Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Concert] les "1ère parties" surprises (First Act).

n°378741
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-04-2003 à 17:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :sol:  

L'année dernière, au concert de Usher, la salle surchauffé, on attendait juste que l'artiste arrive après que des DJs aient chauffé à blanc la salle, et là l'américain nous annonce :

"Make noise for .... Nadiya !!!"

Elle a chanté deux chansons, et pendant tout le long, des tomates, des poireaux et des pommes de terre ont volé. :sweat:

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 17:16:58  profilanswer

n°378745
toad
Posté le 17-04-2003 à 17:18:15  profilanswer

Ca lui a évité d'aller faire son marché  [:xp1700]

n°378751
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-04-2003 à 17:19:30  profilanswer

toad a écrit :

Ca lui a évité d'aller faire son marché  [:xp1700]  

d'ailleurs, elle est passée où celle là ? elle a été traumatisé par les tomates et les poireaux ! :D

---------------
n°378757
BMenez
Posté le 17-04-2003 à 17:20:33  profilanswer

Il y a aussi Freak Kitchen en première partie de No Return. Un peu sceptique au début mais l'attitude du groupe et les chansons ne peuvent que convaincre

n°378764
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-04-2003 à 17:21:20  profilanswer

Fazouye a écrit :

Sinon, la première partie qui m'a fait le plus rire, c'est le DJ invité par Max Cavalera en première partie de SoulFly à l'Elysée Montmartre (99) .... il s'est fait sortir avant la fin de son set  :lol: il est revenu insulter le public qq minutes plus tard .. un grand moment  :lol:  

Très souvent, le public ne montre aucun respect envers les premières parties. Je ne sais pas comment s'est passé ce concert, mais j'ai vu nombre de gens qui méritaient vraiment des claques.

n°378803
toad
Posté le 17-04-2003 à 17:27:40  profilanswer

Fred999 a écrit :

Très souvent, le public ne montre aucun respect envers les premières parties. Je ne sais pas comment s'est passé ce concert, mais j'ai vu nombre de gens qui méritaient vraiment des claques.

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais des fois tu viens de loin pour voir un concert qui commence tard, beaucoup trop tard avec parfois des 1ère parties franchement limites.  
C'est pas la faute de la 1ère partie (je ne leur jette pas la pierre, Pierre), mais souvent des promoteurs/tourneurs qui font n'importent koi bourdel  [:yuck]

n°378818
Atigrou
Posté le 17-04-2003 à 17:30:06  profilanswer

Fred999 a écrit :

moi les concerts que g fait les premiere partie etaient plutot bien accueilli de toute facon quand les gens trouve pas ca genial ils slam pas il pogote pas et ce reservent pour le principal  :D

---------------
Troll2jeux
n°378824
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-04-2003 à 17:31:25  profilanswer

Fred999 a écrit :

+1 :(

---------------
n°378830
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-04-2003 à 17:32:36  profilanswer

toad a écrit :

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais des fois tu viens de loin pour voir un concert qui commence tard, beaucoup trop tard avec parfois des 1ère parties franchement limites.  
C'est pas la faute de la 1ère partie (je ne leur jette pas la pierre, Pierre), mais souvent des promoteurs/tourneurs qui font n'importent koi bourdel  [:yuck]  

On se demande si c'est la première partie qui est limite, ou si c'est pas plutot le public qui, loin d'être objectif, est plutot préssé de voir l'artiste [:meganne]

---------------
n°378845
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-04-2003 à 17:35:54  profilanswer

toad a écrit :

Souvent, j'ai l'impression que les gens s'attendent à voir un groupe du niveau de la tête d'affiche, or c'est quand même le principe des premières parties que de lancer des p'tits jeunes ;)

Pour l'exemple de Louise Attaque, le groupe de rap n'était effectivement pas au niveau (par exemple, bien inférieur au 113 que j'avais vu en 1e partie de Rocca).

Certains des gens avec qui je suis venu ont sifflé, je leur ai demandé pourquoi, réponse : "bin c'est du rap, c'est nul".

Tu vois le niveau [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 17:35:54  profilanswer

n°378851
Atigrou
Posté le 17-04-2003 à 17:37:47  profilanswer

Fred999 a écrit :

Souvent, j'ai l'impression que les gens s'attendent à voir un groupe du niveau de la tête d'affiche, or c'est quand même le principe des premières parties que de lancer des p'tits jeunes ;)

Pour l'exemple de Louise Attaque, le groupe de rap n'était effectivement pas au niveau (par exemple, bien inférieur au 113 que j'avais vu en 1e partie de Rocca).

Certains des gens avec qui je suis venu ont sifflé, je leur ai demandé pourquoi, réponse : "bin c'est du rap, c'est nul".

pas tjs exemple : sepultura 1ere parti d'acdc a bordeaux

---------------
Troll2jeux
n°378853
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-04-2003 à 17:38:49  profilanswer

atigrou a écrit :

pas tjs exemple : sepultura 1ere parti d'acdc a bordeaux

Pas toujours effectivement! (j'ai quand même cité le Velvet comme 1e partie en 93 :D)

Mais une première partie connue n'a jamais ce genre de problèmes ;)

n°378859
toad
Posté le 17-04-2003 à 17:40:33  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ouis, d'accord avec toi sur la différence de niveau et l'ouverture d'esprit que devrait avoir le public, mais parfois les promoteurs font n'importe quoi au détriment de tout le monde (groupe et public).
Il faut à mon sens respecter tout le monde et proposer des choses "cohérentes" surtout compte tenu du prix des places de concert actuel  :fou:

Message édité par toad le 17-04-2003 à 17:42:06
n°378867
olive
Posté le 17-04-2003 à 17:42:39  profilanswer

Format_C a écrit :

La première partie de Diabologum au Bikini à Toulouse il y a 4 ou 5 ans. C'était génial, mais même la fille à la caisse a pas été foutu de me donner le nom du groupe :D

Diabologum, je les ai vus en 1ere partie de Franck Black à Montpellier
Ils avaient une chanson assez chiante et longue, ils se sont fait huer par toute la salle. J'étais mal pour eux.
Derrière Franck Black a fait 1h et il s'est cassé. C'était bon, mais court !

Message édité par olive le 17-04-2003 à 17:47:56
n°378871
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-04-2003 à 17:43:51  profilanswer

Vu le prix des groupes, et les frais d'une tournée, ça ne risque pas de baisser :o

Je n'ai que deux exemples de tarifs, mais ils sont éloquents :  

NTM, en 93, coûtait 90KF (source : Zebrock, fascicule local en SSD)

Dans un autre registre, Billy Paul, en 97, a été obtenu pour 60KF (et valait le triple).

n°378875
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-04-2003 à 17:45:16  profilanswer

Fred999 a écrit :

bah c quand même pas tres malin de faire jouer un groupe de rap avant louise attaque :/ c pas forcement le même public et finalement rares sont les publics écléctiques (ortographe  :??: )

n°378881
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-04-2003 à 17:46:50  profilanswer

vieiri > Le groupe en question était pote avec LA, et a même été présenté par leur chanteur!

n°378940
chrisbk
-
Posté le 17-04-2003 à 18:06:54  profilanswer

Fred999 a écrit :

vieiri > Le groupe en question était pote avec LA, et a même été présenté par leur chanteur!

ben ca change rien, quand tu va voir du louise attaque y'a peu de chance que tu sois content d'entendre du rap....

n°378944
Atigrou
Posté le 17-04-2003 à 18:07:22  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben ca change rien, quand tu va voir du louise attaque y'a peu de chance que tu sois content d'entendre du rap....

pkoi ?  :heink:

---------------
Troll2jeux
n°378951
chrisbk
-
Posté le 17-04-2003 à 18:09:29  profilanswer

atigrou a écrit :

pkoi ?  :heink:  

je sais pas , genre peut etre parce que ce sont deux genres differents  ?

Aimer Louise Attaque n'est pas forcement synonyme de "ne pas aimer le rap", mais bon, vu la difference des genres y'a fort a parier que le rap ne passe pas chez un fan de LA (& reciproquement, d'ailleurs)

n°378952
Lanthane
Posté le 17-04-2003 à 18:09:35  profilanswer

En 1ere partie de Yann Tiersen a Juan les pins l'an dernier : Julien Ribot (je connais pas l'orthographe exacte): c'etait absoluement merdique.

n°378961
Atigrou
Posté le 17-04-2003 à 18:13:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

je sais pas , genre peut etre parce que ce sont deux genres differents  ?

Aimer Louise Attaque n'est pas forcement synonyme de "ne pas aimer le rap", mais bon, vu la difference des genres y'a fort a parier que le rap ne passe pas chez un fan de LA (& reciproquement, d'ailleurs)

ben nan j'aime bien louise attaque j'aime bien le rap et pas mal de mes potes pareil [:spamafote]

par contre si g droit a du "R&B" en premiere parti d'un concert je serais surement le premier a jeter des caillasse  :D

---------------
Troll2jeux
n°378979
chrisbk
-
Posté le 17-04-2003 à 18:19:00  profilanswer

atigrou a écrit :

ben nan j'aime bien louise attaque j'aime bien le rap et pas mal de mes potes pareil [:spamafote]

le tout etant de savoir si vous etes plus dans la regle ou l'exception :D
Quand meme, je sais pas si ce melange des genre pour un concert est franchement le bienvenu

atigrou a écrit :

par contre si g droit a du "R&B" en premiere parti d'un concert je serais surement le premier a jeter des caillasse  :D  

et avec ma bénédiction [:ddr555]

n°378993
Atigrou
Posté le 17-04-2003 à 18:23:46  profilanswer

chrisbk a écrit :

le tout etant de savoir si vous etes plus dans la regle ou l'exception :D
Quand meme, je sais pas si ce melange des genre pour un concert est franchement le bienvenu

mes potes ecoute aussi du black metal et des truk bien gras  :D  

Citation :

et avec ma bénédiction [:ddr555]

:jap:  :sol:  

---------------
Troll2jeux
n°379241
Eifersucht
Coast
Posté le 17-04-2003 à 20:02:07  profilanswer

Pleymo a Lille le 21/11:1ere partie je sais plus le nom mais C T énial! Si quelqun le sait......

Soulfly: 1ere partie NoFlag, groupe du Nord, et C T Trop bien!!(Mais tro cour) Moment mémorable, le pogo en ronde,On faisait une sorte de cercle et on courait en rond comme dans une sorte de portail(les ronds avec des portes automatik tournantes) mais le cercle faisait bien 5m de diam

n°379300
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 17-04-2003 à 20:23:59  profilanswer

strapping young lads en 1ère partie de samael, ça te sauve ta soirée si t'avais des envies de pogo

n°379324
Eifersucht
Coast
Posté le 17-04-2003 à 20:31:50  profilanswer

Je profite de ce topic pour faire une mention spéciale a Linkin Park qui a joué 40 min SANS 1ere partie pour 23Euro

Message édité par Eifersucht le 16-08-2003 à 16:24:53
n°379328
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-04-2003 à 20:33:23  profilanswer

Will haven en primo de Deftones....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°379385
chrisbk
-
Posté le 17-04-2003 à 20:56:34  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Je profite de ce topic pour faire une mention spéciale qui a joué 40 min SANS 1ere partie pour 23Euro

y manque pas un bout, la ? [:jofission]

n°379435
diabolikor​nichon
Hamsters are punk \m/
Posté le 17-04-2003 à 21:07:21  profilanswer

LA soirée, pour moi fut le concert de slipknot en mai 2001 avec en première partie Mudvayne, puis Amen, et enfin Static-X... Que des groupes excellents.
Sinon, dans le meme style que le DJ au concert de soulfly 99, je suis allé voir Amen a londres, et une des premières parties (Torqamada, un groupe anglais) n'etait vraiment pas apprécié par la foule : un mec gueulait "fuck off" a chaque fois ke le chanteur parlait entre les chansons. Ce dernier en a eu marre et a insulté tt le monde et s'est barré, et juste au moment ou il c retourné, il c pris une biere dans le dos qui a niqué son blouson en cruir...  :sweat:

---------------
http://www.refuse-amen.fr.st
n°379893
toad
Posté le 17-04-2003 à 22:44:25  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Je profite de ce topic pour faire une mention spéciale qui a joué 40 min SANS 1ere partie pour 23Euro

C'était qui finalement  :??: ?

n°380564
Atigrou
Posté le 18-04-2003 à 01:22:40  profilanswer

Eifersucht a écrit :

sepultura  :D

---------------
Troll2jeux
n°380598
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 01:34:54  profilanswer

J'ai vu Bran Barr jouer avant Arkhon Infaustus une fois...j'en ris encore.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°380610
Sinan
Posté le 18-04-2003 à 01:39:13  profilanswer

Domb, en premier partie de Munshy...
Un tribal plutot... tres instrumental, et au bout de 2 chansons c'est parti en HxC pur et dur, une claque et une surprise monumentale !

n°380652
FRACTAL
Posté le 18-04-2003 à 01:52:19  profilanswer

ill nino en 1° partie de P.O.D, ils ont bien chauffé l'ambiance

(yavait aussi un gars avec une sirène je c plus son nom mais ct sympa)

n°380658
Nicodonald
Posté le 18-04-2003 à 01:59:23  profilanswer

La semaine derniere je vais voir Haya un pti groupe de reggae
et en premiere partie je trouve un groupe d'un style sympa j'ai bien accroché deux chanteurs hip hop avec un groupe aux influencees jazzy/funk/salsa derriere qui assurait dur.
C'est la premiere fois que j'aime tant le hip hop ;)

n°380800
BMenez
Posté le 18-04-2003 à 08:28:48  profilanswer

667 a écrit :

J'ai vu Bran Barr jouer avant Arkhon Infaustus une fois...j'en ris encore.

:??: C'était pas bien Bran Barr ? J'aime bien sur album...

n°380802
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 08:32:12  profilanswer

BMenez a écrit :

:??: C'était pas bien Bran Barr ? J'aime bien sur album...

J'suis pas fan de leur musique, mais sur scene, c'etait...n'importe quoi. J'ai particulierement apprecié le decalage "stylistique" entre certains membres du groupe et le chanteur, vetu d'une cote de mailles, arborant un glaive etc...

...et je ne parle pas de la maitrise instrumentale. On aime ou on aime pas, certes, mais c'est le genre de musique qui, si elle n'est pas bien agencée et "performée", peut virer au folklore creux et "troubadouresque".

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°380809
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 18-04-2003 à 08:40:07  profilanswer

- First Act de Depeche Mode The Singles 86-98 Tour à Forest National: Purity, un groupe de filles techno trance de merde, franchement  [:vomi]  Pendant tout leur partie, on gueulait "DEPECHE MODE, DEPECHE MODE, DEPECHE MODE" et on faisait d-M avec les mains  :lol: La plus grande acclamation fut quand elles ont quitté la scène  :sweat:  :lol:  

- First Act d'Aerosmith (Nine Lives Tour) à Forest National: The Black Crowes  [:toto_777] la première partie aussi grande que la deuxième :love:

- First Act des Stereophonics à l'Ancienne Belgique: déception! Feeder était annoncé, changé en dernière minute par un groupe inconnu. Bon il n'était pas mauvais, hein, mais "All By Myself" en live ça aurait dé-po-té!

- First Act d'Arid à l'Ancienne Belgique: Admiral Freebee, excellent petit groupe, un très bon moment :jap:

vala :hello:

n°380829
toad
Posté le 18-04-2003 à 08:55:36  profilanswer

Yarok a écrit :

- First Act de Depeche Mode The Singles 86-98 Tour à Forest National: Purity, un groupe de filles techno trance de merde, franchement  [:vomi]  Pendant tout leur partie, on gueulait "DEPECHE MODE, DEPECHE MODE, DEPECHE MODE" et on faisait d-M avec les mains  :lol: La plus grande acclamation fut quand elles ont quitté la scène  :sweat:  :lol:  

- First Act d'Aerosmith (Nine Lives Tour) à Forest National: The Black Crowes  [:toto_777] la première partie aussi grande que la deuxième :love:

- First Act des Stereophonics à l'Ancienne Belgique: déception! Feeder était annoncé, changé en dernière minute par un groupe inconnu. Bon il n'était pas mauvais, hein, mais "All By Myself" en live ça aurait dé-po-té!

- First Act d'Arid à l'Ancienne Belgique: Admiral Freebee, excellent petit groupe, un très bon moment :jap:

vala :hello:

Tiens, en belge, "1ère partie" se dit "First Act" ...  [:yuck]

Qu'est ce qui foutent Aerosmith, ca fait une éternité qu'on les a pas vu en France  :cry: C'était d'ailleurs la meme tournée mais je ne me rappelle plus le "First Act" de Bercy ?

Message édité par toad le 18-04-2003 à 08:58:06
n°380844
fazouye
Posté le 18-04-2003 à 09:03:41  profilanswer

Sinon j'ai vu System Of a Down et Sepultura en première partie de Slayer (en 99 au Zenith)... du beau monde pour la première partie ! meme si ça faisait pas la poid devant la tuerie qui allait suivre ;)

J'ai lu ca dans un mag une fois : "Il y a deux choses qui chaque groupe devrait savoir : Ne jamais jouer avant Slayer, Ne jamais jouer après Slayer"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Squash] No let !Superbus en concert
L'herbe en Zik 2 à Besançon (25) - ConcertConcert hier sur ARTE
acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
Plus de sujets relatifs à : [Concert] les "1ère parties" surprises (First Act).

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR