Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les plus belles musiques classiques

n°362940
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-04-2003 à 11:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicool a écrit :

Je comprends que sa musique ne te plaise pas; mais parler de simplisme pour ses compositions est tout à fait excessif ... en effet sur certaines, l'importance des commentaires de Satie est très grande ou parfois obscure il faut l'avouer, mais parler de simplisme est à mon avis ridicule, ce n'est pas parce qu'il y a peu de notes que c'est évident.

A vrai dire c'est surtout la manière dont tu parles des compositions de Satie qui m'a choqué, tu aurais pu préciser que c'était ton avis, en te lisant on a l'impression que tu cherches à émettre une opinion absolue.

Je ne sais pas très bien comment t'expliquer, mais j'ai l'impression que tu ne connais pas très bien Satie dans son contexte historique / musical, puisque tu parles de Debussy, justement c'est interessant, car Debussy a été influencé par Satie (ainsi que Ravel).

Satie est un musicien important, il fait partie des artistes qui ont fait évoluer la musique.

Satie a élevé la dissonnance au rang d'art.
D'ailleurs vous aurez remarqué que j'aime la musique à partir de 1800 soit en gros l'époque à laquelle on a vraiment commencé à s'intéresser à la dissonnance :D

Message édité par Toxin le 14-04-2003 à 11:41:59

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 11:41:28  profilanswer

n°362951
tristanf
RIP Rostro
Posté le 14-04-2003 à 11:44:50  profilanswer

pas envie de relire les 3 pages, donc je sais pas si ca a déjà été cité, mais pour moi le + bo morceau classique, c le concerto d'Aranjuez, de Juan Rodrigo... c magnifique avec la guitare  :love:

n°365096
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-04-2003 à 18:41:48  profilanswer

tristanf a écrit :

pas envie de relire les 3 pages, donc je sais pas si ca a déjà été cité, mais pour moi le + bo morceau classique, c le concerto d'Aranjuez, de Juan Rodrigo... c magnifique avec la guitare  :love:  

Très beau !!
J'adore moi aussi, et la version de Miles Davis vaut aussi le détour à mon avis.

n°365903
benaordure
Posté le 14-04-2003 à 22:41:58  profilanswer

J'allais oublier de metrte Imerial March de la BO de Stars Wars  :D  
ca c'est du morceau ,on peut meme dire que les bo sont bien réussi!!!!  :bounce:  

BeN

n°6807090
Janfy
Observateur
Posté le 21-10-2005 à 15:01:08  profilanswer

Uppage de topic en régle. :o

Savez vous si La Moldau de Bedrich Smetana a été utilisé dans la BO d'un film ? :jap:

n°6807151
oulo
Posté le 21-10-2005 à 15:12:18  profilanswer

neokill@h a écrit :

Gladiator  [:sud-kitsune]  
Black Hawk Down  [:sud-kitsune]  [:sud-kitsune]  

surtout les morceaux avec lisa gerrard

Ca c'est du up ou je ne m'y connais pas !!  :bounce:  

La Bo de gladiator m'a également fait decouvrir Lisa gerrard. Le titre Marantha est  :love: .

n°26591009
ines-piani​ste
Posté le 25-05-2011 à 16:38:38  profilanswer

Cela m'étonne grandement que personne n'ait cité le concerto pour piano no2 de Rachmaninoff, sublime.
On a également la symphonie italienne de mendelssohn,  
la pavane pour une infante defunte de Ravel
 inspiré de la pavane de Fauré  également magnifique.
Arabesque de Debussy et son clair de lune me semble également être de bons choix.
La sonate no5 printemps pour piano et violon est a écouter je pense.
la valse très connu de Chostakovitch également.
Petit clin d'oeil à romeo et juliette de prokofiev en particulier la danse des chevaliers ^^
Je pense que le jazz n'est pas à négliger, je vous conseille evidemment Duke Ellington et ella fitzgerald avec satin doll et tellement d'autre encore.
Si je continue comme ça je n'en finirais pas mais je vous conseille bien que cité précedemment, le concerto pour piano et orchestre de mozart no 23, particulierement l'adagio.
(Le concerto pour violon de Tchaikovski est un des plus beau à mon gout qui existe)
Ce sont ceux qui me viennent pour le moment et j'en oublie plein mais, ils témoignent de la beauté de la musique.

n°36301301
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 24-11-2013 à 12:10:14  profilanswer

Pouvez vous me conseiller une référence d'une compilation d'Ennio Morricone?
Il y a tellement de références de Best Of, Disque Platinum, Complete Scores, ... jouées par des orchestres différents, que je ne sais pas quoi prendre...

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Metal] les plus belles musiques douces...
[TopikUnik] Vos plus belles heures de gloireVous avez déja fait des belles gaffes?
les musiques du film battle royal ???musiques libres de droits...
Amateurs de belles voitures (de série ou tuning)Les Musiques De Zelda
musiques d avant (1960) 
Plus de sujets relatifs à : Les plus belles musiques classiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)