Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

★★★ David BOWIE ★★★ Look up here, I'm in heaven

n°51495401
Tsomi
From station to station
Posté le 09-11-2017 à 16:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Et rajoutent les bonus tracks des Ryko qui sont presque toutes absentes des coffrets, alors que c'est pas comme s'ils manquaient de place. :pt1cable:

L'excuse officielle, c'est que les coffrets se concentrent sur ce qui est sorti officiellement à l'époque, en albums, singles ou EP. Bon, The Gouster dans le coffret précédent est déjà une grosse contradiction, idem pour les remixes.

L'autre raison, à mon avis, c'est qu'on va bientôt arriver au 50ème anniversaire de chaque album RCA de Bowie, petit à petit, donc... Faut bien garder quelques trucs (y compris de nouvelles erreurs) de côté :D.

(En revanche, les bonus sur les Ryko n'utilisent pas forcément les meilleures sources, et se plantent complètement sur les dates. On a du Hunky et du Ziggy en bonus sur TMWSTW, du Ziggy sur Pin Ups, du Diamond Dogs catalogué Station to Station dans le coffret Sound + Vision, du Tin Machine sur Lodger...  :pt1cable: ).

Message édité par Tsomi le 09-11-2017 à 16:33:21
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 16:31:45  profilanswer

n°51498212
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 09-11-2017 à 21:20:33  profilanswer

Houla... pas encore écouté à vrai dire.  :pt1cable:  

Là je suis avec : https://vimeo.com/195478045?outro=1&ref=fb-share

---------------
BOWIESmashing Pumpkins ★▲★ The Outer Worlds - From the original creators of FALLOUT !
n°51499116
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-11-2017 à 23:05:53  profilanswer

Tsomi a écrit :

J'ai lancé des "blind tests" qui comparent tous les masterings CD existant pour certains albums de Bowie (je me concentre sur la période RCA en ce moment, et j'avance comme bon me semble). J'ai inclus des petits extraits d'une trentaine de secondes, en mettant tout à niveau avec ReplayGain :

Très intéressant. [:implosion du tibia]

Citation :

les Parlophones (...) dépassent souvent les éditions Ryko du début des années 90 (dont la critique est presque toujours « EQ désagréable, quasiment pas de basse et beaucoup trop d'aigus »)

Néanmoins :

- Young Americans = ex-aequo.
- Man Who Sold = Ryko winner
- Heroes = vu l'erreur de mastering sur le morceau titre, n'importe quelle version sera préférable à la Parlophone

Pour les 3 autres, faudra voir quand tu boucleras. Finalement, le plus simple ne serait-il pas de passer soi-même les Rykos à l'EQ (en hard sur une copie, pour ne pas le refaire à chaque fois) ? Le meilleur des deux mondes : facilement trouvable, pas cher, bonus tracks. :D

Citation :

With the Ryko's, I'd take off 1-3 dB around 16k and 8k at a slope 6, add 1-2 dB around 500 and 100 cycles (slope 6), and add 2-3 dB at 50 cycles (shelf). It kind of varies, depending on your tastes, but I think you have to take off some of that top end so it isn't as grainy or bright, and you really need to restore that bass cloud, especially on the glam-rock era material.

Recommandation d'un posteur SH, approuvée 3 post plus bas par le maître des lieux.

BillyCorgan a écrit :

Houla... pas encore écouté à vrai dire.  :pt1cable:

Ne le déballe pas, tu le revendras plus cher plus tard. :p De toute façon, en prenant l'édition vinyle, tu as le pire des deux mondes : le mastering plein de défauts auxquels s'additionnent tous les défauts du vinyle. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 09-11-2017 à 23:06:56

---------------
Les cons, ça n'arrête pas de faire des citations d'Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Schnock).
n°51499244
Tsomi
From station to station
Posté le 09-11-2017 à 23:28:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Très intéressant. [:implosion du tibia]

Citation :

les Parlophones (...) dépassent souvent les éditions Ryko du début des années 90 (dont la critique est presque toujours « EQ désagréable, quasiment pas de basse et beaucoup trop d'aigus »)

Néanmoins :

- Young Americans = ex-aequo.

2 votes vs 2 votes c'est pas ultra parlant cela dit :D Il y a plus de 20 votes pour les éditions RCA, en comparaison.

Le Ryko Young Americans est aussi un cas très particulier : Ryko a utilisé, par erreur, les mixes « de travail » au lieu des mixes finaux de 3 titres : Right, Fascination et Win. 3 titres sur 8 qui n'ont pas le bon mix c'est un peu con je trouve :o. En plus, ces 3 mixes sont aussi à la mauvaise vitesse.

BoraBora a écrit :

- Man Who Sold = Ryko winner

Le Ryko gagne par rapport au Parlophone dans ce test, oui. Mais attention, quand on lit les raisons des votes pour les Rykos pour cet album, l'argument est souvent « basse exagérée sur les autres masters ». Or, cet album avait volontairement un son très exagéré au niveau de la basse, c'est un choix artistique voulu et validé par Bowie à l'époque. C'est mixé et produit par Visconti, qui était aussi le bassiste sur cet album, et ils voulaient imiter le son de Jack Bruce de Cream.

Si beaucoup de gens préfèrent le Ryko c'est très bien, mais en soi ils passent un peu à côté d'une intention artistique voulue dans le mix de l'époque.

BoraBora a écrit :

- Heroes = vu l'erreur de mastering sur le morceau titre, n'importe quelle version sera préférable à la Parlophone

L'erreur est corrigée ; le problème ne subsiste, pour l'instant, que pour ceux qui ont pris la première édition physique.

C'est ton opinion que n'importe quelle autre version soit préférable, mais perso je pense que je préfère encore le Parlophone (surtout la version corrigée) que d'entendre l'EQ abominable des éditions des années 90. Je sais pas si tu as écouté les extraits (fais le en aveugle, plutôt), et après chacun ses goûts, mais je trouve que les extraits du Ryko et du EMI 1999 sont vraiment moches comparés au reste, pour cet album.

BoraBora a écrit :

Pour les 3 autres, faudra voir quand tu boucleras. Finalement, le plus simple ne serait-il pas de passer soi-même les Rykos à l'EQ (en hard sur une copie, pour ne pas le refaire à chaque fois) ? Le meilleur des deux mondes : facilement trouvable, pas cher, bonus tracks. :D

En théorie je suis d'accord. Il y a des recommendations d'EQ qui trainent pour les Ryko effectivement, validées par des personnes qui ont entendu les master tapes, mais honnêtement j'y comprends rien aux histoires de "slopes", "shelf", "cycles" :D.

BoraBora a écrit :

Citation :

With the Ryko's, I'd take off 1-3 dB around 16k and 8k at a slope 6, add 1-2 dB around 500 and 100 cycles (slope 6), and add 2-3 dB at 50 cycles (shelf). It kind of varies, depending on your tastes, but I think you have to take off some of that top end so it isn't as grainy or bright, and you really need to restore that bass cloud, especially on the glam-rock era material.

Recommandations d'un posteur SH et approuvé 3 post plus bas par le maître des lieux.

Oui, voilà, c'est ça. Je sais enlever « 1-3 dB vers 16k » mais mes compétences en EQ s'arrêtent là, je ne comprends pas les autres termes plus précis employés.

Entre « trouver » un RCA et devoir trouver comment refaire l'EQ d'un album à la main, perso j'ai vite choisi :whistle:.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsomi le 10-11-2017 à 00:56:48
n°51499565
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-11-2017 à 00:51:16  profilanswer

En vrac sur l'ensemble de tes réponses : oui, ça fait sens, effectivement. :jap:

Tsomi a écrit :

Oui, voilà, c'est ça. Je sais enlever « 1-3 dB vers 16k » mais mes compétences en EQ s'arrêtent là, je ne comprends pas les autres termes plus précis employés.

Quelqu'un a peut-être posté un preset, ça permettrait à n'importe qui de l'appliquer en quelques minutes après avoir téléchargé le soft qui va bien (Foobar accepte les plugins VST, en particulier). J'aurais bien tenté de le faire moi-même dans la mesure où ça doit être valable pour la plupart des CD Ryko de l'époque et j'en avais pas mal. Mais depuis j'ai remplacé les Costello par ceux de Rhino et les Zappa par les dernières éditions (dans les deux cas un bon gain sonore). Donc je vais me la jouer flemmarde comme toi. :D

---------------
Les cons, ça n'arrête pas de faire des citations d'Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Schnock).
n°51874888
BillyCorga​n
Posté le 18-12-2017 à 12:48:09  profilanswer

n°51982642
BillyCorga​n
Posté le 01-01-2018 à 17:22:50  profilanswer

n°52075783
BillyCorga​n
Posté le 10-01-2018 à 15:45:59  profilanswer

n°52080325
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-01-2018 à 22:38:03  profilanswer

Je me souviens pas qu'il en a été discuté, mais chouette et longue émission : https://www.franceculture.fr/emissi [...] avid-bowie

---------------
~Vente massive de Jeux Vidéos bradés~
n°53735333
BillyCorga​n
Posté le 29-06-2018 à 14:37:47  profilanswer

Manic Street Preachers – "In Eternity"  
https://www.youtube.com/watch?v=vJ6qMSxVht0
Je partage ce morceau ici car il est sujet de Bowie et que c'est un de mes albums de ce début d'année.

---------------
BOWIESmashing Pumpkins ★▲★ The Outer Worlds - From the original creators of FALLOUT !
mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 14:37:47  profilanswer

n°53943633
BillyCorga​n
Posté le 19-07-2018 à 07:52:27  profilanswer

David Bowie Loving The Alien (1983 – 1988) due October
https://www.davidbowie.com/blog/201 [...] ue-october
https://static1.squarespace.com/static/5a70fa14e45a7c7dd2fadad0/t/5b4fbdb96d2a7351620da2d6/1531952584319/lta_cd_lp_mont_v3_1080sq.jpg?format=1000w

---------------
n°54129354
Yazid Mano​u
Posté le 09-08-2018 à 12:03:36  profilanswer

Le RHINO-JAZZ(s) FESTIVAL (35 concerts du 4 au 27 octobre) fêtera cette année sa 40ème édition. Il couvre une vingtaine de villes de la région Rhône Alpes (la Loire, Saint-Etienne et une partie de la région lyonnaise).

L'édition de 2017 avait rendu un hommage particulier à DAVID BOWIE avec un concert unique à Saint-Etienne réunissant ses compagnons du dernier album, le Blackstar Band.

Cette année, l'artiste anglais sera de nouveau à l'honneur toujours à SAINT-ETIENNE avec "David Bowie’s Project, Saison 2" sous la forme d'une exposition inédite du 4 au 14 octobre (Bowie Odyssée) et de deux créations mondiales le 4 octobre (Bowie Acoustic) et le 6 octobre (Bowie Symphonic).

https://i54.servimg.com/u/f54/19/05/59/23/th/captur10.png

https://www.rhinojazz.com/

YM

n°54382884
BillyCorga​n
Posté le 07-09-2018 à 23:28:39  profilanswer

n°55130031
jc adler
Posté le 29-11-2018 à 19:06:07  profilanswer

Info : dès le 30 novembre (demain donc) sortira le live de Bowie à Glastonburry en 2000 en intégralité.

https://zupimages.net/up/18/48/gmao.jpg

01. Introduction (Greensleeves)
02. Wild Is The Wind
03. China Girl
04. Changes
05. Stay
05. Life On Mars ?
06. Absolute Beginners
07. Ashes To Ashes
08. Rebel Rebel
09. Little Wonder
10. Golden Years
11. Fame
12. All The Young Dudes
13. The Man Who Sold The World
14. Station To Station
15. Starman
16. Hallo Spaceboy
17. Under Pressure
18. Ziggy Stardust
19. “Heroes”
20. Let’s Dance
21. I’m Afraid Of Americans

Message édité par jc adler le 29-11-2018 à 19:11:12
n°55461389
father ted
Posté le 08-01-2019 à 18:29:28  profilanswer

n°55692825
BillyCorga​n
Posté le 02-02-2019 à 15:38:09  profilanswer

Un film serait en préparation, sous le nom de "Stardust" et couvrirait (à la façon du Film sur Freddie) les premières périodes de sa carrière.  

Réalisation Gabriel Range (non, c'est pas Duncan).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?[Topic dégoût] Concert de Bowie annulé
(traffic musique) - David Bowie - cherche zikbowie - concert retransmis en direct au cinoche par satellite!
[Bowie] - Son album le plus effrayant, le plus sombreDavid Bowie en concert le 20/10/03 au POPB + nouvel album
David bowie dans la pub vittelbowie
Plus de sujets relatifs à : ★★★ David BOWIE ★★★ Look up here, I'm in heaven

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR