Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Les chansons les plus funky de l'univers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les chansons les plus funky de l'univers

n°9350344
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 29-08-2006 à 19:50:19  profilanswer
 

Alors voilà, je pense que le topic n'existe pas encore, et j'ai eu envie, même si l'été touche à sa fin, de faire le topic des Chansons les Plus Funky de l'Univers.
Ici, il n'est pas question de funk (ne confondons pas tout, je vous prie), mais bien d'esprit funky, parce que, comme le dit l'ami Billy : "l'important, dans la vie, c'est d'être funky". Il s'agit donc, en fait, de chansons qui donnerait envie de danser à un mort. Et de danser de la manière la plus funky qui soit, bien entendu.
 
 
 
Alors voilà, j'amorce le topic avec deux exemples :
 
JM Miro : "Billy le funkyman" (ben, oui, forcément...)
 
David Crowder Band : "Turkish Delight" (excellent et bien représentatif de l'esprit funky !)
 
 
Après, je mets à part parce que c'est plus sujet à controverse :
 
Darren Hayes "I Forgive You" (se prend un peu trop au sérieux, peut-être)
Da-Rude : "Sandstorm" (le vieux morceau sorti du fond du placard, peut-être un peu trop techno)


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 19:50:19  profilanswer
 

n°9352239
Lugz
Posté le 29-08-2006 à 22:02:31  profilanswer
 

Le mot funky a un autre sens que celui qu'on associe au funk?

n°9373280
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 31-08-2006 à 19:13:46  profilanswer
 

Absolument. :)


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°9373429
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-08-2006 à 19:29:43  profilanswer
 

Des trucs qui dansent quoi? [:dawa]
si jdis Justice, Mylo ou Vitalic j'ai gagné? [:opus dei]

n°9373442
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 31-08-2006 à 19:31:22  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Des trucs qui dansent quoi? [:dawa]
si jdis Justice, Mylo ou Vitalic j'ai gagné? [:opus dei]


Ben commence par dire le nom du groupe suivi du titre de la chanson, histoire d'être lectable.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°9373506
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-08-2006 à 19:38:33  profilanswer
 

Non mais jveux dire il faut citer n'importe quel titre qui donnant envie de se déhancher? [:eraser19]
Je saisi pas bien l'esprit du topic pour tout dire [:mr blue]
Ske j'ai cité c de la house/techno/club...groupes ou artistes, jvoudrais comprendre avt de détailler [:spamafote]

n°9373508
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-08-2006 à 19:39:10  profilanswer
 
n°9373657
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 31-08-2006 à 19:52:26  profilanswer
 

Ben non...
 
 
En fait, pour moi, une chanson funky, c'est une chanson en général très conne (turkish delight parle de loukoum, par exemple), limite surréaliste (billy le funkyman est un morceau d'anthologie) avec une musique un peu folle, un peu psychédélique, mais qui te donne envie d'inventer des chorégraphies de malade, dessus...
 
Genre le clip de Docteur Beat (je sais plus le nom du groupe, y'avait "machine" ou "system", dedans, un truc dans le genre), visuellement, il est complètement funky, tu vois... Après, la musique est un peu trop cataloguée eighties, c'est ce qui est dommage...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°9373664
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 31-08-2006 à 19:53:07  profilanswer
 


Je suis linguiste licencié, j'ai le droit d'inventer des mots. :o


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°9373802
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-08-2006 à 20:12:04  profilanswer
 

Ok donc jai pas saisi pas le concept, je cède ma place [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 20:12:04  profilanswer
 

n°9373836
Lugz
Posté le 31-08-2006 à 20:17:51  profilanswer
 

au suivant.

n°9373910
ChEcKstYlE
Vive les cacahuètes!!!!
Posté le 31-08-2006 à 20:25:25  profilanswer
 

Patrick Hernandez - Born to be alive :)

n°9375675
Lugz
Posté le 31-08-2006 à 23:36:11  profilanswer
 

Non, pas bon ça, c'est du son disco donc associé partiellement au funk

n°9375840
ChEcKstYlE
Vive les cacahuètes!!!!
Posté le 31-08-2006 à 23:55:11  profilanswer
 

"Il s'agit donc, en fait, de chansons qui donnerait envie de danser à un mort."
 
Il faut donner des noms de musique qui donne envie de danser donc c'est bon l'ami ;)

n°9377413
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 01-09-2006 à 09:43:59  profilanswer
 

C'est vrai que Born to be alive est quand même bien funky.
 
 

Spoiler :

bon, je fais un flop, avec mon topoc, là, je pensais pas que la notion de "funky" était si obscur, je pensais que tout le monde l'employait dans le même sens que moi, et j'en suis réduit à devoir faire l'arbitre et dire "Ah oui, ça, c'est funky, ah non, ça, non, tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire, etc."


 
Personne n'a jamais entendu Billy le funkyman, ou quoi? Il y donne une parfaite définition du funky (très loin de Alliance ethnic, dont la chanson Simply funky n'est funky que parce que vraiment très kitch... de même que la chanson de Lipps Inc., funky town...)...
 
 
 

Spoiler :

je vous promets que je n'ai même pas fait une recherche en p2p avec "funky" et que je connais ces chansons pour les avoir entendu à la radio ou sur des CD achetés avec des vrais sous...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Les chansons les plus funky de l'univers

 

Sujets relatifs
Qu'elle est vos chansons préférée des années 80Cherche nom de deux chansons !! Help me
Backmasking / message à l'envers dans les chansonsRire et chansons !
Vos 5 chansons préféréessommes-nous les seuls dans l'univers?
Quels sont vos chansons cultesDemande de partitions de qqs chansons
Ou s'arrete l'univers ?Tolonque, mon "univers" heroic-fantasy / Première nouvelle postée !
Plus de sujets relatifs à : Les chansons les plus funky de l'univers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR