Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

Alors vous kiffez ça ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[topic unique] escape game : le jeu prend vie

n°47068534
koko707
Truc07
Posté le 14-09-2016 à 01:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:skylvind:3]  

J'en avais parlé vite fait dans le topic jeux de sociétés, mais un topic dédié n'est pas de trop.

Plusieurs expériences en province surtout (Clermont, Lyon, Bordeaux, Nice) pour ma part, je ferais un petit résumé quand j'aurais 5 minutes  :o

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 01:22:27  profilanswer

n°47246784
tumenihr
Posté le 30-09-2016 à 14:57:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Si vous voulez que la liste des salles à tester s'allonge bientôt, voici un petit questionnaire pas chiant, terminé en moins de cinq minutes (promis juré, je me suis chronométré), afin de réaliser mon étude de marché pour me lancer dans l'ouverture prochaine de mon propre Escape.

D’avance, un gros, gros merci d’y répondre fidèlement (qui que vous soyez, où que vous soyez), et surtout, SURTOUT, de le partager au plus grand monde. Plus l’échantillon des sondés sera large et varié, plus les résultats seront précis !  

> https://goo.gl/forms/jZKkr0g0MhK1Qhtg2 <

MERCI A VOUS !

n°47254847
kaboom85
Posté le 01-10-2016 à 14:45:52  profilanswer

répondu, bon courage pour ton projet !

hésites pas à partager ton XP et à poser d'autres questions sur les envies, les attentes, etc.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47280275
koko707
Truc07
Posté le 04-10-2016 à 12:27:02  profilanswer

Comme annoncé je donne mon avis sur les escape game que j'ai fait. Quasiment tous sont en province  [:kede]  
Je les classe de mon préféré à mon moins aimé, mais dans l'ensemble ils sont tous cools, même le dernier de la liste (mais vu que c'est un parisien il y a sans doute mieux dans la capitale...).

- Riddle Room à Nice : j'ai fait l'énigme locale du casse de Brice Nice  [:poussin_magique]  
Franchement géniale et deux grosses valeurs ajoutées par rapport à tous ceux qui suivent : premièrement le rôle du gamemaster s'inscrit assez logiquement, là où dans beaucoup d'endroits c'est une aide qui tombe du ciel, là ils ont réussi à trouver une explication crédible à sa présence et aux indices. Ensuite parce qu'à tout moment ou presque, on peut être séparés sur différents indices, le scénario n'est pas trop linéaire. Nous ne l'avons fait qu'à trois et nous étions fréquemment sur trois pistes différentes, certaines étant indispensables et donc optionnelles (une sorte de quête annexe qui permet aussi d'occuper les meilleures équipes, là où les débutants peuvent se contenter de la piste principale). Difficulté bien dosée même si les pros sont plutôt orientés vers leur deuxième salle. On rajoute un GM passionné et très sympa, un thème "local" et basé sur une histoire réelle, et on a un super escape ! Seul petit bémol, les locaux en travaux et pas franchement accueillants avant d'arriver chez eux (mais ils n'y sont pour rien). Par contre y a une Nespresso à l'accueil, ça suffit pour marquer des points avec moi !

- Game-it à Lyon : une énigme sur Nostradamus, leur seule salle au moment de ma visite. Très bien faite là aussi avec la possibilité de ne pas se marcher sur les pieds - vous l'aurez compris mais c'est là où je fais la différence entre une bonne et une mauvaise salle - et des énigmes plutôt variées, certaines font bien réfléchir et d'autres demandent un bon sens de l'observation. Réussie dans une équipe de 4 où à part moi il n'y avait que des profils scientifiques  [:monsieur spock]  et ça peut servir... Difficulté à mon avis très variable selon le profil de l'équipe. Dommage qu'ils n'aient qu'une seule salle mais d'un autre côté, ça peut aussi être une solution pour les grands groupes car je crois qu'ils l'ont en trois exemplaires ! Au lieu de lutter contre le chrono vous pouvez le faire entre vous et tout simplement viser d'être les premiers à sortir.

- Le Casse-tête Bordelais à... Bordeaux : j'ai fait leurs deux premières énigmes à un an d'intervalle, qui ont toutes deux été remplacées par deux nouvelles salles depuis mon passage. Leur énigme "in vino veritas", en plus d'être adaptée à la ville - même si au final le thème du vin sera "plaqué" sur l'énigme, ça aurait pu être du coca - était franchement géniale avec beaucoup d'espace, un superbe décor et des énigmes qui faisaient appels à quasiment tous nos sens, y compris olfactif (je peux spoiler puisqu'ils l'ont plus). Dommage que l'une des toutes dernières avant la sortie soit vraiment tirée par les cheveux, mais dans l'ensemble il y avait de la recherche, et du budget sans doute. On échoua pour quelques secondes à 4. Leur deuxième salle m'a moins plue car elle était assez restreinte et le thème me parlait moins (le cabaret) mais elle doit avoir son public. Qui dit restreint dit inévitablement  [:little-wolf:2]  marchage  [:little-wolf:2]  sur les pieds à certains moments. Mais les énigmes elles-mêmes étaient une nouvelle fois recherchées et variées en revanche. On réussit assez largement à 4, avec une composition remaniée à 50% par rapport au premier passage (et plus d'expérience pour les 50% restants). Dans l'ensemble elles se valaient en difficulté je pense, en témoignent les high scores. Elles ont été remplacées par un truc sur une chambre de petite fille dans la grande salle, et le livre de la jungle dans la petite. Les deux gérantes, en plus d'être charmantes, sont de vraies passionnées et des GM efficaces (pas trop d'indices, juste ce qu'il faut quand il faut). Last but not least, contrairement aux autres salles que j'ai fait qui sont au mieux dans les périphéries des villes, au pire dans des quartiers qui font pas forcément rêver, là vous êtes à deux pas de l'hypercentre bordelais.

- Team Break (Lyon) : là encore très difficile à classer car j'ai fait deux salles ici : une sur le thème de Mission Impossible, une sur Walking Dead. La première est géniale, probablement la meilleure que j'ai fait après celle de Nice. Nous avons échoué à quelques secondes près (équipe de 5). C'était une des premières que je faisais. La deuxième mission nous a un peu plus déçus bien que nous ayons réussi, à 4 cette fois. Dans le détail : pour la première nous avons une salle spacieuse, une décoration et un équipement haut-de-gamme. Les énigmes sont bien ficelées et l'aspect "fouille" très présent. Dans la deuxième, le scénario est nettement plus linéaire, la salle plus cheap et le thème un peu-beaucoup plaqué. Au final je conseille vivement Mission Impossible mais pas trop l'autre. Les locaux sont pas super faciles à trouver et la partie accueil mériterait un rafraichissement, mais le staff est très sympa (notamment la gérante dont j'ai zappé le nom mais qu'on a vu les deux fois) et l'effet comics qu'ils font sur la traditionnelle photo d'après-mission très réussi, ça change des photos classiques !

- S'team Escape (Clermont) : j'ai beaucoup hésité sur le classement des deux escapes clermontois, à la fois l'un par rapport à l'autre, mais aussi par rapport aux deux précédent complexes. A Lyon et à Bordeaux, à chaque fois une salle m'a plue et l'autre moins. Ici, chez S'team, on a trois salles, dont deux que j'ai testées et qui sont de très bonne facture et de qualité quasi-égale, bien au-dessus des moins bonnes de Team Break ou du Casse-tête Bordelais, mais un peu en-dessous de leurs meilleures. Vous me suivez ?
L'énigme du tombeau de Dracula est la "star" de la boutique  [:avocat]  Le concept a un peu changé depuis mon passage il y a près d'un an. A l'époque, nous avions 90 minutes pour tenter l'énigme - au lieu des 60 classiques du genre - et comme tout le monde échouait, on pouvait tenter une deuxième fois avec un tarif préférentiel. On peut jouer de 6 à 9 personnes, avec la possibilité de tirer au sort un traître caché dont le rôle est de faire échouer la mission. Nous n'avons fait qu'un passage où nous avons réalisé environ 45% de l'énigme... Sur un deuxième passage, il aurait fallu refaire notre première partie en moins de 15 minutes (faisable) pour avoir une chance d'aller au bout sur les 75 restantes. On ne l'a pas refait, c'était l'échec assuré en + de la difficulté de réunir les 9 personnes présentes ce jour-là par la suite. Mais le concept est génial : la salle est relativement vaste, bien évidemment il y a beaucoup de pistes à explorer simultanément pour ne pas se marcher sur les pieds mais la coordination est très difficile et c'est sans doute ce qu'il nous a manqué. Le thème est bien retranscrit. Après le côté "vous êtes certains d'échouer, il faut repasser à la caisse pour réessayer" me dérangeait un peu... La formule a changé : désormais la mission est scindée en deux parties d'une heure classique, ou on peut tenter la totale en 90 minutes pour les gens expérimentés", toujours de 6 à 9, sans traître. J'imagine que pour arriver à ces durées ils ont du simplifier certaines étapes, enlevé des énigmes redondantes par exemple. Mais si vous avez déjà quelques kilomètres d'escape au compteur, je vous la conseille. J'aimerais bien trouver d'autres salles dans ce genre, plus vaste, avec une durée plus longue et des groupes plus grands. J'imagine que c'est plus dur à rentabiliser...  [:atom1ck]  
L'autre énigme que j'ai faite est l'enregistreur de rêver qui est plus traditionnelle mais très bien faite aussi. La salle compte beaucoup de cachettes et de mécanismes insoupçonnés et la recherche visuelle est primordiale ; ceux qui n'aiment pas top et préfèrent la résolution brute d'énigmes devront a priori se tourner vers leur autre salle (le Nautilus, que j'ai pas fait). L'équipe qui gère ça est sympa, et un truc appréciable chez eux est la lisibilité des tarifs : c'est x€ par personne (25 pour Dracula version longue, 20 pour le reste), qu'importe la taille du groupe, le jour ou l'heure.

- Escape Hunt (Clermont) : une franchise qui s'installe dans beaucoup de villes et propose souvent des énigmes aux couleurs locales ; ici, pas d'exception puisqu'on aura la bataille de Gergovie, la cathédrale de Clermont et un meurtre au Puy-de-Dôme. J'ai hésité là aussi sur son classement mais j'attends d'avoir fait une deuxième salle pour me prononcer plus en détail. Pour l'instant, nous n'avons réalisé que celle de la cathédrale, avec réussite (à 5). Une excellente énigme, la décoration est sublime et retranscrit assez l'atmosphère du lieu. Les énigmes sont bien trouvées et feront appel à TOUS vos sens à l'exception du goût ! Seul point où je mettrais un bémol, le côté fouille est très limité et vous aurez tout fait de trouver tout ce qui est caché ; restera ensuite à se concentrer pour percer les différents secrets. Il est possible de ne pas se marcher sur les pieds à l'exception de deux ou trois passages-clés indispensables. Sur la boîte elle-même, on apprécie le décor à l'entrée où il y a beaucoup de recherches, et le verre de soda (ou autre) à la fin de l'énigme servi gratuitement, une première dans tous mes escapes et un petit détail qui coûte quasiment rien au gérant mais qui fait plaisir au client !

- Happy Hour Escape Game (Paris) : mon premier escape game avec des amis parisiens, à l'époque où il n'y en avait quasiment pas hors de la capitale. Ils ont trois salles dont une, le cachot du chevalier noir, ouvertement destinée aux enfants ou aux débutants... Trop ? A 6 joueurs sans aucune expérience, on est sortis en 33 minutes sans aide. Vu les reviews sur internet, je pense que les deux autres salles sont géniales et son classement en fin de liste est sévère : c'est nous qui aurions du viser un peu plus haut d'entrée. Et effectivement, cette salle peut être bien pour des débutants très jeunes ou des gens n'ayant pas trop l'esprit logique, y avait deux tiers de profils comptables dans mon groupe. Merci le monde de la finance  [:rhadamenthos:3]  

- Non noté : LeavinCube à LeavinRoom (Paris) : outre plusieurs (trois je crois) missions classiques, LeavinRoom propose cette petite expérience sur 30 minutes seulement, qui peut se jouer en solo, en coop' à deux ou en 1 vs 1. Faute d'avoir des amis sur place pour faire un "vrai" EG, c'est cette dernière formule que nous avions retenue lors d'un de mes derniers passages dans la capitale. Il s'agit d'une pièce carrée sans thématisation particulière, seulement une succession d'énigme qui fait un peu appel à tous les principaux mécanismes du genre et peut constituer, au mieux une sortie amusante, au pire un bon entraînement (ou une révision selon votre expérience) ! Je n'en garde pas un souvenir impérissable car ça ne vaut pas une vraie salle à plusieurs, mais le prix est modique, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, les GM sont sympas et donennt envie de revenir voir les vraies salles. A faire si vous êtes seul ou deux et que vous avez déjà vu les musées, monuments, etc, et que vous vous faites chier à Paris  [:tim_coucou]

Message édité par koko707 le 04-10-2016 à 12:28:19

---------------
Koko part en vacances
n°47285904
kaboom85
Posté le 04-10-2016 à 19:55:39  profilanswer

sympa ces CR !
merci pour les retours :)

---------------
n°47418310
escapegame​france
Posté le 17-10-2016 à 16:11:18  profilanswer

Nous avons pu depuis déjà 2 ans jouer à quelques salles en France et ailleurs, vous pourrez trouver tous les établissements existant et nos reviews de salles sur notre site : https://www.escapegamefrance.fr !

n°47444500
koko707
Truc07
Posté le 19-10-2016 à 16:28:51  profilanswer

escapegamefrance a écrit :

Nous avons pu depuis déjà 2 ans jouer à quelques salles en France et ailleurs, vous pourrez trouver tous les établissements existant et nos reviews de salles sur notre site : https://www.escapegamefrance.fr !

Et vous chezchez pas des testeurs, de préférence en province (cf ci-dessus) ?  :o

---------------
Koko part en vacances
n°48040813
unknown_pe​rson
Posté le 14-12-2016 à 16:27:42  profilanswer

Drap !  
J'en ai fait 5 :D
Les 3 de Team Break : Lost, Mission Impossible, et walking Dead.
Il n'y a que Lost qu'on a perdu, c'était mon premier, et mon petit frère n'arrivait pas à voir un truc qui était sensé voir, malgré les indices données, donc on a passé un bon moment menottés à nos sièges d'avion avant qu'il ouvre enfin les yeux :D

J'ai aussi fait le bureau de Morlock (un nom du genre :o) de Hint Hunt, qu'on a fini par réussir. J'ai trouvé dommage qu'il y ai des parties quasi impossible à trouver sans indices (à part en brute force :o ). Mais on a réussi :D

Et ce week-end, on a fait la poursuite du métro de Escape Hunt avec mes frères (on doit en être à 3 ensemble :D ), on a fini avec un ou deux indices, 16 minutes avant la fin :D  
(Et les deux derniers que j'ai fait avant ça, j'étais large sur le timing aussi, dans le même ordre de grandeur, on s'améliore :D)

Enfin en tout cas, j'aime bien, mais je préfère quand les énigmes sont faisables sans indices :D

n°48040849
kaboom85
Posté le 14-12-2016 à 16:29:59  profilanswer

unknown_person a écrit :

Drap !
J'en ai fait 5 :D
Les 3 de Team Break : Lost, Mission Impossible, et walking Dead.
Il n'y a que Lost qu'on a perdu, c'était mon premier, et mon petit frère n'arrivait pas à voir un truc qui était sensé voir, malgré les indices données, donc on a passé un bon moment menottés à nos sièges d'avion avant qu'il ouvre enfin les yeux :D

ah je l'ai fait aussi (j'ai eu la flemme de faire un CR :o ), je vois de quoi tu parles, OMG :D

unknown_person a écrit :

J'ai aussi fait le bureau de Morlock (un nom du genre :o) de Hint Hunt, qu'on a fini par réussir. J'ai trouvé dommage qu'il y ai des parties quasi impossible à trouver sans indices (à part en brute force :o ). Mais on a réussi :D

Et ce week-end, on a fait la poursuite du métro de Escape Hunt avec mes frères (on doit en être à 3 ensemble :D ), on a fini avec un ou deux indices, 16 minutes avant la fin :D
(Et les deux derniers que j'ai fait avant ça, j'étais large sur le timing aussi, dans le même ordre de grandeur, on s'améliore :D)

Enfin en tout cas, j'aime bien, mais je préfère quand les énigmes sont faisables sans indices :D

oui on s'améliore assez vite

Message édité par kaboom85 le 14-12-2016 à 16:30:25

---------------
n°48063924
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-12-2016 à 16:56:36  profilanswer

Alors rapide CR de ma première escape  

Lieu : Hotel Enigma à Lausanne (CH)
Salle : Chambre  65's
Taux de réussite : 60%
Site + Teaser : http://www.hotel-enigma.ch/l-hotel/chambre-65-s
Occasion : Sortie de boite
Nombre de participants : 6 (Tous novices)
Résultat : 58'  
Aide : oui quelques indices sur la fin car nous avions tout trouvé, mais il nous manquait une subtilité et nous tournions en rond depuis 5 minutes.

Sortie de boite oblige, j'en ai profité pour voir comment nous nous comportions en communication et entre-aide: très agréablement surpris par mes collègues. Quasiment tous se sont prit au jeu et je nous ai trouvé efficace en communication.
Sinon côté Room et avis personnel, j'ai vraiment bien aimé l'intrigue et le développement du scénario. Je me suis vite pris au jeu. Avec la découverte de l'histoire au fur et à mesure, je me suis cru en train de lire un bon polar avec l'évolution des soupçons sur les protagonistes et les indices qui se mettent bout à bout petit à petit.
Habitué des jeux d'énigmes et jeux de plateau, je pensais m'en sortir facilement... et bien non.

Bref, j'ai passé un très bon moment et je recommande ce lieu et l'équipe bien sympathique.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 16:56:36  profilanswer

n°48700322
malouk1984
Posté le 15-02-2017 à 18:02:08  profilanswer

Je participe un peu pour rendre hommage à One Hour, premier escape game pour ma part.

La salle: Lost Asylum
On a pas réussi à terminer (ils nous restaient un seul truc à cogiter mais super dur).

J'ai vraiment apprécié la salle, le décor, quand on est dedans on est rapidement pris dans le jus, des sons, des lumières ou non etc..etc...  

J'ai également apprécié le game master qui quand on bloqué grave nous poussez un peu à réfléchir sans trop dévoilé non plus, donc au top pour cette premiére.

leur site: http://one-hour.fr/

Ils ont lancé une seconde salle, pas encore testé mais le thème devrait plaire "Very Bad Night"

n°48701087
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-02-2017 à 19:34:29  profilanswer

Bonjour,

Si certains ont testé les escape game d'Angers, je suis intéressée par un retour ^^. J'aimerai bien offrir une partie à mon copain pour son annif' !

n°48746111
kaboom85
Posté le 20-02-2017 à 13:40:58  profilanswer

si pas de retour, il faudra que tu lui offres, pour pouvoir en faitre un sur le topic :o
pas le choix du coup :D

Message édité par kaboom85 le 20-02-2017 à 13:41:05

---------------
n°48749129
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 20-02-2017 à 17:18:12  profilanswer

Hello tous le monde,

Piqué par la fièvre de L'escape game je reviens vers vous pour Débriefer sur les 3 derniers que j'ai fais (Paris)

Escape game : Destination Danger (Indépendant)
=> Docteur qui ? (taux de réussite : 7%)

Univers excellent, on sent que l'on s'adresse à des gens qui ont déjà fait quelques escape game. L'avancée est ardue à souhait et toujours très très bien pensée.
La salle et les décors sont parmi les meilleurs rencontrés...mais on a raté...nous aurait bien fallu 20mn de plus :D
Un gamemaster au petit oignon qui sait nous mettre dans l'ambiance à tel point qu'à peine on était sorti de la salle on avait réservé la 2e.

J'en suis à mon 12e escape game, c'est de trèèèèèès loin mon préféré.

=> Objectif Mars ( taux de réussite : 5%)

Ambiance déjà un peu plus commune, avec une réflexion toujours aussi sympa. Avancée un peu plus linéaire mais qui réserve pas mal de surprise. Des incides bien pensés qui nous laissent toujours réfléchir sans se retrouver bêtement avec la solution.
On a encore perdu, mais le gamemaster nous a laissé terminé... en 61mn20 :D.

Une 3e salle est en cours de construction et ouvrira pour la fin du mois pour uniquement 2 personnes. Je sais déjà que j'irai les yeux fermés.

Escape game : 60' escape
=> Les infiltrés (taux de réussite : 4%)

Démarrage qui change des escape game que j'ai déjà rencontrés et on apprécie vraiment !
Des énigmes ardues mais en petit nombre, ce qui fait que le gamemester nous laisse parfois galérer lonnnnngtemps avant de nous donner un indice...qui n'en n'est pas un et on a de suite la solution.
Parfois pas mal de longueur quand on est bloqué et qu'on ne voit pas quoi faire et qu'on sait que le gamemaster attend un certain temps avant de nous aider à avancer histoire de laisser l'ambiance pesante jouer en notre défaveur.

On s'en est sorti de peu (59mn58), mais grâce au gamemaster qui nous a donné un "indice" qu'on aurait jamais trouvé :D

J'ai déjà prévu d'en refaire quelques uns, mais clairement ça change des Hint Hunt & co. Et on en redemande !

Message édité par karkox le 20-02-2017 à 17:21:10

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°48952961
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-03-2017 à 18:26:18  profilanswer

Vous avez vu ça ?

https://www.timeout.fr/paris/le-blo [...] ris-030817

Sinon dans un escape game (CR à faire d'ailleurs mais bon rien de folichon à raconter) on m'a raconté qu'à l'est et tout particulièrement à Budapest il y a des escape game qui ressemblent plus à des jeux d'aventure qu'autre chose, vu que les normes sont toutes autres il y a des trucs assez fou genre devoir ramer sur un radeau pour progresser, esquiver des trous, etc.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°48961890
kaboom85
Posté le 10-03-2017 à 15:01:14  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Vous avez vu ça ?

https://www.timeout.fr/paris/le-blo [...] ris-030817

Sinon dans un escape game (CR à faire d'ailleurs mais bon rien de folichon à raconter) on m'a raconté qu'à l'est et tout particulièrement à Budapest il y a des escape game qui ressemblent plus à des jeux d'aventure qu'autre chose, vu que les normes sont toutes autres il y a des trucs assez fou genre devoir ramer sur un radeau pour progresser, esquiver des trous, etc.

han  [:jean-pierre defrog:3]  
pour les trucs en europe de l'est ça m'étonne pas trop, doit y avoir des trucs vraiment sympa du coup

---------------
n°48962240
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-03-2017 à 15:29:19  profilanswer

J'ai fait mon 2ème escpae :

Parapark à Genève : https://geneve.parapark.ch/
Studio #113 – The Big City Schizo
Réussit en 47'30'' (avec 2 indices)  
Record de la salle 46' (sans indice)
Taux de résussite 30%.
Nous étions 5.
Un vrai plaisir. Un thème totalement plaqué, voir absent. Par contre des énigmes simplement géniales. Avec plein d'astuces dans tous les sens pour avancer. Utilisant physique, électronique, électricité, mécanique,...

Il s'agirait d'une version customisé de la salle #113 standard de la franchise Parapark.

Un salle d'attente de briefing truffée de petits défis.
Le génial maitre des lieux nous a fait patienter l'arrivée de la 2ème partie de l'équipe en nous posant des énigmes vraiment bien sympa.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°48982650
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2017 à 22:48:45  answer

Bon, Team Break à la Défense, Space Adventure.

Alors déjà l'accueil et l'ambiance sont bien en dessous de ce qu'on a rencontré dans d'autres escape games... C'est clairement moins passionné, y'a plein d'équipes partout, et le briefing est bof bof.

On fait à 8 une aventure qui peut aller jusqu'à 12 joueurs.  6 enfants de 12 ans et deux adultes.
Question ambiance à l'intérieur, ok, pas trop mal... Mais un peu gamin (même pour les gamins).
Question énigmes, on les a trouvées difficiles à comprendre, et au final on a perdu alors qu'il y en a beaucoup moins que dans les précédents qu'on a réussis (chez Hint hunt par exemple). Les fouilles sont assez peu intéressantes. Cela dit ça se tient en terme de narration, donc pourquoi pas.
Pour la qualité de réalisation, c'est la première fois qu'on se pose autant de questions sur les trucs qu'on a le droit de faire ou pas, (vraie ou fausse lampe, vraie ou fausse caméra, ça se dévisse, c'est normal? ha non...) et plein de trucs hors univers sont visibles.

Mais le pire, c'est la conception. La résolution est presque tout le temps séquentielle, il faut résoudre les trucs un par un, parfois un seul participant peut agir... Résultat, à 8 il y en a souvent qui tournent en rond, alors je n'imagine pas à 12... Dans d'autres escape chacun peut contribuer, l'organisation coule de source, on fouille toujours pendant que les autres résolvent un truc... là on se retrouve à poireauter (ou a hurler à 7 sur le 8e...).  

Bon, les gamins étaient contents (heureusement), mais surtout ceux qui n'en avaient jamais fait. J'ai fait part de ma déception au gars en sortant. Vu le prix d'un escape, on peut quand même attendre 1h de qualité...

n°48982968
kaboom85
Posté le 12-03-2017 à 23:13:40  profilanswer

à mon avis ils bullshitent pas mal sur leur nombre de joueurs en fait
techniquement ya la place pour pas mal de gens, mais sans pouvoir occuper tout le monde

Message édité par kaboom85 le 12-03-2017 à 23:13:49

---------------
n°49009657
koko707
Truc07
Posté le 15-03-2017 à 10:04:44  profilanswer

Et aussi qu'à 8+, c'est la coordination qui est difficile.

Cf mon avis un peu plus haut sur l'énigme de Dracula à Clermont prévue pour 9 : c'est super bien fait mais pas pour autant qu'on arrive à ne pas se marcher sur les pieds facilement. Y avait largement de quoi s'occuper par groupes de 2 ou de 3 simultanément, encore fallait-il s'en apercevoir.

Bon après y avait quelques niveaux d'écart avec TB-Défense visiblement.

---------------
Koko part en vacances
n°49063258
janov
Posté le 20-03-2017 à 11:36:24  profilanswer

[:eponge]

n°49063612
unknown_pe​rson
Posté le 20-03-2017 à 11:59:44  profilanswer

Ce week-end, j'ai tenté le live escape game de Team Break au Cnit.  
J'ai trouvé ça vraiment sympa ! Y'a des dizaines d'équipes, les gens participaient plutôt bien au dresscode (chapeau/lunettes de soleil/moustache :o ), et c'est marrant de voir tous ces groupes le faire.
Bon après, c'était pas forcément très difficile, seules 10 équipes pouvaient aller jusqu'à la dernière salle (qui était méga pourrie : file d'attente pour y entrer (donc si t'arrives en dernier, tu dois attendre que les 1ers sortent, donc impossible de rattraper son retard, même si t'arrivais 10s après :o) et c'est juste des origamis à faire le plus vite possible :o )
Mais l'ambiance était sympa, c'est gratuit :o, et c'est bien rigolo. Je crois qu'ils refont ça à Vincennes en avril, je pense que je vais ré itérer l'expérience (en essayant de gagner ce coup-ci :o )

n°49526439
Twiddy
Posté le 26-04-2017 à 22:19:13  profilanswer

Vous savez s'il existe des escape games sympathiques en région parisienne accessible aux enfants à partir de 7 ans ?

n°49526703
koko707
Truc07
Posté le 26-04-2017 à 22:34:24  profilanswer

Twiddy a écrit :

Vous savez s'il existe des escape games sympathiques en région parisienne accessible aux enfants à partir de 7 ans ?

S'il existe toujours, voir le review que j'avais fait sur le cachot du chevalier noir chez Happy Hour. Clairement trop simpliste pour des adultes mais du coup accessible pour des jeunes de cet âge s'ils sont accompagnés je pense, à confirmer éventuellement par les gérants du truc avant de t'inscrire  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°49529016
kaboom85
Posté le 27-04-2017 à 08:53:47  profilanswer

pendant les vacances j'ai fait la salle japonaise de l'escape de saint denis à la reunion

que 30% de reussite mais les mecs nous ont dit que c'est parce que les gens là bas n'ont pas l'habitude des escapes
ils nous ont dit aussi que c'était la meme salle qu'à grenoble je crois (ils ont racheté le concept de la salle) et là bas elle à 60% de reussite

elle etait pas mal, le thème est plutot bien présent, les enigmes sympas, tout comme les MJ
on l'a trouvé un peu facile quand meme, on l'a fini en 45 minutes  [:froghettosky62:3]  
y a une autre salle là bas aussi

sinon pour les escapes avec enfants, à mon avis faut chercher dans les pas trop durs, et peut etre s'orienter plus sur la fouille que sur les enigmes

---------------
n°49533729
mrbrome
Posté le 27-04-2017 à 14:38:33  profilanswer

Drap' !

kaboom85 a écrit :

un lien pour trouver des escape game : http://www.wescape.fr/escape-game-france/

J'ai un petit souci avec ce moteur de recherche : quelle que soit l'adresse que je rentre, il me montre seulement les ER sur Paris. Même en mettant le plus grand rayon possible.

Dommage, je me demandais ce qu'il y avait de mon côté, vers Nancy-Metz.

n°49533874
kaboom85
Posté le 27-04-2017 à 14:46:58  profilanswer

en haut t'as un menu villes et regions, ça marche chez moi

---------------
n°49535523
mrbrome
Posté le 27-04-2017 à 16:24:23  profilanswer

J'avais pas vu le menu. [:haha prozac]

Merci !

n°49537586
Bagdarion
Posté le 27-04-2017 à 18:47:26  profilanswer

mrbrome a écrit :

J'ai un petit souci avec ce moteur de recherche : quelle que soit l'adresse que je rentre, il me montre seulement les ER sur Paris. Même en mettant le plus grand rayon possible.

Dommage, je me demandais ce qu'il y avait de mon côté, vers Nancy-Metz.

Il y en a plusieurs à metz (cf google), personnellement j'ai déjà fait:  La Porte Secrète, Escape game (Augny)
Décors moyen mais plutôt sympa et ils sont très sympas

Sinon il y en a quelques une à Luxembourg aussi, mais ça doit faire un peu loin pour toi je pense, non?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 27-04-2017 à 18:47:38
n°49548560
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-04-2017 à 16:10:12  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Escape de Belfort "La clé du bastion" réussie en 1h15 à 6 (4 ados/2 adultes), avec beaucoup d'indices (trop à mon goût, je préférerais moins d'énigmes et moins d'indices).

Je projette de faire celle d'Annecy cet été, sur le thème Sherlock Holmes. Quelqu'un la connaît ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49561327
mrbrome
Posté le 29-04-2017 à 19:54:21  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Sinon il y en a quelques une à Luxembourg aussi, mais ça doit faire un peu loin pour toi je pense, non?

Non, en fait je travaille au Luxembourg. Le seul problème serait que les énigmes soient en luxembourgeois.  :D  

Sinon, il y a ce week-end une mini-convention organisée par une assoce à la MJC Metz-sud, avec 2 escape roms organisées par l'assoce, ainsi que "The Box" qui y propose un jeu avec des boîtes à ouvrir.  

Merci pour tes conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par mrbrome le 29-04-2017 à 19:55:00
n°49563708
Bagdarion
Posté le 29-04-2017 à 23:45:12  profilanswer

mrbrome a écrit :

Non, en fait je travaille au Luxembourg. Le seul problème serait que les énigmes soient en luxembourgeois.  :D  

Sinon, il y a ce week-end une mini-convention organisée par une assoce à la MJC Metz-sud, avec 2 escape roms organisées par l'assoce, ainsi que "The Box" qui y propose un jeu avec des boîtes à ouvrir.  

Merci pour tes conseils.

Quand j'y suis allé ils proposaient de le faire en allemand/luxembourgeois  ou en anglais, on aurait pu avoir en français mais le game master qui le parlait n'était pas présent.
Nous l'avons fait en anglais et ça n'a posé aucun problème pour le jeu :jap:

Message édité par Bagdarion le 29-04-2017 à 23:46:01
n°49579112
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-05-2017 à 18:46:20  profilanswer

Premier escape game fait aujourd'hui (Arcanium à Dijon - Les chevaliers de la Toison d'Or), très bonne expérience.
On était 4, sortis 3min40 avant la fin :D

J'ai envie de faire les autres maintenant [:huit]

Message édité par darth21 le 01-05-2017 à 18:48:07

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°49684706
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 09-05-2017 à 22:29:21  profilanswer

Merome a écrit :

[:cerveau drapal]  

Escape de Belfort "La clé du bastion" réussie en 1h15 à 6 (4 ados/2 adultes), avec beaucoup d'indices (trop à mon goût, je préférerais moins d'énigmes et moins d'indices).

Je projette de faire celle d'Annecy cet été, sur le thème Sherlock Holmes. Quelqu'un la connaît ?

Tu viens à Annecy cet été ?  
et non je ne la connais pas (encore)

---------------
n°49687062
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-05-2017 à 08:44:28  profilanswer

fourer a écrit :

Tu viens à Annecy cet été ?  
et non je ne la connais pas (encore)

Vacances au Grand Bornand...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49718299
kaboom85
Posté le 12-05-2017 à 14:10:04  profilanswer

escape game : enigme du metro, rue du cardinal lemoine à paris

http://www.escapegame.paris/paris/the-game/le-metro/

pas mal d'attente pour réservez celui là, c'est un peu chiant, mais il est très cool !
on a été un peu mou au début mais on s'en sort en moins de 50 minutes

niveau ambiance, c'est plutot réussi, les sons du metro, ça bouge un peu, ça manque un peu de l'odeur de pisse mais on s'en passe bien au final :o
le game master super sympa, bref dur de demander mieux !

sinon j'ai mis un petit sondage, viendez repondre

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 12-05-2017 à 14:10:29

---------------
n°49751054
koko707
Truc07
Posté le 15-05-2017 à 15:11:36  profilanswer

Je balance ça comme ça, au calme, mais j'ai une formation sur Paris 2ème semaine de juin ; si des HFRiens sont motivés, on peut monter une équipe pour tenter un scénario  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°49751234
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-05-2017 à 15:22:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

escape game : enigme du metro, rue du cardinal lemoine à paris  

http://www.escapegame.paris/paris/the-game/le-metro/

pas mal d'attente pour réservez celui là, c'est un peu chiant, mais il est très cool !
on a été un peu mou au début mais on s'en sort en moins de 50 minutes

niveau ambiance, c'est plutot réussi, les sons du metro, ça bouge un peu, ça manque un peu de l'odeur de pisse mais on s'en passe bien au final :o
le game master super sympa, bref dur de demander mieux !

:hello:  

Moi j'ai fait mon 1er (et seul pour le moment) chez eux, mais on a fait celui de la banque en 2 équipes de 4 simultanées. L'équipe des gars l'a fini sur le fil tandis que les filles y étaient presque !

Très bonne ambiance avec les game masters & bon mix indices, recherche de clés, etc.

Sinon on m'a recommandé ce site qui recense pas mal de rooms :
http://www.escapegame.paris/

n°49751327
kaboom85
Posté le 15-05-2017 à 15:29:23  profilanswer

koko707 a écrit :

Je balance ça comme ça, au calme, mais j'ai une formation sur Paris 2ème semaine de juin ; si des HFRiens sont motivés, on peut monter une équipe pour tenter un scénario  :jap:

why not  :jap:  

fastclemmy a écrit :

:hello:  

Moi j'ai fait mon 1er (et seul pour le moment) chez eux, mais on a fait celui de la banque en 2 équipes de 4 simultanées. L'équipe des gars l'a fini sur le fil tandis que les filles y étaient presque !

Très bonne ambiance avec les game masters & bon mix indices, recherche de clés, etc.

Sinon on m'a recommandé ce site qui recense pas mal de rooms :
http://www.escapegame.paris/

topic egalité des sexes :o :o
le lien est deja en FP :D  
mais merci

---------------
n°49751388
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2017 à 15:33:26  profilanswer

koko707 a écrit :

Pourquoi pas  :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49881731
koko707
Truc07
Posté le 29-05-2017 à 10:20:11  profilanswer

Ma découverte du week-end : Real Escape Room à Marseille, 2 salles pour l'instant, on a fait deux groupes de quatre pour faire les deux et perso j'ai fait un thème sur la guerre froide où t'es en URSS et il faut récupérer une liste d'espions russes. Quelques mécanismes déjà vus, forcément au bout d'un moment, mais d'autres qui nous ont bien fait galérer, sans parler de cinq grosses minutes perdues bêtement au début sur l'ouverture de la première porte qui peut se faire en 30 secondes... Point appréciable, on nous laisse jouer après la fin, et on sort du coup en 1H03. 1H14 pour l'autre salle théoriquement plus simple mais avec + de noobs dedans. Poibnt regrettable, plusieurs personnes dans les avis tripadvisor parlaient de petite collation offerte à la fin (bienvenue avec cette chaleur), on a bien vu le mini-bar avec la cafetière et les bouteilles de sodas, mais on nous a rien proposé... Pas bien grave mais dommage !

La semaine pro, mes dispos sont limitées et l'idéal serait le mercredi fin d'apres ou soir, si ça vous tente pour l'escape parisien ?

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La franchise Cloverfield[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)
[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪Iron Maiden [Topic unique]
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie
[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] escape game : le jeu prend vie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)