Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic chroniques concerts
 

les albums recommandables de 2009-2019
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Devin Townsend & Strapping Young Lad, ça roxe !!!!!!!!!!!!

n°46815325
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2016 à 13:25:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Secret Sciences : https://www.youtube.com/watch?v=Wy7uQ4evb8g


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 13:25:20  profilanswer
 

n°46819648
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-08-2016 à 21:36:43  profilanswer
 

On dirait un mix des 3 derniers albums, mais sans vraie structure, perso j'attends de voir le titre intégré dans l'album mais la comme ça je ne suis pas convaincu.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46819652
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-08-2016 à 21:37:10  profilanswer
 

Delantera a écrit :

On dirait un mix des 3 derniers albums, mais sans vraie structure, perso j'attends de voir le titre intégré dans l'album mais là comme ça je ne suis pas convaincu.



---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46819712
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2016 à 21:40:20  profilanswer
 

C'est possible qu'avec l'album entier le titre fasse mouche oui.


---------------
Horse_man
n°46834580
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-08-2016 à 09:54:23  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

C'est possible qu'avec l'album entier le titre fasse mouche oui.


 
On tient notre grande question : moche, ou mouche ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46900152
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2016 à 14:41:00  profilanswer
 

On va voir. Ceux qui reçoivent les exemplaires promos gratuitement semblent convaincus : http://www.musicwaves.fr/frmReview [...] nscendence


---------------
Horse_man
n°46948672
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 01-09-2016 à 20:11:11  profilanswer
 

A la première écoute, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne m'a pas transcendé   [:bosstime]  
Je l'ai écouté une deuxième fois, c'était mieux.
 
J'ai toujours du mal à voir l'intérêt d'avoir refait "Truth", et Anneke ne sert pas à grand chose ici :/

n°46954535
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 02-09-2016 à 12:29:22  profilanswer
 

J'ai écouté les 3 titres dispos sur YouTube. J'ai eu l'impression de revenir à Terria ^^


---------------
Attention je mords :o
n°46955801
Fishfresh
Posté le 02-09-2016 à 14:17:03  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

J'ai écouté les 3 titres dispos sur YouTube. J'ai eu l'impression de revenir à Terria ^^


 
si seulement il nous refaisait un truc du niveau de terria
 

n°46956217
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-09-2016 à 14:41:36  profilanswer
 

avec un meilleur son alors.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 14:41:36  profilanswer
 

n°46962324
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 03-09-2016 à 00:17:14  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

J'ai écouté les 3 titres dispos sur YouTube. J'ai eu l'impression de revenir à Terria ^^

Dans l ambiance c est aussi a Terria qu'il me fait penser. Ce n est pad aussi intense mais on y retrouve cette cohabitation entre aspects massifs et atmosphériques.


---------------
Mon profil Last FM
n°47012809
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-09-2016 à 16:59:51  profilanswer
 

Je suppose que vous savez, mais sur le youtube de Devin, il y a un report quotidien, amusant et intéressant, je conseille :)
 
https://www.youtube.com/channel/UC8 [...] s9uMrJlt1w

n°47076809
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-09-2016 à 18:31:09  profilanswer
 

Bon, je dois dire que plus je l'écoute, plus je l'aime, le son est vraiment peaufiné, il faut l'écouter fort avec un système audio de qualité, y'a plein de petits détails je trouve. Y'a un mur de son, mais c'est propre.
 
J'ai l'impression que c'est vraiment un mix des 3 derniers albums. Je vais l'écouter encore une dizaine de fois avant de verrouiller mon avis :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47078647
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-09-2016 à 21:19:42  profilanswer
 

Le problème, à mon sens, est justement cet aspect "mix des 3 derniers albums"....qui eux même reprenaient des éléments des anciens....etc...
Du coup, ça tourne un peu en rond.
 
Je vais tacher de me caler une écoute sérieuse, mais j'ai du ml à plonger dedans comme à l'époque de la découverte de Ocean Machine ou Terria par exemple.
 
Les envolées ne vont pas au bout je trouve (ou alors, la force de l'habitude de ces "constructions" classiques chez lui a eu raison de moi....), les parties épiques ne me transcendent (ho ho) pas...comme avait pu le faire Grace par exemple sur Epicloud

n°47086842
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 15-09-2016 à 15:41:38  profilanswer
 

Je réécoutais hier le live au Download Festival de 2006 (SYL donc). Cette intro suivie de All Hail the New Flesh  [:hardt]

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 15-09-2016 à 15:43:02
n°47089542
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-09-2016 à 19:57:39  profilanswer
 

hardt a écrit :

Je réécoutais hier le live au Download Festival de 2006 (SYL donc). Cette intro suivie de All Hail the New Flesh  [:hardt]


Il est énorme ce live :D
Tu l'as en qualité correcte? Je crois que j'avais  rippé la poste sonore de la vidéo YouTube...c'est moyen :D

n°47091348
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 15-09-2016 à 22:12:50  profilanswer
 

Tu parles, j'ai fait la même chose... Après j'ai jamais trop cherché, peut-être ça traine quelque part en bonne qualité. Je regarderai ;)

n°47093485
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-09-2016 à 08:56:19  profilanswer
 

On dira ce que l'on voudra, mais Devin époque SYL, c'était quand même très très très bon :D
Pas que musicalement, (là je peux admettre que c'est très subjectif) mais en terme d'animation sur scène et de "je n'arrête pas de parler en balançant n'importe quoi"...
Bon là, il le fait encore, mais....c'est moins marrant :o
Ou alors c'est l'aspect "mi-chauve avec des dreads" qui fait son effet :D

n°47093607
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-09-2016 à 09:10:41  profilanswer
 

Pour l'avoir vu il y a 3-4 ans, oui c'est assez théâtral, j'avais aimé la musique mais pas la prestation scénique.
 
Et d'accord pour SYL, the new black reste un de mes albums préférés :love:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47098415
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 16-09-2016 à 15:17:38  profilanswer
 

Perso j'ai redécouvert Devin Townsend avec le Retinal Circus. Bon ok, le fait qu'il y ait Anneke a aidé. Anneke je t'aimeeee depuis que je t'ai vu sans ce survêtement sur le live de Mandylion. Appelle moi.

n°47098811
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-09-2016 à 15:43:49  profilanswer
 

hardt a écrit :

Perso j'ai redécouvert Devin Townsend avec le Retinal Circus. Bon ok, le fait qu'il y ait Anneke a aidé. Anneke je t'aimeeee depuis que je t'ai vu sans ce survêtement sur le live de Mandylion. Appelle moi.


 [:ddr5s5]  [:ddr5s5]  [:ddr5s5]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47099649
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 16-09-2016 à 16:51:33  profilanswer
 


Peut-être. Autant pour moi. L'émotion.
 
https://www.youtube.com/watch?v=aZFl29DNaig
 
Edit: évidemment je voulais dire DANS ce survêtement, pas SANS ce survêtement. Ce lapsus :D


Message édité par hardt le 16-09-2016 à 16:52:29
n°47099846
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2016 à 17:11:46  profilanswer
 

hardt a écrit :

Perso j'ai redécouvert Devin Townsend avec le Retinal Circus. Bon ok, le fait qu'il y ait Anneke a aidé. Anneke je t'aimeeee depuis que je t'ai vu sans ce survêtement sur le live de Mandylion. Appelle moi.


It always been in the back of my mind  [:mhaggar]


---------------
Horse_man
n°47116876
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 18-09-2016 à 21:12:02  profilanswer
 

En fait le problème avec Devin c est qu'il faisait de meilleurs trucs quand il était malheureux. Mais bon on ne peut pas lui demander de redevenir fou à se faire interner juste pour kiffer la vibe :o
En même temps je dis ça mais Addicted! est l'un de mes préférés alors alors qu'il était déjà en mode bisounours.
Pour Trancendence j ai vraiment eu du mal au début, le trouvant fadouille et finalement il a de plus en plus un gout de reviens-y.

Message cité 2 fois
Message édité par metalyogi le 18-09-2016 à 21:12:35

---------------
Mon profil Last FM
n°47118109
Talen
Wish upon a star
Posté le 18-09-2016 à 23:03:34  profilanswer
 

Transcendance je le trouve pas mauvais, mais finalement y'a peu de morceaux vraiment accrocheurs que je retiendrai. Dans le lot j'aime beaucoup le morceau titre, Secret Sciences et la reprise de Ween que je ne connaissais pas du tout.
Et puis je ne vois pas bien l'intéret de remettre Truth en intro, elle n'apporte rien de plus à l'originale à part se demander si effectivement Devin n'est pas en panne d'inspi..
Pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent sur le cd bonus, contrairement à celui d'Epicloud, à part un chouette remake de Victim, qui au moins apporte vraiment quelque chose, au vu de la prod horrible de Physicist :D
 
Du coup je me suis remis le Live at Royal Albert Hall sorti cette année, et pfiou, la setlist By Request est assez fabuleuse n'empêche [:implosion du tibia]
Entre les Namaste, Earth Day, Heatwave ou encore l'incroyable duo Funeral/Bastard, y'a quand même de sacrées perles dans la discographie du père Devin.

n°47118403
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-09-2016 à 23:47:53  profilanswer
 


Dave Mustaine aussi...


---------------
Horse_man
n°47118518
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 19-09-2016 à 00:09:10  profilanswer
 

Talen a écrit :

Transcendance je le trouve pas mauvais, mais finalement y'a peu de morceaux vraiment accrocheurs que je retiendrai. Dans le lot j'aime beaucoup le morceau titre, Secret Sciences et la reprise de Ween que je ne connaissais pas du tout.
Et puis je ne vois pas bien l'intéret de remettre Truth en intro, elle n'apporte rien de plus à l'originale à part se demander si effectivement Devin n'est pas en panne d'inspi..
Pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent sur le cd bonus, contrairement à celui d'Epicloud, à part un chouette remake de Victim, qui au moins apporte vraiment quelque chose, au vu de la prod horrible de Physicist :D
 
Du coup je me suis remis le Live at Royal Albert Hall sorti cette année, et pfiou, la setlist By Request est assez fabuleuse n'empêche [:implosion du tibia]
Entre les Namaste, Earth Day, Heatwave ou encore l'incroyable duo Funeral/Bastard, y'a quand même de sacrées perles dans la discographie du père Devin.


 
 
Pour Truth, faut aller lire l'interview super intéressante dans le Rock Hard de septembre. Il explique que c'est une chanson qui lui tient vraiment énormément à coeur et qu'il n'avait jamais été totalement satisfait de la version originale, que ca faisait longtemps qu'il pensait à la réenregistrer.


---------------
Mon profil Last FM
n°47121782
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2016 à 12:11:36  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

En fait le problème avec Devin c est qu'il faisait de meilleurs trucs quand il était malheureux. Mais bon on ne peut pas lui demander de redevenir fou à se faire interner juste pour kiffer la vibe :o
En même temps je dis ça mais Addicted! est l'un de mes préférés alors alors qu'il était déjà en mode bisounours.
Pour Trancendence j ai vraiment eu du mal au début, le trouvant fadouille et finalement il a de plus en plus un gout de reviens-y.

 

La quadrilogie qui a suivi son "rétablissement" a été très bonne, le problème est que depuis il est trop prolifique. On en est à 6 galettes depuis Deconstruction.
Blue Sky était un effort inutile, il aurait pu faire un bon album avec le matos de 2.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-09-2016 à 13:59:14

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°47123080
Nyarla
fnord
Posté le 19-09-2016 à 13:55:56  profilanswer
 

Ouaip, pareil, Sky Blue je l'écoute jamais, ce qui est dommage parce qu'il y a quelques bons titres dessus quand même... Ziltoid 2 passe à peu près, mais il n'arrive pas à la cheville du premier. Transcendence par contre... je commence à bien l'aimer, je trouve qu'il a une certaine amertume (?) qui n'est pas déplaisante.

n°47123489
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-09-2016 à 14:17:19  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Ouaip, pareil, Sky Blue je l'écoute jamais, ce qui est dommage parce qu'il y a quelques bons titres dessus quand même... Ziltoid 2 passe à peu près, mais il n'arrive pas à la cheville du premier. Transcendence par contre... je commence à bien l'aimer, je trouve qu'il a une certaine amertume (?) qui n'est pas déplaisante.

 

Rejoice, Fallout, Universal Flame (ptin, celui-là à jouer sur Audiosurf, il est très chouette, très punchy), Silent Militia, y a au moins ces quatre là (merci Anneke aussi)

 

Ziltoid 2, peut-être que le côté plus "léché" (moins rache avec la batterie software) réduit l'intérêt. Mais je garde War Princess, Deathray et March of the Poozers comme éléments centraux de l'album. Allez, plus la chanson de clôture (Dimension Z pour le choeur). Du coup, j'ai un peu le même sentiment que plusieurs d'entre vous, sur l'accumulation de CD qui ne changent plus tellement et qu'il y a pas mal de redites (depuis Epicloud, ça "sonne" toujours à peu près pareil). Du coup, Transcendance, je ne l'ai pas encore acheté, faut que je me fasse une idée plus claire.

 

Allez, y a quand même ses balades qui sont quand même sympas pour se réveiller le matin :D


Message édité par MsieurDams le 19-09-2016 à 14:17:35

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°47126192
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2016 à 17:17:04  profilanswer
 

Transcendance passe pas trop mal après une première écoute d'une traite... par contre je trouve le CD 2 (démos sur la version Deluxe) bien meilleur :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°47127014
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-09-2016 à 18:27:53  profilanswer
 

ça fait longtemps que le sondage est ouvert, vous auriez des idées pour un nouveau ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°47127154
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-09-2016 à 18:44:13  profilanswer
 

Devin devrait il faire une pause de 2 ans sans rien sortir ou annoncer?

n°47129343
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 19-09-2016 à 21:46:10  profilanswer
 

C'est mal barré avec son truc symphonique qu'il va bientôt faire :D

n°47131504
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 20-09-2016 à 05:53:37  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Devin devrait il faire une pause de 2 ans sans rien sortir ou annoncer?


 
Ben là il y a eu 2 ans entre Z² et Trancendence, non ?


---------------
Mon profil Last FM
n°47131748
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-09-2016 à 08:06:43  profilanswer
 

hardt a écrit :

C'est mal barré avec son truc symphonique qu'il va bientôt faire :D

 

On a vu ce que ça pouvait donner avec Deconstruction, le seul truc c'est qu'il faudra qu'il soigne le mixage sinon on n'entendra rien :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°47132547
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2016 à 09:59:49  profilanswer
 

metalyogi a écrit :


 
Ben là il y a eu 2 ans entre Z² et Trancendence, non ?


 
Entre 2 doubles albums...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°47545803
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-10-2016 à 07:48:06  profilanswer
 

http://devintownsendbook.com/wp-content/uploads/2015/06/book2.png
 
http://devintownsendbook.com


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°48252797
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-01-2017 à 22:53:34  profilanswer
 

Heavy Devy a de nouveaux projets et ça risque d'être grandiose et ridicule selon ses propres termes :

 
Citation :

The whole show is a metaphor for sex and power, and the idea of it all being related to some sort of God who's ultimately futile. But it's this symphony with all these cocks and vaginas and death and it's gotta be so over-the-top, with symphonies and choirs and it's got to include the best of the best and it's so fucking expensive! I'd like to not think about money, but what I want to do is just get so much money, absurd amounts of money, and just put it all into this thing that's a fundamentally unsellable spectacle, but make it so palatable that halfway through you'll just be like, "The fuck are we watching here?" I love that idea of absurdity and spectacle coming together. The Retinal Circus was like a high-school play; Z² and the Royal Albert thing was fun, but again, it was more like a rock show. But what I wanna do now is just blow things up, right? So I need ten million bucks…

 

https://noisey.vice.com/en_us/artic [...] k-symphony

 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Devin Townsend & Strapping Young Lad, ça roxe !!!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR