Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic chroniques concerts

n°3083447
BC-A
Posté le 28-06-2004 à 20:10:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bleuarff a écrit :

Fury Fest 2004:
Testament: son pourri et setlist plutot molle, la déception du week-end.


Certes, mais Chuck Billy est tout de même un sacré frontman. Rien que pour ça ça vaut le coup :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 20:10:28  profilanswer
 

n°3083557
CMShadow
Posté le 28-06-2004 à 20:32:03  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

j'y étais aussi ;) ...cf. mon post précédent de la page 28 :jap:


 
OK je viens de voir :) je vais compléter vu que j'y étais le samedi.
 
Jamait : 4/6 un bon concert, un groupe assez "agé" (la moyenne d'âge doit être de 40 ans) mais qui fait vraiment de bonnes choses
 
Tryo : 3/6 J'adore leur dernier album, j'ai été déçu... je sais pas vraiment pourquoi, peut être parce que leur coté engagé ressort vraiment trop parfois.
 
Bénabar : 5/6 Etant fan, c'était la deuxième fois que je le voyais (la 8ème pour ma copine qui m'accompagnait) un bon concert, de nouvelles blagues qui fleurissent de concerts en concerts, l'artiste n'a pas pu finir sa dernière chanson "L'itineraire" puisque l'anti sèche qu'il avait préparé a brulée à cause des décorations du "Slow".
 
Pour le festival en lui même, très sympa, bonne organisation, on se demande pourquoi les vigiles sont obligés d'être aussi cons.
De plus un "carré VIP" très sympa (J'ai pu y accéder étant titulaire d'une carte presse) avec buffet, retransmission des concerts sur des télés et des consos deux fois moins cher que dans le festival, de plus, il était accessible à tous les invités des groupes.
 
Quant au concert de -M-, vraiment enorme, probablement le meilleur concert que j'ai vu de ma vie : un jeu de scène, une utilisation à outrance de la personnalité de son personnage et de nombreuses autres choses en font pour moi un des rois de la scène en France !


Message édité par CMShadow le 28-06-2004 à 20:38:20
n°3083703
KoRni
Vision analogique
Posté le 28-06-2004 à 20:57:46  profilanswer
 


 
ah ouais, ça devait être un show intense comme on en voit rarement [:dawa]


---------------
Signature Loading...
n°3083788
KoRni
Vision analogique
Posté le 28-06-2004 à 21:09:54  profilanswer
 

Citation :

Fear Factory : c'est impressionnant les mous du cul que s'est. Et arretes de chanter avec ta voix merdiques. Qu'ils prennent des cours.  
 
Slipknot : j'aurais bien aimer voir ce groupe ce faire huer, j'aime bien quand le public remet à ça place un groupe quand surtout il le mérite.  
 
http://vsolutions.nexenservices.co [...] 1063#11063


 
comment prendre au sérieux des guignoles aux commentaires et au cerveau aussi limités ? [:rofl]
 
Comme expliqué ds le forum, Slipknot attire du monde et c'est d'eux que dépend la pérennité d'un tel festival. En tant que grosse tête d'affiche, ils doivent remplir un cahier des charges conséquent (comme disposer d'un bon son), contrairement aux autres groupes d'importance plus réduite. Slipknot aurait eu un son de merde, ils se seraient aussi faits huer!


---------------
Signature Loading...
n°3083895
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 28-06-2004 à 21:22:56  profilanswer
 

je pense qu'ils ont pas compris ou ils jouaient, les exigences d'un festival comme ca c'est tout d'abord l'esprit etc....


---------------
Wenger m'a violé :/
n°3083903
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-06-2004 à 21:23:58  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Citation :

Fear Factory : c'est impressionnant les mous du cul que s'est. Et arretes de chanter avec ta voix merdiques. Qu'ils prennent des cours.  
 
Slipknot : j'aurais bien aimer voir ce groupe ce faire huer, j'aime bien quand le public remet à ça place un groupe quand surtout il le mérite.  
 
http://vsolutions.nexenservices.co [...] 1063#11063


 
comment prendre au sérieux des guignoles aux commentaires et au cerveau aussi limités ? [:rofl]
 
Comme expliqué ds le forum, Slipknot attire du monde et c'est d'eux que dépend la pérennité d'un tel festival. En tant que grosse tête d'affiche, ils doivent remplir un cahier des charges conséquent (comme disposer d'un bon son), contrairement aux autres groupes d'importance plus réduite. Slipknot aurait eu un son de merde, ils se seraient aussi faits huer!


 
 
 
enfin, ça a l'air plus compliqué que ça :o
 
 

batteur inhatred :  
 
lol! Ya d'koi bien rigoler ici en effet. Fifi à totalement raison. Putain mais le problême c'est que la moitié des gars qui critiquent et insultent ne savent même pas vraiment ce qu'il c'est passé en backstage, et du coup parlent et insultent sur des choses plus qu'instablement fondées.  
 
Attendez tout simplement le rapport de presse de ben qu'il à fait devant tous les journalistes aprè le show. Et là vous viendrez vous insulter ou vous faire des bisous.  
 
Maintenant une chose est sûre. Slipknot l'ont mérité et bien plus encore.  
À un moment donné L'orga avait carrément envie de faire se casser slipknot tellement que c'était incroyable ce qu'il se passait en backstage.  
 
Perso je suis ami avec pas mal de monde de l'orga de ce soir là. Et voir Amélie la responsable de coordination pleurer À cause de ce groupe m'a plus que déçu. Ben lui même à été interdit de ´pénétrer les loges pendant un moment, limite à se faire prendre des coups si il dépassait la porte.  
 
Nan mais faut arrêter koi. Mais j'adore voir les gens les défendre.  
 
Et ne t'inkiettes pas que c'est pas slipknot qui va influer sur le fait que des ricains viennent ou pas en france. La plupart des groupes ricains les détestent eux mêmes lol je cite: Terrance hobbs (suffocation): "Dont tell me about these fuckers. Anymore bullshits like this." Lol, après bah voilà koi... attendons les infos officielles et écrites pour que l'on commence réllement le débat.  
Pour le moment le débat ne mêne à rien. Mis à part s'insulter pour rien, sur des préjugés de merde.

 
----------------------
 

manager d'horresco references  
Bon... par ou commencer... Je vais d'abord me presenter... Je suis Rash du groupe Horresco Referens, et ce que je vais dire c'est le point de vue d'un musicien de la scène...  
 
Je suis venu pour assister le groupe brésilien Eletrika. Les oubliés du festival... Et oui ils cloturaient la soirée de Dimanche sur La Velvet Stage... Mais le Fury Fest avais prévu d'en découdre avec 'L'Hydre à Neuf têtes"... 150 personnes au moment le plus " fourni" pour le Show d'Eletrika... Ses brésiliens ont de la bouteille; ils ont fait un show fantastique... Pour ceux qui ne voulaient entendre parler que de Musique...  
 
Lorsque nous avions terminé de dégager la Velvet Stage, le matos chargé dans les véhicules... Claudio me demande si on peut rester voirs Slipknot avant de rentrer à l'Hotel...Ce que tout naturellement nous acceptons et d'ailleurs j'étais curieux de voir Slipknot sur scène ( pas au point d'aller à un concert du groupe mais bon faire 300m à pied c'est pas le bout du monde, même après trois journées de folie non-stop.)  
 
 
Certes, le dimanche était un peu plus tendu à cause de "l'incident" balance foireuse qui a brisé la synchro Velvet Stage et Main Stage, forcant le public a partir en cour de set... Mais avant cela on rigolait pas mal avec les "caprices de Stars" notemment notre maitre à tous Ozzy Osbournes... Bref cela restait bon esprit (un vanne, c'est pas un clé a molette!)  
 
Puis il y a eu une sorte d'exaspération de la part de l'équipe du Fury Fest qui c'est dépensé sans compter et à qui je tire mon chapeau (Hailz to Moussor, Nico , Greg, Franck, Fred...et Ben!). 5 jours d'une rare intensité pour la plupart du staff, sans compter l'aide inestimable des bénévoles...  
 
Comme nous étions (avec Eletrika) parmis l'affiche nous avons pu voir l'envers du décor et il y a quelques petites précisions que je tiens à faire ici. Les membres du groupe Slipknot ne sont pas les monstres que l'on veut bien raconter. Je pense même que sans cette pression autour ils pourraient se reveler être des gars cools, je n'en doute pas. Mais nous avons affaire à un management à "l'américaine":  
 
25% Esbrouffe (demander plus de cents serviettes propres, un salon de massage,  
25% exigences de dernières minutes histoire de foutre la pression ( rider arrivé 3 jours avant),  
25% inaccessibilité (les 40 petits déjeuners non pris car pas sorti du bus restaient amers pour l'orga même si les Slipknot sont effectivement venu dans l'espace V.I.P. contrairement à Connard Cavalera*)  
et 25% théatralisation dans les rapports ( Si y a pas tout ce qu'on demande le groupe jouera pas c'est stipulé dans le contrat dès qu'il manque la moindre boite de Slim Fast.... c'est un peu trop théatral pour faire serieux je trouve...)  
 
Ce qui est arrivé à Slipknot est regrettable. Ils en sont en partie responsable. Quand tu choisis quelqu'un pour te représenter, essaye de choisir quel'qu'un qui ne va pas ternir ton image. Surtout quand ta formation semble avoir un succès illégitime aux yeux des vieux de la vieille...  
Je ne pense pas que les membres de Slipknot voulaient provoquer les gens du Fury... mais je pense que leur manager n'a pas saisi que le Fury Fest avait vraiment fait le maximum et que c'est pas une goutte d'eau qui a fait déborder le vase mais une bouteille entière!  
 
Alors que le rider de Discharge ne contient qu'une ligne "...il faut que les membres du groupe puissent boire tant qu'ils sont conscients..."  
Les exigences de Slipknot faisaient vraiment ...capricieuses... A mon sens, leur manager est le seul responsable de l'incident car c'est à lui de faire le lien entre les artistes ( qui sont de bon bougres) et l'organisation ( qui est de bonne volonté).  
 
Je voudrais juste revenir sur ce qui c'est passé, au moment du set.  
Je ne suis pas une gamine anorexique de 14 ans avec 35kg toute mouillée.. (Ceux qui ont été dans le pit se souviendrons du crétin qui était bardé de menottes...notement sur les fabuleux set de Loudblast Fear Factory ou The Haunted!!!!) Mais j'ai été IMPRESSIONNE par la vague de haine vengeresse de la foule!  
J'ai eu peur de l'effet de masse, j'ai eu peur que cela parte en emeute et je me suis demandé comment le service de sécurité se sentait....et surtout le groupe... qui finalement n'y est pour pas grand chose! Je suis musicien et je crois que si j'avais joué sur scène et que j'avais du faire face à ça....je me serais remis en question.... on a tous eu un ou deux decerebré qui essaye de pirater ton concert...si ton humour ne le cloue pas sur place tu peux descendre lui faire comprendre que la loi du Talion est décidément trop injuste...mais là c'était la majorité du public qui voulait en découdre...  
 
Je ne pense pas que ce soit un seul élément qui aie provoqué cet incident mais une accumulation de choses ( que le manager aurait du prendre en considération)  
- L'illégitimité d'un groupe jeune issu de MTV sur un Festival HxC où l'attitude et l'intégrité compte autant que la musique.  
- L'anti-américanisme ambiant.  
- Le retard du aux techniciens de Slipknot qui ont trop pris leur aises au point de flinguer le bon déroulement du Fest.  
- Le fait d'écourter le set de Morbid Angel ( on a perdu trois titres) pour faire jouer le groupe plus tôt. (Rappelons que Trey jouait alors que Corey n'était qu'une lueur lubrique dans l'oeil de son père....)  
- Le fait de ne pas faire profil bas et de continuer l'escalade des exigences de dernières minutes qui ont le don d'exasperer même les plus dociles d'entre nous.  
- Le fait que même les gens du merchandising aient refusé de se mélanger aux autres groupes dans le village....  
- L'incroyable impolitesse du manager qui n'a pas manqué de ponctuer chacune de ses phrases de mots..... inutiles ont va dire.  
- Le fait de traiter les bénévoles comme des chiens ( qui a généré une grève du déchargement du matériel!)  
 
bref, toute ses raisons associées expliquent ce qui c'est passé sans pour autant le justifier. Je n'approuve pas ce qui c'est passé mais je doute que cela fasse du tort au Fury Fest. Je pense même que c'est le contraire, car la presse internationale était la ( Terrorizer etc....) et tout le monde va parler de cet incident.... avec le temps ne restera que le nom FURY FEST, un nom que même le manager ne poura plus jamais oublier... le marketing c'est ça aussi. Le public du Fury Fest a lui aussi fait le capricieux et c'est la première fois que j'entends ça en France.  
 
*C'est dommage mais pour avoir vu le vrai visage de Max Cavalera dans sa triste réalité je comprends mieux comment on peut s'embrouiller avec son frère... Décidément Igor doit bien être triste.... Il est étrange de constater de Mr "amour entre les peuples" soit les plus fantastic ingrat que la Terre est portée.... Il aurait presque mérité ce que Slipknot a pris..... sauf que lui sait bien gerer son image... l'expérience sans doutes...  

 
cela dit déjà que je trouve que siffler un groupe ça se fait pas, là je crois que j'aurais pas trop apprécié le spectacle. Bon ça fera p-e de la pub au festival, mais reste à savoir si les pouvoirs publics apprécieront, déjà que le festival a dû se daplcer cette année...
 
 
 


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°3083912
nasdak
Posté le 28-06-2004 à 21:25:36  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

j'ai plus de compte free valide, me faut un ftp


je t'en mp un

n°3083936
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 28-06-2004 à 21:28:31  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Citation :

Fear Factory : c'est impressionnant les mous du cul que s'est. Et arretes de chanter avec ta voix merdiques. Qu'ils prennent des cours.  
 
Slipknot : j'aurais bien aimer voir ce groupe ce faire huer, j'aime bien quand le public remet à ça place un groupe quand surtout il le mérite.  
 
http://vsolutions.nexenservices.co [...] 1063#11063


 
comment prendre au sérieux des guignoles aux commentaires et au cerveau aussi limités ? [:rofl]
 
Comme expliqué ds le forum, Slipknot attire du monde et c'est d'eux que dépend la pérennité d'un tel festival. En tant que grosse tête d'affiche, ils doivent remplir un cahier des charges conséquent (comme disposer d'un bon son), contrairement aux autres groupes d'importance plus réduite. Slipknot aurait eu un son de merde, ils se seraient aussi faits huer!

faux(enfin pas totalement vrai)
slipknot est là pour attirer du monde oui, et donc faire + de fric pour le festival...
seulement, ici, si le fest est dans le rouge, c en parti leur faute...
le cahier des charges (comme tu l appelles :d), oui, mais non...cherche les topics explikant les détails dudit cahier et tu comprendras un peu mieux [:le kneu]


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°3084113
Bleuarff
pouet
Posté le 28-06-2004 à 21:49:07  profilanswer
 

OTH a écrit :

enfin, ça a l'air plus compliqué que ça :o
 
 
cela dit déjà que je trouve que siffler un groupe ça se fait pas, là je crois que j'aurais pas trop apprécié le spectacle. Bon ça fera p-e de la pub au festival, mais reste à savoir si les pouvoirs publics apprécieront, déjà que le festival a dû se daplcer cette année...


 
Si les poiuvoirs publics fon chier, idem que Slipknot, bouteilles dans la tronche pour le préfet :D. Faut pas provoquer les metalleux.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°3084241
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-06-2004 à 22:08:33  profilanswer
 

Bleuarff a écrit :

Si les poiuvoirs publics fon chier, idem que Slipknot, bouteilles dans la tronche pour le préfet :D. Faut pas provoquer les metalleux.


et on prie tous pour du second degré dnas ta phrase :D


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 22:08:33  profilanswer
 

n°3084384
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 28-06-2004 à 22:34:52  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

et on prie tous pour du second degré dnas ta phrase :D

surtout avec lui :/
je sais k il penche sérieusement à droite bleuarff :/
(ou à gauche, je sais plus :d)


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°3084407
BC-A
Posté le 28-06-2004 à 22:37:41  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

surtout avec lui :/
je sais k il penche sérieusement à droite bleuarff :/
(ou à gauche, je sais plus :d)


MOUAAAHAHAHA.
 
Il penche vers le devant :D

n°3084451
Bleuarff
pouet
Posté le 28-06-2004 à 22:45:45  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

surtout avec lui :/
je sais k il penche sérieusement à droite bleuarff :/
(ou à gauche, je sais plus :d)


 
[:rofl]


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°3084866
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-06-2004 à 23:41:38  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20040625_graspop.jpg

 


 
Week-end en pays flamand,  pour une nouvelle édition du Graspop,  marquée par une affiche faisant la part belle aux légendes du heavy ou thrash des années 80 . Pas mal de monde, on devait pas être loin d'atteindre, on devait être un peu plus de 30,000, des Belges forcément, des Hollandais ainsi que qq Français, Allemands, et une poignée d'Espagnols et d'Italiens pour ce que j'ai croisé. Le tout quasiment toujours au sec, voir sous un soleil brûlant.
 
http://nimpnawak.free.fr/vampirX/grass3.jpg
(c) VampirX ( http://www.planete-metal.fr.st )

 


http://www.graspop.be
 

 

photos :

 

http://www.photopit.com
http://www.metalchroniques.com

 



vendredi 25 juin

 

en alternance sous les deux tentes

 

EXODUS
ICED EARTH (tête d'affiche)
HYPOCRISY
ANATHEMA
AFTER FOREVER
IN EXTREMO
SUFFOCATION
CIRCLE II CIRCLE
THE DILLINGER ESCAPE PLAN
ACTION IN DC
EPICA
COWBOYS AND ALIENS

 


ACTION IN DC - 4/6

 

http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040625_actionindc.jpg

 

On arrive alors que ACTION IN DC a déjà entamé son set. Il s'agit d'un tribute-band (à AC/DC :o) hollandais. Contrairement aux apparences, le groupe se révèle très pro, le clone d'Angus parcourant la scène avec toutes les figures imposées, et le chanteur réussissant très bien à imiter la voix de Bon Scott. Pour tout dire même les imitations de malcolm et Cliff sont réussies, les deux musiciens restant quasiment immobiles en fond ede scène. On aura droit à "Highway To Hell" et "Whole Lotta Rosie" avant que le groupe quitte la scène sous les clameurs du public, avant de revenir, cette fois en version Brian Johnson. Maîtrisant bien la gestuelle de son personnage, la prestation vocale du chanteur sera cependant moins réussie, ce qui n'empêchera pas le public de chanter avec lui sur "Thunderstruck" avant un "We Salute You" où notre clone se juchera sur un canon, en parfait état de marche :D. très bonne initiative d'avoir invité ce groupe qui a permis de s'échauffer en ce début de festival.

 

45 min

 


Let There Be Rock
T.N.T.
High Voltage
Highway To Hell
Whole Lotta Rosie
Thunderstruck
For Those About To Rock

 

http://www.actionindc.nl/audio/highwaytohell.wma

 

http://www.actionindc.nl

 


THE DILLINGER ESCAPE PLAN - 3/6

 

http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040625_dillinger.jpg

 

Pas que ce soit mauvais, mais ne connaiossant pas des masses leur musique pour le moins barrée (me rappelant parfois certains projets de Patton)  j'ai pas pû rentrer dedans. Le chanteur reste assez calme, tandis que les guitaristes nous font ont un jeu épileptique, l'un d'eux, suffisamment téméraire pour sauter sur la grosse caisse de la battterie, manquera de tomber quand l'ampli de retour sur lequel il se tenait glissera dans la fosse. A revoir en connaissant les morceaux pour être plus objectif.

 

45 min

 

http://shop.relapse.com/dbmedia/au [...] Giants.mp3
http://shop.relapse.com/dbmedia/au [...] 0Youth.mp3

 

http://www.dillingerescapeplan.com

 


CIRCLE II CIRCLE - 4/6

 

http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040625_circle2circle.jpg

 

Un groupe de heavy soft, seulement deux titres un peu couillu. Si j'ajoute qu'on a l'impression d'entendre un patrchwork d'autres groupes on pourrait croire que ce ne fût pas terrible, et pourtant j'ai trouvé ça relativement plaisant.

 

45 min

 

http://www.circle2circle.net/downl [...] ilence.mp3

 

http://www.circle2circle.de

 


SUFFOCATION - 4/6

 

http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040625_suffocation.jpg

 

Groupe de brutal-death ayant visiblement gagné une crédibilité, voir même un statut de groupe culte, après avoir splitté. Maintenant reformé les Américains nous assènent un death bien efficace chanté par un frontman sachant aussi bien gueuler que motiver un public, le tout avec un son meilleur que la bouillie parfois servie par leurs collègues. N'étant pourtant pas un fanatique de ce style, je crois qu'on peut dire que la prestation était bonne, même si la musique devient un peu lassante au fil des morceaux.

 

45 min

 

http://shop.relapse.com/dbmedia/au [...] lement.mp3

 

http://www.suffocation.us


Message édité par OTH le 09-01-2011 à 13:53:40

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°3084867
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-06-2004 à 23:41:53  profilanswer
 

IN EXTREMO - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040625_inextremo.jpg
 
Je connaissais pas grand chose de ce RAMMSTEIN médiéval, où coremuses, harpes et autres instruments inhabituels et plus ou moins identifiés remplacent claviers et samples. Utilisant les mêmes rythmiques martiales, IN EXTREMO aime aussi jouer avec le feu. Flammes et autres effets pyrotechniques permettront au groupe, dont les membres adoptent un look à mi chemin entre baravbres et gladiateurs, d'imopser leur ambiance à une tente bien pleine. Certains titres ssront franchement excellents, tandis que d'autres traineront un peu en longueur, mais globalement on aura droit à une prestation des plus enthousiasmantes.
 
http://www.inextremo.de
 
 
AFTER FOREVER
 
non
 
Evoquons plutôt la présence d'une scène AIR ON MAIDEN où deux fois par jour un groupe virtuel donne des concerts en playback et sans instrument. Excellentes prestations bien marrantes. J'imagine les mecs qui s'entrainent chaque week-end sdans leur garage pour mettre au point leurs prestations (certains montant sur le toit des stands attenants, avant de redescendre précautionnesement poussé par un mec de la sécurité pour éviter d'âbimer sa guitare fantôme. :D
 
http://www.graspop.be/img/fotoalbum/fotos/Various/2004/125-2516_IMG.jpg  
 
 
 
ANATHEMA - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040625_anathema.jpg
 
Premier concert d'ANATHEMA où je vais en connaissant tous les morceaux... où du moins le pensais-je certains ne m'ayant aps dit grand chose; j'aurais dû réviser. Très belle prestation pleine de jolis éclairage, et un groupe content d'être là et faisant même de l'humour en évoquant leurs problèmes pour retrouver une maison de disques suite à la fermeture de leur label. Je me demnade pourquoi, ANATHEMA ayant vraiment un potentie:l terrible pour s'adresser à un public plus large que le public metal, qui, bien que le groupe ait radicalement changé de style depuis ses débuts, lui est, malgré tout et comme c'es trareme,nt le cas, resté fidèle. On aura aussi droit à la présence de Lee Douglas sur un titre extrait du dernier album. Bon show, conclu, en empiétant sur le timing prévu, par la traditionnelle reprise de PINK FLOYD.
 
1h10
 

Shroud of False
Fragile Dreams
Balance
Closer  
Release  
One Last Goodbye  
Empty  
A Natural Disaster  
Judgement  
Panic  
Flying  
A Dying Wish  
Comfortably Numb [PINK FLOYD]

 
http://www.anathema.ws/real_av/ANA [...] 0under.mp3
 
http://www.anathema.ws
 
 
HYPOCRISY - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040625_hypocrisy.jpg
 
Comme la dernière fois : bon son, titres bien rendus, bons moments, mais manque encore le petit truc qui avait fait de ma première expérience live un moment quasi-magique.
 
55 min
 

Born Dead,Buried Alive  
Fusion Programmed Minds
Adjusting The Sun
Eraser
Turn The Page
Fire In The Sky
The Final Chapter
War Within
Necronomicon
Slaves To The Parasites
Reborn
Roswell 47
Fractured Millenium
God Is A Lie
Deathrow(No Regrets)

 
http://www.hypocrisy.tv
 
 
 
ICED EARTH - 3/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040625_icedearth.jpg
 
Je ne connais pas grand chose de la tête d'affcihe, les qq titres que j'avais entendu ne m'yant pas convaincu. Ripper Owens a parait-il réussi à reprendre les titres chantés par son prédécesseur avec un certain talent.  Il s'égarera parfois, tout comme lors des ses prestations avec JUDAS PRIEST, de quelques scénaces de boxe toujour saussi ridicules, mais bon, il arrivera à tenir suffismanent le public. Ce ne sera pas mon cas, le talent du bonhoimme ne parvenant pas à me faire oublier les compos qui n'ont pas grand chose pour me plaire.
 
1h40
 

Declaration Day
Burning Times
Vengeance Is Mine
Violate
Melancholy
Dracula
My Own Savior
Something Wicked (trilogy)
--------
Gettysburg (trilogy)
Iced Earth

 
 
http://mp3.centurymedia.com/Iced%2 [...] racula.mp3
 
http://www.icedearth.com
 
 
EXODUS - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040625_exodus.jpg
 
Bon, les papys n'ont pas pris de coup de vieux depuis la semaine dernière :D. C'est juste dommage que les clssiques soint moins présents, sinon niveau pêche  tout est là, en particulier chez Rick Hunolt qui nous offre toujours qq sauts et autres pas de danse. Bien sympa
 
55 min
 
http://mp3.centurymedia.com/Exodus [...] iranha.mp3
 
http://www.exodusattack.com


Message édité par OTH le 06-09-2004 à 18:13:55

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°3084979
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-06-2004 à 23:56:13  profilanswer
 

:lol: AIR ON MAIDEN :lol: excellent :D


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3084999
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-06-2004 à 23:58:36  profilanswer
 

Couché vers 3h, réveillé à 5 par un braillement d’un Hollandais, le froid m’empêchant de retrouver le sommeil.  
Les hostilité démarrent à 11h30, entamant une journée mélangeant groupes de djeunz et qq groupes plus anciens, avec une tente dédiée au label de hardcore I Scream qui fête ses 10 ans.  
 

samedi 26 juin
 
scène principale
 
Alice Cooper
SLIPKNOT
MOTÖRHEAD
SOULFLY
QUEENSRYCHE
PLEYMO
BRIDES OF DESTRUCTION
EVERGREY
 
sous les tentes
 
CRADLE OF FILTH / AGNOSTIC FRONT
MY DYING BRIDE / TERROR
ANTHRAX / BLOOD FOR BLOOD
MORBID ANGEL / DISCIPLINE
OOMPH! / BACKFIRE
SCARVE / DO OR DIE

 
 
EVERGREY – 3/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040626_evergrey.jpg
 
Premier concert en électrique en ce qui me concerne. Ben ça apporte pas grand chose, ça devient très vite casse-couilles. On m’avait dit qu’il avait une voix plutôt grave, ben j’ai pas trouvé, quand à la musique c’es ttrès prévisible. J’ai très vite quitter la scène pour faire un tour des stands.
 
40 min
 
http://www.evergrey.net
 
 
BRIDES OF DESTRUCTION – 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040626_bridesofdestruction.jpg
 
Premier retour dans les années 80, avec un groupe tout neuf mais comprenant dans ses rangs Nikko Sixx (bassiste de MÖTLEY CRÜE) et Tracii Guns (ex-L.A.GUNS et membre fondateur éclair de GUNS N’ROSES), mais le plus impressionnant reste le chanteur, arborant le look du hard-rocker californien, bandana dans les cheveux et veste immettable en ville. Le groupe nous assènera un hard-rock plutôt efficace bien que pêchant un peu du fait de basses bien trop puissantes. Bonne leçon de charisme et de musique clôturée sur quelques reprises des deux groupes pré-cités (malheureusement je n’aurais pas droit à « Shout At The Devil », le groupe ayant décalé sa prestation de quelques minutes pour ne rentrer sur scène qu’à la fin du « Diary Of A Madman » d’Ozzy.
 
40 min
 

Shut The Fuck Up
Brace Yourself
Two Times Dead
I Don't Care
Rip And tear [L.A. GUNS]
Live Wire [MÖTLEY CRÜE]
Shout At The Devil [MÖTLEY CRÜE]

 
http://homepage.mac.com/spollitt/STFU.mov
 
http://www.bridesofdestruction.com
 
 
SCARVE - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040626_scarve.jpg
 
Seul bon groupe français sur l’affiche. Bien que le son (réglé normalement pas l’ingé de SOILWORK) ne permette pas de rendre justice aux arrangements de leurs albums, il est nettement meilleur que celui du VS Fest.  Suscitant visiblement l’intérêt de fanbs de MESHUGGAH, SYL ou TEXTURES, j’espère que cette prestation plutôt carrée aura permis à certains de voir qu’il s’est passé des choses depuis TRUST en France.  
 
35 min
 
http://deimos.curious.be/~Scarve/a [...] ctives.mp3
 
http://www.scarve.net
 
 
PLEYMO - 3/6
 
Second groupe français à l’affiche, PLEYMO n’aura pas droit à ma présence, l’appel du ventre ayant pris le dessus sur ma curiosité malsaine désireuse de voir le groupe se planter en beauté. Elle aurait d’ailleurs été déçue, pas mal de monde se regroupant devant la grande scène (certains pour leur lancer des pastèques paraît-il :D) et le set étant plus énergique que mes souvenirs le laissaient penser. Cependant ça reste du neo cliché, te le peu de paroles en français que j’ai compris ne semblent pas voler très haut. Faute de goût impardonnable, ils ont troqué leurs combinaisons Bioman pour des tenues de cafetier.  
 
40 min
 
http://www.pleymo.net
 
 
BACKFIRE - 4/6
 
Un peu de hardcore basique pour continuer. Déjà vu en ouverture de BIOHAZARD, les Belges n’ont pas changé, toujours pêchus (un guitariste fera qq slams) et efficace. Bon accueil du public et participations de qq invités. Bon esprit et bon moment
 
40 min
 
http://www.backfirehc.com
 
 
QUEENSRYCHE - 3/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040626_queensryche.jpg
 
“Vu” allongé dans l’herbe. .Je ne reconnaîtrais qu’un titre durant une prestation plutôt bien joué mais un peu chiante vu que c’est plutôt prog :o. Pa sgrand chose d’autre à dire sinon que Geoff Tate était épaulé par une chanteuse et que contraierement à DREAM THEATER y’avait pas de claviers omniprésent pour rendre le show insupportable. C’est pas trop mon truc, c’est tout.
 
55 min
 
http://www.queensryche.com
 
 
MORBID ANGEL - 3/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040626_morbidangel.jpg
 
J’ai jamais accroché à ce groupe sur CD. Le problème avec MORBID ANGEL c’est que plutôt que de ne faire que des concerts de reprises ils jouent leurs titres. La batterie est toujours aussi rapide mais dénuée de pêche. Si on rajoute au blasts systématiques une attitude scénique limitée à qq heabanging et aux déplacement des mains de Trey sur son manche, on se dit très vite qu’il faut mieux voir ce qui se passe sous la tente des coreux.  
 
45 min
 
http://www.earache.com/bands/morbi [...] _Grace.mp3
http://www.earache.com/bands/morbi [...] e_Sick.mp3
 
http://www.morbidangel.com
 
DISCIPLINE - 4/6
 
Leur concert au resitacne Tour 2002 m’avai bien plû, et la rebelote. Les armoires à glace hollandaises nous ont resservi leur mélange de hxc/rock’n’roll/punk à danser pour un set dan la bonne humeur. C’est simpliste mais joyeux.
 
45 min
 
http://www.discipline.nl


Message édité par OTH le 06-09-2004 à 18:11:50

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°3085002
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-06-2004 à 23:58:46  profilanswer
 

SOULFLY - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040626_soulfly.jpg
 
comme d’hab, sympa mais répétitif, et toujours le passage reggae à la con. Max semblait aussi pas très en voix ce jour là  
 
55 min
 

Prophecy
Seek'n'Strike
Roots Bloody Roots [SEPULTURA]
Jump Da Fuck Up
Living Sacrifice
Refuse/Resist [SEPULTURA]
Porrada
Primitive
Inner Self [SEPULTURA]
Eye For An Eye

 
http://www.roadrun.com/shared/down [...] mitive.mp3  
http://www.roadrunnerrecords.com/s [...] ecy(1).mp3  
 
http://www.soulfly.com
 
 
 
ANTHRAX - 5/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040626_anthrax.jpg
 
Bonne claque, comme souvent avec ce groupe. Scott Ian et le décidément très à l’aise Joey Vera font tout pour mettre le public dan leur poche. Un mélange de titres des différentes époques, avec comme point culminant, comme toujours, la reprise de notre « Antisocial » national. Encore meilleur que la prestation l’an dernier sur la grande scène.  
 
45 min
 

NFL
Got The Time [Joe Jackson]
Caught In A Mosh
Safe Home
Antisocial [TRUST]
What Doesn't Die
Be All, End All
Indians
Only

 
http://www.anthrax.com/audio/Anthr [...] _City).mp3  
 
http://www.anthrax.com  
 
 
MOTÖRHEAD - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040626_motorhead.jpg
 
Groupe très cool, avec un Lemmy tout de noir vêtue, à l’exception des ses traditionnelles, bie nqu’immondes, santiags blanches et surtout un Phil Campbell déconneur. Leur numéro est bien rôdé, le patron remettant son guitariste gentiment à sa place quand il maonopolise trop longtemps le micro :D. Pour la setlist j’ai qq réserves à faire sur le choix ds titres, comme « R.A.M.O.N.E.S. » (enfin bon, si Lemmy veut rendre hommage à ses anciens potes) ou « Civil War », mais les derniers seront vraiment bien choisis. On termine sur un enchaînement « Ace Of Spades »/ »Overkill » du meilleur effet. Dire que l’année prochaine il fêtera ses 60 ans.
 
1h
 

We Are Motörhead
No Class
Shoot You In The Back
Civil War
God Save The Queen [SEX PISTOLS]
Metropolis
Dr Rock
R.A.M.O.N.E.S.
Over The Top
Sacrifice
Going To Brazil
Killed By Death
Ace Of Spades
Overkill

 
http://tvtotal.prosieben.de/compon [...] dband.html
 
http://www.imotorhead.com
 
 
MY DYING BRIDE - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040626_mydyingbride.jpg
 
Moins captivant que la semaine précédentes, pourtant ça y ressemblait furieusement. Fatique (la mienne :D ) ? Tente trop grande ? j’en sais rien, j’ai juste trouvé ça pas mal
 
50 min
 
http://www.peaceville.com/mp3/mdb- [...] _hours.mp3  
 
http://www.mydyingbride.org  
 
 
SLIPKNOT - 5/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040626_slipknot.jpg
 
Je n’ai assisté qu’à la seconde demi-heure. 30 minutes vraiment très intenses, aussi bien grâce à un très bon son que par le choix des titres («en particulier « Heretic Anthem » et « Spit It Out »). Bon, ça va faire hurler dasn les chaumières que je mette 3 à MA et 5 à SLIPKNOT, mais ils ne me font pas peur :o
 
1h
 

Barcode Intro
(sic)
The Blister Exists
Eyeless
Three Nil
Wait and bleed
Duality
Disastepiece
Spit it out
The Heretic Anthem
Pulse of the maggots
Surfacing
People=Shit
Purity  

 
http://www.roadrunnerrecords.com/s [...] /Pulse.mp3
 
http://www.slipknot1.com
 
 
AGNOSTIC FRONT - 5/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040626_agnosticfront.jpg
 
Vu aussi au Resistance 2002, où le groupe avait souffert de pbs récurrents avec les micros. Cette fois ce sera un problème de ceinture, obligeant Roger Miret à se tenir le short pour ne pas qu’il tombe sur ses chevilles avant qu’on lui en file une nouvelle. Agrémentée de quelques titres à paraître sur une nouvel album début 2005, AG nous offre un best-of dont pas mal de titres seront repris en chœur par le public. Si j’ajoute qu’ils savent tenir une scène, que ce soir Miret, le bassiste qui n’arrête pas les aller-retours d’un côté à l’autre ou un Vinnie Stigma quittant régulièrement sa position en retrait pour nous gratifier de quelques figures, faudra me croiere quand je dis que c’était vraiment bon  
 
http://www.afnyhc.com
 
 
Alice Cooper - 3/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040626_alicecooper.jpg
 
Le concert de l’an dernier avait été pas mal mais décevant car très soft dans la mise en scène. Cette fois c’est moins bien pensé, j’espérais assister à la pièce de théâtre qu’il avait donné au Zenith pendant la tournée Dragontown, malheureusement on aura encore droit à un show austère. Si les titres sont bien joués, le long solo de batterie et les qq gouttes qui commencent à tomber auront eu raison de ma patience., bien que l’égorgement d’une amazone  m’ait ouvert l’appétit. Sur le chemin du camping j’entendrais qq classiques et un titres bien metal extrait de Brutal Planet, mais, même si paraît-il il a utilisé qq gimmicks, je ne crois pas avoir loupé le grand spectacle attendu. Bon concert de rock, grosse déception pour ceux pour qui Alice Cooper doit absolument se faire guillotiner et ressusciter.  
 

Black Juju
Hollo Hooray
No more Mr. Nice Guy
Man Of The Year
Billion Dollar Babies
Between High School And Old School
Muscle Of Love
Be My Lover
Who Do You Think We Are
What Do You Want From Me
I'm Eighteen
solo batterie
Desperado
Halo Of Flies
Sick Things
Gutter Cats Vs The Jets
Backyard Brawl
Cold Ethyl
Only Women Bleed
Ballad Of Dwight Fry
School's Out
-----------
Brutal Planet / Wicked Young Man
Poison
Under My Wheels

 
http://www.spitfirerecords.com/mp3 [...] german.mp3
http://www.spitfirerecords.com/mp3/AliceGimme.mp3
 
http://www.alicecooper.com


Message édité par OTH le 08-09-2004 à 13:20:56

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°3085055
1337
Posté le 29-06-2004 à 00:04:54  profilanswer
 

OTH tu fais tous les concert d'europe ou koi?! :d

n°3085099
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-06-2004 à 00:11:34  profilanswer
 

Petite nuit bien plus longue et agréable, réveil sous la pluie, qui heureusement s'arrêtera vers 10h, laissant la place à un temps légèrement nuageux laissant le soelil brûler les qq hectares du site avant que des nuages bas ne fassent leur apparition en fin de journée.
 

dimanche 27 juin
 
scène principale
 
JUDAS PRIEST
LIFE OF AGONY
FEAR FACTORY
SAXON
TESTAMENT
DESTRUCTION
SEVEN WITCHES
 
sous les tentes
 
DIMMU BORGIR / HATEBREED
CHILDREN OF BODOM / ILL NINO
THERION / IGNITE
DEATH ANGEL / CHIMAIRA
DYING FETUS / KILLSWITCH ENGAGE
MALEVOLENT CREATION / SHADOWS FALL

 
 
SEVEN WITCHES - 4/6
 
Inconnu au bataillon, bien que tout comme CIRCLE II CIRCLE le groupe compte dans ses rangs un membre de SAVATAGE (le bassiste du dernier album étant Joey Vera, mais je ne sme souviens pas si c'était lui sur scène, bien qu'ANTHRAX soit resté sur place pour cette dernière journée du festival). Je dois avouer que les premiers titres m'ont pas paru terribles, mais au fur et à mesure lkleur heavy plutôt proche de JUDAS PRIEST s'est révélé plutôt plaisant. Reste que je ne sois pas convaincu de l'utilité de faire aujourd'hui ce que certains faisaient déjà bien il y a 20 ans
 
40 min
 
http://www.sevenwitches.net/Seven% [...] essiah.mp3
 
http://www.sevenwitches.net
 
 
MALEVOLENT CREATION - 3/6
 
Honnêtement je m'attendais à mieux. J'ai jamais trop écouté sur album, mais les ayant déjà vu en concert j'avais trouvé ça plutôt pêchu, en particulier grâce à qq titres, toujours death, qui sonnaient parfois à la SLAYER. Cette fois j'ai trouvé ça un peu poussif et plat
 
40 min
 
http://malevolentcreation.cjb.net
 
 
DESTRUCTION - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040627_destruction.jpg
 
Thrash teuton culte, au look cliché mais honnête (le chanteur dédicassera un titre aux gens bien qui l'ont emmerdé un jour ou l'autre à cause de ses cheveux longs). Le son pourrait être meilleur (la faute au vent), les vocaux montent un peu trop souvent à mon goût dan les aigus et je ne connais pas beaucoup de titres, mais ça passe plutôt bien.  
 
45 min
 
http://www.destruction.de/realaudi [...] charge.mp3
 
http://www.destruction.de
 
 
DYING FETUS - 4/6
 
Retour au death avec des Américaiins qui avient donné un très bon concert à la Loco. Bien que j'ai trouvé ça cette fois moins pêchu êt entyrainant (le côté hxc étant moins évident), ça reste plutôt efficace. Peut-être que leur prestation a souffert de la fatigue des musiciens, qui, nous ont-ils dit, n'avaient pas vraiment eu le temps de dormir depuis leur prestation la veille.
 
40 min
 
http://shop.relapse.com/dbmedia/au [...] 20Kill.mp3
 
http://www.dyingfetus.com
 
 
TESTAMENT - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040627_testament.jpg
 
Cette fois c'est la bonne. Accompagné de leur ancien guitariste libéré de NEVERMORE le temps de fiinir cette tournée, Chuck Billy et sa bande (dont un ancien guitariste de HALFORD et l'impressionnant Paul Bostaph [SLAYER] derrière les fûts) nous on offert pas mal de leurs tubes, la réaction du public étant la plus forte sur "Into The Pit". On regrettera là aussi un son tournant pas mal au fil du vent, mais pas de quoi gâché les puissants vocaux du frontman.
 
50 min
 

DNR
Low
The Haunting
Electric Crown
True Believers
3 Days In Darkness
Into The Pit
Over The Wall
Disciples Of The Watch

 
http://www.spitfirerecords.com/mp3/Test-IntoThePit.mp3
 
http://www.testamentlegions.com
 
DEATH ANGEL - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040627_deathangel.jpg
 
Ca m'a paru être mon meilleur concert du groupe, ils avaient vraiment la patate. Cepepdnat n'étant pas un fan ultime et la fatigue se faisant déjà sentir, je regarderais ça de loin. Ils ont dû comblé leur fans.
 

Thrown To The Wolves
Voracious Souls
Thicker Than Blood
Evil Priest
The Devil Incarnate
Mistress Of Pain
Bored
Seemingly Endless Time
Kill As One  
 
 
45 min
 
http://www.deathangel.com


Message édité par OTH le 22-01-2005 à 22:27:55

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°3085100
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-06-2004 à 00:11:41  profilanswer
 

SAXON - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040627_saxon.jpg  
 
Intéressant le cas SAXON, groupe souffrant d'une image ringarde y compris chez les fans de leurs homologues d'IRON MAIDEN. Personnellement, vu qu'ils font partie des premiers groupes de metal que j'ai écouté, c'est avec grand plaisir que je les ai retrouvés sur scène à égrener leurs tubes. Si leur prestation n'a aps été aussi intense que leur concert à l'Elysée début 2003, le fait de voir des musiciens en forme, et surtout un frontman n'arrêtant pas de déconner, ou se moquer gentiment de ce public de "sausage people". Il s'étonnera du temps anormalement clément, râlera de nne pas jouer la nuit, ou déchirera les setlists pour entamer à la demande d'un fan un "Crusader" plus tôt que prévu. Bref, le mec à des cheveux blancs et bouge sans doute moins que dans le passé, mais j'attends de pied ferme leur preochaine date parisienne (14 novembre)
 
1h
 

Heavy Metal Thunder
Dogs Of War
Motorcycle Man
Cut Out The Disease
Denim & Leather
Crusader
20,000 Feet
Wheels Of Steel
Princess Of The Night
And The Bands Played On

 
http://www.amust4.net/mp3s/saxon/mmanlive.mp3  
http://www.amust4.net/mp3s/saxon/gunsblazing.mp3
 
http://www.saxon747.com
 
 
 
Scéance repos, bien qu’à l’origine j’avais l’intention de revoir les mélo-coreux d'IGNITE
 
 
FEAR FACTORY – 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040627_fearfactory.jpg  
 
Set plus homogène qu'au Waldrock. Si on n'a pas eu droit à quelquechose d'aussi bon que le final en Hollande, le groupe n'a pas non plus eu de mal à démarrer son set. Coincé entre la fosse d'où s'éahcappaient des nuages de poussières et le point d'envol des slammers, j'ai été obligé j'ai passé autant de temps à surveiller mes arrières qu'à regarder la scène. A part ça la setlist était bien équilibrée, avec juste un Soul Of A New Machine qui aurait pû être plus représenté. Très sympa, dommage qu'ils n'aient pas profité des 60 minutes qui leur étaient offertes.
 
50 min
 

Slave Labor
Cyberwaste
Demanufacture
Zero Signal
Shock
Edgecrusher
Act Of God
Archetype
Martyr
Replica

 
http://www.roadrunnerrecords.co.uk [...] bleeds.mp3
http://www.roadrunnerrecords.co.uk [...] Impact.mp3
 
http://www.fearfactory.com
 
 
Barquette de spaghetti, bien plus attirante que CHILDREN OF BODOM ou ILL NINO  
 
 
LIFE OF AGONY – 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040627_lifeofagony.jpg  
 
cf FEAR FACTORY pour la comparaison avec le Waldrock. Concert sympa tout du long, avec un Keith Caputo jouant moins sur ses positions de yoga (fait pas assez chaud pour qu'il enlève sa chemise) mais semblant plus à son aise pour parler au public et un pit bien agité soulevant toujours beaucoup de poussière. On pourra voir du beau monde (Bostaph, Rob d'ANTHRAX ou encore un musicien d'ILL NINO) suivre le concert depuis les côtés de la scène.
 
1h
 

River Runs Red
This Time
Bad Seed
Other Side of the River
Love to Let u Down
I Regret
Weeds
Method of Groove
Lost at 22
The Calm That Disturbs You
Through and Through
How it Would Be
Underground

 
http://www.spv.de/eng/lifeofagony/default.html  
 
http://www.lifeofagony.com
 
 
HATEBREED – 4/6
 
Bon, comme d'habitude
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040627_hatebreed.jpg  
 http://boss.streamos.com/wmedia/un [...] eheard.asx  
 
http://www.hatebreed.com  
 
 
Je quitterai cependant les Américains avant la fin, histoire de me soulager avant de me mettre en bonne place devant la grande scène pour le retour du PRIEST. Surprise, les chiottes viennent de fermer. Si ça gêne pas plus que ça les mecs, ça semble plus problèmatique pour les filles, à l'exception d'une, semble-t'il bien imbibé, qui se soulage devant les yeux de son mec, pas plus frais, au milieu de la foule. Rock'n'roll
 
 
JUDAS PRIEST - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040627_judaspriest.jpg  
 
22h30, 22h31, 22h32... La pression est montée pendant les 10 minutes de retard pris par le groupe. C'est alors que retentit "The Hellion" enchaînée sur "Electric Eye" qui marque l'arrivée des musiciens sur scène, à l'exceptio nd'un Halford qu'on entend bien mais qui reste invisible. On cherche le Metal God, qui finit par s'élever sur une des plateformeslongeant la scène sur chaque côté. Halford, sous son long monteaux cloté de partout, attendra le titre suivant pour descendre, marche par marche avec une démarche de robot, rejoindre les musiciens. Par la suite il retrouvera une démarche plus normales, bien que le laissant paraître fatigué (à moins que ce soit ses jambières, aussi cloutée que son manteau ou son blouson, qui lui font perdre en souplesse. On aura droit à un vrai best-of, le public reprennant de nombreux passages, dont se détachera le trop court "Breaking The Law". Si la vision d'Halford ne m'a pas aussi impressionné que je le pensais, faut quand même avouer que tous les ragards se portent sur lui. il aura la décence de quitter la scène pendant les passages instrumentaux histoire d'en laisser un peu à ses ennemis d'hier. Cela dit le bonhomme a suffisamment de présence pour compenser l'énergie et finalement le chant de son remplaçant Owens, bien plus à même de chanter les parties aigues qu'Halford a aujourd'hui du mal à chanter jusqu'au bout ("Painkiller" en sera le meilleur exemple, ce qui n'empêchera pas la fosse de bouger sévèrement sur ce titres). Cela dit la reformation tient la route et fait honneur à la légende du groupe (et puis vu qu'on a eu droit à l'arrivée en Harley apour entamer les rappels, on peut rien leur reprocher  :o )
 
1h30  
 

The Hellion / Electric Eye
Metal Gods
Heading Out The Highway
The Ripper
Touch Of Evil
The Sentinel
Turbo Lover
Victim Of Changes
Diamond And Rust [Joan Baez]
Breaking The Law
Beyond The Realms Of Death
The Green Manalishi (With The Two-Pronged Crown)
Painkiller
----------
Hell Bent For Leather
Living After Midnight
United
You've Got Another Thing Coming

 
http://www.judaspriest.com
 
http://www.judaspriest.com/VideoEl [...] Eye384.wmv


Message édité par OTH le 21-07-2005 à 19:53:15

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°3085106
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-06-2004 à 00:12:35  profilanswer
 

1337 a écrit :

OTH tu fais tous les concert d'europe ou koi?! :d


 
 
bah, faut profiter  :o  
 
enfin là reste plus qu'une poignée de concerts avant le grand vide de l'été  :sweat:


Message édité par OTH le 29-06-2004 à 00:25:38

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°3085140
1337
Posté le 29-06-2004 à 00:16:38  profilanswer
 

OTH a écrit :

bah, faut profiter  :o  
 
enfin là reste plus qu'une poignée de concerts avant le grand vite de l'été  :sweat:

ouais mais bon de la a parcourir toute l'europe pour voir des concerts :o

n°3085264
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 29-06-2004 à 00:36:18  profilanswer
 

1337 a écrit :

ouais mais bon de la a parcourir toute l'europe pour voir des concerts :o

bah entre parcourir l europe pour voir pleins de festivals et passer un mois au camping à melun, mon choix serait vite fait :o


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°3086166
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 29-06-2004 à 09:58:34  profilanswer
 

Suffocation - Dementor - Disgorge - Incission Loco le 28-6-04 - 15€
 
Incroyable, une date metallysee avec moins de 8 groupes et à 15€ !! On dirait presque merci à Benton d'avoir choisi de rentrer chez lui.
Bon, le concert a commencé avec une bonne grosse demi heure de retard, ce qui présageait pour les gens en transport comme moi un concert tronqué sur sa partie Suffocation...
 
Incission :
 
Je découvrais le groupe, et j'avoue avoir été séduit par leur zic bien brutale, un peu basuqe certe, mais efficace ! dommage que le son ai été un peu trop brouillon... Bonne entrée en matiere, à revoir !
 
Http://nimpnawak.free.fr/vampirX/incission.jpg
 
 
 
Disgorge :
 
 
Ils étaient apparement attendus par un paquet de monde, la petite loco est déjà bien remplie.
On aura droit à un set ultra compacte et vraiement bourrin.
J'ai appécié pour la violence du set, le bon son, mais un peu regeretté les vocaux qui sont un peu repetitifs...
Mais une grosse claque dans le tronche, et le bordel dans le pit ::D
 
Http://nimpnawak.free.fr/vampirX/disgorge.jpg
 
 
 
Dementor :
 
Je venais sprincipalement pour eux, et apparement, ce n'étais pas le cas de tout le monde, la salle était bien moins pleine que pour Disgorge, et le pit beaucoup plus calme.
Ils ont pourtant livré un set bien varié, axé sur tous leurs albums, pas mal de titres d'Enslave The Weak. Vraiement excellent, le groupe a bien donné !
 
Http://nimpnawak.free.fr/vampirX/dementor.jpg
 
 
Suffocation :
 
La petite loco est blindée, le groupe est attendu de pied ferme. Et des les premiers riffs, c'est le bordel partout... le son est bon, les titres s'enchainent bien, et c'est l'heure de penser à rentrer si je veux pas payer un Taxi... (il est minuit moins le quart et seuelement 4-5 titres de joués...)  
 
un ptit tour par le stand pour chopper les 2 albums de Dementor que j'avais pas encore, et cassos en vitesse.
 
Pas de photo de Suffocation, pas pris la peine, vu que les 4 marche devant la scene était en permanence squatées, laissant au reste de la scene des touffes de cheveux, la tete du chanteur et qq manches à voir... c'est tj le pb qd la petite loco est bien pleine, la majorité des gens, si ils ne sont pas en hauteur ne voient strictement rien du groupe.
 
Bref, pour 15€, excellente soirée !


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°3086214
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 29-06-2004 à 10:02:29  profilanswer
 

Et le Graspop (dimanche) :
 
Départ samedi, un pote m'hebergant le soir dans sa caravanne à Antwerpen à 60km du grasspop. Arrivé là bas, c'est la misere, des travaux partout, la ville est un immense chantier...
Mais coup de bol, il y a une énorme fete foraine à 5 minutes des quais ou on squatte avec la caravanne, de quoi occupper la soirée avec qq attraction de folier pas trop cheres en plus.
 
Dimanche, à cause de la municipalité à 2 balles de Antwerpen, j'ai perdu un temps fou en me cassant de là le dimanche matin... (le periph est en traveaux, alors, eux, bein peinard, il on barré tous les panneaux qui ne sont plus lisible, et indiqué aucun itinéraire bis qeud rien... et les plans en ville, sur 4 que j'i maté, l'autocollant vous etes ici n'étais pas au bon endroit, genre mauvais coté de la rue ou un carrefour trop tot, hallucinant....), bref, mappy et autoroute express à la poubelle... meme mon pote avec son GPS en avait chié gras la veille pour arriver...
 
donc j'ai raté Destruction... arrivé pendant  
 
Dying Detus :  tente : bein un show classique, rien à dire de spécial, les classique avec un bon son.
 
Testament: mainstage un set trop court, avec un son tres moyen du aux collones d'enceintes qui se promenent dans le vent..., mais les classiques sont la, mais le set est vraiment court, 45mn, ça suffit pas :D
 
Death angel : Tente : Excellent, le groupes avait la patatte à mort, un super son, vraiement un show exceptionnel, une grande claque ! en un peu moins d'une heure, on s'est pas fait chier une seconde.  
 
Saxon : Mainstage : J'avais beau connaitre les titres, je me suis fait chier, y se font vieux et c'est pas mon truc...
 
Therion : tente : Un tres beau show, bon son la aussi, les choristes sont là. On a visité le répertoire jusque theli, sans aller plus loin faut de plus de temps pour faire un show varié. Le concert était néanmoins excellent, avec le final classique sut to Megatherion. Je n'avais pas encore vu le groupe avec le chanteur, il assure bien. Un sans faute.
 
Fear Factory : Mainstage : Un sow avec uniquement les classique, que j'ai trouvé assez lassant. Pourtant les morceaux étaient bien joués, mais il manquait un truc, je sais pas quoi...
 
children Of Bodom : tente : je peux plus trop, bien joué, mais un son vraiement pas terrible, donc il était temps d'aller au metal market :D
 
Metal Market : Je cherchais la réedition de la demo de Deception "Permanent Torment" sortie en 2002, et j'ai eu la surprise de trouver leur dernier album sorti cette année : nuclear wind, joie :D vais voir ce que ça donne.
Sinon, achat en vrac, Diabolic - Superme Evil, Monolith Deathcult - The Apotheosis, Hate - Awakening The Liar, finntroll - Nattfod + Trollhammeren lmted edition dgpack.
Ma cop a choppé le Dernier therion en edition joli coffret brillant et le dernier mob rules, idem avec CD bonus machin :D
 
Lh'eure de  
 
Life Of Agony :mainstage : toujours aussi chieant qu'il y a qq années en premiere partie de Pantera.... cassos à la voiture manger et changer de fringues, il commence à faire frisquet...
 
raté dimmu, la tuture était super loin :D, tant pis.
 
judas Priest : Bein un grand concert plein de jolies lumieres et de beaux costumes pour Halford, un  grand moment, excepté Painkiller, ou j'ai trouvé qu'il luttait pas mal pour assurer...
L'arrivée en Harley au 2/3 du show qui le fait bien :D
Mais le meilleur moment reste Breaking The law, ça le fait toujours autant. Bref, Rob est bientot finit ou alors hier il estait pas en forme :D
 
rentrage à la tuture, dodo et départ ce matin à 8h pour rentrer peinard.
 
J'ai vraiment eu peur qu'il pleuve, car samedi à antwerpen, à 60km de là, la nuit on a eu une joli déluge, mais apparemnt, au grasspop, ct tout sec :D
Pas vu Sog et OTH : à chaque fois que j'ai téléphonné sur le portable à SOG, au bout d'un paquet de sonneries : répondeur... si on me donne un num de tel pour se trouver, faut pas laisser le tel au camping... (de plus j'appelais entre les groupes pour qu'il entende sonner :D)
 
Bref, sympa sympa.
 
http://nimpnawak.free.fr/vampirX/grass3.jpg


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°3089457
djlemon
@LemonMBA
Posté le 29-06-2004 à 15:42:47  profilanswer
 

pour Slipknot j'ai lu qu'ils avaient demandé une rallonge de cachet etque donc le fury fest s'est endetté, c'est vrai ca?
 
enfin je suis prêt à parier que parmi ceux qui leur jetaient des trucs à la gueule y'avait 90% de moutons

n°3089619
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 29-06-2004 à 15:57:47  profilanswer
 

J'étais au Grasspop aussi...  
 
sacré week-end quand meme  :love:  
assez d'accord avec les divers commentaires ci-dessus niveau qualité des groupes
 
y'a eu quoi pendant Soulfly pour que Cavalera se passe de guitare ???

n°3091204
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-06-2004 à 18:32:53  profilanswer
 

djlemon a écrit :

pour Slipknot j'ai lu qu'ils avaient demandé une rallonge de cachet etque donc le fury fest s'est endetté, c'est vrai ca?
 
enfin je suis prêt à parier que parmi ceux qui leur jetaient des trucs à la gueule y'avait 90% de moutons


 
je cautionne nullement les jets de conneries sur scene, un gros boycott aurait bien suffi, ou alors de la presence silencieuse et de dos pour bien leur foutre la honte, a la rigueur...
 
Ils ont quand meme rendu le camping payant pour les derniers arrives, entre autres trucs hallucinants ! Si le FF est dans le rouge, ils y sont pour 80%, alors qu'ils auraient du provoquer l'inverse LOL
 
 
enfin, j'ai vus de super groupes, bien plus pro et interessants que des gogols portant des masques et jouant 3 notes poussivement...
 

n°3091568
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 29-06-2004 à 19:34:30  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

je cautionne nullement les jets de conneries sur scene, un gros boycott aurait bien suffi, ou alors de la presence silencieuse et de dos pour bien leur foutre la honte, a la rigueur...
 
Ils ont quand meme rendu le camping payant pour les derniers arrives, entre autres trucs hallucinants ! Si le FF est dans le rouge, ils y sont pour 80%, alors qu'ils auraient du provoquer l'inverse LOL
 
 
enfin, j'ai vus de super groupes, bien plus pro et interessants que des gogols portant des masques et jouant 3 notes poussivement...


et t'as vu comity??


---------------
Wenger m'a violé :/
n°3092046
KoRni
Vision analogique
Posté le 29-06-2004 à 20:29:51  profilanswer
 

nyhctom a écrit :


Ils ont quand meme rendu le camping payant pour les derniers arrives, entre autres trucs hallucinants ! Si le FF est dans le rouge, ils y sont pour 80%, alors qu'ils auraient du provoquer l'inverse LOL


 
voilà comment propager des ragots à grande vitesse :jap:
Ce que tu viens de dire a été démenti aujourd'hui par les organisateurs...


---------------
Signature Loading...
n°3092358
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 29-06-2004 à 20:56:20  profilanswer
 

KoRni a écrit :

voilà comment propager des ragots à grande vitesse :jap:
Ce que tu viens de dire a été démenti aujourd'hui par les organisateurs...

si t'as un link, te gene pas

n°3092379
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 29-06-2004 à 20:57:46  profilanswer
 

c'est parceque les organisateurs font venir des stars que le festival coute cher a monter, je vois pas comment nier ce fait


---------------
Wenger m'a violé :/
n°3092413
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-06-2004 à 20:59:23  profilanswer
 

iolsi a écrit :

c'est parceque les organisateurs font venir des stars que le festival coute cher a monter, je vois pas comment nier ce fait


 
c parce qu'il y a des stars qu'il y a du public  [:kiki]


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°3092433
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 29-06-2004 à 21:00:39  profilanswer
 

OTH a écrit :

c parce qu'il y a des stars qu'il y a du public  [:kiki]

y'avait des gens venus pour slipknot, c'est indéniable, maintenant, dire que le public est venu pour slipknot, c'est grossir le trait...

n°3092443
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 29-06-2004 à 21:01:19  profilanswer
 

on peut dire ce qu'on vuet de slipknot, mais au moins ce groupe (de par sa médiatisation) permis a pas mal de monde d'entrer dans le monde du métal, après c'est sur il ne faut pas s'arreter qu'a ce groupe.
Et puis pour avoir vu Corey taylor et James Root a paris pour leur concert de Stone sour, ils étaient plutot sympa et abordables.


---------------
Last.fm
n°3092458
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 29-06-2004 à 21:02:34  profilanswer
 

OTH a écrit :

c parce qu'il y a des stars qu'il y a du public  [:kiki]


aussi bien sur, mais d'apres ce que j'ai lu le groupe et son attitude était pâs vraiment "en phase" avec le public et l'esprit du festival, apres c'est une question de pourcentage du public...... et je le connais pas


---------------
Wenger m'a violé :/
n°3092502
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-06-2004 à 21:06:29  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

y'avait des gens venus pour slipknot, c'est indéniable, maintenant, dire que le public est venu pour slipknot, c'est grossir le trait...


 
 
dans les stars je mets aussi FF, SOULFLY, MORBID ANGEL ou TESTAMENT  :o


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°3092553
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 29-06-2004 à 21:10:49  profilanswer
 

OTH a écrit :

dans les stars je mets aussi FF, SOULFLY, MORBID ANGEL ou TESTAMENT  :o

ok
 
mais eux, ils se sont bien comportés (au moins en public, en privé, l'histoire de max que j'ai postée m'a vrmt foutu la rage)

n°3092566
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 29-06-2004 à 21:11:34  profilanswer
 

iolsi a écrit :

aussi bien sur, mais d'apres ce que j'ai lu le groupe et son attitude était pâs vraiment "en phase" avec le public et l'esprit du festival, apres c'est une question de pourcentage du public...... et je le connais pas


plutot le manager du groupe, mais bon ils ont du en rajouter aussi...


---------------
Last.fm
n°3092567
KoRni
Vision analogique
Posté le 29-06-2004 à 21:11:48  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

si t'as un link, te gene pas


 
lu sur le forum du festival. Pr le lien, cf les 36 pages du topic slipknot.


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic chroniques concerts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR