de choses que j'écoute et apprécie que je classerais au même rang ;))

---------------
n°9743938
koskoz
Posté le 18-10-2006 à 19:21:27  profilanswer

Bruce a écrit :

:lol: Fo pas pousser non plus, si la gabber était un truc reconnu comme étant de "qualité" cela se saurrait tu crois pas ? ;)

Il y a certainement des trucs sympa, fun ou autres, comme dans tous les styles de zik, mais globalement c'est juste du boom boom vulgaire pour ado en manque de sensations.

(et j'anticipe la réponse, oui il y a un tas de choses que j'écoute et apprécie que je classerais au même rang ;))

Personnellement je ne connais pas beaucoup "d'ados" qui écoutent du gabber, et quand tu vois la population des soirées HC, ça dépasse le stade de l'ado [:spamafote]

---------------
Twitter
n°9744569
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-10-2006 à 20:50:23  profilanswer

Tout a fait d'accord, je suis moi même fan  de HC ( bien qu'ado ^^ ) et la population des soirées et essentiellement dans la tranche d'âge 21(22) - 30/35  
Voire même plus vieux des fois smarrant ;D

n°9745636
shinb
Posté le 18-10-2006 à 22:44:08  profilanswer

Bruce a écrit :

je voulais le faire cette année, en plus je suis juste à coté (~100km) mais le line up ne m'a pas convaincu, déjà vu bcp des artistes, et j'ai pas la grosse team motivé pour bouger avec moi ; et vu le prix, je préfère réserver mes sous et ma soirée pour le festival ADE sur amsterdam du 19 au 21 octobre  :D

---------------
-=mes soirées electroniques=-
n°9745643
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-10-2006 à 22:44:36  profilanswer

koskoz a écrit :

le gabber c'est tellement vaste aussi ...

la qualité de certains dj est évidente ( Stahlin ou the dj producer ), malgré cela la production gabber est essentiellement moins bonne que celle du hardcore ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9746547
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 19-10-2006 à 01:54:17  profilanswer

Non mais bien sûr, la majorité du peuple ne bouffe que du r'n'b parcequ'on leur en fait bouffer, et ils en redemandent... :/ Tu sais on passerais de la techno hardcore à longueur de journée sur MCM/MTV/Fun/NRJ/Sky... ça serait les top des ventes...

koskoz a écrit :

Personnellement je ne connais pas beaucoup "d'ados" qui écoutent du gabber, et quand tu vois la population des soirées HC, ça dépasse le stade de l'ado [:spamafote]

Des anciens ados qui ont pas évolué :D

Enfin ça change pas le débat, la zik de rave n'a jamais et ne sera jamais considérée et reconnue comme "de qualité". Elle est reconnue comme phénomène symptomatique des évolutions musicales, basta ;)

---------------
n°9746850
Aardpeer
Posté le 19-10-2006 à 07:31:32  profilanswer

Bruce a écrit :

Non mais bien sûr, la majorité du peuple ne bouffe que du r'n'b parcequ'on leur en fait bouffer, et ils en redemandent... :/ Tu sais on passerais de la techno hardcore à longueur de journée sur MCM/MTV/Fun/NRJ/Sky... ça serait les top des ventes...

Enfin ça change pas le débat, la zik de rave n'a jamais et ne sera jamais considérée et reconnue comme "de qualité". Elle est reconnue comme phénomène symptomatique des évolutions musicales, basta ;)

Mais attend a ce moment aucune musique ne peut etre de qualité alors :o .... C'est encore une question de goût et de subjectivité. Donne moi des arguments valables qui me prouve que la zik de rave n'est pas une musique de qualité et on verra  :kaola:  

n°9747245
koskoz
Posté le 19-10-2006 à 10:10:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le gabber c'est tellement vaste aussi ...

la qualité de certains dj est évidente ( Stahlin ou the dj producer ), malgré cela la production gabber est essentiellement moins bonne que celle du hardcore ...

Pour moi, le bon gabber c'est ce que produisent et mixent outblast, angerfist, endymion, nosferatu, etc, mais après ça reste subjectif.
A vrai dire je ne connais pas beaucoup les autres style de hardcore, il y a le happy hardcore que j'apprécie très moyennement, le hardcore espagnol et français que je n'aime pas, et le speedcore que je ne connais pas assez.

D'ailleurs, le lien qui était passé ou l'on voit deux DJ mixer successivement à la soirée "manifest", c'est du speedcore ?
Dommage que le son soit aussi mauvais pour s'en faire une bonne idée, parce que ça me semble pas mal.

Bruce a écrit :

En fait, on ne peut pas dire que je n'aime pas la techno, en fait Dave Clarke, la plupart de ce que j'ai entendu de lui j'adore, mais je ne me vois pas du tout danser sur de la techno.
En fait en soirée, mes deux style préférés sont le hardcore et le hardstyle, parce que ça pète bien, c'est très dansant est fun, mais après je n'écoute pas que ça chez moi, il y a aussi de la makina par exemple, mais je ne m'y connais pas assez en house/techno/elektro pour écouter des trucs de qualités, donc si vous pouviez me faire un top5/10 de vos artistes favoris dans ces genres là, se serait sympa :)

---------------
Twitter
n°9747925
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 19-10-2006 à 12:11:39  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Mais attend a ce moment aucune musique ne peut etre de qualité alors :o .... C'est encore une question de goût et de subjectivité. Donne moi des arguments valables qui me prouve que la zik de rave n'est pas une musique de qualité et on verra  :kaola:

Si car toutes les zik ne sont pas des trucs de bourrins fait uniquement pour dancer... En musique électronique, ce qui est le plus sucé et reconnu c'est toute la vague IDM/Electronica avec des gens comme Aphex Twin, Autechre, Boards Of Canada, Venetian Snares... Globalement peu de gens de la musique électronique vont rester dans les dico, mais tu peux être sûr que dans le peu qui restera, aucun ne viendra de la scene rave hardcore. Des gens comme Atkins, Saundersson, May, Mills, Garnier, Drexciya, Legowelt, Adonis, Farley Jackmaster Funk, Larry Heard, Mickey Oliver et d'autres y seront par contre, soit en sûr ;)

Globalement et sauf de rares exceptions, la musique dite de qualité et reconnue dans le temps est celle qui ne se contente pas d'un beat et de quelques effets par dessus.

Quand je dis ça, je ne dénigre pas le gabber ou autres, il y a certainement des trucs très bien dans ces styles, mais cela reste une musique qui n'est pas faite pour marquer les esprits. Au dela de toute question de gouts ;)

Bof, et pourquoi pas ?

koskoz a écrit :

En fait, on ne peut pas dire que je n'aime pas la techno, en fait Dave Clarke, la plupart de ce que j'ai entendu de lui j'adore, mais je ne me vois pas du tout danser sur de la techno.
En fait en soirée, mes deux style préférés sont le hardcore et le hardstyle, parce que ça pète bien, c'est très dansant est fun, mais après je n'écoute pas que ça chez moi, il y a aussi de la makina par exemple, mais je ne m'y connais pas assez en house/techno/elektro pour écouter des trucs de qualités, donc si vous pouviez me faire un top5/10 de vos artistes favoris dans ces genres là, se serait sympa :)

Je classe globalement la techno au même niveau que le gabber pour ce qui est de la qualité, j'en écoute souvent et j'apprécie dancer dessus. J'en mixe également et même si c'est moins mon délire actuellement j'ai énormément écouté de tek. Seulement en dehors de quelques rares morceaux ou producteurs, bien peu resterons dans l'histoire.

---------------
n°9751709
ju09
Posté le 19-10-2006 à 21:03:07  profilanswer

Que pensez vous de la gemini ps 04?

n°9751798
gedriukas
Posté le 19-10-2006 à 21:14:37  profilanswer

Bonjour, m'ayant acheter deux Technics MKII ainsi qu'une Behringer VMX 300 je compte bien me mettre au mix... :pt1cable:  

Par contre habitant sur Strasbourg je chercherais des shops de vinyles (electro - techno) si vous avez quelques adresses à partager...
Voila j'espère pouvoir bientot faire partager quelques de mes "tentatives" même si je me presse pas, le temps de commencer à comprendre le fonctionnement quoi...

Au plaisir !

n°9752013
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 19-10-2006 à 21:42:30  profilanswer

gedriukas a écrit :

Bonjour, m'ayant acheter deux Technics MKII ainsi qu'une Behringer VMX 300 je compte bien me mettre au mix... :pt1cable:  

Par contre habitant sur Strasbourg je chercherais des shops de vinyles (electro - techno) si vous avez quelques adresses à partager...
Voila j'espère pouvoir bientot faire partager quelques de mes "tentatives" même si je me presse pas, le temps de commencer à comprendre le fonctionnement quoi...

Au plaisir !

Moi j'achète mes vinyles sur www.decks.de pourtant je suis pas fan pour faire des achats online mais c'est vachement sérieux. Par contre faut pas y chercher la petite prod régionale. Il n'y a principalement que des gros labels mais un choix malgré tout énorme et pas mal de trucs plus anciens. Ca sert quand on débute.  

Alors pour ce qui est du mini-débat "pour ou contre le hardcore", voilà mon point de vue :
J'ai 28ans et ça fait depuis la fin des années 80 que je baigne dans le milieu de la musique électronique. Si j'ai accroché à la techno, puis au hardcore, puis à la trance pour en arriver à la house et à l'electro, ce n'est pas par hasard.  
Mes débuts sont classiques, la techno émerge sur la scène commerciale, et on accroche assez vite à ce rythme binaire, répétitif et très entraînant. J'avais à l'époque environ 12ans. Vers les 16 ans, on ressent le besoin de s'identifier, on a besoin d'un style et là où d'autres mettrons un blouson de cuir et écouterons du heavy métal, moi j'écoutais le truc ultime qui arrache le plus côté électronique, c'est le hardcore (à l'époque spécialité allemande, beaucoup plus violente que le hardcore actuel plus mélodieux). On se démarque un peu des vieux comme ça... puis on tient la forme sur la piste... Et c'est là que ça devient intérressant, c'est qu'à chaque évolution de son style musical, on croit que c'est le truc ultime, celui que l'on écoutera jusqu'à la fin de ses jours. Mais on grandit, on change et on a envie un jour de devenir adulte, alors on sort dans des endroits différents, on écoute de la musique plus recherchée, plus complexe techniquement et on vire vers un autre style. La minimale est généralement jouée par des dj's plus agés... pourquoi Marco Carola qui nous faisait claquer la tech passe à la minimale... Tout le monde se calme un jour et la techno arrive à un âge adulte, il est donc normal qu'il y ait un style plus calme qui émerge.
Pour conclure, je pense pas que l'on puisse dire qu'un style soit meilleur qu'un autre, tout est question de sensation à un moment de sa vie avec un style de musique. A chacun de se faire son chemin là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par xavierdjx le 19-10-2006 à 21:43:56

---------------
www.tsekwa.be
n°9753036
Aardpeer
Posté le 19-10-2006 à 23:29:22  profilanswer

Xavierdjx, donc pour toi ce serait une évolution logique que de passer de la techno a la minimale en passant par le hardcore quand on veut "s'affirmer " ? Je ne suis absolument pas d'accord. Tout n'est pas que question de choix ou de corrélation état d'esprit/musique.  
On peut être tout a fait posé et aimer le hardcore parceque quelquechose dans la manière de le produire ( je parle surtout du HC Oldschool parceque ce qui se fait maintenant devient plus commercial :o ( cf les compils qu'on peut trouver a la fnac genre les Biomechaniks ( qui ne sont pas si mauvais mais qui refletent mal la réalité ))) nous fait se sentir bien.
Personnellement et j'insiste dessus j'ai suivi le chemin totalement inverse de ce que tu viens de décrire, j'ai commencé par la techno assez minimaliste ( kraftwerk en tant que précurseur, et suivants ) puis j'ai suivi une dérive vers quelquechose de plus convaincant, de plus "expressif" ( le HC voire le terror/speedcore ( Dj Plague, InterruptVector, Noisekick, Catkiller, Speedfreak, The Destroyer etc... ).
Ainsi, je pense qu'a tout âge peut convenir un style qui n'est pas forcément celui de la mesure ou du plus "transcendant" mais un style qui ressemble a la nature de chacun ( forcément si quelqu'un a une nature calme et posée son choix se tournera vers la minimaliste).
Je sais bien qu'on va reprocher a mon pavé de dire la même chose que xavierdjx mais je ne pense pas pour autant qu'il n'y ait qu'un seul chemin possible de choix musicaux.

Bruce, la qualité d'une musique ne se juge pas sur un beat et des effets je suis d'accord. Mince a ce moment là un e grande quantité de production des débuts de la techno ne sont pas de qualité alors ? Parceque bon une roland de l'époque ne se contentait de pas grand chose de plus qu'un beat, deux, voire quelques sinusoides le tout saupoudré d'effets divers et variés !

n°9753065
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 19-10-2006 à 23:32:30  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je sais bien qu'on va reprocher a mon pavé de dire la même chose que xavierdjx mais je ne pense pas pour autant qu'il n'y ait qu'un seul chemin possible de choix musicaux.

Totally d'accord, il n'y a pas qu'un seul chemin possible, j'ai oublié de le préciser dans ce sens. J'ai pris mon exmple comme référence mais je suis loin d'être une mesure étalon.

Message édité par xavierdjx le 19-10-2006 à 23:33:49

---------------
www.tsekwa.be
n°9753375
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-10-2006 à 00:12:52  profilanswer

gedriukas a écrit :

Au plaisir !

A strasbourg au as plus grand choix, Playtime ayant fermé boutique et passé sur le net, Chicken Groove est encore là je crois, ainsi que Shaker Diffusion... Mais bon, si tu cherches de la qualité, vise le net ( www.nuloop.com www.juno.co.uk www.decks.de ).

---------------
n°9753382
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-10-2006 à 00:15:07  profilanswer

xavierdjx a écrit :

Alors pour ce qui est du mini-débat "pour ou contre le hardcore", voilà mon point de vue :
J'ai 28ans et ça fait depuis la fin des années 80 que je baigne dans le milieu de la musique électronique. Si j'ai accroché à la techno, puis au hardcore, puis à la trance pour en arriver à la house et à l'electro, ce n'est pas par hasard.  
Mes débuts sont classiques, la techno émerge sur la scène commerciale, et on accroche assez vite à ce rythme binaire, répétitif et très entraînant. J'avais à l'époque environ 12ans. Vers les 16 ans, on ressent le besoin de s'identifier, on a besoin d'un style et là où d'autres mettrons un blouson de cuir et écouterons du heavy métal, moi j'écoutais le truc ultime qui arrache le plus côté électronique, c'est le hardcore (à l'époque spécialité allemande, beaucoup plus violente que le hardcore actuel plus mélodieux). On se démarque un peu des vieux comme ça... puis on tient la forme sur la piste... Et c'est là que ça devient intérressant, c'est qu'à chaque évolution de son style musical, on croit que c'est le truc ultime, celui que l'on écoutera jusqu'à la fin de ses jours. Mais on grandit, on change et on a envie un jour de devenir adulte, alors on sort dans des endroits différents, on écoute de la musique plus recherchée, plus complexe techniquement et on vire vers un autre style. La minimale est généralement jouée par des dj's plus agés... pourquoi Marco Carola qui nous faisait claquer la tech passe à la minimale... Tout le monde se calme un jour et la techno arrive à un âge adulte, il est donc normal qu'il y ait un style plus calme qui émerge.
Pour conclure, je pense pas que l'on puisse dire qu'un style soit meilleur qu'un autre, tout est question de sensation à un moment de sa vie avec un style de musique. A chacun de se faire son chemin là dedans.

Globalement je suis de ton avis sur l'évolution des gouts personnels, mais l'essort de la minimale n'est vraiment pas lié à ça, et quelqu'un comme Carola suit le mouvement uniquement pour vendre et continuer à exister face à la vague minimale... C'est moche... :/

Alors qu'il est capables de merveilles techno (principalement sous le pseudo "question" ).

Message édité par Bruce le 20-10-2006 à 00:15:33

---------------
n°9753415
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-10-2006 à 00:20:00  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Bruce, la qualité d'une musique ne se juge pas sur un beat et des effets je suis d'accord. Mince a ce moment là un e grande quantité de production des débuts de la techno ne sont pas de qualité alors ? Parceque bon une roland de l'époque ne se contentait de pas grand chose de plus qu'un beat, deux, voire quelques sinusoides le tout saupoudré d'effets divers et variés !

Je crois que tu m'as mal compris... ou je me suis mal exprimé, ce qui est plus probable ;)

Les morceaux précursseurs resterons de fait, car ces gens là ont écrit l'histoire de la musique électronique. La simplicité sonnore n'a rien à voir avec la qualité, ce que je décrivais comme n'étant pas de qualité est la grosse majorité de productions qui n'apportent rien en terme de création, qui appliquent les méthodes éprouvées et créent de la musique au kilomètre...

---------------
n°9755378
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 20-10-2006 à 12:17:24  profilanswer

Bruce a écrit :

Je crois que tu m'as mal compris... ou je me suis mal exprimé, ce qui est plus probable  ;)

Les morceaux précursseurs resterons de fait, car ces gens là ont écrit l'histoire de la musique électronique. La simplicité sonnore n'a rien à voir avec la qualité, ce que je décrivais comme n'étant pas de qualité est la grosse majorité de productions qui n'apportent rien en terme de création, qui appliquent les méthodes éprouvées et créent de la musique au kilomètre...

Moi je ne suis pas un Pro de la music electronic, mais ce qui m'enerve c'est ça aussi !!

J'écoute beaucoup de Psy-Trance et Trance, et c'est abusé le nombre morceaux qui se ressemble !!!!!

Moi j'enregistre des radios (plus simple que de chercher soi-même les morceaux un par un) et sur 1000 MP3, bah je vais en garder que 5% seulement !! :pfff:

Peut-être que j'ai des gouts compliqué, je ne sais pas, mais ça me soule !!!

Au moins avec la House, il y a beaucoup plus de différence entre chaque morceaux, et c'est plus agréable !
Car écouter toujours le même style de sons pendant 1h, juste pour garder à la fin 3 MP3, c'est lourd !!

Voilà, c'était mon ptit coup de gueule  :o

n°9755441
wyzer
Posté le 20-10-2006 à 12:30:05  profilanswer

Ah bah c'est que je n'aécoute pas les bonne radio  :sweat:

Tu pourrais me dire ce que tu écoute stp ?

n°9755903
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-10-2006 à 13:48:44  profilanswer

Après ça dépend des gouts et de la connaissance de chacun. Je m'intéresse peu à certains styles et j'entend pas trop les différences d'un morceau à l'autre, et de la même façon beaucoup de gens ne voient pas les différences entre divers morceaux d'un genre que je vais kiffer et pas eux. Plus tu connais un style plus tu entends les nuances ;)

---------------
n°9756612
koskoz
Posté le 20-10-2006 à 15:13:42  profilanswer

MOH Radio ou UndergroundFG radio sont les deux seules radios que j'écoute.

---------------
Twitter
n°9757804
wyzer
Posté le 20-10-2006 à 17:27:44  profilanswer

Moi pour la Psy-Trance j'écoute : Philosomatika

Et pour la House c'est : HotMix et RadioABF

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)