Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les plus belles musiques classiques

n°352967
jofission
Posté le 11-04-2003 à 13:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Si tu savais comme ma femme a des envies de meurtres quand elle voit les pubs pour ses disques :lol:

Et qu'est ce qui la dérange ? que la plèbe puisse avoir accès à cette musique ?  [:meganne]

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 13:45:50  profilanswer

n°352971
Nico [PPC]
Posté le 11-04-2003 à 13:47:02  profilanswer

JoFission a écrit :

Et qu'est ce qui la dérange ? que la plèbe puisse avoir accès à cette musique ?  [:meganne]  

Moi c'est le fait que ce ne soit pas un créateur qui me dérange. Ce n'est qu'un interprètre en fait [:spamafote]

n°352972
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-04-2003 à 13:47:28  profilanswer

JoFission a écrit :

Non que la plèbe la joue.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°352987
Prodigy
Posté le 11-04-2003 à 13:51:39  profilanswer

JoFission a écrit :

On va mettre du "boum boum" et un peu de vocoder sur du Mozart aussi, histoire que la plèbe y ait un peu plus accès [:bien]

Prodigy

n°352989
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 11-04-2003 à 13:51:55  profilanswer

JoFission a écrit :

Siegfried de Wagner

[:poischich]

---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
n°352994
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-04-2003 à 13:53:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

On va mettre du "boum boum" et un peu de vocoder sur du Mozart aussi, histoire que la plèbe y ait un peu plus accès [:bien]

Prodigy

C'est pas nouveau ça d'ailleurs DJ Zarmo il existe vraiment :/

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°353016
jofission
Posté le 11-04-2003 à 13:58:28  profilanswer

Toxin a écrit :

Non que la plèbe la joue.

;)  

Je dis ça car je pense que malgré tout, Rieu a certainement ouvert le classique à des gens qui n'en connaissait que le nom.Après tout si une minorité fait ensuite la démarche pour aller plus loin, c'est toujours ça de gagné.
Ce qui me déplait avec ceux qui critiquent Rieu, c'est cette forme de jalousie ou je ne sais quoi d'autres qui leur fait dire que le classique doit rester la musique des dieux, donc de l'élite.
Perso je m'en fout de Rieu ou autres Clayderman.Je suis sur qu'un amateur de classqiue pourrait se faire embrouiller par certaines interprétations.Pour moi un certain snobisme se cache derrière tout ça. [:meganne]

---------------
n°353069
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-04-2003 à 14:11:49  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

On voit bien que tu n'y connais absolument rien, je ne commenterai donc pas tes goûts rétrogrades et figés.

As tu déjà écouté les interprétations magistrales de Marcel Merkès et Paulette Merval ? Non bien entendu, je ne suis pas étonné.

Pour en revenir à ERA et leur fabuleux dernier album ("delenda est Carthago" ), par leurs compositions intemporelles, ils subliment la musique classique. De plus, ils sont le contrepoint nécessaire au très talentueux violoniste qu'est André Rieux.

:ouch:  
L'ironie sans smiley, ça prête à confusion... T'es qd même pas sérieux là ??? André rieux : le boulay de sa famille (ils sont quasiment tous musiciens/compositeurs dans la famille)...

Message édité par leFab le 11-04-2003 à 14:12:10

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°353092
jofission
Posté le 11-04-2003 à 14:16:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

ben pourkoi pas et enlever la guitare électrique dans le métal aussi.
 [:romje]

---------------
n°353096
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 11-04-2003 à 14:17:39  profilanswer

Moi j'aime Era et je connais pas Rieu.

edit ya aussi des reprises bien sympa en metal :D

Message édité par usa_satriani le 11-04-2003 à 14:18:14

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 14:17:39  profilanswer

n°353126
NSV
Living on my own.
Posté le 11-04-2003 à 14:26:34  profilanswer

Les 4 saisons :love:

n°353131
Prodigy
Posté le 11-04-2003 à 14:27:28  profilanswer

JoFission a écrit :

Je dis ça car je pense que malgré tout, Rieu a certainement ouvert le classique à des gens qui n'en connaissait que le nom.

Si on va par là Rondo Venezianno aussi :/

Citation :

Ce qui me déplait avec ceux qui critiquent Rieu, c'est cette forme de jalousie ou je ne sais quoi d'autres qui leur fait dire que le classique doit rester la musique des dieux, donc de l'élite.

Pas du tout. Mais le classique c'est pas pour par des pseudos romantiques de merde (avec col de chemise foldingue et chevelure ondoyante) qui jouent comme de stars de rock dans des arènes, et qui sortent des disques avec leur égo en grand sur la pochette. L'important c pas l'interprête, c la musique. Et à se comporter comme une rock star (et en plus il joue vraiment pas terrible) il passe pour un con.  

Au contraire, la musique (classique ou autre) ça doit s'ouvrir à tout le monde. Mais désolé, Rieu il fait rien pour élargir la culture classique ou pour ouvrir les gens à la musique, il fait du showbiz et vend des disques.

Citation :

Perso je m'en fout de Rieu ou autres Clayderman.Je suis sur qu'un amateur de classqiue pourrait se faire embrouiller par certaines interprétations.Pour moi un certain snobisme se cache derrière tout ça.

Embrouiller par un Clayderman ? Nan, exagère pas kand même :)

Chui d'accord que le classique ça s'apprécie pas forcément en tenue de soirée à l'Opéra de Paris après avoir payé sa place 500 balles (et être derrière un poteau). Mais y'a des limites, quand même :)

Prodigy

Message édité par Prodigy le 11-04-2003 à 14:28:07
n°353140
Nico [PPC]
Posté le 11-04-2003 à 14:29:39  profilanswer

Clayderman a composé de nombreux morceaux lui, pas Rieu :)

n°353149
Trunchy
metallement instable
Posté le 11-04-2003 à 14:33:14  profilanswer

j'aime bien apocalyptica mais j'pense pas que ca puisse être qualifié de musique dite "classique" bien qu'il n'y ait que du violoncelle  :o

Message édité par Trunchy le 11-04-2003 à 14:33:31

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°353166
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-04-2003 à 14:37:02  profilanswer

JoFission a écrit :

;)  

Je dis ça car je pense que malgré tout, Rieu a certainement ouvert le classique à des gens qui n'en connaissait que le nom.Après tout si une minorité fait ensuite la démarche pour aller plus loin, c'est toujours ça de gagné.
Perso je m'en fout de Rieu ou autres Clayderman.Je suis sur qu'un amateur de classqiue pourrait se faire embrouiller par certaines interprétations.Pour moi un certain snobisme se cache derrière tout ça. [:meganne]  

Ca me fait rire. Depuis quand André Rieu nous fait partager sa grandeur d'âme d'avoir su apporter la musique classique auprès des gens qui n'auraient jamais fait un pas vers cette musique ?

André Rieu fait ça parce que c'est un mauvais musicien. Techniquement il est nul et est loin d'avoir le génie d'un Zino Francescati pour ne citer que celui-ci. Il a donc cogité un peu (parce qu'à défaut d'être bon musicien il a deux sous d'intelligence) et il a monté sa boîte pour le suivre en concert avec une débauche de moyens techniques. Et il fait de la soupe parce que c'est la seule chose qu'il sait jouer.

Je prend plus de plaisir à écouter la valse de Strauss qui accompagne les pubs pour des assurances que de subir 5mn de sa pseudo interprétation. J'ai de l'estime pour l'homme d'affaires du showbiz mais aucune pour le muscien.

---------------
n°353198
Nico [PPC]
Posté le 11-04-2003 à 14:42:14  profilanswer

En fait Rieu est à la musique ce que Sulitzer est à la littérature ? :D

n°353203
Prodigy
Posté le 11-04-2003 à 14:42:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

En fait Rieu est à la musique ce que Sulitzer est à la littérature ? :D

C'est pas Rieu qui joue sur ses albums ?  :ouch:  

Prodigy

n°353209
Nico [PPC]
Posté le 11-04-2003 à 14:43:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pas Rieu qui joue sur ses albums ?  :ouch:  

Prodigy

Qui sait :D

n°353590
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 11-04-2003 à 15:42:37  profilanswer

C'est du classique la musique de gaz de france??  [:pinhead]

n°354962
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 21:59:02  answer

Le printemps de Schumann.  :love:

n°354971
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 11-04-2003 à 22:02:31  profilanswer

Carmina Burana  :love:  

Quand j'suis naze ca me boost   :love:  :love:  :love:

---------------
Oh Rage, Oh Désespoir !
n°354975
phil-ans
buerk
Posté le 11-04-2003 à 22:02:53  profilanswer

pantera- hollow

bon oki je part

n°355002
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 22:10:29  answer

Prodigy a écrit :

Pas du tout. Mais le classique c'est pas pour par des pseudos romantiques de merde (avec col de chemise foldingue et chevelure ondoyante) qui jouent comme de stars de rock dans des arènes, et qui sortent des disques avec leur égo en grand sur la pochette. L'important c pas l'interprête, c la musique. Et à se comporter comme une rock star (et en plus il joue vraiment pas terrible) il passe pour un con.

Note que côté ego, certaines divas & co en ont un assez gros aussi. Cela dit, pour le décalage entre talent et ego/image, là, oui, il fait fort.

n°355052
Lalka
_
Posté le 11-04-2003 à 22:19:26  profilanswer

Goret a écrit :

Note que côté ego, certaines divas & co en ont un assez gros aussi. Cela dit, pour le décalage entre talent et ego/image, là, oui, il fait fort.

c pa comme augustin dumay  [:yoko54]

n°355083
Library
Posté le 11-04-2003 à 22:27:20  profilanswer

bonne idée ce topic

j'aime bien  
rossini - ouverture de guillaume tell
chopin - valse minute
dvorak - la symphonie du nouveau monde (surtout le 4eme mouvement)
tchaikovsky - casse noisette et ouverture 1812
mozart et beethoven
et j'adore eric satie aussi

n°357549
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-04-2003 à 20:02:04  profilanswer

Les variations goldberg de Bach  :love:  :love:  :love:  

n°357852
N4tt
Posté le 12-04-2003 à 21:57:37  profilanswer

j'en vois beaucoup qui s'extasient devant Satie , j'ai toujours eu du mal à les comprendre...des compositions assez simplistes,sans grandes saveurs,qui font pales figures facent à des grands comme debussy.

n°357959
Nico [PPC]
Posté le 12-04-2003 à 22:28:38  profilanswer

N4tt a écrit :

j'en vois beaucoup qui s'extasient devant Satie , j'ai toujours eu du mal à les comprendre...des compositions assez simplistes,sans grandes saveurs,qui font pales figures facent à des grands comme debussy.

J'en connais bien qui s'extasient devant Alizée ou Lorie qui font pales figures face à des Brel par exemple [:spamafote]

n°357967
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 12-04-2003 à 22:30:12  profilanswer

ouai meme que ca sapelle des gros cons :o

---------------
n°358055
Library
Posté le 12-04-2003 à 22:46:59  profilanswer

sinon j'adore kevin kern, j'ai rien trouvé de plus relaxant

n°358122
Nico [PPC]
Posté le 12-04-2003 à 22:59:56  profilanswer

Ballade nocturne :jap:

n°359271
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-04-2003 à 12:05:01  profilanswer

N4tt a écrit :

Tu as déja vu une copie des partitions originales de Satie :sarcastic: ?

n°361278
N4tt
Posté le 13-04-2003 à 22:20:29  profilanswer

nicool a écrit :

Tu as déja vu une copie des partitions originales de Satie :sarcastic: ?

j'avoue ne pas bien voir ou tu veux en venir :??:  
J'ai moi meme pas mal joué de Satie ,sans grande passion d'ailleurs...

n°361295
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-04-2003 à 22:23:43  profilanswer

Johann Sebastian Bach : Variations Goldberg (Gould 81, Céline Frisch et Blandine Verlet)

Anton Bruckner : Symphonie No.4 (Furtwangler, Celibidache)

Franz Schubert : Trio en mi bémol majeur pour piano, violon et violoncelle D 929 (par La Gaia Scienza  :love: )

Jean-Philippe Rameau : Hyppolite et Aricie (Minkowski)

Georg Friedrich Haendel : Giulio Cesare (René Jacobs)

Avec ça, je peux m'embarquer sur l'île déserte :)

n°361672
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-04-2003 à 23:37:40  profilanswer

N4tt a écrit :

j'avoue ne pas bien voir ou tu veux en venir :??:  
J'ai moi meme pas mal joué de Satie ,sans grande passion d'ailleurs...

Je comprends que sa musique ne te plaise pas; mais parler de simplisme pour ses compositions est tout à fait excessif ... en effet sur certaines, l'importance des commentaires de Satie est très grande ou parfois obscure il faut l'avouer, mais parler de simplisme est à mon avis ridicule, ce n'est pas parce qu'il y a peu de notes que c'est évident.

A vrai dire c'est surtout la manière dont tu parles des compositions de Satie qui m'a choqué, tu aurais pu préciser que c'était ton avis, en te lisant on a l'impression que tu cherches à émettre une opinion absolue.

Je ne sais pas très bien comment t'expliquer, mais j'ai l'impression que tu ne connais pas très bien Satie dans son contexte historique / musical, puisque tu parles de Debussy, justement c'est interessant, car Debussy a été influencé par Satie (ainsi que Ravel).

Satie est un musicien important, il fait partie des artistes qui ont fait évoluer la musique.

Message édité par Nicool le 13-04-2003 à 23:42:39
n°361688
Seal99
------------------------------
Posté le 13-04-2003 à 23:41:18  profilanswer

Hans zimmer ca entre dans quelle categorie?

n°361745
Seal99
------------------------------
Posté le 13-04-2003 à 23:50:46  profilanswer

Soupe de films de merde-action qui plait aux gros beaufs qui se paluchent sur leur home cinema dvd thx dolby 6.9 100w.

au moins ca a le merite d'être clair

n°362484
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 14-04-2003 à 07:04:52  profilanswer

Soupe de films de merde-action qui plait aux gros beaufs qui se paluchent sur leur home cinema dvd thx dolby 6.9 100w.

Un peu comme les types comme ça :

"Je suis le meilleur DJ Professionnel pour les clubbers exigeants.Mon set est façonné de telle sorte que LA PUISSANCE de mon SEXYGROOVE FURIEUX fait vibrer le DANCEFLOOR EROTIQUE 70's avec un too-pure staïle et gronder les SUB-BASS comme un poulet fou"

:lol:  :whistle:  

Sinon hier je me suis matté la rencontre entre hardos et musicos : moi j'adore.

http://www.ifrance.com/gregsftp/pictures/bscap4.jpg
http://www.ifrance.com/gregsftp/pictures/bscap5.jpg

Message édité par usa_satriani le 14-04-2003 à 07:06:57

---------------
n°362910
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 14-04-2003 à 11:33:47  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Bandes Originales.
Il a parfois stagné mais à produits qq bijoux comme par exemple la B.O. de la ligne rouge

Gladiator  [:sud-kitsune]  
Black Hawk Down  [:sud-kitsune]  [:sud-kitsune]  

surtout les morceaux avec lisa gerrard

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Metal] les plus belles musiques douces...
[TopikUnik] Vos plus belles heures de gloireVous avez déja fait des belles gaffes?
les musiques du film battle royal ???musiques libres de droits...
Amateurs de belles voitures (de série ou tuning)Les Musiques De Zelda
musiques d avant (1960) 
Plus de sujets relatifs à : Les plus belles musiques classiques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR