Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'avenir de la musique de cette génération est-il mort ?

n°9321949
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-08-2006 à 21:38:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quintu a écrit :

on ne retient d'une epoque que les bons groupes.
et au present tous les jours on n'entend sur les medias que la merde commerciale sans lendemain, alors qu'a chaque epoque y'a eu de la tres bonne musique si on gratte un peu.
 
reste qu'aujourd'hui la pression se fait de plus en plus forte sur les medias pour passer des trucs de plus en plus formatés, mais des vrais bons artistes y'en a toujorus eu et y'en aura toujours.
a l'heure actuelle, perso j'achete souvent de tres bos albums, evidemment, je vais pas me fournir dans les mems bacs que NRJ ou M6...


 
 
Je trouve ton message assez contradictoire...  
A chaque époque, effectivement, il y a de la très bonne musique, si on gratte un peu. Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Mais l'époque actuelle ne fait pas exception, hein.
 
La pression sur les médias, oui, ok, mais je te ressors les magazines pour jeunes filles des années 1970 de ma mère si tu veux, et, franchement, ça ne valait pas beaucoup mieux.
Et que sais-tu de la play-list des radios "jeunes" des années 60 à 80 ?
Si tu as une liste précise à me fournir, je veux bien...  
[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 21:38:40  profilanswer
 

n°9321979
quintu
2+2=5
Posté le 26-08-2006 à 21:41:11  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Je trouve ton message assez contradictoire...
A chaque époque, effectivement, il y a de la très bonne musique, si on gratte un peu. Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Mais l'époque actuelle ne fait pas exception, hein.

 

La pression sur les médias, oui, ok, mais je te ressors les magazines pour jeunes filles des années 1970 de ma mère si tu veux, et, franchement, ça ne valait pas beaucoup mieux.
Et que sais-tu de la play-list des radios "jeunes" des années 60 à 80 ?
Si tu as une liste précise à me fournir, je veux bien...
 [:spamafote]

non, je veux juste dire que notre epoque ne fais pas exception quand a l'existence de musique de bonne qualité.
la seule donnée qui a changé a l'heure actuelle c'est le matraquage de plus en plus intensif de la musique commerciale par rapport a avant.
prend le PAF francais, il n'y a plus aucune emission qui ose passer des groupes de musique en live.

 


n°9321998
romualdzzz
Silencio
Posté le 26-08-2006 à 21:43:39  profilanswer
 

quintu a écrit :

prend le PAF francais, il n'y a plus aucune emission qui ose passer des groupes de musique en live.


 
Exactement ! Je pense à NPA en particulier

n°9322007
quintu
2+2=5
Posté le 26-08-2006 à 21:45:28  profilanswer
 

romualdzzz a écrit :

Exactement ! Je pense à NPA en particulier

pire, ils ont meme flingué music planet tonight sur arte qui etait une emission geniale.
ils ont quand meme reussi a avoir des radiohead, archive et consors et on les vire comme des malpropre...

 

n°9322105
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2006 à 21:56:34  profilanswer
 


 
+1  :sweat:  
 


---------------
PD
n°9322108
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2006 à 21:57:06  profilanswer
 

quintu a écrit :

prend le PAF francais, il n'y a plus aucune emission qui ose passer des groupes de musique en live.


 
Ah oué... en fait Tarata n'existe pas ?  [:tunsen]


---------------
PD
n°9322127
quintu
2+2=5
Posté le 26-08-2006 à 21:59:22  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Ah oué... en fait Tarata n'existe pas ?   [:tunsen]


taratata ca passe une fois tous les 36 du mois et ca se limite a l'apparition du dernier bobo en date qui vient chier sa chanson et blablater une plombe avec le "naingui" :/
chanter son dernier single, et faire un concert c'est autre chose.

n°9322146
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-08-2006 à 22:01:42  profilanswer
 

quintu a écrit :

taratata ca passe une fois tous les 36 du mois et ca se limite a l'apparition du dernier bobo en date qui vient chier sa chanson et blablater une plombe avec le "naingui" :/
chanter son dernier single, et faire un concert c'est autre chose.


 
 
France Inter, Black Sessions.  :o  
Ou White Sessions, mais pas ouvertes au public.  

n°9322169
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2006 à 22:03:25  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bon ceci étant, quand tu vois que pour "Best band in the world", le formidable magazine Kerrang élit My Chemical Romance parmi Fallout boy, HIM, Trivium, Avenged Sevenfold et Lacuna Coil, je peux comprendre qu'on désespère de cette génération :'(


Ouf, je ne connais aucun des 6 :sol:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9322173
romualdzzz
Silencio
Posté le 26-08-2006 à 22:03:51  profilanswer
 

Bon, je suivais pas trop Taratata, ça a duré 4 ou 5 ans avant de reprendre plus tard, mais il me semblait que c'était surtout de la variété. NPA prenait plus de risques (treponem pal et la fameuse danseuse !!!)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 22:03:51  profilanswer
 

n°9322175
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-08-2006 à 22:04:13  profilanswer
 

Je ne connaissais pas Kerrang.  [:minouchette]

n°9322185
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-08-2006 à 22:05:15  profilanswer
 

Traffic Music, même si je trouve Guillaume Durand chiantissime, c'était quand même bien.

n°9322189
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2006 à 22:05:50  profilanswer
 

C'est devenu un gros magazine en Angleterre, et ça s'émoïse à la vitesse de la lumière :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9322192
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2006 à 22:05:55  profilanswer
 

quintu a écrit :

taratata ca passe une fois tous les 36 du mois


 
1 fois par semaine en ce moment...
 

Citation :

et ca se limite a l'apparition du dernier bobo en date qui vient chier sa chanson et blablater une plombe avec le "naingui" :/
chanter son dernier single, et faire un concert c'est autre chose.


 
Jsuis pas un méga fan de la programmation en général, mais ce que tu dis là est assez faux, il y a du connu et du moins connu, et c'est pas juste chanter un single en playback et basta  :non:  
Après ouais ça blablatte, sur Arte et leur MusicPlanet2Nite ça blablattait aussi [:spamafote]
ahhh musicplanet2nite c'était génial quand même  :cry:  
Après t'as France4 qui diffuse un tas de concerts de différents groupes. Donc non ya de la musique en live qui passe sur le PAF, tu te trompes.


---------------
PD
n°9322218
quintu
2+2=5
Posté le 26-08-2006 à 22:08:17  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

1 fois par semaine en ce moment...

 


 

Jsuis pas un méga fan de la programmation en général, mais ce que tu dis là est assez faux, il y a du connu et du moins connu, et c'est pas juste chanter un single en playback et basta   :non:  
Après ouais ça blablatte, sur Arte et leur MusicPlanet2Nite ça blablattait aussi  [:spamafote]
ahhh musicplanet2nite c'était génial quand même   :cry:  
Après t'as France4 qui diffuse un tas de concerts de différents groupes. Donc non ya de la musique en live qui passe sur le PAF, tu te trompes.

 

faut dire que je n'ai pas la TNT non plus :/
alors je verrais peut etre ca avec les nouvelles chaines :/
m'enfin bon, dans tous les cas la musique francaise...  :whistle:

n°9322222
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-08-2006 à 22:08:58  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est devenu un gros magazine en Angleterre, et ça s'émoïse à la vitesse de la lumière :o


 
 
"The world's biggest selling weekly rock magazine", effectivement...  

n°9322593
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-08-2006 à 22:40:16  profilanswer
 


le côté emo ne date pas d'hier, officiellement orienté metal, il n'hésitait déjà pas à mettre PLACEBO ou les STEREOPHONICS en couv (courant  99) et insistait trop les petits jeunes propulsés sur le devant de la scène par leurs maisons de disques
 
le format toche-cul hebdomadaire est quand même sympa, mais vu l'état de la presse spécialiwsée française, je ne pense pas que ça mercherait chez nous
 
 
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°9323217
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 26-08-2006 à 23:27:57  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

France Inter, Black Sessions.  :o  
Ou White Sessions, mais pas ouvertes au public.


 [:b-rabbit]


---------------
tite caille addict/"Vouloir être dans le vent, c'est avoir l'ambition d'une feuille morte" (Boris Vian)..ôh bon?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sites d'écoute de musique sur internetCherche Base de données sur la Musique
Ma voiture arrete pas de caler - Ralenti mort ?besoin de conseil sur musique techno,electro
Quelle quantité de musique seriez-vous prêt à payer pour 1€ ?Recherche Musique
Vendre de la musique sur le net...est-ce possible ?Musique de la serie esprits criminels
musique space cowboysDavid Gemmell est mort
Plus de sujets relatifs à : L'avenir de la musique de cette génération est-il mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR