Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°53003569
dragages
Posté le 15-04-2018 à 19:37:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
idem... trop de salopards  
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 19:37:32  profilanswer
 

n°53003599
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2018 à 19:43:10  answer
 

chin jo a écrit :

Il y a le coté écolo aussi, parce que les chapelets de plombs et les perruques de fil, je compte pas mais je ramasse aussi. Et les deux sont assez nuisibles...


Dans le coin il y a un surfeur qui plonge régulièrement pour ramasser le plomb qu'on laisse dans la mer : https://france3-regions.francetvinf [...] 43647.html

n°53007843
chin jo
Posté le 16-04-2018 à 09:58:16  profilanswer
 

En étangs a canards, j'ose pas imaginer ce qui est retombé dans la flotte après des générations de chasseurs.

n°53026634
redunzl
Comme un coq en plâtre.
Posté le 18-04-2018 à 01:10:59  profilanswer
 


https://abload.de/img/72929_148713071965389uvpy0.jpg
 
CrossTopic Images étonnantes.   [:kev_hanouleh:1]  :D


---------------
L214 : En Suisse, il est désormais interdit de cuire un homard sans l'avoir assommé avant !
n°53027427
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 18-04-2018 à 09:07:53  profilanswer
 


 
Ils ont tous la gaule !


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°53029459
dragages
Posté le 18-04-2018 à 11:28:52  profilanswer
 

On y tremperait bien un vif !  [:donkeyshoot]

n°53029565
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-04-2018 à 11:34:44  profilanswer
 

dragages a écrit :

On y tremperait bien un vif !  [:donkeyshoot]


Ton vairon ? ^^

n°53062359
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-04-2018 à 21:54:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Première sortie en mer 2018 pour moi, soleil, peu de vent, peu de houle, ça s’annonçait bien :o
 
9h petante je suis au magasin de pêche puisque selon mon collègue il faut CE leurre pour faire du poisson en ce moment, bien sûr ils l’ont pas en stock donc deuxième magasin de pêche et la c’est bon.
On charge le bateau, on fait le plein, on le met à l’eau à la cale et go!
Route direct sur un point au  large des îles de Glenan, 35 minutes de bateau, ptain ça caille un peu qd même :o
On arrive sur zone, cool il n’y a qu’un seul bateau de présent, 10 noeuds de vent, houle longue, soleil, 25/30m de fond, un peu de detec sur le sondeur, ça s’annonce pas mal  [:huit]  
 
Mon collègue utilise LE leurre que je me suis fais chier à aller chercher ce matin et moi un leurre standard. Premier lancer paf c’est pendu  :love:  Lieu de 2kg, ça commence bien  [:cupra]  
Je décroche et refou le bordel dans la flotte et paf c’est reparti  :love:  
Mon collègue est un peu dégoûté son super leurre se prend une branlé par mon leurre standard  :whistle:  
On enchaine les dérives et ça mord plutôt bien, pas mal de lieu sympa mais pas de gros (>4kg), je décide de tenter le gros leurre pour sélectionner plus les prises, je laisse le leurre de 150 et sort le 220 avec 90gr de tête plombé  :fou:  
Bah ça sélectionne rien du tout même les 2kg monte dessus  :D  
Je monte une mitraillette de merde avec au bout le leurre de 220, paf le moulinet commence à chanter et la canne se torde  [:baf - flop:4]  
Grosse baston avec plusieurs sondage du poisson, après un moment de pur bonheur le bordel commence à apparaître en surface, ok deux poisson sur la mitraillette, on sort l’épuisette, putain un des deux est bien costaud  :??:  
Une fois sur le bateau je percute, nouveau record pour moi, lieu de 6kg (et l’autre de 3kg).
Putainnnnn le kif absolu  [:diskobeck]  
S’en suis plusieurs dérive dans la même zone et ça pêche bien. On choppe du poisson avec aussi bien du leurre de 7cm que 22cm...
 
13h, c’est pas tout ça mais on avait prévu d’aller aux araignées aussi :o
Route sur le spot, 25 minute de navigation avec de la caillasse partout, on arrive on se change et go, eau à 13•, 3m de visi un peu de houle, plutôt des bonnes conditions. On connaît bien le spot c’est gavé d’araignées, on fait un premier tri dans l’eau et on charge le reste, perso je reste pas longtemps dans l’eau (35minutes) et je remonte sur le bateau, mon collègue reste 15 minutes de plus.  
Sur le bateau on fait un second tri et on garde 6 chacun.
https://reho.st/self/a243f2710e695ddfba85ec2276b144fd852f8756.jpg
Il est temps de bouffer, on accoste, on descend les affaires et un peu de repos :o
Pas grand monde, soleil et un peu de chaleur, un peu trop de picole et des ptits cul sympa donc au final on passe presque 2h pour bouffer  :whistle:  
 
https://reho.st/self/a4e585866988fbb9d0c144f665190c744895ee60.jpg
 
On reprend le bateau et ce coup ci on vise plutôt le bar dans 2/3m d’eau, on en fait 6 mais juste maillé du coup tout repart à la flotte.
18h il est temps de rentrer, retour sans encombre, nettoyage du bateau et retour à la maison.
 
Bref super première journée de la saison, la je viens de finir de bouffer, les araignées cuise et je suis pas encore douché :o J’avais plus de poisson de 2017 au congèle ça tombe bien :o
 
Lieu de 6kg en haut et 2kg en bas, on était deux pêcheur.
 
https://reho.st/self/0a688b446a7544614dd466d7b639d42c34f62ef0.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Hulk_ le 21-04-2018 à 21:55:50

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53062438
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2018 à 22:01:53  answer
 

:love: :love: :love:

n°53063858
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-04-2018 à 07:02:43  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

:hello:  
 
Première sortie en mer 2018 pour moi, soleil, peu de vent, peu de houle, ça s’annonçait bien :o
 
9h petante je suis au magasin de pêche puisque selon mon collègue il faut CE leurre pour faire du poisson en ce moment, bien sûr ils l’ont pas en stock donc deuxième magasin de pêche et la c’est bon.
On charge le bateau, on fait le plein, on le met à l’eau à la cale et go!
Route direct sur un point au  large des îles de Glenan, 35 minutes de bateau, ptain ça caille un peu qd même :o
On arrive sur zone, cool il n’y a qu’un seul bateau de présent, 10 noeuds de vent, houle longue, soleil, 25/30m de fond, un peu de detec sur le sondeur, ça s’annonce pas mal  [:huit]  
 
Mon collègue utilise LE leurre que je me suis fais chier à aller chercher ce matin et moi un leurre standard. Premier lancer paf c’est pendu  :love:  Lieu de 2kg, ça commence bien  [:cupra]  
Je décroche et refou le bordel dans la flotte et paf c’est reparti  :love:  
Mon collègue est un peu dégoûté son super leurre se prend une branlé par mon leurre standard  :whistle:  
On enchaine les dérives et ça mord plutôt bien, pas mal de lieu sympa mais pas de gros (>4kg), je décide de tenter le gros leurre pour sélectionner plus les prises, je laisse le leurre de 150 et sort le 220 avec 90gr de tête plombé  :fou:  
Bah ça sélectionne rien du tout même les 2kg monte dessus  :D  
Je monte une mitraillette de merde avec au bout le leurre de 220, paf le moulinet commence à chanter et la canne se torde  [:baf - flop:4]  
Grosse baston avec plusieurs sondage du poisson, après un moment de pur bonheur le bordel commence à apparaître en surface, ok deux poisson sur la mitraillette, on sort l’épuisette, putain un des deux est bien costaud  :??:  
Une fois sur le bateau je percute, nouveau record pour moi, lieu de 6kg (et l’autre de 3kg).
Putainnnnn le kif absolu  [:diskobeck]  
S’en suis plusieurs dérive dans la même zone et ça pêche bien. On choppe du poisson avec aussi bien du leurre de 7cm que 22cm...
 
13h, c’est pas tout ça mais on avait prévu d’aller aux araignées aussi :o
Route sur le spot, 25 minute de navigation avec de la caillasse partout, on arrive on se change et go, eau à 13•, 3m de visi un peu de houle, plutôt des bonnes conditions. On connaît bien le spot c’est gavé d’araignées, on fait un premier tri dans l’eau et on charge le reste, perso je reste pas longtemps dans l’eau (35minutes) et je remonte sur le bateau, mon collègue reste 15 minutes de plus.  
Sur le bateau on fait un second tri et on garde 6 chacun.
https://reho.st/self/a243f2710e695d [...] 2f8756.jpg
Il est temps de bouffer, on accoste, on descend les affaires et un peu de repos :o
Pas grand monde, soleil et un peu de chaleur, un peu trop de picole et des ptits cul sympa donc au final on passe presque 2h pour bouffer  :whistle:  
 
https://reho.st/self/a4e585866988fb [...] 95ee60.jpg
 
On reprend le bateau et ce coup ci on vise plutôt le bar dans 2/3m d’eau, on en fait 6 mais juste maillé du coup tout repart à la flotte.
18h il est temps de rentrer, retour sans encombre, nettoyage du bateau et retour à la maison.
 
Bref super première journée de la saison, la je viens de finir de bouffer, les araignées cuise et je suis pas encore douché :o J’avais plus de poisson de 2017 au congèle ça tombe bien :o
 
Lieu de 6kg en haut et 2kg en bas, on était deux pêcheur.
 
https://reho.st/self/0a688b446a7544 [...] f62ef0.jpg


 
Tu manges bcp de poisson  
 
C quoi le modèle du bateau

mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 07:02:43  profilanswer
 

n°53063941
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-04-2018 à 08:24:29  profilanswer
 

Chouette CR  :D  
 


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°53063990
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-04-2018 à 08:43:55  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Tu manges bcp de poisson  
 
C quoi le modèle du bateau


Non j’aime rien qui vient de la mer :o Je relâche la majorité de ce que je pêche, je garde juste ce qu’il faut pour pas à avoir à acheter trop de poisson pour ma femme et mon gosse.
 
Sinon le bateau c’est un zodiac pro9man.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53065190
sniper 46
Posté le 22-04-2018 à 13:35:35  profilanswer
 

Hello,
Amateur de pêche au coup (en étang), je viens vers vous pour obtenir des conseils sur un prochain achat. Actuellement, je pêche principalement du gardon (notamment avec des cannes de 4 m, dont une nouvelle qui va arriver lundi : garbolino partner whip 308 4m). Prochain achat, surement courant mai, une canne de 7 m (actuellement, j'utilise une Daiwa TriForce de 7 m) avec pour objectif de pêcher des carpes / brèmes de petite ou moyen taille (tjrs en canne télescopique). Je souhaiterai savoir si ces cannes sont adaptées pour ce type de poissons :  
 
http://www.pacificpeche.com/canne- [...] ip-7m.html
 
http://www.pacificpeche.com/canne- [...] 47507.html
 
Et si oui, vers laquelle se tourner ? Preneur également de tous conseils :) (autres réfs de canne, montage ligne...). Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par sniper 46 le 22-04-2018 à 13:40:46

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°53068587
guigotech
Posté le 22-04-2018 à 22:29:26  profilanswer
 

Personnellement, quand je commence a dépasser les 4 mètres , je me dirige toujours vers des cannes a emmanchement.
Parce que sauf si tu pèche dans des endroits avec 7 mètres de fond, je pense plus qu'il doit généralement avec entre 2 et 3 mètres de fond maximum, tu vas te retrouver avec une "bannière" de 4 mètres (fil entre le bout de ta canne et ton flotteur)
Tu auras alors beaucoup moins de contrôle sur ton flotteur/ta ligne et les ferrages se feront souvent a retardement.
 
Avec une canne a emmanchement, tu peux faire une ligne de 2 / 3 / 4 /5 / 6 / 7 mètres. Correspondant aux profondeurs que tu vas pêcher (il faut alors connaitre un peu le coin ou tu vas pêcher, ou alors tu te fais beaucoup de lignes avec type de flotteurs différent selon la profondeur/vent/courant)
 
Tu pourras ainsi avoir une bannière moindre, avoir plus de contrôle sur ta ligne, et pour décrocher ton poisson, tu auras simplement besoin de désemmancher au brin ou arrive le bout de ta ligne.
 
De plus tu peux très facilement équiper ta canne a emmanchement d'un élastique intérieur dans son/ses derniers brins, qui te permettra de gérer les combat avec des poissons alors impossible sans.
 
Mais c'est simplement mon avis ^^

n°53082426
chin jo
Posté le 24-04-2018 à 13:26:26  profilanswer
 

+1
Et j'aurais tendance à préfèrer quiver-feeder ou anglaise. Ça ne coûte pas plus cher qu'une vraie belle canne emmanchement carpe.

n°53082461
chin jo
Posté le 24-04-2018 à 13:28:56  profilanswer
 

Sinon hier 3h sur un bout de rivière truite, mais niveau de l'eau pas folichon sous le barage. Une truite, sauvage, relâchée.
Aujourd'hui nettement plus combatif, je remonte un bon morceau de rivière en moyenne montagne. Très escarpé, j'ai fini a la flotte sous une cascade.
Plein de truitelles 100% sauvages, mais même en insistant sur les trous prometteurs rien de gros.

 

edit images :

 

https://reho.st/self/d762268d41846bc38fc385245da45e1f32b2979f.jpg

 

Typique de chez moi (Corrèze)

 

https://reho.st/medium/self/6f55079ee4d02d2e79e7013fbdf2dee3144727c9.jpg

 

Le genre de coin que je pratique (pas mal de marche escarpée pour y aller), pas de réseau, faut pas se casser la jambe !


Message édité par chin jo le 24-04-2018 à 18:56:44
n°53103440
Gwy_
Posté le 26-04-2018 à 12:14:07  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

Hello,
Amateur de pêche au coup (en étang), je viens vers vous pour obtenir des conseils sur un prochain achat. Actuellement, je pêche principalement du gardon (notamment avec des cannes de 4 m, dont une nouvelle qui va arriver lundi : garbolino partner whip 308 4m). Prochain achat, surement courant mai, une canne de 7 m (actuellement, j'utilise une Daiwa TriForce de 7 m) avec pour objectif de pêcher des carpes / brèmes de petite ou moyen taille (tjrs en canne télescopique). Je souhaiterai savoir si ces cannes sont adaptées pour ce type de poissons :  
 
http://www.pacificpeche.com/canne- [...] ip-7m.html
 
http://www.pacificpeche.com/canne- [...] 47507.html
 
Et si oui, vers laquelle se tourner ? Preneur également de tous conseils :) (autres réfs de canne, montage ligne...). Merci !


 
Slt
Perso les cannes longues, je trouve ça fatiguant et lourd à manœuvrer , je m'arrête à 6m en télésco, poids de la canne, 6m de ligne fine à gérer s'il y a du vent, lenteur au ferrage etc.
Pour tes poissons : brème, ça va (j'en ai déjà sorti de plusieurs kg sur 12/100), rotengle aussi, carassin et grosses tanches, ça se complique, carpe, oublie... A moins d'être sûr qu'il n'y a que des carpeaux de quelques saisons, au moindre amorçage aux féculents, tu vas passer plus de temps à refaire des lignes qu'a pêcher.
Pour des carpes de + de 500gr avec du fil fin, je passe à "anneaux+moulinet" et même avec ça, quand les moyennes (4-5 kg) arrivent, on augmente vite le diamètre de fil...


---------------
100% pur porc
n°53108145
guigotech
Posté le 26-04-2018 à 19:11:16  profilanswer
 

Tu peux très bien pêcher la carpe au coup !
J'en faisais avec une 6m a emmanchement et un gros élastique intérieur.
Tu peux sortir de beau sujets (3/4kg et tu peux même monter beaucoup plus !), mais les combats sont très courts, beaucoup plus qu'avec une canne spinning.
T'es obligé de brider le poisson tout de suite sinon t'es parti pour des mètres d'élastiques et un combat souvent soldé par une casse.


Message édité par guigotech le 26-04-2018 à 19:11:58
n°53108219
ToFiC
Posté le 26-04-2018 à 19:21:09  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

:hello:  
 
Première sortie en mer 2018 pour moi, soleil, peu de vent, peu de houle, ça s’annonçait bien :o
 
...................................................................
 


 
Joli report. A priori on est dans le même secteur :)  
 
Moi je suis un gros noob qui a décidé d'acheter sa première canne et ses premiers leurres à 41 ans il y a un mois, je squatte la digue de Concarneau et la cale de Beig Meil :D  A part des orphies pour l'instant mon palmarès est à zéro....
 
Une belle de 60cm environ:
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/26/mini_180426073458431387.jpg


Message édité par ToFiC le 26-04-2018 à 19:27:18
n°53108658
sniper 46
Posté le 26-04-2018 à 20:22:15  profilanswer
 

guigotech a écrit :

Personnellement, quand je commence a dépasser les 4 mètres , je me dirige toujours vers des cannes a emmanchement.
Parce que sauf si tu pèche dans des endroits avec 7 mètres de fond, je pense plus qu'il doit généralement avec entre 2 et 3 mètres de fond maximum, tu vas te retrouver avec une "bannière" de 4 mètres (fil entre le bout de ta canne et ton flotteur)
Tu auras alors beaucoup moins de contrôle sur ton flotteur/ta ligne et les ferrages se feront souvent a retardement.
 
Avec une canne a emmanchement, tu peux faire une ligne de 2 / 3 / 4 /5 / 6 / 7 mètres. Correspondant aux profondeurs que tu vas pêcher (il faut alors connaitre un peu le coin ou tu vas pêcher, ou alors tu te fais beaucoup de lignes avec type de flotteurs différent selon la profondeur/vent/courant)
 
Tu pourras ainsi avoir une bannière moindre, avoir plus de contrôle sur ta ligne, et pour décrocher ton poisson, tu auras simplement besoin de désemmancher au brin ou arrive le bout de ta ligne.
 
De plus tu peux très facilement équiper ta canne a emmanchement d'un élastique intérieur dans son/ses derniers brins, qui te permettra de gérer les combat avec des poissons alors impossible sans.
 
Mais c'est simplement mon avis ^^


 
Merci pour ces conseils ! :)
Je vais souvent dans les mêmes étangs (seulement 2). Et au niveau du fond (pour une canne de 7 m), je pense qu'il y a effectivement dans les 2 m.  
J'ai regardé les cannes à emmanchement chez Pacific Pêche, et j'ai constaté que leur poids est souvent supérieur à celui d'une télescopique (autour de 500 gr pour une canne de 7 m à emmanchement).
D’où provient ce surpoids ?  
Je vais regarder l'offre autour des cannes à emmanchement.  
 
Pour l'esche, j'ai testé pour la première fois du maïs doux en boite (sur la canne de 7m). Avec, avant, un petit bain au sirop (grenadine) et d'autres au miel. Malheureusement, je ne suis pas resté assez longtemps à l'étang pour juger de l'efficacité de l'esche... le temps s'est rapidement dégradé mercredi dernier :(  Vous utilisez aussi ce type d'esche ? Des conseils sur la préparation du mais ? Merci :)
J'ai testé de faire cuire le maïs que l'on donne aux poules (acheté dans un grand sac). Souci... malgré une cuisson de 30 min, il redevient assez dur dès qu'il refroidit :/  Peut être que ce maïs n'est pas fait pour être cuit.


---------------
Pseudo en game - Icewind
n°53108745
chin jo
Posté le 26-04-2018 à 20:33:48  profilanswer
 

Je faisais pareil, maïs en conserve avec trempage sirop.
Grain sur hameçon n14 avec parfois un asticot pour le bloquer.
Soucis, les gros gardons. Mais normalement ils dégagent quand les carpes se pointent.
Mais à cuire pareil, reste dur.

n°53108860
guigotech
Posté le 26-04-2018 à 20:45:03  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :


 
Merci pour ces conseils ! :)
Je vais souvent dans les mêmes étangs (seulement 2). Et au niveau du fond (pour une canne de 7 m), je pense qu'il y a effectivement dans les 2 m.  
J'ai regardé les cannes à emmanchement chez Pacific Pêche, et j'ai constaté que leur poids est souvent supérieur à celui d'une télescopique (autour de 500 gr pour une canne de 7 m à emmanchement).
D’où provient ce surpoids ?  
Je vais regarder l'offre autour des cannes à emmanchement.  
 
Pour l'esche, j'ai testé pour la première fois du maïs doux en boite (sur la canne de 7m). Avec, avant, un petit bain au sirop (grenadine) et d'autres au miel. Malheureusement, je ne suis pas resté assez longtemps à l'étang pour juger de l'efficacité de l'esche... le temps s'est rapidement dégradé mercredi dernier :(  Vous utilisez aussi ce type d'esche ? Des conseils sur la préparation du mais ? Merci :)
J'ai testé de faire cuire le maïs que l'on donne aux poules (acheté dans un grand sac). Souci... malgré une cuisson de 30 min, il redevient assez dur dès qu'il refroidit :/  Peut être que ce maïs n'est pas fait pour être cuit.


 
Concernant le surpoids sur les cannes a emmanchement, c'est peu être du aux emmanchements qui nécessites plus de carbone pour ce faire ? à vrai dire je n'en sais rien ^^
Mais en situation, sauf si tu achètes du bas de gamme, je trouves les cannes a emmanchements pas lourde du tout avec la bonne posture.
Et surtout, je trouve que la maîtrise de la conicité de la canne est bien mieux sur les emmanchement que sur les télescopiques, selon mon ressenti, les cannes sont moins "nouille".
Je trouves alors les cannes plus "réactive/rapide" et moins désagréable a utiliser.
Pour te faire ton idée, rends toi dans ton magasin de pêche favori et demande gentillement a un vendeur d'essayer la canne qui t’intéresse, ou une avec les même caractéristiques.
 
Concernant le fond, pour être sur d'être toujours parfaitement réglé, pense a utiliser ce genre de choses : http://www.pacificpeche.com/coup/a [...] -coup.html
 
Pour les esches, cela dépends beaucoup de ce que tu veux pêcher.
Pour moi l’esches passe-partout au coup, c'est l'asticot/pinkie, mais c'est souvent chiant a stocker chez soit dans le frigo.
Sinon c'est trouvable un peu partout dans les détaillants de pêches mais aussi souvent a décathlon.
 
Le maïs doux marche très bien sur les gros gardons, brèmes, tanches, et surtout les carpes.
Tu n'as pas forcément besoin de l'aromatisé, je l'utilise souvent nature.
 
Le pain de pêche marche très bien, mais sa tenue sur l’hameçon est parfois compliqué.
 
Par contre une chose a ne pas négligé à la pêche au coup sont les amorces que tu peux être amené a utiliser.
C'est le premier vecteur de prise, ca permet vraiment de créer du passage dans ta zone de pêche surtout si c'est déjà un point de passage.
 
Bref hésite pas a passer en MP ou faudrait même créer un discord @pêcheHFR parce que j'ai plein d'autres trucs a dire mais je vais pas lâcher des pavés de 500 lignes ^^

n°53109808
sniper 46
Posté le 26-04-2018 à 22:02:57  profilanswer
 

guigotech a écrit :


 
Concernant le surpoids sur les cannes a emmanchement, c'est peu être du aux emmanchements qui nécessites plus de carbone pour ce faire ? à vrai dire je n'en sais rien ^^
Mais en situation, sauf si tu achètes du bas de gamme, je trouves les cannes a emmanchements pas lourde du tout avec la bonne posture.
Et surtout, je trouve que la maîtrise de la conicité de la canne est bien mieux sur les emmanchement que sur les télescopiques, selon mon ressenti, les cannes sont moins "nouille".
Je trouves alors les cannes plus "réactive/rapide" et moins désagréable a utiliser.
Pour te faire ton idée, rends toi dans ton magasin de pêche favori et demande gentillement a un vendeur d'essayer la canne qui t’intéresse, ou une avec les même caractéristiques.
 
Concernant le fond, pour être sur d'être toujours parfaitement réglé, pense a utiliser ce genre de choses : http://www.pacificpeche.com/coup/a [...] -coup.html
 
Pour les esches, cela dépends beaucoup de ce que tu veux pêcher.
Pour moi l’esches passe-partout au coup, c'est l'asticot/pinkie, mais c'est souvent chiant a stocker chez soit dans le frigo.
Sinon c'est trouvable un peu partout dans les détaillants de pêches mais aussi souvent a décathlon.
 
Le maïs doux marche très bien sur les gros gardons, brèmes, tanches, et surtout les carpes.
Tu n'as pas forcément besoin de l'aromatisé, je l'utilise souvent nature.
 
Le pain de pêche marche très bien, mais sa tenue sur l’hameçon est parfois compliqué.
 
Par contre une chose a ne pas négligé à la pêche au coup sont les amorces que tu peux être amené a utiliser.
C'est le premier vecteur de prise, ca permet vraiment de créer du passage dans ta zone de pêche surtout si c'est déjà un point de passage.
 
Bref hésite pas a passer en MP ou faudrait même créer un discord @pêcheHFR parce que j'ai plein d'autres trucs a dire mais je vais pas lâcher des pavés de 500 lignes ^^


 
J'irais faire un tour au magasin Pacific Pêche pour prendre en main une canne à emmanchement... car jusqu'à maintenant, je n'ai eu que du télescopique (4, 5 et 7m). C'est donc préférable de voir en condition réelle avant un achat par internet.  
 
J'utilise ce genre de plomb : http://www.pacificpeche.com/sondes-x3.html  
A ce sujet, j'ai tendance à aller vers le fond de l'étang  pour pêcher du gardon (enfin, à 15 / 20 cm du fond). Est-ce pareil pour les poissons plus gros ?  
Quant aux esches, j'utilise essentiellement des vers de terre que je coupe en petit morceau (environ 1 cm de long, plus ou moins la même taille que les asticots en boite). Ça mord plutôt bien  :)  
 
Quant aux amorces, j'ai tout récemment acheté ces deux sacs :  
http://www.pacificpeche.com/amorce [...] 1-5kg.html
http://www.pacificpeche.com/amorce [...] 1-5kg.html
 
Pas encore testé, je les ai reçu en début de semaine. À voir donc ce que ça vaut  :jap:


Message édité par sniper 46 le 26-04-2018 à 22:04:35

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°53112794
Gwy_
Posté le 27-04-2018 à 10:24:32  profilanswer
 

Le maïs en boîte marche très bien, je ne me casse plus la tête à passer des heures à le cuire, 1 ou 2 boîtes dans le sac, et tu es prêt pour les pêches rapides. S'il y a de grosses brêmes, essaie les petits pois en conserve, des tanches : les gros vers (s'il n'y a pas de chats) :)


---------------
100% pur porc
n°53119473
chin jo
Posté le 27-04-2018 à 23:15:15  profilanswer
 

Pour les beaux spécimens tu peux même trainer franchement sur le fond.
15 cm au dessus pour moi c'est bien trop haut (pour du beau)
+1 pour la conicité des télescopiques problématique même si ça a fait des progrès. Au delà de 6/7m c'est emmanchements de préférence (et aussi pour les autres raisons notamment contrôle. Enfin à mon avis quiver/feeder/anglaise sont bien plus adaptés.


Message édité par chin jo le 27-04-2018 à 23:16:55
n°53119687
guigotech
Posté le 28-04-2018 à 00:00:03  profilanswer
 

Perso, j'ai l'habitude de laisser traîner mon bas de ligne sur le fond, ca apporte une certaine stabilité quand il y a du vent en plus d'un flotteur adapté.
Donc on va dire que j'ai "fond ou je pêche" + 10/15cm (la longueur du bas de ligne)
 
Pour les amorces, ce qui est intéressant selon la période de l'année, c'est enrichir ou appauvrir son amorce. En y ajoutant de la terre par exemple.
 
En hiver j'ai pour habitude de pas mal appauvrir mon amorce, les poissons étant moins actifs.
 
Pour la carpe au coup, tu peux enrichir tes amorces avec de grosses particules, ca permet de pas trop de faire embêter par les petits gardons en début de partie de pêche et de tenir un potentiel banc de carpe sur la zone d’amorçage.
 
Le plus simple pour ma part, pour la carpe, c'est d'ajouter directement du maïs dans ton amorce, et d'ensuite pêcher avec le même maïs comme esches.
Ensuite il y a les pellets qui sont pratique a utiliser autant dans l'amorce qu'en rappel a l'aide d'une fronde selon l'activité.
 
Sinon y'a aussi possibilité de détourner des aliments du quotidien :
Sachet de purée de pomme de terre
Sachet de flan vanille / chocolat (apporte du liant et aide a la formation des boules)
Croquettes frolic écrasées  
Etc ...


Message édité par guigotech le 28-04-2018 à 00:01:29
n°53120978
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-04-2018 à 12:08:59  profilanswer
 
n°53121037
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 28-04-2018 à 12:19:58  profilanswer
 


 
Triple avec ardillons ou simple?
 
 :o


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°53121215
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2018 à 12:50:33  answer
 
n°53121570
chin jo
Posté le 28-04-2018 à 13:51:14  profilanswer
 

Amorce, en mode radin :
 - terre de somme ou similaire pour diluer et teinter
 - en "remplissage" n'importe quelle amorce premier prix D4 ou autre
 - "pour donner du gout" un peu de Sensas 3000 fond/gardon/etang suivant nature du fond (collante...) à acheter en promo et stocker au sec et sous sachet
 - enrichir avec du mais doux
 - très important, apprendre à mouiller et tamiser pour avoir la bonne texture.
A l'anglaise je suis une merde en précision de lancé de boules.
Donc je fais mon amorcage de fond "ou ça tombe" et je mesure le fond puis pêche "ou c'est tombé" :o
Rappel mais à la fronde.

n°53121965
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-04-2018 à 15:22:30  profilanswer
 

Besoule a écrit :


 
Triple avec ardillons ou simple?
 
 :o


 
Heu héhé  [:eric le looser]  
 
 
 
En années  
Y’a pas que la taille qui compte
Oui des fois mais j’habite à la campagne

n°53122445
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2018 à 17:16:48  answer
 

[:luc@s]

n°53130441
Brezhonege​ux
Posté le 29-04-2018 à 20:33:33  profilanswer
 

Bonjour ici, ouverture prévue en solo du bord dans le 35, si un motivé veux venir je vais découvrir les berges de l'étang d'Ouée !
@+

n°53130706
guigotech
Posté le 29-04-2018 à 21:00:35  profilanswer
 

Moi l'ouverture est prévue sur le secteur de disney avec ma copine :-) mais si y'a des pêcheurs dans le coin faites signes !

n°53140274
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-05-2018 à 06:02:56  profilanswer
 

Bonne ouverture à tous  [:haha matin]


---------------
In aligot we trust.
n°53143614
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 01-05-2018 à 17:51:44  profilanswer
 

capot ! Bon au moins ca ne pourra que s'améliorer !

n°53143875
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-05-2018 à 18:27:02  profilanswer
 

Deux brochets de 60 pour moi, dans un contre canal du Rhône ...  :love:

 

https://reho.st/preview/self/0df8c7bb232203c1325788c2df58bf2386c17fb6.jpg

 

(Relâchés of course )

 

Au shad en texan avec une tête plombée.... C'est une des premières fois où je péché avec , on ne s'accroche jamais c'est génial :love:


---------------
In aligot we trust.
n°53147975
Nanab
Non.
Posté le 02-05-2018 à 09:13:02  profilanswer
 

Capot également.  
Pas vu une chasse de la matinée.
 
aperçu deux carpes dans un bassin isolé. Cette saison qui commence bien.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°53148068
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-05-2018 à 09:23:32  profilanswer
 

Il me semblait avoir vu ici une ref de tresse de qualitay sur Aliexpress, quelqu'un a ça ?


---------------
In aligot we trust.
n°53148099
benos
petit poney___
Posté le 02-05-2018 à 09:27:11  profilanswer
 

gremi a écrit :

Il me semblait avoir vu ici une ref de tresse de qualitay sur Aliexpress, quelqu'un a ça ?


Mega 8 kastking?


---------------
:o
n°53148176
Nanab
Non.
Posté le 02-05-2018 à 09:34:33  profilanswer
 

gremi a écrit :

Il me semblait avoir vu ici une ref de tresse de qualitay sur Aliexpress, quelqu'un a ça ?


Ce serait celle ci
https://fr.aliexpress.com/item/kAST [...] 0.0.4eOPPY


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR