Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Clip video, publicité, piratage et large promotion

n°1009727
BMenez
Posté le 17-08-2003 à 20:24:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Abakuk a écrit :


Ben, en dehors du fait qu'ils sont plus que des objets promotionnels, ils ne sont PAS en libre téléchargement.
 
Ca répond à ta question?


 
Ma question s'adressait plus au créateur du topic ou a Volta, qui pensent que les clips peuvent êtres échangés librement... Je ne fais qu'étendre leur raisonnement (enfin, ce que j'en ai compris) aux autres outils promotionnels.
 

Abakuk a écrit :


Quand aux morceaux qui sont sur les CD promos, ils sont déposés à la SACEM ou dans d'autres organismes et sont donc soumis à la même protection que les morceaux qui sont sur les albums vendus dans le commerce. D'ailleurs ce sont les mêmes morceaux! Ce n'est pas le support qui compte mais le contenu.
 
C'est quand même incroyable qu'on sois obligé de vous expliquer des choses aussi élémentaires. Et c'est incroyable le nombre de gens qui ne savent même que la propriété intellectuelle existe!


J'ai comme l'impression que celà s'adresse à moi...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 20:24:19  profilanswer
 

n°1009740
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-08-2003 à 20:27:05  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Si le clip est un outils de promo et est en libre téléchargement pourquoi n'est-ce pas le cas pour les "promos" (albums envoyés au critiques) ou les singles ?

Parce que les clips sont fait pour être vus par tout le monde, ce qui n'est pas le cas des CD-promos, réservés aux journalistes. ;) Et les singles sont à usage commercial.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1009809
BMenez
Posté le 17-08-2003 à 20:44:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Je ne le pense pas. D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, c'est autant illégal de downloader des clips ou des MP3.
 
Mais comme on peut difficilement trouver/acheter des clips et qu'ils servent à promouvoir un album, pourquoi les Majors ne diffuse-t-elle pas leur clip en haute qualité (50Mo le clip) sur leurs sites internets ou dans les reseaux de P2P.
 
Ils gagneraient ainsi un plus large public.


 
Cela reviendrait à donner le single, non ?

n°1009838
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-08-2003 à 20:52:32  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Cela reviendrait à donner le single, non ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t1009740


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1009902
BMenez
Posté le 17-08-2003 à 21:05:44  profilanswer
 


 
Justement! Quelle est l'utilité du single si le clip est dispo gratuitement ?

n°1009995
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-08-2003 à 21:24:44  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Justement! Quelle est l'utilité du single si le clip est dispo gratuitement ?

Pourquoi acheter des CD si la chanson passe à la radio? ;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1010418
CrowFix
Official Special Force
Posté le 17-08-2003 à 22:49:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Mouais c'est vrai.
 
Mais la qualité du son d'un clip video est moins bonne qu'un mp3 128kbps ou qualité CD.


mouais... quand j'enregistrais des clips en numériques sur le sat en 48Khz 192kbps j'avais pas l'impression que la qualité était mauvaise :o

n°1010443
javinian
30 years of fail
Posté le 17-08-2003 à 22:53:48  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

S'ils sont soumis aux droits d'auteur, ils ont plus un usage promotionnel que commercial... Du coup, j'imagine que le partage et la diffusion de clip est toléré, à condition de n'en faire aucun usage commercial.


 
Ca dépend, au japon, chaque sortie de single ou maxi digne de ce nom s'accopagne à présent de la sortie du DVD du clip en HI-RES (prix moyen: 1500yen je crois). Là y'a un souci...
 
Je précise que je collectionne les clips.

n°1010445
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-08-2003 à 22:53:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

- Qualité
- Album concept (l'ordre des chansons d'un album est parfois important)
- Et faut encore que la chanson passe à la radio
- Et pis tout simplement que l'on aime bien la chanson et que l'on aura envie de la ré-écouter une fois qu'elle sera moins diffusée, voir carrement passée de mode.

Pareil pour le débat clip/single. :p


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1010455
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-08-2003 à 22:55:32  profilanswer
 

javinian a écrit :

Ca dépend, au japon, chaque sortie de single ou maxi digne de ce nom s'accopagne à présent de la sortie du DVD du clip en HI-RES (prix moyen: 1500yen je crois). Là y'a un souci...
 
Je précise que je collectionne les clips.

y'a pas de souci. Au contraire, l'outil de promotion qu'est le clip est sous-utilisé, je trouve...


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 22:55:32  profilanswer
 

n°1010462
javinian
30 years of fail
Posté le 17-08-2003 à 22:56:46  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

y'a pas de souci. Au contraire, l'outil de promotion qu'est le clip est sous-utilisé, je trouve...


 
Oui mais dès lors que le clip est un objet de vente en lui même... (contenu d'un DVD de clip: clip + making of en général)

n°1010468
CrowFix
Official Special Force
Posté le 17-08-2003 à 22:57:35  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

y'a pas de souci. Au contraire, l'outil de promotion qu'est le clip est sous-utilisé, je trouve...


oui, et c'est super collector (enfin... pour autre chose que du Lorie et compagnie :o )

n°1010476
javinian
30 years of fail
Posté le 17-08-2003 à 22:58:48  profilanswer
 

http://i3.yesasia.com/assets/imgs/karaokes/12/p1002392212.jpg
 
Ce DVD regroupe les clips de Morning Musume de 99 à 2002 et il est BIEN!  :sol:

n°1010546
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-08-2003 à 23:06:19  profilanswer
 

javinian a écrit :

Oui mais dès lors que le clip est un objet de vente en lui même... (contenu d'un DVD de clip: clip + making of en général)

Oui, mais on achète le disque pour la chanson, et le clip n'en est qu'une illustration... Tant que le clip n'est pas interdit de diffusion, il reste toléré (je pense).
 
Au fait, puisque je te tiens... Je cherche un clip, de 1995/96/97, où une gelée rouge s'introduit dans une maison, via la pomme de douche et les ouvertures des fenêtres, entre-autres. Impossible de me rappeller du style (rock ou electro, je pense), ni de quoi que ce soit, sauf que le clip avait été proscrit par M6, sous motif qu'il était trop effrayant. Si ça te dis quelque chose...
 
 :jap:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1010556
javinian
30 years of fail
Posté le 17-08-2003 à 23:07:21  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Oui, mais on achète le disque pour la chanson, et le clip n'en est qu'une illustration... Tant que le clip n'est pas interdit de diffusion, il reste toléré (je pense).
 
Au fait, puisque je te tiens... Je cherche un clip, de 1995/96/97, où une gelée rouge s'introduit dans une maison, via la pomme de douche et les ouvertures des fenêtres, entre-autres. Impossible de me rappeller du style (rock ou electro, je pense), ni de quoi que ce soit, sauf que le clip avait été proscrit par M6, sous motif qu'il était trop effrayant. Si ça te dis quelque chose...
 
 :jap:  


 
tu m'interesses alors moi aussi je cherche :)

n°1010568
CrowFix
Official Special Force
Posté le 17-08-2003 à 23:09:00  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Oui, mais on achète le disque pour la chanson, et le clip n'en est qu'une illustration... Tant que le clip n'est pas interdit de diffusion, il reste toléré (je pense).
 
Au fait, puisque je te tiens... Je cherche un clip, de 1995/96/97, où une gelée rouge s'introduit dans une maison, via la pomme de douche et les ouvertures des fenêtres, entre-autres. Impossible de me rappeller du style (rock ou electro, je pense), ni de quoi que ce soit, sauf que le clip avait été proscrit par M6, sous motif qu'il était trop effrayant. Si ça te dis quelque chose...
 
 :jap:  


Mylène Farmer "je te rend ton amour"? :whistle: (on ne sait jamais avec des souvenirs un peu déformés)

n°1010572
javinian
30 years of fail
Posté le 17-08-2003 à 23:09:23  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


Mylène Farmer "je te rend ton amour"? :whistle: (on ne sait jamais avec des souvenirs un peu déformés)


 
heu...

n°1014327
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2003 à 16:57:06  profilanswer
 

Merci a Coldplay pour les dvd single qu'ils sortent avec le clip, le titre, des bonus track, des photos


---------------
A vendre
n°1015886
kalimeroo
Posté le 18-08-2003 à 21:05:44  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Oui, mais on achète le disque pour la chanson, et le clip n'en est qu'une illustration... Tant que le clip n'est pas interdit de diffusion, il reste toléré (je pense).
 
Au fait, puisque je te tiens... Je cherche un clip, de 1995/96/97, où une gelée rouge s'introduit dans une maison, via la pomme de douche et les ouvertures des fenêtres, entre-autres. Impossible de me rappeller du style (rock ou electro, je pense), ni de quoi que ce soit, sauf que le clip avait été proscrit par M6, sous motif qu'il était trop effrayant. Si ça te dis quelque chose...
 
 :jap:  


 
Pills "Rock Me"  :??:  ça me fait penser à ça...

n°1015953
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-08-2003 à 21:25:14  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Pills "Rock Me"  :??:  ça me fait penser à ça...

Je vais essayer de trouver ça. Si c'est ça, c'est pas compliqué, tu es un chef! (© Boursin cuisine)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1016247
kalimeroo
Posté le 18-08-2003 à 22:46:54  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Je vais essayer de trouver ça. Si c'est ça, c'est pas compliqué, tu es un chef! (© Boursin cuisine)


 
Bon bah moi j'vais me coucher  :o  
 Bonne recherche  ;)  
 
Et puis je voudrais savoir : ton pseudo, c'est Gordon Shumway ? Alors pourquoi y'a écrit GorDoN SHuMWay dans "date du dernier message" ?? C'est pas fini de faire joujou ?? Je croyais que c'était interdit ces formes de caractères !! Bravo pour l'exemple  :o  
(Désolé si c'est pas volontaire, mais j'ai envie de savoir pourrrrrquoooooooooooooi !!! je sais je sais, la curiosité est un vilain défaut...)

n°1016284
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-08-2003 à 22:59:50  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Bon bah moi j'vais me coucher  :o  
 Bonne recherche  ;)  
 
Et puis je voudrais savoir : ton pseudo, c'est Gordon Shumway ? Alors pourquoi y'a écrit GorDoN SHuMWay dans "date du dernier message" ?? C'est pas fini de faire joujou ?? Je croyais que c'était interdit ces formes de caractères !! Bravo pour l'exemple  :o  
(Désolé si c'est pas volontaire, mais j'ai envie de savoir pourrrrrquoooooooooooooi !!! je sais je sais, la curiosité est un vilain défaut...)

:jap:  
 
J'ai cherché, j'ai rien trouvé de ce qui m'intéresse... :/


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1016359
Obiatn
MTFBWY
Posté le 18-08-2003 à 23:22:56  profilanswer
 

Gordon je crois avoir trouvé ce que tu cherches  :p  
 
http://sexy.m6net.m6.fr/html/sexy/videos/index6.shtml#
 
Regardes le clip de Pills - Fun K Tronic (1998) RealPlayer mais c'est sûr que c'est ce que tu voulais :D
 

n°1016369
Splinter
:[
Posté le 18-08-2003 à 23:24:57  profilanswer
 

Abakuk a écrit :


Ben, en dehors du fait qu'ils sont plus que des objets promotionnels, ils ne sont PAS en libre téléchargement.
 
Ca répond à ta question? http://forum.hardware.fr/images/whistle.gif
 
Quand aux morceaux qui sont sur les CD promos, ils sont déposés à la SACEM ou dans d'autres organismes et sont donc soumis à la même protection que les morceaux qui sont sur les albums vendus dans le commerce. D'ailleurs ce sont les mêmes morceaux! Ce n'est pas le support qui compte mais le contenu.
 
C'est quand même incroyable qu'on sois obligé de vous expliquer des choses aussi élémentaires. Et c'est incroyable le nombre de gens qui ne savent même que la propriété intellectuelle existe!


:)


---------------
Last.fm
n°1016396
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-08-2003 à 23:32:32  profilanswer
 

Obiatn a écrit :

Gordon je crois avoir trouvé ce que tu cherches  :p  
 
http://sexy.m6net.m6.fr/html/sexy/videos/index6.shtml#
 
Regardes le clip de Pills - Fun K Tronic (1998) RealPlayer mais c'est sûr que c'est ce que tu voulais :D

Merci!! :jap:  
Je me souvenais pas qu'il y avait une dame toute dénudée dedans. [:tinostar] Et visiblement, j'avais amalgamé ça avec mes souvenirs des films The Blob... Je vais continuer d'essayer de le chercher pour le chopper en entier. :)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1036303
abakuk
Posté le 22-08-2003 à 15:04:56  profilanswer
 

BMenez a écrit :


J'ai comme l'impression que celà s'adresse à moi...

Oui. Mais bon, puisque vous avez tous l'air persuadés que la musique et les clips n'appartiennent à personne, sont gratuits et librement téléchargeable, je vais vous laisser. J'ai déjà eu ce débat sur un autre forum, et vraiment ça me fatigue. Excuse-moi de mon ton agressif, BMenez, je ne t'en veux pas personnellement, cette remarque est collective. Qu'est-ce que vous voulez, l'ignorance et le non respect de la propriété intellectuelle me scandalisent. Je dois sans doute être vieux jeu et être attaché à une notion dépassée (la propriété intellectuelle, donc...) mais pourtant j'y crois sincèrement.
 
Salut.


Message édité par abakuk le 22-08-2003 à 15:05:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le clip qui vous a le plus choqué ?Le 11 septembre en jeu video !
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraJuste 1 chtite video pour le plaisir! [:rofl]
Vous vous souvenez la vidéo du mec qui se la jouait Star wars ?Titre du Clip avec une histoire d'amour entre 2 doigts?
Video de 747 air france UrgentRecherche titre d'une musique tirée d'une vidéo délire
[ vidéo ] - Batman, le combat finalRech interprète et nom du clip fin d'année 80s ...
Plus de sujets relatifs à : Clip video, publicité, piratage et large promotion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR