Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Albums à 1$ sur des sites russes, hum c'est sérieux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Albums à 1$ sur des sites russes, hum c'est sérieux?

n°4053355
Rockfr
Posté le 27-10-2004 à 23:38:57  profilanswer
 

En me balladant sur le net, je suis tombé sur un site qui propose des albums récents en download à 0.10$ la chanson. Ce qui fait en gros 1$ par album. Ok se le faire "preter" c'est moins cher ou l'acheter en magasin c'est plus sympa. Par contre quand c'est très peu connu au point d'être difficile à trouver, c'est très tentant.
 
Mais bon, c'est un site russe, donc de suite on pense, mafia et magouilles.
 
Ensuite j'ai cherché des références à cet url et nada à part des pages en russe.
 
La page d'enregistrement (http://www.mp3search.ru/register.html) donne quelques explications :  
 

Citation :

What we offer?:
· all new and old good hits;
· most albums appear at MP3Search.Ru even before they are offered for sale in the shops;
· regular updates by new compositions as well as of CD's with old music;
· music of all genres and styles;
· high quality encoding;
· reliable and high-speed internet connections provides quick downloading of music files.
 
What you get?
· Unprecedented low tariffs for having access to the huge collections of music;
· There is no monthly pay, all your payments will be on your account till you spend them;
· Our prices starts at 0.05 U.S. Dollars (5 cents) per song;
 
How to pay?
· by all major credit card;
· PayPal and MoneyBookers;
· Wire transfers
· by Phone call
 
Is it legal?
· MP3Search.Ru has an agreement with Russian Organization For Multimedia & Digital Systems (ROMS) #01-17, according to that we make assignments of author's fee for using their compositions;
· MP3Search.Ru pays taxes in accordance with Russian Federation law;

Hum vous en pensez quoi? Je tente le coup et on vois si mon  compte est vidé? :D
 
Et puis cela a t'il une quelquonque valeur si par exemple on saisie mes achats sur ce site?


Message édité par Rockfr le 28-10-2004 à 00:30:41
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 23:38:57  profilanswer
 

n°4053698
Rockfr
Posté le 28-10-2004 à 00:15:19  profilanswer
 

Allon bon, faut que j'arète d'utiliser des moufles, en cherchant à nouveau, j'ai trouvé un article qui me semble sérieux et parlant du site et du problème :
http://www.pscu.com/articles/2305,4,27,1,0501,04.html
 
Bon pour la légalité vis à vis de l'achat en france la question reste posée mais bon ça va quoi, s'il faut engager un avocat à chaque achat sur le net. Par contre pour le sérieux du site il ne devrait pas y avoir problème.
 
Sinon un autre artcile sur un autre site russe (Allofmp3) :
http://www.museekster.com/allofmp3info.htm


Message édité par Rockfr le 28-10-2004 à 00:37:17
n°4053768
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 28-10-2004 à 00:27:00  profilanswer
 

Citation :

Is it legal?
· MP3Search.Ru has an agreement with Russian Organization For Multimedia & Digital Systems (ROMS) #01-17, according to that we make assignments of author's fee for using their compositions;
· MP3Search.Ru pays taxes in accordance with Russian Federation law;


Déjà, en voyant ça...
Aucun accord avec une maison de disques quelconque... Juste des accords en Russie. Pas confiance, moi!
Tu devrais modifier ton titre et ton post, histoire de pas faire de pub au site, sinon c'est du spam pour un site de merde et illégal (voire effacer ton topic!).


---------------
Dorénavant Mario_
n°4053776
Redfield
Posté le 28-10-2004 à 00:28:59  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

Allon bon, faut que j'arète d'utiliser des moufles, en cherchant à nouveau, j'ai trouvé un article qui me semble sérieux et parlant du site et du problème :
http://www.pscu.com/articles/2305,4,27,1,0501,04.html
 
Bon pour la légalité vis à vis de l'achat en france la question reste posée mais bon ça va quoi, s'il faut engager un avocat à chaque achat sur le net. Par contre pour le sérieux du site il ne devrait pas y avoir problème.


 
Slt,
 
Je viens d'aller faire un tour sur le site. C'est vraiment intéressant, le "best-of" de Placebo qui vient de sortir est à 1,9$, c'est vraiment pas cher. Ca me tente vraiment.
 
Pour ma part, j'ai déjà acheté et téléchargé sur fnacmusic.com et virginmusic qui propose aussi le telechargement de MP3 légalement donc aucun problème au niveau de la loi. Je pense donc que l'on peut le faire aussi avec ce site russe.

n°4053792
Rockfr
Posté le 28-10-2004 à 00:33:17  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

Citation :

Is it legal?
· MP3Search.Ru has an agreement with Russian Organization For Multimedia & Digital Systems (ROMS) #01-17, according to that we make assignments of author's fee for using their compositions;
· MP3Search.Ru pays taxes in accordance with Russian Federation law;


Déjà, en voyant ça...
Aucun accord avec une maison de disques quelconque... Juste des accords en Russie. Pas confiance, moi!
Tu devrais modifier ton titre et ton post, histoire de pas faire de pub au site, sinon c'est du spam pour un site de merde et illégal (voire effacer ton topic!).

Enervé? :sarcastic: J'ai changé le titre du thread. Perso j'en ai rien à braire de ce site et à lui faire de la pub, je voulais juste avoir des feedback, quelqu'un pouvait avoir déjà essayé celui là.
 
Sinon tu devrais lire l'article sur le site ricain.

n°4053830
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 28-10-2004 à 00:41:02  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

Enervé? :sarcastic: J'ai changé le titre du thread. Perso j'en ai rien à braire de ce site et à lui faire de la pub, je voulais juste avoir des feedback, quelqu'un pouvait avoir déjà essayé celui là.
 
Sinon tu devrais lire l'article sur le site ricain.


Non, pas énervé mais faut pas oublier les robots des moteurs de recherche!  ;) Si tu cites le site (pas facile à dire...), ça lui fera forcément de la pub. Moi, perso, je m'en fous mais c'est tout.
J'ai lu l'article, j'étais +ou - déjà au courant de tout ça mais ça n'empêche pas que, techniquement, tu n'es pas autorisé à faire ces téléchargements. Les maisons de disques trouveront bien une astuce pour t'accuser quand elles se rendront compte que ce genre de site leur fait perdre de la marge.
J'ai strictement aucun feedback au sujet de ce siet, je dis juste qu'il ne faut pas se fier à la soi-disante légalité du site, tu ne pourras pas te réfugier derrière ça si tu te prends un procès.
Voilà tout. :jap:


---------------
Dorénavant Mario_
n°4053869
Rockfr
Posté le 28-10-2004 à 00:50:50  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

Non, pas énervé mais faut pas oublier les robots des moteurs de recherche!  ;) Si tu cites le site (pas facile à dire...), ça lui fera forcément de la pub. Moi, perso, je m'en fous mais c'est tout.
J'ai lu l'article, j'étais +ou - déjà au courant de tout ça mais ça n'empêche pas que, techniquement, tu n'es pas autorisé à faire ces téléchargements. Les maisons de disques trouveront bien une astuce pour t'accuser quand elles se rendront compte que ce genre de site leur fait perdre de la marge.
J'ai strictement aucun feedback au sujet de ce siet, je dis juste qu'il ne faut pas se fier à la soi-disante légalité du site, tu ne pourras pas te réfugier derrière ça si tu te prends un procès.
Voilà tout. :jap:


Hum enlève ton masque cadre sup de universal. :D Heu la pub là elle te gène? ;) Le download interdit, n'importe quoi, cela dépend du cadre et là j'avoue en France j'en sais rien vis à vis d'un site de ce style. Pour le procès mais oui allez c'est ça, n'importe quoi.
 
Bon tu parle d'un article mais sans citer de lien? Encore un autre article, sur Applelinks cette fois et sur les deux sites russes :
http://www.applelinks.com/pm/more.php?id=1307_0_1_0_M
 

n°4053923
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 28-10-2004 à 01:00:32  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

Hum enlève ton masque cadre sup de universal. :D Heu la pub là elle te gène? ;) Le download interdit, n'importe quoi, cela dépend du cadre et là j'avoue en France j'en sais rien vis à vis d'un site de ce style. Pour le procès mais oui allez c'est ça, n'importe quoi.


S'il faut que je dise du mal des Universal & Co pour te faire comprendre que je ne les aime pas non plus, je le ferais bien mais ça n'avancera pas le schmilblick. Dans ce jeu-là, tu as deux systèmes absurdes l'un face à l'autre. Sauf que l'un est apte à t'amener devant la justice si tu utilises l'autre!
Tu fais ton choix et tu utilises ce que tu veux à partir de là.
Pour ma part, si mon but était d'obtenir un album pas cher quitte à être potentiellement dans l'illégalité, j'utiliserais le p2p! Et puis c'est tout.
Tant que ce site russe n'est pas trop connu et qu'il ne fait pas baisser les ventes des maisons de disque, ils vont pas se faire chier à dépenser des millions à essayer de te mener devant les tribunaux. Mais après, quand ça pullulera partout dans les pays aux lois laxistes, ça ne marchera plus.
Alors profiter des failles du système pour le moment, si tu veux, je te dis juste que techniquement, ça n'est pas une solution plus raisonnable que de protéger les cds contre la copie.

Citation :

Bon tu parle d'un article mais sans citer de lien? Encore un autre article, sur Applelinks cette fois et sur les deux sites russes :
http://www.applelinks.com/pm/more.php?id=1307_0_1_0_M


Je parlais de ton article alors pourquoi le reciter? L'autre que j'avais lu, c'était il y a plusieurs mois et je serais bien incapable de te donner la source!


---------------
Dorénavant Mario_
n°4053997
Rockfr
Posté le 28-10-2004 à 01:25:38  profilanswer
 

Bon calmons le jeu ok? Oui bon on est pas trop énervé mais la discution est un peu séche. :) Pour le lien, je parlais de l'autre article bien sur. Bon tu ne l'a plus, tant pis. En cherchant dans google il est peut-être encore trouvable, les liens sur les deux sites date de mai. C'était sur un site français? Cela réduirait la recherche de le savoir.
 
C'est déjà vieux, le site est toujours vaillant, les deux en fait. Pour la russie, il me semble que pour combatre le piratage des accords spéciaux ont été passé et c'est peut-être pourquoi les albums (vrai de vrai) sont à 2 ou 3$ (prix précisé dans un des articles mentionnés, le premier si je me rapelle bien). Alors aprés, à 1$ le download en comparaison c'est cher.
 
Ce que tu dis sur le site connu, c'est déjà ce que disais certains comentaires en mai. Quand à la légalité, ces deux sites date de mai au moins et les multinationales n'ont toujours rien foutu? Pff, je vais pas faire leur boulot à leur place non plus? :sarcastic:
 
Je vais faire un essai par paypal pour voir, et en ce qui me concerne c'est pour un album épuisé et deux autres totalement introuvable sur paris ou sur des sites de vente france ou belge, ni même par "prêt". Si je suis attaqué pour cela ça me ferait écrouler de rire! Qu'ils régle le pbme du p2p déjà! Surtout que ces trois albums ne sont pas distribué par ces multinationales.
 
Quand à la morale vis à vis de ces petits labels, si ces albums me plaisent vraiment, ben j'hésiterait pas à les acheter pour la collec voire à franchir le pas et les commander sur un site ricain pourri.
 
Quand aux multinationales cherchant à coincer par tous les moyens, c'est le délire total, la dernière m'a fait écrouler de rire. Un procés qui viend de débuter et le jeune homme est accusé de contrefaçon parce qu'il a gravé les cd pour lui (et peut être s'est imprimé les pochettes), ceci juste pour lui!  :D  :D  :D Les fillettes se faisant des jupettes copié sur des modèles au moins en partie doivent faire attention à leurs fesses maintenant! Total délire, ils ne savent plus le prendre par quel bout et là ils fument la moquette!

n°4054149
Rockfr
Posté le 28-10-2004 à 02:29:26  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :


Tant que ce site russe n'est pas trop connu et qu'il ne fait pas baisser les ventes des maisons de disque, ils vont pas se faire chier à dépenser des millions à essayer de te mener devant les tribunaux. Mais après, quand ça pullulera partout dans les pays aux lois laxistes, ça ne marchera plus.


Omg! je te comprend maintenant, en fait tu profite déjà du système à mort et ça t'énerve que cela soit mentionné au risque d'être plus connu et de disparaitre corps et ames.
 
Affolant, d'abord le choix me semble sympa sur des trucs tordus introuvables et récents. L'écoute est gratuite!!! En plus ça s'intégre parfaitement dans itunes et je peut me faire aisément des albums d'écoute gratuite! Oui bon faut que la connexion internet marche. Ha oui la qualité en écoute gratuite mais pas mal pour se faire un idée. Par contre si on aime pas trop c'est con de continuer à perdre son temps à écouter et si on aime vraiment c'est con de pas avoir la meilleure qualité de son.
 
Sinon pour le système de paiement, j'ai choisit un système fait entièrement hors du site russe, un système européen et site validé par VerifSign avec en plus un gros sérieux à lire leur page d'accoeil, dont le site internet marchand devant avoir les labels voulu.
 
Alors franchement si aprés tout ça c'est pas légal pour un conso de base, pfff.
 
Un bémol, faut créditer un compte par ce paiement hors site et d'au moins 20$. Boarf avec le choix et l'écoute gratuite, plus quelques albums introuvable si rapide à se procurer...
 
Cela dit c'est pour moi tout seul, circulez il n'y a rien à voir, non mais.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 02:29:26  profilanswer
 

n°4054209
Rockfr
Posté le 28-10-2004 à 03:21:39  profilanswer
 

Mouai bon ça y est je suis déjà pas content! :D  :D  :D  
 
Les autres bémols :??: :
- Le choix, pas terrible en fait, au moins sur des truc pas connu ou pas trop connu. Rien que cela rend le truc nettement moins intéressant.
- La qualité en écoute gratuite est quand même assez basse, c'est bien pour avoir une idée mais sans plus, pas de quoi vraiment juger à 100% l'album avant d'acheter.
- Le download d'un titre acheté n'est dispo que pendant quelques jours, autant dire qu'il y a intérêt à bien s'organiser des backup.
- Pas de choix du format, forcement mp3 en 320kbps, transformé pour je ne sais quelle raison en 287kbps à l'import dans itunes. D'abord c'est pas un format avec un son maximum qualité et sinon c'est un format pas terrible par rapport au mpeg4 (AAC).
- Un click malheureux à vite fait de déclancher un achat et débit imédiat sur le compte du site, sans confirmation! Faut pas avoir la tremblotte quoi!
- Juste un petit bemol, les info mp3 ne sont pas remplises, on doit se le faire soi-même.
 
Sinon globalement, s'il y avait vraiment le choix que j'aurais voulu, je me dis que c'est un système qui peut se révéler vicieux avec une tendance à pousser à la sur-consomation.
 
En bref, faite pas comme moi vous précipitez pas sur ce truc! :D Bon l'autre site du même genre est peut être meilleur. Tout ça c'est la faute à Mario qui m'a incité à tester le truc. :??: ;)  
 
Bon quand même pour me consoler, j'ai pu me procurer deux albums qui promettent d'être très très sympa et plus, mais bon.

n°4054525
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 09:27:00  profilanswer
 

Tiens, ce vieux Rockfr, toujours a la recherche de culture par chere :D
 
Un peu d'histoire des sites russes a bas prix, en commencant par leur ancetre : allofmp3
http://www.allofmp3.com/
(qui a ce sujet est bien meilleur, vu qu'on a le choix de l'encodage, de 128 a plus de 320, et meme en lossless)
 
et une FAQ a ce sujet sur museekster :
http://www.museekster.com/allofmp3 [...] 3%20legal?
 
A la question :
is allofmp3 legal ?

Citation :

The most frequently asked question. We have thoroughly investigated this.
 
You will not find Allofmp3 in the list of legal music services supported by the IFPI at www.pro-music.org.
 
Organizations like IFPI and the RIAA are doing their best to avoid any publicity when it comes to the legal services in Russia. There is a loophole in the Russian copyright legislation that makes services like Allofmp3 possible. Apparently this loophole cannot be closed easily.


Allofmp3 est donc legal, mais en exploitant une faille dans la loi Russe.
 
A la question : Is using Allofmp3 legal?
Les avis sont legerement divergents, allant de oui c'est legal, a c'est peut-etre illegal mais l'utilisateur peut pas le savoir.

Citation :


This is what the Tech Law Advisor (revue de droit internationale) has published regarding this issue:
 
    * Additionally, assuming they have legitimate licenses to distribute the music, they probably are restricted to a certain geographic are via their distribution license. The end user wouldn't be violating any laws but the distributor would. If they don't have legitimate distribution licenses then they obviously have no right to distribute at any price. If they claim to have the licenses the end user might be seen as an innocent infringer if not on notice.  


 
 
Bref, ton site est legal, ou peut-etre illegal, mais on ne peux pas te reprocher d'y avoir achete des trucs.
 
PS : si tu avais lu le topic p2p, tu serais au courant de l'existance de ces sites depuis facile 4 mois [:ddr555]
 
PSPS : et une autre discussion sur le sujet  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 676&cat=13
 
On notera que le fait que ces sites existe en anglais pourrait bien etre illegal, ce point n'a pas ete eclaircis. Mais la encore, si tu sais lire le russe, tu peux tout a fait legalement acheter sur le site en russe.
 
PSPSPS : SI vous achetez sur ces sites, pensez a garder les justificatifs de transaction, au cas ou la RIAA ferait une descente chez vous.


Message édité par Ciler le 28-10-2004 à 10:11:43

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4054576
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 28-10-2004 à 09:43:22  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

C'est déjà vieux, le site est toujours vaillant, les deux en fait. Pour la russie, il me semble que pour combatre le piratage des accords spéciaux ont été passé et c'est peut-être pourquoi les albums (vrai de vrai) sont à 2 ou 3$ (prix précisé dans un des articles mentionnés, le premier si je me rapelle bien). Alors aprés, à 1$ le download en comparaison c'est cher.


Alors là, des sources de ces accords, je demande à voir... Tu penses bien que si c'était le cas, des tas de sites se seraient empressés de relayer l'information et tout le monde serait déjà au courant et profiterait du système; la maison de disques se rendrait compte de sa bourde et reviendrait immédiatement sur l'accord.

Citation :

Ce que tu dis sur le site connu, c'est déjà ce que disais certains comentaires en mai. Quand à la légalité, ces deux sites date de mai au moins et les multinationales n'ont toujours rien foutu? Pff, je vais pas faire leur boulot à leur place non plus? :sarcastic:


Peut-être simplement n'en ont-elles rien à faire parce que tu risques d'être dans l'illégalité, point barre. Elles ont pas l'intention de changer quoi que ce soit. Tu restes du côté obscur selon leurs préceptes. Pourquoi faire un accord avec une société fantome qui risque fort d'être une succursale d'une mafia quelconque. Si cette mafia perd de l'argent, elle ira faire un autre site ailleurs et la maison de disques devra à nouveau payer pour passer les accords. Parce qu'il ne faut pas se leurrer: le site russe, il gagne de l'argent dans tout ça.

Citation :

Quand aux multinationales cherchant à coincer par tous les moyens, c'est le délire total, la dernière m'a fait écrouler de rire. Un procés qui viend de débuter et le jeune homme est accusé de contrefaçon parce qu'il a gravé les cd pour lui (et peut être s'est imprimé les pochettes), ceci juste pour lui!  :D  :D  :D


Tant mieux si tu le prends comme ça, je ne suis pas sûr que ça l'ait fait autant rire, de son côté. Et j'imagine qu'il se croyait intouchable car il ne faisait aucun mal... :sarcastic:  

Citation :

Omg! je te comprend maintenant, en fait tu profite déjà du système à mort et ça t'énerve que cela soit mentionné au risque d'être plus connu et de disparaitre corps et ames.


 :heink: Je n'ai pas plus d'intérêt pour une partie ou l'autre, va falloir que je te le dise comment pour que tu le piges. Il faudrait que je sois de ton avis et que je te dise "Fonce!" pour que tu lises ce qu'on te dit sans juger de la personne en face? Les sites russes controlés par un malhonnête enfoiré, ça m'écoeure. Et les maisons de disques qui pourrissent la production et la distribution sans jamais revoir leur copie juste pour engranger plus de bénéf', ça m'écoeure tout autant.
C'est bon pour toi, là?

Citation :

Bon l'autre site du même genre est peut être meilleur.


Bienvenue dans le fabuleux monde de l'arnaque mafieuse, je suis prêt à parier qu'il n'est ni mieux ni pire...

Citation :

Bon quand même pour me consoler, j'ai pu me procurer deux albums qui promettent d'être très très sympa et plus, mais bon.


Et tu as payé quelquechose que tu aurais eu gratuitement en p2p en cherchant bien (tu aurais même eu les trucs rares que tu cherchais) tout en étant aussi hors-la-loi qu'en faisant du p2p (je n'encourage pas pour autant le piratage par p2p mais ce système fait quand même des merveilles quand on veut se procurer des fichiers rares).
Je vois pas où est la consolation là-dedans mais c'est toi qui vois...


---------------
Dorénavant Mario_
n°4054635
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 10:05:25  profilanswer
 

D'ailleurs en france, il y aurait un moyen de faire un site un peu similaire de la facon suivante.
 
1 - acheter un gros serveur web
2 - se faire enregistrer officiellement comme emetteur radiophonique par internet.
3 - diffuser des titres a la demande, en faisant payer l'auditeur une petite somme, pour les frais generes par le "a la demande" et permettant de couvrir les versements a la sacem pour le titre correspondant.
 
Et hop, c'est gagne. Je suis emetteur radio enregistre, j'ai le droit de diffuser. L'auditeur lui a le droit d'enregistrer (copie privee)... C'est gagne [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4054642
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 10:07:08  profilanswer
 


Attention, ces sites sont bien legaux. Et tu as le droit d'acheter dessus au meme titre que tu commande des DVDs sur CDiscount (belge) 2x moins cher qu'en france.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4054747
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 28-10-2004 à 10:25:27  profilanswer
 

ciler a écrit :

Attention, ces sites sont bien legaux. Et tu as le droit d'acheter dessus au meme titre que tu commande des DVDs sur CDiscount (belge) 2x moins cher qu'en france.


Les sites russes, je ne dis pas qu'ils ne sont pas légaux. Je prétends juste qu'il viendra peut-être un jour où les maisons de disques vont remettre en cause l'utilisation qu'on est tenté d'en faire.
Autant CDisount (à ma connaissance) vend bien des dvds qu'ils ont eux-mêmes achetés à un fournisseur (le producteur touche alors de l'argent!), autant les sites dont on parle ici diffusent du contenu à la manière d'un iTunes sans pour autant reverser de droits (si j'ai bien compris le principe) ou alors en reversant de la pacotille juste pour un accord officieux. Techniquement, je me dis que les maisons de disques peuvent s'estimer en droit de réclamer des parts du gâteau.
Voilà, c'est tout. J'arrête là car si vous avez déjà causé de ça dans le sujet dédié p2p, celui-ci n'a pas lieu d'être.


---------------
Dorénavant Mario_
n°4054828
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 10:38:36  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

Les sites russes, je ne dis pas qu'ils ne sont pas légaux. Je prétends juste qu'il viendra peut-être un jour où les maisons de disques vont remettre en cause l'utilisation qu'on est tenté d'en faire.
Autant CDisount (à ma connaissance) vend bien des dvds qu'ils ont eux-mêmes achetés à un fournisseur (le producteur touche alors de l'argent!), autant les sites dont on parle ici diffusent du contenu à la manière d'un iTunes sans pour autant reverser de droits (si j'ai bien compris le principe) ou alors en reversant de la pacotille juste pour un accord officieux. Techniquement, je me dis que les maisons de disques peuvent s'estimer en droit de réclamer des parts du gâteau.


C'est un peu different. Ils utilisent un "trou" dans la loi russe qui justement leur permet de ne pas remunerer les maisons de disque et de payer seulement les artistes. C'est ca qui crispe les majors... Mais ca reste legal (enfin, pour le moment). Le seul point litigieux, c'est que le site soit en anglais.
 

MarioCompiegne a écrit :


Voilà, c'est tout. J'arrête là car si vous avez déjà causé de ça dans le sujet dédié p2p, celui-ci n'a pas lieu d'être.


Si, car c'est pas du p2p. On en a deja discute ailleurs mais ca ne signifie pas que ce topic n'a pas lieu d'etre.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4061030
Rockfr
Posté le 29-10-2004 à 00:44:37  profilanswer
 

ciler a écrit :

Tiens, ce vieux Rockfr, toujours a la recherche de culture par chere :D
....


Tient ce bon vieux Ciler toujour preux chevalier des majors!  :)  
 
Ecoute bonhomme, pas la peine de me prendre de haut, le jour ou t'aura une cdthèque de 1500 cd, tu viendra me donner des leçons du support de la musique ok?
 
C'est, pour moi au moins, juste une question de passion, modéré mais quand même et surement pas de la boulimie ou chercher à faire des économies dans mon budget disque. Alors bon, pff, je rentre pas dans tes discutions de pinaillage. :o

n°4061236
Ciler
Posté le 29-10-2004 à 01:49:57  profilanswer
 

Rockfr a écrit :


Ecoute bonhomme, pas la peine de me prendre de haut, le jour ou t'aura une cdthèque de 1500 cd, tu viendra me donner des leçons du support de la musique ok?


Je continuerai a te prendre de haut tant que tu te pointera avec des nouveautes qui ont 4 mois de retard et des questions deja 36 fois repondues.
 
Oui ton site est legal, non les majors ne peuvent rien faire contre en l'etat actuel de la loi russe, mais font tout pour la faire changer. SInon 2 conseils
1 - conserve les preuves d'achat de tes mp3, pour que le jour ou ce site deviendra illegal (si ce jour arrive) on ne puisse rien te reprocher
2 - considere serieusement de passer a un autre site, comme allofmp3, ou au moins on a le choix de son taux de compression, si tu etais si melomane que ca, ca devrait te faire tiquer.
 
Sinon je constate avec amusement que tu as eu 2 intervenants sur ton topic, que tu as tout les deux rembares a coup de "larbin des majors", alors qu'ils ont tout les deux essaye de repondre a ta question...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4065448
Rockfr
Posté le 29-10-2004 à 18:48:25  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je continuerai a te prendre de haut tant que tu te pointera avec des nouveautes qui ont 4 mois de retard et des questions deja 36 fois repondues.


Ouarf tu montre bien ton désir de paraitre, etre à la mode, branché, à la page. :D Rien à braire.
 
Sinon demande au site d'améliorer la recherche car mp3search donne que dalle alors comment veux-tu trouver ces fameux messages?  :) Tant que cela n'est pas fait tu remballe ton ton de merde et du garde tes réponses pourries pour toi, pff comme si tu pouvais affirmer quoi que ce soit sur le sujet! :lol:  
 
Ok j'ai eu tort de poser la question de la légalité mais je ne me doutais pas que c'était flou et que j'allais avoir à me coltinuer des discutions pseudo-juriques de personnes n'y connaissant rien.

n°4065698
Ciler
Posté le 29-10-2004 à 19:38:32  profilanswer
 

Tres bien http://forum.hardware.fr/icones/defaut/flagn1.gif


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4065831
pn2
Posté le 29-10-2004 à 20:01:15  profilanswer
 


c'est dommage de quitter une discussion à cause d'un forumeur...
surtout quand la discussion est interressante

n°4071220
Rockfr
Posté le 30-10-2004 à 20:54:50  profilanswer
 

pn2 a écrit :

c'est dommage de quitter une discussion à cause d'un forumeur...
surtout quand la discussion est interressante


Et voilà, évidement j'ai tort. Objectivement c'est possible mais subjectivement sûrement pas. D'abord rien n'empéche d'ouvrir un topic de discution avec un sujet clairement définit et posé ce qui n'est pas le cas du topic ci-présent.
 
Sinon c'est quoi les soi-disant aides?
- L'un qui viend me taper sur les doigts soit disant pour ne pas faire de la pub mais surtout sur un ton énervé.
- l'autre qui commence son post en m'accusant de voleur.
 
Ce genre "d'aide" est totalement inutile. J'ai fait ce post initial juste comme un chat asynchrone, pas pour lancer un sujet de discution "pour la postérité" et me prendre la tête avec des discutions... discutables.
 
Que quelqu'un d'autre ouvre un ou des topic pour discuter à satiété des différents sujets que cela touche. Perso je ne suis guère intéressé mais ce n'est que moi.
 
Cela écrit et dans l'attente d'un topic sur le sujet :) , je tient à souligne un aspect.
 
Aprés quelques jours d'utilisation, je m'aperçoit que je suis moralement bien moins à l'aise avec ce système qu'avec le p2p et l'utilisation que j'en fait. Une précision, par rapport à ce qui suit, n'oubliez pas à propos de morale vs légal que pour la société seul le point de vue légal est acceptable comme valeur partagée (merci de m'épargner les exemples anglo-saxon, pour répondre d'avance, la morale publique c'est la légalité mais ce n'est pas forcement votre morale personnelle).  
 
Pourquoi l'utilisation de ces sites russes me met mal à l'aise moralement? Pour plusieurs raisons :
1 - Des droits très largement inférieurs
Ces droits très faibles ont été accepté par les éditeurs et autres organisations d'artistes sur un argument difficilement réfutable, avec un pouvoir d'achat 10 fois moindre, pour lutter efficacement contre la piraterie en Russie, il est tout à fait naturel d'accepter des droits 10 fois inférieurs.
 
Le problème est que cela me gène, je n'ai pas ce pouvoir d'achat si bas, et même s'il n'est pas très élevé dans mon pays, je suis très confortable ce qui justifie encore moins que je bénéficie de cette réduction.
 
C'est très complexe car quand j'achète un produit fait dans un pays aux salaires 10 fois inférieur je me met dans une position analogue à un achat fait sur ce site russe.
 
C'est encore plus complexe quand cette logique que l'on considère acceptable vis à vis d'un pays, on ne l'applique pas vis à vis des habitants d'un pays. Cad si les russes peuvent payer des droits réduits parce-que leur pouvoir d'achat est réduit, pourquoi n'en serait-il pas de même pour des habitants d'un pays au pouvoir d'achat élevé en moyenne mais qui eux-même ont un pouvoir d'achat bas? Mais alors pourquoi parce-que j'ai un pouvoir d'achat plus élevé je dois payer plus cher? Alors que c'est peut-être gagné au mérite? Autre point, acheter une production d'un pays sous-développé c'est aussi aider ce pays à devenir un pays développé et cela a du pour comme du contre.
 
En bref, c'est compliqué, je n'ai pas de réponses, mais de fait cela me met un peu mal à l'aise moralement de profiter de ce système détourné.
 
2 - Aucune rétribution aux éditeurs
Le système russe (organisé par la ROM) rétribue les auteurs et les interprètes mais pas l'éditeur.
 
Pour l'interprète je dis bravo parce que perso, moralement, je suis mal à l'aise vis à vis du principe de la Sacem et accords mondiaux ne s'attachant à rétribuer que les auteurs et pas du tout les interprètes sur de nombreux types de diffusions. C'est de mon point de vue une hypocrisie inique qui ne reflète pas la réalité. Seulement voilà ce système, c'est celui auquel participe mon pays alors je fait avec.
 
Pour le site russe, l'interprète n'est pas oublié, très bien, mais que l'éditeur le soit complètement me gène. Pour être clair, je ne suis pas naif, les accord internationaux fait avec la ROM n'ont aucune approche morale mais purement economico-pratique.
 
On peu discuter des heures sur des multinationales ayant d'autre modèles commerciaux pour largement faire leur beurre, sur le fait que les éditeurs n'ont en rien payé un droit de diffusion sur tout support, qu'elles se sont attribué ce droit de fait sans rien payer en plus et sans faire quoi que ce soit pour rendre disponible ce support.
 
Peu importe, ce point me gène.
 
3 - Ce site s'appuie sur une particularité de la législation russe
Ces sites sont tout à fait légaux en Russie aussi parce-que la diffusion informatique de toute sorte est considéré sous un même aspect que celle radiophonique, etc.
 
Très bien, mais le hic c'est qu'il y a une différence évidente qui rend se rapprochement illogique. Je passe sur la facilité de se faire une copie privée, par contre l'aspect musique à la carte est une différence majeure. Et du coup c'est un autre point qui me gène moralement.
 
4 - L'approche p2p morale ne marche pas
Je suis bien plus à l'aise moralement avec l'utilisation du p2p telle que je le fait ou pourrait le faire que l'utilisation de ses sites.
 
Le problème est que l'on a beau dire que 1$ c'est peu, c'est quand même 1$ qui rend l'approche p2p honnête caduque avec ce système.
 
En p2p je charge un album je l'écoute et si j'aime je l'achète sinon poubelle. Avec ce site c'est si j'aime j'achète en ayant payé 1$ de plus (là encore ça pourrait passer mais limite) et sinon c'est 1$ à la poubelle et là ça passe pas du tout.
 
5 - L'aspect légal
Très clairement, ce site n'a rien de nouveau, et s'appuie sur une législation russe le rendant tout à fait légal en Russie. Encore mieux il s'appuie sur la ROM qui a de fait et historiquement pour lutter contre le piratage été accepté dans les organisations et accord mondiaux.
 
Et pire, non seulement un procès pour interdire ce site aurait très peu de chance d'aboutir mais en plus la ROM déclare officiellement à qui veut l'entendre que ces sites sont tout à fait légaux et qu'une action légale a très peu de chance de succès.
 
Quand à l'interdire d'un point de vue vente à l'étranger c'est une piste que des américains dominateurs ne veulent surtout pas explorer, sans compter que le contrôle ou la gestion de l'interdiction est un autre problème très ardu.
 
Cela ne rend pas pour autant l'utilisation de cet achat légal. On tombe dans des flous qui sont loin d'être résolus clairement par la législation ou même les accord internationaux. J'ai lu pas mal de topic français et américains sur le sujet et il y a toujours matière à ergoter mais ceux qui prennent la responsabilité d'affirmer l'utilisation légale sont irresponsables. On est dans un flou, et sans vrai précédents juridiques, du coup ce n'est pas légal même si l'on ne peut pas dire que c'est illégal.
 
6 - L'aspect pratique
D'un point de vu ni moral, ni légal, il est clair que les actions policières contre le p2p, n'ont pas lieu vis à vis de ces sites. Donc à ce jour, vous ne prenez aucun risque à profiter du système, même s'il était illégal. Le seul risque serait une perquisition ou saisie par la police chez vous pour une autre raison.
 
Il en va tout autrement pour le p2p, de fait il y a des saisies policières, ceci depuis des mois, et sans que cela ne débouche sur des actions judicières. Que vous soyez en situation légale ou pas, le fait est que vous vous retrouvez avec votre matériel informatique saisie, aucune action de justice et impossibilité de récupérer votre matériel quand bien même il s'avérait que vous soyez inattaquable légalement.
 
Ce risque est minime, toujours sans aucune justifications légale claire tant que cela n'aura pas débouché sur des procès, mais il existe alors que pour le moment il n'existe pas vis à vis des sites russe.
 
Ce point de vue est quelque peu inique et je ne le partage pas moralement mais il n'en est pas moins vrai de fait.

n°4075924
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 31-10-2004 à 16:21:28  profilanswer
 

Moi je suis fortement interessé par le site http://www.mp3search.ru/ car on peut y payer par paypal de manière sécurisée et le catalogue est vaste. Par contre je crois qu'il y a un point qui est illégal c'est le paiement de la TVA car je pense que ce genre de sites c'est comme si j'allais acheter un CD en russie de manière légale pour 2 ou 3 $ et que je le ramène en France je dois normalement le déclarer à la douane en France et payer des taxes douanières et la TVA !!
 
Mise à part ce point je ne vois pas que faire contre ce site

n°4077206
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 31-10-2004 à 19:28:00  profilanswer
 

Moi ça me fait toujours marrer, de voir des patrons de multinationale, ou des "artistes" qui pètent dans la soie, dire qu'il faut pas télécharger de la musique parce que ça leur enlève des sous.

n°4094351
Rockfr
Posté le 02-11-2004 à 23:34:11  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Moi je suis fortement interessé par le site http://www.mp3search.ru/ car on peut y payer par paypal de manière sécurisée et le catalogue est vaste.

Tu a raison le paiement sur ce site est très rassurant. Si tu choisit par CB c'est encore mieux, tu va sur un site dans l'EU qui est tout à fait sérieux et plus pratique que paypal. Sinon le site russe n'a aucune de tes données rentrées au paiement. Ce site a aussi beaucoup moins de lenteur et a régulièrement à download à 60ko/s ce qui est le mx de ma connection. Enfin il a un rythme d'update un peu plus élevé et semble avoir un plus grand catalogue mais sur des genres très diversifiés.
 
A l'opposé allofmp3 est moins rassurant, le paiement se fait aussi sur un site séparé du site marchand et sécurisé, mais il est russe et en plus te donne le montant en rouble russe, c'est très chiant. Sinon il est parfois surchargé et ne répond pas.
 
Cependant il est beaucoup plus pro sur la plupart des aspects et la plupart du temps un peu moins cher si on choisit pas des compressions de qualité max. Surtout s'il a un catalogue moins important, il est bien plus branché pop/rock et le tintouim et du coup est mieux fournit dans ces domaines que l'autre. Mais trois fois hélas, il est peu branché mais il y a les gros trucs et il semble suivre les nouveautés.
 
Enfin, pour certains albums, et surtout les nouveaux ajouté depuis quelques temps, il permet de choisir sa méthode de compression, le niveau et plein de paramètres. Enfin, il a un nouveau mode permettant de récupérer les chansons en compression sans perte. Mais cela donne des tailles assez grosses et pour cela c'est double tarif et on se retrouve alors avec des albums à 7$ à 9$, à mon avis ce dernier système ne vaut pas le coup.
 
Sinon le plus logique est d'utiliser les deux sites, le problème est comme je l'ai indiqué, que c'est un peu du vol et que je ne sais pas encore comment gérer tout ça ou me décider à ne plus l'utiliser. C'est tellement pratique, rapide, pas cher et tentant pour découvrir la musique, que je vois mal comment je vais sortir du système, même si ce n'est pas ce qui me fera renoncer à acheter des cd. En plus ces deux sites ont un bon système en écoute gratuite avec une qualité sonore basse mais acceptable pour se faire une idée et assez pratique à utiliser. Tout cela entraîne un phénomène de type "addict" qui est assez vicieux.
 

roland de gilead a écrit :

Par contre je crois qu'il y a un point qui est illégal c'est le paiement de la TVA car je pense que ce genre de sites c'est comme si j'allais acheter un CD en russie de manière légale pour 2 ou 3 $ et que je le ramène en France je dois normalement le déclarer à la douane en France et payer des taxes douanières et la TVA !!

 
C'est certain, il y a ce problème aussi pour tous les achats immatériels, logiciel par download, shareware, abonnements à des services, etc.

n°4094606
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 02-11-2004 à 23:57:21  profilanswer
 

drapal


Message édité par whyjuan le 02-11-2004 à 23:59:47

---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°4261841
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 24-11-2004 à 12:57:26  profilanswer
 

Vu sur HFR  à propos d'Allofmp3:

Citation :


« Quant on parle du site allofmp3.com, ne soyons pas aussi catégorique en affirmant qu’il est illégal. J’ai effectué une enquête approfondie sur le sujet en explorant une multitude de sources (documents administratifs, juridiques, sites et forums divers, y compris les sites russes en utilisant l’outil de traduction en ligne www.translate.ru ), et je suis tenté de dire que le service en question représente tous les signes d’un service légal. Je vous laisse faire votre jugement vous-même :
 
Voilà ce qu’on nous affirme sur le site:
« L'ensemble des informations présentes dans les projets de Mediaservices (maison-mère du site) sont disponibles pour une diffusion sur Internet, conformément à la licence N° LS-3M-02-36 de l'Organisation Russe pour le Multimédia et les Réseaux Digitaux (ROMS). Conformément aux termes de la licence, Mediaservices acquitte les droits d'auteur pour l'ensemble des informations téléchargées qui font l'objet de l'application de la Loi de la Fédération de Russie "Sur les Droits d'Auteur et les Droits Connexes". L'ensemble des informations sont disponibles uniquement pour une utilisation personnelle et ne doivent en aucun cas être utilisées pour une distribution, revente ou diffusion ultérieures».
 
Pour vous rappeler le principe de la gestion collective des droits, il est difficile pour un diffuseur d’acquitter les droits d’auteur directement aux ayants droit ou même à des organismes qui les représentent à l’étranger (comme il est difficile pour une station de radio qui diffuse plusieurs dizaines de milliers de morceaux de musique par semaine, de conclure plusieurs centaines de contrats directement avec les créateurs des œuvres musicales ou leurs représentants). Pour effectuer ce travail, le diffuseur signe un seul contrat avec l’organisme de gestion de droits collectifs de son pays et lui règle les droits conformément aux règles établies (généralement, en employant une méthode de vérification assez stricte). L’organisme de gestion, lui, est chargé de percevoir les droits et de les répartir soit directement entre les auteurs, soit entre les autres organismes de gestion collective se trouvant à l’étranger, en vertu des accords de représentation réciproque. Ceux-ci permettent aux sociétés de gérer les répertoires étrangers sur leur territoire national, d'échanger des informations et de verser les droits revenant aux titulaires de droits étrangers.
 
Pour cette même raison, le site russe en question envoie sur une base régulière les droits collectés à la ROMS, qui est en l’occurrence son organisme de tutelle pour ces aspects là, et ce en vertu de la licence susmentionnée. Comment la Roms vérifie si le montant des droits correspond bien aux téléchargements effectifs ? En fait, elle impose aux sites qui se trouvent sous sa tutelle, une intégration sur toutes les pages d’un puissant système de statistiques Spylog, qui permet grâce à ses scripts non seulement de compter les téléchargements des pages, mais aussi celui des fichiers associés. Un représentant de la Roms procède régulièrement au «relevé des compteurs».
 
Visiblement, ce site parait tout à fait en règle vis-à-vis de la Roms, puisque depuis son ouverture il y’a 3 ans, non seulement il n’a jamais fait partie des sites fermés par la Roms (on en compte pourtant près d’une cinquantaine chaque année !), mais il ne figure pas non plus dans la liste noire (établie par la Roms) des sites musicaux qui ont des retards de paiement ou qui publient un contenu controversé (comme z****.ru, m*******.ru et k*****.net, qui sont pourtant plus connus que le site en question).
 
Je suis allé plus loin en adressant une demande à la Roms la questionnant sur la légalité du site. A ma grande surprise, la réponse ne s’est pas faite attendre :
 
I can confirm the legality of allofmp3.com
You can legally buy/download mp3-songs from this site if it does not breaks the law of the national legislation of the country in which you will be during that moment.
Sorry for my english.
Yours faithfully, the assistant to the lawyer
of the Russian society on multimedia and to digital networks (ROMS),
Bahanets Roman
 
J’ai fait des investigations sur cette mystérieuse Roms, et voici les informations retrouvées :
 
Faisant partie des principales conventions internationales régissant le droit de la propriété intellectuelle, notamment la Convention de Berne pour la protection des œuvres littéraires et artistiques, la Russie a fini par céder face aux pressions des pays occidentaux et a adopté depuis quelques années une série de lois couvrant notamment les droits d'auteurs et les droits connexes. On a vite réalisé que l’application de ces lois n’était possible que par les organisations de gestion collective, liens importants entre les créateurs et les utilisateurs d’œuvres protégées par le droit d'auteur, en charge principalement de percevoir les droits et de les répartir entre les auteurs.
 
C’est ainsi qu’on a créé 2 agences nationales pour la protection des intérêts des droits d'auteurs, chargées entre autres de lutter contre la production et la distribution illégales de produits audio, vidéo, et de logiciels informatiques. Il s’agit de la RAO (La Société Russe des Droits d’Auteurs), créée en 1993, et de la ROMS (l'Organisation Russe pour le Multimédia et les Réseaux Digitaux), créée en 1999 et dont RAO est l’un des fondateurs. L’activité de la Roms est ciblée Internet et diffusion sur les ondes radio, alors que RAO s’occupe de tout le reste (musique sur divers supports, théâtre, cinéma, œuvres littéraires etc). Les statuts de la Roms ont été élaborés sur la base des exemples et à l’aide des experts de la Sesam, Sacd (France), CMMV (Allemagne) et Smcc (Suisse), puis validés par la Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs (CISAC) et l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).
 
Les deux agences russes ont reçu les pleins pouvoirs de la part du gouvernement russe pour la lutte contre le piratage, surtout avec l’adoption par le gouvernement en 2000 d’un plan d'action pour intensifier la lutte contre les violations du droit de la propriété intellectuelle. Dans le cadre des ces pouvoirs, elles n’hésitent plus à déposer des plaintes en justice (plusieurs centaines par an), de forcer les hébergeurs à fermer les sites des contrevenants (50 cas par an) et même d’organiser conjointement avec la police les actions d’intervention musclée contre les marchands peu scrupuleux. Même si cela n’a pas encore apporté ses fruits en termes d’éradication complète du piratage, les chiffres parlent d’eux-mêmes: depuis l’an 2000, plus de 200 sites pirates ont été fermés, 2400 personnes et organismes ont été poursuivis en justice, plusieurs centaines de « magasins » pirates démantelés, et en conséquence, réduction considérable du taux de piratage de 28% (avec une croissance qui s’accélère d’année en année).
 
Cette action a été aussitôt reconnue par les organismes internationaux, très préoccupés par le respect des droits d’auteurs en Russie, et les deux agences russes (RAO et Roms) ont été admises au sein de la CISAC (dont le siège est à Paris) en décembre 2002 (RAO : code CISAC 094 ; Roms : code CISAC 228). Cela a été une véritable première vis-à-vis des organismes russes dans ce domaine. RAO y siège même au Conseil d’Administration, tant son apport dans la défense des droits d’auteurs est reconnu !
 
Quel est donc le mécanisme de collecte et de répartition des droits d’auteurs par rapport au cas étudié ? Le site en question, en vertu de la licence octroyée par la Roms, verse à cette dernière les droits pour chaque titre musical téléchargé sur la base d’un taux de rémunération fixe et un minimum réglementé.
La constatation que nous tous avons certainement faite (sur le site en question en tous cas), c’est que ces taux de rémunération sont considérablement plus bas que ceux qui sont pratiqués dans les pays occidentaux. En analysant de près la loi russe sur les droits d'auteurs et droits connexes, j’ai trouvé une explication : en fait, ces taux ont été indexés sur la moyenne du niveau de vie en Russie. Ceux qui ont été à l’origine de cette approche, avancent un argument en béton : « si vous voulez faire imposer aux gens qui gagnent moins de 200 euros par mois (salaire moyen en Russie) des CD à 15 euros, vous pourrez toujours attendre l’éradication du piratage… ». Il fallait encore convaincre les majors de l’industrie musicale et les organismes de gestion collective. Mais après avoir mis dans la balance tous les «pour» et les «contre», l’OMPI et la CISAC (cette dernière représente 209 sociétés d'auteurs dans 109 pays et plus de 2 millions de créateurs et couvre l'ensemble des repertoires artistiques) ont finalement donné leur accord de principe sur les taux de rémunération pratiqués en Russie. Tous les experts sont unanimes que cette approche souple donne des résultats immédiats et de plus en plus marquants. Par exemple : plutôt que d’acheter des CD pirates à 2 euros pièce, de plus en plus d’utilisateurs sont prêts à dépenser un peu plus (4-6 euros), mais acquérir des CD légaux sans peur de se faire attraper.
 
Comment les droits ainsi récupérés atteignent donc les auteurs à l’étranger ? Ne peut être membre de la CISAC que l’organisme qui «dispose d'un mécanisme efficace de perception et de répartition des paiements de droits d'auteur et assume l'entière responsabilité pour toutes les opérations liées à la gestion des droits qui lui a été confiée». Ce principe simple mais efficace oblige les 2 agences russes à établir et à respecter des accords de représentation réciproque avec les autres organismes de gestion collective, ce qui permet de gérer les répertoires étrangers sur leur territoire national, d'échanger des informations et de verser les droits revenant aux titulaires de droits étrangers se trouvant à l’étranger. La Roms étant une filiale de la RAO (ils se trouvent même à la même adresse), les perceptions transitent donc par la RAO pour honorer les bénéficiaires en vertu de ces accords.
 
Il a fallu bien creuser pour les trouver, et voici le résultat : La RAO a en tout signé des accords avec 94 organismes du monde entier ! Quelques exemples:
 
Sacem France (2 accords : du 30.05.94 et du 04.04.01)
Scam France (accord du 15.03.95)
Sacd France (accord du 14.02.96)
Adagp France (accord du 12.05.98 )
Sabam Belgique (2 accords : du 01.11.96 et du 28.10.02)
Sofam Belgique (accord du 01.11.00)
Socan Canada (accord du 27.10.94)
Sodrac Canada (2 accords : du 11.10.99 et du 24.11.99)
Suisa Suisse (2 accords : du 19.04.96 et du 24.04.00)
Prolitteris Suisse (accord du 29.04.99)
Bbda Burkina Faso (accord du 20.06.03)
 
A noter que depuis la signature de ces accords, aucun n’a été dénoncé par les organismes ci-dessus !
 
On peut donc constater que du point de vue légal, tout est vraiment bien ficelé:
- le site allofmp3.com fait payer les titres musicaux, puis paie les droits à son organisme de tutelle (Roms)
- La Roms, filiale de RAO, reverse à cette dernière les droits destinés aux auteurs étrangers
- RAO, en vertu de ses accords internationaux, reverse l’argent aux organismes de gestion collective se trouvant à l’étranger (Sacem, Sabam, Sodrac etc)
 
Même la très puissante association américaine RIAA qui est pourtant à l’origine d’un nombre impressionnant de procès en Russie et de la fermeture d’un certain nombre de sites russes à contenu illégal, a dû s’incliner face à ce dispositif et préfère négocier les dossiers controversés directement avec RAO et Roms. Parfaitement au courant de l’existence du site en question depuis 2 ans (on estime qu’environ chaque cinquième utilisateur américain enregistré lui a adressé une demande préalable d’autorisation !), elle n’a jamais réussi à imposer sa fermeture (rappelons-nous la vitesse avec laquelle la RIAA a fermé Pu*****es, un autre site musical, en apparence légal lui aussi) ».


Message édité par dajay le 24-11-2004 à 13:10:36
n°4261885
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 13:01:42  profilanswer
 

dajay a écrit :

Vu sur un forum à propos d'Allofmp3:

Citation :


« Quant on parle du site allofmp3.com, ne soyons pas aussi catégorique en affirmant qu’il est illégal.».




Marrant, quand on recherche cette phrase sous google on s'apercoit que ce texte complet a ete repris a de multiples reprises et emanerais de clubic...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4261948
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 24-11-2004 à 13:10:03  profilanswer
 

Heu non... Il émande de HFR :sweat:

n°4261976
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 13:13:50  profilanswer
 

dajay a écrit :

Heu non... Il émande de HFR :sweat:

Non, c'est aussi une citation ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4262012
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 24-11-2004 à 13:20:22  profilanswer
 

ciler a écrit :

Non, c'est aussi une citation ;)


 
Arf...

n°4331936
Dost67
Posté le 04-12-2004 à 00:17:02  profilanswer
 

Ce site m'intéresse bcp car ce n'est vraiment pas cher et le format de download (MP3 320) me va très bien. Mais j'ai eu un peu de mal à lire tous les posts de ce topic. Pourrait-on résumer : est-ce légal et quels sont les conseils (j'ai vu par exemple que qq'un conseille de bien garder les factures) ? Et aussi le paiement est-il sûr pour acheter sur ce site ?

n°4332072
Gazette
Posté le 04-12-2004 à 00:37:18  profilanswer
 

En Russie dans un magasin, un de mes amis a acheté l'album de benny benassi pour 3€.

n°4332442
Dost67
Posté le 04-12-2004 à 01:20:46  profilanswer
 

Comme les réponses n'affluent pas j'ai finalement lu tout le topic. Donc en fait c légal mais après la question c de savoir si oui ou non on accepte moralement d'utilise ce système de diffusion. Personnellement ça ne me dérange pas (je trouve ça mieux que de d/l en p2p surtout que là les auteurs sont payés). Et pour le paiement c sécurisé. J'ai bon ? Si c OK je crois que je vais faire le plein de musique :D.

n°4333580
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 04-12-2004 à 11:11:36  profilanswer
 

Légal uniquement si t'es russe.

n°4333584
Laurent_g
Posté le 04-12-2004 à 11:13:47  profilanswer
 

En tout cas ça marche, je l'utilise :)
 
edit: je parle de mp3search.ru
 
paiement par CB sans problème
téléchargement à 200 ko/sec
beaucoup de choix
qualité très convenable
 
Pour moi, fatigué par le p2p à la con, trop long, trop chiant, spyware & co, cette solution est on ne peut plus intéressante, c'est simple et efficace : en cinq minutes je dll un album complet (!) et ce pour 1 €.
 
Si en plus les artistes sont rémunérés et que ça fait chier les majors, c'est encore mieux.


Message édité par Laurent_g le 04-12-2004 à 11:18:20
n°4333602
Laurent_g
Posté le 04-12-2004 à 11:21:07  profilanswer
 

Et en plus, cerise sur le gâteau, ca a l'air légal ou en tout cas juridiquement assez fou et je pense qu'en cas de problème, on ne pourra raisonnablement pas nous le reprocher vu que des millions de français dll illégalement, là au moins on paye pas bp, mais on paye :D

n°4333894
Handsome d​evil
Posté le 04-12-2004 à 12:27:53  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Et en plus, cerise sur le gâteau, ca a l'air légal ou en tout cas juridiquement assez fou et je pense qu'en cas de problème, on ne pourra raisonnablement pas nous le reprocher vu que des millions de français dll illégalement, là au moins on paye pas bp, mais on paye :D


Bien sur qu'on pourra te le "reprocher" comme tu dis. Idem si tu achètes une copie (que ce soit un disque, une montre ou un sac à main), le fait d'avoir payé ne te dédouanes pas pour autant.


---------------
Zvarri !
n°4334987
Laurent_g
Posté le 04-12-2004 à 16:45:53  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Bien sur qu'on pourra te le "reprocher" comme tu dis. Idem si tu achètes une copie (que ce soit un disque, une montre ou un sac à main), le fait d'avoir payé ne te dédouanes pas pour autant.


 
Donne moi une source crédible et sérieuse qui atteste réellement du caractère illégal du téléchargement. Moi j'ai pas trouvé.
 
Concernant les copies comme tu dis, oui, on te le reproche.
 
Achète un sac ou une montre de contrefaçon à Vingtimille et fais toi chopper, que risques tu ? La saisie du sac, ça va jamais plus loin. Ca casse pas trois pattes à un canard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Albums à 1$ sur des sites russes, hum c'est sérieux?

 

Sujets relatifs
Maquillages & Costumes halloweeniens > Sites/Idees/ConseilsSites ou forums dédiés construction et bâtiment...
[Topik-unik] Le karting et vous? Les bons sites?Besoin d'aide pour un phrase, gens serieux svp
Vos expériences sur les sites de rencontreQuestion sur la légalité des sites de musique en ligne...
les derniers albums achetés (cd, sacd, vinyl, ...)Des sites bittorent peu intimidés par la loi
Je recherche sites de conseil pour faire de la vente sur internetSites de ventes en ligne canadiens ?
Plus de sujets relatifs à : Albums à 1$ sur des sites russes, hum c'est sérieux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR