Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  voyage tunisie

 


avez-vous aimé votre voyage en tunisie




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

voyage tunisie

n°4142839
cecilus38
Posté le 08-11-2004 à 15:11:41  profilanswer
 

je reviens de voyage de tunisie. joli pays mais nous avions l'impression dêtre des porte-feuilles ambulants. vendeurs agressifs qui essaiyent d'arnaquer les touristes. vous voulez vous faire prendre en couple en photo par un habitant = 1 dinnar, aux toilettes du resto où vous avait mangé = 1 dinnar...ils vous disent qu'ils connaissent les prix en france donc il faut acheter au même tarif! (leur TVA est à 6 %)et faites attention à la monnaie qui rendent si ils vous la rendent! à part cela j'ai passé de bonne vacances.  
j'attends vos impressions  
salut


---------------
cecilus
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 15:11:41  profilanswer
 

n°4142855
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 08-11-2004 à 15:13:13  profilanswer
 

C'est pareil partout en Afrique, les touristes sont assiégés par les vendeurs en tous genres :D
 
Mais bon ça fait partie du folklore, perso j'y suis allé une fois en Tunisie c'etait sympa

n°4292078
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 28-11-2004 à 21:01:24  profilanswer
 

drapal

n°4292158
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-11-2004 à 21:12:23  profilanswer
 

Ne pas oublier d'avoir une pensée émue pour Zine El Abidine Ben Ali, notre ami  :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4381690
ozon94
Oz'
Posté le 10-12-2004 à 11:05:19  profilanswer
 

La Tunisie ça tue !!!  
Le mieux c'est de ne pas aller en hôtel club mais chez l'habitant (comme au Maroc ou en Algérie), c'est là qu'on se rend compte de la beauté du pays et du savoir vivre des habitants !!!


Message édité par ozon94 le 10-12-2004 à 11:08:17

---------------
Mon Deviant - Illusion Art
n°4381707
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2004 à 11:08:24  profilanswer
 

obiwan


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°4381760
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 10-12-2004 à 11:15:19  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ne pas oublier d'avoir une pensée émue pour Zine El Abidine Ben Ali, notre ami  :jap:


tu connais toi aussi ?  :whistle:

n°4381845
Ill Nino
Love
Posté le 10-12-2004 à 11:27:44  profilanswer
 

J'y suis ne... :D
Mais c'est clair, tout l'temps une raison de tirer d'la tune... :/ Et puis faut aimer le temperament la bas...
Le must c'est sur les routes, j'ai jamais eu autant peur que lors d'un voyage en taxi, une vieille espace a fond dans les rues de Souse au mepris de toutes les regles de bases...

n°4381887
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 10-12-2004 à 11:33:46  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'y suis ne... :D
Mais c'est clair, tout l'temps une raison de tirer d'la tune... :/ Et puis faut aimer le temperament la bas...
Le must c'est sur les routes, j'ai jamais eu autant peur que lors d'un voyage en taxi, une vieille espace a fond dans les rues de Souse au mepris de toutes les regles de bases...


+1 j'y suis né aussi et les chauffeurs de taxi sont souvent irresponsables   :sweat:
 
une fois en allant à une expo à Sousse, notre chauffeur a pas arrêté de zigzagger sur la route
 
comme on pourrait le faire dans GTA   :sweat:


Message édité par le_persan le 10-12-2004 à 11:33:59
n°4381896
Ill Nino
Love
Posté le 10-12-2004 à 11:35:23  profilanswer
 

le_persan a écrit :

+1 j'y suis né aussi et les chauffeurs de taxi sont souvent irresponsables   :sweat:
 
une fois en allant à une expo à Sousse, notre chauffeur a pas arrêté de zigzagger sur la route
 
comme on pourrait le faire dans GTA   :sweat:

:jap: Exactement...
Et le delire c'est au ronds points aussi...
Ya de la place j'avance, ya pas de place je klaxone... :lol:  
Tout l'monde est bloque mais c'est pas grave... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 11:35:23  profilanswer
 

n°4381909
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 10-12-2004 à 11:37:50  profilanswer
 

parfois à Sousse la circulation c'est pire que sur la place de l'Etoile à Paris  [:totoz]
 
une anecdote à ce sujet : des passagers à leur chauffeur de taxi à un feu qui est vert :
 
"mais pourquoi vous vous arrêtez au vert  :??: "
 
"parce que je sais qu'un de mes collègues va passer au rouge en face  :d "


Message édité par le_persan le 10-12-2004 à 11:38:00
n°4381920
Ill Nino
Love
Posté le 10-12-2004 à 11:39:53  profilanswer
 

le_persan a écrit :

parfois à Sousse la circulation c'est pire que sur la place de l'Etoile à Paris  [:totoz]
 
une anecdote à ce sujet : des passagers à leur chauffeur de taxi à un feu qui est vert :
 
"mais pourquoi vous vous arrêtez au vert  :??: "
 
"parce que je sais qu'un de mes collègues va passer au rouge en face  :d "

:lol:  :lol:  :lol:

n°4381929
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 10-12-2004 à 11:40:52  profilanswer
 

tu es tunisien donc ?  :d

n°4381940
Ill Nino
Love
Posté le 10-12-2004 à 11:42:51  profilanswer
 

le_persan a écrit :

tu es tunisien donc ?  :d

Non, j'suis juste ne la bas de parents francais...Mais j'y suis reste 6 ans, je savais meme parle arabe... :)
Par contre nada maintenant... [:spamafote]

n°4381949
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 10-12-2004 à 11:45:08  profilanswer
 

la dernière fois que tu y es allé, c'était quand ? :d

n°4381973
ozon94
Oz'
Posté le 10-12-2004 à 11:50:53  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'y suis ne... :D
Mais c'est clair, tout l'temps une raison de tirer d'la tune... :/ Et puis faut aimer le temperament la bas...
Le must c'est sur les routes, j'ai jamais eu autant peur que lors d'un voyage en taxi, une vieille espace a fond dans les rues de Souse au mepris de toutes les regles de bases...


 
Euh... il n'y a pas que les taxis qui ne respectent pas les règles de bases !!!
J'adore la Tunisie mais les tutu ne savent vraiment pas conduire !!!
Les feux rouges -> Ca sert à koi ???
Stop / Céder le passage -> Connais pas !!!
Sens interdit -> rien n'est interdit en Tunisie (ou presque)
Et quand le feux est rouge, qu'il passe à l'orange, tout le monde klaxonne !!! Trop pressé les tunisiens !!!


---------------
Mon Deviant - Illusion Art
n°4382110
Ill Nino
Love
Posté le 10-12-2004 à 12:30:12  profilanswer
 

le_persan a écrit :

la dernière fois que tu y es allé, c'était quand ? :d

Ben j'y ai vecu de 0 a 6 ans, et l'annee derniere j'y suis retourne une semaine en touriste... Mais pas ou je suis ne, j'suis de Carthage...

n°4382112
Ill Nino
Love
Posté le 10-12-2004 à 12:30:37  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

Euh... il n'y a pas que les taxis qui ne respectent pas les règles de bases !!!
J'adore la Tunisie mais les tutu ne savent vraiment pas conduire !!!
Les feux rouges -> Ca sert à koi ???
Stop / Céder le passage -> Connais pas !!!
Sens interdit -> rien n'est interdit en Tunisie (ou presque)
Et quand le feux est rouge, qu'il passe à l'orange, tout le monde klaxonne !!! Trop pressé les tunisiens !!!

:jap: Tout a l'arrache... [:spamafote]

n°4382441
ozon94
Oz'
Posté le 10-12-2004 à 13:26:07  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

:jap: Tout a l'arrache... [:spamafote]


 
Grave, c'est la mentalité du bled koi !!! Fo s'habituer mais tu m'étonnes que les touristes sont choqués...


---------------
Mon Deviant - Illusion Art
n°4389197
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 11-12-2004 à 12:38:05  profilanswer
 

bah moi j'y suis allé, mais ct pas du club med: hooo le joli scorpion dans ma piaule... en fait ct pas vraiment une piaule cette fois là, g dormi dans un Ksar... ct il y a 4 ans je crois maintenant. mais vraiment superbe! d'ailleurs j'y retourne normalement à la fin de l'année pour un mois et demi! mais c pas pour des vacances...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°5651772
ze_snake
Posté le 25-05-2005 à 17:04:08  profilanswer
 

Je compte partir en Tunisie avec ma copine au mois du Juin (pas chère, il fait beau donc bon :))  
Je me demandai s'il me fallait un passeport (vu que je pars dans moins d'un mois j'aurai pas le temps d'en faire un :/  
Sur ce sit http://www.fr.lastminute.com/lmn/p [...] ptloc_PAR; il est mentionné :
* Formalités pour les ressortissants français :
 
* Formalités de douanes et de police à vérifier auprès des Consulats et Ambassades. Carte Nationale d'identité ou passeport en cours de validité pour lesséjours ne dépassant pas 3 mois, billet aller/retour.
 
===>Donc le passeport n'est pas obligatoire ?

n°5651794
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-05-2005 à 17:05:44  profilanswer
 

Visiblement non : il est écrit qu'une CNI suffit.
 
Tu peux toujours appeler l'ambassade si tu n'es pas sûr.

n°5652101
mrbebert
Posté le 25-05-2005 à 17:32:02  profilanswer
 

cecilus38 a écrit :

je reviens de voyage de tunisie. joli pays mais nous avions l'impression dêtre des porte-feuilles ambulants. vendeurs agressifs qui essaiyent d'arnaquer les touristes. vous voulez vous faire prendre en couple en photo par un habitant = 1 dinnar, aux toilettes du resto où vous avait mangé = 1 dinnar...ils vous disent qu'ils connaissent les prix en france donc il faut acheter au même tarif! (leur TVA est à 6 %)et faites attention à la monnaie qui rendent si ils vous la rendent! à part cela j'ai passé de bonne vacances.  
j'attends vos impressions  
salut

J'ai eu la même impression, c'est vrai que c'est saoulant. Ainsi que le fait de jamais avoir de prix affiché. Je sais bien qu'on va là-bas pour y laisser des sous, mais c'est lassant à la fin :fou:  
 
Mais bon, une balade dans le désert en dromadaire, c'est quand même bien sympa et dépaysant :)  

n°5652818
ozon94
Oz'
Posté le 25-05-2005 à 18:45:35  profilanswer
 

ze_snake a écrit :

Je compte partir en Tunisie avec ma copine au mois du Juin (pas chère, il fait beau donc bon :))  
Je me demandai s'il me fallait un passeport (vu que je pars dans moins d'un mois j'aurai pas le temps d'en faire un :/  
Sur ce sit http://www.fr.lastminute.com/lmn/p [...] ptloc_PAR; il est mentionné :
* Formalités pour les ressortissants français :
 
* Formalités de douanes et de police à vérifier auprès des Consulats et Ambassades. Carte Nationale d'identité ou passeport en cours de validité pour lesséjours ne dépassant pas 3 mois, billet aller/retour.
 
===>Donc le passeport n'est pas obligatoire ?


 
Il faut voir ça avec le tour opérator... certains demandent le passeport. La Tunisie n'est pas un pays de l'Union Européenne mais en voyage organiser, c'est le tour opérator qui se porte garant donc la plupart ne demandent qu'une pièce d'identité en cours de validité...

n°5652847
ozon94
Oz'
Posté le 25-05-2005 à 18:49:55  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

J'ai eu la même impression, c'est vrai que c'est saoulant. Ainsi que le fait de jamais avoir de prix affiché. Je sais bien qu'on va là-bas pour y laisser des sous, mais c'est lassant à la fin :fou:  
 
Mais bon, une balade dans le désert en dromadaire, c'est quand même bien sympa et dépaysant :)


 
En même temps, faut les comprendre... Beaucoup de gens vivent des touristes donc quand ils voient des visages pâles, pour eux c'est l'El Dorado...  
En France c'est pire (en tous cas dans les zones touristiques), les vendeurs ne vous agressent pas à chaque coin de rue mais les prix sont doublés ou triplés... Va prendre un verre sur une terrasse en bord de mer : 5€ le verre de coca ! Vlà le foutage de gueule...
 
En tunisie, il n'y a pas de classe intermédiaire, soit t'es riche, soit t'es pauvre. Et pour les pauvres, un Européen ressemble à une CB, faut faire avec...

n°5653225
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 25-05-2005 à 19:38:44  profilanswer
 

je pars mardi matin pour presque 2 mois en stage à tunis ^^


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°5658722
ozon94
Oz'
Posté le 26-05-2005 à 08:05:17  profilanswer
 

Y'en a qui ont de la chance...

n°5658730
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-05-2005 à 08:07:26  profilanswer
 

Les zients c'est des chacals on dirait qu'ils ont jamais vu une fille de leur vie :D

n°5658731
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-05-2005 à 08:07:35  profilanswer
 

Enfin les bledos en général en fait.

n°5658759
ozon94
Oz'
Posté le 26-05-2005 à 08:24:13  profilanswer
 

Surtout si elle est blonde à forte poitrine :D

n°5662851
ze_snake
Posté le 26-05-2005 à 16:26:16  profilanswer
 

ozon94 a écrit :

En même temps, faut les comprendre... Beaucoup de gens vivent des touristes donc quand ils voient des visages pâles, pour eux c'est l'El Dorado...  
En France c'est pire (en tous cas dans les zones touristiques), les vendeurs ne vous agressent pas à chaque coin de rue mais les prix sont doublés ou triplés... Va prendre un verre sur une terrasse en bord de mer : 5€ le verre de coca ! Vlà le foutage de gueule...
 
En tunisie, il n'y a pas de classe intermédiaire, soit t'es riche, soit t'es pauvre. Et pour les pauvres, un Européen ressemble à une CB, faut faire avec...


 
 
Merci ;) une fois que j'ai trouvé le voyage sur les nombreux sites, je téléphone ;)

n°5663048
84mickael
Posté le 26-05-2005 à 16:45:53  profilanswer
 

C'est très joli et très agréable si on se donne la peine de ne pas rester enfermé dans les trucs à touristes genre Hammamet. Ce genre d'endroit donne une image assez fausse de la Tunisie.
 
Il Faut accepter un peu la mentalité qu'on retrouve dans beaucoup de pays d'Afrique, a des degrés différents, qui consistent à te faire acheter tout et n'importe.
 
Il vaut mieux éviter d'acheter trop de choses en début de séjour (il faut savoir dire non, et être ferme sinon on a pas fini d’être embêté) car c’est là qu’on se fait le plus avoir alors que petit à petit on peut arriver à connaître les prix pratiqués. Quoi qu’il en soit on se fera toujours arnaquer par rapport à un tunisien qui achèterait la même chose que nous… mais on n’a pas le même pouvoir d’achat.

n°5669480
ozon94
Oz'
Posté le 27-05-2005 à 08:00:54  profilanswer
 

84mickael a écrit :

C'est très joli et très agréable si on se donne la peine de ne pas rester enfermé dans les trucs à touristes genre Hammamet. Ce genre d'endroit donne une image assez fausse de la Tunisie.
 
Il Faut accepter un peu la mentalité qu'on retrouve dans beaucoup de pays d'Afrique, a des degrés différents, qui consistent à te faire acheter tout et n'importe.
 
Il vaut mieux éviter d'acheter trop de choses en début de séjour (il faut savoir dire non, et être ferme sinon on a pas fini d’être embêté) car c’est là qu’on se fait le plus avoir alors que petit à petit on peut arriver à connaître les prix pratiqués. Quoi qu’il en soit on se fera toujours arnaquer par rapport à un tunisien qui achèterait la même chose que nous… mais on n’a pas le même pouvoir d’achat.


 
Je confirme... N'hésitez pas non plus à demander au personnel de l'hôtel (pour ceux qui partent en voyage tout compris...)
Pour Hammamet, je confirme aussi, sauf qu'il y a des endroits à connaitre :
- Le Canari, un salon de thé avec côté de la Medina...
- Le Manathan : une boite façon Los Angeles...
- El Guitoune, une autre boite...
 
Bref, n'hésitez pas à vous aventurer en Tunisie sachant que la plupart parle le français.

n°5946865
crepuscule​83
Posté le 26-06-2005 à 12:08:24  profilanswer
 

:love:  La Tunisie j'ai adoré...
Que les taxis roulent n'importent comment c'est un détail! Pour les bakchich ben c'ets noté dans tous les guides que c'est local surtout pour les photos de personnes qui sont rapelons le mal vue par la religion musulmane (si je ne me trompe pas!!!)
Dans certains souk OK ils st pressants mais toujours très accueillants (comparé à l'Egypte)
Mais quel bonheur de découvrir le sud Tunisien... Kairouan, Tozeur, Nefta, Douz, Djerba, les palmeraies!!!  
Enfin personnellement j'ai adoré ce pays...


---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°5947536
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-06-2005 à 14:33:09  profilanswer
 

J'ai bien aimé aussi.
 
Beaucoup de ruines romaines (amphithéâtre de El Djem).
 
Kairouan : superbe mosqueée (la plus vieille d'Afrique)
 
Sousse : sympa, le souk et la ville.

n°5947838
crepuscule​83
Posté le 26-06-2005 à 15:28:54  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

J'ai bien aimé aussi.
 
Beaucoup de ruines romaines (amphithéâtre de El Djem).
 
Kairouan : superbe mosqueée (la plus vieille d'Afrique)
 
Sousse : sympa, le souk et la ville.


 
 
Oh ouai.. Génial... La palmeraie & le village de Tamerza...  
Le village troglodyte de Matmata...


---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°5948870
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-06-2005 à 18:31:53  profilanswer
 

j'ai oublié :
 
- Sidi Bou Saïd (pour son calme)
 
- ruines romaines de Sbeitla (magnifique baptistère !!!!)
 
- oasis de montagne de Chebika et Mides (Tamerza ; près de l'Algérie)
 
- Sfax (apaisante)
 
 
Bon, on nous a piqué 200 FF à l'hotel, aussi... :((

n°5955139
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 27-06-2005 à 12:06:45  profilanswer
 

bon ben ça fait 1mois que je suis à Tunis, et j'y reste encore 1 mois... tain comme c trop bon...je loue un appart dans le quartier El Manar 2. il y a un petit café juste en dessous, très typique, il n'y a que des vieux habitués qui viennent pour jouer aux cartes ou regarder les matchs de foot, ils gueulent pour un rien, mais ça fait très "local"(1,800 DT pour la chicha, le thé est offert)... Et puis les marchands sont beaucoup plus agréables quand on dit qu'on est étudiant à Tunis et que l'on vit ici, ils donnent des tuyaux etc... par exemple, des babouches de bonnes qualité(semelle cuir, cousues...) ont un prix réelle de 10dinars environ à Tunis(avec la marge), mais les marchands les proposent à 100 dinars environ dans la médina pour les touristes... et à Sidi Bou Said c encore pire... Un point à ne pas oublier, c'est que l'occidental est un porte monnaie... Bien que la vie ne soit pas chère pour nous, c'est autre chose pour eux, le smic tunisien est de 200€... Et attention aux pick pokets, braquages, notemment dans le TGM: Bien que les Tunisois(les habitants de Tunis) soient très chaleureux, l'argent attise beaucoup les convoitises...
 
pour finir vite fait, je pars dans un mois, mais ça me manque déjà...


Message édité par Biroute le 27-06-2005 à 12:11:22

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°15813935
lalas1503
Posté le 12-08-2008 à 12:44:40  profilanswer
 

bjr a vous tous,
c'est trés simple les gens qui ne sont pas content d'y aller en tunisie ou qui ont une mauvaise souvenir de la Tunisie ,restez donc chez vous ,pkoi vours retournez si vous etes pas content,
le façon de conduire on Tunisie ,c'est un heritage qui viens de la Françe est specialement des parisiens ,lol,alors vous les français vous avez que de la guelle pour parler et critiqué le monde entier
respectez donc un peut les gens et ca se passe bcp mieux de renavant

n°15814513
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 12-08-2008 à 13:27:37  profilanswer
 

lalas1503 a écrit :

bjr a vous tous,
c'est trés simple les gens qui ne sont pas content d'y aller en tunisie ou qui ont une mauvaise souvenir de la Tunisie ,restez donc chez vous ,pkoi vours retournez si vous etes pas content,
le façon de conduire on Tunisie ,c'est un heritage qui viens de la Françe est specialement des parisiens ,lol,alors vous les français vous avez que de la guelle pour parler et critiqué le monde entier
respectez donc un peut les gens et ca se passe bcp mieux de renavant


AH BAH OUI MAIS T'A DETERRE LE TOPIIIC [:hurle]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  voyage tunisie

 

Sujets relatifs
Reservation vacances: agence de voyage ou internet?moto pour un voyage
Preparer un voyage lointain d'un mois.vacances au club tropicana marmara en Tunisie
[ DROIT ] achat de voyage en ligneSuivez le voyage "vos" billets d'€
Voyage en EspagneLes idées de WE : voyage, en amoureux, seul ... aidez moi a completer
Long voyage en voiture... quelle musique prendre pour la route ?(Avis...) Voyage en Tunisie a Hammamets
Plus de sujets relatifs à : voyage tunisie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR