Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  compositeurs de piano classique ou romance de nos jours ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compositeurs de piano classique ou romance de nos jours ?

n°3980018
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 18:34:45  answer
 

Salut !  
 
existe-t-il encore de nos jours de vrais compositeurs de musique classique oubien romance (piano)...  
 
A+


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2004 à 18:35:22
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 18:34:45  profilanswer
 

n°3981915
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 23:10:40  answer
 

up

n°3982055
Ciler
Posté le 17-10-2004 à 23:29:50  profilanswer
 

Chostakovitch est mort en 75, Orff en 82... C'etait des compositeurs de "classique" que l'on considere comme contemporains. Plus proche encore, Yehudi Menuhin (1999).
 
SI tu veux rester dans le piano larmoyant, il y a phil Coulter bien sur.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3982061
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 17-10-2004 à 23:30:32  profilanswer
 

Richard Clayderman :o


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3982104
Ciler
Posté le 17-10-2004 à 23:34:31  profilanswer
 


On a dit compositeurs :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3982122
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 17-10-2004 à 23:36:14  profilanswer
 

ciler a écrit :

On a dit compositeurs :o

André Rieu? :o


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3982145
Nico [PPC]
Posté le 17-10-2004 à 23:39:40  profilanswer
 

Jean-Michel Jarre ? [:tinostar]

n°3988757
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 22:11:48  answer
 

ciler a écrit :

Chostakovitch est mort en 75, Orff en 82... C'etait des compositeurs de "classique" que l'on considere comme contemporains. Plus proche encore, Yehudi Menuhin (1999).
 
SI tu veux rester dans le piano larmoyant, il y a phil Coulter bien sur.


 
 
merci bien !!!  :hello:  
 
je connaissais mpeme pas !!
Mais aimes-tu leurs oeuvres ??
 
A+ :)

n°3988886
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-10-2004 à 22:26:46  profilanswer
 


 
On a dit piano.
 
 
 
 
Quoi, il fait du piano aussi? Ahhh bon...

n°3988979
Ciler
Posté le 18-10-2004 à 22:38:02  profilanswer
 

Gf4X3443 a écrit :

On a dit piano.
 
Quoi, il fait du piano aussi? Ahhh bon...


Je comprends pas ce qu'un cuisinier a a voir avec la musique  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 22:38:02  profilanswer
 

n°3989860
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-10-2004 à 23:52:35  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je comprends pas ce qu'un cuisinier a a voir avec la musique  :sweat:


 
Ils jouent tous les deux de leurs instruments.
 
(Il faut bien sur remettre cette phrase dans le contexte, n allez pas me faire dire ce que je n ai pas dit :/ :D )

n°3991158
Ciler
Posté le 19-10-2004 à 09:02:21  profilanswer
 

Gf4X3443 a écrit :

Ils jouent tous les deux de leurs instruments.
 
(Il faut bien sur remettre cette phrase dans le contexte, n allez pas me faire dire ce que je n ai pas dit :/ :D )


Oui mais Rieu, sa specialite, c'est la soupe non  :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3991190
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-10-2004 à 09:11:19  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oui mais Rieu, sa specialite, c'est la soupe non  :whistle:


 
 :non:  
 
La traviata carbonara.

n°3991356
naja
Tssssssss
Posté le 19-10-2004 à 09:44:16  profilanswer
 

earthsong a écrit :

Salut !  
 
existe-t-il encore de nos jours de vrais compositeurs de musique classique oubien romance (piano)...  
 
A+


 
Bien sur, mon prof de musique en est un. Il va composer bientot un requiem et a travaillé pas mal avec José Van Dam.
 
Je pense qu'il faut faire partie de "ce" monde (et ce n'est pas mon cas) pour les connaitre.


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°3991409
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-10-2004 à 09:59:01  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oui mais Rieu, sa specialite, c'est la soupe non  :whistle:

Et en plus, sa soupe est mauvaise. J'ai vu par hasard une de ses prestations sur une chaine allemande, et son cabotinage et ses simagrées vulgaires en jouant etaient vraiment a gerber.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3991423
tristanf
RIP Rostro
Posté le 19-10-2004 à 10:03:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

Et en plus, sa soupe est mauvaise. J'ai vu par hasard une de ses prestations sur une chaine allemande, et son cabotinage et ses simagrées vulgaires en jouant etaient vraiment a gerber.
A+,

tu ne comprends rien à son expréssivité c'est tout [:dawao]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3991431
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 19-10-2004 à 10:05:52  profilanswer
 

Didier Squiban fait des choses très sympa

n°3991563
cow2
Posté le 19-10-2004 à 10:39:04  profilanswer
 

Un pianiste vient de sortir une sonate de Philippe Manoury .. compositeur actuel.
 
Mais attention, les compositeurs dit 'classiques' font de la musique 'savante', ca sonne rarement comme du Beethoven :o

n°3991570
cow2
Posté le 19-10-2004 à 10:42:19  profilanswer
 

gilou a écrit :

Et en plus, sa soupe est mauvaise. J'ai vu par hasard une de ses prestations sur une chaine allemande, et son cabotinage et ses simagrées vulgaires en jouant etaient vraiment a gerber.
A+,


 
On va pas relancer ce débat, mais j'ai bcp de respect pour Rieux.
C'est un bon violoniste (ancien premier violon d'un grand orchestre) qui fait de la vulgarisation de qualité, et en employant une centaine de personnes dans sa société.
D'ailleurs, les violonistes actuels (comme Gil Saham) le trouve aussi très bien ...
 
Pour moi, c'est comme reprocher à un scientifique d'abandonner ses recherches les plus ardues pour faire de la vulgarisation pour le grand public.
 
Alors c'est sur, il abandonne le cérémonial du concert classique qui fait un peu strict et qui fait peur, pour présenter ça sous forme légére. Pourquoi pas après tout ...

n°3991610
fred_malet​te
Posté le 19-10-2004 à 10:51:26  profilanswer
 

cow2 a écrit :

On va pas relancer ce débat, mais j'ai bcp de respect pour Rieux.
C'est un bon violoniste (ancien premier violon d'un grand orchestre) qui fait de la vulgarisation de qualité, et en employant une centaine de personnes dans sa société.
D'ailleurs, les violonistes actuels (comme Gil Saham) le trouve aussi très bien ...
 
Pour moi, c'est comme reprocher à un scientifique d'abandonner ses recherches les plus ardues pour faire de la vulgarisation pour le grand public.
 
Alors c'est sur, il abandonne le cérémonial du concert classique qui fait un peu strict et qui fait peur, pour présenter ça sous forme légére. Pourquoi pas après tout ...


 
Ha mais Rieux est sans conteste un bon violoniste. Le problème, c'est que, au delà de sa volonté de faire, comme tu le dis, de la vulgarisation (après, on aime ou pas, mais peu importe), je trouve ses prestations d'une prétention incroyable. Menuhin était cité plus haut... Ben, sans même comparer leur musique (vaut mieux pas, mais bref :( ), au niveau humilité et sobriété, Rieux a vraiment tout à apprendre, à mon humble avis :spamafote:

n°3991725
tristanf
RIP Rostro
Posté le 19-10-2004 à 11:09:26  profilanswer
 

fred_malette a écrit :

Ha mais Rieux est sans conteste un bon violoniste. Le problème, c'est que, au delà de sa volonté de faire, comme tu le dis, de la vulgarisation (après, on aime ou pas, mais peu importe), je trouve ses prestations d'une prétention incroyable. Menuhin était cité plus haut... Ben, sans même comparer leur musique (vaut mieux pas, mais bref :( ), au niveau humilité et sobriété, Rieux a vraiment tout à apprendre, à mon humble avis :spamafote:

+1 et il a fait pas mal de vulgarisation menuhin aussi, notamment en faisant découvrir la musique classique aux enfants


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3992234
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-10-2004 à 12:25:09  profilanswer
 

cow2 a écrit :

On va pas relancer ce débat, mais j'ai bcp de respect pour Rieux.
C'est un bon violoniste (ancien premier violon d'un grand orchestre) qui fait de la vulgarisation de qualité, et en employant une centaine de personnes dans sa société.
D'ailleurs, les violonistes actuels (comme Gil Saham) le trouve aussi très bien ...
 
Pour moi, c'est comme reprocher à un scientifique d'abandonner ses recherches les plus ardues pour faire de la vulgarisation pour le grand public.
 
Alors c'est sur, il abandonne le cérémonial du concert classique qui fait un peu strict et qui fait peur, pour présenter ça sous forme légére. Pourquoi pas après tout ...

non, vulgaire et lourdingue.
Quand on fait le pitre avec son violon, ce n'est pas la musique qui y gagne.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3992275
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-10-2004 à 12:31:11  profilanswer
 

Pour en revenir au piano, ou a un sujet proche :o (composition pour instrument a clavier)  
Les compositions modernes que Elisabeth Chojnacka interprete au clavecin, je trouve celà assez bon. Il y a du György Ligeti, du Marius Constant, du Iannis Xenakis, du André Boucourechliev, et d'autres compositeurs modernes moins connus.
http://www.clavecin2000.com/disc/index.htm
A+,


Message édité par gilou le 19-10-2004 à 12:31:42

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3993290
leoz
Posté le 19-10-2004 à 15:26:36  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Un pianiste vient de sortir une sonate de Philippe Manoury .. compositeur actuel.
 
Mais attention, les compositeurs dit 'classiques' font de la musique 'savante', ca sonne rarement comme du Beethoven :o


 
C'est pas forcément vrai.. D'une part Beethoven à écrit de nombreuses pièces "savantes". D'autre part certains compositeurs de formation classique ne sont pas adepte du dodécaphonisme et de la musique atonale qu'on peut qualifier de "savante"..

n°3993327
leoz
Posté le 19-10-2004 à 15:32:45  profilanswer
 


 
En parlant de lui, mon père m'a ramené un vinyl de lui (pour me faire une blague) et dessus yavait une sorte de remix de la 14ème Sonate pour piano (la fameuse "Clair de Lune) de Beethoven avec des rythmes et une orchestration bidon etc..
 
C'était.... spécial  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  compositeurs de piano classique ou romance de nos jours ?

 

Sujets relatifs
Besoin de vos connaissances musicales : compositeurs pour orguechanson rap sur fond de musique classique
Ou trouver des informations sur les produits de tous les jours?boule de feu du coté de perpignan il y a 3 jours
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceLes reprises de classique en version techno/trance...
Le NU de la préhistoire a nos jours...TROMBI : RIP
avis sur piano pour enfant debutant[topic unique] Produits périmés, vos expériences
Plus de sujets relatifs à : compositeurs de piano classique ou romance de nos jours ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR