Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°56083104
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-03-2019 à 09:04:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wally gator a écrit :


 
En réciprocité urne, y'a quand même de quoi faire dans le 67.


Apparement ça a changé cette année ou l année dernière , il y a 3 ans il y en avait et là cette année quasi aucune

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 09:04:34  profilanswer
 

n°56083399
wally gato​r
Posté le 20-03-2019 à 09:38:49  profilanswer
 

Non non, il reste pas mal de linéaires en réciprocité urne. Jette un œil sur la carte interactive de la fédé : https://www.google.com/maps/d/viewe [...] 35094&z=10

n°56090782
chin jo
Posté le 20-03-2019 à 20:42:07  profilanswer
 

Je dois être con, je ne trouve pas les cours d'eau 1iere catégorie non privés ici :

 

https://www.peche67.fr/Design/Wysiw [...] tement.jpg

 

Tu peux préciser ?

 

Pour la Bruche, c'est uniquement une réciprocité entre assoc de la rivière.

 

https://www.peche67.fr/index.php?p= [...] &idNews=54

 

edit :
Vu ta carte ce serait du "domaine privé en réciprocité URNE".

 

C'est une nouveauté pour moi, le privé réciprocitaire. Faut que je creuse.

 

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 20-03-2019 à 20:45:32
n°56091545
wally gato​r
Posté le 20-03-2019 à 21:56:29  profilanswer
 

l'urne à fait un site sympa : https://urne-peche.fr  :D


Message édité par wally gator le 20-03-2019 à 21:57:29
n°56092274
jesper57
Posté le 20-03-2019 à 23:27:58  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je dois être con, je ne trouve pas les cours d'eau 1iere catégorie non privés ici :

 

https://www.peche67.fr/Design/Wysiw [...] tement.jpg

 

Tu peux préciser ?

 

Pour la Bruche, c'est uniquement une réciprocité entre assoc de la rivière.

 

https://www.peche67.fr/index.php?p= [...] &idNews=54

 

edit :
Vu ta carte ce serait du "domaine privé en réciprocité URNE".

 

C'est une nouveauté pour moi, le privé réciprocitaire. Faut que je creuse.

 


 

La Bruche est bien dans l'urne. Dans le 67 tu as des secteurs de la Zorn, Zinsel du Sud et du Nord qui sont en réciprocité également

 

Sinon j'ai failli battre mon record hier avec une belle mama de 47cm prise au black minnow 70. Ce leurre est une tuerie pour poncer les fosses encombrées. Par contre il est super fragile... Et ceci dans un ruisseau qui doit faire a peine 3m de large au max.

 

Aujourd'hui j'ai cassé sur une 40+... Les pluies de début de mois ont fait du bien ici dans le 67. Les niveaux sont nickels et l'eau tout juste piquée. Par contre elle est encore bien froide.

 

Édit: y a une carte interactive sous Google Map sur le site de la fede67. Tu y trouveras les parcours en réciprocité urne


Message édité par jesper57 le 20-03-2019 à 23:32:09

---------------
https://500px.com/bobot55
n°56092445
wally gato​r
Posté le 21-03-2019 à 00:18:13  profilanswer
 

wally gator a écrit :

Non non, il reste pas mal de linéaires en réciprocité urne. Jette un œil sur la carte interactive de la fédé : https://www.google.com/maps/d/viewe [...] 35094&z=10


 :o

n°56101893
jesper57
Posté le 21-03-2019 à 22:47:48  profilanswer
 

Oh bordel  [:roller and scratcher]


---------------
https://500px.com/bobot55
n°56110704
chin jo
Posté le 22-03-2019 à 19:53:21  profilanswer
 

Ça reste pas super clair, suivant les sites faut être souscripteur d'origine URNE pour que ça marche. A voir.

 

Sinon journée pêche ce vendredi.
Pas matinal, j'attaque vers 9h45. Temps splendide (mais je préfère couvert pour pêcher) et niveau d'eau raisonnable. Ça va le faire.

 

Ben en fait ça fait rien du tout, je ne vois aucune activité, gobages, poissons qui suivent, rien.
Sans compter que je suis rouillé, et la vue baisse. Souvent je lance dans des branches basses de la rive opposée (pas encore de bourgeons développés ici). Je ne perds pas de leurres, mais ça fait chier rien ne va.

 

Vers 11h ça revient un peu, j'ai changé de rive et je suis plus précis de ce coté. Je croise un confrère qui vient de dé-capoter en nymphe, des petites. Le matin il n'a rien fait rien vu non plus, peut être qu'en plein soleil de midi...

 

Je suis sur des bons coins, peut être le premier pêcheur de la saison car les roseaux sont pas du tout cassés pour accéder aux postes ; je fais ma trace au bord de l'eau dans la végétation fanée de l'an dernier. Ben toujours rien.

 

A l'approche d'un grand plat je passe la cascade (toujours trop d'eau) et je balaye la flaque sans conviction. Au dernier lancer - un peu court - je vois un maousse remous, grosse attaque, le frein donne et la truite lâche pas. C'est une belle autour de 50 cm, elle est piquée au bord de la gueule et j'ose pas trop brider plus.
Elle se rapproche du seuil de la cascade, pour la première fois elle lâche un peu ses coups de tête et j'espère qu'elle va partir en remontant le plat ce qui me permettra de l'assurer. Elle cabre plein courant et dévale, j'ouvre le pick up à l'arrache et je reprends contact : elle est 20 m plus bas, toujours piquée, mais je ne peux pas descendre du tout la chopper :o

 

Aucune idée du timing, mais après un moment je récupère le leurre, décrochée ? Nan, branche du triple cassée. Les boules, mais de toute manière j'aurais vraiment galéré à aller la chercher. Elle ne devrait pas trop pâtir de la piqure, au moins... C'était peut être mon poisson de l'année. :(

 

https://reho.st/self/1d504cb9ede8bce02a92db60eceff6b193149580.jpg

 

(une chinoiserie montée en VMC)

 

Aprem peinard, des petites farios de 20 cm au micro spiner, pas la grosse folie. En soirée je fais une triplettes de semi sauvages, et je repasse sur le plat. Je monte d'une taille en leurre (pas envie de voir lâcher un autre triple) et je relance sans conviction, au cas ou un autre poisson ait déjà pris le poste.
Ça loupe pas, attaque, une autre belle truite. Un peu plus petite mais encore un sacré poisson. Ben je me fais avoir presque pareil. J'ai beau brider, ça la décolle du fond, elle prend encore plus de courant... elle recule le frein donne... dans le déversoir au revoir poisson...

 

Fallait pas trop me parler après ça :/

 

Une dernière, en revenant à la voiture.

 

https://reho.st/self/db9d2b212d4e2f747ae642386c7b28ceebf41dc0.jpg

 

Pas très sauvage tout ça. M'enfin...

 

https://reho.st/self/a08bb85b7afcb279a075cfc3c4ed143e27f01f8c.jpg

 

Tout relâché, les grosses dévalées ça va être dur de les avoir maintenant (elles peuvent pas remonter je pense) mais le poste lui il reste. J'y retourne vendredi prochain :o

  



Message édité par chin jo le 22-03-2019 à 20:40:49
n°56125744
Marlay
Posté le 25-03-2019 à 10:39:56  profilanswer
 

Bonjour,
On voulait profiter du soleil ce week-end avec ma femme pour aller pêcher mais pas vraiment de créneau horaire libre pour organiser un truc. Du coup, le samedi après midi, on prend les cannes à coup, 2x 3 mètres enfants et 1x 4 mètres, des lignes montées de base (hameçon de 16 de chez d4). On achète une boite d'asticots et on dépose notre fille au sport.
On se pose au bord d'une petite rivière en ville et on commence à prendre nos première ablettes.  
C'est pas folichon mais on est au soleil, on profite.
A 16h ma femme va rechercher la petite qui se joint à nous. Pas pour longtemps, elle a envie de "partir à l'aventure" le long de la rivière. Je me retrouve seul avec mes ablettes.
Le bouchon coule, je ferre et là c'est plus gros, beaucoup plus gros. Ma canne se plie, y a bagarre.  [:-obsidian-]  
Je m'applique pour ne pas casser la ligne et le poisson arrive à la surface, c'est une truite!
Pas préparé à ça mais heureusement j'ai emmené mon sac à doc que j'utilise pour le carna en street fishing. D'un bras j'arrive à atteindre mon épuisette et à la déplier. Je sors le poisson de l'eau.
Une magnifique truite arc en ciel d'environ 30 cm qui a attaqué mon asticot, elle est piqué par mon hameçon de 16 dans la lèvre supérieure. C'est la première truite de ma vie de "jeune" pêcheur, je n'en reviens pas je ne pensais pas qu'il y avait des truites dans cette rivière.
J'ai eu beaucoup de mal à lui retirer l'hameçon. Je l'ai mise dans le vivier quelques minutes pour la montrer à fille qui m'a demandé de la remettre à l'eau car elle est trop "mignonne".
 
Bref, la grosse surprise et je n'y été pas préparé niveau matériel. Epuisette pas dépliée, pas de vivier adapté, pas de mètre pour mesurer, téléphone rester dans la voiture pour la photo.... Mais j'ai pris ma première truite  [:never let me down]

n°56125986
lekast
Posté le 25-03-2019 à 11:00:28  profilanswer
 

féloche! tu as du t'amuser!
lorsqu'il y a des arc en ciel sur un spot, elles se laissent facilement tenter par un asticot et leur méfiance est limitée, car lorsqu'elles sont surpéchées elles voient passer des montages plus gros. c'est clairement la mm histoire qui m'est arrivée il y a deux semaines au milieu des papis qui prenaient rien avec leur teigne et leur vers.


Message édité par lekast le 25-03-2019 à 15:22:50

---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 11:00:28  profilanswer
 

n°56127803
Marlay
Posté le 25-03-2019 à 13:58:02  profilanswer
 

Pour le boulot ma femme est en contact avec la Fédé de pêche locale. J'ai donc eu la raison de la présence de cette truite dans cette rivière.
Le spot est un endroit "urbanisé" de la rivière. C'était une piscine à ciel ouvert il y a très longtemps. Il y a des gradins en béton des deux côtés et des barre de fer le long du bord.
La fédé utilise cet endroit pour l'événementiel au moment de l'ouverture de la truite. Ils tirent des filets en amont et en aval de cette "piscine", ils versent des truites et font pêcher les enfants.  
A la fin de l'évènement ils retirent les filets mais tous les poissons ne sont pas pêchés.

n°56130652
chin jo
Posté le 25-03-2019 à 17:46:58  profilanswer
 

Sur une ligne en 12 centièmes/hameçon de 16 ca peut le faire, c'est surtout la courte longueur de bannière sur 3 ou 4 m de canne qui demande à avoir un poignet doux pour une arc de 30 cm :)
 
Samedi j'ai acheté des hameçons simple à oeillets pour équiper quelques poissons nageurs.
Je veux juger du taux de loupés au ferrage versus le triple. Je ne suis pas ultra-sensible à l'aspect "relâche" (pas de réel soucis à décrocher proprement une truite au leurre, c'est plus les perches qui se piquent et répiquent sur les triples) mais sur un gros poisson un simple me semble plus rassurant en capacité a résister.
Encore que l'an dernier j'ai perdu un poisson sur leurre souple - tête plombée classique cassée. Deux fois en deux ans, il y a quand même quelques obus niveau poissons dans le coin.
 
Ca me fait douter aussi niveau canne, entre le choix permettant des lancers agréables et doux avec 2-6 gr et le choix permettant de brider efficacement une truite de 800gr et plus dans le courant de fonte des neiges à un moment ça devient incompatible comme données.
Surtout que, pêchant en tresse, j'apprécie les cannes tendres pour limiter les décrochés.


Message édité par chin jo le 25-03-2019 à 17:48:29
n°56156194
damienm
Lord forgive me
Posté le 28-03-2019 à 12:38:58  profilanswer
 

Tu as les assist hooks aussi, le top pour les PN notamment sur la truite

n°56159890
chin jo
Posté le 28-03-2019 à 17:57:35  profilanswer
 

Un lien : https://youtu.be/y_BOpXuG6gI
 
J'avoue que j'y voyais un côté "grapinette" pire qu'avec un banal triple à cette solution.
C'est peut-être pas si con effectivement. A tester ultérieurement :)

n°56168535
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-03-2019 à 17:21:07  profilanswer
 

je reviens de ma 3eme "sortie" de peche du bord en mer, 2 fois ici  
 
https://www.google.com/maps/place/4 [...] -3.4312888
 
a marée descendante, ca m'a permet de découvir et tester le matos ali, que ce soir en leurre dur de surface, ou en LS..
 
et cet aprem, j'ai été faire un tur ici, la aussi, marrée descndante, mais je pense trop petit coeff, et ca doit etre mieux a la montante...
 
https://www.google.com/maps/place/4 [...] d-3.185558
 
Bon, pas une touche, que ce soit en jettant du petit LS , avec tp de 2/5 gr ( pour chopper du petit proche des rochers), ou plus gros 10/12 gr, en surface (impressionnant la nage des leurre de surface quand même), ou en TP..
 
Cet aprem, un gars qui peche dans le coin m'a dit qu'il y aurait sans doute rien avant encore 10/15 jours...
 
Ils font ou les poissons en hiver? j'ai cri coprendre que le bar se barrait pour aller frayer, mais c'est le cas de tous les poissons, y compris les poissons de roche?
 
Derniere question, c'est normal de sentir les vibration du LS dans la canne , avec de la tresse?  
 
 
 
 


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°56168569
jello
Posté le 29-03-2019 à 17:25:24  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
Ils font ou les poissons en hiver? j'ai cri coprendre que le bar se barrait pour aller frayer, mais c'est le cas de tous les poissons, y compris les poissons de roche?


Et oui. L'hiver le bar se barre et le hamster se terre.

loukoum a écrit :


Derniere question, c'est normal de sentir les vibration du LS dans la canne , avec de la tresse?  


C'est le but de la tresse non ? pas d'élasticité pour sentir mieux ce qui se passe au bout.

n°56168698
chin jo
Posté le 29-03-2019 à 17:42:21  profilanswer
 

Bon, bilan en demi teinte.
Départ tardif (j'ecluse des heures supplémentaires, corollaire je suis claqué le mois a été rude).
Première partie sur un parcours inconnu, j'avais juste fait un repérage à vélo.
Rivière splendide et non poluée, pas d'empreinte devant moi, mais rien.
Je fais monter un gros chevesne qui se marre et retourne se coucher.
Curiosité qui confirme la bonne qualité de l'eau je prends en photo une lamproie de Planer, la deuxième fois de ma vue que j'en croise une.
Mais de truite nada.
Changement de rivière et je retourne en terrain connu.
Rien, mais il y a de l'activité... au moins 5x des truites suivent voir font des attaques merdiques ; j'ai beau changer de leurres et d'animation rien a faire. Je suis en plein soleil, je vois très bien le poisson stopper a 20 cm du leurre, il y a un truc qui ne valide pas l'attaque mais je ne sais pas quoi. En plus j'ai une pointe en fluoro :o
Je repasse la ou j'avais loupé les deux grosses mais pas plus de succès. Rien.
Et en remontant le grand plat je fais consécutivement 8 poissons et j'en décroche 5 piqués du bout des lèvres.
Alors c'est cool comme score, mais la ca ressemble trop à des truites de cirque devallées depuis un déversement d'ouverture et stagnant toutes ensembles pour que j'en tire une grosse satisfaction.
J'en garde deux pour un pote et je plie, je croise 5 pêcheurs en revenant à la voiture. Le vendredi aprèm c'est très fréquenté, trop pour moi.
Bon score, bon moment au bord de l'eau, mais absence de régularité et de mérite.

n°56169155
chin jo
Posté le 29-03-2019 à 18:40:43  profilanswer
 

Avec des photos :
 
https://reho.st/self/8fa89bb30c44bed1c492d816f12dc16f729cc954.jpg
 
Encore celle là est propre, mais dans les autres ça sentait la pisciculture...
 
https://reho.st/self/71da9e85244640cc819920fe3bae9062bcbb652b.jpg
 
Lamproie, à bien y regarder c'est pas le même modèle que celle que j'avais déjà eu en main.

n°56169191
jello
Posté le 29-03-2019 à 18:47:01  profilanswer
 

Superbe la lamproie. J'en ai toujours trouvé des mortes ici après la fraie, jamais vue de vivante.

n°56169636
chin jo
Posté le 29-03-2019 à 20:06:48  profilanswer
 

Paraît que ça ne se reproduit qu'une fois en effet, ensuite couic...
L'autre jour j'avais une truite avec une marque ; c'était peut-être une trace de morsure.

n°56176587
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-03-2019 à 22:19:06  profilanswer
 

loukoum a écrit :

je reviens de ma 3eme "sortie" de peche du bord en mer, 2 fois ici  
 
https://www.google.com/maps/place/4 [...] -3.4312888
 
a marée descendante, ca m'a permet de découvir et tester le matos ali, que ce soir en leurre dur de surface, ou en LS..
 
et cet aprem, j'ai été faire un tur ici, la aussi, marrée descndante, mais je pense trop petit coeff, et ca doit etre mieux a la montante...
 
https://www.google.com/maps/place/4 [...] d-3.185558
 
Bon, pas une touche, que ce soit en jettant du petit LS , avec tp de 2/5 gr ( pour chopper du petit proche des rochers), ou plus gros 10/12 gr, en surface (impressionnant la nage des leurre de surface quand même), ou en TP..
 
Cet aprem, un gars qui peche dans le coin m'a dit qu'il y aurait sans doute rien avant encore 10/15 jours...
 
Ils font ou les poissons en hiver? j'ai cri coprendre que le bar se barrait pour aller frayer, mais c'est le cas de tous les poissons, y compris les poissons de roche?
 
Derniere question, c'est normal de sentir les vibration du LS dans la canne , avec de la tresse?  
 
 
 
 


 
Ça fonctionne pas chez moi les liens gmaps :o
Sinon oui c’est encore trop tôt, je dirais même avant juin c’est pas trop la peine.
Oui normal de tout ressentir dans la canne.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°56295695
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-04-2019 à 19:07:38  profilanswer
 

4eme sortie, a chaque fois 1h30/2h, et toujours rien..
Le souci que je rencontre, c'est que comme j'ai jaais pris de poisson, je sais pas si:
-j'ai des touches, mais je confonds avec le fond et les algues
-le coin a des poissons au mometn de la marée ou je vais
-j'ai pas le bon matos/bonne animation
 
Je suis sur un groupe facebook de peche du bar, a priori pas de souci , ils sont bien arrivés pres du bord, et comme je peche "petit", je pense que ca s'apparente a du rockfishing, et je devrais donc pouvoir prendre , "au pire" des petits poissons de roche..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°56305481
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 15-04-2019 à 09:14:54  profilanswer
 

Pêche rapide à la carpe hier matin. Je lève enfin le bredouille qui me suivait depuis janvier.
2 memeres sur le tapis, pas des grosses, mais l'essentiel c'est qu'elles soient la .

n°56344454
snowwind
Id PSN: Slugger_Dandy
Posté le 18-04-2019 à 16:11:12  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai enfin chopé mon premier poisson  [:docteur g:1]  
Bon c'était un poisson chat de 10 cm  [:docteur g:1]  
 
J'ai décidé de me mettre à la pêche au leurre, je me suis donc équipé pour:
- Canne Wixom 10/30
- Moulinet Daiwa CF 2500
- Tresse 16/100
- Fluoro 40/100
 
Du coup je suis allé tenter des lancers dans des eaux de 1ère catégorie (l'Allier), mais à part perdre mes leurres j'ai pas fait grand chose.
J'ai donc quelques petites questions:
- Vos leurres sont systématiquement montés en texan ou bien vous animez assez bien de manière à esquiver tout accroc?  
- Quid de l'utilisation de leurres durs? Vous les utilisez exclusivement sur des zones que vous savez sans risques (parce que 10e ça fait cher)?
- Vous utilisez de l'attractant ou non?
- Enfin, avez vous des liens pour des leurres sympas chez Aliexpress? J'ai pris des One Up de chez Sawamura mais vu mon niveau actuel j'ai peur d'arriver au bout de mon sachet en 2j.
 
Merci!

n°56344806
damienm
Lord forgive me
Posté le 18-04-2019 à 16:44:47  profilanswer
 

Tu es monté un peu gros pour pêcher en première  :o  
Je monte très peu en Texan, pas besoin dans la plupart des cas. Le fait que sur une tête plombée l'hameçon se présente vers le haut, ça réduit déjà les accrochages.
Les leurres durs, j'utilise en fonction de ce que j'estime de la profondeur (pas prendre un leurre très plongeant dans 50 cm d'eau quoi). Les pertes ça arrive, mais c'est souvent plus dans les arbres qu'au fond pour les leurres durs...
Attractant j'en ai, mais à part parfumer mon sac à dos à la senteur calamar douteux, ça n'a jamais fait grande différence :o
Pour ali je laisse les pros s'exprimer

n°56344917
snowwind
Id PSN: Slugger_Dandy
Posté le 18-04-2019 à 16:57:36  profilanswer
 

damienm a écrit :

Tu es monté un peu gros pour pêcher en première  :o  
Je monte très peu en Texan, pas besoin dans la plupart des cas. Le fait que sur une tête plombée l'hameçon se présente vers le haut, ça réduit déjà les accrochages.
Les leurres durs, j'utilise en fonction de ce que j'estime de la profondeur (pas prendre un leurre très plongeant dans 50 cm d'eau quoi). Les pertes ça arrive, mais c'est souvent plus dans les arbres qu'au fond pour les leurres durs...
Attractant j'en ai, mais à part parfumer mon sac à dos à la senteur calamar douteux, ça n'a jamais fait grande différence :o
Pour ali je laisse les pros s'exprimer


Merci pour ta réponse rapide.
Je suis monté gros parce que je compte pêcher exclusivement en 2e catégorie dès l'ouverture.
Là c'était simplement pour tester les joujous et se faire des lancers.

n°56344958
damienm
Lord forgive me
Posté le 18-04-2019 à 17:01:42  profilanswer
 

Le fluoro 40/100 par contre je suis pas sûr... ça commence à être gros / rigide sans pour autant l'être assez pour bien résister aux dents d'un brochet (ce que j'imagine tu cherches vu la taille de la tresse)

n°56344971
Nanab
Non.
Posté le 18-04-2019 à 17:03:47  profilanswer
 

snowwind a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai enfin chopé mon premier poisson  [:docteur g:1]  
Bon c'était un poisson chat de 10 cm  [:docteur g:1]  
 
J'ai décidé de me mettre à la pêche au leurre, je me suis donc équipé pour:
- Canne Wixom 10/30
- Moulinet Daiwa CF 2500
- Tresse 16/100
- Fluoro 40/100
 
Du coup je suis allé tenter des lancers dans des eaux de 1ère catégorie (l'Allier), mais à part perdre mes leurres j'ai pas fait grand chose.
J'ai donc quelques petites questions:
- Vos leurres sont systématiquement montés en texan ou bien vous animez assez bien de manière à esquiver tout accroc?  
- Quid de l'utilisation de leurres durs? Vous les utilisez exclusivement sur des zones que vous savez sans risques (parce que 10e ça fait cher)?
- Vous utilisez de l'attractant ou non?
- Enfin, avez vous des liens pour des leurres sympas chez Aliexpress? J'ai pris des One Up de chez Sawamura mais vu mon niveau actuel j'ai peur d'arriver au bout de mon sachet en 2j.
 
Merci!


 
Si tu as facebook, va sur le groupe "les fous d'aliexpress".
Y a une publication épinglée qui reprend les meilleurs leurres souples et l'équivalent "officiel"


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°56345458
snowwind
Id PSN: Slugger_Dandy
Posté le 18-04-2019 à 17:50:56  profilanswer
 

damienm a écrit :

Le fluoro 40/100 par contre je suis pas sûr... ça commence à être gros / rigide sans pour autant l'être assez pour bien résister aux dents d'un brochet (ce que j'imagine tu cherches vu la taille de la tresse)


Ok je prends note, tu conseille un bas de ligne en titane?

n°56345461
snowwind
Id PSN: Slugger_Dandy
Posté le 18-04-2019 à 17:51:15  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Si tu as facebook, va sur le groupe "les fous d'aliexpress".
Y a une publication épinglée qui reprend les meilleurs leurres souples et l'équivalent "officiel"


Super merci, je vais m'y intéresser!

n°56345506
dragages
Posté le 18-04-2019 à 17:55:49  profilanswer
 

snowwind a écrit :


Ok je prends note, tu conseille un bas de ligne en titane?


 
Oui titane en vrac https://www.youtube.com/watch?v=gmhaaoARxZE

n°56345547
snowwind
Id PSN: Slugger_Dandy
Posté le 18-04-2019 à 18:01:42  profilanswer
 


J'étais justement sur cette vidéo.
Y'a des refs spécifiques à recommander? Celles dans la description ne sont pas dispo en France ou pas dispo du tout.

n°56345551
dragages
Posté le 18-04-2019 à 18:03:02  profilanswer
 

Cest le plus dur en effet... je regarde je te redis
 
J'utilisais celui ci https://www.ebay.fr/itm/AFW-Titaniu [...] zmM3ORmc6Q  
mais la il est pas donné
 
celui ci aussi http://www.eurolures.eu/PBSCProduct.asp?ItmID=15514703
 
a l'epoque j'avais commandé ici https://www.megaklev.com.ua/13413-- [...] 030-5.html a voir si ca vaut encore le coup :
 
le top c'est ça https://www.jacquet-peche.com/fr/ba [...] -305m.html
 
Titane 7 brins
 
le normal ici aussi http://www.peche-illmax.com/cable- [...] _1603.html


Message édité par dragages le 18-04-2019 à 18:16:01
n°56348639
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 19-04-2019 à 08:49:10  profilanswer
 

snowwind a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai enfin chopé mon premier poisson  [:docteur g:1]  
Bon c'était un poisson chat de 10 cm  [:docteur g:1]  
 
J'ai décidé de me mettre à la pêche au leurre, je me suis donc équipé pour:
- Canne Wixom 10/30
- Moulinet Daiwa CF 2500
- Tresse 16/100
- Fluoro 40/100
 
Du coup je suis allé tenter des lancers dans des eaux de 1ère catégorie (l'Allier), mais à part perdre mes leurres j'ai pas fait grand chose.
J'ai donc quelques petites questions:
- Vos leurres sont systématiquement montés en texan ou bien vous animez assez bien de manière à esquiver tout accroc?  
- Quid de l'utilisation de leurres durs? Vous les utilisez exclusivement sur des zones que vous savez sans risques (parce que 10e ça fait cher)?
- Vous utilisez de l'attractant ou non?
- Enfin, avez vous des liens pour des leurres sympas chez Aliexpress? J'ai pris des One Up de chez Sawamura mais vu mon niveau actuel j'ai peur d'arriver au bout de mon sachet en 2j.
 
Merci!


 
pas d'attractant pour moi. J'utilise les poissons nageurs en fonction de mon envie sur le moment. Perso j'aime beaucoup les petits cranks.
Après le texan c'est vraiment en zone méga encombrée , sinon tête plombée classique .
T'inquiète c'est normal de perdre du leurre en masse au début ^^ Si tu veux t'essayer à moindre coup au poisson nageur tu as decathlon ou ali.

n°56349603
snowwind
Id PSN: Slugger_Dandy
Posté le 19-04-2019 à 10:42:56  profilanswer
 

Merci pour les réponses!
Je vais tenter l'expérience avec du titane, mais j'ai - encore - une question.
Pour ceussent qui en utilisent, vous préparez plusieurs bas de ligne de 40 ou 50 cm à l'avance au cas où?  [:empificator:4]  
Parce que pour le prix au mètre faut être prévoyant et éviter de couper sur place (et donc potentiellement à l'arrache) non?

n°56349832
damienm
Lord forgive me
Posté le 19-04-2019 à 11:01:42  profilanswer
 

snowwind a écrit :

Merci pour les réponses!
Je vais tenter l'expérience avec du titane, mais j'ai - encore - une question.
Pour ceussent qui en utilisent, vous préparez plusieurs bas de ligne de 40 ou 50 cm à l'avance au cas où?  [:empificator:4]  
Parce que pour le prix au mètre faut être prévoyant et éviter de couper sur place (et donc potentiellement à l'arrache) non?


 
Bas c'est juste un brin que tu prends sur une bobine non? Je comprends pas pourquoi tu veux les couper à l'avance :D c'est rapide de faire 2 noeuds

n°56349841
damienm
Lord forgive me
Posté le 19-04-2019 à 11:02:40  profilanswer
 

J'ajoute ce site en FP: https://www.geoportail.gouv.fr/
je ne connaissais pas, en fait c'est top pour trouver des spots, différent de google maps

n°56350352
dragages
Posté le 19-04-2019 à 11:45:06  profilanswer
 

snowwind a écrit :

Merci pour les réponses!
Je vais tenter l'expérience avec du titane, mais j'ai - encore - une question.
Pour ceussent qui en utilisent, vous préparez plusieurs bas de ligne de 40 ou 50 cm à l'avance au cas où?  [:empificator:4]  
Parce que pour le prix au mètre faut être prévoyant et éviter de couper sur place (et donc potentiellement à l'arrache) non?


 
Oui a la maison tenaille russe. Et pince plate. Jen fais 2 ou 3. Il est censé durer pas mal. Sauf perte évidemment. Emerillon baril et attache rapide de l autre coté


Message édité par dragages le 19-04-2019 à 11:45:55
n°56350824
lekast
Posté le 19-04-2019 à 12:37:45  profilanswer
 

snowwind a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai enfin chopé mon premier poisson  [:docteur g:1]  
Bon c'était un poisson chat de 10 cm  [:docteur g:1]  
 
J'ai décidé de me mettre à la pêche au leurre, je me suis donc équipé pour:
- Canne Wixom 10/30
- Moulinet Daiwa CF 2500
- Tresse 16/100
- Fluoro 40/100
 
Du coup je suis allé tenter des lancers dans des eaux de 1ère catégorie (l'Allier), mais à part perdre mes leurres j'ai pas fait grand chose.
J'ai donc quelques petites questions:
- Vos leurres sont systématiquement montés en texan ou bien vous animez assez bien de manière à esquiver tout accroc?  
- Quid de l'utilisation de leurres durs? Vous les utilisez exclusivement sur des zones que vous savez sans risques (parce que 10e ça fait cher)?
- Vous utilisez de l'attractant ou non?
- Enfin, avez vous des liens pour des leurres sympas chez Aliexpress? J'ai pris des One Up de chez Sawamura mais vu mon niveau actuel j'ai peur d'arriver au bout de mon sachet en 2j.
 
Merci!


pour les leurres ali :
 
https://www.aliexpress.com/item/WAL [...] 4c4dI8Bkcn
 
https://www.aliexpress.com/item/WAL [...] 4c4dAlOn6M
 


---------------
https://500px.com/lekast#
n°56355063
chin jo
Posté le 19-04-2019 à 21:09:36  profilanswer
 

Dans les zones frontalières 1iere / 2ieme catégorie avec des gros leurres t'es pas a l'abri d'un brochet en maraude.
Ensuite à toi de voir si il ne vaut pas mieux le relâcher sur place ou en aval.
De même des très grosses truites peuvent se trouver en aval de la 1iere categorie.

n°56355077
chin jo
Posté le 19-04-2019 à 21:11:01  profilanswer
 

Ici pas grand chose, mais sur une balade en paddle j'ai fait le plein de leurre brochet laissé dans les souches de bordure cet hiver par des gentils pêcheurs :)
Du leurre souple Fox, de la Suissex et un beau poisson nageur Storm, content.


Message édité par chin jo le 19-04-2019 à 21:11:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR