Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

★★★ David BOWIE ★★★ Look up here, I'm in heaven

n°63067809
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 30-05-2021 à 20:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

pour moi la période 95-97 est l'une de ses meilleures.
J'aimerais me décider d'acheter  ce coffret avant qu'il soit run-out, mais j'ai beaucoup d'excellents concerts de l'époque... et je goûte peu la période Hours.
... et le temps a passé.
Je l'ai vu en 95 à Monaco et en 97 à Antibes. Des souvenirs marquants, parce que, trop jeune, je n'avais pu le voir avant que en 87 ( :pfff:  :pfff:  :pfff: ) et pour la tournée best of de 89 je crois ( :pfff: ).
EDIT: et je ne l'ai plus revu sur scène, je regardais ailleurs pendant le reality tour.

Message édité par Boonobip le 30-05-2021 à 20:14:06
mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 20:13:02  profilanswer

n°63067870
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 30-05-2021 à 20:21:37  profilanswer

Je me suis toujours demandé quelle influence avait bob Dylan, dont je connais peu l’oeuvre, sur Bowie; à cause en particulier de  "Song for Bob Dylan" dans Hunky Dory.
Je me suis demandé même si cette chanson n'était pas juste une accroche commerciale, connaissant le talent et l’appétit de Bowie pour lattirer les regards sur lui.
Au détour d'un article de Marianne (ici:https://www.marianne.net/culture/mu [...] marquantes)
Je me dit que cette chanson de Dylan, Ballad of a thin man (1965), me fait bigrement penser à Watch that man (Aladdin sane, 1973).
Je parle, bien sûr des paroles.
https://youtu.be/we37yX3zpKA
"who is that man ?"

(sans compter l'ironie du "do you, Mister Jones ?" )

n°63069038
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-05-2021 à 22:45:13  profilanswer

Boonobip a écrit :

Je me suis toujours demandé quelle influence avait bob Dylan, dont je connais peu l’oeuvre, sur Bowie

Enorme, comme beaucoup d'artistes majeurs des 60's/70's. La sainte trinité blanche, à l'époque, c'est Presley/Dylan/Beatles. [:spamafoote] Sans même rentrer dans les textes, ni le passage du folk au rock, il y a surtout ce côté "se réinventer sans cesse" chez Bowie (parfois poussé jusqu'au ridicule) qui est typiquement dylanien.

Le titre de la chanson est une référence directe à la chanson de Dylan Song to Woody (Guthrie) et il y aussi un côté "tuer le père" chez Bowie qui apparaît dans une interviwe qu'il avait donnée au Melody Maker en 76 (merci wiki) :

Citation :

There's even a song – Song for Bob Dylan – that laid out what I wanted to do in rock. It was at that period that I said, 'okay (Dylan) if you don't want to do it, I will.' I saw that leadership void. Even though the song isn't one of the most important on the album, it represented for me what the album was all about. If there wasn't someone who was going to use rock 'n' roll, then I'd do it.

En 71, Dylan a déjà exploré 3 voies et au moment où Bowie écrit la chanson il est dans la country. L'occasion pour Bowie de lui rendre hommage tout en affirmant que maintenant, pour le rock, c'est lui le boss. ;) Entretemps, en 76 quand Bowie donne l'interview, Dylan est déjà revenu en force avec sa 4ème incarnation, la Rolling Thunder Review.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 30-05-2021 à 22:46:00

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63069813
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 31-05-2021 à 08:30:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Enorme, comme beaucoup d'artistes majeurs des 60's/70's. La sainte trinité blanche, à l'époque, c'est Presley/Dylan/Beatles. [:spamafoote] Sans même rentrer dans les textes, ni le passage du folk au rock, il y a surtout ce côté "se réinventer sans cesse" chez Bowie (parfois poussé jusqu'au ridicule) qui est typiquement dylanien.

Le titre de la chanson est une référence directe à la chanson de Dylan Song to Woody (Guthrie) et il y aussi un côté "tuer le père" chez Bowie qui apparaît dans une interviwe qu'il avait donnée au Melody Maker en 76 (merci wiki) :

Citation :

There's even a song – Song for Bob Dylan – that laid out what I wanted to do in rock. It was at that period that I said, 'okay (Dylan) if you don't want to do it, I will.' I saw that leadership void. Even though the song isn't one of the most important on the album, it represented for me what the album was all about. If there wasn't someone who was going to use rock 'n' roll, then I'd do it.

En 71, Dylan a déjà exploré 3 voies et au moment où Bowie écrit la chanson il est dans la country. L'occasion pour Bowie de lui rendre hommage tout en affirmant que maintenant, pour le rock, c'est lui le boss. ;) Entretemps, en 76 quand Bowie donne l'interview, Dylan est déjà revenu en force avec sa 4ème incarnation, la Rolling Thunder Review.

:jap:

n°63078466
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 01-06-2021 à 09:00:05  profilanswer

Hello
Est ce que le live des 50 ans existe en officiel ou en bonne qualité ?

---------------
Topic Depeche Mode
n°63086012
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 01-06-2021 à 21:43:02  profilanswer

pablo el picaso a écrit :

Hello
Est ce que le live des 50 ans existe en officiel ou en bonne qualité ?

En bonne qualité, oui sans réserve !

Si c'est l'audio qui t’intéresse, il y a le concert du Madison Square Garden le 1er septembre 1997 à New York - USA "David Bowie & Friends - Birthday Celebration Live In NYC" (2xCD Immortal IMA 104250)
27 titres en flac. La qualité n'est pas au niveau étonnant des soundboards plus récents, disons que c'est une qualité CD qui justifierait une sortie commerciale.
Quant au concert proprement dit avec Bowie et ses petits copains, je pense que je n'ai pas besoin d'insister sur son intérêt.
Le dvd existe aussi.

Bowie a été très libéral avec ce genre d'enregistrements non officiels, y compris des albums entiers non sortis.
Et on connaît les célèbres "fuites" : Toy ( :sarcastic: on peut s'en passer amha) et Leon ( :love: dont on ne peut pas se passer !) ou Vampire of human flesh (démo de scary monsters), le sigma tapes... Cher Pablo, il suffit de te baisser...
Il n 'empêche, cela n'a pas l'air illégal, mais cela n'a pas l'air légal non plus. Ça fait 15 ans que je me pose la question  :D

n°63086836
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-06-2021 à 23:17:33  profilanswer

Boonobip a écrit :

Il n 'empêche, cela n'a pas l'air illégal, mais cela n'a pas l'air légal non plus. Ça fait 15 ans que je me pose la question  :D

Te pose plus la question, c'est 100% illégal, comme tous les bootlegs depuis toujours. ;) Après, que l'artiste ferme les yeux (McCartney), voire encourage (Prince, Springsteen) ou au contraire réprime violemment (Led Zep) ne change rien à l'illégalité puisque c'est de toute façon le label qui est légalement lésé et qui portera plainte. Pas oublier non plus qu'avant internet et la fête du slip noir à tête de mort, les bootlegs étaient un marché très marginal mais aussi très lucratif. De nos jours, on ne paye généralement plus pour un boot et ceux qui le font encore se font simplement arnaquer.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 01-06-2021 à 23:19:53

---------------
n°63087104
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 02-06-2021 à 00:26:47  profilanswer

Boonobip a écrit :

En bonne qualité, oui sans réserve !

Si c'est l'audio qui t’intéresse, il y a le concert du Madison Square Garden le 1er septembre 1997 à New York - USA "David Bowie & Friends - Birthday Celebration Live In NYC" (2xCD Immortal IMA 104250)
27 titres en flac. La qualité n'est pas au niveau étonnant des soundboards plus récents, disons que c'est une qualité CD qui justifierait une sortie commerciale.
Quant au concert proprement dit avec Bowie et ses petits copains, je pense que je n'ai pas besoin d'insister sur son intérêt.
Le dvd existe aussi.

Bowie a été très libéral avec ce genre d'enregistrements non officiels, y compris des albums entiers non sortis.
Et on connaît les célèbres "fuites" : Toy ( :sarcastic: on peut s'en passer amha) et Leon ( :love: dont on ne peut pas se passer !) ou Vampire of human flesh (démo de scary monsters), le sigma tapes... Cher Pablo, il suffit de te baisser...
Il n 'empêche, cela n'a pas l'air illégal, mais cela n'a pas l'air légal non plus. Ça fait 15 ans que je me pose la question :D

J' ai déjà ces versions des 50 ans en fait, mais la vidéo du dvd fait quand même vhs année 90. Je me demandais si un remaster existait avec tout ce qui sort en ce moment
Et à moitié pas illégal, j'ai encore la vsh de l'enregistrement sur canal plus à l'époque.
Je ne connais pas le reste, je vais écouter ça

---------------
Topic Depeche Mode
n°63087108
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 02-06-2021 à 00:27:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

Te pose plus la question, c'est 100% illégal, comme tous les bootlegs depuis toujours. ;) Après, que l'artiste ferme les yeux (McCartney), voire encourage (Prince, Springsteen) ou au contraire réprime violemment (Led Zep) ne change rien à l'illégalité puisque c'est de toute façon le label qui est légalement lésé et qui portera plainte. Pas oublier non plus qu'avant internet et la fête du slip noir à tête de mort, les bootlegs étaient un marché très marginal mais aussi très lucratif. De nos jours, on ne paye généralement plus pour un boot et ceux qui le font encore se font simplement arnaquer. ;)

Les bootleg de camden town derrière les boutiques crades  [:gum]

---------------
Topic Depeche Mode
n°63090673
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 02-06-2021 à 13:11:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Te pose plus la question, c'est 100% illégal, comme tous les bootlegs depuis toujours. ;) Après, que l'artiste ferme les yeux (McCartney), voire encourage (Prince, Springsteen) ou au contraire réprime violemment (Led Zep) ne change rien à l'illégalité puisque c'est de toute façon le label qui est légalement lésé et qui portera plainte. Pas oublier non plus qu'avant internet et la fête du slip noir à tête de mort, les bootlegs étaient un marché très marginal mais aussi très lucratif. De nos jours, on ne paye généralement plus pour un boot et ceux qui le font encore se font simplement arnaquer.  ;)

Justement, j'ai un peu du mal à saisir à qui appartiennent les chansons de Bowie, entre celles dont Bowie a récupéré les droits (époque T. De Fries ou tout RCA ?), celles publiées par le label ISO qui lui appartenait...
Pour la seconde phrase en gras:
 :D  on est passé d'une époque où on achetait à prix d'or des K7 (répliquées et répliquées) au son pourri d'enregistrements pourris au milieu de la foule (je me suis fait avoir une seule fois, ça m'a vacciné)
à notre époque actuelle où il suffit de se baisser pour avoir les torrents d'enregistrement soundboards optimisés pour un clic ou presque.

J' ai déjà ces versions des 50 ans en fait, mais la vidéo du dvd fait quand même vhs année 90. Je me demandais si un remaster existait avec tout ce qui sort en ce moment
Et à moitié pas illégal, j'ai encore la vsh de l'enregistrement sur canal plus à l'époque.  
Je ne connais pas le reste, je vais écouter ça  

Je comprends, ce concert aurait eu sa place dans le dernier coffret. Peut-être est il considéré comme assez "bankable" pour une sortie autonome comme les live Wellcome to the blackout ou Cracked actor, sortis après les coffrets correspondants  ?
Dans ce cas il nous faudra attendre l'an prochain.

Les centaines de bootleg de camden town derrière les boutiques crades  [:gum]  

[:cbrs]
on a le même souvenir  :D  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 13:11:07  profilanswer

n°63091042
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-06-2021 à 13:45:21  profilanswer

Boonobip a écrit :

Justement, j'ai un peu du mal à saisir à qui appartiennent les chansons de Bowie, entre celles dont Bowie a récupéré les droits (époque T. De Fries ou tout RCA ?), celles publiées par le label ISO qui lui appartenait...

Ce sont les droits d'édition (au sens sortie commerciale) qui sont en cause, donc le label qui est légalement apte à porter plainte est celui avec lequel l'artiste a signé un contrat à un moment X. Les contrats changent de mains mais dans tous les cas, diffuser et spécialement vendre (comme cela se faisait avant le net et comme cela se fait encore, cf le DVD des 50 ans qui est un repiquage pourri et illégal d'une VHS et malgré tout en vente chez l'exilé fiscal number ouane) est forcément illégal puisque les droits d'édition, réédition etc. appartiennent au label par contrat.

Après, il y a la question de la propriété intellectuelle, mais ça ne concerne que l'artiste donc les attitudes varient grandement selon les individus et aussi selon le type de bootleg (live souvenir, chutes de studio leakées voire contrefaçons ou faux lives). Dans tous les cas, c'est devenu un souci vraiment mineur pour les artistes par rapport au piratage de masse qui les spolie de leurs royalties. ;)  

---------------
n°64042232
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 18-09-2021 à 17:38:26  profilanswer

https://i.postimg.cc/rFnq6TSm/screenshot-1205.png

Le cinquième coffret sortira (enfin) cet automne.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°64063079
darah
Posté le 21-09-2021 à 12:19:34  profilanswer

On a failli attendre ;)

n°64065077
BillyCorga​n
Posté le 21-09-2021 à 16:13:19  profilanswer

J'ai les trois premiers, en vinyle, et j'ai fait l'impasse sur la période 80... espérant une promo. Résultat c'est à 300€ partout... sans moi.

Par contre ce dernier, aimant beaucoup la période, je le prendrai assurément.

---------------
n°64131012
BillyCorga​n
Posté le 29-09-2021 à 16:45:17  profilanswer

https://i.imgur.com/XfMpvD3.jpg

Ces prix, ils ont craqué...  :O

---------------
n°64131105
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-09-2021 à 16:56:34  profilanswer

86 € le coffret 11 CD. L'acheteur de vinyles est une vache à lait, ils auraient tort de se priver. [:spamafoote]

---------------
n°64131509
darah
Posté le 29-09-2021 à 17:45:18  profilanswer

Ca pique beaucoup les prix quand même là...

n°64131815
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-09-2021 à 18:40:32  profilanswer

Ah mais je dis pas le contraire. :D Mais je vois dans la section V/S des gens qui ont l'air de trouver normal de payer un LP 20 €. S'il y en a ne fût-ce que 3 ou 4 sur ce forum, ça laisse imaginer le nombre d'acheteurs potentiels dans le monde. Règle d'or de tout ce qui ce qui est "collector" (façon marketing), mieux vaut en vendre 5K à 500 € que 50K à 50 €. De plus, ce ne sont pas des albums qui ont été pensés pour le vinyle, d'où 7 galettes de plus que les CDs.

Edit : sur le forum Steve Hoffman, le topic fait déjà 296 pages alors que le coffret n'est pas encore sorti.  ;)

Message édité par BoraBora le 29-09-2021 à 18:51:03

---------------
n°64132109
BillyCorga​n
Posté le 29-09-2021 à 19:31:00  profilanswer

Certes, reste que les autres coffrets étaient aux alentours des 250€ pas 500...

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 29-09-2021 à 19:31:51

---------------
n°64132612
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-09-2021 à 20:47:40  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Certes, reste que les autres coffrets étaient aux alentours des 250€ pas 500...

L'écart de prix est tel entre les coffrets CD et LP qu'on devine leur calcul : si le précédent coffret vinyle qui est sorti il y a 3 ans se vend plus cher d'occase que neuf, c'est que le prix neuf n'était pas assez élevé. :D Puis le prix élevé excite le désir chez le collectionneur, je l'ai constaté à longueur de temps quand je bossais avec une clientèle de collectionneurs. J'en ai même fait la démo une fois pour un copain en triplant le prix d'un comic book qui traînait dans un bac depuis 3 ou 4 ans et en l'enrobant de chichis (protection mylar, étiquette "scarce", tout le toutim) : il est parti moins d'une heure après. :D La collectionnite est une névrose masculine très répandue donc un marché colossal.

Message édité par BoraBora le 29-09-2021 à 20:50:33

---------------
n°64148860
BillyCorga​n
Posté le 01-10-2021 à 22:02:40  profilanswer

Je suis un  [:sashock:4]  

Je l'ai pris... 380€ à la Fnac... c'est du vol mais j'adore trop cette période...  :sweat:

---------------
n°64149199
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-10-2021 à 23:19:34  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je suis un  [:sashock:4]  

Je l'ai pris... 380€ à la Fnac... c'est du vol mais j'adore trop cette période...  :sweat:

300 € de plus que la même chose en CD, ça fait cher le carton. [:joce]

---------------
n°64149220
Zorglub201​6
Posté le 01-10-2021 à 23:26:13  profilanswer

Pas grave. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, disait l'autre.  

Simple curiosité d'amateur de psychologie primaire.  
Maintenant que tu as acquis ce beau coffret: entre chemin vers la Fnac, achat au magasin, retour à la maison, déballage et manipulation chez toi, examen et écoute du contenu (si tu les as écoutés...)  quel moment t'a sincèrement procuré le plus de plaisir ou émois/palpitations ?  

(c'est une vraie question sincère, je ne me moque pas du tout. Je ne me le permettrais pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 01-10-2021 à 23:32:03
n°64149248
BillyCorga​n
Posté le 01-10-2021 à 23:38:00  profilanswer

Je te dirais ça le jour de la sortie... quand je le recevrais fin novembre.  :D  

En fait, j'ai déjà tous les albums en CD... et en FLAC sur mon NAS dédié... les vinyles c'est pour l'écoute "chill" dans ma pièce "musique" avec un "bon son" et surtout une ambiance.

Enfin, ça viendra compléter la collection... même s'il me manque la période "80" (mais je l'aime tellement moins que j'ai eu du mal à lâcher les billets là).

---------------
n°64149304
Zorglub201​6
Posté le 02-10-2021 à 00:01:20  profilanswer

Ah OK, juste commandé. Collectionnite aigüe dans ce cas ?  

"même s'il me manque la période "80" (mais je l'aime tellement moins que j'ai eu du mal à lâcher les billets là)."

:) Ca viendra. Y aura bien un moment de faiblesse où ton esprit trouvera l'argument de prise de décision.  
Par ex, "Scary Monsters est un sinon le meilleur Bowie ever, il ne peut manquer dans une collection"...

Message édité par Zorglub2016 le 02-10-2021 à 00:04:01
n°64149310
BillyCorga​n
Posté le 02-10-2021 à 00:04:38  profilanswer

:lol:  

Scary Monster est dans la 3e box : A New Career in a New Town (1977–1982)  

Que j'ai déjà bien sur.  :D

---------------
n°64149317
Zorglub201​6
Posté le 02-10-2021 à 00:08:24  profilanswer

Ok. C'était un exemple. Je ne connais rien à ces  coffrets vinyles ou CD. J'ai supposé qu'il était dans la collection 80 (me souviens pas quand il est sorti exactement).  

:) Pas grave, ton esprit trouvera bien autre chose pour te convaincre. Il doit convaincre le proprio que le hiatus doit être comblé. La nature a horreur du vide et le collectionneur aussi. Il ne cessera de t'asticoter de temps en temps. On en reparlera dans quelques mois.  :jap:

(ps. j'ai aussi eu la collectionnite aigue durant des années, d'arthropodes naturalisés. Je ne savais plus où foutre tous ces insectes, arachnides, crustacés sous vitres...)

Message édité par Zorglub2016 le 02-10-2021 à 00:35:30
n°64149320
BillyCorga​n
Posté le 02-10-2021 à 00:13:17  profilanswer

Pourquoi pas, t'as peut-être raison... ou pas.  :D  

Accessoirement je suis curieux d'entendre les mastering de ces versions et surtout TOY l'album jamais sorti jusque là (même si disponible un peu partout).  

A suivre.

---------------
n°64150430
darah
Posté le 02-10-2021 à 12:40:18  profilanswer

Idem, je l'ai déja en version bootleg mais assez curieux d'entendre TOY dans ce coffret.

n°64184426
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 06-10-2021 à 19:36:35  profilanswer

J'adore la période 90's de Bowie.
Ce que je pense du contenu du coffret :
- deux albums très sous-estimés, ceux du "renouveau" artistique, TBOS et BTWN
- deux albums que j'adore, Outside et Earthling
- deux albums sans intérêt pour moi, ceux qui marquent une période "néo-classic-rock-adulte-pourlesgensdesonage" ( :o ), l'insupportable Hours (pour moi) et le passéiste Toy où comment réchauffer des vieux plats sans grand intérêt (toujours AMHA)
- le BBC Radio Theatre, London, disponible depuis longtemps en excellente qualité.

Il y aurait eu un live tel que le  "Trendy rechauffé" de 95 que je voulais passionnément, sorti il y a 2-3 ans mais à petit tirage et que je n'ai jamais pu le commander (pas recherché en occase cela dit), j'aurais peut-être commandé le coffret. Mais c'est le vinyle et le bel objet qui m’intéresse, sauf que 500 euros c'est se moquer du monde, et pourtant j'ai acheté les précédents (250 euros).

Zorglub2016 a écrit :

(...)
Maintenant que tu as acquis ce beau coffret: entre chemin vers la Fnac, achat au magasin, retour à la maison, déballage et manipulation chez toi, examen et écoute du contenu (si tu les as écoutés...)  quel moment t'a sincèrement procuré le plus de plaisir ou émois/palpitations ?

(c'est une vraie question sincère, je ne me moque pas du tout. Je ne me le permettrais pas)

Le plus grand plaisir que j'ai eu avec les trois premiers coffrets, c'était de les ouvrir, de sentir les vyniles (que j'avais déjà  :pt1cable: ) et de feuilleter puis lire le booklet.

BillyCorgan a écrit :

:lol:

Scary Monster est dans la 3e box : A New Career in a New Town (1977–1982)

Que j'ai déjà bien sur.  :D

Je suis content qu'il ait été intégré dans ce coffret là et pas celui des années 80 !

Message édité par Boonobip le 06-10-2021 à 19:37:09
n°64185247
BillyCorga​n
Posté le 06-10-2021 à 21:40:19  profilanswer

J'adore "Hours" comme quoi.  :D

Ha et oui, c'est vrai que les livrets de ces coffrets sont vraiment bien fait et agréable à parcourir.  [:aloy]

Message édité par BillyCorgan le 06-10-2021 à 21:41:37

---------------
n°64186142
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-10-2021 à 00:54:20  profilanswer

Hello.

Je suis comme Boonobip : j'aime bien le Bowie des années 90. Fan d' "Outside", mais aussi de "Black Tie White Noise" (que tout le monde se plaît à détester ce qui n'est pas juste quand on voit la différence avec l'album qui l'a précédé !), et aussi d' "Hours", assez pépère-acoustique mais malgré tout qualitatif. Perso j'aime moins "Earthling", trop confus.

Sinon merci d'avoir reparlé de The Buddha of Suburbia, que j'avais snobé suite aux commentaires lus dessus. Finalement il y a de bons moments en effet... :jap:  

Est-ce que ça vous parle un reportage passé sur M6 (sans doute ?) en 95, 96 voire 97. On y voyait Bowie, avec un de ses acolytes, parler d'un prochain album sur lequel il avait pas mal d'idées assez "modernes voire en-avance" et qu'il devait bosser au plus vite, avant que (ça m'avait frappé cette réflexion) "d'autres types viennent sortir ces idées-là avant lui" (en gros...). Il n'était pas seul d'ailleurs, comme je disais il était accompagné d'un autre musicos, un guitariste je crois...
Il y en a qui avaient vu ce reportage ? Ça peut se retrouver ce genre de doc ?

n°64187088
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-10-2021 à 09:47:49  profilanswer

Hours est un de mes préféré de Bowie, mais c'est surement à cause d'Omikron :o
J'aime aussi beaucoup Black Tie White Noise.

Mais mon préféré ever, c'est Scary Monsters  [:am72:5]  

C'est vrai que la fin des années 80 / début 90 ont été compliquées pour lui, mais je trouve qu'il s'est bien rattrapé par la suite.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°64187389
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 07-10-2021 à 10:17:20  profilanswer

Fenston a écrit :

J'aime aussi beaucoup Black Tie White Noise.

Mais mon préféré ever, c'est Scary Monsters  [:am72:5]  

C'est vrai que la fin des années 80 / début 90 ont été compliquées pour lui, mais je trouve qu'il s'est bien rattrapé par la suite.

Et pour ses anciens fans aussi  :D  
C'était carrément honteux "d'avouer"avoir aimé Bowie avant Outside-1 (et la couverture des inrocks sur "le retour du vrai Bowie" )  :D  
J'avais complétement lâché prise depuis un concert de la tournée Never let me down (bizarrement, le LP ne m'avait pas tant choqué que le concert).
Et je n'ai même pas eu la curiosité d'écouter ni TN 2, ni BTWN, ni TBOS à leur sortie.
La seule possibilité aurait été chez un disquaire, ils le permettaient facilement mais j'aurais eu honte de demander ça pour un Bowie  :lol: !
Je n'ai écouté ces trois albums que dans les années 2005.
Entre temps, c'est Outside qui m'a fait revenir vers DB.

n°64188892
darah
Posté le 07-10-2021 à 12:22:05  profilanswer

Dans mon souvenir, le stigma a commencé à retomber avec BTWN qui avait eu plutôt bonne presse.
Je crois que tout le monde était content qu'il arrête Tin Machine ;)

n°64190285
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-10-2021 à 14:40:28  profilanswer

C'est surtout "Never Let Me Down" qui n'est pas bon du tout. Tin Machine c'est pas le diable ce groupe :o - Faut noter que son compère de Tin Machine (Reeves Gabrels) l'a accompagné sur un paquet d'albums par la suite, en tant que co-auteur parfois (c'est peut-être lui le type que j'avais vu dans ce fameux reportage français)

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 07-10-2021 à 14:40:44
n°64191233
jc adler
Posté le 07-10-2021 à 16:25:11  profilanswer

Fenston a écrit :

+1  :love: J'ai découvert Bowie à 14 ans grâce à l'intro du jeu  :love: Reconnaissance éternelle.  :jap: Première claque avec l'intro du jeu (New Angels of Promise) et deuxième avec le concert clandestin dans le jeu avec Survive.  

Pour Tin Machine, je trouve les deux albums jugés trop sévèrement aussi. J'admets même plus qu'apprécier le 2ème (pas dispo sur Spotify d'ailleurs).  

Concernant Never let me down et Tonight, ça n'a jamais existé. [:bilderberg]

n°64191296
darah
Posté le 07-10-2021 à 16:30:55  profilanswer

Ah si Tonight existe, juste parce qu'elle contient une de ses meilleures chansons à savoir Loving the Alien.
On n'a qu'à dire que c'est juste un Extended Single ;)

n°64191339
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-10-2021 à 16:35:23  profilanswer

Tonight avait un seul intérêt : la version de 1995 comportait This Is Not America en bonus track.  :o

---------------
n°64191365
darah
Posté le 07-10-2021 à 16:37:53  profilanswer

C'était bien après ça (les reissue CD).  
This is not America, c'est juste sorti en single à l'époque (je l'avais mais je l'ai perdu... ).

n°64191628
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-10-2021 à 17:04:45  profilanswer

darah a écrit :

C'était bien après ça (les reissue CD).  
This is not America, c'est juste sorti en single à l'époque (je l'avais mais je l'ai perdu... ).

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans " la version de 1995" ? :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?[Topic dégoût] Concert de Bowie annulé
(traffic musique) - David Bowie - cherche zikbowie - concert retransmis en direct au cinoche par satellite!
[Bowie] - Son album le plus effrayant, le plus sombreDavid Bowie en concert le 20/10/03 au POPB + nouvel album
David bowie dans la pub vittelbowie
Plus de sujets relatifs à : ★★★ David BOWIE ★★★ Look up here, I'm in heaven

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR