Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Amateur de Blues !!!

n°7335861
don ricard​o
neni ma foy
Posté le 03-01-2006 à 18:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ca veut dire quoi drapal merci

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 18:37:33  profilanswer

n°7335890
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-01-2006 à 18:41:20  profilanswer

don ricardo a écrit :

Un truc qui sert plus à rien, laisse tomber.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7335942
don ricard​o
neni ma foy
Posté le 03-01-2006 à 18:49:48  profilanswer

c'est bon les frites

n°7336022
freaxinthe​night
Posté le 03-01-2006 à 19:03:41  profilanswer

don ricardo a écrit :

ça veut dire qu'il a rien à dire mais qu'il veut que son drapeau soit bleu sur ce topic pour le suivre plus facilement car les topics à listing l'intéressent.  [:raoul_volfoni]  

n°7336199
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-01-2006 à 19:27:27  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

ça veut dire qu'il a rien à dire mais qu'il veut que son drapeau soit bleu sur ce topic pour le suivre plus facilement car les topics à listing l'intéressent.  [:raoul_volfoni]

... et qu'il n'a pas compris à quoi sert l'icone en forme d'étoile en haut à droite de chaque post.  :whistle:  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7336284
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2006 à 19:36:24  answer

Sinon, pour un bon concert le 1er fevrier à paris au trianon : Jack the ripper

Quand 16 horsespower rencontre tom waits, un blues rock dans le style new-orleans, je conseille fortement,
je les ai vu il y a un an au café de la gare, le chanteur est allé au "crossroads"  :D

n°7336364
freaxinthe​night
Posté le 03-01-2006 à 19:45:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

... et qu'il n'a pas compris à quoi sert l'icone en forme d'étoile en haut à droite de chaque post.  :whistle:

oui mais pour peu qu'il ait des problèmes de représentation avec le symbole que pourrait signifier pour lui l'étoile jaune, il n'est pas impossible que sa préférence aille (et fines herbes) vers le bleu d'un drapeau qui lui rappelerait le ciel de Provence.  

n°7341092
nicolas
Posté le 04-01-2006 à 12:01:37  profilanswer

don ricardo en mp :

Citation :

Sujet : drapal
c'est quoi ca ressemble a des frites une fois

mouais moyen je dirais

Message édité par nicolas le 04-01-2006 à 12:01:49
n°7838034
sobebra
Posté le 07-03-2006 à 16:51:20  profilanswer

Un hommage à Ali Farka Touré mort aujourd'hui et qui a fait énormément pour le blues :

Décès d’Ali Farka Touré
Le chanteur malien est mort des suites d’une longue maladie
http://www.rfimusique.com/musiquefr/images/075/14252.jpg

Citation :

Paris  
07/03/2006 -  
Mort du musicien malien Ali Farka Touré  

AP | 07.03.06 | 12:53

BAMAKO (AP) - Le musicien malien Ali Farka Touré est mort dans sa 67e année des suites d'une longue maladie, a annoncé le ministère malien de la culture. Il est décédé mardi à son domicile de Bamako.  
Ali Farka Touré, né en 1939 à Tombouctou, avait découvert dès l'âge de dix ans les joies de la musique en apprenant à jouer de la gurkel, une sorte de guitare à une seule corde. Un choix, dira Touré, dû au pouvoir de chasser les esprits que cet instrument était censé avoir. Mais c'est en 1956, lors d'un concert du guitariste guinéen Ketita Fodeba, que se produit le choc. Subjugué, Ali comprend alors que la musique deviendra, quoi qu'il arrive, le moteur de sa vie. Et son choix est vite fait: il sera un grand guitariste.  
Très vite, il s'ouvre au monde extérieur, découvre Ray Charles, Otis Redding et surtout John Lee Hooker, celui qui l'influencera le plus. La légende raconte d'ailleurs que la première fois qu'il a entendu le roi américain du blues, il croyait que celui-ci jouait de la musique malienne... Depuis, le succès n'a jamais quitté l'artiste qui décrochera un Grammy Award, la récompense musicale suprême aux Etats-Unis, pour sa collaboration avec Rye Cooder sur l'album "Talking Timbuktu" en 1995.  
En février 2005, il décroche à nouveau avec son album "In the Heart of the Moon", un album en duo avec le joueur de kora Toumani Diabaté, une autre distinction des Grammys dans la catégorie meilleure musique d'inspiration traditionnelle.  
Mardi à Bamako, le monde de la musique était en deuil. Presque toutes les radios de la capitale ont suspendu leurs émissions habituelles pour passer simplement la musique d'Otis Redding. AP  

http://www.rfimusique.com/sitefr/b [...] e_8975.asp

Message édité par sobebra le 07-03-2006 à 16:54:42

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°7852690
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 09-03-2006 à 12:15:46  profilanswer

Je viens de chopper un album tres sympa :  

Lightnin'Hopkins - Lightnin's Boogie

C'est un live enregistré en 77 à Montréal et franchement...:D

---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 12:15:46  profilanswer

n°8401452
magicmarl
Posté le 14-05-2006 à 13:24:49  profilanswer

Pour moi le meilleur du blues sans conteset c'est le géant noir alias Monsieur MAGIC SLIM....
Un bon vieux chicago blues comme lui seul c'est encore le fait aujourd'hui....
De plus, son guitariste rythmique actuel, Monsieur JonMcDonald c'est que du pour bonheur : un phrasé blues terrible, des chorus à couper le souffle, une énergie incroyable, un feeling.. Il est trop fort...
Dommage qu'il ne chorus que peu souvent...

Sinon il y a bien entendu d'autres musiciens excellent comme :
Willie Kent, un excellent bassiste disparu depuis peu
Junior Wells
Big Jack jonhson
Buddy guy
Johnny Copeland
Billy branch et Kenny Neal et beaucoup d'autres

Dans le Blues un peu plus rock il y a également :
SRV mais bon c'est un peu connu et su
Mike Welch, un jeune guitariste qui ne laisse pas de marbre, il m'a épatée
Kenny Whayne Shepeard...

n°9791633
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 07:24:21  answer

Je viens de me faire une nuit blues à base de Collins, King BB, Freddie, Albert et les disciples en duo formidables : SRV, Jeff Beck, Clapton (mouais).
J'ai pris un pied formidable à écouter des prestations sur You tube et je me suis rendu compte que tous ces gens étaient morts :/

Y reste bien qques guitaristes virtuoses, Chris Duarte, Shepard, Castro, Ronnie Earl, Smokin Joe Kubek mais je trouve qu'on a perdu l'ame du blues.
Suffit de voir cette video de Srv et d'Albert King pour déja sentir le coté Maitre/élève : http://www.youtube.com/watch?v=1Zf [...] ed&search=  et ça date d'avant 90 forcement.

Buddy Guy reste encore assez actif au niveau album, les tournées, je pense pas.
Que font les Robert Cray, Melvin Taylor... qui étaient sensés être la nouvelle génération du blues, racine black ? Chier  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2006 à 07:27:43
n°9791640
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 07:32:29  answer

n°9791675
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 08:03:38  answer

Je me rends compte que mes références en concert datent de dix ans ou presque : Kenny Wayne, Buddy Guy, Smokin joe Kubek, Welsh, Chris Duarte, Lang ( :D ), Sunset Heights dont j'aimais beaucoup l'énergie sur scène enfin quand Vince Converse était en forme  :o  

Chris Duarte

Si vous connaissez des groupes récents et interessants, je prends  [:abdegilmobstuv]

n°9792024
jungleland
Posté le 25-10-2006 à 09:50:39  profilanswer

Johh Mooney : un élève de Son House
l'excellent Derek Trucks
et puis Tab Benoit, Sonny Landreth, Duke Robillard, Tom Principato, coco Montoya

en accoustique Keb' Mo, Guy Davis et Eric Bibb

en voilà déjà quelques uns ...

---------------
forum sur le blues : http://bluesland.zikforum.com/
n°9792142
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 10:07:06  answer

Ca manque un peu de blacks :/
Landreth, Robillard, Principato (je crois que je l'ai vu au new morning), c'est propre mais chiant :/
Keb'mo, je trouve ça plus folk mais j'aime bien. Bibb, clone de Hendrix, ça fait un moment qu'il a pas fait grand chose.

Je connais pas johh Mooney, j'écouterai.

Le blues est mort donc :/ Ca lui va bien à ce salaud  :love:

n°9792171
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 10:14:16  answer

Derek Trunks, ça fait un peu Allman Brothers malades  :sweat:  
Sont bien virtuoses ls pt'its blancs mais on s'emmerde :/ a part srv, kubek  :sweat:  

n°9792392
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-10-2006 à 10:53:41  profilanswer

Ben ça fait 40 ans que le public du blues est à 99% blanc. Et majoritairement européeen, en plus. Donc si les noirs n'écoutent plus de blues depuis 2 générations, on voir mal pourquoi ils en joueraient.  :o

Citation :

Le blues est mort donc :/ Ca lui va bien à ce salaud  :love:

Ca dépend de ce que tu entends par "mort". Si c'est dans le sens "musique qui a cessé d'évoluer et qui n'a plus aucune signification sociale", alors oui, le blues est mort. Et depuis longtemps, en plus. Ses derniers feux, c'est la 1ère moitié des années 60, en tirant un peu sur la corde. Mais si c'est dans le sens : "musique qui n'est plus écoutée ni jouée", alors le blues n'est pas plus mort que le punk, le jazz populaire, la musique de chambre ou n'importe quel autre style musical qui a eu son heure de gloire il y a longtemps mais perdure grâce à un public restreint mais toujours renouvelé.

Simplement, il ne faut plus s'attendre à des merveilles. Tout ça n'est que du revival, du conservatoire [:spamafote]. Mais tant pis : on a les disques, donc de quoi explorer pour longtemps.  :)

n°9792610
jungleland
Posté le 25-10-2006 à 11:25:39  profilanswer

bah le blues continue d'évoluer comme n'importe quelle musique :sarcastic:  

que ce soit vers le World avec Corey Harris par exemple, vers le hip-hop avec les expériences de Nublues, vers le garage avec les Black Keys. Etc ...

Après il y en a pour tous les goûts. Et puis je vois pas l'intérêt de vouloir que le blues soit plutôt joué par le noirs que par les blancs. C'est une distinction que les musiciens ont depuis longtemps oubliée. Mais si vous voulez des noms il y a les fils de John Lee Hooker et Muddy Waters qui perpétuent superbement la tradition du Chicago blues.

Derek Trucks ça fait ABB malade ? ouais bon évidemment on doit pas parler de la même chose. Le Trucks qui joue avec les ABB ne fait pas vraiment la même chose que celui qui évolue avec son propre groupe. Et dans le style évolution il est pas mal !

Et n'oublions pas que les artistes des années 60 ont eux aussi eus de nombreuses influences avant que d'être adulés pour ce qu'ils ont apporté. Assimiler ses influences et y apporter sa griffe c'est aussi ça faire évoluer la musique.

---------------
n°9793055
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-10-2006 à 12:20:16  profilanswer

jungleland a écrit :

bah le blues continue d'évoluer comme n'importe quelle musique :sarcastic:  
(...)
Assimiler ses influences et y apporter sa griffe c'est aussi ça faire évoluer la musique.

Avant de continuer, je tiens à préciser que ma remarque sur le blues qui a cessé d'évoluer n'est en rien péjorative. Une musique populaire est le reflet de son époque, c'est même à cela qu'on peut la juger "populaire". Je suis principalement amateur de soul, plus que de blues, et pourrait en dire autant de mon genre musical préféré. La soul est née au milieu des années 50 et elle est "morte" dans les premières années des 70's. Après ça, tout le reste est soit du pastiche (parfois immensément talentueux, comme James Hunter, ou très honnête, comme Joss Stone), soit de grands anciens qui continuent de faire ce qu'ils ont toujours fait (comme Solomon Burke ou Bobby Womack), soit des tentatives plus ou moins heureuses pour "moderniser" le style en le mélangeant à des musiques populaires du moment (la "nu-soul" ). Dans tous les cas, aucun artiste d'envergure n'est apparu depuis 35 ans. Ca ne m'empêche pas d'adorer le genre.

Ce qui fait toute la vitalité d'une musique, ce n'est pas d'intégrer des influences. Ca c'est le propre de toutes les musiques à tout moment, de toute façon. Ce qui indique la vitalité d'une musique, c'est au contraire l'influence qu'elle exerce sur les autres ! Le blues rural et le blues de Chicago ont influencé des générations de musiciens, dans tous les genres. Quel artiste de blues apparu après 1970 a marqué sa génération et dont on peut retrouver la patte, le style, l'influence, dans une multitude de disques eux-mêmes novateurs aujourd'hui ? Il ne faut pas se faire d'illusions : les équivalents contemporains de Robert Johnson, Charley Patton, Muddy Waters, Willie Dixon et autres B.B. King ou John Lee Hooker, il faut les chercher dans d'autres genres musicaux que le blues.

Sur le forum de ta signature, les catégories sont d'ailleurs très parlantes :

* Le blues - Des pères fondateurs du blues rural jusqu'à l'âge d'or du Chicago blues.
* Le Blues Revival et le British Boom
* Le Blues moderne et le Blues-rock - L'ère moderne : les traditionnels acoustiques et le blues-rock

Revival, tradition... le seul élement "moderne" du blues est de se muer en blues-rock. Un peu ironique puisque le rock est lui-même une évolution du blues (entre autres). Et que le blues-rock est lui-même complètement daté. :o

Mais bon, je comprends ce que tu veux dire, et je le répète, il ne s'agit pas d'attaques envers le blues. Je dis simplement que l'on peut aimer passionnément un genre musical, y compris dans la manière dont il est perpétué, sans pour autant se faire d'illusions sur le fait qu'il appartient historiquement à une autre époque et ne participe plus activement à l'évolution de la musique. [:spamafote]

n°9793642
jungleland
Posté le 25-10-2006 à 13:38:26  profilanswer

je comprends ce que tu veux dire (et je n'y avais pas vu d'attaque contre le blues ;) )

mais dans ce cas qu'est ce qui est novateur à l'heure actuelle dans la musique populaire ? je ne vois pas grand chose puisque même des styles comme le rap ou les suites de la new wave n'ont fait qu'emprunter à d'autres et y rajouter leur patte. Quand à leur influence elle ne peut être réellement estimée parce qu'elles n'ont pas encore passé l'examen du temps

sans doute un résultat des limites de l'exploration de la gamme occidentale. C'est pour ça que je pense que l'évolution viendra certainement d'un melting-pot avec des musiques ethnologiquement autres que la musique populaire occidentale. Et c'est pour ça que j'aime bien Derek Trucks et son utilisation de certaines musiques orientales, Taj Mahal et ses explorations africaines qui ont permis à la musique malienne de se faire connaitre etc ...

ou alors il faudra évoluer vers le parcours de la musique contemporaine, à savoir l'utilisation des dissonnances par exemple ... mais ça je doute un peu que ce soit possible dans la musique populaire.

---------------
n°15115110
loulou le ​marlou
Posté le 07-06-2008 à 22:07:47  profilanswer

Dommage qu'un topic sur le blues soit si profondément enterré :/ Alors drapal et uppage :o Qui a vu le dvd de Crossroads 2007 [:cerveau lent]

n°15124878
Maverick
Child in time§§
Posté le 09-06-2008 à 01:23:03  profilanswer

Je crois pas avoir vu Roy Buchanan!!
Il savait faire pleurer sa telecaster comme il faut lui... :d

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°15128690
HFR-woodoo​cry
Posté le 09-06-2008 à 14:42:04  profilanswer

joe bonnamassa, un petit jeune qui merite vraiment !!
Bo diddley, johnny winter, alvin lee ....

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°15151966
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 11-06-2008 à 12:14:50  profilanswer

moi j'adore le bon vieux blues chanter par les black  :)  

big mama thornton  

http://www.youtube.com/watch?v=P-YR8aejyGc

bessie smith  

http://www.youtube.com/watch?v=iQ7S2w6v2No

robert johnson

http://www.youtube.com/watch?v=Yd60nI4sa9A

[:drapal] pour ce topic  :o

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel est votre meilleur guitariste de blues rockBlues je cherche des noms dans un genre tranquille
recherche livre sur la Photographie pour amateurTout pour être heureux et j'ai le blues... C'est normal ?
le site d'un ami ecrivain amateurQui est amateur de Schubert ici
Amateur de drum'n bassblues rock blues rock stevie ray vaughan
recherche livre sur le bluesCherche titre reprise des blues Brothers
Plus de sujets relatifs à : Amateur de Blues !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)