Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic chroniques concerts

n°3106012
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 01-07-2004 à 11:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dawa a écrit :

qqun pour playlist dillinger? :o

me souviens plus trop

43% burnt
the running board
hollywood squares
abe the cop
........
sugar coated sour
........
when good dog do bad things

je vais en retrouver d'autres dans la journée mais y'en avait au moins 3 que je connaissais pas

Message édité par iolsi le 02-07-2004 à 08:47:47

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 11:21:26  profilanswer

n°3115204
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-07-2004 à 04:08:48  profilanswer

Quelques photos du concert de Queensryche se trouvent sur le site : http://www.en-live.org
:)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3115543
physiweb
kiss my shiny metal ass
Posté le 02-07-2004 à 09:12:42  profilanswer

Dawa a écrit :

qqun pour playlist dillinger? :o

MULLET
PANASONIC YOUTH
HOLLYWOOD
BABIES
RUNNING BOARD
CLIP THE APEX
SUNSHINE
ABE
PHONE HOME
SUGAR
PERFECT DESIGN
GOOD DOGS
43%

source la setlist du groupe via un autre forum  
j'avoue que j'ai bcp + apprécié que l'a première fois que je les avais vu (1ere partie de SOAD :))

---------------
le journal d'un expatrié dans le caucase
n°3121026
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-07-2004 à 18:44:21  profilanswer

http://thrashos.free.fr/Flyers/Fly_dillinger.jpg

600 personnes pour un concert servant d'after au Fury Fest, moitié d'invités (bénévoles et spectateurs ayant etiré une invit ce WE) et moitié de payants (mais à tarif plus que convenable). Public que je n'ai pas l'occasion de croiser en concert, composé de pas mal de gens aux cheveux courts, en chemise et aux lunettes carrées. Doivent écouter de l'emo :o

COMITY - 4/6

Metal-core barré français. Visiblement ils ont déçu pas mal de monde sur cette date, mais au dernières nouvelles le groupe était fatigué et s'octroit un break pour l'été. Personnellement je découvrais, et j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Compos alternant passages énergiques et longues plages très calmes, chant passant de voix clairs aux cris, en passant par qq beuglements.  La fosse restera peu motivée par les deux titres extraits d'un EP à paraître mais en redemandera un 3ème, un titre déjà paru, qui verra enfin quelques excités bouger. Sur scène, comme le style l'impose, on a le droit à des mouvements épileptiques, et les musiciens nous tournent souvent le dos.  

Concert pas irréprochable, mais j'ai apprécié. A revoir quand ils auront recharger les batteries

25 min

http://comityweb.free.fr/sons/Comity-deus.mp3

http://www.comity.fr.fm

J.R. EWING - 4/6

Bon, certains ont rouvé ça riduicule, mais moi j'ai bien aimé. Vu que ça ressemble pas qux trucs que j'écoute je décrirais ça comme un SONIC YOUTH déjanté version core'n'roll. Visuellement ça bouge bien, bien que le chanteur BCBG malgré son bras plein de tatouage (l'autre étant bien là mais moins décoré :D ) pourrait prétendre à une place dans un boys-band vu comment il tortille du cul. Vocalement on n epeut pas dire qu'il soit très puissant (pour le moins :D), mais bon ça va très bien avec ce style finalement très rock. Très sympa, mais j'ai un peu peur de me plonger dans leur discographie

30 min  

http://www.thejrewing.com

TERROR - 4/6

Bon, un truc d'hommes pour changer. Du bon hardcore sans grande originalité mais bien efficace (j'aurais parfois l'impression de voir MADBALL sur scène). Basique mais bien sympa, ça repose aussi bien les oreilles que les neurones.

30 min

http://www.deathwishinc.com/downlo [...] myface.mp3

http://www.terrorhc.com

THE DILLINGER ESCAPE PLAN - 4/6

Comme au Graspop, à part que les conditions sont bien meilleures proximité oblige, ce qui renforce le côté énergique du truc. Impératifs de transport obligent je n'en verrais que 20 minutes.

http://shop.relapse.com/dbmedia/au [...] Giants.mp3
http://shop.relapse.com/dbmedia/au [...] 0Youth.mp3

http://www.dillingerescapeplan.com

Message édité par OTH le 22-01-2005 à 22:31:17
n°3122709
OTH
Posté le 02-07-2004 à 22:15:15  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/oth12/groupes/20040701_g3.jpg

Robert Fripp - 3/6

http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040701_robertfripp.jpg

A gerber. Mais rien à voir avec la prestation, à laquelle je n'ai pourtant pas accroché. Après qq bruits étranges, Fripp s'avance vers le public et fait une déclaration que je n'entendrais pas (n'ayant payé QUE 45€ je suis placé tout en haut) vu qu'il n'utilise pas de micro et que ça fait hurler de rire pas mal de spectateurs. Il retourne à son poste, une chaise dans le coin gauche de la scène, cachée derrière du matos. On ne verra donc pas grand chose du bonhomme, d'après les renseignements que j'ai pris, cela devait être on ne peut plus réfléchi, le bonhomme étant attaché à ce que la musique prenne le pas sur son interprète. On passera donc la prochaine demi-heure à regarder des animations colorées sur le grand écran servant de backdrop. Une demi-heure fort surprenante, étant donné que sa guitare sonne comme un synthé, on est plus propre de la BO d'un documentaire sous-marin écrit pas Vangelis (bref ça s'écoute mais c'est vite lassant, cf le MP3 en lien) que d'une démonstration de guitare (n'étant pas musicien j'éviterais de juger, mais selon certains pratiquants sa musique est loin d'être à la portée du premier guitariste venu), et très vite une partie du public sifflera et gueulera pour qu'il quitte la scène. Tous ces puristes de la branlette de manche n'y ont pas trouvé leur complte, soit, mais savent-ils qu'ils envoient chier un monument du prog, style qu'il a pratiqué dès les années 60 au sein de KING CRIMSON (dont le "21st Century Schizoid Man" a été repris par des groupes aussi variés que VOIVOD, ENTOMBED ou NOIR DESIR), qui a collaboré avec nombre de pointures (Bowie, Peter Gabriel, ou justement Satriani, cf disco). Il continuera son set au milieu de ce mépris, presque de haine vu les propos de certains, que lui jètent à la figure ces abrutis amateurs de branlette de manche pourtant si fiers de leur soit disant éclectisme.

Et pourtant il ne devait pas avoir bcp de roadies désagréables avec les organisateurs (le mec étant seul sur scène) et n'a pas décalé les sets des autres artistyes à l'affiche... J'ai eu honte d'être au milieu de ce public, et j'aurais voulu lui demandé pardon. Néammoins il a dû encaisser ça avec calme, un autre des principes de l'école de musique qu'il a fondé étant qu'un musicien doit affronter des publics hermétiques à sa musique.

http://www.angrycoffee.com/feature [...] action.mp3  

http://www.disciplineglobalmobile.com

Steve Vai - 4/6

http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040701_stevevai.jpg

A peine Fripp parti, Steve Vai débarque seul sur scène avec une guitare à 3 manches pour une petite démonstration aveant d'être rejoint par le groupe (dont Billy Sheehan et Tony MacAlpine) pour entamer un extrait de Passion & Warfare me semble-t'il, avant de retoruver des guitares plus classiques. Si le guitar-hero bouge beaucoup (faisant parfois tournoyer son instrument), et si le groupe fait corps avec lui, on est pourtant loin du showman d'exception qu'on m'avait décrit. Cale dit, l'interprétation est plutôt bonne et le son suffisamment bon pour faire de ce concert le meilleur de la soirée.

1h

I Know You're here
Giant Balls Of Gold
Answers
Reaper
Juice
Whispering A Prayer
Bangkok / Bullwhip
Get The Hell Out Of Here
For The Love Of God

http://www.vai.com

Joe Satriani - 4/6

http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040701_joesatriani.jpg

Déçu finalement. Les deux premiers titres ayant vraiment été énormes, le reste du concert m'a paru un peu plus fade. Visuellement parlant Joe est nettement moins démonstratif que son ancien élève, se contentant surtout de regarder son manche ou ses pieds, caché derrière ses lunettes de soleil et sous son bonnet. Cela dit c'était plus énergique que la précédente prestation parisienne. Pour ne pas rentrer à pids chez moi, j'ai dû partir pendant ce qui devait être le dernier morceau, loupant le quart d'heure de jam où les artsites ont parait-il repris le "Red" de KING CRIMSON, que les connards évoqués plus haut ont sans doute applaudi à tout rompre.

Hands In The Air
Satch Boogie
Cool #9
Gnaahh
I Like The Rain
Up In Flames
Always With Me, Always With You
Searching
Is There Love In Space
War
Flying In A Blue Dream

http://www.satriani.com

jams

Ice 9 [Joe Satriani]
Red [KING CRIMSON]
The Murder [Steve Vai]
Rockin' In The Free World [Neil Young]

http://epicrecords.com/g3/quicktime/

Message édité par OTH le 06-09-2004 à 18:51:57
n°3122776
1337
Posté le 02-07-2004 à 22:20:14  profilanswer

je savais meme pas que le G3 passait [:le kneu]

n°3135933
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 05-07-2004 à 03:50:38  profilanswer

OTH a écrit :

Je quitterai cependant les Américains avant la fin, histoire de me soulager avant de me mettre en bonne place devant la grande scène pour le retour du PRIEST. Surprise, les chiottes viennent de fermer. Si ça gêne pas plus que ça les mecs, ça semble plus problèmatique pour les filles, à l'exception d'une, semble-t'il bien imbibé, qui se soulage devant les yeux de son mec, pas plus frais, au milieu de la foule. Rock'n'roll

toujours un régal les chroniques d'OTH :lol:  :lol:

n°3136124
chat314
Posté le 05-07-2004 à 09:24:51  profilanswer

OTH a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/oth12/groupes/20040701_g3.jpg

Robert Fripp - 3/6

A gerber. Mais rien à voir avec la prestation, à laquelle je n'ai pourtant pas accroché. Après qq bruits étranges, Fripp s'avance vers le public et fait une déclaration que je n'entendrais pas (n'ayant payé QUE 45€ je suis placé tout en haut) vu qu'il n'utilise pas de micro et que ça fait hurler de rire pas mal de spectateurs. Il retourne à son poste, une chaise dans le coin gauche de la scène, cachée derrière du matos. ...

Comme j'etais tout devant, R. Fripp a expliqué qu'il y avait un problème technique et que le show allait commencer dans deux minutes.

Je n'ai pas du tout adhérer à sa prestation, qui me faisait penser à une bande son pour le monde du silence. Je ne peux pas dire avoir été vraiment surpris par la reaction du public. Aussi talentueux soit-il dans le cadre de collaborations diverses, il est clair qu'il detonnait vraiment avec le reste du spectacle. Le public ne comprend pas, il siffle. C'est devenu certainement trop courant pour que je ne m'en offusque plus, honte à moi.

Cela dit le bonhomme a eu le droit à sa salve d'applaudissements, lors de la "G3 experience" (le jam, quoi) où il nous a montré une grande maitrise de son instrument, et s'integrait parfaitement aux deux comperes.

Lors du premier G3 où je suis allé, la premiere partie etait assurée par un certain Adrian Legg, lequel dans un style tout a fait different avait su interesser le public pourtant hostile lors de son entrée en scene.

J'ai passé une tres bonne soirée, avec une nette preference pour la prestation de Vai. En tout cas, tout deux (satch/vai) semblait prendre un grand plaisir sur scène.

3h-3h30 de show.

Message édité par chat314 le 05-07-2004 à 09:27:04

---------------
J'ai craqué.
n°3136318
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 05-07-2004 à 10:18:30  profilanswer

que le public apprécie ou pas, les sifflements sont un manque de respect total, surtout si, comme oth l'a souligné, le personnage n'a pas suscité cette haine par son attiture, mais simplement par sa musique qui ne plait pas [:xx_xx]

c'est vraiment a chier comme attitude :sweat:

Message édité par Dawa le 05-07-2004 à 10:18:43
n°3136382
chat314
Posté le 05-07-2004 à 10:29:55  profilanswer

Dawa a écrit :

que le public apprécie ou pas, les sifflements sont un manque de respect total, surtout si, comme oth l'a souligné, le personnage n'a pas suscité cette haine par son attiture, mais simplement par sa musique qui ne plait pas [:xx_xx]

c'est vraiment a chier comme attitude :sweat:

Ah, mais je suis tout a fait d'accord sur ce point.

Je disais juste que cela devient tellement courant cette attitude, que j'ai de plus en plus de mal à être surpris voire offusqué.

Je ne la légitime en aucun cas.

M'enfin, j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre le choix de fripp avec Vai/satch... C'est balancer ce gars dans la fosse aux lions.

---------------
J'ai craqué.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 10:29:55  profilanswer

n°3138038
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 05-07-2004 à 14:30:14  profilanswer

bah jsais pas, le fan moyen de vai/satriana a 65 ans et se déplace en fauteuil roulant, je pensais que ce serait moins risqué :o

Message édité par Dawa le 05-07-2004 à 14:30:35
n°3138416
OTH
Posté le 05-07-2004 à 15:04:59  profilanswer

Dawa a écrit :

bah jsais pas, le fan moyen de vai/satriana a 65 ans et se déplace en fauteuil roulant, je pensais que ce serait moins risqué :o

c surtout des fils de bourges :o  

80€  :sweat: , pour ce prix là tu te fais 3 jours de festival

n°3138465
chat314
Posté le 05-07-2004 à 15:08:54  profilanswer

OTH a écrit :

Si cai les solidays, tu t'en fais 3jours à...deux... et il te reste du pognon pour te payer une biere :O

Ouais, ok, c'pas l'même programme :D

---------------
J'ai craqué.
n°3140096
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 05-07-2004 à 18:01:16  profilanswer

OTH a écrit :

faut rentabiliser les costumes à paillettes et les sonotones :o

n°3153907
djlemon
@LemonMBA
Posté le 07-07-2004 à 15:38:59  profilanswer

Bon, ma (longue) chro des Eurocks :

VENDREDI

Luke
1er concert de ces eurocks.
J'accroche pas du tout au rock francais, mais ca doit être le groupe actuel de ce genre qui me repousse le moins, ca ressemble un peu à du Noir Désir.
Niveau gratte, je trouve que ca assure pas mal, de bons riffs accrocheurs, et le guitariste (Vin Diesel :D) se fend de quelques solos pas trop mauvais.
Par contre niveau chant, j'aime pas - c'est du rock francais quoi - pis je supporte pas la gueule du chanteur.
Ils jouent beaucoup de titres de leur dernier album, que j'aime assez.  
A noter une reprise (pas top) de "pas assez de toi" de la Mano Négra, et un truc de Léo Ferré.

No One Is Innocent
Je connaissais pas vraiment, mais ca dépote pas mal en live. Le chanteur très maigre, et qui doit être assez vieux maintenant, est très énergique.
Ca ressemble beaucoup à du Rage (visuellement et musicalement), en Francais et en beaucoup moins bien quand même.
Clin d'oeil au Bérus avec "la jeunesse emmerde le front national"

An Pierle
J'avais entendu dire que c'était bien, donc je suis mes potes pour tester. Direct je sens que ca va pas être mon truc, elle est assise au synthé sur un gros ballon gonflable rose, accompagnée d'un mini-orchestre de vieux.
Sa voix est pas trop mal, mais je préfere aller voir autre choses.

JR Ewing
Sorte de métal-hardcore-gentillet assez speed, le chanteur (gay?) vêtu d'un jean et d'un haut moulants, saute dans tous les sens et se dandine sur des titres assez courts mais bien puissants.
Une petite dédicace à PJ Harvey qui passe le lendemain avec une reprise de l'un de ses titres, suivie par un "you'll hear a better version tomorrow" :p (si j'ai bien compris).

IAM
N'ayant pas du tout aimé leur dernier album, j'ésperais (même si j'avais entendu le contraire), qu'ils allaient jouer beaucoup de leurs anciens titres. Ce n'est malheureusement pas le cas.
On se tape donc beaucoup de titres assez mous, et donc qui ne rendent pas très bien en live, mais heureusement entrecoupés de medleys d'anciens morceaux ("la saga", "un bon son brut pour les truands", "l'école du micro d'argent"...) , et là, ca défonce vraiment.
Accompagnés par deux danseuses qui bougent bien, Kheops et un autre dj inconnu au bataillon, c'est le truc habituel que j'avais déjà vu à la tv : Shuriken déchire au mic et bouge bien, Akhenaton reste statique mais assure niveau rap, Freeman pue toujours autant, Malik (même pas sûr du nom) ne sert à rien.
C'était tout de même mieux que ce à quoi je m'attendais.

Franz Ferdinand
La claque.
J'avais écouté un peu l'album, je l'avais trouvé pas mal mais sans plus... mais en live c'est surpuissant, je m'y attendais pas du tout.
Les titres (qui se ressemblent un peu, c'est vrai), rendent extremement bien en live, en vrac : Matinee, Take Me out, Jacqueline, Auf Asche, Cheating On You, Michael, Come On Home...
C'est pendant ce concert de rock écossais qu'on comprend ce qui va faire vraiment chier pendant ces eurocks : la poussière. Alors que FF est un groupe tout de même assez calme et pas vraiment ultra-connu, ca pogote dans tous les sens, ce qui soulève des nuages de poussières énormes.
Je réalise que le dernier jour (avec Slipknot et Korn sur la grande scène, alors que là on est sur une plus petite scène), on va mourir étouffés.

-M-
Bien sûr comme il commence à y avoir de plus en plus de monde, c'est de plus en plus dur de se retrouver devant la scène, surtout lorsqu'on essaye de voir un bon nombre de concerts, on est donc assez éloigné.
Excellent show : Il joue d'une guitare qui tombe du ciel, invite une dizaine de personnes du public à venir danser avec lui sur scène, fait des chorés avec son groupe, danse sur une sorte d'interlude éléctro, etc...
A noter quelques bons solos guitare de sa part, et aussi de la "contrebasse électrique", assez interessante.
Quelques gouttes de pluies viendront rafraichir Belfort.
Joués notamment : Je dis aime, Machistador, Onde sensuelle, Qui de nous 2, Le complexe du corn-flakes...

Là vu qu'on avait dormi en moyenne 3h + le voyage + rester debout et marcher toute l'aprèm, la fatigue commence à se faire sentir, on s'asseoit donc à coté de la scène de !!! , que l'on écoute que d'une oreille, ca a pas l'air terrible de toutes facons.
On repart ensuite assez rapidement pour ne pas être trop loin pour Placebo.

Placebo
Après quelques minutes d'attente, le groupe arrive sans dire un mot, même pas un bonjour.
Brian Molko a un air assez hautain, clope dans une main, gobelet de bière dans l'autre.
Les titres s'enchainent dans la froideur la + totale, aucune intensité.
J'aime assez Placebo, mais là, je trouve ca pas génial, et apparement je suis pas le seul, ca doit être normal vu que ca consiste en : un titre - Molko boit une gorgée de bière - un autre titre - Molko boit une autre gorgée de bière - etc...
Après 1h, avec entre autres Special needs, Taste in men, Protect me (en version francaise à chier), on se barre au camping, fatigués.

SAMEDI

SEEED
Ce groupe de reggae allemand apparement assez peu connu est sur la grande scène, c'est un peu bizarre sachant que d'autres groupes beaucoup plus réputés sont sur des "petites" scènes.
Rapidement, le ton est donné : ce ne sera pas du reggae mou, donc c'est bon pour moi. Les trois chanteurs lookés assez bizarement, un roux barbu à lunettes, un rasta en costard, un gars ressemblant à Pharell Williams en pyjama doré, joueront (heureusement?) les versions anglaises de leurs titres.
Accompagnés noatemment d'un trompettiste en costard-survet et d'un percussioniste mafieux, ils font quelques petites chorés sympas, et reprennent "P.I.M.P." de 50 Cent et un truc de Shaggy.    
Un bon live.

Buck 65
Ce mec est un fou.
Vétu d'une combinaison blanche, il rappe (avec un excellent flow) sur des instrus un peu rock, joués par son groupe composé d'un bassiste, d'un mec à la "pedal steel-guitar" (si quelqu'un peut m'expliquer comment ca fonctionne..), d'un batteur et d'un clavier.
Pendant que les morceaux (qui défoncent) s'enchainent, il met des coups de poings, de pieds et de coude dans le vide sur les beats, envoie des baisers aux public, fait un semi-strip-tease, montre son cul, sautille, etc...
Il s'arrete parfois pour se tourner vers sa platine et nous propose quelques bonnes séances de scratchs, là on dirait une seconde personne : il devient extremement sérieux et se fige, ne lachant aucun regard ni aucune phrase.
J'aime.

PJ Harvey
Ce samedi, beaucoup de monde était venu pour elle et les Pixies, je reste donc vers l'arrière, très peu motivé pour franchir cet amas de plusieurs dizaines de milliers de personnes.
N'étant pas vraiment fan, je ne connais que quelques titres (les singles en fait), qu'elle jouera : son dernier single, A perfect day Elise, Little Fish, etc...
De loin on peut voir qu'elle porte une micro-jupe noire et des bottes rouges.
De loin on peut presque oublier qu'elle a une sale gueule.
De loin on peut donc presque dire qu'elle est pas mal.
Mais musicalement j'ai pas accroché.

Grand Buffet
Aucun instrument ni dj n'accompagnent ces deux grands mecs (un roux très maigre et un gros chevelu) qui ressemblent à tout sauf à des rappeurs.
C'est donc au premier abord assez froid, l'un d'eux se contentant de lancer les instrus à l'aide d'un quelconque appareil.
Mais ces instrus déchirent vraiment, elles sont bien puissantes et bien bounce, et ces 2 gars assurent bien niveau flow (le gros fait aussi human beatbox).
Le roux nous propose aussi quelques vieux délires bien zarbi : croquer dans une orange puis se presser le jus sur la gueule, renter dans un sac poubelle puis rapper à l'intérieur...
Ils balancent à la fin de leur set leur dernier album dans le public, ca fait plaisir (surtout quand on en chope un).
Très bon live, mais vraiment trop court (30 minutes, et on a raté le début :()

Automato
Ils arrivent tout de suite après Grand Buffet, mais ils sont eux accompagnés d'instruments. C'est vraiment pas mal, mais on reste que 20 minutes, car j'ai vraiment envie de voir les Scissor Sisters qui joue sur une autre scène.
Malheureusement, arrivés là-bas, après 3 titres bien sympas, on se rend compte que leur concert a été avancé d'une heure, et que c'est donc la fin. Ca sera heureusement le seul changement de programmation pour les groupes qu'on voulait voir.

Pixies
J'aime pas trop, mais vu que tout le monde dit que c'est excellent, et surtout vu que c'est le seul groupe de tout le festival qui se produit pendant que personne d'autre ne joue (et donc qu'il n'y a rien d'autre à voir), je vais quand même jeter un oeil.
Je reste éloigné (même remarque que pour Polly Jean), même de là on s'apercoit qu'ils ont grossi. On s'apercoit aussi que le son est crado.
Au bout de 20 minutes je vois toujours pas ce qu'on trouve d'exceptionnel à ce groupe.
Au bout de 45 minutes je me fais chier. D'ailleurs je vais chier.

Agoria
N'ayant vu aucun set électro pour l'instant sur ces eurocks, et ayant entendu beaucoup de bien de ce lyonnais, ca me fait plaisir d'aller le voir.
Bon, dès le début, ce que je craignais : c'est que du beat... mais le public bouge (allez comprendre, mais c'est partout pareil en France pour la musqiue électronique...).
Après un peu d'attente, quelques mélodies arrivent enfin, et là ca devient bien, il y a de plus une bonne ambiance dans le public.
Malheureusement après quelque temps, les mélodies s'arretent, pour ne plus laisser place qu'à un tapement : on se casse.

RJD2
Agoria mixait sur 3 platines, ce DJ de rap fait "mieux" : 4 . Et il maitrise : mix, scratchs, samples, etc...
D'ailleurs il n'a pas de casque (et donc pas de retour), quelqu'un m'explique? Vu qu'il nous place des petits sons d'un vinyle par dessus un autre, comment fait-il pour savoir où c'est placé?  
Bon sinon il assure mais ce qu'il passe c'est le genre d'instrus rap que j'aime pas, un peu molles.
Il aurait fallu des trucs qui tappent plus, ou alors qu'un MC vienne poser par dessus, parce que là ca endort. Il est assez tard et on est fatigués, donc retour au camping.

DIMANCHE

Svinkels
Le 2eme concert que j'attendais le plus. Et j'ai pas été décu.
Les 3 alcooliques arrivent sur la scène, ou Pone est déjà installé derrière ses platines.
Gérard Baste s'est laissé poussé la moustache, il porte un chapeau de cow-boy, et des grosses lunettes, le style beauf texan. Nikus a un haut de forme aux couleurs du drapeau américain, ainsi qu'un t-shirt trop petit "this Bud is for you", de très mauvais gout.
Xanax est habillé plus simplement, avec un t-shirt des "Pros", son autre groupe.
Ils jouent tous les titres que j'adore, je trouve donc ca excellent : hard' amat, ca recommence, boule puante, disy qu'il est fini, ca n'sert à rien, c-real killer (avec une autre instru, moins bien, mais bon...), de la bonne came sous le saphir, etc...
Dès le début, tout le monde (devant en tout cas) bouge, c'est excellent, à part toujours ce problème de poussière, on est asphixiés et des fois on n'y voit quasiment plus rien.
Sur "le punk", vers la fin, c'est la folie, tout le monde jumpe, slamme, chante, crie...
Cet excellent concert fut entrecoupé de délires avec le public, de phases techniques : Baste nous débite des putains de phases avec que des rimes en "tise" sur le beat de "gimme some mo'" de Busta Rhymes, et d'un sublime mini-set aux platines de DJ Pone (qui nous passe d'ailleurs l'instru de la tuerie "TTC - Dans le club" ).
Ils ont aussi rappé sur un medley d'instrus dans lesquelles y'avait Back in black d'AC/DC et un truc des Beastie.
A la fin Pone (qui est même venu un peu chanter) nous balance des canettes.
En un mot : excellentissime.

The Cat Empire
Sorte de ska-reggae-rap australien, je connaissais pas du tout, mais c'était vraiment pas mal.  
Ils utilisent pleins d'objets divers et variés pour faire des sons : des canettes vides, des maracas, la bouche d'un des deux chanteurs...
Concert bien sympa.

Le Peuple de l'Herbe
Je connaissais vraiment qu'un tout petit peu, mais je me souviens avoir vraiment aimé ce qu'on m'avait fait écouté d'eux.
On m'avais aussi dit qu'en live c'était vraiment excellent, c'est pour quoi j'attendais avec impatience ce concert, en ésperant qu'ils auraient amené avec eux le MC qui participe à plusieurs de leur titres.
Et en effet il était là, mais malheureusement cela ne m'a pas empeché de trouver ce live assez mou et fade, je m'attendais à beaucoup mieux.
Peut-être parce que j'étais pas du tout en forme (fatigue, crève, poussière)  

Slipknot
J'étais assez motivé à l'idée de les voir, même si je ne suis pas vraiment fan, en ésperant qu'ils jouent quelques titres de leur dernier album (que j'aime assez, contrairement aux autres).
Pensant ne quasiment pas pogoter, et en ayant vraiment marre de la poussiere, je me place pas trop vers le devant, pensant éviter la fosse et les nuages toxiques rouges qu'elle dégagerait.
Mais en fait, dès le 1er titre (morceau indigeste dont je ne connais pas le nom), le truc se transforme en pogo géant, c'est marrant en fait.
Les titres plus ou moins bien s'enchainent (malheureusement pour moi, très peu du Volume 3), parmi ceux que j'ai reconnu : duality, spit it out, wait & bleed, people = shit, pulse of the maggots, new abortion, the heretic anthem, disasterpiece...
Niveau show c'est marrant, bon, on se demande si chacun des 9 membres sert à quelque chose, surtout les 2 percussionnistes qui ne percussionne quasiment jamais.
Corey nous fait le truc de "tout le monde s'accroupit et quand je le dit vous jumpez", assez bien suivi à part quelques personnes (les djeunz fans ayant pri allemand en 1ere langue).
Bon live en conclusion, mais assez court.

Korn
Ca commence en violence avec Right Now, un Jonathan Davis en kilt de cuir noir et en forme au micro.
S'en suit tous les titres que je voulais entendre (comme pour Svinkels) : got the life, A.D.I.D.A.S., blind, falling away from me, dead bodies everywhere, freak on a leash...
J'en ai les larmes aux yeux, j'en ai presque oublié la poussière qui m'empeche encore et toujours de respirer, et j'ai failli mourir sur le pogo de "Blind" (ca aurait été une belle mort, c'est vrai).
Jonathan nous joue de la cornemuse sur l'intro de "shoots and ladders", sympa.
A noter un petit passage de "One", et aussi une reprise que je ne connaissais pas de "Another brick in the wall" des Pink Floyd, vraiment bien.
Le concert que j'attendais le plus, et j'ai pas été décu non plus.

Message édité par djlemon le 07-07-2004 à 15:40:24
n°3157327
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-07-2004 à 21:27:34  profilanswer

Du monde à Bercy demain soir ? (Lenny K)

n°3158063
KoRni
Vision analogique
Posté le 07-07-2004 à 22:47:02  profilanswer

djlemon a écrit :

Buck 65
Ce mec est un fou.
Vétu d'une combinaison blanche, il rappe (avec un excellent flow) sur des instrus un peu rock, joués par son groupe composé d'un bassiste, d'un mec à la "pedal steel-guitar" (si quelqu'un peut m'expliquer comment ca fonctionne..), d'un batteur et d'un clavier.
Pendant que les morceaux (qui défoncent) s'enchainent, il met des coups de poings, de pieds et de coude dans le vide sur les beats, envoie des baisers aux public, fait un semi-strip-tease, montre son cul, sautille, etc...
Il s'arrete parfois pour se tourner vers sa platine et nous propose quelques bonnes séances de scratchs, là on dirait une seconde personne : il devient extremement sérieux et se fige, ne lachant aucun regard ni aucune phrase.
J'aime.

j'avais bcp aimé qd je l'avais vu en concert ds une petite salle. Ce gars a un grand sens de l'humour et une de ces voix rauques ! [:dawa] Les instrus sont super chiadées, et certains moreaux se détachent un peu du rap pr rejoindre le blues. Il y a même une bonne instru sur son dernier cd, chose assez rare dans le genre pr être soulignée. Quand on voit les influences du bonhomme, on comprend mieux la richesse de ses instrus par rapport à la plupart des artistes rap.

Le cd coute que 8 euros sur amazon en ce moment, j'en ai profité pr l'acheter [:dawa]

Message édité par KoRni le 07-07-2004 à 22:47:47

---------------
Signature Loading...
n°3158125
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 07-07-2004 à 22:54:32  profilanswer

KORN au Montreux Jazz Festival

Bon ben j'attendais pas trop de ce concert mais vu que j'ai eu les places pas trop chères j'y suis allé ... Korn dans l'Auditoriunm Stravinski ca pouvait le faire.

Pour les fans ca a du être une excellent concert, bonne ambiance ca bougeait vraiment pas mal, par contre à part John, le reste du groupe est complètement passif et j'ai trouvé le son mauvais. Vraiment rien de spécial sur scène, les chansons ont pourtant du potentiel, mais la voix de John n'était pas assez fort, et les autres donnaient vraiment l'impression de se faire chier. Par contre c'était sympa les pogos au stravinski :)  

3/6

Me suis toujours par remis de MetallicA :D

n°3159006
OTH
Posté le 08-07-2004 à 00:34:37  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/oth12/groupes/20040707_rosetattoo.jpg

AC/DC       - Paris 2001 : 72,000
ROSE TATTOO - Paris 2004 :    300

mauvaise passe pour le rock'n'roll australien : soit il s'est pris une bonne claque ces derniers mmois, soit les amateurs d'AC/DC ne s'y sont jamais intéressé

HELL'S CRACK - 4/6

http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040707_hellscrack.jpg

Groupe nantais de rock'n'roll, avec cependant qq passages, en particulier sur certaines parties de chant du batteur (un guitariste lui piquant de temps en temps le micro), qui m'ont fait penser aux groupes alternatifs français de la fin des 80s. Bien que sympathique, leur musique a mis un peu de temps pour chauffer l'ambiance (les qq titres plus country que r'n'r manquant un oeu de pêche), chose qui fût cependant finalement faite grâce à un petit groupe de spectateurs (tentenaires ou quadragénaires en majorité) qui se met à animer la fosse en dansant gentiment. L'accueil étant plutôt chaleureuxn le groupe reviendra sur scène pour nous interpréter le "Take A Long Line" de THE ANGELS (aka ANGEL CITY en dehors de son Australie natale), reprise très appréciée par le public.

45 min

http://hellscrack.free.fr

ROSE TATTOO - 4/6

http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20040707_rosetattoo.jpg

Malgré une apparition de leur chanteur dans Mad Max 3 et l'admiration que leur porte Axl Rose (GUNS N'ROSES ayant repris un de leurs titres sur leur 1ère production), les Australiens jouent donc devant un Elysée-Montmartre réduit au tiers de sa capacité et dont les rangs bien que fournis ne sont pas des plus compressés. Tant pis, ça ne les empêchera pas de faire une demi-douzaine de dates outre-Manche et dix en Allemagne rien que pour cette petite tournée d'un mois, ni d'avoir le sourire. Angry Anderson (qui joua donc le  rôle du nain chauve au côté de Tina Turner et Mel Gibson) est coincé entre deux musiciens maousse costauds, un bassiste qui restera plutôt discret bien que (parfois) souriant et un guitariste, une sorte de Peter Steele auquel on aurait rajouté 50kg et vissé la tête de maître Capelo, qui saura se mettre le public dans la poche grâce à qq pitreries. Vu sa couleur de cheveux, tout porte à croire que le batteur est lui aussi un membre permanent du groupe, tandis que le jeune second guitariste doit sa présence aux problèmes de santé du dernier membre du groupe, resté au pays soigner son cancer de la prostate.  

Grand messe rock'n'roll donc, aussi bien du fait d'un public connaisseur reprnant les refrains des classiques du groupe que de l'attitude du frontman, s'adressant tel un prédicateur à ses "brothers and sisters" lors de ses speechs. Pendant les titres par contre, il a l'air ailleurs, grimaçant ou titubant, sans que cela l'empêche de bien  chanter les morceaux à la AC/DC période Bon Scott. Au bout d'une heure on a enfin droit à un "Nice Boys Don't Play Rock'n'Roll", dédié à Justin Timberlake :D. S'en suivront deux rappels, avec une chute à terre du frontman, ramassé et traîné hors de scène par ses musiciens. Sortie visiblement travaillée, mais on n'aura pas droit au gimmick du masque à oxygène.

Bonne petite soirée, même si je préfère les groupes à la NASHVILLE PUSSY, ou AC/DC période Johnson, les titres rentre-dedans ayant ma préférence par rapport aux morceaux très bluesy, et donc (parfois) un peu trop calmes.

1h30  

Scarred For Life
One Of The Boys
Bad Boys For Love
Assault & Battery
Tramp
House Of Pain
Someone To Fuck
The Butcher And Fast Eddie
Rock'n'Roll Is King
Illustrated Man
I Can't Help If i'm Lucky
Union Man
Rock'n'Roll Outlaw
Nice Boys
---------
17 Stitches
We Can't Be Beaten
---------
Astra Wally

http://www.rosetattoo.com.au

http://www.spv.de/eng/ra/rosetattoo_houseofpain.ram

Message édité par OTH le 06-09-2004 à 18:44:05
n°3160068
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 08-07-2004 à 09:29:08  profilanswer

djlemon a écrit :

A noter un petit passage de "One", et aussi une reprise que je ne connaissais pas de "Another brick in the wall" des Pink Floyd, vraiment bien.

:ouch:

n°3164395
nedurb
ixa
Posté le 08-07-2004 à 17:54:10  profilanswer

j'avais vu Hell's Crack en premiere partie de Nashville Pussy l'année derniere, j'avais trouvé ça sympa... mais je trouvais que l'influence majeure du groupe était Motorhead [:spamafote]

---------------
CrazyFlip
n°3165191
OTH
Posté le 08-07-2004 à 19:49:30  profilanswer

nedurb a écrit :

j'avais vu Hell's Crack en premiere partie de Nashville Pussy l'année derniere, j'avais trouvé ça sympa... mais je trouvais que l'influence majeure du groupe était Motorhead [:spamafote]

non  [:oth]

n°3165983
djlemon
@LemonMBA
Posté le 08-07-2004 à 21:47:47  profilanswer

j'aimais bien :o

n°3167232
bichoco
Posté le 09-07-2004 à 00:23:01  profilanswer

bourrinaires gorets (je crois :o)+ sequoïa + shai hulud  - perpignan 7 juillet

ayant passé pas mal de temps à chercher la salle, je n'ai pu assister au show des bourrinaires gorets.

Je suis arrivé juste à temps pour voir sequoïa, groupe d'emocore perpignanais, ca se voit k'ils jouent à domicile le public (du moins 1 partie) est bien plus remuant ke la derniére fois que je les avais vu, bonne musique, dans le genre de hopesfall je dirais, où l'agressivité est entrecoupé de passages calmes (mais pas trop kan même :o), les musiciens maitrisent leurs affaires...mais le chanteur parle beaucoup :o, bon show.

Passons à Shai hulud, bizzarement le public est plus distant ke pour le groupe précédent du moins pour les 1er morceaux ( solely concentrating on the negates aspects of life, for true and passionate lover of music...), bon son même si le chant est 1 poil moins bon k'au furyfest (ca reste très bon kan même :o) et l'energie est là les musiciens se remuent pas mal et le chanteur ira même reveiller ceux du fond, finalement les shai hulud auront acquis les faveurs du public notament
sur 1 reprise de linoleum... on a eu droit à 3 morceaux en rappels. très bon show.

Message édité par bichoco le 09-07-2004 à 00:25:15
n°3167942
physiweb
kiss my shiny metal ass
Posté le 09-07-2004 à 03:03:17  profilanswer

djlemon a écrit :

Bon, ma (longue) chro des Eurocks :
[...]

et dillinger dans tout ca?  :whistle:

---------------
n°3168053
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 09-07-2004 à 03:48:48  profilanswer

exactement :o

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°3169539
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-07-2004 à 11:52:35  profilanswer

C'était entre Slipknot et Korn, et j'étais vraiment trop fatigué :$

A la base en + ca m'enervait parce que y'avait DEP et Groove Armada en même temps...
Enfin j'aurais plutôt été voir Groove Armada quand même :o

n°3174141
nedurb
ixa
Posté le 09-07-2004 à 17:48:45  profilanswer

si d'abord [:tt tt dago tt]

---------------
CrazyFlip
n°3174163
nedurb
ixa
Posté le 09-07-2004 à 17:49:50  profilanswer

de toute façon, Dillinger avec une voix de tarlouze spa top :o

sté mieux avant :o

---------------
CrazyFlip
n°3174556
physiweb
kiss my shiny metal ass
Posté le 09-07-2004 à 18:28:47  profilanswer

dillinger avec une voix de tarlouze ca assure qd mm en live :o

---------------
n°3175110
nedurb
ixa
Posté le 09-07-2004 à 20:18:05  profilanswer

physiweb a écrit :

dillinger avec une voix de tarlouze ca assure qd mm en live :o

mouais bof, sté mieux avant :o

---------------
CrazyFlip
n°3178214
nedurb
ixa
Posté le 10-07-2004 à 08:54:30  profilanswer

dago a écrit :

la tarlouze est vraiment barraké elle o moins :o

d'une part tu m'as jamais vu et d'autre part j'ai jamais prétendu être baraqué, c'est les autres qui ont dit ça de moi [:tt tt dago tt]
et puis il est pas baraqué ce mec en plus :o

---------------
CrazyFlip
n°3178755
physiweb
kiss my shiny metal ass
Posté le 10-07-2004 à 12:39:30  profilanswer

nedurb a écrit :

d'une part tu m'as jamais vu et d'autre part j'ai jamais prétendu être baraqué, c'est les autres qui ont dit ça de moi [:tt tt dago tt]
et puis il est pas baraqué ce mec en plus :o

si  :na:

---------------
n°3180474
nedurb
ixa
Posté le 10-07-2004 à 19:01:38  profilanswer

ah ? :o

---------------
CrazyFlip
n°3180484
nedurb
ixa
Posté le 10-07-2004 à 19:02:53  profilanswer

à force de ne bouffer que des légumes il est devenu tout sec et ses muscles ressortent c'est tout :o

[:nedurb]

---------------
CrazyFlip
n°3180528
jeromelsy
Jack n'a qu'un oeil
Posté le 10-07-2004 à 19:08:56  profilanswer

ça prouve donc que nedurb a vu un autre groupe que dillinger ...

n°3180575
nedurb
ixa
Posté le 10-07-2004 à 19:15:18  profilanswer

en fait c'est vrai qu'il tient plus du boeuf hormoné que d'autre chose ce type :o

http://homepage.ntlworld.com/barbara.mcdonald1/dep/9.jpg

---------------
CrazyFlip
n°3180578
nedurb
ixa
Posté le 10-07-2004 à 19:15:59  profilanswer

jeromelsy a écrit :

ça prouve donc que nedurb a vu un autre groupe que dillinger ...

j'etais au FF [:tt tt dago tt]

---------------
CrazyFlip
n°3181387
jeromelsy
Jack n'a qu'un oeil
Posté le 10-07-2004 à 22:20:15  profilanswer

moi il me fait penser à un gars tout gantil, a la tete d'enfant, au corps de taureau et à la voix de cochon.
Un mec hybride.
C'est bien possible qu'il ne mange que des legumes en fait.

En tout cas, dillinger a bien assuré à la loco, enorme prestation, grosse énergie, bon son.

n°3181576
nedurb
ixa
Posté le 10-07-2004 à 22:58:45  profilanswer

une voix de cochon ??? et c'est moi qui ne connais pas Dillinger [:tt tt dago tt]

---------------
CrazyFlip
n°3181950
jeromelsy
Jack n'a qu'un oeil
Posté le 10-07-2004 à 23:52:07  profilanswer

Apparemment tu n'as jamais parlé à un cochon ...

hum
infirmières

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic chroniques concerts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)