Bon, j'ai écouté l'album plusieurs fois. Ce qui en soit, est déjà bon signe. Will of the people avait commencé à relancer mon intérêt avec Won't Stand Down, Kill or be killed et surtout le magnifique Verona.
Là on est un bon cran au dessus. On retrouve ENFIN de vraies sonorités "musesques", des trucs un peu grandiloquants.
Je trouve l'album très cohérent, à l'exception de l'horrible Be with you, cette soupe.
Pour moi, le meilleur morceau de l'album est de loin Shimmering Scars. Unravelling est super aussi (enfin du vrai rock et pas un truc un peu paresseux). J'écoute avec grand plaisir Hexagons qui me fait penser aux belles heures d'OOS.
Idem pour Hush, un vrai featuring qui s'écoute tout seul, je me suis même surpris à headbanger dans ma voiture
Cryogen est bien, par contre je trouve le riff principal est presque une repompe de Plug In Baby, c'est un peu facile
The Sickness In You an I est aussi très plaisante.
Nishtshift Superstar est pour moi en dessous de toutes celles-là, juste au dessus de Be with you.
Bref, j'y reviens avec plaisir dans l'ensemble, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps avec Muse !
---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."