Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  boule de feu du coté de perpignan il y a 3 jours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

boule de feu du coté de perpignan il y a 3 jours

n°3782902
eraser17
Posté le 19-09-2004 à 18:53:58  profilanswer
 

il y a une semaine j'étais du coté de perpigne, (fitou) et au soir du jeudi, vers 22h j'ai vu une enorme boule de feu au sud, sans doute au dessus de la mediterannée, personne ne l'a remarqué ou sais ce que c'était?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 18:53:58  profilanswer
 

n°3782972
keneto
Posté le 19-09-2004 à 19:09:35  profilanswer
 

NON je l ai pas remarqué mais le temps était il orageux ?
Car il parait qu il existe un phénomène rare pendant les orages qui produits des boules de feu ( c 'est du a une histoire de gaz je serai pas bien l expliquer ) mais certains scientifiques ne veulent pas croire en ce phénomène car il n arrive pas a le reproduire. Une multitrude de personnes ont dit l avoir déja alors il se pourrai si le temps était orageux que tu es vu cela sinon j en est pas la moindre idée ( sauf un accident aérien ... )


Message édité par keneto le 19-09-2004 à 19:09:51
n°3784762
eraser17
Posté le 19-09-2004 à 23:17:10  profilanswer
 

ben non justemment le temps etait parfaitement clair, pas un nuage.
 
j'ai vraiment eu l'impression que c'etait par exemple un satellite qui se cramait dans l'atmosphere, mais je ne l'ai vu qu'un seconde avant qu'un arbre ne me masque la vue.
 
et c'est aps une hallucination on est trois a l'avoir vu.

n°3784774
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-09-2004 à 23:18:32  profilanswer
 

c'est la planete Vénus (c)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3784776
eraser17
Posté le 19-09-2004 à 23:18:49  profilanswer
 

ouai possible [:dawa]

n°3784781
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-09-2004 à 23:19:46  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ben non justemment le temps etait parfaitement clair, pas un nuage.
 
j'ai vraiment eu l'impression que c'etait par exemple un satellite qui se cramait dans l'atmosphere, mais je ne l'ai vu qu'un seconde avant qu'un arbre ne me masque la vue.
 
et c'est aps une hallucination on est trois a l'avoir vu.


 
Meteorite, nan ?
 
C super frequent. :)  
 
Tu devrais contacter un observatoire autour de chez toi. ;)


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3784832
phyllo
scopus inornatus
Posté le 19-09-2004 à 23:28:06  profilanswer
 

keneto a écrit :

NON je l ai pas remarqué mais le temps était il orageux ?
Car il parait qu il existe un phénomène rare pendant les orages qui produits des boules de feu ( c 'est du a une histoire de gaz je serai pas bien l expliquer ) mais certains scientifiques ne veulent pas croire en ce phénomène car il n arrive pas a le reproduire. Une multitrude de personnes ont dit l avoir déja alors il se pourrai si le temps était orageux que tu es vu cela sinon j en est pas la moindre idée ( sauf un accident aérien ... )


 
J'ai été témoin personnellement de ce phénomène qu'on appelle 'foudre en boule'.
A dire vrai, j'étais petit (moins de dix ans) donc je ne fais pas confiance en mon souvenir propre. Par contre, j'étais avec toute ma famille soit un père, une mère et deux frères plus agés que moi qui s'en souviennent mieux que moi (mes souvenirs sont un mix entre ce que j'ai dut vivre et ce qu'ils ont raconté de nombreuses fois).
En gros cela se passe dans le Cantal, à la fin des années 70, un gros orage se déclenche alors que nous sommes à l'intérieure d'une maison (rustique, sans eau ni électricité). La porte est ouverte ainsi qu'une fenêtre.
Tout le monde se souvient de l'intrusion d'une boule de feu (je dirais d'une qaurantaine de centimètres de diamètre environ) par la porte, faisant un tour à l'intérieur et ressortant par la fenêtre située sur le même mur que la porte. Le tout dure une seconde ou deux sans plus, pas de souvenir de tonnerre lié à cette boule. C'est tout.
 
Cela dit cela ne colle pas avec l'histoire de Perpignan.

n°3784861
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-09-2004 à 23:33:27  profilanswer
 

Phyllo a écrit :

J'ai été témoin personnellement de ce phénomène qu'on appelle 'foudre en boule'.
A dire vrai, j'étais petit (moins de dix ans) donc je ne fais pas confiance en mon souvenir propre. Par contre, j'étais avec toute ma famille soit un père, une mère et deux frères plus agés que moi qui s'en souviennent mieux que moi (mes souvenirs sont un mix entre ce que j'ai dut vivre et ce qu'ils ont raconté de nombreuses fois).
En gros cela se passe dans le Cantal, à la fin des années 70, un gros orage se déclenche alors que nous sommes à l'intérieure d'une maison (rustique, sans eau ni électricité). La porte est ouverte ainsi qu'une fenêtre.
Tout le monde se souvient de l'intrusion d'une boule de feu (je dirais d'une qaurantaine de centimètres de diamètre environ) par la porte, faisant un tour à l'intérieur et ressortant par la fenêtre située sur le même mur que la porte. Le tout dure une seconde ou deux sans plus, pas de souvenir de tonnerre lié à cette boule. C'est tout.
 
Cela dit cela ne colle pas avec l'histoire de Perpignan.


 
P'tain C dingue, ma roum m'avait raconte un truc similaire, je l'avais jamais cru [:airforceone]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3784867
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-09-2004 à 23:35:43  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

il y a une semaine j'étais du coté de perpigne, (fitou) et au soir du jeudi, vers 22h j'ai vu une enorme boule de feu au sud, sans doute au dessus de la mediterannée, personne ne l'a remarqué ou sais ce que c'était?


 
c etait TRunks !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3784897
yvouille
Mr yvele's multi
Posté le 19-09-2004 à 23:41:19  profilanswer
 

Phyllo a écrit :

J'ai été témoin personnellement de ce phénomène qu'on appelle 'foudre en boule'.
A dire vrai, j'étais petit (moins de dix ans) donc je ne fais pas confiance en mon souvenir propre. Par contre, j'étais avec toute ma famille soit un père, une mère et deux frères plus agés que moi qui s'en souviennent mieux que moi (mes souvenirs sont un mix entre ce que j'ai dut vivre et ce qu'ils ont raconté de nombreuses fois).
En gros cela se passe dans le Cantal, à la fin des années 70, un gros orage se déclenche alors que nous sommes à l'intérieure d'une maison (rustique, sans eau ni électricité). La porte est ouverte ainsi qu'une fenêtre.
Tout le monde se souvient de l'intrusion d'une boule de feu (je dirais d'une qaurantaine de centimètres de diamètre environ) par la porte, faisant un tour à l'intérieur et ressortant par la fenêtre située sur le même mur que la porte. Le tout dure une seconde ou deux sans plus, pas de souvenir de tonnerre lié à cette boule. C'est tout.
 
Cela dit cela ne colle pas avec l'histoire de Perpignan.


 
ah ouaip donc c'est vrai.. [:mlc]
 
c'est arrivé à ma tante et a une connaissance.. et bé.. :sleep:  
 
donc faut eviter les courant d'air pendant un orage?


---------------
Mr yvele's multi
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 23:41:19  profilanswer
 

n°3784934
eraser17
Posté le 19-09-2004 à 23:46:26  profilanswer
 

RykM a écrit :

Meteorite, nan ?
 
C super frequent. :)  
 
Tu devrais contacter un observatoire autour de chez toi. ;)


 
ouai sans doute une metoorite, d'hab c'est juste une etoile filante mais la ct super impressionant

n°3784945
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-09-2004 à 23:47:50  profilanswer
 

Phyllo> Question : y avait-il la momie de Rascar Capac dans la pièce ?


Message édité par Ars Magna le 19-09-2004 à 23:48:02
n°3784953
phyllo
scopus inornatus
Posté le 19-09-2004 à 23:49:13  profilanswer
 

Absolument !
 
Mais comment as-tu su ??

n°3784959
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-09-2004 à 23:49:55  profilanswer
 

Phyllo a écrit :

Absolument !
 
Mais comment as-tu su ??


 
Je l'ai lu dans une de mes boules de cristal. [:dawa]

n°3784960
yvouille
Mr yvele's multi
Posté le 19-09-2004 à 23:50:02  profilanswer
 

à mon avis ça devait surrement etre une boule de feu..http://www.superfetatoire.com/generator/smile22_2.png


---------------
Mr yvele's multi
n°3784968
eraser17
Posté le 19-09-2004 à 23:51:02  profilanswer
 

ca ressamblait a ça
 
http://starryskies.com/articles/dln/4-00/fireball.gif
 
 
et dans mon champs de vision ca avait a peu près la taille d'une piece de 10 cent tenue a bout de bras.

n°3784970
phyllo
scopus inornatus
Posté le 19-09-2004 à 23:51:12  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Je l'ai lu dans une de mes boules de cristal. [:dawa]


 
C'est insuffisant comme réponse, il en manque six.
 
Edit:hum je sais plus lire...


Message édité par phyllo le 19-09-2004 à 23:51:48
n°3784996
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-09-2004 à 23:54:15  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ca ressamblait a ça
 
http://starryskies.com/articles/dln/4-00/fireball.gif
 
 
et dans mon champs de vision ca avait a peu près la taille d'une piece de 10 cent tenue a bout de bras.


 
Un ver luisant a piqué du fric dans ton portefeuille, pas besoin d'ouvrir un sujet pour ça...

n°3785006
eraser17
Posté le 19-09-2004 à 23:55:43  profilanswer
 

nan mais bon au prix du gramme de metorite ça peut ptet etre interessant, j'ai qu'un secteur de 300km² de mer a fouiller :o

n°3785017
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2004 à 23:58:03  profilanswer
 

Moi y a eu un gros boum (j'avais la zik a fond et les fenetre fermé et pourtant je l'ai entendu, tout le monde dans le quartier etait dehors) y a 4 jours ou 3 en milieu de matinée... à Vierzon à coté de Bourges...
 
Les journaux ont titré ca le lendemain mais pas moyen d'en avoir en main... c t koiiii ??


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3785019
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2004 à 23:58:35  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3785036
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 00:02:16  profilanswer
 

yvouille a écrit :

ah ouaip donc c'est vrai.. [:mlc]
 
c'est arrivé à ma tante et a une connaissance.. et bé.. :sleep:  
 
donc faut eviter les courant d'air pendant un orage?


ca m'est arrivé aussi , mais c'est passé directement dans la prise électrique la plus proche  
une boule plus petite ( 15 cm ) mais très rapide , moins d'une seconde  
 
 :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3785086
chin jo
Posté le 20-09-2004 à 00:13:34  profilanswer
 

Météorite ? Ca parait bien gros pour ne pas être passé aux info régionales vu la taille percue = 10 cent.
 
Il y a 2 ans, j'essayais une S16 avec un ami sur une route calme, droite et tranquille (pas bien). Après un aller retour pour vérifier que tout était calme justement (2h00 du matin) on a vu distinctement passer au dessus de nous et disparaitre à "l'horizon proche" un trait de feu du genre météorite. Le rayon apparent était nettement plus petit par contre. Franchement on se serai juré que "ça" c'est crasché dans les 15/20 km. Plein axe de la route, longue ligne droite, on a roulé et guetté un incendie, une lueur...
rien. Rien dans les journaux. Personne dans la région d'autre que nous deux n'a vu le truc (personne des personnes contactées)
 
Conclusion : le truc ne s'est pas crashé. Il s'est posé. C'est évident. Ils sont parmis nous depuis ce jour là. ;) Toi aussi tu les a vus.
 
(hormis ma conclusion, mon histoire est vraie)
 
edit : région de Limoges


Message édité par chin jo le 20-09-2004 à 00:15:18
n°3785225
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 20-09-2004 à 00:38:01  profilanswer
 

On attire les météorites dans cette région, mais les dinosaures limousins d'il y a 200 millions d'années en ont vu une encore plus grosse :)
 
clic!

n°3785269
BornToTrol​l
Posté le 20-09-2004 à 00:44:51  profilanswer
 

Ca fait bien longtemp qu'ils sont parmis nous
 
http://perso.wanadoo.fr/encinematheque/seconds/S22/C_Girault81.jpg


---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3785320
Wilfried28​28
Posté le 20-09-2004 à 00:56:25  profilanswer
 

BornToTroll a écrit :

Ca fait bien longtemp qu'ils sont parmis nous
 
http://perso.wanadoo.fr/encinemath [...] ault81.jpg


 :heink:

n°3785354
chin jo
Posté le 20-09-2004 à 01:03:54  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

On attire les météorites dans cette région, mais les dinosaures limousins d'il y a 200 millions d'années en ont vu une encore plus grosse :)
 
clic!


 
tu as même photographié leur véhicule devant les cinoches il y a peu si j'ai bonne mémoire ;)
 
a+ cher voisin


Message édité par chin jo le 20-09-2004 à 01:04:30
n°3785625
Laurent_g
Posté le 20-09-2004 à 04:44:34  profilanswer
 

Encore la faute à ces cons de catalans :o


Message édité par Laurent_g le 20-09-2004 à 04:44:44
n°3785758
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 08:30:45  answer
 

eraser17 a écrit :

il y a une semaine j'étais du coté de perpigne, (fitou) et au soir du jeudi, vers 22h j'ai vu une enorme boule de feu au sud, sans doute au dessus de la mediterannée, personne ne l'a remarqué ou sais ce que c'était?


sTaRLiTe eXtInCtIoN ?
 
:D

n°3785786
Alysum
Dark side of the light
Posté le 20-09-2004 à 08:43:27  profilanswer
 

les 7 boules de cristal [:totoz]

n°3787039
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 12:55:05  answer
 

Phyllo a écrit :

J'ai été témoin personnellement de ce phénomène qu'on appelle 'foudre en boule'.
A dire vrai, j'étais petit (moins de dix ans) donc je ne fais pas confiance en mon souvenir propre. Par contre, j'étais avec toute ma famille soit un père, une mère et deux frères plus agés que moi qui s'en souviennent mieux que moi (mes souvenirs sont un mix entre ce que j'ai dut vivre et ce qu'ils ont raconté de nombreuses fois).
En gros cela se passe dans le Cantal, à la fin des années 70, un gros orage se déclenche alors que nous sommes à l'intérieure d'une maison (rustique, sans eau ni électricité). La porte est ouverte ainsi qu'une fenêtre.
Tout le monde se souvient de l'intrusion d'une boule de feu (je dirais d'une qaurantaine de centimètres de diamètre environ) par la porte, faisant un tour à l'intérieur et ressortant par la fenêtre située sur le même mur que la porte. Le tout dure une seconde ou deux sans plus, pas de souvenir de tonnerre lié à cette boule. C'est tout.
 
Cela dit cela ne colle pas avec l'histoire de Perpignan.


 
Il m'ai arriver la même chose en espagne :o
 
Une maison abandonner un eclaire ou une boule de feu est rentrer dedans, je me souviens que ca a fait un bruit enorme Oo

n°3787049
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-09-2004 à 12:56:43  profilanswer
 
n°3787077
phyllo
scopus inornatus
Posté le 20-09-2004 à 13:04:45  profilanswer
 

Merci Mirtouf pour ce lien instructif.

n°3791122
Maouuu
Posté le 20-09-2004 à 21:49:25  profilanswer
 

la boule de feu des orages à été expliqué physiquement : c'est une boule de plasma ionisé contenu dans champ magnétique concentrique. C'etait passé sur la 5 et ça passe à travers la matière :ouch:. Ils avaient réussi à le reproduire en labo et à lui faire traversé une epaisse plaque d'acier

n°3798017
Wilfried28​28
Posté le 21-09-2004 à 19:13:24  profilanswer
 

maouuu a écrit :

la boule de feu des orages à été expliqué physiquement : c'est une boule de plasma ionisé contenu dans champ magnétique concentrique. C'etait passé sur la 5 et ça passe à travers la matière :ouch:. Ils avaient réussi à le reproduire en labo et à lui faire traversé une epaisse plaque d'acier


Et si ca nous traverse nous ?  :heink:

n°3798135
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-09-2004 à 19:33:53  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Et si ca nous traverse nous ?  :heink:


 
Tu te transformes en loup garou :)


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3798150
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 21-09-2004 à 19:38:09  profilanswer
 

J'ai déja vu à deux reprises des phénomènes semblables, la première fois lors d'un concert en plein air, vraiment impressionant, et la seconde l'été dernier un peu avant la mi-août période propice pour l'observation d'étoiles filantes, avec deux amis, cela a disparu au niveau de la mer... je penche donc largement pour une météorite dans ton cas  ;)


Message édité par Sampe le 21-09-2004 à 19:38:28
n°3798290
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-09-2004 à 20:05:38  profilanswer
 

Sampe a écrit :

J'ai déja vu à deux reprises des phénomènes semblables, la première fois lors d'un concert en plein air, vraiment impressionant, et la seconde l'été dernier un peu avant la mi-août période propice pour l'observation d'étoiles filantes, avec deux amis, cela a disparu au niveau de la mer... je penche donc largement pour une météorite dans ton cas  ;)


 
etoile filante = meteorite  :o


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3798346
BornToTrol​l
Posté le 21-09-2004 à 20:15:45  profilanswer
 

RykM a écrit :

etoile filante = meteorite  :o


 
http://astronomie.haplosciences.com/etoilefilante.html


---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3798769
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-09-2004 à 21:27:22  profilanswer
 


 
Bon, meteor meteorite tu chipotes


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  boule de feu du coté de perpignan il y a 3 jours

 

Sujets relatifs
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceLe NU de la préhistoire a nos jours...
TROMBI : RIP[topic unique] Produits périmés, vos expériences
petite bosse sur le côté de la tête (photo inside)Noel Mamere au côté de Bové contre les OGM??
Est ce légal de travailler 9 jours d'affilé ?http://www.famoustore.com >>> 138 jours d'attentes !!!!!!!
Le climat chez vous ces jours-ci: normal ou exceptionnel?Combien y a-t'il de jours dans une seule semaine?
Plus de sujets relatifs à : boule de feu du coté de perpignan il y a 3 jours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR