Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Les Chansons Que Vous Détestez...

n°1988038
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 05-02-2004 à 11:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'en a pas un qui a le smiley Diam's qu'on se fende la poire :D ?

Message édité par kfman le 05-02-2004 à 11:17:49
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 11:16:05  profilanswer

n°1988047
freds45
Posté le 05-02-2004 à 11:17:10  profilanswer

J'ajoute Florent Pagny - Savoir aimer :fou: !!

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1988120
maestun
Posté le 05-02-2004 à 11:25:33  profilanswer

toyonos a écrit :

Kyo  :fou:  

Ils ont declaré:"Kyo, c'est le Nirvana français"  

[:joecanada]  

Puissent-ils brûler en enfer :fou: [:evil-raphiscorn]
Sinon, euh :
- Le jazz (désolé, j'accroche vraiment pas :'()
- Rap, RnB
- Dance, techno, etc
- variétoche française (!= chanson française)
- Phil Collins (désolé :D)

n°1988123
kikidonc
Posté le 05-02-2004 à 11:25:56  profilanswer

[:master_jul]  

n°1988127
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-02-2004 à 11:26:19  profilanswer

kfman a écrit :

Y'en a pas un qui a le smiley Diam's qu'on se fende la poire :D ?

[:master_jul]

Grillaid  [:theorie des lavabos]

Message édité par ToYonos le 05-02-2004 à 11:26:47
n°1988129
Prodigy
Posté le 05-02-2004 à 11:26:26  profilanswer

maestun a écrit :

Sinon, euh :
- Le jazz (désolé, j'accroche vraiment pas :'()

Le jour où le jazz ça sera des "chansons" (cf. le titre du topic) et le jour où ces "chansons" passeront sur TF1, NRJ, bref, les grands médias, vous me ferez signe, quand même :o

Prodigy

n°1988135
freds45
Posté le 05-02-2004 à 11:27:04  profilanswer

n°1988140
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-02-2004 à 11:27:58  profilanswer

n°1988143
kikidonc
Posté le 05-02-2004 à 11:28:24  profilanswer

:sol:

n°1988169
maestun
Posté le 05-02-2004 à 11:31:30  profilanswer

prodigy a écrit :

Le jour où le jazz ça sera des "chansons" (cf. le titre du topic) et le jour où ces "chansons" passeront sur TF1, NRJ, bref, les grands médias, vous me ferez signe, quand même :o

Prodigy

Désolaid, j'avais étendu le sujet à la zic en général ;)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 11:31:30  profilanswer

n°1988178
Prodigy
Posté le 05-02-2004 à 11:32:37  profilanswer

maestun a écrit :

Non passke j'aimerais bien que ça passe un peu plus sur les radios et dans les médias plutôt que la Star Ac hein :D

Prodigy

n°1988223
pikouz
accro
Posté le 05-02-2004 à 11:37:55  profilanswer

maestun a écrit :

De toute façon, le topic a dérivé sur un debat sans interet sur les gouts musicaux. Et comme c'est intelligemment dit dans le premier post, on ne discute pas des gouts et des couleurs.

C'est comme si moi je disait que Panthera, ça me fait sourire tellement je trouve ça ridicule et minable. Ca ne sert à rien de le dire et ça aggace les amateurs.

n°1988229
maestun
Posté le 05-02-2004 à 11:38:20  profilanswer

prodigy a écrit :

Non passke j'aimerais bien que ça passe un peu plus sur les radios et dans les médias plutôt que la Star Ac hein :D

Prodigy

Pareil (même si je n'aime pas le jazz), ne serait-ce qu'au niveau du mérite des artistes :D

n°1988250
alarmclock
tzoing
Posté le 05-02-2004 à 11:40:29  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

je trouve qu'il y a un côté "soupe" dans le jazz, du moins le peu que j'ai eu l'occasion d'écouter : ca sonne mondain  [:alarmclock117]  

cependant, je respecte les artistes jazz car c'est un style vraiment à part, qui, musicalement, à le mérite de ne pas être trop influencé. [:alarmclock2]

n°1988256
alarmclock
tzoing
Posté le 05-02-2004 à 11:40:51  profilanswer

maestun a écrit :

Pareil (même si je n'aime pas le jazz), ne serait-ce qu'au niveau du mérite des artistes :D

putin on a di la meme choz  [:alarmclock118]

n°1988278
pikouz
accro
Posté le 05-02-2004 à 11:42:50  profilanswer

alarmclock a écrit :

je trouve qu'il y a un côté "soupe" dans le jazz, du moins le peu que j'ai eu l'occasion d'écouter : ca sonne mondain  [:alarmclock117]  

cependant, je respecte les artistes jazz car c'est un style vraiment à part, qui, musicalement, à le mérite de ne pas être trop influencé. [:alarmclock2]  

Va dire ça à Charlie Parker

n°1988297
Prodigy
Posté le 05-02-2004 à 11:45:13  profilanswer

alarmclock a écrit :

Si t'écoutes du jazz par Clayderman, peut-être, sinon je vois pas comment on peut dire ça d'une musique aussi riche, variée et ancienne. Comme le dit pikouz, va dire ça à Charlie Parker, Bill Evans, Oscar Peterson, Duke Ellington, Louis Armstrong, Count Basie, etc etc etc etc etc [:mouais]

Prodigy

n°1988299
alarmclock
tzoing
Posté le 05-02-2004 à 11:45:42  profilanswer

pikouz a écrit :

Va dire ça à Charlie Parker

je demande qu'à écouter pour avoir un avis plus réaliste... Charlie Parker c un joueur, ou le nom de son groupe ?

n°1988308
alarmclock
tzoing
Posté le 05-02-2004 à 11:47:00  profilanswer

prodigy a écrit :

Si t'écoutes du jazz par Clayderman, peut-être, sinon je vois pas comment on peut dire ça d'une musique aussi riche, variée et ancienne. Comme le dit pikouz, va dire ça à Charlie Parker, Bill Evans, Oscar Peterson, Duke Ellington, Louis Armstrong, Count Basie, etc etc etc etc etc [:mouais]

Prodigy

c'est + l'image que j'ai de ce genre musical qui me gène, + que sa richesse en elle même...un blocage du a un traumatisme peut etre  [:alarmclock119]

n°1988315
Prodigy
Posté le 05-02-2004 à 11:47:41  profilanswer

alarmclock a écrit :

je demande qu'à écouter pour avoir un avis plus réaliste... Charlie Parker c un joueur, ou le nom de son groupe ?

Oh là déjà tu pars mal :)

Le jazz c'est pas des groupes, ce sont des orchestres, des instrumentistes, des interprètes. Charlie Parker est (était) l'un des plus grands saxophonistes du monde (avec Lester Young et quelques autres amha).

Prodigy

n°1988318
Prodigy
Posté le 05-02-2004 à 11:48:17  profilanswer

alarmclock a écrit :

c'est + l'image que j'ai de ce genre musical qui me gène, + que sa richesse en elle même...un blocage du a un traumatisme peut etre  [:alarmclock119]

Le jazz ça peut être "smooth", comme ça peut être swingant, ça peut être "musique de salon VIP pour bobos" comme ça peut être festif et populaire, bref...

Prodigy

n°1988341
alarmclock
tzoing
Posté le 05-02-2004 à 11:50:52  profilanswer

prodigy a écrit :

Le jazz ça peut être "smooth", comme ça peut être swingant, ça peut être "musique de salon VIP pour bobos" comme ça peut être festif et populaire, bref...

Prodigy

voila ce que je ressens.. je trouvais pas les mots  [:alarmclock133]  

n°1988342
Coxwell
Posté le 05-02-2004 à 11:50:56  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

Et puis Michel Petrucciani :love:

n°1988358
Sprite
Press Start
Posté le 05-02-2004 à 11:53:00  profilanswer

MusT44 a écrit :

moi je deteste booba , pour ceux qui connaissent pas et ben c est tant mieux  

:lol: Tu m'étonnes on dirait qu'il a envie de vomir quand il parle :o

---------------
I'm rick james, bitch.
n°1988367
Prodigy
Posté le 05-02-2004 à 11:54:10  profilanswer

Coxwell a écrit :

Et puis Michel Petrucciani :love:

Billie Holliday... Voilà une femme qui a eu une vie de merde (battue, alcoolo, droguée, prostituée) et qui chante les plus belles chansons d'amour du monde. T'as trois connards dans les banlieues qui ont pas leurs Nike et leurs Béhèmes ils chantent qu'il faut péter la planète  :sarcastic:  

Prodigy

n°1988376
Janfy
Observateur
Posté le 05-02-2004 à 11:55:12  profilanswer

kikidonc a écrit :

CA y est c'est le Weeekeeeeeeeeeeeeeeeeennnn !

Arf, +1. C'est juste pile celle là que j'allais mettre.

[:janfy]  

n°1988383
Coxwell
Posté le 05-02-2004 à 11:55:47  profilanswer

prodigy a écrit :

Billie Holliday... Voilà une femme qui a eu une vie de merde (battue, alcoolo, droguée, prostituée) et qui chante les plus belles chansons d'amour du monde. T'as trois connards dans les banlieues qui ont pas leurs Nike et leurs Béhèmes ils chantent qu'il faut péter la planète  :sarcastic:  

Prodigy

:sweat:

n°1988391
Sprite
Press Start
Posté le 05-02-2004 à 11:56:26  profilanswer

prodigy a écrit :

Oh là déjà tu pars mal :)

Le jazz c'est pas des groupes, ce sont des orchestres, des instrumentistes, des interprètes. Charlie Parker est (était) l'un des plus grands saxophonistes du monde (avec Lester Young et quelques autres amha).

Prodigy

Juste pour dire que la semaine dernière j'suis allé voir Waynes Shorter à la cité de la musique, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il se prend pas pour de la merde :lol: il a failli ne pas faire de rappel :fou: (sûrement pour faire comme Charlie Parker a fait auparavant :o ) et il a du regarder 2-3 fois sa montre vers la fin du concert :lol:

---------------
I'm rick james, bitch.
n°1988398
Coxwell
Posté le 05-02-2004 à 11:57:00  profilanswer

A ce propos, un Best of de Michel Petrucciani intitulé "So What" est sorti récemment à l'occasion des 5 ans de sa disparition.

Je le recommande à tous ceux qui souhaiteraient le découvrir.

:)

n°1988411
Prodigy
Posté le 05-02-2004 à 11:59:07  profilanswer

Sprite a écrit :

Juste pour dire que la semaine dernière j'suis allé voir Waynes Shorter à la cité de la musique, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il se prend pas pour de la merde :lol: il a failli ne pas faire de rappel :fou: (sûrement pour faire comme Charlie Parker a fait auparavant :o ) et il a du regarder 2-3 fois sa montre vers la fin du concert :lol:

Faire du jazz n'empêche pas d'être con :o

D'ailleurs à mon avis il se la pètent bien plus aujourd'hui qu'à la "grande époque", surtout pour nous faire chier avec du free jazz de maÿrde :/

Prodigy

n°1988423
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-02-2004 à 12:00:31  profilanswer

alarmclock a écrit :

apparement on te l'a deja fait remarquer mais non !  

ecoute ce qu'a fait John Coltrane en fin de cariere, et si ca fait soupe, alors je veux bien me couper un bras ;)

et puis meme les morceau sousoupe en jazz sont autrement plus recherchées que les soupes qu'on te fait bouffer a la tele / radio

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1988429
pikouz
accro
Posté le 05-02-2004 à 12:01:03  profilanswer

alarmclock a écrit :

Je comprend un peu je crois ce que tu veux dire. Sauf que la musique de Charlie Parker, pour continuer sur cet exemple, est tout sauf "mondaine" (pourrait tu preciser, d'ailleurs, je saisi pas totalement ce que tu entends par là...). Le mec etait un marginal qui vivait un peu au jour le jour, qui jouait avec ses tripes, qui a revolutionné l'usage de son instrument. Son jazz, comme celui de bien d'autres (cf. enumeration de Prodigy) etait une musique populaire, meme marginale.

De la soupe, pour moi, ce serait par exemple un morceau de Craig Armstrong (que j'ecoute en ce moment), qui recycle des violons, des pianos, des orchestrations de musique de chambre, avec des beats un peu abstract hip hop. Ca, c'est de la bonne soupe, purement du travail de studio.

n°1988431
Sprite
Press Start
Posté le 05-02-2004 à 12:01:57  profilanswer

prodigy a écrit :

D'ailleurs à mon avis il se la pètent bien plus aujourd'hui qu'à la "grande époque", surtout pour nous faire chier avec du free jazz de maÿrde :/

Prodigy

J' t'avouerai que son free jazz ça a eut tendance à me casser quelque peu les couilles (Ok super il tape un contre sol super aigu avec son soprano, mais heu.. comment dire.. c'est pas bô :whistle: ), heuresement que y avait l'orchestre symphonique de Lyon derrière  :love:

---------------
I'm rick james, bitch.
n°1988437
pikouz
accro
Posté le 05-02-2004 à 12:02:41  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

Ca fait plaisir

n°1988448
alarmclock
tzoing
Posté le 05-02-2004 à 12:03:55  profilanswer

pikouz a écrit :

Je comprend un peu je crois ce que tu veux dire. Sauf que la musique de Charlie Parker, pour continuer sur cet exemple, est tout sauf "mondaine" (pourrait tu preciser, d'ailleurs, je saisi pas totalement ce que tu entends par là...). Le mec etait un marginal qui vivait un peu au jour le jour, qui jouait avec ses tripes, qui a revolutionné l'usage de son instrument. Son jazz, comme celui de bien d'autres (cf. enumeration de Prodigy) etait une musique populaire, meme marginale.

De la soupe, pour moi, ce serait par exemple un morceau de Craig Armstrong (que j'ecoute en ce moment), qui recycle des violons, des pianos, des orchestrations de musique de chambre, avec des beats un peu abstract hip hop. Ca, c'est de la bonne soupe, purement du travail de studio.

a chake fois ke g entendu du jazz (salles d'attentes, radios, chez des gens), ca ma fé penser a ca : "musique de salon VIP pour bobos"  

apres, je suppose que pas de bol je suis tombé sur du jazz a la sauce moderne...comme qqun ki tomberait sur Horace Andy pour se faire une id du reggae  [:alarmclock118]

n°1988464
Sprite
Press Start
Posté le 05-02-2004 à 12:07:29  profilanswer

Perso je pense que c'est idiot de dire qu'on aime pas tel ou tel style.
J'pense que tous les styles sont intéressants, après c'est sûr qu'on a plus ou moins d'affinités avec certains styles (les bourrins préfèreront le métal au jazz :whistle: , j'pense que ça dépend des tempéraments), mais dans chaque style on peut toujours trouver des morceaux qui nous plaisent  :jap:

---------------
I'm rick james, bitch.
n°1988476
alarmclock
tzoing
Posté le 05-02-2004 à 12:08:28  profilanswer

Sprite a écrit :

Perso je pense que c'est idiot de dire qu'on aime pas tel ou tel style.
J'pense que tous les styles sont intéressants, après c'est sûr qu'on a plus ou moins d'affinités avec certains styles (les bourrins préfèreront le métal au jazz :whistle: , j'pense que ça dépend des tempéraments), mais dans chaque style on peut toujours trouver des morceaux qui nous plaisent  :jap:  

je demande qu'à connaitre des trucs bien en jazz, mais le peu ke je connais j'aime pas ;)

n°1988495
Prodigy
Posté le 05-02-2004 à 12:11:15  profilanswer

alarmclock a écrit :

je demande qu'à connaitre des trucs bien en jazz, mais le peu ke je connais j'aime pas ;)

Essaye le swing ou les big bands, si ça te fait pas trémousser du popotin j'y connais plus rien en musique :D

Prodigy

n°1988511
Prodigy
Posté le 05-02-2004 à 12:13:50  profilanswer

pikouz a écrit :

Ca fait plaisir

Quand je vois Radiohead au festival de Jazz de Montreux j'ai envie de rire :/

Prodigy

n°1988512
alarmclock
tzoing
Posté le 05-02-2004 à 12:13:55  profilanswer

prodigy a écrit :

Essaye le swing ou les big bands, si ça te fait pas trémousser du popotin j'y connais plus rien en musique :D

Prodigy

ok.. a suivre  ;)

n°1988516
maestun
Posté le 05-02-2004 à 12:14:22  profilanswer

alarmclock a écrit :

a chake fois ke g entendu du jazz (salles d'attentes, radios, chez des gens), ca ma fé penser a ca : "musique de salon VIP pour bobos"  

pluzun :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chansons calmesConnaissez-vous les paroles de vos chansons préférées ?
Chansons de l'année 2003... Votre top 5?Site qui recense les chansons passées à la radio
[the topic] chansons tristesLes chansons plein de haine
Paroles de chansons anglaises comiqueChansons pour faire la teuf!!
Vos plus belles chansons au pianoVos chansons préférées de Zouk Love ?
Plus de sujets relatifs à : Les Chansons Que Vous Détestez...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)