Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4954 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

comment faire aimer le métal ........?

n°192807
Diabolical​ Love
Posté le 05-03-2003 à 18:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

atigrou a écrit :

et surtout ke les groupe sortie non rien pour faire aprecier le metal :lol:

Pardon  :??: Et ceux que j'ai nommé, ils ne sont pas bons ?  
:sweat: Moi je pensens que si hein, mais bon ...

---------------
Your skin so white and your kiss cold like ice. One your look can turn to stone but I want more. I taste poison from your lips and the sin in every your kiss. You hold your hands in mine with your diabolical smile.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 18:25:47  profilanswer

n°192813
Lalka
_
Posté le 05-03-2003 à 18:26:32  profilanswer

sadistyk a écrit :

et toi ça te fait rien de te poser sur un fauteuil en sachant que tu buttes des milliers de bactéries d'un seul coup ?

si on se bloque par des masses et des masses de principes, on a pas fini...

tt que les paroles n'ont pas de penchants politiques douteux...

on compare pas des bacteries a des hommes  [:ciler]  
c pa des masses de principes mais ecouter un groupe ki a comme nom un desinfectant ki a servi a tuer des millions de hommes et ki a pris ce nom consciement ca me generait c tout  [:spamafote]

n°192814
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-03-2003 à 18:26:46  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

bah attends on cause a un gars qui est sensé s'introduire dans le monde metal. Jvois pas l'intéret de sortir des groupes inconnus pour frimer

bah en attendant, slipknot n'est sûrement pas l'appogé de la violence musicale (enfin de toute façon, ce n'est pas le critère principal d'un style ou d'un groupe)

qu'est ce que tu entends par violence ?

n°192816
Diabolical​ Love
Posté le 05-03-2003 à 18:27:07  profilanswer

sadistyk a écrit :

non je veux dire, pq tu as utilisé ce qualificatif ?
tu l'as choppé où ? (oui je sais, je suis un peu lourd mais bon, ça m'interesse) [:xx_xx]  

Http://www.metalfan.nl sur le forums mais c'est en néerlandais donc je suis désolée  :(

---------------
Your skin so white and your kiss cold like ice. One your look can turn to stone but I want more. I taste poison from your lips and the sin in every your kiss. You hold your hands in mine with your diabolical smile.
n°192818
Lalka
_
Posté le 05-03-2003 à 18:27:24  profilanswer

sadistyk a écrit :

bah en attendant, slipknot n'est sûrement pas l'appogé de la violence musicale (enfin de toute façon, ce n'est pas le critère principal d'un style ou d'un groupe)

ce ki fait peur a papa et maman  [:ciler]

n°192819
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-03-2003 à 18:27:34  profilanswer

Diabolical Love a écrit :

pas pour un débutant !
lui filer un immortal ou un cannibal d'entrée, c'est pas adapté, faut commencer soft...

n°192821
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 05-03-2003 à 18:27:53  profilanswer

Jcrois pas que le but du tomic était de dire si tel ou tel groupe est bon ou pas chacun ses gouts.

S'il kiffe le son des groupes cité sur cette page jpense qu'il pourra demander a Sadistyk de lui proposer des groupes un peu plus underground, puisse qu'apparemment tu connais le monde du metal parfaitement

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°192824
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-03-2003 à 18:28:27  profilanswer

lalka a écrit :

on compare pas des bacteries a des hommes  [:ciler]  
c pa des masses de principes mais ecouter un groupe ki a comme nom un desinfectant ki a servi a tuer des millions de hommes et ki a pris ce nom consciement ca me generait c tout  [:spamafote]  

et tu te rends compte qu'il y a un groupe qui s'appelle anthrax ?

mondieuxxx protégez nous donc...

n°192828
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-03-2003 à 18:29:38  profilanswer

Http://www.metalfan.nl sur le forums mais c'est en néerlandais donc je suis désolée  :(  

dans le forum
"Babes & Hunks"

tin ces mecs doivent m'espionner, spapossib autrement ! [:xx_xx]

n°192832
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 05-03-2003 à 18:30:04  profilanswer

sadistyk a écrit :

Ben perso j'ai écouter bon nombre de groupes, vu bon nombre de concert, c'est dans les plus violent que j'ai entendu. Ca c'est mon opinion. Après jdis pas y a surement des trucs que j'ai pas entendu qui sont plus violent.

Genre l'été passé y avait un festival gratuit dans les montagnes y avait deux trois groupes, cété plus du massacre qu'autre chose. Ptete plus violent ok, mais on s'éloigne de la musique.

Message édité par Shaman LizardKing le 05-03-2003 à 18:30:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 18:30:04  profilanswer

n°192833
Lalka
_
Posté le 05-03-2003 à 18:30:11  profilanswer

sadistyk a écrit :

pas pour un débutant !
lui filer un immortal ou un cannibal d'entrée, c'est pas adapté, faut commencer soft...

[:spamafote] pas sur sinon ca ne méne a rien  
avant decouter du heavy il fodrai commencer plus soft donc par du hard rock , mais la encore ca pourrait tro dur alors commencer par du rock etc par du blues etc par de la musique classique etc par par de la musique de chambre  [:ciler] c tordu comme raisonement

n°192837
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-03-2003 à 18:30:45  profilanswer

Jcrois pas que le but du tomic était de dire si tel ou tel groupe est bon ou pas chacun ses gouts.

S'il kiffe le son des groupes cité sur cette page jpense qu'il pourra demander a Sadistyk de lui proposer des groupes un peu plus underground, puisse qu'apparemment tu connais le monde du metal parfaitement

sûrement pas mais bon, on peut discuter, non ? [:spamafote]

n°192840
Diabolical​ Love
Posté le 05-03-2003 à 18:31:33  profilanswer

sadistyk a écrit :

pas pour un débutant !

Bah a lui de découvrire et de voir ce qu'il aime et ce qu'il aime moin voir pas du tout ... Non? Moi j'ai découvert le Metal depuis toute petite mais c'est à peine maintenant, cès derniers mois que je découvre d'autres groupes :)

---------------
n°192841
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-03-2003 à 18:31:37  profilanswer

Ben perso j'ai écouter bon nombre de groupes, vu bon nombre de concert, c'est dans les plus violent que j'ai entendu. Ca c'est mon opinion. Après jdis pas y a surement des trucs que j'ai pas entendu qui sont plus violent.

Genre l'été passé y avait un festival gratuit dans les montagnes y avait deux trois groupes, cété plus du massacre qu'autre chose. Ptete plus violent ok, mais on s'éloigne de la musique.

aaaaaaah ! ça devient moins catégorique déjà !

n°192844
Lalka
_
Posté le 05-03-2003 à 18:31:56  profilanswer

sadistyk a écrit :

et tu te rends compte qu'il y a un groupe qui s'appelle anthrax ?

mondieuxxx protégez nous donc...

aucun rapport  

1.l'anthrax en tant karme de guerre na tué ke trés peu de gens  
2.ils nont pas pris ce nom a cause de la bacterie mais juste car un mecs du groupe avait entendu ca durant ces etudes et avait trouvé ke cela sonnait bien comme nom de groupe  

[:spamafote]

n°192849
Lalka
_
Posté le 05-03-2003 à 18:32:28  profilanswer

tu connais le grind-core ?  :D

n°192850
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 05-03-2003 à 18:32:31  profilanswer

A voir tes poste et la liste de groupe qui me sont inconnus, t'a l'air bien plus calé que moi. Alors jte laisse la parole.

Mais dans les chansons violente que j'ai retenu de slipknot, ben entre Scissors et Get This, jpense que ca fais deja pas mal. Voila je sors

A++

---------------
n°192856
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 05-03-2003 à 18:33:34  profilanswer

sadistyk a écrit :

aaaaaaah ! ça devient moins catégorique déjà !

C'est vrai qu'il faudrai préciser avant chaque chose qu'on dit "C'est MON opinion"

ca a l'air con, mais ca ouvre tout de suite la conversation, plutot que d'affirmer qqche.

(Merci a mon prof de communication ;))

---------------
n°192861
Diabolical​ Love
Posté le 05-03-2003 à 18:34:04  profilanswer

lalka a écrit :

tu connais le grind-core ?  :D  

Genre heu ... Napalm Death ?  :)

---------------
n°192865
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-03-2003 à 18:35:10  profilanswer

lalka a écrit :

[:spamafote] pas sur sinon ca ne méne a rien  
avant decouter du heavy il fodrai commencer plus soft donc par du hard rock , mais la encore ca pourrait tro dur alors commencer par du rock etc par du blues etc par de la musique classique etc par par de la musique de chambre  [:ciler] c tordu comme raisonement  

évidement si on part tjs dans l'éxagération...

le fait est que le metal est une zik à laquelle on doit s'habituer, c'est comme un bain trop chaud, tu rentres petit à petit et ensuite t'es bien dedans, commencer par un groupe de grind avec batterie à fond et voix de sanglier me semble pas génial pour faire apprécier le metal à un néophyte, il y a plus de chance pour qu'il apprécie des trucs plus grands public genre metallica puis fear factory puis sepultura avec une courbe de montée en puissance/rapidité/brutalité/violence qui grimpe doucement, en procédant par paliers

bref, t'façon, tu le fais exprès, j'vois pas pq je t'explique ça [:spamafote]

n°192866
Diabolical​ Love
Posté le 05-03-2003 à 18:35:14  profilanswer

C'est vrai qu'il faudrai préciser avant chaque chose qu'on dit "C'est MON opinion"

ca a l'air con, mais ca ouvre tout de suite la conversation, plutot que d'affirmer qqche.

Moi j'ai bien précisée que c'etait MES GOUTS :D

---------------
n°192867
Lalka
_
Posté le 05-03-2003 à 18:35:21  profilanswer

oui pk pas  [:yoko54] ou alors le truc ultra commercial a mort gronibard  :whistle:

n°192872
Lalka
_
Posté le 05-03-2003 à 18:37:03  profilanswer

sadistyk a écrit :

évidement si on part tjs dans l'éxagération...

le fait est que le metal est une zik à laquelle on doit s'habituer, c'est comme un bain trop chaud, tu rentres petit à petit et ensuite t'es bien dedans, commencer par un groupe de grind avec batterie à fond et voix de sanglier me semble pas génial pour faire apprécier le metal à un néophyte, il y a plus de chance pour qu'il apprécie des trucs plus grands public genre metallica puis fear factory puis sepultura avec une courbe de montée en puissance/rapidité/brutalité/violence qui grimpe doucement, en procédant par paliers

bref, t'façon, tu le fais exprès, j'vois pas pq je t'explique ça [:spamafote]

:jap: a la rigueur soit commencer par du hard , soit par du heavy , soit pas du punk hard core ou du grunge  
( encore ke le heavy si il ecoutent juda priest pas sur kii ecoutent du metal a nouveau ....)

vais je me faire descendre  :whistle:

n°192874
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-03-2003 à 18:37:20  profilanswer

Bah a lui de découvrire et de voir ce qu'il aime et ce qu'il aime moin voir pas du tout ... Non? Moi j'ai découvert le Metal depuis toute petite mais c'est à peine maintenant, cès derniers mois que je découvre d'autres groupes :)  

bah oui mais si tu lui fais écouter tout et n'importe quoi, je pense qu'il sera vite recaler par une son à la mortician ou gros death qui tache et sera plus satisfait par un son thrash ou heavy, le pb est qu'après cette première découverte, il risque de delaisser complètement les styles extrêmes pour s'enfermer dans ce qu'il connait/apprécie, ça serait dommage de se fermer certaines portes après seulement une expérience "traumatisante"

n°192877
Atigrou
Posté le 05-03-2003 à 18:38:06  profilanswer

sadistyk a écrit :

il a cité sepultura, on insulte pas sepultura jeune homme ! [:xx_xx]  

:lol: ct un des premier groupe que g ecoute  :sweat:  :whistle:

---------------
Troll2jeux
n°192878
Lalka
_
Posté le 05-03-2003 à 18:38:20  profilanswer

sadistyk a écrit :

bah oui mais si tu lui fais écouter tout et n'importe quoi, je pense qu'il sera vite recaler par une son à la mortician ou gros death qui tache et sera plus satisfait par un son thrash ou heavy, le pb est qu'après cette première découverte, il risque de delaisser complètement les styles extrêmes pour s'enfermer dans ce qu'il connait/apprécie, ça serait dommage de se fermer certaines portes après seulement une expérience "traumatisante"

et mon post sur anthrax  :o

n°192880
ParadoX
Posté le 05-03-2003 à 18:38:50  profilanswer

g pas tout lu, mais pour te mettre ds le bain, jte conseille d'écouter du Adema, du Systemn of a Down (oui, néo ... c bon), pkoi pas Papa Roach, Static X, Stratovarius, Testament ...

Et encore, ya pas "LE" morceau qui va te faire changer d'avis ... t'aimes ou t'aimes pas :/ Maintenant, avec l'habitude et l'experience, on apprends a apprécier qquch qu'a début on ne supportait pas :)

Par ex au début j'avais bcp de mal avec le death, et la bah ya des trucs que je peux ecouter :)

Enfin bon faut dire que ya plein de branches de style different ds le metal, yen a pour tout le monde :)
Bon c sur que vaut mieux pas commencer direct par le death [:spamafote]
++

edit: Oups j'ai oublié Metallica, bien sur :)

Message édité par ParadoX le 05-03-2003 à 18:40:14

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°192881
Atigrou
Posté le 05-03-2003 à 18:38:50  profilanswer

g pas dit ca :o g dit que ct pas forcement a mettre ds les oreille d'un non adepte :o

---------------
Troll2jeux
n°192884
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-03-2003 à 18:39:39  profilanswer

lalka a écrit :

aucun rapport  

1.l'anthrax en tant karme de guerre na tué ke trés peu de gens  
2.ils nont pas pris ce nom a cause de la bacterie mais juste car un mecs du groupe avait entendu ca durant ces etudes et avait trouvé ke cela sonnait bien comme nom de groupe  

[:spamafote]  

et s'ils avaient pris ce nom pour montrer la puissance de la zik "un musique qui dévaste tout" ?

y'a plein de truc aux noms guerriers dans le metal, l'album "panzer division" de marduk ou le clip de vader avec des tanks

enfin zyklon, je n'ai pas lu les paroles mais il ne me semble pas qu'il y ait d'engagement politique exprimé

n°192885
Diabolical​ Love
Posté le 05-03-2003 à 18:39:42  profilanswer

sadistyk a écrit :

d'accord je comprend mieux ce que tu veux dire et j'approuve  :jap:

---------------
n°192886
Lalka
_
Posté le 05-03-2003 à 18:40:15  profilanswer

sadistyk a écrit :

et s'ils avaient pris ce nom pour montrer la puissance de la zik "un musique qui dévaste tout" ?

y'a plein de truc aux noms guerriers dans le metal, l'album "panzer division" de marduk ou le clip de vader avec des tanks

enfin zyklon, je n'ai pas lu les paroles mais il ne me semble pas qu'il y ait d'engagement politique exprimé

le nom suffit a étre ecourant

n°192888
Anathema
Justice for all...
Posté le 05-03-2003 à 18:40:26  profilanswer

Un morceaux c'est trop restrictif, faudrait commencer par un album.
Dans cette optique je propose "Something wicked this way comes" d'Iced Earth qui balance environ une fois sur deux un titre assez calme avec arpèges pour se remettre des titres plus bruts et pas forcément mélodiques.

Message édité par Anathema le 05-03-2003 à 18:40:44
n°192891
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-03-2003 à 18:41:32  profilanswer

A voir tes poste et la liste de groupe qui me sont inconnus, t'a l'air bien plus calé que moi. Alors jte laisse la parole.

Mais dans les chansons violente que j'ai retenu de slipknot, ben entre Scissors et Get This, jpense que ca fais deja pas mal. Voila je sors

A++

bah slipknot est un groupe de la vague "néo metal" très apprécié par pas mal de jeunes, ils sont plus violents que leur "camarades" et donc un poil plus connus, ils empruntent quand même certaines choses au death, d'où un son et des rythmes plus "bourrins"

n°192895
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-03-2003 à 18:43:57  profilanswer

oui je crois que tu l'as marqué dans le post, mais même si c'est ton opinion, la découverte d'autres groupes ne peut pas faire de mal, on est plus ou moins sur un forum pour ça, le partage de connaissances

n°192897
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-03-2003 à 18:44:32  profilanswer

les 2 premiers albums alors

ensuite c'est plus du death

et les 2 derniers sont très brutaux, une sorte de retour aux sources

n°192909
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 05-03-2003 à 18:51:19  profilanswer

sadistyk a écrit :

oui je crois que tu l'as marqué dans le post, mais même si c'est ton opinion, la découverte d'autres groupes ne peut pas faire de mal, on est plus ou moins sur un forum pour ça, le partage de connaissances

entièrement d'accord. D'ailleurs merci pour la liste de groupe que tu proposes jvais aller voir un peu ske ca donne

---------------
n°192915
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-03-2003 à 18:55:12  profilanswer

celle de ma config ?

méfies toi, y'a pas mal de trucs assez extremes

n°192918
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 05-03-2003 à 18:56:11  profilanswer

comme je les aimes :D

---------------
n°192956
Andromaque
Posté le 05-03-2003 à 19:06:32  profilanswer

sadistyk a écrit :

tu vas faire fuir le non initié avec ça... à la rigueur soilwork et iced earth mais le reste est trop extreme pour un début (je parle des groupes de black et de death)

J'ai bien commencé avec Cradle :o

n°192961
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-03-2003 à 19:08:14  profilanswer

et moi avec cannibal [:spamafote]
là n'est pas le pb :o

(en plus tu mens, t'as commencé avec manson :o )

n°192966
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 05-03-2003 à 19:08:58  profilanswer

sui en train découter Fear of the dark d'iron maiden,
on mavait dit que cgroupe été bien violent, mé la zik é tres bonne je lavoue  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cb de tps peut'on vivre avec l'espoir d'être aimer ?metal :concerts
metal (en attendant stolas) 
Plus de sujets relatifs à : comment faire aimer le métal ........?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)