Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Contribution à l'audiovisuel public

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contribution à l'audiovisuel public

n°41889243
the_skwi
Posté le 07-05-2015 à 11:22:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je ne suis pas sûr que ce soir la bonne catégorie, merci de m'indiquer où mettre mon message si c'est le cas :)
 
Pour faire court, je ne regarde pas la télévision, mais souhaite avoir un grand écran pour regarder des bluray et utiliser une console de salon genre ps4.
 
Quelles sont les solutions légales aujourd'hui pour faire ceci sans avoir à payer la contribution à l'audiovisuel public/redevance télé?
 
De plus les box d'aujourd'hui et les abonnements internet incluent une box TV, ceci peut poser problème également?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 11:22:30  profilanswer
 

n°41890437
bracame
Posté le 07-05-2015 à 12:57:17  profilanswer
 

si tu as une télé tu dois payer. il n'y a pas de solution

n°41890859
cumstorm
Posté le 07-05-2015 à 13:35:53  profilanswer
 

Tu peux faire acheter la télé par un membre de ta famille qui en possède déja une. Ou l'acheter d'occasion. Puisque les vendeurs ont l'obligation de te faire remplir une déclaration.
 
Ensuite libre à toi de spécifier sur ta déclaration de revenus que tu ne possède pas de téléviseur.
 
Pour les Box ADSL je ne sais pas ce que ça donne par contre...
 
En cas de contrôle à domicile (il parait que ça existe), tu n'es pas obligé de laisser entrer le controleur puisque il n'est pas assermenté et n'agit pas dans le cadre d'une commission rogatoire.  
 
Mais faut pas frauder, c'est pas bien. Faut bien payer le salaire de Patrick Sébastien et les grévistes de France Inter. :o

n°41895943
the_skwi
Posté le 07-05-2015 à 19:53:48  profilanswer
 

Merci de vos réponses mais elles ne me conviennent pas :p
 
Je n'ai pas envie d'acheter une "télévision" mais simplement un "grand écran". De ce que j'avais compris c'est qu'on devait payer la redevance si nous possédions un "appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé".  
Je traduis ça en "appareil pour décoder le signal" + "écran pour voir".  
La box TV, même si elle n'est pas branchée et rangée au fond du placard serait l'appareil pour décoder. Et mon écran d'ordinateur un écran pour voir. Apparemment ce n'est pas comme ça que ça marche.
 
Du coup pour en revenir à ma question, pour avoir l'image de mes dvd sur une grande surface, j'avais en tête 3 solutions :
 
-Rétroprojecteur : bruyant et pas pratique
-TV à laquelle on retire le tuner : J'ai un doute sur le fait que ça dispense de payer la taxe.
-Ecran commercial : Coûte plutôt cher.
 
Quelles sont vos idées/avis sur ça?
 
Merci

n°41914101
partit
Posté le 10-05-2015 à 09:42:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
avez vous pensez a un grand écran pour pc  
 
j'ai trouve ça chez materiel.net
 
http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 07703.html
 
Merci

n°41914144
the_skwi
Posté le 10-05-2015 à 09:57:49  profilanswer
 

J'ai juste regardé rapidement le prix d'une TV de cette diagonale, c'est quasiment 2x moins cher qu'un écran PC de cette taille :/

n°41914165
partit
Posté le 10-05-2015 à 10:02:35  profilanswer
 

Je pense que c'est la seul façon, acheter un écran pc pour ne pas payer la redevance télé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Contribution à l'audiovisuel public

 

Sujets relatifs
SNCB, Bpost, ... Le service public belge va-t-il exploser? (Oct. 2015)Graffiti sur un mur d'affichage public légal ? merci
utilisation d'un film tombé dans le domaine publicA quoi sert les concepts car pour le public ?
Le type de public de la chaîne D8site changement d'adresse service-public
La publicité dans l'espace publicmon service public.fr
Cherche série télé avec rires du public 
Plus de sujets relatifs à : Contribution à l'audiovisuel public


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR