Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

★★★ David BOWIE ★★★ Look up here, I'm in heaven

n°51495401
Tsomi
From station to station
Posté le 09-11-2017 à 16:31:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :


Et rajoutent les bonus tracks des Ryko qui sont presque toutes absentes des coffrets, alors que c'est pas comme s'ils manquaient de place. :pt1cable:


 
L'excuse officielle, c'est que les coffrets se concentrent sur ce qui est sorti officiellement à l'époque, en albums, singles ou EP. Bon, The Gouster dans le coffret précédent est déjà une grosse contradiction, idem pour les remixes.
 
L'autre raison, à mon avis, c'est qu'on va bientôt arriver au 50ème anniversaire de chaque album RCA de Bowie, petit à petit, donc... Faut bien garder quelques trucs (y compris de nouvelles erreurs) de côté :D.
 
(En revanche, les bonus sur les Ryko n'utilisent pas forcément les meilleures sources, et se plantent complètement sur les dates. On a du Hunky et du Ziggy en bonus sur TMWSTW, du Ziggy sur Pin Ups, du Diamond Dogs catalogué Station to Station dans le coffret Sound + Vision, du Tin Machine sur Lodger...  :pt1cable: ).


Message édité par Tsomi le 09-11-2017 à 16:33:21
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 16:31:45  profilanswer
 

n°51498212
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 09-11-2017 à 21:20:33  profilanswer
 

Houla... pas encore écouté à vrai dire.  :pt1cable:  
 
Là je suis avec : https://vimeo.com/195478045?outro=1&ref=fb-share


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°51499116
Borabora
Dilettante
Posté le 09-11-2017 à 23:05:53  profilanswer
 

Tsomi a écrit :

J'ai lancé des "blind tests" qui comparent tous les masterings CD existant pour certains albums de Bowie (je me concentre sur la période RCA en ce moment, et j'avance comme bon me semble). J'ai inclus des petits extraits d'une trentaine de secondes, en mettant tout à niveau avec ReplayGain :


Très intéressant. [:implosion du tibia]
 

Citation :

les Parlophones (...) dépassent souvent les éditions Ryko du début des années 90 (dont la critique est presque toujours « EQ désagréable, quasiment pas de basse et beaucoup trop d'aigus »)


Néanmoins :
 
- Young Americans = ex-aequo.
- Man Who Sold = Ryko winner
- Heroes = vu l'erreur de mastering sur le morceau titre, n'importe quelle version sera préférable à la Parlophone
 
Pour les 3 autres, faudra voir quand tu boucleras. Finalement, le plus simple ne serait-il pas de passer soi-même les Rykos à l'EQ (en hard sur une copie, pour ne pas le refaire à chaque fois) ? Le meilleur des deux mondes : facilement trouvable, pas cher, bonus tracks. :D
 

Citation :

With the Ryko's, I'd take off 1-3 dB around 16k and 8k at a slope 6, add 1-2 dB around 500 and 100 cycles (slope 6), and add 2-3 dB at 50 cycles (shelf). It kind of varies, depending on your tastes, but I think you have to take off some of that top end so it isn't as grainy or bright, and you really need to restore that bass cloud, especially on the glam-rock era material.


 
Recommandation d'un posteur SH, approuvée 3 post plus bas par le maître des lieux.
 

BillyCorgan a écrit :

Houla... pas encore écouté à vrai dire.  :pt1cable:


Ne le déballe pas, tu le revendras plus cher plus tard. :p De toute façon, en prenant l'édition vinyle, tu as le pire des deux mondes : le mastering plein de défauts auxquels s'additionnent tous les défauts du vinyle. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 09-11-2017 à 23:06:56

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°51499244
Tsomi
From station to station
Posté le 09-11-2017 à 23:28:51  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Très intéressant. [:implosion du tibia]
 

Citation :

les Parlophones (...) dépassent souvent les éditions Ryko du début des années 90 (dont la critique est presque toujours « EQ désagréable, quasiment pas de basse et beaucoup trop d'aigus »)


Néanmoins :
 
- Young Americans = ex-aequo.


 
2 votes vs 2 votes c'est pas ultra parlant cela dit :D Il y a plus de 20 votes pour les éditions RCA, en comparaison.
 
Le Ryko Young Americans est aussi un cas très particulier : Ryko a utilisé, par erreur, les mixes « de travail » au lieu des mixes finaux de 3 titres : Right, Fascination et Win. 3 titres sur 8 qui n'ont pas le bon mix c'est un peu con je trouve :o. En plus, ces 3 mixes sont aussi à la mauvaise vitesse.
 

Borabora a écrit :

- Man Who Sold = Ryko winner


 
Le Ryko gagne par rapport au Parlophone dans ce test, oui. Mais attention, quand on lit les raisons des votes pour les Rykos pour cet album, l'argument est souvent « basse exagérée sur les autres masters ». Or, cet album avait volontairement un son très exagéré au niveau de la basse, c'est un choix artistique voulu et validé par Bowie à l'époque. C'est mixé et produit par Visconti, qui était aussi le bassiste sur cet album, et ils voulaient imiter le son de Jack Bruce de Cream.
 
Si beaucoup de gens préfèrent le Ryko c'est très bien, mais en soi ils passent un peu à côté d'une intention artistique voulue dans le mix de l'époque.
 

Borabora a écrit :

- Heroes = vu l'erreur de mastering sur le morceau titre, n'importe quelle version sera préférable à la Parlophone


 
L'erreur est corrigée ; le problème ne subsiste, pour l'instant, que pour ceux qui ont pris la première édition physique.
 
C'est ton opinion que n'importe quelle autre version soit préférable, mais perso je pense que je préfère encore le Parlophone (surtout la version corrigée) que d'entendre l'EQ abominable des éditions des années 90. Je sais pas si tu as écouté les extraits (fais le en aveugle, plutôt), et après chacun ses goûts, mais je trouve que les extraits du Ryko et du EMI 1999 sont vraiment moches comparés au reste, pour cet album.
 

Borabora a écrit :

Pour les 3 autres, faudra voir quand tu boucleras. Finalement, le plus simple ne serait-il pas de passer soi-même les Rykos à l'EQ (en hard sur une copie, pour ne pas le refaire à chaque fois) ? Le meilleur des deux mondes : facilement trouvable, pas cher, bonus tracks. :D


 
En théorie je suis d'accord. Il y a des recommendations d'EQ qui trainent pour les Ryko effectivement, validées par des personnes qui ont entendu les master tapes, mais honnêtement j'y comprends rien aux histoires de "slopes", "shelf", "cycles" :D.
 

Borabora a écrit :

Citation :

With the Ryko's, I'd take off 1-3 dB around 16k and 8k at a slope 6, add 1-2 dB around 500 and 100 cycles (slope 6), and add 2-3 dB at 50 cycles (shelf). It kind of varies, depending on your tastes, but I think you have to take off some of that top end so it isn't as grainy or bright, and you really need to restore that bass cloud, especially on the glam-rock era material.


 
Recommandations d'un posteur SH et approuvé 3 post plus bas par le maître des lieux.
 


 
Oui, voilà, c'est ça. Je sais enlever « 1-3 dB vers 16k » mais mes compétences en EQ s'arrêtent là, je ne comprends pas les autres termes plus précis employés.
 
Entre « trouver » un RCA et devoir trouver comment refaire l'EQ d'un album à la main, perso j'ai vite choisi :whistle:.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsomi le 10-11-2017 à 00:56:48
n°51499565
Borabora
Dilettante
Posté le 10-11-2017 à 00:51:16  profilanswer
 

En vrac sur l'ensemble de tes réponses : oui, ça fait sens, effectivement. :jap:
 

Tsomi a écrit :

Oui, voilà, c'est ça. Je sais enlever « 1-3 dB vers 16k » mais mes compétences en EQ s'arrêtent là, je ne comprends pas les autres termes plus précis employés.


 
Quelqu'un a peut-être posté un preset, ça permettrait à n'importe qui de l'appliquer en quelques minutes après avoir téléchargé le soft qui va bien (Foobar accepte les plugins VST, en particulier). J'aurais bien tenté de le faire moi-même dans la mesure où ça doit être valable pour la plupart des CD Ryko de l'époque et j'en avais pas mal. Mais depuis j'ai remplacé les Costello par ceux de Rhino et les Zappa par les dernières éditions (dans les deux cas un bon gain sonore). Donc je vais me la jouer flemmarde comme toi. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°51874888
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 18-12-2017 à 12:48:09  profilanswer
 
n°51982642
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 01-01-2018 à 17:22:50  profilanswer
 

David Bowie Book Club Launched By Bowie’s Son
https://pitchfork.com/news/david-bo [...] l_facebook


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°52075783
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-01-2018 à 15:45:59  profilanswer
 

Deux ans. :(


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°52080325
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-01-2018 à 22:38:03  profilanswer
 

Je me souviens pas qu'il en a été discuté, mais chouette et longue émission : https://www.franceculture.fr/emissi [...] avid-bowie


---------------
Horse_man
n°53735333
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-06-2018 à 14:37:47  profilanswer
 

Manic Street Preachers – "In Eternity"  
https://www.youtube.com/watch?v=vJ6qMSxVht0
Je partage ce morceau ici car il est sujet de Bowie et que c'est un de mes albums de ce début d'année.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 14:37:47  profilanswer
 

n°53943633
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 19-07-2018 à 07:52:27  profilanswer
 

David Bowie Loving The Alien (1983 – 1988) due October
https://www.davidbowie.com/blog/201 [...] ue-october
https://static1.squarespace.com/static/5a70fa14e45a7c7dd2fadad0/t/5b4fbdb96d2a7351620da2d6/1531952584319/lta_cd_lp_mont_v3_1080sq.jpg?format=1000w


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°54129354
Yazid Mano​u
Posté le 09-08-2018 à 12:03:36  profilanswer
 

Le RHINO-JAZZ(s) FESTIVAL (35 concerts du 4 au 27 octobre) fêtera cette année sa 40ème édition. Il couvre une vingtaine de villes de la région Rhône Alpes (la Loire, Saint-Etienne et une partie de la région lyonnaise).
 
L'édition de 2017 avait rendu un hommage particulier à DAVID BOWIE avec un concert unique à Saint-Etienne réunissant ses compagnons du dernier album, le Blackstar Band.
 
Cette année, l'artiste anglais sera de nouveau à l'honneur toujours à SAINT-ETIENNE avec "David Bowie’s Project, Saison 2" sous la forme d'une exposition inédite du 4 au 14 octobre (Bowie Odyssée) et de deux créations mondiales le 4 octobre (Bowie Acoustic) et le 6 octobre (Bowie Symphonic).
 
https://i54.servimg.com/u/f54/19/05/59/23/th/captur10.png
 
https://www.rhinojazz.com/
 
YM

n°54382884
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 07-09-2018 à 23:28:39  profilanswer
 

Loving the alien (1983-1988) : https://davidbowiefr.lnk.to/JpNGHJT


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°55130031
jc adler
Posté le 29-11-2018 à 19:06:07  profilanswer
 

Info : dès le 30 novembre (demain donc) sortira le live de Bowie à Glastonburry en 2000 en intégralité.
 
https://zupimages.net/up/18/48/gmao.jpg
 
01. Introduction (Greensleeves)
02. Wild Is The Wind
03. China Girl
04. Changes
05. Stay
05. Life On Mars ?
06. Absolute Beginners
07. Ashes To Ashes
08. Rebel Rebel
09. Little Wonder
10. Golden Years
11. Fame
12. All The Young Dudes
13. The Man Who Sold The World
14. Station To Station
15. Starman
16. Hallo Spaceboy
17. Under Pressure
18. Ziggy Stardust
19. “Heroes”
20. Let’s Dance
21. I’m Afraid Of Americans


Message édité par jc adler le 29-11-2018 à 19:11:12
n°55461389
father ted
Posté le 08-01-2019 à 18:29:28  profilanswer
 
n°55692825
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-02-2019 à 15:38:09  profilanswer
 

Un film serait en préparation, sous le nom de "Stardust" et couvrirait (à la façon du Film sur Freddie) les premières périodes de sa carrière.  
 
Réalisation Gabriel Range (non, c'est pas Duncan).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°56347263
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 18-04-2019 à 22:06:54  profilanswer
 
n°56463953
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 04-05-2019 à 10:41:30  profilanswer
 

9 titres inédits de Bowie vont sortir en juin !: https://nuit.lebonbon.fr/magazine/n [...] ir-en-juin

Inédits datant de 1969. Disponible en vinyle, notamment, l’album contiendra 10 morceaux dont 9 inédits, ainsi que les premières versions de « Space Oddity », comme « Janine » ou « An Occasional Dream ».


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°56763059
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 07-06-2019 à 21:58:31  profilanswer
 
n°57120423
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 21-07-2019 à 13:13:07  profilanswer
 
n°58651444
nerosso
Posté le 26-01-2020 à 18:31:23  profilanswer
 

Du monde à Pleyel pour le concert de ce soir?

n°58657631
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 27-01-2020 à 13:34:08  profilanswer
 

si tu évoques la tournée "tribute", elle passe vers chez moi (Toulouse) en ce début d'année mais je ne suis pas intéressé.
Tu nous fera un retour si tu assistes à un concert ?
 
Sur l'affiche j'ai reconnu:
- Mike Garson
- Earl Slick (petit doute) et Gerry Leonard
quelqu'un sait qui est le bassiste ?
(pas GAD ou alors, elle a bien changé  :o )

n°58658079
nerosso
Posté le 27-01-2020 à 14:17:21  profilanswer
 

C'était ce tribute-là: http://abowiecelebration.com/#theband
 
Ils nous ont gâté, le concert a duré 3h! Avec un entracte d'une vingtaine de minutes.
 
Le bassiste était Carmine Rojas.
 
Corey était chaud, il est passé à plusieurs reprises dans le public et monté aux balcons de Pleyel qui s'y prêtent super bien pour l'occasion.
 
Gerry a fait un solo au son très "expérimental" et Mike un de l'espace au piano.
 
J'étais un tout petit peu déçu qu'ils n'aient pas joué Ashes to Ashes et Jean Ginie. Sinon c'était parfait: Rebel Rebel, Young American, Heroes, Starman, Space Oddity, ... Ils peuvent pas tout jouer non plus.
 
Mike a annoncé qu'ils reviendront l'année prochaine pour les 5 ans de la disparation de David. J'y serai.

n°58660565
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-01-2020 à 18:05:53  profilanswer
 

C'est ce soir à Toulouse (à 50Km de chez moi) mais aucune envie d'y bouger. Pas fan du concept qui rince les fans... même si j'imagine que c'est assez "qualitatif" vu les interprètes.  
Et si c'est pour voir/entendre Mike Garson, ça a été fait en 2000 où il était aux claviers sur la tournée des Smashing Pumpkins.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°58667065
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 28-01-2020 à 11:56:42  profilanswer
 

pareil que Billy, je ne suis pas attiré par le concept.
Il n'empêche que j'ai beaucoup aimé les concerts de Earl Slick et Bernard Fowler (au chant) autour de station 2 station (vous trouverez des vidéos disponibles sur youtube), mais c'était en 2016, et plus en hommage à un album qu'une serie de tubes.
Et Carmine Rojas, malgré tout son talent, n'évoque pas chez moi la meilleure époque de Bowie.


Message édité par Boonobip le 28-01-2020 à 15:30:36
n°58667428
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 28-01-2020 à 12:26:59  profilanswer
 

Qui a écouté les démos et inédits de Conversation piece (le coffret ?)
je suis en train, par curiosité.
Je ne suis pas fan au point de l'acheter cependant.

 

C'est du Bowie entre son premier LP et space oddity, les chaînons manquants.
Ça sonne très très immature et très pop. Moins variété que 1967 mais sans l'électricité de 1969.
Pour le moment, en première approche, je ne trouve pas les inédits inintéressants, mais leur intérêt est surtout documentaire pour moi.
Quand je pense que même pas 10 ans plus tard, cet espèce de vieil ado à guitare déguisé en hippie nous fera Low  !  :pt1cable:

 

L'ensemble met en valeur ce qu'apportera quelques mois plus tard Tony Visconti (ou aussi Herbie Flowers) dans la "modernisation" du son de DB en 1969, di l'on compare avec ces démos et inédits.
Lover to the dawn, première ébauche de Cygnet committee est un bel exemple: l'intro avec la basse ronflante n'est pas encore là, la chanson démarre avec la guitare et je trouve que c'est une bien belle accroche.
La suite par contre me fait vite décrocher.
Cela me rappelle en niveau la différence, quelques années plus tard , entre Memory of a free festival version LP, 1969, et sa version glam, 45t, 1972.

 

Je n'accroche pas du tout au chant de Hutch  :D

 

Il me reste pas mal de choses à écouter, ce ne sont que mes premières impressions.

 

Pour les nostalgiques, le livret offre de jolies artworks (affiches, pochettes...) très sixties, quelques correspondances dactylographiées.
 Surtout, quelques belles photos avec Hermione, c'est zémouvant [:draculax] :o

 

https://i.ibb.co/0XwDqB1/hermione3.jpg
https://i.ibb.co/tzgVPxp/hermione-1.jpg
https://i.ibb.co/Wt9mFcn/hermione-2.jpg


Message édité par Boonobip le 28-01-2020 à 15:32:36
n°58669994
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 28-01-2020 à 15:31:03  profilanswer
 

Citation :

pareil que Billy, je ne suis pas attiré par le concept.
Il n'empêche que j'ai beaucoup aimé les concerts de Earl Slick et Bernard Fowler (au chant) autour de station 2 station (vous trouverez des vidéos disponibles sur youtube), mais c'était en 2016, et plus en hommage à un album qu'une serie de tubes.
Et Carmine Rojas, malgré tout son talent, n'évoque pas chez moi la meilleure époque de Bowie.


 
Je viens de consulter le lien de nerosso.
Je ne m'attendais pas à ce que des collaborateurs des pires années de Bowie soient sur-représentés dans le line-up.  
Rojas, Childs, Sexton : Glass spider tour
Amstrong : Absolute beginners et Dancing in the streets

n°59645848
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-04-2020 à 17:09:44  profilanswer
 

Un petit lien vers "ChangesNowBowie" qui sonne pas trop mal (enregistré lors de sessions post Earthlink) : https://www.deezer.com/fr/album/141726752


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°59648460
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 30-04-2020 à 21:43:25  profilanswer
 

merci Billy
d'abord, je suis heureux de lire ton post; et ensuite, d'écouter ce que tu nous proposes, issu, à mes yeux, d'une des meilleures périodes de DB.
je ne suis pas abonné deezer, et je n'ai donc goûté qu'aux premières secondes des morceaux sur ton lien
est-ce le concert au madison square garden le 01-07-97 ? cela y ressemble

Spoiler :

on le trouve facilement sur le réseau ferré Bowie, mais je ne crois pas avoir le droit de le mentionner ici, même si DB fut très généreux de ce point de vue là


oui, billy , quel son ! et ces chansons sont interprétées avec une énergie que, amha, le duke ne retrouvera plus. Un peu avec Reality...mais il n'y avait plus la même exigence de qualité et de nouveauté.

n°60866254
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-09-2020 à 22:44:51  profilanswer
 


“Looking at the future solid as a rock because of you...”
 
On the day that we celebrate the 10th anniversary of the Station To Station box set, we thought it would be a good time to bring you up to speed with the plans for the Era 5 set.
 
It seems that when we make a post regarding new releases, a great number of you use the opportunity to comment on the lack of news regarding the Era 5 set. That's to be expected and your frustration is understandable.
 
But first, here's a reminder of the first four era box releases:
 
Era 1 = Five Years (1969–1973) - Released 2015 = 42 years
Era 2 = Who Can I Be Now? (1974–1976) - Released 2016 = 40 years
Era 3 = A New Career in a New Town (1977–1982) - Released 2017 = 35 years
Era 4 = Loving the Alien (1983–1988) - Released 2018 = 30 years
 
As you can see, the amount of time between the last year covered by each era box and its release date is decreasing exponentially, if that makes sense.
 
So with the Era 5 box which was originally going to cover the years 1993 to 1999, the plan was to release last year. Though that meant it was only a 20 year gap between 'hours...' and the release of the Era 5 box, it was considered a set that many fans were clamouring for due to the titles that hadn't been released on vinyl originally or were hard to find.  
 
However, we then decided to increase the span of the box up to 2001, so to keep at least a 20 year gap between the last year covered and release date, it means the box won't now be released till next year.
 
Also, due to the effect of COVID, not only on everyday life, but its impact on plans within the music industry as a whole too, this has been an evolving situation and we thank you for your patience.
 
Of course, that doesn't mean you won't be getting anything new until next year. Indeed, stay tuned for the announcement of another exciting project before the end of next week.
 
May we also take this opportunity to thank you for your continued support and for the enthusiasm shown for the era boxes.


 
BOX 5 en approche (période 1993 - 2001)


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°60910471
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-10-2020 à 17:02:38  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/FK9kcvJF/screenshot-771.png

“It’s happening now…”
 
DAVID BOWIE ‘BRILLIANT LIVE ADVENTURES’ - A SERIES OF SIX DAVID BOWIE LIVE ALBUMS FROM THE 1990s  
 
VINYL, CD AND LIMITED EDITION BOXES TO HOUSE THE COMPLETE SETS AVAILABLE EXCLUSIVELY VIA THE DAVID BOWIE OFFICIAL STORE & WARNER MUSIC GROUP’S DIG! STORE https://lnk.to/DB-BLA (Temp link in bio)
 
FIRST ALBUM TO BE RELEASED IS 'OUVREZ LE CHIEN (LIVE DALLAS 95)' CD AND 2xLP ‪ON 30th OCTOBER‬  
 
Parlophone Records is proud to announce DAVID BOWIE 'BRILLIANT LIVE ADVENTURES' a series of six live albums from the 1990s to be released on vinyl and CD as limited one run only pressings. There will also be special limited edition boxes for both vinyl and CD to house the full collection. Both will only be available via the David Bowie official store and Warner Music Group’s Dig! store.
 
The first three albums and the limited edition boxes will be released pre-Christmas, with the remaining three albums coming early next year.
 
The first release on CD and double vinyl is DAVID BOWIE OUVREZ LE CHIEN (LIVE DALLAS 95), previously a streaming only live album which was recorded live at the Starplex Amphitheater, Dallas, 13th October, 1995, during the U.S. leg of the Outside tour. The title OUVREZ LE CHIEN ("open the dog" in French) originally appeared in the song ‘All The Madmen’ taken from TMWSTW album which celebrates its 50th anniversary later this year. Bowie also used the phrase in the lyrics of his 1993 single ‘Buddha Of Suburbia’, once again spelling “ouvre" without a Z. The Z was restored when the phrase and its English translation were prominently featured in the stage set of the 1995 Outside tour.  
 
OUVREZ LE CHIEN was produced by David Bowie and recorded by Steve Guest. The musicians are David Bowie – vocals and saxophone, Carlos Alomar – rhythm guitar, Reeves Gabrels – lead guitar and vocals, Gail Ann Dorsey – bass and vocals, Zachary Alford – drums, Peter Schwartz - musical director, keyboards and synthesisers, George Simms – vocals, Mike Garson – piano and keyboards.
 
The cover image of OUVREZ LE CHIEN was taken by @the_real_iman during the ’95 tour.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°61790629
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 08-01-2021 à 15:18:57  profilanswer
 

David aurait 74 ans en ce 8 janvier.
 
Sortie de "Tryin' To Get To Heaven / Mother" : https://www.deezer.com/fr/album/197498742


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°61798382
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 09-01-2021 à 14:40:31  profilanswer
 

merci billy pour ce rappel
cela me parait loin maintenant... :(  
 
merci pour les morceaux dont j'ignorais l'existence et dont j'ai écouté les échantillons (je ne suis pas abonné à Deezer)
je n'ai pas cherché à me documenter à leur sujet, alors ma réaction est la suivante en toute candeur:
- du Bowie pop rock très classique comme je n'aime pas trop
- première impression: époque Tin Machine ? puis je pense plutôt du Bowie post 2002 (Toy / Heathen) à la recherche d'une dimension consensuelle
- une production sobre qui me plait et qui AMHA aurait été bénéfique à Heathen par exemple (un peu comme les titres bonus de ce dernier)
 
J'irai voir si chris O'Leary en parle par exemple. Tu en sais quoi de ces morceaux ?
Pour l'heure, ces morceaux ne me parlent pas trop , et c'est peut-être la première fois que je sens qu'une page est tournée pour moi.
Mais autant de Bowie, autant de goûts de fans, évidemment.
 :jap:
 
EDIT: nouvelles écoutes et mon hypothèse : époque entre Hours et le départ de reeves gabrels ?


Message édité par Boonobip le 09-01-2021 à 14:43:16
n°61798848
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 09-01-2021 à 15:50:26  profilanswer
 

Le premier, "Tryin' To Get To Heaven" est une reprise d'un titre de 97 de Bob Dylan.
Le second, "Mother" une reprise d'un titre de 70 de John Lennon.
 
Les morceaux ont été enregistrés en 1998. :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°61799782
darah
Posté le 09-01-2021 à 18:26:10  profilanswer
 

Il semblerait que les enregistrements datent de 1998.

 

Edit: Mince, ça m'apprendre à ne pas rafraichir ma page, j'étais très en retard dans ma réponse :)

Message cité 1 fois
Message édité par darah le 09-01-2021 à 18:26:47
n°61804864
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 10-01-2021 à 12:30:36  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Le premier, "Tryin' To Get To Heaven" est une reprise d'un titre de 97 de Bob Dylan.
Le second, "Mother" une reprise d'un titre de 70 de John Lennon.
 
Les morceaux ont été enregistrés en 1998. :jap:


 

darah a écrit :

Il semblerait que les enregistrements datent de 1998.
 
Edit: Mince, ça m'apprendre à ne pas rafraichir ma page, j'étais très en retard dans ma réponse :)


 
Ça annonce donc le tournant "conservateur" de Hours et des années suivantes. Je trouve ça vraiment très rapide un an après Earthling.
 
Et puisque je suis là, je crois que cela fait pile poil five years aujourd'hui qu'il est décédé.

n°61808676
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 10-01-2021 à 21:25:30  profilanswer
 

L'éclairé Chris O'Leary a publié un nouveau ticket passionnant sur "I can't give everything away" sur son blog pushing ahead of the dame (que je conseille au plus haut point, comme les bouquins qui en sont issus):
https://bowiesongs.wordpress.com/20 [...] hing-away/
 
A l'occasion, je découvre ce billet sur les 40 ans de scary monsters:
https://bowiesongs.wordpress.com/20 [...] ers-at-40/
 
bonne lecture et au plaisir d'en discuter
 
putain, cinq ans

n°61956782
Zorglub201​6
Posté le 27-01-2021 à 07:04:31  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/FK9kcvJF/screenshot-771.png
Waw... ces biscottos qu'il avait ! Nettement moins de muscles aujourd'hui. Quand on arrête le sport, la musculature fond assez vite.  :sarcastic:  :sweat:


Message édité par Zorglub2016 le 27-01-2021 à 07:31:36

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°61956823
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-01-2021 à 07:29:33  profilanswer
 

Ah c’est sûr aujourd’hui ils sont maigrelets ses muscles :/


---------------
Horse_man
n°63023020
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 24-05-2021 à 23:15:36  profilanswer
 
n°63067809
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 30-05-2021 à 20:13:02  profilanswer
 


pour moi la période 95-97 est l'une de ses meilleures.
J'aimerais me décider d'acheter  ce coffret avant qu'il soit run-out, mais j'ai beaucoup d'excellents concerts de l'époque... et je goûte peu la période Hours.
... et le temps a passé.
Je l'ai vu en 95 à Monaco et en 97 à Antibes. Des souvenirs marquants, parce que, trop jeune, je n'avais pu le voir avant que en 87 ( :pfff:  :pfff:  :pfff: ) et pour la tournée best of de 89 je crois ( :pfff: ).
EDIT: et je ne l'ai plus revu sur scène, je regardais ailleurs pendant le reality tour.


Message édité par Boonobip le 30-05-2021 à 20:14:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?[Topic dégoût] Concert de Bowie annulé
(traffic musique) - David Bowie - cherche zikbowie - concert retransmis en direct au cinoche par satellite!
[Bowie] - Son album le plus effrayant, le plus sombreDavid Bowie en concert le 20/10/03 au POPB + nouvel album
David bowie dans la pub vittelbowie
Plus de sujets relatifs à : ★★★ David BOWIE ★★★ Look up here, I'm in heaven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR