Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Les reprises de classique en version techno/trance...

 


Il y a de plus en plus de reprises de musiques classiques en Techno/Trance
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les reprises de classique en version techno/trance...

n°3723667
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 11-09-2004 à 19:27:10  profilanswer
 

Cela a toujours été plus ou moins fait mais cela devient de plus en plus courant...
Un exemple ? Frank trax - Nebuchan...
Mais y en a tellement...
 
Perso, j'aime bien mais souvent je trouve que sur 5 ou 10min, il n'y a souvent que 1 ou 2 min de bien, le reste c'est du comblage de vide.
 
Musique pour pas cher avec peu de créativité ?
La musique électronique c'est pour les décérébrés de la souris ?
 
Je pense que comme partout, il y a du bien et du moins bien...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 19:27:10  profilanswer
 

n°3723682
t-w
HDBNG club
Posté le 11-09-2004 à 19:29:40  profilanswer
 

j'ai entendu il y a peu un remix boom-boom de Telephone, ca se sent que c'est toi: ignoble [:le kneu]

n°3723694
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-09-2004 à 19:30:54  profilanswer
 

T-W a écrit :

j'ai entendu il y a peu un remix boom-boom de Telephone, ca se sent que c'est toi: ignoble [:le kneu]


 
et c'est trop du classique en plus :o


---------------
Lu et approuvé.
n°3723708
t-w
HDBNG club
Posté le 11-09-2004 à 19:33:29  profilanswer
 

La Monne a écrit :

et c'est trop du classique en plus :o


 
un classique du rock :o
 
sinon pour le reste ca depend des morceau, certains traduisent une réelle recherche d'habillage, d'autres se content d'y acoller un boom boom vulgaire, au nom de la branchouillitude :/
ex: un remix de l'adagio de Barber qui circulait il y a 2-3 ans, vraiment pas vilain

n°3723842
raph93
Posté le 11-09-2004 à 19:49:35  profilanswer
 

Dj Tiesto - Adagio For Strings


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°3724014
tux04
Do you like to party?
Posté le 11-09-2004 à 20:15:18  profilanswer
 

raph93 a écrit :

Dj Tiesto - Adagio For Strings


Ferry Corsten aussi la reprise  :o  et elle est top  :D
edit : ya 2/3 ans c'etait celle de ferry corsten qui tournait  :jap:


Message édité par tux04 le 11-09-2004 à 20:16:08
n°3724041
WhatDe
Posté le 11-09-2004 à 20:18:54  profilanswer
 

J'aime quand c'est bien fait, sinon j'aime pas... Restons logiques :o

n°3724521
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 11-09-2004 à 21:33:39  profilanswer
 

En trance ca rox :o (Adagio For Strings cité precedemment).
Les intros de certains sets de Tiësto au violon sont démentes :love:

n°3724629
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-09-2004 à 21:48:09  profilanswer
 

T-W a écrit :

un classique du rock :o
 
sinon pour le reste ca depend des morceau, certains traduisent une réelle recherche d'habillage, d'autres se content d'y acoller un boom boom vulgaire, au nom de la branchouillitude :/
ex: un remix de l'adagio de Barber qui circulait il y a 2-3 ans, vraiment pas vilain


 
Je demande a voir [:paysan]
(enfin, a entendre, quoaa)


Message édité par Mistral_ winner le 11-09-2004 à 21:48:35
n°3727690
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-09-2004 à 11:46:40  profilanswer
 

ben c'est celui cité + haut
 
Enfin c'était William Orbit - Barber's Adagio for Strings, que Corsten a ensuite remixé, ainsi que Tiësto
 
Remix que Tiësto a ressorti récemment sous le nom de DJ Tiësto - Adagio For Strings
 
A écouter aussi : l'album d'Armin van Buuren avec uniquement des reprises de classique : Classical Trancelations
( Leon and Bart Bolier - 2nd Season (Mindsensation Remix) :love: )  
 
Pis en un peu + violent :D :  
Phillipe Rochard - Survivors of Hardstyle


Message édité par djlemon le 12-09-2004 à 11:47:50
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 11:46:40  profilanswer
 

n°3727714
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-09-2004 à 11:53:27  profilanswer
 

Si au moins ces nullards s'intéressaient à des musiques plus originales que les thèmes ultra rebattus. Ils ne sont même pas capables de découvrir des musiques peu connues du grand public, c'est dire s'il n'y a aucun sens artistique dans leur démarche.


Message édité par el muchacho le 12-09-2004 à 11:53:51
n°3727724
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-09-2004 à 11:56:10  profilanswer
 

:heink:


Message édité par djlemon le 12-09-2004 à 11:56:38
n°3727799
tux04
Do you like to party?
Posté le 12-09-2004 à 12:11:38  profilanswer
 


+1  
Il ne les a pas écouté je suppose  :o  
De même que je pense qu'il ne sait pas qui sont Tiesto et Corsten.  
Il les compare peut etre a Bennassi qui a repris California Dreamin   :pfff:

n°3727835
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 12-09-2004 à 12:19:24  profilanswer
 

SNB - Absolute Red
 
C'est la reprise la plus aboutie de l'Adagio For Strings d'Albinoni selon moi. Chaque fois que je l'écoute, c'est limite si je pleure tellement c'est bien foutu. Mais c'est assez introuvable comme morceau.


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°3730415
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-09-2004 à 19:10:35  profilanswer
 


 
Barber works :
http://www.schirmer.com/composers/barber_works.html
 
Tout ce que les technos trouvent d'interessant dans cette liste, c'est l'adagio ??? De plus, je parie qu'ils ne l'ont pas decouvert tout seul, cet adagio ayant ete utilise par Stanley Kubrick (dans 2001, il me semble).
Quand a Tiesto, effectivement, la seule fois ou j'ai entendu ce type, c'etait quand il faisait le guignol aux JO, et je dois dire que c'etait absolument pitoyable.
 
Tu n'aimes pas les massacres de standards de la pop ? Et bien sache que le massacre de la musique classique me fait exactement le meme effet.


Message édité par el muchacho le 12-09-2004 à 19:15:29
n°3731421
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-09-2004 à 21:21:17  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Barber works :
http://www.schirmer.com/composers/barber_works.html
 
Tout ce que les technos trouvent d'interessant dans cette liste, c'est l'adagio ??? De plus, je parie qu'ils ne l'ont pas decouvert tout seul, cet adagio ayant ete utilise par Stanley Kubrick (dans 2001, il me semble).


mouais... le principe des reprises c'est quand même de reprendre des titres un minimum connus hein
 
 

Citation :

Quand a Tiesto, effectivement, la seule fois ou j'ai entendu ce type, c'etait quand il faisait le guignol aux JO, et je dois dire que c'etait absolument pitoyable.


Ah t'as eu de la chance t'as pu le voir et l'entendre, t'as regardé ca sur quelle chaine?
Pis tu nous diras où en quoi il a été pitoyable par la même occasion
 

Citation :

Tu n'aimes pas les massacres de standards de la pop ?


généralement je m'en fout
 

Citation :

Et bien sache que le massacre de la musique classique me fait exactement le meme effet.


massacre... t'as écouté au moins les titres cités ici? c'est pas comme si ils avaient rajouté des samples de bruits de la ferme, de la trompette et des choeurs d'enfants de 12-14 ans hein
 
 
Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas fan des reprises, mais les 3-4 titres cités ici sont plutot bien faits  

n°3731479
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 12-09-2004 à 21:26:42  profilanswer
 

s'il y avait eu un choix "c'est ignoble, on devrait brûler ceux qui font ça", j'aurais coché [:itm]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3731521
tux04
Do you like to party?
Posté le 12-09-2004 à 21:33:53  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Barber works :
http://www.schirmer.com/composers/barber_works.html
 
Tout ce que les technos trouvent d'interessant dans cette liste, c'est l'adagio ??? De plus, je parie qu'ils ne l'ont pas decouvert tout seul, cet adagio ayant ete utilise par Stanley Kubrick (dans 2001, il me semble).
Quand a Tiesto, effectivement, la seule fois ou j'ai entendu ce type, c'etait quand il faisait le guignol aux JO, et je dois dire que c'etait absolument pitoyable.
 
Tu n'aimes pas les massacres de standards de la pop ? Et bien sache que le massacre de la musique classique me fait exactement le meme effet.


Heu je ne l'ai po vu au JO à ce ke j'en ai entendu dire, ben il paraitrait que les telespectateurs n'ont po pu entendre grand chose à cause des commentaires.  
Sache qu'il a été élu meilleur dj du monde l'an dernier et donc ce n'est sureument pas un guignol comme tu le dit  :o  
Perso je ne pense pas que ce soit le meilleur dj du monde mais il est très loin d'etre un guignol. Faire référence au jo pour juger Tiesto je trouve ça ridicule, écoute plutot ses compos avant de juger, même si tu n'es pas fan de ce genre de musique.

n°6309607
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 14-08-2005 à 18:53:41  profilanswer
 

tceupa a écrit :

s'il y avait eu un choix "c'est ignoble, on devrait brûler ceux qui font ça", j'aurais coché [:itm]


Désolé, je l'avais oublié, mille excuses ! Pas taper !!! Nan ! :jap:  
 
Un vieux post...  :hello:


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°6309734
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 19:19:03  answer
 

Moi, j'ai surtout à l'oreille le souvenir de 'The Heart of the ocean' (Titanic) par Mythos et DJ Cosmos, mouais... je suis pas convaincu.
 
Quant à la reprise de l'adagio de Barber par William Orbit, idem, ça a du mal à passer.

n°6309766
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 14-08-2005 à 19:27:31  profilanswer
 

J'ai pas d'exemple en tête, mais en général je trouve que c'est bien à condition que l'on se soit donné un minimum de mal, si on met la musique d'origine sur un fond de "boum-bmom" ça n'a aucun intéret.


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6319652
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 16-08-2005 à 12:26:47  profilanswer
 

Citation :

Sondage : Vous aimez pas la techno, la trance...


Et quand on aime la techno mais pas la trance ?

n°6322649
Quich'Man
No Fat...
Posté le 16-08-2005 à 19:02:01  profilanswer
 

La grosse daubasse en ce moment c'est la reprise de la musique du film le flic de beverly hills, ca passe meme sur TF1. Ca fait flipper ce genre de truc tellement c'est inaudible ! [:alph-one]
 
Sinon ceux qui critiquent Tiesto, c'est qu'ils ne le connaissent pas. C'est un génie ce gars (pour ceux qui aiment la musique electronique evidemment)  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Les reprises de classique en version techno/trance...

 

Sujets relatifs
Techno Parade [18/09] - Les Rdv électroniques [10-19/09] - Marché elecVersion instrumentale de respire
Avez-vous reçu votre annuaire France Télécom version Papier ?Trance oldschool, besoin d'aide.
TOP 10 Trance-House-Electro-etc....Depuis la nouvelle version du site Hebus j'arrive plus a dl des images
creamfields?????? ==>big festival techno apparemmentMusique : Version Instrumentale d'un titre
photo classiqueje chercher de la trance , qu'est-ce que vous me conseillez?
Plus de sujets relatifs à : Les reprises de classique en version techno/trance...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR