|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Achat d'un piano numerique: demande de conseils |
Publicité | Posté le 01-06-2005 à 23:02:02 |
jym4ever | Quel budget te fixes-tu? Tu recherches un piano numérique type meuble ou portable? Et as-tu besoin de fonction d'arrangement (accompagnement rythmique)? |
dinaiz | Up ?! |
simaril | up? |
rodo Ash myliu tave | up? |
Publicité | Posté le 30-10-2005 à 22:25:56 |
le bouch'man | on peut trouver un kawai neuf autour de 1000 : http://www.priceminister.com/offer [...] ument.html
|
le bouch'man | technics fait du super travail aussi....
|
raymi |
Message édité par raymi le 02-11-2005 à 20:59:44 --------------- "Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John) |
simaril | n'oublie pas de regarder du coté de Yamaha aussi Message cité 1 fois Message édité par simaril le 05-11-2007 à 14:31:08 |
mezzoflo | ok peux-tu m'en dire d'avantage ?
|
shooters |
--------------- si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération |
simaril | ah vi, quel con, j'avais pas fait attention |
shooters | spa grave! |
mezzoflo | Je suis allée voir dans un magasin de musique, les clavinova sont intéressants mais j'ai l'impression que les roland sont de meilleures qualités?
|
Galatai Carpe Diem | Yamaha est à mon avis une valeur sure.... --------------- #patienteimpatiente |
Ginny7 | Bonjour,
|
raymi | up --------------- "Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John) |
simaril | up! ma femme a commencé les cours de piano. Pour l'instant, elle travaille chez mes parents qui ont un piano acoustique pas trop mal (en fait un Gaveau magnifique mais à la mécanique vieillissante), mais ça serait bien qu'elle puisse travailler à la maison. Il va donc falloir penser à investir dans un piano. d'où l'éternel dilemme: piano acoustique ou numérique. Bien sur sa prof, de culture très classique, à une forte préférence pour l'acoustique, mais d'un autre coté, elle nous dit que tous ses élèves font maintenant le choix du numérique. ça ne lui plait pas trop mais elle s'en accommode. Moi, à part lire (et comprendre) des fiches techniques, je n'y connais rien. Bref, mon attention a donc été attirée par le Clavinova 340PE, qui me semble être un bon compromis. Qu'en pensez-vous? En fait, la question est double: merci Message cité 1 fois Message édité par simaril le 24-10-2010 à 17:49:09 |
simaril | Il ne vous a pas lourdement inspiré mon dernier post, on dirait.... Je me suis renseigné un peu plus sur le sujet, bien qu'on n'ai pas encore eu l'occasion de tester en magasin les modèles qui nous semblent intéressant, donc voici l'avancement de mes réflexions. Coté Yamaha, ils viennent de renouveler leurs gamme de numériques CLP. Mais en trainant sur pas mal de forum, il semble que Yamaha soit un peu à la traine par rapport à ses concurrents Bref, rien qu'en se focalisant sur les numériques, le choix semble loin d'être simple! je suis pas mal perdu! Ensuite, se repose la question acoustique/numérique... question elle aussi très sensible. Et pour achever le tout, il y avait à coté un numérique Yamaha CLP 320, que j'ai pu tester. Et là, grosse désillusion: entre un vrai acoustique (le Yam B1) et le numérique, le toucher n'a strictement rien à voir. N'étant pas moi même musicien, je m'attendais à une différence que je percevrais à peine, mais là, ça crevait les yeux (enfin, les doigts): sur l'acoustique, lorsqu'on appuie sur une touche, on sent vraiment comme un cran (très ferme au début, puis une fois le cran passé,ça part d'un coup, c'est tout mou), alors que sur le numérique, même si les touches sont lourdes, l'appui sur la touche ne présente aucun "cran", la résistance de la touche est totalement progressive. Du coup, je me demande si le choix d'un piano numérique est vraiment défendable.... à moins que celui testé n'ait un problème (ou au contraire que ce soit l'acoustique Yam B1 testé qui ne soit pas "bon" ni représentatif du toucher d'un bon piano acoustique) ou que le CLP 320 ne soit monstrueusement inférieur aux modèles plus haut de gamme (ce que je ne crois pas)... parce que là, ça n'avait vraiment rien à voir. Par contre, coté "sonorité", le CLP 320, c'était vraiment pas mal, j'ai trouvé... alors un 470, j’imagine que ça serait vraiment nickel Bref, la balance s'est mise à fortement pencher du coté "acoustique", même si ces éléments devaient être confirmés par des essais plus poussés, notamment des "bons" modèles. Et puis re-farfouillage sur le net. Bon, du coup, la balance entre acoustique et numérique est à nouveau au centre....au final, je n'ai pas avancé des avis ou conseils? Message cité 1 fois Message édité par simaril le 05-07-2011 à 13:37:36 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Question sur achat ipod sur ebay | Achat et téléchargement de films en ligne??? |
Besoin de conseils pour guitares (pas électrique) | Piano numérique type arrangeur |
Projet d'achat d'une MGF : vos avis | Demande de Conseils sur le Permis B |
Demande d'informations sur financement appartement | |
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un piano numerique: demande de conseils |