Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [ Billy Corgan ] - Solo Debut Album : TheFutureEmbrace - Dispo : 21/06

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ Billy Corgan ] - Solo Debut Album : TheFutureEmbrace - Dispo : 21/06

n°5198751
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 01-04-2005 à 18:55:46  profilanswer
 

    B I L L Y   C O R G A N
 
http://www.lt24online.com.ar/2003news/graficos/billy_corgan.jpg
 
------------------------------------------------------------
 
http://lunaticmusicproject.free.fr/TFE.jpg

  • PREMIER ALBUM SOLO : TheFutureEmbrace

----------------> Sortie le 21 Juin 2005
                   
 

  • PREMIER Single extrait de l'album : Walking Shade  

----------------> Clip dispo : http://www.billycorgan.com/video.html
 
------------------------------------------------------------
 
Tracklist de l'album :
 
TheFutureEmbrace
 

  • "All Things Change"
  • "Mina Loy (M.O.H.)"
  • "TheCameraEye"
  • "To Love Somebody"
  • "A100"
  • "DIA"
  • "Now (And Then)"
  • "I'm Ready"
  • "Walking Shade" // 1er Single
  • "Sorrows (in blue)"
  • "Pretty, pretty STAR"
  • "Strayz"


------------------------------------------------------------
 
L'ex leader des Smashing Pumpkins et de Zwan s'apprète à sortir son premier Album solo !
 
"It's guitar-driven and loud, but not aggressive. The videos, music and tour will be really new and different. No one will accuse me of sitting on my past."
 
------------------------------------------------------------
 
Allez, j'y vais de ma petite "review" perso, titres par titres :
 
1 - ALL THINGS CHANGE 3'59
 
Premières notes de l'album, et déjà billy au chant avant même les 5scs.
C'est un très bon titre qui prend un second souffle vers les 2'40 avec un nouveau fond sonore et un optimiste "we can change the world" pour conclure. Seul bémol, on peux se demander si sa place pour l'ouverture de l'album, était la meilleure.
 
2 - MINA LOY (M.O.H) 3'53
 
Pour moi, c'est LE titre de cet album.
Un départ de morceau parfait avec cette batterie qui monte peu à peu...
Voix, riff, tout est parfaitement maitrisé. Parfait.
 
3 - The Camera Eye 3'06
 
Alors là, surpris.
Une rythmique à la fois "groovy" et épique.
Bon titre en soit une fois le style accepté.
 
4 - To Love Somebody 3'57
 
Cover des Bee Gees avec Robert Smith au coeurs.
Un son très hypnotique, une instrus douce et un chant très "classe".
Plus le morceau avance plus il nous transporte, c'est beau, mélancolique... mais trop court !
 
5 - A100 4'19
 
C'est le titre que l'on aime ou déteste.
Une boite à rythme agressive, un style "disco" prononcé.
Il y a du bon et du moins bon (refrain).
Perso j'aime bien, mais après plusieurs écoutes, car au départ j'avais vraiment du mal...
 
6 - DIA 4'16
 
Retour du Batteur Jimmy Chamberlin sur ce titre.
Ok, sa ne se remarque pas vraiment... pour ce titre qui sonne un peu plus pop sur cet Album.
Plutôt bon, mais pas encore assez écouté.
 
7 - NOW (And Then) 4'43
 
Le titre "sombre" de l'album.
Une ligne de basse "répété du début à la fin" du morceau pour entretenir ce coté "oppressant".
Un chant bien posé et un son "brouillé" pour accentuer ce coté dark.
Monté Aigüe vers les 1"40 qui ne décolle jamais vraiment (pas de vrai mélodie) ce qui fais contre poid à cette noiceur...
Très bon morceau, même si le coté "monotone" peux ne pas plaire (mais c'est la nature même de ce titre).
 
8 - I'M READY 3'45
 
Un titre qui se veux plus léger, comme pour faire le point après "NOW (and then)".
Une rythmique qui va crecendo.
Bon morceau.
 
9 - WALKING SHADE 3'13
 
Le morceau le plus rythmé de l'album.
Son très 80's avec un bon style.
Seul regret, on attend que le titre décolle à un moment ou un autre, et... rien. Un bon refrain, mais pas de vrai envollé.
Bon, rythmé, j'aime.
 
10 - SORROW (In Blue) 2'47
 
Un titre "appaisant".
Mélancolique, lent, poétique.
Beau morceau, mais encore trop court.
 
11 - PRETY PRETY STAR 3'43
 
Morceau "léger".
Sa sonne un peu "je parts en vacance"...  
Après 2'00 le titre est encore plus "ambiant", petit riffs, chant ambiant...
Plutôt bon.
 
12 - STRAYZ 3'29
 
Le morceau "au revoir et bonne nuit" de l'album.
Rien à dire. Sa s'écoute, mais juste pour conclure l'album.
Pas un titre qui se suffit à lui même...
 
----------------------------------------------
 
Voilà mon petit avis perso après 4-5 écoutes de l'album.
 
 :jap:  
 
 
(Album dispo sur le NET.... )


Message édité par BillyCorgan le 04-06-2005 à 12:19:18

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 18:55:46  profilanswer
 

n°5370086
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 23-04-2005 à 00:08:46  profilanswer
 

ArtWork de l'Album :
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0009G018Q.01.LZZZZZZZ.jpg
 
+
 
Commentaire de Billy sur chacun des titres :

ALL THINGS CHANGE:

This was the zero point for the record. We'd been messing around for a couple months, but "All Things Change" was the first time we found the feeling we were going for musically. I knew I wanted to sing something at the end, and the words "We can change the world" came into my head when I was driving around. I thought, "Oh man, you're asking for it." But there's something so car-crashy about someone actually saying something like that -- you don't want to look but you have to. The feeling is authentic. I do feel we can change the world, but it's not a Michael Jackson sense. There's a sense here that it's not going to be easy.
 
MINA LOY (M.O.H):
The guys I worked with on the album would label the soundscapes I had. This song was originally called "My Old Heart" and they abbreviated the name in the sound file as "M.O.H." At first I wasn't sure about my lyrics to "Mina Loy" because I felt like I was returning to one of my old themes -- rage. Yet it expressed my general feeling of paranoia. I live in Chicago and I love my city so much -- I love it like a woman. I was thinking how I'd feel if anyone ever set off a dirty bomb and destroyed this place I love so much. This is not some vague Soviet threat. It's the thought that someone on a whim can put their finger on a map and destroy something beautiful.
 
THECAMERAEYE:
This is like one of those poems where you vaguely know what it's about, but can't quite explain it. It has something to do with this feeling that love is constantly being perverted. You're constantly asking yourself what true love really is. I've been with women and I thought I found my true love and it's turned out to be the worst, most hurtful thing. You think, is that true love? I've been with woman who are completely devoted and would lie across a railroad track for me, and I think this is kind of boring. So what is true love anyway? Somehow the words and the images in "TheCameraEye" communicate that to me.
 
TO LOVE SOMEBODY:
The original song by the Bee Gees is in a major key and very up-sounding, and I knew it wouldn't fit that way. So I slipped it all into a minor key, so it's the same melody but sadder. We finished the demo and my engineer thought it was one of the best things we've ever done -- and that was just the demo. So I'm pretty good friends with Robert Smith from the Cure who were a big influence on me. We're not just rock buddies, we sort of have a loving relationship from afar. So I called Robert up and said, "Will you sing on my record?" He said, "Sure, whatever you want." I said, "It's a Bee Gees song." Over the Transatlantic line I hear Robert Smith going "The Bee Gees?" I said, "Trust me, just do your thing and it will be fine." He did and it was great.
 
A100:
Just your typical God is Disco Love Song. I come from Chicago, the home of house music. We grow up there in a place where for a lot of people it's really all about the kick drum. That's why New Order was so big in Chicago -- they really captured that feeling. There's still something in me that just resonates to that Big techno moment. That said, the song is still semi-sarcastic. I've got my tongue in my cheek a little bit there.
 
DIA:
One of the last songs written for the album. I figured out some new ways to write songs this time and by this point in the process I'd gotten comfortable with new approach. So I went back to my old process. To me, it's sort of an old school song written in a new way. "DIA" has got a nice Gothic vibe. Actually, Courtney Love was staying at my house at the time. She’d come into town for me to write songs for her record. I had this one and another one. I liked the other one, but Courtney picked this song.

NOW (AND THEN):

This one's just really sad -- some fucked up, weird tale of teenage isolation that never really happened to me. It's a sad devotional about willing to be hurt and consumed by someone. At first the song had a different feel and I was ambivalent about it. Perhaps it was a bit too Pumpkins for me right now. Then Bon said he really loved the song, and thought it was the best thing we'd worked on. He said, "Mind if I f*ck it up for you?" So then I went away, came back and thought what Bon had done was really beautiful. Then the whole song clicked for me.
 
I'M READY:
Bjorn wanted me to take this one off. He said, "It's not that I don't like it, I'm just not sure if it fits the record." And in a way, that's what I do like about "I'm Ready." It comes at the point in the record where you need a different feeling. I often like the underdog songs on any album. And to me, there's something satisfying about knowing it will be someone’s favorite song.
 
WALKING SHADE:
I like where this song comes on the album. Someone I work with told me, "It's that point where you want to put your foot on the accelerator and drive a little faster." Without it, the album tailed off into a blissful thing, and I didn't want that. I wrote this song at the last possible second -- I wasn't sure what I was writing about. Then a week later, this whole thing blew up with this girl, and I had pretty much written what was going to happen but a week before. It's the psychic breakup song. We've made a video for it with all my pasts coming back to haunt me.
 
SORROWS (IN BLUE):
Now that's a weird one. Besides "All Things Change," I think this song captures what I was trying to say emotionally and sonically with the album. But it's a strange song and I don't even know what I'm trying to say exactly. It's definitely a feeling-based song and not at all intellectualized.
 
PRETTY PRETTY STAR:
Yes, this is the most Bowiesque title imaginable and that's the point. It was my way of winking and saying that I know what's going on here and I'm not going to pretend I’m not going there. I know David halfway decently, and I've always been open about my love for his work. Then having played with Mike Garson who was the Aladdin Sane pianist and all that stuff, my heart is close to that feeling.
 
STRAYZ:
This is just one of those things we did and everybody loved it. If I even brought up ever taking it off, there would have been a mutiny -- which was nice. The guys I was working with on this album really made an emotional investment in this music. They really helped me fight for the idea that the best music should be on the album. And I hope that it is.
 
----------------------
 
Enfin, a savoir que le titre A100 est dispo officieusement sur le NET... morceau "étrange" electro/rock, mélange entre la période Adore/eye et le son de Machina...


Message édité par BillyCorgan le 03-06-2005 à 11:41:28

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°5644032
n0x
lux
Posté le 24-05-2005 à 21:50:21  profilanswer
 

J'ai ma place pour le concert qui est le 10 juin à paris, mais lalbum sortira après... tant pis! Je fais confiance à Billy

n°5742477
Pumpk1n
Posté le 03-06-2005 à 08:25:38  profilanswer
 

déjà écouté, déjà approuvé ! :d

n°5742585
n0x
lux
Posté le 03-06-2005 à 09:10:02  profilanswer
 

J'en ai chopé deux sur le net, walking shades et A100.Ca sonne machina, jtrouve ça super sympa!
Vivement le 10:)

n°5742592
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-06-2005 à 09:11:14  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
TO LOVE SOMEBODY:
The original song by the Bee Gees is in a major key and very up-sounding, and I knew it wouldn't fit that way. So I slipped it all into a minor key, so it's the same melody but sadder.


 
Faudrait que j'ecoute ça, parce que ça me fait toujours un peu rire, les raisonnement strictes "majeur=bonheur" et "mineur=tristesse".


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°5742974
Pumpk1n
Posté le 03-06-2005 à 10:09:16  profilanswer
 

n0x a écrit :

J'en ai chopé deux sur le net, walking shades et A100.Ca sonne machina, jtrouve ça super sympa!
Vivement le 10:)


 
L'album est assez différent de ses dernières productions.
TBE est le petit frère naturel d'ADORE.  :love:


Message édité par Pumpk1n le 03-06-2005 à 10:09:35
n°5743072
n0x
lux
Posté le 03-06-2005 à 10:21:15  profilanswer
 

Adore est pour moi le meilleur des Pumpkins (enfin, des fois je dis que c'est Mellon Collie mais ca dépends).
 
Ava adore :love:  :love:  
Pug :love:  :love:  :love:
Perfect :love:  :love:  
For Martha :love:  :love:  
 
mais je vais pas lister tout l'album sinon je vais faire un flood de smileys
 [:cyrille53]

n°5743104
Pumpk1n
Posté le 03-06-2005 à 10:24:25  profilanswer
 

n0x a écrit :

Adore est pour moi le meilleur des Pumpkins (enfin, des fois je dis que c'est Mellon Collie mais ca dépends).
 
Ava adore :love:  :love:  
Pug :love:  :love:  :love:
Perfect :love:  :love:  
For Martha :love:  :love:  
 
mais je vais pas lister tout l'album sinon je vais faire un flood de smileys
 [:cyrille53]


 
C'est pour moi le plus mature et mélancolique dans son ambiance.

n°5743122
n0x
lux
Posté le 03-06-2005 à 10:26:21  profilanswer
 

D'ailleurs c'est étonnat que dans Machina ou meme le projet Zwan, Billy Corgan s'est un peu éloigné de l'aspect Adore.
 
J'étais trop jeune à l'époque (aoujourd'hui 19 ans lol) mais il parait que adore avait fait un "bide" ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 10:26:21  profilanswer
 

n°5743290
Pumpk1n
Posté le 03-06-2005 à 10:49:22  profilanswer
 

n0x a écrit :

D'ailleurs c'est étonnat que dans Machina ou meme le projet Zwan, Billy Corgan s'est un peu éloigné de l'aspect Adore.
 
J'étais trop jeune à l'époque (aoujourd'hui 19 ans lol) mais il parait que adore avait fait un "bide" ?


 
Adore a été un succés critique mais un bide commercial après le succés de Mellon Collie.
Je crois que c'est l'album préféré de Corgan, celui qui se rapprochait le plus de son idéal musical.

n°5743305
Twixy
Posté le 03-06-2005 à 10:51:39  profilanswer
 

drapo


---------------

n°5743338
Pumpk1n
Posté le 03-06-2005 à 10:57:16  profilanswer
 

Sinon pour info, TFE dure près de 46mn et est composé de 12 chansons dont une reprise des Bee Gees (plutôt sympa, assez lente un peu comme Dreaming) avec Robert Smith.


Message édité par Pumpk1n le 03-06-2005 à 11:04:44
n°5743510
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-06-2005 à 11:19:18  profilanswer
 

Après quelques écoutes de cet album, comme l'écris Pumpk1n, c'est en quelque sorte une "suite" (pour l'esprit musical et son approche)) du superbe Album qu'est Adore, mais avec une ambiance plus "électro 80's". Une vrai ambiance en tout cas.
 
Par contre, je suis déçu de la durée... aucun titre ne dure plus de 4"50... c'est dommage car certain méritait de pourvoir se prolonger...  
 
J'y retourne  :bounce:  :love:  
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°5743527
fouyaya
J'veux du soleil !!!
Posté le 03-06-2005 à 11:20:45  profilanswer
 

drapal


---------------
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
n°5743588
Pumpk1n
Posté le 03-06-2005 à 11:27:36  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Après quelques écoutes de cet album, comme l'écris Pumpk1n, c'est en quelque sorte une "suite" (pour l'esprit musical et son approche)) du superbe Album qu'est Adore, mais avec une ambiance plus "électro 80's". Une vrai ambiance en tout cas.
 
Par contre, je suis déçu de la durée... aucun titre ne dure plus de 4"50... c'est dommage car certain méritait de pourvoir se prolonger...  
 
J'y retourne  :bounce:  :love:


 
 
Oui c'est vrai.
Il est loin le temps des envolées musicales des Siamese Dream et Mellon Collie.

n°5743719
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-06-2005 à 11:40:29  profilanswer
 

Par contre, là j'écoute TheCameraEye... c'est vraiement "barré" comme style  :lol:  Le genre de truc que tu n'imaginerai jamais composé par Corgan  :D  
 
(Punaise, au casque que le son est bon  :love: )


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°5743796
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-06-2005 à 11:48:04  profilanswer
 

2 photos de la scène lors du 1er Concert au Portugal :
 
http://img35.echo.cx/img35/1699/resize7ti.jpg
 
http://img35.echo.cx/img35/1791/resize27re.jpg
 
Dire que je ne pourrais pas être au Concert du 11 à Paris...  :sweat:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°5744122
Pumpk1n
Posté le 03-06-2005 à 12:27:19  profilanswer
 

Il y a quand même de sacrées perles sur cet album.
J'espère pour Corgan que le succés sera au rendez vous afin qu'il continue dans cette voie, celle du renouveau musical.

n°5748109
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-06-2005 à 17:20:17  profilanswer
 

Je sais, je ne suis certainement pas le plus "objectif", mais que cet ALBUM est bon.  :love:  
 
Je viens de faire 40km pour rentrer avec ce CD, et c'est du pur bonheur... une ambiance parfaite, des titres accrocheur (même si sans réel riff/mélodie fredonnables).
 
Et que dire de To Love Somebody, que j'ai du passer 5 fois à la suite sans jamais me lasser tellement elle sonne juste... et malheureuement si courte  :sweat:  
 
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°5748460
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-06-2005 à 17:58:20  profilanswer
 

Allez, j'y vais de ma petite "review" perso, titres par titres :
 
1 - ALL THINGS CHANGE 3'59
 
Premières notes de l'album, et déjà billy au chant avant même les 5scs.
C'est un très bon titre qui prend un second souffle vers les 2'40 avec un nouveau fond sonore et un optimiste "we can change the world" pour conclure. Seul bémol, on peux se demander si sa place pour l'ouverture de l'album, était la meilleure.
 
2 - MINA LOY (M.O.H) 3'53
 
Pour moi, c'est LE titre de cet album.
Un départ de morceau parfait avec cette batterie qui monte peu à peu...
Voix, riff, tout est parfaitement maitrisé. Parfait.
 
3 - The Camera Eye 3'06
 
Alors là, surpris.
Une rythmique à la fois "groovy" et épique.
Bon titre en soit une fois le style accepté.
 
4 - To Love Somebody 3'57
 
Cover des Bee Gees avec Robert Smith au coeurs.
Un son très hypnotique, une instrus douce et un chant très "classe".
Plus le morceau avance plus il nous transporte, c'est beau, mélancolique... mais trop court !
 
5 - A100 4'19
 
C'est le titre que l'on aime ou déteste.
Une boite à rythme agressive, un style "disco" prononcé.
Il y a du bon et du moins bon (refrain).
Perso j'aime bien, mais après plusieurs écoutes, car au départ j'avais vraiment du mal...
 
6 - DIA 4'16
 
Retour du Batteur Jimmy Chamberlin sur ce titre.
Ok, sa ne se remarque pas vraiment... pour ce titre qui sonne un peu plus pop sur cet Album.
Plutôt bon, mais pas encore assez écouté.
 
7 - NOW (And Then) 4'43
 
Le titre "sombre" de l'album.
Une ligne de basse "répété du début à la fin" du morceau pour entretenir ce coté "oppressant".
Un chant bien posé et un son "brouillé" pour accentuer ce coté dark.
Monté Aigüe vers les 1"40 qui ne décolle jamais vraiment (pas de vrai mélodie) qui qui fais contre poid à cette noiceur...
Très bon morceau, mais si le coté "monotone" peu ne pas plaire (mais c'est la nature même de ce titre).
 
8 - I'M READY 3'45
 
Un titre qui se veux plus léger, comme pour faire le point après "NOW (and then)".
Une rythmique qui va crecendo.
Bon morceau.
 
9 - WALKING SHADE 3'13
 
Le morceau le plus rythmé de l'album.
Son très 80's avec un bon style.
Seul regret, on attend que le titre décolle à un moment ou un autre, et... rien. Un bon refrain, mais pas de vrai envollé.
Bon, rythmé, j'aime.
 
10 - SORROW (In Blue) 2'47
 
Un titre "appaisant".
Mélancolique, lent, poétique.
Beau morceau, mais encore trop court.
 
11 - PRETY PRETY STAR 3'43
 
Morceau "léger".
Sa sonne un peu "je parts en vacance"...  
Après 2'00 le titre est encore plus "ambiant", petit riffs, chant ambiant...
Plutôt bon.
 
12 - STRAYZ 3'29
 
Le morceau "au revoir et bonne nuit" de l'album.
Rien à dire. Sa s'écoute, mais juste pour conclure l'album.
Pas un titre qui se suffit à lui même...
 
----------------------------------------------
 
Voilà mon petit avis perso après 4-5 écoutes de l'album.
 
 :jap:  


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°5754358
n0x
lux
Posté le 04-06-2005 à 12:16:26  profilanswer
 

il me faut cet albuuuuuuuuuuum

n°5768667
Pumpk1n
Posté le 06-06-2005 à 08:48:37  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Allez, j'y vais de ma petite "review" perso, titres par titres :
 
1 - ALL THINGS CHANGE 3'59
 
Premières notes de l'album, et déjà billy au chant avant même les 5scs.
C'est un très bon titre qui prend un second souffle vers les 2'40 avec un nouveau fond sonore et un optimiste "we can change the world" pour conclure. Seul bémol, on peux se demander si sa place pour l'ouverture de l'album, était la meilleure.
 
Pour moi un titre qui méritait de conclure ce superbe album.
Le final est grandiose.

 
2 - MINA LOY (M.O.H) 3'53
 
Pour moi, c'est LE titre de cet album.
Un départ de morceau parfait avec cette batterie qui monte peu à peu...
Voix, riff, tout est parfaitement maitrisé. Parfait.
 
Un titre magistral avec le son de guitar "Short Bus" de Filter en fond.
Un hit en puissance.

 
3 - The Camera Eye 3'06
 
Alors là, surpris.
Une rythmique à la fois "groovy" et épique.
Bon titre en soit une fois le style accepté.
 
Beaucoup de variantes dans cette superbe chanson qui me rappelle certains côtés de "Ugly".
Une très belle surprise, un hit en puissance.

 
4 - To Love Somebody 3'57
 
Cover des Bee Gees avec Robert Smith au coeurs.
Un son très hypnotique, une instrus douce et un chant très "classe".
Plus le morceau avance plus il nous transporte, c'est beau, mélancolique... mais trop court !
 
Une reprise hypnotique avec des coeurs émouvants.
La voix de Corgan prend là toute sa splendeur.

 
5 - A100 4'19
 
C'est le titre que l'on aime ou déteste.
Une boite à rythme agressive, un style "disco" prononcé.
Il y a du bon et du moins bon (refrain).
Perso j'aime bien, mais après plusieurs écoutes, car au départ j'avais vraiment du mal...
 
J'aime beaucoup ce titre que nombre détestent.
L'intro "rouleau compresseur" donne du dynamisme au tout.
Idéal pour cet été.

 
6 - DIA 4'16
 
Retour du Batteur Jimmy Chamberlin sur ce titre.
Ok, sa ne se remarque pas vraiment... pour ce titre qui sonne un peu plus pop sur cet Album.
Plutôt bon, mais pas encore assez écouté.
 
Une chanson surprise qui méritent plusieurs écoutes pour être appréciées à sa juste valeur.
J'adore.

 
7 - NOW (And Then) 4'43
 
Le titre "sombre" de l'album.
Une ligne de basse "répété du début à la fin" du morceau pour entretenir ce coté "oppressant".
Un chant bien posé et un son "brouillé" pour accentuer ce coté dark.
Monté Aigüe vers les 1"40 qui ne décolle jamais vraiment (pas de vrai mélodie) qui qui fais contre poid à cette noiceur...
Très bon morceau, mais si le coté "monotone" peu ne pas plaire (mais c'est la nature même de ce titre).
 
Un titre mélancoliquement beau qui risquent néanmoins de rebuter certains de par la répétition des accords de basse.
En tout cas, j'aime beaucoup.

 
8 - I'M READY 3'45
 
Un titre qui se veux plus léger, comme pour faire le point après "NOW (and then)".
Une rythmique qui va crecendo.
Bon morceau.
 
Bon titre mais à écouter encore pour bien le cerner.
 
9 - WALKING SHADE 3'13
 
Le morceau le plus rythmé de l'album.
Son très 80's avec un bon style.
Seul regret, on attend que le titre décolle à un moment ou un autre, et... rien. Un bon refrain, mais pas de vrai envollé.
Bon, rythmé, j'aime.
 
Après plusieurs écoutes, on comprend pourquoi ce titre a été choisi comme 1er single.
Une intro accrocheuse, un refrain bien amené.
J'aime beaucoup, le clip met bien en valeur ce morceau.

 
10 - SORROW (In Blue) 2'47
 
Un titre "appaisant".
Mélancolique, lent, poétique.
Beau morceau, mais encore trop court.
 
Morceau lent et triste mais qui ne décolle pas.
 
11 - PRETY PRETY STAR 3'43
 
Morceau "léger".
Sa sonne un peu "je parts en vacance"...  
Après 2'00 le titre est encore plus "ambiant", petit riffs, chant ambiant...
Plutôt bon.
 
Aurait pu faire une face B.
 
12 - STRAYZ 3'29
 
Le morceau "au revoir et bonne nuit" de l'album.
Rien à dire. Sa s'écoute, mais juste pour conclure l'album.
Pas un titre qui se suffit à lui même...
 
Bof.
Déçu pour le coup de voir un titre trop léger en conclusion d'album.
Trop léger pour laisser une trace.

 
----------------------------------------------
 
Voilà mon petit avis perso après 4-5 écoutes de l'album.
 
 :jap:


 
 
Un album très très bon qui marque une orientation différente dans la carrière de Corgan même si le chant et certains riffs font nécessairement penser aux Pumpkins.
Moins rock, plus synthétique mais pas moins intéressant que son travail passé.
Une véritable réussite malgré les 3 derniers morceaux de l'album en deça de la qualité générale.
A acheter d'office. ;)


Message édité par Pumpk1n le 06-06-2005 à 08:51:12
n°5791825
mika130
Posté le 08-06-2005 à 13:10:04  profilanswer
 

Qqun aurait la setlist d'un concert déjà passé ? ou qqun sait où je pourrais trouver ça ?
 
Merci :)

n°5791876
n0x
lux
Posté le 08-06-2005 à 13:16:22  profilanswer
 

qui vient vendredi au concert ?

n°5793397
Pumpk1n
Posté le 08-06-2005 à 15:14:44  profilanswer
 

mika130 a écrit :

Qqun aurait la setlist d'un concert déjà passé ? ou qqun sait où je pourrais trouver ça ?
 
Merci :)


 
Va voir sur blamo.net dans le forum français.

n°5798093
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 08-06-2005 à 22:23:23  profilanswer
 

Interview de Billy sur PureFM (Radio Belge) :
(merci smashboy de Blamo)
 
http://lunaticmusicproject.free.fr [...] 7-2005.mp3
 
---------------------------------------------


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°5798421
porc1net
superseded
Posté le 08-06-2005 à 22:47:46  profilanswer
 

Je pose mon drapeau, je vous donnerais mon avis demain. Pour info je l'ai déjà écouté mais pas suffisament, mais je suis moins heureux que vous. Wait & see :D


Message édité par porc1net le 08-06-2005 à 22:48:10

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°5800609
Pumpk1n
Posté le 09-06-2005 à 08:02:12  profilanswer
 

Pumpk1n a écrit :

Va voir sur blamo.net dans le forum français.


 
 
EN fait c'est blamonet.org.

n°5801871
porc1net
superseded
Posté le 09-06-2005 à 11:25:32  profilanswer
 

 Bonjour tout le monde, avant de donner mon avis sur cet album, je vais faire un rapide retour en arrière.
  En effet, certains ici disent que cet album est dans la continuité d'"Adore". Pour ma part j'ai découvert les Pumpkins alors que j'étais assez jeune avec LE double album "Mellon Collie & The Infinite Sadness" (à 11 ans environ, je me rappelle je l'avais acheté au Leclerc, après avoir vu le clip dans le hit machine (c'était mieux avant :sweat:)).
  On m'avait ensuite préter le cd d'Adore plusieurs années après, sur lequel je n'avais pas du tout accroché (j'avais alors 14-15 ans). A cette époque, j'écouté encore beaucoup "Mellon Collie..." et Adore m'avait déçu par son approche "électro" et le manque de chanson rock.
Plus tard j'ai acheté "Machina" dès sa sortie et je n'ai pas été déçu, un son plus radical des gros riffs de guitare, avec toujours des chansons plus calmes.
C'est quand j'ai eu internet que j'ai pu faire quelques recherches sur le groupe, les histoires de drogues de Jimmy Chamberlain, son exclusion du groupe, l'enregistrement d'"Adore" avec une boite à rythme. C'est ça qui, je pense, donne à cet album ce son "électro". Je me suis donc remis à l'écouter, et finalement je l'apprécie aujourd'hui à sa pleine mesure.
 
  Pour revenir à l'album de Billy Corgan, après son expérience Zwan, avec un son très pop, je pensais qu'on allait avoir droit à un retour aux sources. Un son plus rock. Force est de constater que ça n'est pas le cas. Mes attentes ne sont pas les envies et les préoccupations de Billy Corgan et c'est tant mieux :) Mais dès la première écoute, je suis dérangé par le son : pas beaucoup d'amplitude, les guitares sont trop masquées derrière la voix, pas ou peu de batteries, des rythmes lents et des chansons poussives qui peinent à décoller. Le mixage est plus que moyen.
Bien sur, on reste suspendu à cette voix si familière en attendant la prochaine chanson qui probablement sera une perle. Puis la piste 12 se termine, l'album est fini. Je reste sur ma faim, pas assez de puissance : peut être, trop nostalgique des samshing pumpkins : surement.
Je me demande où est passé le compositeur de "Porcelina Of The Vast Oceans" ? En espèrant qu'on le retrouve au plus vite.


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°5802453
Pumpk1n
Posté le 09-06-2005 à 12:29:25  profilanswer
 

Il n'y a pas que les guitares saturées dans la vie ! ;)
Corgan a fait le bon choix de se démarquer des Pumpkins.
Il essaie d'innover, c'est bien.

n°5802871
porc1net
superseded
Posté le 09-06-2005 à 13:27:37  profilanswer
 

Chacun ses gouts, mais ma chanson préférée des Smashing Pumpkins c'est "Porcelina Of The Vast Oceans", sur laquelle il n'y a pas de guitares saturées :)


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°5803151
Pumpk1n
Posté le 09-06-2005 à 13:55:34  profilanswer
 

porc1net a écrit :

Chacun ses gouts, mais ma chanson préférée des Smashing Pumpkins c'est "Porcelina Of The Vast Oceans", sur laquelle il n'y a pas de guitares saturées :)


 
 
Euh pardon ?  :heink:  
Porcelina ne fait pas exception nivo guitares saturées.
La chanson est juste fragmentée du fait de sa longueur.
 
Je pense que Corgan ne voulait pas réduire les Pumpkins à un gros de son de guitare.
C'est pour cela qu'il a pondu ce chef d'oeuvre qu'est Adore.
Les fans n'ont pas tous suivi malheureusement.

n°5803201
porc1net
superseded
Posté le 09-06-2005 à 14:00:48  profilanswer
 

Je suis pas d'accord, les SP n'ont pas un gros son de guitares amha


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°5803294
Pumpk1n
Posté le 09-06-2005 à 14:10:32  profilanswer
 

porc1net a écrit :

Je suis pas d'accord, les SP n'ont pas un gros son de guitares amha


 
Ecoute Siamese Dream.  :D  
Mutron biphased inside.  :love:

n°5808498
n0x
lux
Posté le 09-06-2005 à 23:45:36  profilanswer
 

Soma aussi dans le genre de porcelina...

n°5818471
n0x
lux
Posté le 11-06-2005 à 09:33:08  profilanswer
 

Hmmmmmm le concert du 10 juin
 
1ère Partie :
 
Super sympa. C'était marrant de voir les musiciens se refiler les instruments (le guitariste devenait bassiste, qui prenait la place du batteur, etc...).
 
Mister Corgan :
la foule lui était acquise,enfin de la ou j'étais (dans la "fosse" quasiement tout devant) c'était l'hystérie dès qu'il apparaissait. On a eu l'impression que le son était un peu chiadé par moment mais c'était super. Je connaissais que deux chansons (Walking Shades / A100) et elles ont été bien jouée. Certaines étaient beaucoup trop molles par contre, mais il y en avait des bien énergiques qui ont enflammé la fosse.
 
Pour moi l'album devrait pas etre trop mal (d'apres le concert). Néanmoins il faut admettre que ce ne sera pas de la meme trempe qu'une Mellon Collie ou Adore!
 
Je m'en fiche, je rêvais de voir Corgan que je n'avais pas vu lors de Zwan...
 
jsuis comblé

n°5857521
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 15-06-2005 à 22:26:19  profilanswer
 

Surprenant, l'intégralitée de l'album est en libre écoute sur le MySpace de Billy :  
 
http://www.myspace.com/index.cfm?f [...] 0515135000
 
Enjoy  :jap:  
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°5922220
Pumpk1n
Posté le 23-06-2005 à 13:42:45  profilanswer
 

Billy Corgan annonce son voeu de reformer les Pumpkins dans une publicité dans le Chicago Tribune à l'occasion de la sortie de son album solo !!!

n°5923716
ZeBib
4tus
Posté le 23-06-2005 à 16:14:14  profilanswer
 

porc1net a écrit :

Chacun ses gouts, mais ma chanson préférée des Smashing Pumpkins c'est "Porcelina Of The Vast Oceans", sur laquelle il n'y a pas de guitares saturées :)


 
 
Version Live avec le son de la Gibson qui déchire  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Grand moment musical [:gm_superstar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [ Billy Corgan ] - Solo Debut Album : TheFutureEmbrace - Dispo : 21/06

 

Sujets relatifs
1er album solo à découvrir !cherche nom d'un dessin animé des début des années 90
Recherche Album -> Les Aiglons - Moustique [1963]Cherche video de solo de batterie ...
Nouvel album des daftnouvel album de U2
[Poker] RIP Doylec'est quoi le dernier album de yanick noha?
Shoutcast Jazz Rock >> MAGMA : nouvel album KA - écoute initiatique ! 
Plus de sujets relatifs à : [ Billy Corgan ] - Solo Debut Album : TheFutureEmbrace - Dispo : 21/06


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR