Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Florida - The Sunshine State

n°30892800
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-07-2012 à 18:13:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ash1 a écrit :

"petit up"
on part du 27 août au 11 septembre, et on a la chance d'être logés à sarasota. Du coup, on sait pas encore trop comment ça va se passer pour visiter, mais on s'est dit que louer une voiture serait sûrement une bonne idée. Vous connaissez une compagnie qui loue pour une semaine / dix jours et pas forcément pour une blinde ?
 
Question parcs disney, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux faire au moins 2 jours, quelle est la meilleure solution de pass à prendre ? A part animal kingdom, le parc plus classique vaut vraiment le coup ou c'est pareil qu'en France ?
 
Même question pour universal, mais je sais pas combien de temps il vaut mieux y aller pour en profiter.  
 
Merci pour vos réponses^^


 
j'avais loué une voiture via elocationdevoiture.fr.
Je l'avais loué le 5 septembre, rendu le 16 je crois, et on avait payé environ 400€ dont la moitié de taxe jeune conducteur car j'avais 24 ans l'an dernier ...
On l'avait loué de Miami, on était allé vers les Keys, remonter vers Naples et les Evergaldes, on avait fait la côté ouest jusqu'à Tampa (Sarasota, Sanibel Island, St Petersburg ...), puis Daytona Beach, St Augustine, Cap Canaveral, Fort Lauderdale et retour sur Miami.
 
J'avais commencé un CR (qu'il faudra que je termine un jour ...) sur le topic vacances des HFRiens : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28101275 :jap:


Message édité par sytchev013 le 09-07-2012 à 18:15:32

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 18:13:33  profilanswer
 

n°30894005
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 09-07-2012 à 20:30:44  profilanswer
 

super ton CR, merci pour le lien. Ca serait cool que tu le finisses, t'étais à 2 jours de là où je vais :D  
 
En tous cas, ça m'a donné des idées pour notre séjour.
Si on peut le faire sur 2 jours, ça vaut vraiment le coup les keys ? T'étais dans quel hôtel là-bas ?


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°30894730
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-07-2012 à 21:27:48  profilanswer
 

on a passé une nuit ici : http://www.booking.com/hotel/us/di [...] a7e6132X14
 
en septembre y'avait pas grand monde, vraiment pas cher, avec piscine (un peu trop chaude quand même pour se rafraichir mais au réveil ça fait du bien quand même !)
 
Pour les Keys, on était parti en fin de matinée comme tu l'as lu peut-être dans le CR et on avait passé l'après-midi de Key largo à Key West sur la route en s'arrêtant à divers endroits. Le lendemain matin on était resté à Key West qui vaut vraiment le coup pour son ambiance particulière.  
Y'a pas mal de choses à faire dans les Keys mais il faut avoir le temps ... genre plage, plongée etc
 
j'avais écris des notes de voyage au jour le jour dc il faudrait que je m'y mette pour terminer le CR surtout qu'il me reste plusieurs jours à écrire !
 
ST Augustine ça vat vraiment le coup !
 
vraiment pas l'impression d'être aux US quand tu y arrives, tu sens immédiatement l'influence espagnole sur l'architecture dans la ville.
 
D'en reparler et de revoir les photos ça va surement me motiver à terminer mon CR dans la semaine :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°30904833
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-07-2012 à 17:02:01  profilanswer
 

j'ai mis à jour 3 journées du CR, je terminerai demain  :jap:  
 
tu sais à peu près l'itinéraire que tu vas faire ?


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°30905629
MrMiles
Posté le 10-07-2012 à 18:16:40  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

j'ai mis à jour 3 journées du CR, je terminerai demain  :jap:  
 
tu sais à peu près l'itinéraire que tu vas faire ?


 
Espece de paresseux  :o  
Tu les recopiera trois fois pour la peine :o  
 
Sinon y'a des gens qui y sont expatrie ici?
Vous pouvez un peu nous raconter la vie la bas?

n°30907018
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 10-07-2012 à 20:51:00  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

j'ai mis à jour 3 journées du CR, je terminerai demain  :jap:  
 
tu sais à peu près l'itinéraire que tu vas faire ?


 
Non, pas vraiment, parce qu'on a un pied à terre sûr à côté de Sarasota, donc on va essayer de pas prendre trop de nuits à côté.
Les trucs sûrs qu'on fera avec de l'hôtel en plus: miami beach / fort lauderdale + les keys, éventuellement st Augustin / Daytona, et nos hôtes ont déjà booké 1 nuit / 2 jours pour faire universal studios.
Après ça, on voudrait faire Naples / l'île d'à côté (dont j'ai plus le nom en tête, ça finit en -belSanibel, donc), un tour de speedboat dans les everglades, et quelques autre trucs que j'ai repéré ces derniers jours sur internet, grenouiller autour de Sarasota...
 
Enfin, voilà, le programme est pas totalement arrêté pour l'instant, mais vu qu'on reste 15 jours, on aura le temps de faire pas mal de choses. Et probablement pas Disney. D'après ce que j'ai lu, pas mal de gens disent que les meilleures attractions ont été exportées chez nous, et le seul truc qui pourrait nous brancher c'est le parc animalier, or, il y en a de partout en Floride.
 
Je viens de voir la suite de ton CR, mais j'ai pas trop le temps de lire pour l'instant. T'as pas trop vu Sarasota / Englewood du coup ?


Message édité par Ash1 le 10-07-2012 à 21:05:08

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°30907328
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-07-2012 à 21:20:54  profilanswer
 

Non, je t'avoue que sur la fin du CR, on a fait beaucoup moins de choses en fait ...
Enfin, c'est surtout la partie Sarasota/St Petersburg/Tampa où j'avais pas grand chose à raconter en fait vu qu'on n'a pas vu grand chose  
 
St Augustine ça peut se faire dans la journée.
Je le mettrai dans le CR, mais on était parti de Dayton Beach le matin et rentré le soir sur Titusville. Ca oblige à faire la même route dans les  2 sens du coup.  
 
Fort Lauderdale on n'a quasi rien fait en fait là-bas ...  
Si on avait su, on gagnait même un soir et on dormait à Miami le dernier soir.
 
J'ai pas été à Orlando non plus [:julm3]  
Je suis pas particulièrement fan des attractions à sensations fortes et même si y'a pas que ça évidemment là-bas, ça me bottait pas trop et ça imlpliquait de rester un peu plus longtemps et avec un autre budget aussi. Mon pote y avait déjà été quelques mois avant en plus.
 
Le Kennedy Space Center c'est vraiment intéressant aussi.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°30909829
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 11-07-2012 à 09:43:15  profilanswer
 

Justement je savais pas trop si ça valait le coup le Space Center. Déjà y a pas de lancement quand on y va, je sais pas si la visite va brancher ma copine.
Pour Orlando, a priori on irait 4,5 jours avant la fin, 2 jours / 1 nuit tous frais payés, on va pas cracher dessus (surtout quand on voit l'hôtel :o Du coup, je pensais partir d'Orlando pour Daytona direct, éventuellement passer une nuit sur place et faire St Augustine dans le même temps.
Fort Lauderdale, si on y va, c'est juste pour le mall, mais vu qu'il y a un outlet énorme à Sarasota, je pense qu'on va éviter.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°30911496
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 11-07-2012 à 11:52:07  profilanswer
 

J'ai l'habitude de voyager seul, on fait toujours des rencontre.
Par contre sur le coup pour la Floride j'hesite. Seul en road trip on doit se faire chier par moment non.
Je sais pas si y'a beaucoup d'auberges de jeunesse ou on peut faire des rencontres.
Vous conseilleriez pour un trip solo?

n°30913229
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-07-2012 à 14:14:14  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

Justement je savais pas trop si ça valait le coup le Space Center. Déjà y a pas de lancement quand on y va, je sais pas si la visite va brancher ma copine.
Pour Orlando, a priori on irait 4,5 jours avant la fin, 2 jours / 1 nuit tous frais payés, on va pas cracher dessus (surtout quand on voit l'hôtel :o Du coup, je pensais partir d'Orlando pour Daytona direct, éventuellement passer une nuit sur place et faire St Augustine dans le même temps.
Fort Lauderdale, si on y va, c'est juste pour le mall, mais vu qu'il y a un outlet énorme à Sarasota, je pense qu'on va éviter.


 
Ouais y'a des outlets un peu partout en Floride. J'avais été à Miromar Outlets entre Naples et Fort Myers.
Tu parles de Sawgrass Mills à Fort Lauderdale j'imagine ? C'est assez immense en effet !
 
C'est un peu cher le Space Center aussi, une soixantaine de dollars l'entrée, mais ça te prend facilement la journée complète aussi. Après, y'avait pas de lancement quand j'y étais, mais je peux comprendre que ça puisse ne pas brancher certaines personnes.
 

Turkelton a écrit :

J'ai l'habitude de voyager seul, on fait toujours des rencontre.
Par contre sur le coup pour la Floride j'hesite. Seul en road trip on doit se faire chier par moment non.
Je sais pas si y'a beaucoup d'auberges de jeunesse ou on peut faire des rencontres.
Vous conseilleriez pour un trip solo?


 
J'y étais avec un pote et on a dormi dans des hotels/motels tous les soirs donc je peux pas trop te dire si y'a des auberges de jeunesse ...
Je suppose que oui quand même.
Je suis déjà parti seul aussi et ça me dérange pas de le faire de temps en temps, mais j'avoue que pour la Floride ça m'aurait moins tenté.
Si tu vas à la plage, c'est toujours mieux avec un(e) ami(e), Orlando, le Space Center, seul ça doit être moyen.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 14:14:14  profilanswer
 

n°30913829
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 11-07-2012 à 14:51:23  profilanswer
 

En tous cas ton CR m'a donné envie d'en faire un aussi, je sais pas si je vais pas carrément créer un blog. J'ai trop trop hâte d'y être :)


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°30913953
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 11-07-2012 à 14:59:52  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


Question parcs disney, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux faire au moins 2 jours, quelle est la meilleure solution de pass à prendre ? A part animal kingdom, le parc plus classique vaut vraiment le coup ou c'est pareil qu'en France ?
 
Même question pour universal, mais je sais pas combien de temps il vaut mieux y aller pour en profiter.  
 
Merci pour vos réponses^^


 
Pour très bien connaitre les parcs de Floride, 3 jours serait l'idéal, car en réalité il y a 3 parcs intéressants:
 
- Animal Kingdom
- Disney's Hollywood Studios
- Epcot (enfin perso, le World Showcase)
 
Si vraiment tu n'as que 2 jours, tu peux essayer de caser le World Showcase d'Epcot en début de soirée après avoir fait un autre parc dans la journée.
 
Sauf pour tout fan inconditionnel, le Magic Kindgom (parc classique) ne vaut pas franchement le coup, sachant que celui que nous avons en France lui est largement supérieur.  
 
Universal est sympa aussi, mais il y a quand même moins de temps à y passer que chez Disney. 2 parcs donc 2 jours dans l'idéal, 1 seul sinon.

n°30913976
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-07-2012 à 15:01:15  profilanswer
 

Il faudrait que je fasse un blog/site un jour aussi pour mes divers CR ...
 
Honnêtement, la Floride n'était pas la destination que j'aurai privilégié lors d'un road-trip aux USA, mais l'opportunité s'est présentée avec un ami qui y était en stage, et je regrette pas !
J'y retourne peut-être pas, trop de choses à voir aux USA et dans le Monde avant, mais ce fût très bien :)


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°30916339
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 11-07-2012 à 17:49:51  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
Pour très bien connaitre les parcs de Floride, 3 jours serait l'idéal, car en réalité il y a 3 parcs intéressants:
 
- Animal Kingdom
- Disney's Hollywood Studios
- Epcot (enfin perso, le World Showcase)
 
Si vraiment tu n'as que 2 jours, tu peux essayer de caser le World Showcase d'Epcot en début de soirée après avoir fait un autre parc dans la journée.
 
Sauf pour tout fan inconditionnel, le Magic Kindgom (parc classique) ne vaut pas franchement le coup, sachant que celui que nous avons en France lui est largement supérieur.  
 
Universal est sympa aussi, mais il y a quand même moins de temps à y passer que chez Disney. 2 parcs donc 2 jours dans l'idéal, 1 seul sinon.


 
C'est ce que j'ai vu concernant le Magic Kingdom, en plus j'ai eu deux pass annuels gratuits pour celui de Paris et on a déjà du mal à y retourner une deuxième fois depuis décembre. On habite à une heure, mais quand tu l'a déjà fait 3 ou 4 fois... Du coup, à part Animal et éventuellement quelques attractions d'Epcot, je sais pas si ça vaut vraiment le coup. Surtout qu'on a déjà deux jours sûrs à Universal Studios (donc bon, Hollywood Studios ferait un peu double emploi), j'ai pas envie de passer trop de fric et trop de temps dans les parcs, il y a beaucoup d'autres choses à voir.  
 

Citation :

Honnêtement, la Floride n'était pas la destination que j'aurai privilégié lors d'un road-trip aux USA, mais l'opportunité s'est présentée avec un ami qui y était en stage, et je regrette pas !  
J'y retourne peut-être pas, trop de choses à voir aux USA et dans le Monde avant, mais ce fût très bien :)


 
Un peu pareil pour nous. On y va parce qu'on est hébergés chez des gens qu'on connait, sinon on serait allés ailleurs (on partait sur la Croatie / la Grèce voire le Canada, j'ai une soeur qui y habite. Cela dit, on ne crache pas sur un endroit pareil, et on l'aurait sûrement fait un jour ou l'autre. Des amis prévoient un road trip est-ouest en voyage de noces, j'avoue que j'aurais bien tenté ce genre de périple :)


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°30916472
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-07-2012 à 18:01:40  profilanswer
 

En revanche, la Floride en novembre-décembre ça doit être pas mal pour quitter la grisaille et le froid en France a fortiori pour ceux qui habitent Paris :D  (moi je m'en fous, à Avignon il fait tout le temps beau :o)
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°30916994
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 11-07-2012 à 18:53:06  profilanswer
 

m'en parle pas, c'est vraiment la déprime ici, on a du avoir 3 jours de beau temps depuis fin mai... vivement les vacances..


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°30917011
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-07-2012 à 18:54:34  profilanswer
 

j'ai mis à jour St Augustine :)  
 
rah rien que de taper le CR et revoir les photos ça fait remonter les souvenirs :love:  :sweat:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°36370949
jesper57
Posté le 01-12-2013 à 09:41:49  profilanswer
 

Hop un gros up pour ce topic qui traine dans les bas fond du forum !!  :D  
 
J'avais participé au sujet il y a bien longtemps mais le voyage ne s'était pas fait... (je ne sais plus pour quelle raison d'ailleurs...). Bref, départ le 1/03 avec quelques jours à DC pour voir un couple d'amis puis du 5 au 13 direction la Floride !!!
 
Voici mon itinéraire:
 
01-03: Arrivée à DC
02-03: DC
03-03: DC
04-03: DC
05-03: Départ de DC dans la matinée pour Orlando et arrivée à 12H20 - Après midi shopping au Premium Outlet et soirée à Downtown disney
06-03: Orlando. Parc Universal et nuit à Orlando
07-03: Orlando -> Sanibel et Fort Myers (peut être Corskrew Swamp Sanctuary). Nuit à Fort Myers
08-03: Journée et nuit sur Naples
09-03: Naples -> Everglades. Tour de vélo à Shark Valley le matin dès l'ouverture du parc puis direction Royal Palm si nous n'en avons pas plein les pattes. Nuit sur Islamorada
10-03: On va essayer de faire du snorkeling puis direction Key West. Fin d'après midi et soirée à KW.
11-03: Key West puis retour sur Miami dans l'après-midi. Nuit à Miami
12-03: Miami
13-03: Départ de Miami en fin de journée  
 
Voilà !! Si vous avez des bons plans et suggestions je suis preneur !!

n°36370993
jesper57
Posté le 01-12-2013 à 09:58:11  profilanswer
 

Edit: doublon  :o


Message édité par jesper57 le 01-12-2013 à 09:58:42
n°36371012
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-12-2013 à 10:03:18  profilanswer
 

Vire Orlando :o
 
Tu loues une voiture j'imagine ?  
Après Shark Valley, tu peux tenter l'autre entrée des Everglades sinon (Ernest Coe Visitor Center), c'est à une heure de route de Shark Valley. Je crois que ça ferme à 17h toute façon cette partie-là. Donc tu fais Shark Valley en vélo le matin (le tour est pas long, je l'avais fais avec le "mini-bus" et on a croisé plusieurs fois un vélo sur le trajet) et tu fais de 14h à 17h l'autre entrée avec plusieurs arrêts intéressants.
Y'a 2 heures de route pour aller à Royal Palm Beach après.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°36382960
bozoleclow​n
Posté le 02-12-2013 à 15:08:54  profilanswer
 

j'ai deja fait deux voyages en floride, a homestead pres de miami pour etre precis.
en dehors des keys et des everglades vous avez qques chose de sympa a conseiller dans le coin?
j'y retournes surement cet été
 
de mon coté je conseille:
le circuit de vitesse de homestead ou il y a souvent des courses ou des essais.
c'est souvent gratuit et y'as du spectacle, j'ai eu la chance de voir une initiation au nascar avec des dizaines de voitures qui tournaient, les tribunes étaient quasi déserte et on a même pu s'approcher de la piste et toucher les voitures.
tout ca gratuitement
 
l'american airlines arena et un match des heat, y'as des places vraiment pas cher pour les matchs de saison régulière, même pas 10$, l'ambiance est géniale, ca change vraiment de ce que l'on peut voir en france et dans le football.
 
robert is here, si vous passez a coté vous pourrez y gouter le meilleur milk shake de floride

n°36383682
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-12-2013 à 16:01:29  profilanswer
 

http://img4.hostingpics.net/pics/558092IMG1132.jpg
 
 :D  
 
On s'y était pas arrêté mais j'aurai bien testé leurs smoothies :)  
 
J'avais logé deux nuits à Homestead pour aller aux Everglades vu que c'est à côté, je savais pas qu'il y avait un circuit de course.  
 
Pour le circuit en revanche, t'as celui de Daytona à Daytona Beach !
C'est plus au nord de la Floride certes, mais c'est à faire. Pour la visite du circuit déjà, mais j'aimerai aller y voir une course un jour ça doit être quelques choses quand même :love:  
Encore plus au nord, y'a la ville de St Augustine sinon qui est vraiment sympa. Ville à forte influence espagnole dans son architecture, t'as vraiment pas l'impression d'être aux USA là-bas !  
Y'a le Kennedy Space Center aussi comme incontournable de la Floride à faire.
 
Vers Homestead, à part les Everglades et les Keys, faire un tour à Naples une journée à la limite (et à Marco Island pour y voir des baraques de fou !)
 
Pour Miami, j'ai vraiment été déçu par la ville. En une journée j'avais l'impression d'en avoir fait le tour ... Le quartier cubain, downtown, un tour à Miami Beach ...
 
Pour les sports US, faut aller voir un match de base ball au moins une fois dans sa vie ! C'est un évènement à faire. Bon, pas forcément à Miami justement vu que le stade est pas souvent rempli (même s'ils ont changé récemment et que moi j'avais été voir un match dans l'ancien) mais à Tampa c'est pas mal (l'équipe de Tampa Bay joue à St Petersburg d'ailleurs).
Voir un match de foot US sinon, mais là les billets sont plus chers, même en saison régulière vu qu'il y a que 8 matchs à domicile par saison. Mais ça vaut le coup aussi !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°42968429
Quich
Pouet ?
Posté le 21-08-2015 à 22:15:48  profilanswer
 

Des gens fréquentent encore ce topic ?
 
Je pars en Floride fin octobre, pour une dizaine de jours.
Je n'ai jamais mis les pieds aux USA et je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à faire dans cette région.
Bon j'ai lu la page ça donne quelques trucs déjà [:transparency]

n°42968532
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-08-2015 à 22:21:20  profilanswer
 

Tu peux lire le CR que j'avais fait ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28101275
 
Même si les photos ne sont plus upload ...
 
Si t'as des questions n'hésite pas :jap:  
 
T'as une idée du parcours que tu ferais ?
 
En incontournable, difficile de ne pas te citer les Everglades, les Keys et Cap Canaveral !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°42968614
Quich
Pouet ?
Posté le 21-08-2015 à 22:26:16  profilanswer
 

Disons que j'y vais pour raisons professionnelles et que j'ai casé quelques vacances autour.
 
Je n'ai absolument rien prévu pour l'instant, c'est entre autres pour ça que je viens ici, tout ce que je sais pour le moment :
- Arrivée à Tampa le 16 octobre au soir.
- 25 au soir-26-27-28 octobre à Tampa (là ce sont les jours de boulot :o).
- Départ le 31/10 dans l'après midi de Tampa.


Message édité par Quich le 21-08-2015 à 22:28:16
n°48585897
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 05-02-2017 à 23:50:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais partir en floride en mars et j'essaye de trouver un logement à un prix acceptable dans les keys.
 
Des idées ? Parce que je tombe que sur du 300€ et plus !
 

n°50541014
thekiller3
Posté le 04-08-2017 à 15:37:25  profilanswer
 

up !
 
alors ton voyage en floride, bien ? :)
 
t'as pris quel hotel finalement ?
c'est cool les keys ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Déceptions personnelles[Topic Unique] Photos de votre espace bureau personelle
[Série TV] The KillingOptimisation du temps de transport
[Sujet unique] Les papillons[topic unique] Briquet : Zippo - ST Dupont - Cartier
[Topic Unique] Cobra : The Space Pirate - Premièr Art work -The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012
TU Faits Divers criminels [pas de politique] 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Florida - The Sunshine State


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR