Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Puis-je chanter de cette manière en public ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puis-je chanter de cette manière en public ?

n°55069786
paisiblena​ture
Posté le 23-11-2018 à 18:37:38  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'aimerais faire du live pour la musique, pour être plus précis du live en solo,  
je souhaiterais chanter sur des compos, ou jouer directement en live du piano et de la guitare, et chanter par dessus.  
 
ça serait dans le but de me faire plaisir niveau musique, donc ça serait dans des petites salles quelques centaines de personnes maximum.
 
Je voulais savoir si cela était possible, ou si il faut forcément un groupe de musiciens pour faire ce genre de petits concerts ?
 
Merci de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 18:37:38  profilanswer
 

n°55070051
Borabora
Dilettante
Posté le 23-11-2018 à 19:07:46  profilanswer
 

paisiblenature a écrit :


ça serait dans le but de me faire plaisir niveau musique, donc ça serait dans des petites salles quelques centaines de personnes maximum.


Quelques centaines, rien que ça ? :whistle: Commence par 2 douzaines en démarchant les bars de ton coin qui accueillent des musiciens. Le fait que tu sois seul, je vois pas où est le problème. Au contraire, le patron du bar n'aura qu'une ou deux bières à te payer pour ta prestation au lieu de 6 ou 8.


Message édité par Borabora le 23-11-2018 à 19:09:11

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55070186
paisiblena​ture
Posté le 23-11-2018 à 19:27:08  profilanswer
 

Salut BoraBora, merci pour ton message :)
 
C'est vrai qu'une centaine ça peut paraître beaucoup, mais si tu veux c'est l'objectif que j'aimerais atteindre car je compte m'entraîner à fond comme je serais dispo tout les Week-end et parfois même en semaine, mais bien entendu je commencerais par les bars, plus accessible comme tu l'as dit.
 
En fait le fait d'être seul, moi y a pas de souci, mais c'est niveau installation du matos, par exemple ça le fait aux yeux des gens si je ramène le matos pour mettre les instrumentales ou ils vont vouloir à tout pris que tout soit jouer par des musiciens ?
 
Si tu veux dans un même live j'aimerais faire à la fois du piano, de la guitare, et chanter sur des compos en plus de chanter par dessus le piano et la guitare.
 
En tout cas ça rassure, je pensais qu'il fallait absolument des musiciens pour faire du live.

n°55070318
Borabora
Dilettante
Posté le 23-11-2018 à 19:45:51  profilanswer
 

paisiblenature a écrit :


C'est vrai qu'une centaine ça peut paraître beaucoup, mais si tu veux c'est l'objectif que j'aimerais atteindre car je compte m'entraîner à fond comme je serais dispo tout les Week-end et parfois même en semaine, mais bien entendu je commencerais par les bars, plus accessible comme tu l'as dit.


Quelque centaines, ça suppose un concert en salle. Donc des frais de location et d'organisation, d'affichage etc. Et donc d'entrées payantes. Et donc aussi de gens qui vont dédier une soirée à venir écouter un chanteur amateur et inconnu. Même gratuitement, tu auras du mal à dépasser 3 personnes, en comptant ta copine et ta mère.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55070424
paisiblena​ture
Posté le 23-11-2018 à 19:58:36  profilanswer
 

Je mets cette idée de côté alors pour le moment.  
 
Sinon niveau matériel, chez moi je fais simple, je mets la musique sur mon ampli, et je chante
 
Mais en live, est-ce que c'est possible de donner des instrumentales à l'ingé son ? c'est surtout pour l'installation que je m'inquiète
 
J'ai l'expérience de chanter, de jouer, mais pas en live, et du coup je ne sais pas comment faire pour le fait d'installer le matériel, ni quels matériels il faut, et justement j'y réfléchis comme je voudrais commencer à faire du live, des idées stp ?

n°55070447
RaKaCHa
Posté le 23-11-2018 à 20:02:26  profilanswer
 

Essaie le nord de la ligne 12.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-11-2018 à 20:02:35
n°55070539
paisiblena​ture
Posté le 23-11-2018 à 20:14:50  profilanswer
 

:)

n°55070875
Borabora
Dilettante
Posté le 23-11-2018 à 20:59:19  profilanswer
 

paisiblenature a écrit :

Sinon niveau matériel, chez moi je fais simple, je mets la musique sur mon ampli, et je chante
 
Mais en live, est-ce que c'est possible de donner des instrumentales à l'ingé son ? c'est surtout pour l'installation que je m'inquiète


Tu penses vraiment avoir un ingé son au bar du coin ? [:gratgrat] La musique sur laquelle tu chantes, c'est toi qui l'as enregistrée, tu fais pas du karaoké ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55071048
paisiblena​ture
Posté le 23-11-2018 à 21:22:40  profilanswer
 

J'avoue avoir rigoler ^^  
Non pour le bar je me demandais si il fallait emmener quelque chose comme l'ampli, histoire d'avoir une bonne qualité de son, de brancher le micro pour pouvoir chanter par dessus mes compos, et non pas du karaoké :)
 
Du coup pour le bar je ne sais pas trop quel matos emmener pour chanter sur les compos, c'est ça que je me demande

Message cité 1 fois
Message édité par paisiblenature le 23-11-2018 à 21:23:28
n°55071127
Borabora
Dilettante
Posté le 23-11-2018 à 21:30:36  profilanswer
 

paisiblenature a écrit :

Du coup pour le bar je ne sais pas trop quel matos emmener pour chanter sur les compos, c'est ça que je me demande


Ben commence par essayer de trouver un bar, c'est ce qui va être le plus difficile. Pour la logistique, ils te diront.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 21:30:36  profilanswer
 

n°55071722
paisiblena​ture
Posté le 23-11-2018 à 22:30:49  profilanswer
 

D'accord, je verrais si eux on déjà du matériel, ou si je dois ramener mon ampli + micro
 
Merci à toi en tout cas ;)

n°55074788
paisiblena​ture
Posté le 24-11-2018 à 12:26:08  profilanswer
 

Si d'autres aussi ont un avis, n'hésitez pas, c'est toujours agréable

n°55175172
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-12-2018 à 00:26:47  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Essaie le nord de la ligne 12.


 
tudiu le coupe-gorge  :D
 
ligne 2 j'ai vu quelques mecs pas mauvais gratte/chant, et ça craint pas trop.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55175260
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-12-2018 à 00:44:33  profilanswer
 

Sinon, le playback évite, ça fait clodo.
Pour les bars et autres petits endroits, gratte/chant y a rien besoin de plus. Un ptit ampli juste histoire de sonner un peu.
Si tu veux ensuite te faire plaiz avec quelques dates en salle, il faut des musiciens. Et avoir pas mal de connaissances pour rameuter au moins une cinquantaine de personnes sinon vlà l'ambiance. Espère même pas rentrer dans tes frais  :D  faudra payer la location salle, payer l'ingé son et les zikos (1 ou 2 répètes + le concert)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Puis-je chanter de cette manière en public ?

 

Sujets relatifs
La manière la plus simple pour accéder à une page web ?trottinette et lieu public.
Contribution audioviduel public et Taxe habitationContribution à l'audiovisuel public
Quelle est la manière la plus cool de gâcher 1000 euros ?SNCB, Bpost, ... Le service public belge va-t-il exploser? (Oct. 2015)
Graffiti sur un mur d'affichage public légal ? merciutilisation d'un film tombé dans le domaine public
[TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++ 
Plus de sujets relatifs à : Puis-je chanter de cette manière en public ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR