Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  vacances dans le lot ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vacances dans le lot ??

n°15799009
flipo44
Posté le 11-08-2008 à 10:32:43  profilanswer
 

Bonjour à tous les hfriens,
Voilà je me permet de vous solliciter car mercredi soir je serai en gros week end de 5 jours (mes seules vacances de l'été en fait), et je cherche un coin sympa ou partir avec ma copine. On veut se faire un petit séjour reposant loin de l'agitation urbaine, et pas trop loin de la vendée en voiture histoire que je ne passe pas la moitié de ces vacances sur la route.
Voilà donc est ce que le lot est une destination sympa? je crois qu'il y a de jolies villes à visiter comme cahors, mais je me demandais s'il était possible d'y faire des activités style canoé, excursion canyoning truc dans ce registre quoi...
voilà si vous pouviez me faire part de vos retours ça serait sympa!

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 10:32:43  profilanswer
 

n°15799228
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 11-08-2008 à 10:52:32  profilanswer
 

Je connais des coins fabuleux dans le Lot.
 
Magiques, ultra calmes, magnifiques.
 
Mais je te dirai pas.
 
Moins y'a de touristes, plus c'est calme et reposant.
 
A force d'attirer le touriste, y'avait des patelins comme Cajarc, hyper calmes et tranquilles l'été.  
 
Mais ils ont installé une boite de nuit, ils ont instaurés une fête de la musique le 15 aout, des terrains de camping.
 
Résultat, régulièrement pendant une semaine, toute la zone du pont réquisitionnée par le concert de Touré Kounda, avec barrières, vigiles partout qui empèchent les touristes de prendre des photos même à des km, hordes de junkies qui envahissent le patelin, crados, jetant leurs détritus partout, se baladant torse nu en donnant le sein à des bébés, laissant les prés et les champs ravagés par les campings cars, les chiotes et les barbecues improvisés, tout le monde doit s'y mettre pendant trois jours pour tout nettoyer après que ces hordes de furieux soient parties.
 
Boucan permanent de groupes de musiciens qui jouent n'importe quoi n'importe comment partout dans la vallée 24/24 heures.
 
Des troupeaux de gens bizarres enfumés et pétés de bière.
 
Alors ce genre de tourisme qui détruit les coins tranquilles, on en veut pas.
 
Il y a 20 ans on pouvait se ballader peinard, sortir le telescope, mais maintenant on ne peut plus déjeuner dans son jardin en admirant la falaise sans avoir des hordes de touristes qui chient dans le pré et sur le chemin en face pendant que vous déjeunez ou quand on fait un barbecue, la boite de nuit et son boum boum et ses lasers qui crament les miroirs de telescopes et les rétines. Les campings cars et les tentes des touristes qui font un boucan infernal à pas d'heures de l'autre coté du chemin en face de vous.
 
C'est plus un patelin calme, c'est un camps de touristes.
 
Même les lézards et les buses on ne les voit plus tellement tout ce boucan les dérange.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°15799311
flipo44
Posté le 11-08-2008 à 11:01:05  profilanswer
 

pitié ne vient pas contaminer mon topic avec la maladie du topikiferme...
en tout cas désolé pour toi pour les problèmes causés par le tourisme, mais...c'est un peu HS là.

n°15801812
flipo44
Posté le 11-08-2008 à 14:32:50  profilanswer
 

d'autres retours?

n°15802157
Konovalov
Amiral
Posté le 11-08-2008 à 14:55:05  profilanswer
 

Caÿ très bien le Lot : bonne bouffe, descentes en canoé, de chouettes grottes à visiter, Rocamadour qui est superbe, des petits villages très sympas, pas mal de châteaux, etc...  
Il y a vraiment de quoi faire, et c'est pas trop blindé (sauf les gros sites genre Padirac ou Rocamadour), et abordable.  [:comet]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°15802216
flipo44
Posté le 11-08-2008 à 14:58:12  profilanswer
 

oké merci pour ta réponse!
niveau campings ya de quoi faire j'imagine?

n°15802258
Konovalov
Amiral
Posté le 11-08-2008 à 15:00:34  profilanswer
 

flipo44 a écrit :

oké merci pour ta réponse!
niveau campings ya de quoi faire j'imagine?

Je suppose, oui, mais je suis pas très camping. Tu devrais trouver bonheur là : http://www.tourisme-lot.com/  ;)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°15802312
flipo44
Posté le 11-08-2008 à 15:03:30  profilanswer
 

oué j'ai commencé à regarder, je demandais au cas ou tu en avais à me conseiller!
j'ai repéré des trucs de kayak aussi, j'éspère juste que c'est pas trop tard et que tout sera pas plein  :heink:


Message édité par flipo44 le 11-08-2008 à 15:10:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  vacances dans le lot ??

 

Sujets relatifs
qui est deja parti seul en vacances?où se loger en vacances en grande bretagne?
bon plans pour partir seulen vacances?logement pour vacances en grande bretagne
Où partez vous en vacances cet été ?Trouver une location pour les vacances
[besoin de conseils] vacances en Corse du sud!Destination vacances
Cherche jeusoc. pour vacancesBesoin urgent de conseil pour vacances: USA
Plus de sujets relatifs à : vacances dans le lot ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR