Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic chroniques concerts

n°1452353
orbitalcoi​l
Posté le 06-11-2003 à 19:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vorteks a écrit :

gros avantage: la salle est en bas de ma rue aussi

alors toi tu as de la chance !

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 19:27:01  profilanswer

n°1452704
nedurb
ixa
Posté le 06-11-2003 à 20:22:01  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est marrant je connaissais pas cette problematique du public dans les concerts de metal. J'ai pas trop capté ce qui fait un bon public... c'est bien quand c'est des grosses masses qui pogotent? Par contre si c'est des djeuns qui sautillent sur place c'est pas cool parce qu'ils ecrasent les pieds :??:  

Je n'ai fait qu'un seul concert vaguement metal avec bodycount, c'etait assez physique, avec mes 65kg tout mouillés je me suis bien fait eclaté, ecrabouillé, cogné et compressé entre deux gros lards plein de sueurs... c'etait pas dément. J'ai quand meme preferé le concert de nofx ou ca devait etre plus un public type "kangourou" comme vous dites mais au moins ca slammait de partout et on pouvait faire du stagediving  :love:  

ah ouais, slammer sur des mecs qui jumpent, ça doit être trop bien :o

---------------
CrazyFlip
n°1453808
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-11-2003 à 00:08:26  profilanswer

Prohom à Lyon, ce soir au Transbordeur :love: superbe !!
Solution H en première partie, groupe lyonnais aussi, 3ème fois que je les vois, très sympas.
Et philippe Prohom, vraiment très très bon, quelle voix ! :bounce:

n°1454507
Atigrou
Posté le 07-11-2003 à 10:32:08  profilanswer

kelk'un aurait une place pour metallica a vendre pour le 09/12 ?

---------------
Troll2jeux
n°1455120
porcherie6​6
Posté le 07-11-2003 à 12:34:33  profilanswer

bon bé la Tordue en concert vraiment vraiment bien  :jap:  
décor sympas, salle bien remplie et ambiance bien posée et bon esprit  :)  

à noter à la fin du concert tout le groupe qui descend dans la "fosse" jouer au milieu des gens  
excellent quoi  :o

Message édité par porcherie66 le 07-11-2003 à 12:34:53
n°1455123
porcherie6​6
Posté le 07-11-2003 à 12:35:32  profilanswer

si y'en a qui vendent des places pour le jeudi des transmusicale je suis aussi preneur :o

n°1455588
KoRni
Vision analogique
Posté le 07-11-2003 à 13:51:37  profilanswer

ça fait plaisir de voir que la majorité ait intégré la finalité de ce thread

---------------
Signature Loading...
n°1456232
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 07-11-2003 à 15:11:30  profilanswer

bon pour faire constructif :

Porcupine Tree - 6/11/2003 - Verviers (Spirit of 66 sa race)

dabor une 1ere partie par john wesley assez naze... john wesley est le guitariste de tournée de Porcupine Tree... mais en solo il est tout seul avec sa gratte et fait des trucs genre prog-blues-chiant... 9/37

Porcucu :

Très bien, jconnais pas trop bien tous les classiques mais ils ont joué la plupart des bons morceaux d'In Absentia et d'anciens morceaux connus comme Even Less... bon set d'1h45 environ, super son et super lumiere, sauf au moment ou le courant a sauté... devraient faire qqch au spirit, apparemment c'etait pas la 1ere fois en qques semaines... les critiques ca me soule j'arrete là. note globale : 41/49  

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1456309
orbitalcoi​l
Posté le 07-11-2003 à 15:23:00  profilanswer

Pas compris la notation moi

---------------
A vendre
n°1456497
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 07-11-2003 à 15:47:44  profilanswer

41/49 -> bien !
9/37 -> pas bien !

quel est le pb ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 15:47:44  profilanswer

n°1456532
fearblade
Posté le 07-11-2003 à 15:54:07  profilanswer

12/11/03 Ben Harper a Nikaîa a Nice :love: :d

n°1456538
orbitalcoi​l
Posté le 07-11-2003 à 15:55:26  profilanswer

Ben le fait de noter sur 49 ou 37 je trouve ca bizarre, c'est tout

---------------
A vendre
n°1456545
Atigrou
Posté le 07-11-2003 à 15:56:43  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Ben le fait de noter sur 49 ou 37 je trouve ca bizarre, c'est tout

:sarcastic: spaque 49 + 37 = 86

---------------
Troll2jeux
n°1456553
orbitalcoi​l
Posté le 07-11-2003 à 15:57:54  profilanswer

AH OK ...

---------------
A vendre
n°1456577
bichoco
Posté le 07-11-2003 à 16:01:25  profilanswer

c koi comme style porcupine tree?

n°1456586
bichoco
Posté le 07-11-2003 à 16:02:16  profilanswer

c pas fiona apple ton image asso?

n°1456602
orbitalcoi​l
Posté le 07-11-2003 à 16:05:16  profilanswer

exact, avant j'avais la couverture de Tidal mais elle n'etait pas à son avantage

---------------
A vendre
n°1456821
KoRni
Vision analogique
Posté le 07-11-2003 à 17:00:24  profilanswer

apparemment le msg n'était pas clair

---------------
Signature Loading...
n°1457168
orbitalcoi​l
Posté le 07-11-2003 à 18:23:49  profilanswer

désolé ... j'arrete là

---------------
A vendre
n°1457185
69db
contrôlez vos phobies
Posté le 07-11-2003 à 18:27:46  profilanswer

Je vais pas en concerts étant donné que les artistes que j'écoutent passent pas en "concerts" ;)

n°1457192
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 07-11-2003 à 18:30:18  profilanswer

69db a écrit :

Je vais pas en concerts étant donné que les artistes que j'écoutent passent pas en "concerts" ;)

on s'en fout un peu ;)

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°1457204
69db
contrôlez vos phobies
Posté le 07-11-2003 à 18:32:15  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

on s'en fout un peu ;)

slt

n°1458691
KoRni
Vision analogique
Posté le 07-11-2003 à 23:15:36  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

désolé ... j'arrete là

t'étais pas spécialement visé ;) J'essaye juste de mettre de l'ordre pr que le topikàOTH ressemble à qqch et puisse être facilement lisible par n'importe qui.

---------------
Signature Loading...
n°1458713
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-11-2003 à 23:23:16  profilanswer

KoRni a écrit :

t'étais pas spécialement visé ;) J'essaye juste de mettre de l'ordre pr que le topikàOTH ressemble à qqch et puisse être facilement lisible par n'importe qui.

ouah l'autre  [:kiki]  :o  

ce qui est con c que y'en a qui se font chier à faire des chros sur le topic metal mais qui n'ont pas le courage d'en faire un copier/coller ici

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°1459135
nedurb
ixa
Posté le 08-11-2003 à 08:50:36  profilanswer

OTH a écrit :

ouah l'autre  [:kiki]  :o  

ce qui est con c que y'en a qui se font chier à faire des chros sur le topic metal mais qui n'ont pas le courage d'en faire un copier/coller ici  

ouais bon, j'essairai de passer demain pour la chronique du concert de ce soir (Gronibard + Last Days + Aborted + Depraved + Leng Tch'e + Ultra Vomit + Warscars)

edit: même si de toute façon, ça n'interessera que l'élite des metalleux :o

Message édité par nedurb le 08-11-2003 à 08:51:24

---------------
CrazyFlip
n°1459145
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-11-2003 à 09:07:55  profilanswer

nedurb a écrit :

ouais bon, j'essairai de passer demain pour la chronique du concert de ce soir (Gronibard + Last Days + Aborted + Depraved + Leng Tch'e + Ultra Vomit + Warscars)

edit: même si de toute façon, ça n'interessera que l'élite des metalleux :o

et encore si y'avait pas GRONIBATRD ça n'intéresserait personne

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°1459177
nedurb
ixa
Posté le 08-11-2003 à 09:42:53  profilanswer

OTH a écrit :

et encore si y'avait pas GRONIBATRD ça n'intéresserait personne

je dirais plutôt que ya que Aborted d'interessant dans le lot, les groupes du type Gronibard ne m'ineteressant que très peu (surtout en live)
j'aime pas payer une place de concert pour avoir l'impression d'assister à une repet' :o
j'aimerais aussi voir ce que donnent Last Days Of Humanity et Leng Tch'e sur scène

---------------
CrazyFlip
n°1462566
_probleme_
Posté le 09-11-2003 à 00:53:05  profilanswer

FeArBlAdE a écrit :

12/11/03 Ben Harper a Nikaîa a Nice :love: :d

je suis alle le voir hier a amneville :
pas de premiere partie  :(  

d'habitude je suis plutot un metalleux (concert de muse lundi anancy :love: ), mais j'ai bien aime le dernier album, le seu que je connaisse de lui. le concert en lui meme : tres bien. y'a pas a dire, le bassiste est vraiment tres tres tres tres fort  :love:  
vers le milieu du live d'ailleurs ben presente le groupe, vient le tour du bassiste, en + de l'ovation, toute la salle qui crie oh ohohoh oh (jvous le retranscris comme ca, je sais pas si vous voyez de qui je parle..). ben reprend sa gratte et le joue, suivi du bassiste, comme si c'etait une chanson  :)  
bonne ambiance, apparemment un ben heureux d'etre la, souriant, avec une tres bonne communication avec le public
ensuite ils s'eclipsent, seul ben harper revient sur scene avec son accoustique en joue 5 morceaux, dont le dernier avec la guitare a l'horiontale sur les genoux, lui etant assis
ensuite en rappel un mix entre With my two hands et une chanson inconnue de mes noreilles

setlist

? Excuse Me Mr.
? Brown Eyed Blues
? Temporary Remedy
? Ground On Down
? When She Believes
? Sexual Healing
? Steal My Kisses
? Diamonds On The Inside
? Amen Omen
? So High So Low
? Burn One Down
Rappel:
? When It's Good
? I Shall Not Walk Alone
? One Road To Freedom
? Walk Away
? Waiting On An Angel
? With My Own Two Hands/War

allez, on va lui mettre 16/20

---------------
feedback
n°1462611
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-11-2003 à 01:00:42  profilanswer

quel est le rapport entre muse et le metal ? [:mlc]

n°1462758
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 09-11-2003 à 01:33:04  profilanswer

quelques chroniques de groupes a reputation regionales au cas ou ca interresserait

Fete de la Musique du 21 juin 2003 à Metz

3 groupes néo en centre ville, c'est ce que j'ai trouvé de plus metal avec un groupe hard rock moumoute en cette fete de la musique

NOISE IMMUNITY 4/6

http://membres.lycos.fr/scenesouvertes/groupe/noiseimmunity/logo_noiseimmunity.gif

Fusion messine.Je m'attendais au pire pour le groupe qui commence cette soirée mais c'etait en fait pas trop mal.
Le groupe evolue dans une fusion pas révolutionnaire mais qui n'est pas non plus sans originalité.Ca bouge bien.
Le public qui fut aussi une de mes craintes, la fosse qui est situé juste devant le groupe (concert en plein ville oblige) est correcte et on assiste pas a des pogos de débutants (genre je donne des patates) ni a du jumping constant.Le chanteur mettra une ambiance sympathique.

INMATE 2/6

http://inmate.free.fr/inmate%20logo.jpg

Suite a la bonne impression que m'a donné le 1er groupe j'avais de bons espoirs avec les autres.Je suis tombé de haut avec Inmate.On aurait dit une copie ratée du groupe précèdent (le fait qu'ils ont utilisé les memes amplis n'aidant pas).Aucune originalité ni de transcendance avce ce groupe.La fosse a aussi pris un coup, se ramenant juste a quelques sautilleurs egarés.
Je suis partis au bout de 2 chansons et n'ai donc pas vu Riktus un groupe thionvillois qui m'avait pas l'air famaux non plus.

Concert en juillet 2003 au café Kouleur Kreol à St-Anne (Guadeloupe)

le seul concert que j'ai vu dans la région ultra musicale qu'est la Guadeloupe

PAWOLKA 6/6

http://www.ismcorum.org/images/artistes/PAWOLKA.JPG

J'allais en découverte ce soir là, voir un groupe antillais, et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été décu.Le style de ce groupe est indéfinnissable, on pourrait dire qu'il regroupe toutes les musique afro (riddim,reggae,rap,percus...) pour faire une musique vraiment originale et efficace.Le jeu de scéne est impressionnant:le batteur chante en lead,les musiciens alterne les instruments selon les besoins des chansons...on croit rever.La section percus est trés bien utilisé, nottement les Ka, percus antillaises.Il aura juste manqué de vrais cuivres car c'est le clavier qui s'en occupe la plupart du temps(avec talent).Un groupe a voir absolument meme si vous n'ecoutez pas cette musique comme moi.Ils sont dans la région de Lyon.

Message édité par Vorteks le 10-11-2003 à 01:33:08
n°1466100
_probleme_
Posté le 09-11-2003 à 21:18:55  profilanswer

sadistyk a écrit :

quel est le rapport entre muse et le metal ? [:mlc]

aucun, mais sur les coups de 01:00, ca parait evident

c'est le dernier concert que j'aie fait, c'etait pas un bon exemple je le reconnait

Vorteks : t'es meme pas alle ecouter les X Vision pres du Novotel ?  :ouch:

---------------
feedback
n°1466258
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 09-11-2003 à 21:46:07  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Vorteks : t'es meme pas alle ecouter les X Vision pres du Novotel ?  :ouch:  

:??: je savais meme pas qu'il avait fait un concert en centre ville a cette date

mais je dois dire que vu le monde et la difficulté de circulation (surtout pour aller au novotel,faut passer par les arcades qui sont blindés) j'ai trouvé le 1er truc et je me suis posé

de toute facon j'aime pas trop X-Vision, yavait qui avec eux?

n°1467121
nedurb
ixa
Posté le 10-11-2003 à 00:06:42  profilanswer

dago a écrit :

leng tch'e ca rulez :o  

pas en concert :/

---------------
CrazyFlip
n°1467130
legolas pu​nk
Fade to Black
Posté le 10-11-2003 à 00:08:49  profilanswer

ds 8 jours MUSE

ds 18 jours MANSON

je raconterais

a+

n°1467226
nedurb
ixa
Posté le 10-11-2003 à 00:40:40  profilanswer

une petite chronique du concert de samedi soir

http://perso.wanadoo.fr/horde/p/20031108.jpg

c'est donc Warscars, side-project des membres de Gronibard qui ouvre les hostilités... d'emblée je suis impressionné par leur grind, alternances de voix criées et de voix pitchées sur fond de blast... pas très original mais bien interprété et un son parfait
ensuite, Ultra Vomit: alors là, grosse déception :/ autant j'avais pu aimer leurs premiers concert et leur demo de l'année dernière, autant ce concert ne laisse rien présager de bon en ce qui concerne l'avenir du groupe (ils doivent sortir un album le mois prochain)... les vieux titres sont toujours excellents mais les nouveaux ne sont que des délires (genre une reprise de Ghostbusters façon AC/DC, une parodie de groupe de HxC, un foutage de gueule des groupes qui vont suivre (Abruted))... de bonnes idées mais ça devient très vite lassant :/
Ce sont ensuite les belges de Leng Tch'e qui enchaînent. C'est donc comme prévu le chanteur d'Aborted à la batterie mais il ne chantera pas. C'est le chanteur principal qui fera les 2 voix avec ses 2 micros (un pour la voix criée et l'autre pour la voix pitchée). Il sera d'ailleurs bien emmerdé par une panne de pitchshifter durant les 4 ou 5 premiers titres. Enfin c'est sympa, mais il manque quelque chose pour que ça puisse me plaire (de puissance sans doute), je préfère sur CD.
Ensuite, vient le tour de Depraved, qui remplacent Sublime Cadaveric Decomposition qui n'ont pu venir pour problème de line-up. J?étais impatient de revoir le nouveau line-up dans de meilleures conditions que la dernière fois (au Mat?Sa Café). Le nouveau batteur a toujours beaucoup de mal à faire oublier l'ancien mais c'est vrai qu'il etait difficile à égaler au niveau vitesse d'exécution. En revanche le nouveau chanteur même s'il est dans un registre relativement différent de l?ancien, arrive à tirer son épingle du jeux? Dommage que le groupe ai eu de gros problèmes de son sur la moitié de leur set qui est quand même resté très efficace
Après, Aborted? heu? j?aurai du mal à être objectif pour ce groupe :D concert irréprochable tant au niveau du son que de l?interprétation, rien d?autre à dire?
Ensuite, Last Days Of Humanity, groupe mythique de la scène grind européenne? au niveau musical c?est excellent mais la voix trafiquée, j?ai vraiment beaucoup de mal :/ dommage, ça aurait pu être bien?
Pour Gronibard, j?étais tellement impatient de les revoir suite à la dernière fois que je les ai vu que je me suis barré avant leur concert :o (l?ambiance repet? de groupe, spa pour moi).

Message édité par nedurb le 10-11-2003 à 00:42:48

---------------
CrazyFlip
n°1468647
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 10-11-2003 à 14:10:36  profilanswer

Deathstars/The Old Dead Tree/Paradise Lost au Havana Café(Toulouse) le 9/10/2003 (hier soir koi :o)

deathstars: gothic metal assez puissant, bien sympa...

TODT: excellent, super en place, super chanteur, super titres, super...bien plus agressif ke sur album...

PLost: très déçu, ke des titres récents(ca gagne en patate, mais c pas le top kan même), un seul titre de draconian, aucun d avant, bref...
y a un gratteux qui est ridicule, ressemble au chanteur d indochine avec ses mimiques pop/goth(©) et sa mèche rouge, le tout avec un bouc en train de pousser, ca fait pas trop androgyne du coup [:symap]
holmes a pas l air super motivé...y a ke l autre gratteux, un gros chauve costaud, ki tripe bien...

une amie ki les avait vu l année dernière(et avait adoré alors k elle n aime pas beaucouop plus ke moi les nouveaux titres) avec within a été extrêmement déçu aussi [:mr marron derriere]

à noter: absolument aucun gotho/boolenboa/jumper/bracelet pikant dans la salle(200/300 personnes à vue de nez) :o

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°1473017
_probleme_
Posté le 11-11-2003 à 13:19:04  profilanswer

Vorteks a écrit :

:??: je savais meme pas qu'il avait fait un concert en centre ville a cette date

mais je dois dire que vu le monde et la difficulté de circulation (surtout pour aller au novotel,faut passer par les arcades qui sont blindés) j'ai trouvé le 1er truc et je me suis posé

de toute facon j'aime pas trop X-Vision, yavait qui avec eux?

pour la circulation ca allait...   :??:  
avec eux : BYOS, [toun] devait jouer mais le batteur s'est pete le genou et ils ont splitte peu apres  :cry:

---------------
feedback
n°1473435
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 11-11-2003 à 14:59:16  profilanswer

_probleme_ a écrit :

pour la circulation ca allait...   :??:  
avec eux : BYOS, [toun] devait jouer mais le batteur s'est pete le genou et ils ont splitte peu apres  :cry:  

ah zut j'aurai bien aimé voir Byos :(  
tant pis [:mr marron derriere]

n°1487655
Bleuarff
pouet
Posté le 14-11-2003 à 10:14:44  profilanswer

Concert de Napalm Death hier à Lyon au transbordeur, que du bonheur !

petite salle, ptet 400 personnes

Morgue: groupe de grind du sud, tres sympa. Le chanteur a le charisme d'une huitre neurasthénique pendant les interludes, mais il sait gueuler ! La fosse ne bouge pas, c'est dommage. Et ils n'ont pas joué bien longtemps (25 min).

Himinbjork: black local, très sympa. Morceaux tres longs mais pas chiants, quoique un peu répetitif a la longue. Ca bouge pas des masses dans la fosse.

Napalm Death: La claque scénique ! Ils sont en grande forme, et la fosse est en folie ! Ca remue sec, jamais vu un pogo aussi violent ! Je suis tout cassé ce matin :D. Set de 1h + 3 titres en rappel, dont Nazi punks fuck off ! Le son est tres correct, tout comme les 2 premiers groupes, ca a la patate, ce défoule, bref du bon grind comme on aime :love:.

Offert à l'entree: promo split 6 Feet under + the Crown

n°1490458
Eifersucht
Coast
Posté le 14-11-2003 à 17:50:22  profilanswer

1ere partie, Cave in, je ne m'étendrais pas dessus, Ce n'était pas super génial voila, avec un chanteur ki faisait chier a rapeller ke C CD étaient a 5E au stand....
Apres un temps assez court pour changer le matos, Muse arrive, 1erement,les lumières s'éteignent, puis, on entrevoit le batteur qui lance le 1er titre d'absolution avec flash a chak coup de batterie, ou on voit le bassiste et Mattew s'amener lors de cette intro...
S'ensuit le 2e morceau d'Absolution, suivi de ..... New Born, on ne s'attendait pas a la voir arriver  si tot dans la set list!!
la suite du concert est constitué de morceaux de Show bizz, et Absolution principalement, avec les tubes comme Plug in baby, Bliss, Muscle Museum, et Time is running out vers la fin du concert.
Les grands balons blancs remplis de confettis étaient de la partie avec leur petits frères en noirs, les jeux de lumière étaient excellent(koike un peu trop de strombinoscope) avec l'apparition d'écrans vidéos d'ou on pouvait voir les musiciens en gros plans, le piano de Mattew, des images psychédéliks....
Un tres bon concert, seul bémol, pas de Unintended....

n°1490488
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 14-11-2003 à 17:56:30  profilanswer

cave in ils ont bien changé depuis le temps :/

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic chroniques concerts

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR