Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic chroniques concerts

les albums recommandables de 2009-2019
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Devin Townsend & Strapping Young Lad, ça roxe !!!!!!!!!!!!

n°52710056
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 14-03-2018 à 19:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un "nouveau" groupe va se constituer suite au hiatus d'une durée indéterminée du père Devin concernant le DTP.

Ses membres:
* Jon Howard (THREAT SIGNAL) - Vocals
* Jed Simon (VIMIC, STRAPPING YOUNG LAD, SCAR THE MARTYR) - Guitar
* Brian "Beav" Waddell (DEVIN TOWNSEND PROJECT) - Guitar
* Byron Stroud (STRAPPING YOUNG LAD) - Bass
* Ryan Van Poederooyen (DEVIN TOWNSEND PROJECT) - Drums

Je ne connais pas le chanteur, les autres pas besoin de les présenter (même si je ne sais pas ce que vaut Beav à la guitare). Franchement curieux de voir ce que ça vaut donner.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 19:59:52  profilanswer

n°52725215
Fishfresh
Posté le 16-03-2018 à 09:22:41  profilanswer

hardt a écrit :

Un "nouveau" groupe va se constituer suite au hiatus d'une durée indéterminée du père Devin concernant le DTP.

Ses membres:
* Jon Howard (THREAT SIGNAL) - Vocals
* Jed Simon (VIMIC, STRAPPING YOUNG LAD, SCAR THE MARTYR) - Guitar
* Brian "Beav" Waddell (DEVIN TOWNSEND PROJECT) - Guitar
* Byron Stroud (STRAPPING YOUNG LAD) - Bass
* Ryan Van Poederooyen (DEVIN TOWNSEND PROJECT) - Drums

Je ne connais pas le chanteur, les autres pas besoin de les présenter (même si je ne sais pas ce que vaut Beav à la guitare). Franchement curieux de voir ce que ça vaut donner.

au pif, Jon Howard ?  :o

n°52735429
hardt
Posté le 17-03-2018 à 09:20:35  profilanswer

Le nom du groupe a été dévoilé:

http://assets.blabbermouth.net.s3.amazonaws.com/media/imonolithlogo.jpg

n°52765831
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2018 à 17:32:06  profilanswer

Ptin, les agences immobilières sont vraiment à court de noms :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52767765
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-03-2018 à 21:33:15  profilanswer

:/

---------------
Horse_man
n°53117970
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-04-2018 à 20:07:33  profilanswer

DEVIN TOWNSEND PROJECT To Release 'Ocean Machine - Live At The Ancient Roman Theatre Plovdiv' In July

"Ocean Machine - Live at the Ancient Roman Theatre Plovdiv" will be available as a limited deluxe 3CD/2DVD/Blu-ray artbook (with liner notes from Devin and a special documentary dubbed "Reflecting The Chaos" on the second DVD & Blu-Ray), special edition 3CD/DVD digipak, standalone Blu-ray and as digital audio download.

http://www.blabbermouth.net/news/d [...] v-in-july/

http://assets.blabbermouth.net.s3.amazonaws.com/media/devintownsendprojectoceanplovdiv.jpg

DEVIN TOWNSEND Announces 'Eras Part 1' Vinyl Collection

"The box set comes with seven LPs and includes the albums "Ki", "Addicted", "Deconstruction" and "Ghost", marking the first time that the latter two have ever been available on vinyl, while the former have been long out of print. All albums come in gatefold sleeves on 180-gram vinyl, and have been specially remastered for the format to guarantee the best possible sound and listening experience. The sturdy two-piece box also includes an LP booklet that features complete lyrics, liner notes and comments from Devin, and is limited to 2000 copies worldwide. There will be a total of four boxsets released over the course of the next few months."

http://assets.blabbermouth.net.s3.amazonaws.com/media/devintownsenderas1collection.jpg

http://www.blabbermouth.net/news/d [...] ollection/

Message édité par OTH le 29-04-2018 à 15:47:23

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°53259775
hardt
Posté le 14-05-2018 à 19:20:03  profilanswer

Un petit teaser de Imonolith: https://www.youtube.com/watch?v=heXJltKWJrI

Court pour juger mais pas très original...

n°53665027
hardt
Posté le 22-06-2018 à 17:45:29  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=MlEXMS1DRLQ

Regulator (Live in Plovdiv 2017). Le DVD sort le 06/07 (mon anniv :o )

n°54332902
Fishfresh
Posté le 03-09-2018 à 10:35:05  profilanswer

n°54358000
Fishfresh
Posté le 05-09-2018 à 15:31:04  profilanswer

je sais pas trop à quoi je me suis inscris, mais j'ai reçu ça

Citation :

Hi it’s Dev here again. I hope everything in life is going along well for you at the moment. Its a complicated time for a lot of folks all around so here's hoping you're staying afloat. =)

Things are currently cruising along nicely for my new music. The record I'm currently working on, ‘Empath’, is now really beginning to evolve and take shape. If you’re following me on social media you might have seen that I’ve started the recording process and have been busy working with The Elektra Choir (which was a great experience).
I start rehearsals this week with the three drummers for the project (Morgan Agren, Samus, and Anup Sastry) and have been in negotiations with various symphony orchestras to try and make this statement as bold and accurate as possible. It's an expensive venture, but one that I have faith in. It's such a thrill to be able to actualize these works after years of struggling to get myself in a position to do so. Thank you so much for allowing me to do so with your continued support and interest.  
We leave for Wales to record the drums at Monnow Valley studio on September 21st. The logistics of 9 people, transport, food, and gear acquisition is a laborious task, but the legwork is almost done and will be worth it once we're there. In theory, we can simply be as creative as possible, as opposed to slogging through further logistics while there. Its the equivalent of eating one's spinach so that the desert can be enjoyed with no (or relatively little) guilt.
Upon finishing drums, I’m immediately headed to Serbia to film a video for the song 'Spirits Will Collide'. I have a vision for that so hopefully we can pull it off. The song is basically an anti-suicide song, and as a result, I feel it needs to be loud and very assertive. A video of epic scale to underline its intent is what I'm hoping for. Fingers crossed it doesn't just turn out silly.
Speaking of video, I have been working closely with an animator to produce a bonus disk for Empath that includes a narrative as well as a full 5.1 mix of the album. Empath works with peaks and valleys, and I believe with this visual, it can be an extremely immersive experience for people. It can also be used for the live shows that eventually will become a reality and fortunately, by delegating this large workload between so many sources, I am finding it an efficient way to do a lot simultaneously without sending me off the rails.
As I touched on in my last email, the new record is going to be a very complicated statement and it’s not going to be a particularly easy listen...however, the point I hope it makes will be absolutely accurate with the place I find myself in life now, and if there's anything I believe I can pull away from the work, its that the ebb and flow of it all, the pain and happiness, is important to recognize it for what it is: Energy. To participate in these dynamics without necessarily absorbing them, makes Empath hopefully act as a metaphor for the duality of it all, and surrendering to one's own true nature. As much as I tend to self deprecatingly 'warn people' about my upcoming works, it's always with the frame of mind that yes, it will be different than the past, but also: Yes, it's absolutely accurate. It's all just ultimately rooted in a search for some kind of truth, whatever that may be at the moment. All the complexities of the process are worth the effort for me.
In other news, it’s been interesting for me watching the media, audience, and other observers comment about my relationship with Chad from Nickleback. For years I was critical of Nickleback for a number of reasons, including jealousy and falling into the negative public sentiment surrounding the band. However, it’s been great to unexpectedly get to know the guy. I'm not looking for anything from him, and nor he with myself. Yet in the aforementioned search for 'Truth' amidst it all, and having had experience with 'rockstars' who are not able to participate on a more down-to-earth level, spending a day with him fixing his studio and watching him on his back under the mixing board doing the grunt work was refreshing. Everyone is fighting a battle, no matter where you look, and I feel it's good to be reminded through situations like this that we're all searching, regardless of what our paths have put in front of us. No matter what our individual 'curriculum' is all about, it seems to boil down to perspective. He’s a cool guy and really talented at what he does. He’s also been a help to me throughout this writing and creative process. For a housewarming gift I bought him an Iron Maiden poster and a box of donuts.  
I’ve recently taken a couple of days off with the family for a short summer vacation and that was really nice. Time away from work and with family is obviously very important. It helps me recharge and revitalizes my creative process and productive output. Plus, as the kids grow, it's wise to invest in 'memories' I think... its a link to something real amidst the hullabaloo of the career.
I’m also starting to look at booking some upcoming acoustic shows. I talked to the booking agent today and I expressed my desire to do a one-man show with a bit of spoken word and a Q&A. Reintroducing myself with Empath, and prior to a new 'band' per se, is important for me to get out there and play for people in this capacity. Stripped of a lot of the glitz I've been doing for a long time now, It could be a way to describe that the process that has resulted in all these records over these years, as well as Empath, is a pretty linear thing. It will be nice to get a chance to see people again.
Ultimately I want to present the first shows of the next cycle as a performance based on this process. The shows are going to go to several territories, including some new ones, and will hopefully be an interesting way for me to preface the new record.
So as you can tell, I’ve got a lot going on. I wish I could write more this morning, but I have several appointments today, so I've got to run.
A quote I dug this week is from Lauren Eden- “Sometimes we are just collateral damage in someone else’s war against themselves”.  
This week I’m currently reading 'Modern Romance' by Aziz Anzari and Sherlock Holmes stories by Sir Author Conan Doyle.
I’m still watching 'Parts Unknown' by Anthony Bourdain. I'm glad there's a lot of episodes of this, but its kind of haunting to see his personality shift over the series to something a bit more despondent.
Again I really hope that you’re all doing well. I’m off rehearsal. Until next time take care and be excellent to each other.
Love,

Dev. =)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 15:31:04  profilanswer

n°54360433
hardt
Posté le 05-09-2018 à 19:30:14  profilanswer

Samus c'est un batteur qu'on peut voir sur YouTube, il est plutôt versé musique extrême, j'aime bien son approche de la musique.
Sur Nickelback, no comment  :o

n°54361464
OTH
Posté le 05-09-2018 à 21:31:58  profilanswer

Imonolith 'Dig' (Demo Version 2018)

https://youtu.be/mli_kq4Dtqc

---------------
n°54381429
hardt
Posté le 07-09-2018 à 20:36:23  profilanswer

Y'a une sacrée connotation Pantera... bon après dur de juger sur un extrait de démo d'une minute :D

n°54721367
hardt
Posté le 16-10-2018 à 17:32:50  profilanswer

hardt a écrit :

Samus c'est un batteur qu'on peut voir sur YouTube

Il vient de poster une vidéo de drum tracking sur le prochain album de Devin, apparemment intitulé Empath. Y'aura aussi Morgan Agren, excusez du peu :o

https://www.youtube.com/watch?v=qbxkid3yjfs

n°54942968
OTH
Posté le 09-11-2018 à 19:48:15  profilanswer

Tournée solo acoustique "An evening Word Devin Townsend"

March 07 - Piano Man Jazz Club, Delhi, India
March 08 - Levi’s Lounge, Mumbai, India
March 30 - Savoy-teatteri, Helsinki, Finland
March 31 - Sodra Teatern, Stockholm, Sweden
April 01 - Edderkoppen, Oslo, Norway
April 02 - Bremen Theater, Copenhagen, Denmark
April 04 - PassionsKirche, Berlin, Germany
April 05 - Stodola, Warsaw, Poland
April 06 - La Fabrica, Prague, Czech Republic
April 07 - Freiheiz, Munich, Germany
April 09 - Kulturkirche, Cologne, Germany
April 10 - Grunspan, Hamburg, Germany
April 11 - St-Bavokerk, Haarlem, The Netherlands
April 24 - Bush Hall, London, UK
April 25 - Bush Hall, London, UK
April 26 - St George’s, Bristol, UK
April 27 - City Varieties, Leeds, UK
April 29 - Jam House, Edinburgh, UK
April 30 - Glee Club, Birmingham, UK

http://assets.blabbermouth.net.s3.amazonaws.com/media/devintownsendmarch2019eurotourposter.jpg

Message édité par OTH le 09-11-2018 à 19:53:23

---------------
n°55552084
hardt
Posté le 17-01-2019 à 20:18:24  profilanswer

Annonce officielle de l'album: https://www.youtube.com/watch?v=lZBcGuM_UpE

Devin y annonce aussi une série de documentaires sur cet album.

n°55553294
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-01-2019 à 23:09:01  profilanswer

Il m'a fallu du temps mais j'aime beaucoup Transcendance.

Oui j'ai du retard  :O

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55553838
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-01-2019 à 06:53:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il m'a fallu du temps mais j'aime beaucoup Transcendance.

Oui j'ai du retard  :O

En fait, ça commence à rentrer pour moi aussi :o
Peut-être aussi parce que j'ai moins écouté de sa musique ces derniers temps, du coup je pense être moins saturé...

n°55649545
OTH
Posté le 28-01-2019 à 20:38:26  profilanswer

http://assets.blabbermouth.net.s3.amazonaws.com/media/devintownsendnov2018toureurope_0.jpg

le 15 à Paris

Message édité par OTH le 28-01-2019 à 20:39:40

---------------
n°55652148
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-01-2019 à 06:27:50  profilanswer

Billets en vente à partir du 1er février.  

Je dois dire qu’après être allé à 2 concerts récemment qui m’ont bien redonné goût à ces sorties (Sons of Apollo et surtout Plini-BTBAM-Tesserect :love: ), je vais dans hésiter prendre ma place pour celui-ci :)

n°55865235
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-02-2019 à 22:50:09  profilanswer

https://youtu.be/1n7uvokARQ4

Et voici le clip pour Genesis.

[:the evil duck:5]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55865274
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2019 à 22:56:54  profilanswer

wtf

---------------
Horse_man
n°55865300
OTH
Posté le 22-02-2019 à 23:06:05  profilanswer

ça en fait des figurants

---------------
n°55865375
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-02-2019 à 23:33:07  profilanswer

Conforme à ce qui était annoncé, et je trouve ça plutôt réussi.

Une tranche de Deconstruction au milieu d'un bun d'Addicted, sauce Ghost et pickles Synchestra.

Le pire et le meilleur de DT en même temps  :D

---------------
n°55866130
hardt
Posté le 23-02-2019 à 09:57:11  profilanswer

Le clip est fantastique. Musicalement, y'a beaucoup de choses à dire et à digérer. Hâte d'entendre la suite. En tout cas c'est autrement plus intéressant que le Imonolith de ses anciens camarades.

n°55867221
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 23-02-2019 à 13:46:45  profilanswer

Plein de choses cool dans ce morceau mais vraiment très décousu. J'ai l'impression d'entendre un teaser d'album avec des extraits de chaque morceau.

---------------
Mon profil Last FM
n°55867442
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 23-02-2019 à 14:29:38  profilanswer

Devin Townsend qui sort un album (et Tool aussi) :love: cette année est musicalement intéressante :)
PS :hello: Mr Yogi

---------------
Attention je mords :o
n°55867615
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-02-2019 à 15:08:59  profilanswer

Certains seront au concert de Paris en novembre? :)

n°55869410
MsieurDams
Posté le 23-02-2019 à 20:01:19  profilanswer

la poutance a écrit :

En fait, ça commence à rentrer pour moi aussi :o
Peut-être aussi parce que j'ai moins écouté de sa musique ces derniers temps, du coup je pense être moins saturé...

Pareil finalement, je me suis réécouté toute la période Ki-Addicted-Deconstruction-Ghost-Epicloud-Z². Au final, Epicloud qui finissait par me fatiguer (à l'inverse des 4 précédents) passent beaucoup mieux. Je verrai si je complète la collection de ce qu'il a sorti entretemps (Transcendence et Casualties of Cool). Sans parler de tous ceux avant Ziltoid (le tout premier que je complète au fur et à mesure, et bordel ce que Terria est bon :love: )

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55962948
OTH
Posté le 06-03-2019 à 22:28:04  profilanswer

le rédac chef de Rock Hard, dithyrambique depuis 20 ans sur Devin, a fait une une chronique assez mitigée de l'album.

le côté sans queue ni tête de l'album l'a laissé quelque peu perplexe

Message édité par OTH le 06-03-2019 à 22:34:37

---------------
n°55965614
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 07-03-2019 à 08:45:12  profilanswer

La critique de Core&Co est bien plus élogieuse alors. Il faut préciser que l'auteur, Cyril Glaume, est un grand fan de Townsend mais aussi un grand amateur de nawak metal (comprendre avant garde qui part dans tous les sens), donc l'aspect décousu le dérange bien moins

Message édité par metalyogi le 07-03-2019 à 08:45:29

---------------
Mon profil Last FM
n°56048216
hardt
Posté le 16-03-2019 à 09:34:23  profilanswer

n°56142085
OTH
Posté le 26-03-2019 à 21:13:55  profilanswer

bon, en fait sur cet album il a composé comme Mikael Åkerfeldt  

---------------
n°56146225
hardt
Posté le 27-03-2019 à 12:51:53  profilanswer

C'est à dire?

n°56146698
OTH
Posté le 27-03-2019 à 13:39:58  profilanswer

La composition réduite à un patchwork

Voir les derniers posts du topic Opeth

Message édité par OTH le 27-03-2019 à 13:40:32

---------------
n°56162312
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-03-2019 à 08:27:50  profilanswer

Empath dispo sur Spotify, un sacré morceau pour l'instant.

Hear Me c'est 100% SYL, sacré retour aux sources  :D

---------------
n°56162396
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-03-2019 à 08:41:07  profilanswer

J'ai vu qu'il était arrivé sur Apple Music aussi.
Mes écouteurs m'ont lâchés hier :fou:
Pas sur qu'ils apprécient au boulot :whistle:

J'espère que l'ensemble se "tiendra" un peu mieux que les 2 morceaux sortis en avance, qui font un peu trop patchwork en effet.
Je n'ai rien trouvé de mauvais dedans, chaque "partie" prise indépendamment était vraiment bien, mais cela faisait un peu trop juxtaposition d'idées...

J'ai hâte de pouvoir écouter ça tranquillement en tout cas :)

n°56162766
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-03-2019 à 09:20:32  profilanswer

Encore une édition limitée avec une face entière de démo/morceaux non retenus pour l'album  [:implosion du tibia]

---------------
Horse_man
n°56163775
MsieurDams
Posté le 29-03-2019 à 10:45:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Encore une édition limitée avec une face entière de démo/morceaux non retenus pour l'album  [:implosion du tibia]

Avec le recul, j'éviterai. J'ai fait ça sur Epicloud au final j'ai jamais écouté vraiment le disque des démos parce que le son n'est pas vraiment mixé

---------------
n°56165013
hardt
Posté le 29-03-2019 à 12:14:12  profilanswer

n°56166254
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-03-2019 à 14:12:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Avec le recul, j'éviterai. J'ai fait ça sur Epicloud au final j'ai jamais écouté vraiment le disque des démos parce que le son n'est pas vraiment mixé

OUi, puis, bien qu'appréciant beaucoup le travail du bonhomme, pour la plupart de ces morceaux je comprenais vite pourquoi ils n'avait pas été retenus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Devin Townsend & Strapping Young Lad, ça roxe !!!!!!!!!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR