Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Reservation vacances: agence de voyage ou internet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reservation vacances: agence de voyage ou internet?

n°3995450
ninja75
Posté le 19-10-2004 à 20:05:45  profilanswer
 

Je souhaites partir aux USA en decembre et selon vous pour reserver un hotel et une voiture mieux vait il passer par une agence qui aurait des prix negocier interessants ou faire cela par le net avec les promos de expedia.fr ou d'autres sites? Quelle est la meilleure formule et l'agence peut elle etre plus competitive qu'internet.?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 20:05:45  profilanswer
 

n°4008879
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-10-2004 à 12:55:55  profilanswer
 

Tout dépend si tu as besoin de conseils ou pas. Si tu connais déjà la destination et que tu sais exactement ce que tu veux, tu peux trouver ça sur Internet en comparant. Sinon l'agence pourra te renseigner et t'aider à déterminer les meilleurs plans.
 
Au niveau des tarifs, l'agence a aussi accès à Internet et peut trouver avec toi les meilleurs tarifs.

n°4008986
trompeee
Pink Addict
Posté le 21-10-2004 à 13:10:01  profilanswer
 

Moi je dis agence, c'est quand meme mieux de parler avec quelqu'un qui sais de quoi il parle, qui connait tous les tours operateurs, et leur qualite, et les bons plans.
Sur internet ce n'est pas forcement moins cher (car il faut rajouter beaucoup de trucs genre taxes aux prix allechants de lancement), et tu ne connais pas la qualite du prestataire, ce qui est quand meme essentiel. Et en cas de probleme, le service apres vente sera mauvais aussi...
Par contre non Petit soleil, une agence ne va pas t'aider a chercher sur internet

n°4009011
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-10-2004 à 13:13:02  profilanswer
 

Eh bien si ! Les agences sont aussi connectées à Internet. Elles ont des accès pro.

n°4009026
gaille
Posté le 21-10-2004 à 13:15:20  profilanswer
 

Petite expérience perso: en 2003 je suis allé passer une semaine en pologne à Varsovie. J'ai prix mon billet d'avion dans une agence de voyage, et tout le reste j'ai réservé en ligne sur le net. Le seul souci que j'ai eu, c'est avec mon billet d'avion; quand je me suis pointé à l'aéroport, on m'a annoncé que mon vol avait été annulé depuis belle lurette, et l'agence de voyage avait pas jugé bon de me prévenir. :( Enfin la compagnie aérienne m'a recasé sur un autre vol et je suis arrivé juste quelques heures après. Sur le net avec l'hotel j'avais réservé le transfert aéroport hotel; en attendant mon nouveau vol j'ai téléphoné en pologne pour signaler que j'arriverais pas à l'heure prévue mais plus tard, pas eu de problème.
 
Bref, lors de ce petit voyage souci avec l'agence de voyage et pas avec le net ! :)


Message édité par gaille le 21-10-2004 à 13:16:46
n°4009047
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-10-2004 à 13:18:29  profilanswer
 

Moi je compare les prix sur Internet et puis je réserve par une agence !  Comme ça si tu as un problème tu as un interlocuteur.
 
Mais j'ai des amis qui réservent en ligne et pour qui ça s'est toujours bien passé.

n°4009249
trompeee
Pink Addict
Posté le 21-10-2004 à 13:43:40  profilanswer
 

Oui des acces pros pour des tours operators (Fram, Maramara etc) mais pas pour des trucs speciaux internet genre promovancances.com ou lastminute.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Reservation vacances: agence de voyage ou internet?

 

Sujets relatifs
moto pour un voyageVacances d'hiver 2004
HELP : Probleme Banque et achat sur Internetpeut on appeler un telephone a partir d'un pc avec forfait internet ?
Affiliation à la sécu par internetbanques par internet, ça vaut quoi ?
Le live de Hatebreed - Slipknot - Slayer en stream sur internet[Série TV] Agence matrix
site internet qui vend des t-shirt de groupe...?Les petites aventures de vacances
Plus de sujets relatifs à : Reservation vacances: agence de voyage ou internet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR