Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  conseils sur l achat d une guitare+ ampli

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils sur l achat d une guitare+ ampli

n°292314
IVIarsu
Posté le 27-03-2003 à 20:39:23  profilanswer
 

Salut
 
voila je suis super motivé pour me mettre a la guitare
en fait me manke juste  la guitare ...
 
Donc mes question se porterons sur le choix d 1 guitar/ampli de bonne qualité
 
Ayant fait du piano/synthe pdt une dizaine d'année j connais bien tt ce qui est theorie musicale et en plus j ai une bonne oreille.
 
Etant donné que je vai m y mettre a fond, je souhaiterai directrement m acheter une bonne gratte + ampli
 
Je cherche vraiment quelque chose de polyvalent car j aimerai jouer surtout du rock/metal de tou genre ainsi ke du jazz  ( sachant ke je cherche qqc qui sonne kan meme + rock ke jazz )
 
sinon ba fo ke j achete aussi un ampli avec
 
Si j bosse un mois j peu claquer entre genre de 700 a 1000 ?  
 
Voila j attend vos conseil avec impatience !


Message édité par IVIarsu le 09-04-2003 à 18:03:57
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 20:39:23  profilanswer
 

n°292337
FRACTAL
Posté le 27-03-2003 à 20:43:31  profilanswer
 

pour 1000 euros
guitare a 500, ampli a 500 c du mato strès correct a ce prix
 
 
(genre lag roxanne+ line6  50w avec effets)


Message édité par FRACTAL le 27-03-2003 à 20:44:10
n°293081
IVIarsu
Posté le 27-03-2003 à 22:07:42  profilanswer
 

Fractal a écrit :

pour 1000 euros
guitare a 500, ampli a 500 c du mato strès correct a ce prix
 
 
(genre lag roxanne+ line6  50w avec effets)


 
 
j ai ete look a koi ressemblai la lag roxanne, c vrai kelle a de la gueule  et les differentes critiques que j ai pu lire ont l air de dire qu elle est vraiment bien sur tout point ( a part peut etre les micro ?? )
 
j ai été voir sur www.lag.fr  et  il doit y avoir une 30taine de declinaison de cette guitare  et presque toute les version coute + de 1000 ?  sauf la roxanne studio  qui coute 579 ?
La roxanne standard coute quand a elle 1299 ? donc j imagine que la différence de qualité doit etre  conséquente ...
De quel version parlai tu ?

n°294298
FRACTAL
Posté le 28-03-2003 à 07:36:08  profilanswer
 

IVIarsu a écrit :


 
 
j ai ete look a koi ressemblai la lag roxanne, c vrai kelle a de la gueule  et les differentes critiques que j ai pu lire ont l air de dire qu elle est vraiment bien sur tout point ( a part peut etre les micro ?? )
 
j ai été voir sur www.lag.fr  et  il doit y avoir une 30taine de declinaison de cette guitare  et presque toute les version coute + de 1000 ?  sauf la roxanne studio  qui coute 579 ?
La roxanne standard coute quand a elle 1299 ? donc j imagine que la différence de qualité doit etre  conséquente ...
De quel version parlai tu ?


 
la studio... (la moins cher) pour l'ampli, un marshall 20w ou 25 suffirait au debut je pense, 300euros max pour l'ampli je dirai (plus tard tu t'en achete un mieux si tu veux vaire des concerts, repet etc...)
 
sinon ya des "copies" de strat (mois j'ai pris une yamaha 604w à 500?)

n°297193
balou
Peu importe
Posté le 28-03-2003 à 19:40:35  profilanswer
 

IVIarsu a écrit :

...et en plus j ai une bonne oreille.


 
Dans ce cas, inutile de prendre un ampli stéréo. :sarcastic:

n°302144
IVIarsu
Posté le 30-03-2003 à 09:55:05  profilanswer
 

d otres idées a par la lag roxanne ?

n°302146
IVIarsu
Posté le 30-03-2003 à 09:56:44  profilanswer
 

Fractal a écrit :


 
la studio... (la moins cher) pour l'ampli, un marshall 20w ou 25 suffirait au debut je pense, 300euros max pour l'ampli je dirai (plus tard tu t'en achete un mieux si tu veux vaire des concerts, repet etc...)
 
sinon ya des "copies" de strat (mois j'ai pris une yamaha 604w à 500?)


 
et t en pense quoi de ta yamaha 604w ?  parcke kelle serait dans ma gamme de prix. Tu peu me parler un peu de cette gratte ?

n°302162
FRACTAL
Posté le 30-03-2003 à 10:30:46  profilanswer
 

j'en suis très content, c assez polyvalent (2 micros simples, 1 double) le vibrato, suffisant meme si tu peux pas faire des trucs de ouf.
ya le blocage des cordes au manche pour tenir l'accordage, pas mal du tout
 
bref pour l'instant ça fait 3 ans que je l'ai et je suis pas encore au niveau de me dire qu'elle ne me suffit plus.
 
 
ah oué un défaut: les trous sur le dessous du corps de la guitare ne sont pas alignés parfaitement avec les trous du vibrato (donc c un peu chiant pour changer rapidement les cordes)
 
un autre truc que je n'aime pas (c pas vraiment un defaut) mais la prise jack est sur le coté, donc si t assis, ça passe mal avec un jack droit, faut prendre un coudé (c vraiment un ptit detail de rien ça)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  conseils sur l achat d une guitare+ ampli

 

Sujets relatifs
[Cours particuliers] Vos conseils et experiences ?[auto] conseils pour effacer les rayures + peinture.
Suicidal tendencies : conseil achat ...[suite bla²][guitare] une (bonne) alternative aux amplis de guitare ?
[Guitare]j' aurai besoin d' un conseil pour jouer un trucLave vaisselle: conseils d'utilisation
Je vais à Disneyland dans 15 jours avec ma cops des conseils???Achat de matériel informatique aux states
[GUITARE] pratiquer des solos...:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres
Plus de sujets relatifs à : conseils sur l achat d une guitare+ ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR