Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3860 connectés 

Êtes-vous déjà allé à un concert de musique métallique ? ("metal" en langue djeunz)

6.0 %
 7 votes
1.  Plutôt crever que de cautionner ces excès adolescents qui font le bonheur des ORL !

1.7 %
      2 votes
2.  Le satanisme, très peu pour moi.

13.8 %
 16 votes
3.  Bof, beaucoup de bruit pour rien...

6.0 %
 7 votes
4.  Je suis sans opinion car je vote Bayrou.

5.2 %
 6 votes
5.  Kikoo je m'appelle Kevin317 lol je kif trop Kyo lol mdr

31.0 %
 36 votes
6.  Le metal, y a de l'écoutable, y a de l'inécoutable, c'est comme tout

25.0 %
 29 votes
7.  Je suis déjà allé à un concert de metal et c'était bien sympa :)

2.6 %
    3 votes
8.  Je suis archi fan de metal, d'ailleurs j'ai des boucles d'oreille en tête de mort et des piercings sataniques

8.6 %
 10 votes
9.  QU'EST-CE QUE TU DIS ? PARLE PLUS FORT ! (je suis un zikos metaleux)

Total : 118 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Êtes-vous déjà allé à un concert de metal ?

n°13814259
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 18-01-2008 à 17:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon folder metal compte 84 groupes, sur lequels 4 finissent en "a". :o Par contre il est interessent de constater que les "er/or" sont particuliairement prises par les groupes de black metal (+/-20% finissent ainsi). :o

Message édité par theoperator le 18-01-2008 à 17:10:08
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 17:09:17  profilanswer

n°13819037
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-01-2008 à 00:42:27  profilanswer

khalys a écrit :

Je te merde. :jap:

Sérieusement, y'a une proportion plus élevée que la moyenne de noms en 'a' dans le metal, non ?

Non pas spécialement.  :)  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°13821036
nedurb
ixa
Posté le 19-01-2008 à 09:52:47  profilanswer

khalys a écrit :

Allez va, fais pas semblant.

Autant de noms en 'a' parmis les groupes les plus connus, ça ne peut pas être une coïncidence. Tiens, Mass Hysteria et Massacra, deux de plus.

MassacrA, quoi...  [:kiki]

massacre c'était déjà pris :o masacre aussi :o

Message édité par nedurb le 19-01-2008 à 09:53:04

---------------
CrazyFlip
n°13821065
nedurb
ixa
Posté le 19-01-2008 à 10:06:19  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Non pas spécialement.  :)

aenima, antigama, allhelluja, anasarca, anata, anorexia nervosa, apocalyptica, bongzilla, brujeria, chimaira, crucified barbara, cult of luna, deathspell omega, elysia, generous maria, goetia, gojira/godzilla, gomorrha, haemophagia, inferia, kartikeya, kataplexia, kevorkia, konkhra, laethora, leptotrichia, massacra, melt banana, metallica, nebula, pandemia, pantera, phobia, pyaemia, pyrexia, sayyadina, sepultura, sotajumala, stoma, suma, trauma, xysma, yakusa, et caetera

bon, c'est même pas typiquement metal, doit y avoir des trucs un peu plus assimilés rock qu'autre chose m'enfin... :D

mais logiquement il y en a autant dans les autres styles :o

nyhctom a écrit :

après les 'a', tu feras les 'or' ? Car si les 'a' sont surreprésentés...

Ceci dit, les explications sont valables pour les 2 :O

tu dois parler de death before dishonor, terror, ... ? :o [:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par nedurb le 19-01-2008 à 10:13:15

---------------
CrazyFlip
n°13822320
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-01-2008 à 14:06:24  profilanswer

nedurb a écrit :

aenima, antigama, allhelluja, anasarca, anata, anorexia nervosa, apocalyptica, bongzilla, brujeria, chimaira, crucified barbara, cult of luna, deathspell omega, elysia, generous maria, goetia, gojira/godzilla, gomorrha, haemophagia, inferia, kartikeya, kataplexia, kevorkia, konkhra, laethora, leptotrichia, massacra, melt banana, metallica, nebula, pandemia, pantera, phobia, pyaemia, pyrexia, sayyadina, sepultura, sotajumala, stoma, suma, trauma, xysma, yakusa, et caetera

bon, c'est même pas typiquement metal, doit y avoir des trucs un peu plus assimilés rock qu'autre chose m'enfin... :D

mais logiquement il y en a autant dans les autres styles :o

nedurb a écrit :

tu dois parler de death before dishonor, terror, ... ? :o [:joce]

Tu rajoutes Settle The Score et t'as fait le tour des 'or' en hardcORe :O  

Abigor, Emperor, Kreator, Cirith Gorgor, Belphegor, Sleep Terror (:O), Extreme Noise Terror (:O)...Bon c'est vrai que c'est le black qui doit truster les 3/4 des noms en 'or' :O

C'est quand même un sujet de folie  [:_niala_]

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13827061
ParadoX
Posté le 20-01-2008 à 00:59:32  profilanswer

Born to Die :fou:  :fou:  :love: :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13827403
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-01-2008 à 01:51:42  profilanswer

c'est comment maintenant que Djag est revenu à la place d'Arno au chant?
sur Mary par exemple, ou police stopped da way?

---------------
Music is the most high!
n°13827746
gabriell
Posté le 20-01-2008 à 03:08:30  profilanswer

ParadoX a écrit :

Vus 2 fois, c'est juste geant :D Surtout si c'est en petite salle ... ca bouge, ils sont abloc avec le public et ils fument sur scene [:tinostar] La moyenne d'age du public ne depasse pas les 16 ans malheureusement, mais du coup les pogos sont gentillets :D Sans dec, jsuis pas trop neo metal, mais c'etait vraiment chouette :)

Moyenne d'age de 16ans?
Tu va ou pour trouver ça?
Car bon je les ai vu 5 foi en tout, et en général c'est 1m85 de haut pour autant de tour de ventre!

Par contre pour la fume t'a raison, ça leur arrive de fumer sur scene, par contre, encore une foi, Arno c'est un crevard et il fait pas tourner, pire encore, je lui ai fait tourné, j'ai jamais revu :(

gamer-fou a écrit :

C'est pouri!
Daubé!
Pue la merde!
En meme temps Arno c'est un con donc bon :D
M'a jamais payé de coup a boire le salop :'(

n°13828085
ParadoX
Posté le 20-01-2008 à 06:38:58  profilanswer

gabriell a écrit :

Moyenne d'age de 16ans?
Tu va ou pour trouver ça?
Car bon je les ai vu 5 foi en tout, et en général c'est 1m85 de haut pour autant de tour de ventre!

Par contre pour la fume t'a raison, ça leur arrive de fumer sur scene, par contre, encore une foi, Arno c'est un crevard et il fait pas tourner, pire encore, je lui ai fait tourné, j'ai jamais revu :(

gabriell a écrit :

C'est pouri!
Daubé!
Pue la merde!
En meme temps Arno c'est un con donc bon :D
M'a jamais payé de coup a boire le salop :'(

Jles ai vu en lorraine, 2 fois.  
Du haut de mes 1m94 jetais le plus grand, et tout autour, que des jeunz fumeurz rebellz comme toi :D

---------------
n°13834086
gabriell
Posté le 20-01-2008 à 23:24:43  profilanswer

ParadoX a écrit :

Jles ai vu en lorraine, 2 fois.  
Du haut de mes 1m94 jetais le plus grand, et tout autour, que des jeunz fumeurz rebellz comme toi :D

En quoi ça démend ce que j'ai dit?
Tu fais 1m94, ok t'es plus grand :D
Jeunz? J'ai que 4 ans de moins que toi, si tu trouve que t'es vieux... :p

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 23:24:43  profilanswer

n°13834258
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 23:45:28  answer

gabriell a écrit :

Bah à l'époque où tu pissais au lit, lui il savait lire. [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 23:45:47
n°13834349
gabriell
Posté le 21-01-2008 à 00:01:06  profilanswer

+1 [:skylight]

n°13835183
ParadoX
Posté le 21-01-2008 à 02:19:15  profilanswer

gabriell a écrit :

Javais 19 et 22 ans quand je les ai vus, et oui, 4 ans de moi cest djeunz :o :D

[:ddr555]

---------------
n°14706488
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 26-04-2008 à 15:30:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

a mon avis, Djag, c'est moins "beuahh beuahh " que Arno... perso j'avais du mal avec sa voix... sur les dernieres albums, j'aimais tellement pas sa voix qu'il me tardait que poun arrive avec ses cris bien rapides ou une bonne mélodie...
Je trouve le chant de Djag plus harcore et celui de arno irait ben dans un groupe de black par ex...

et puis voila, c'est jag et poun quoi, j'ai 27 ans, et je me rappelle qu'il y a moins d'une dizaine d'années, c'était eux 2, et j'adorais le mélange de leur voix.

sinon, y'a Scalp (gratteux avec tete de dealer tatoué) qui est parti du groupe, c'est bien dommage... enfin il a 39 ans je comprends aussi qu'il veuille passer du temps en famille...

n°14733706
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-04-2008 à 18:13:46  profilanswer

32 ans mais j'écoute encore beaucoup de métal (en ce moment c'est ma période Hatebreed) et j'ai pas mal roulé ma bosse en concert. Je peux témoigner que l'ambiance est vraiment bon-enfant (le respect est vraiment palpable). Je ne comparerais pas car je n'ai jamais fait d'autres styles musicaux.

nedurb a écrit :

Black bomb A
Watcha
Dagoba
Djenah
Meshuggah
Lofofora
(de tête, histoire de ramener ma science, quoi)

david500 a écrit :

a mon avis, Djag, c'est moins "beuahh beuahh " que Arno...

Bon, va falloir que je me tienne un peu plus au courant des news quand même ! J'apprends qu'Arno (No flag forever) quitte BBA ! Bon ben ma journée est définitivement pourrie...

Message cité 3 fois
Message édité par daviddetroyes le 29-04-2008 à 18:29:10

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14733780
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-04-2008 à 18:19:49  profilanswer

Hatebreed c'est du hardcore :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14733829
ParadoX
Posté le 29-04-2008 à 18:24:40  profilanswer

Deouss a écrit :

Hatebreed c'est du hardcore de la merde :o

[:aloy] [:ddr555]

---------------
n°14733879
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-04-2008 à 18:30:55  profilanswer

Bon ok, hatebreed c'est pas du métal, c'est de la tecktonik hardcore... M'en tape, j'aime bien ! :)

Putain la vache, la tecktonik, je voyais pas ça aussi speed...

J'aime bien Ronan luce aussi donc je fais pas parti de vot' bande, les copains ?  :D

Message édité par daviddetroyes le 29-04-2008 à 18:32:03

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14734650
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-04-2008 à 19:56:43  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

32 ans mais j'écoute encore beaucoup de métal  

désolé :/

n°14734879
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-04-2008 à 20:27:15  profilanswer

du metal quoi :O

Y a plus grand chose de HC dans Hatebreed, depuis 10 ans maintenant :O

---------------
n°14735312
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-04-2008 à 21:12:18  profilanswer

OTH a écrit :

désolé :/

Merci de ta compassion  [:creal]

---------------
n°14740124
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 09:38:05  answer

Lemmy va sur ses 63 ans.
Quand on est metal spour la vie, les mecs qui se mettent à la musique de loppette (genre Ronan Luce) vers 25-30 ans, c'est parce qu'ils se laissent dominer par leur gonzesse.  [:mistersid]

n°14740345
_probleme_
Posté le 30-04-2008 à 10:13:25  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Bon, va falloir que je me tienne un peu plus au courant des news quand même ! J'apprends qu'Arno (No flag forever) quitte BBA ! Bon ben ma journée est définitivement pourrie...

Je ne le savais pas non plus, mais bonne nouvelle : c'est Djag qui le remplace !!

(source)

n°14741161
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 30-04-2008 à 12:00:06  profilanswer

Exactement, je suis dominé par ma gonzesse, c'est évident !  [:adrien monk]
En plus c'est moi qui passe l'aspirateur, fait le lit et la vaisselle, à la maison, je suis vraiment une merde de lopette  [:cerveau tarlooze]
Par contre, est ce que j'ai toujours le droit d'écouter un peu de métal ? Parce que, bon, j'aime bien quand même... Je demande quand même des fois que j'ai pu le droit du fait que j'écoute du ronan luce (et même des fois du MC Solaar)  :sweat:

[:nekronembourg]

EDIT : et sinon le prochain soulfly sort le 29 juillet mais c'est surement du jazz manouche, soulfly...

Message cité 2 fois
Message édité par daviddetroyes le 30-04-2008 à 12:02:16

---------------
n°14743678
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 30-04-2008 à 16:21:19  profilanswer

Un topicatroll pareil et j'arrive après la bataille ! Pas de bol... La réputation des métalleux... C'est moche ! :(

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°14743721
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 16:24:43  answer

daviddetroyes a écrit :

EDIT : et sinon le prochain soulfly sort le 29 juillet mais c'est surement du jazz manouche, soulfly...

C'est surtout devenu une rente confortable pour le gros Max qui n'a plus rien sortit de bon depuis 1995.  :o  
Avis perso.

n°14744069
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 30-04-2008 à 16:57:15  profilanswer

Oh putain ça troll bien quand même.

Allez je plonge.

Soufly pas bon ? Mais t'as d'la merde dans les oreilles où quoi ? C'est le groupe le plus inventif du monde !

D'ailleurs, plus sérieusement, j'ai pas super accroché à "The cavalera conspiration" ni à "Dark ages" donc j'attends beaucoup de "conquer".

Bon allez, j'aime bien nourrir le troll : que pensez vous de Devildriver et de Meshuggah ?

---------------
n°14744181
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 17:06:06  answer

daviddetroyes a écrit :

Oh putain ça troll bien quand même.

Allez je plonge.

Soufly pas bon ? Mais t'as d'la merde dans les oreilles où quoi ? C'est le groupe le plus inventif du monde !

Un groupe ? C'est même pas un groupe c'est un frontman avec 3 ou 4 musicos interchangeables.
Inventif ? Si recycler les recettes Power-Thrash tribal de Roots et faire des crossover avec des groupes de neo c'est être inventif, alors si on veut oui.

daviddetroyes a écrit :

D'ailleurs, plus sérieusement, j'ai pas super accroché à "The cavalera conspiration" ni à "Dark ages" donc j'attends beaucoup de "conquer".

J'attend plus rien de ce "groupe" depuis l'infâme Primitive.

daviddetroyes a écrit :

Bon allez, j'aime bien nourrir le troll : que pensez vous de Devildriver et de Meshuggah ?

Devildriver je connait pas assez pour me prononcer, je les ai vu une fois en concert ça m'avait pas transporté.
Meshuggah j'aime bien. En principe j'adhère pas vraiment aux grosses démonstrations techniques mais j'aime bien.

n°14744506
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 30-04-2008 à 17:44:12  profilanswer

"Primitive" c'est vrai qu'il était pas top-top mais "Tree" était sympa, non ? Je les ai vu en concert il y a 2 ans maintenant et j'ai pas super accroché au concert un peu "préfabriqué", dommage les morceaux étaient bien joué.

Quand tu connais Coal chamber (cherchez pas c'est pas du métal, c'est du bal musette... et j'aime bien), tu te dit que Fafara est plus dans son élément. J'aurai bien aimé les voir en concert quand même...
J'ai connu Meshuggah en écoutant du Gojira (et en les voyant en concert) et moi aussi les effets multiples m'ont pas beaucoup accroché au début mais le temps qui passe (et les écoutes surtout) font mieux passer la pilule.

Message cité 2 fois
Message édité par daviddetroyes le 30-04-2008 à 18:54:43

---------------
n°14744577
BapXp
Posté le 30-04-2008 à 17:53:27  profilanswer

Mais on s'en fout [:ciler]

n°14744651
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 18:00:51  answer

daviddetroyes a écrit :

Bon le troll a foiré.

On continue alors : The ARRS et Dagoba ?

The Arrs connait pas, Dagoba je les ai vu en concert, ça poutre pas mal.
Mais stop on va pas tous les faire  :o

n°14744867
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 30-04-2008 à 18:23:32  profilanswer

ok, désolé.
Edité.

Message édité par daviddetroyes le 30-04-2008 à 18:54:57

---------------
n°14874573
gabriell
Posté le 15-05-2008 à 20:54:45  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

sinon le prochain soulfly sort le 29 juillet mais c'est surement du jazz manouche, soulfly...

Tzigane  :pfff:  

daviddetroyes a écrit :

que pensez vous de Devildriver et de Meshuggah ?

Meshuggah j'aime vraiment pas.
Devildriver ils ont fait 2 3 truc sympa ^^
Mais c'est clair que le groupe est uniquement la pour accompagner la tuerie de fafara ^^

daviddetroyes a écrit :

Quand tu connais Coal chamber (cherchez pas c'est pas du métal, c'est du bal musette... et j'aime bien),

Ils se consideraient comme de l'horror metal je crois, a la muderdolls et undercover slot :D

n°14874697
nedurb
ixa
Posté le 15-05-2008 à 21:01:38  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Black bomb A
Watcha
Dagoba
Djenah
Meshuggah
Lofofora
(de tête, histoire de ramener ma science, quoi)

on avait pas dit metal ? :o

[:dawa]

nyhctom a écrit :

du metal quoi :O

Y a plus grand chose de HC dans Hatebreed, depuis 10 ans maintenant :O

hormis le son et peut être la voix, ça reste très hxc, faut pas pousser :o

daviddetroyes a écrit :

et toi quelque chose entre les deux ? [:prodigy]

non sérieusement, je ne vois aucune innovation dans ce qu'ils ont pu faire

Message cité 2 fois
Message édité par nedurb le 16-05-2008 à 19:37:17

---------------
CrazyFlip
n°14876214
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-05-2008 à 22:28:32  profilanswer

nedurb a écrit :

non sérieusement, je ne vois aucune innovation dans ce qu'ils ont pu faire

leur guitariste monte sur scène avec un sac-à-dos  :o  

n°14879068
nedurb
ixa
Posté le 16-05-2008 à 04:43:19  profilanswer

ah oui, et fait des coups de pieds sautés en jouant :o

---------------
CrazyFlip
n°14884362
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 16-05-2008 à 17:01:18  profilanswer

et court 5km sur place à chaque concert.

Message édité par david500 le 16-05-2008 à 17:01:57
n°14884601
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-05-2008 à 17:20:28  profilanswer

nedurb a écrit :

hormis le son et peut être la voix, ça reste très hxc, faut pas pousser :o

tout repose sur la prod', morceaux de plus de 3 minutes, solis, paroles sans signification (bientot les démons et les dragons ?), marketing et plan de carrière...Non, ça sonne metal tout ça :O Quand on a présenté Headbangers Ball, on est plus HC de toutes manières :O

Message édité par nyhctom le 16-05-2008 à 17:21:00

---------------
n°14886006
nedurb
ixa
Posté le 16-05-2008 à 19:24:48  profilanswer

paroles sans signification=metal ? [:wam] pareil pour ce qui est du marketing, j'ai du mal à faire le lien, ou alors j'écoute pas les bons groupes :o
pour ce qui est des solos (en france on dit solos :o), même les punks en font :o

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
20syl - Hocus Pocus - C2C - Beat Torrent - Alltta[aide] Figurines métal stéréotypant des professions...
Concert de Prince à ParisAc
[Topic Sondage] Quel est le Meilleur groupe de Néo Métal ?Technique pour trouver des places à un concert complet
metalFestival métal en France près de Nice le 1er Septembre
Plus de sujets relatifs à : Êtes-vous déjà allé à un concert de metal ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)