Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1458 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

transfert aéroport orly-CDG en 2h15?

n°14217488
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 02-03-2008 à 13:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :

Faut aussi compter le temps que l'avion rejoigne son parking, le temps de descendre, le temps d'aller à la station orlyval et le temps d'acheter le ticket :/

il est clair qu'il devra se depecher et pas prendre son temps ,  mais ca peu se faire , le seul hic ca serais d'avoir un soucis sur le RER

mais en tous cas prendre le TAXI a 08h au heure de pointe là ou les gens vont au taff , moi je le ferai pas  

mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 13:10:56  profilanswer

n°14219957
raphsimo
Posté le 02-03-2008 à 19:31:10  profilanswer

Moi aussi je pense prendre le RER avec ma petite famille et je suis en train de contacter quelques relations à Paris pour me faire acheter les billets pour le RER..(deja quelques minutes de gagnè..)
Demain j'essaye de contacter air france à rome et demander si à orly ils savent lorsqu'on embarque
 à rome , que je suis en transit de orly a cdg et si cela peu aidè si on arrive disons 5/15 mn apres la fin du chek in.Il reste encore 45 mn avant le depart...
-> leelou

en fait ca rejoint ce que l on m avait dit .2h15 entre atterissage et decollage pour air france c'est le temps minimun..Faut pas etre en famille ou avoir des problemes cardiaque !!!Je me demande comment ils font leur calcule ..En fait t'es encore pire que moi..faut pas que me plaigne...

n°14222205
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-03-2008 à 23:17:39  profilanswer

Personnellement, je voyage relativement souvent en Europe pour le boulot (2 ou 3 jours) avec un portable. Je prends toujours une "valise cabine": elle est totalement adaptée aux avions puisqu'elle a pile les dimensions des coffres à bagage.

Jamais je n'ai eu à la faire peser, il faut dire que la plupart du temps, je m'enregistre avec ma carte Flying Blue (gratuite) aux bornes. D'ailleurs, j'avais eu une correspondance pour une île grecque à Athènes et j'avais sorti mes deux billets à CDG.

Bref, tu peux acheter ce type de valise qui possède déjà une bonne contenance: j'y mets un pull, trois polos, chaussettes, changes, 1 pantalon, mon ordinateur portable, etc. sans problème. Comme ca, tu sors directement de l'avion avec. :)

Pour les produits de toilette (liquides, dentifrice), il faut les mettre à part, dans un sac congélation transparent de 20cm maxi de côté qui doit pouvoir se fermer. Chaque contenant doit fait moins de 100ml (le fait de dire qu'il n'y a quasiment plus de dentifrice dans un tube de 125ml ne marche pas. :D). Et il faut les mettre au dessus du linge, pour pouvoir les montrer lors du passage au contrôle de sécurité. :jap:

Ensuite, bon voyage. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14224782
leelou_763​3
Posté le 03-03-2008 à 11:48:57  profilanswer

sigma_me: oui, effectivment, sf que j'ai pas choisi! moi j'ai demandé Bordeaux - Goteborg et on m'a sorti ça, comme je prends jamais l'avion( ça sera ma 2ème fois!) j'me suis pas méfiée, bah oui, pisqu'ils me le vendent ce billet, c'est que c'est faisable non? bah voilà c'est c'que j'me suis dit!!!

Raphsimo: oui, sui comme toi dans un bon stress, mais j'pense que j'peux le faire puisque j'prends un bagage cabine. c'est sur que si j'avais pris une valise en soute, là c'était clairement mort!!!! de toutes façons je m'attends à me taper une bonne cride se stress, assortie éventuellement d'un arret cardiaque dû à cette folle course, à me faire insulter si je dois griller tt le monde au moment de l'embarquement pr avoir ce vol et éventuellement à pleurer comme une madeleine pr amadouer ces messieurs/dames de la sécurité si j'arrive un peu trop juste!

n°14240075
raphsimo
Posté le 04-03-2008 à 20:56:28  profilanswer

Ciao leelou,

We t as raison..moi je pincerai mon petit pour qu il se mette à pleurer (je pense pas que j aurai besoin de le faire , vu que ci on n y arrive pas il fondra en larme tout seul..) !!J'attends que tu me racontes comment cela c est passè..apres je me calquerai sur ton experience..

Raph

n°14324295
leelou_763​3
Posté le 13-03-2008 à 19:00:50  profilanswer

salut tous,

bon bah voilà, le grand jour pour moi c'est demain, je vous avoue le c'est un peu le stress, mais j'ai bien préparé mon truc, normalement ça le fait, mm si je suis entourée de sceptiques!!!!
dc Raphsimo, je te raconte ça dans une semaine si tt se passe bien, et dès demain soir si j'l'ai loupé!!
on croise les doigts

n°14334611
mrbebert
Posté le 14-03-2008 à 20:52:17  profilanswer

C'est plutôt bon signe :)  

n°14384464
leelou_763​3
Posté le 20-03-2008 à 12:11:26  profilanswer

salut tous!
bon bah voilà, je reviens vers vous pour informer que Orly-Roissy en 2h15, c'est carrément possible et fingers in the nose!
je m'explique:
arrivée prévue à Paris pr 7h20 mais finalement atterrissage à 7h dc pr 7h10 j'étais ds l'aéroport: 10 min de gagné!
Ensuite direction le Orlyval, c'est vraiment bien indiqué: quand j'suis arrivé il me fermait la porte au nez, dc j'ai attendu environ 5min le prochain!En gros pr 7h20 j'étais ds Orlyval et j'arrivais à CDG pr 7h25-30.
le temps de rejoindre l'enregistrement, là j'ai perdu 10min parce qu'on arrivait pas à m'enregistrer ma carte d'embarquement, le tps ensuite de passer la sécurité j'étais à ma porte d'embarquement 5min avant le début de l'embarquement soit vers 8h50. le décollage était prévu à 9h35, à cette heure là on était encore ds le bus qui ns emmene à l'avion en train d'attendre les retardataires!dc j'étais plutot large!
Pr Raphsimo, j'ai pas pu avoir ma carte d'embarquement Paris-Goteborg  Bx car chgmt d'aéroport, c obligé de passer par enregistrement!
J'ai courru pr aller prendre le Orlyval et ensuite le RER B mais c'était pas la peine puisqu'en arrivant j'ai du attendre le Orlyval et ensuite j'ai attendu 1min le RER qui est juste à côté du terminus Anthony, juste un escalator à monter!
arrivée à CDG j'ai pas courru parce que je savais que j'étais ds les tmps ms me suis qd mm dépechée!
je crois que tu fais le chemin ds l'autre sens ds je sais pas trop, en plus moi j'étais à CDG 2F, juste à coté sortie RER dc pas besoin de prendre navette!
en ts cas c'est vraiment bien indiqué, si vs pouvez prendre un bagage à mains je pense que c'est faisable, mm avec ton fils, à 9ans ça court ces petites bêtes non?
Hésites pas si t'as des questions, j'essaierais de t'aider!
enfin voilà, en ts cas à ts les sceptiques, je vous ai eu!!!!!!

n°14391876
raphsimo
Posté le 21-03-2008 à 09:03:00  profilanswer

Ciao leelou,

Content pour toi.Donc tu as mis en gros 1h10.Moi je le fait dans l'autre sens ..j'arrive a cdg 2F et je vais  a orly.Si mon avion n 'as pas de retard c'est bon ..(la ponctualitè en italie c est pas le point fort ..!!).J'essaye quand meme de me faire envoyer de paris les billets de rer , c est tjs 5/10mn de gagner.
Mon petit cours bien (petit rugbyman en herbe) faudra juste que je lui dise de ne pas plaquer les hotesses si elles nous font des histoires !!
Mais comme tu me l as dis , cdg 2f c est à cotè de la gare rer, donc pas trop loin.
Encore merci pour tes infos tres utile..si je pense à quelques choses en particulier je laisserai un thread.Moi aussi je vous raconterai comment cela c est passè..(18-27 avril)
Bon week end de paques ,

Raph

n°14393079
leelou_763​3
Posté le 21-03-2008 à 11:56:04  profilanswer

exact Fred82, c'est bien ce que je voulais dire!
et mes vacances ont été très sympa, en plus j'ai eu de la chance car il a neigé et c'était vraiment beau mm si j'étais pas équipé puisque ça faisait 1 mois qu'il avait pas neigé tt le monde attendait le printemps! J'étais dans une petite ville au bord du plus grand lac de Suède, entouré par la forêt, dc j'vous laisse imaginer la beauté de ces paysages ss la neige!
Raphsimo, ouai c'est ça à peu près 1h10 parce que j'ai ps trop attendu le RER (1min) mais je crois que ça peu aller jusqu'à 1/4 d'heure dc le facteur chance compte pas mal aussi!
c'est bien si t'arrives à CDG 2F, faudra qd mm te dépecher je pense parce qu'il y a les escalators à descendre et tt mais c'est vrai que c'est juste à côté! Est ce que tu auras des bagages en soute finalement?
Si tu peux essaie de prendre bagage  à mains, vraiment c'est un gain de temps énorme!
Bon WE!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 11:56:04  profilanswer

n°14444818
raphsimo
Posté le 27-03-2008 à 21:01:44  profilanswer

On a pas encore commencer à regarder ce qu 'il faut emmener ..si ca peu le faire j eviterai de prendre un bagage en soute mais bon avec le bambin faut prevoir un peu plus de chose que pour nous .On mettera tout sur le lit et ensuite on verra si tout va en bagage à main.!!
encore merci à tous pour vos info.
ciao, ciao

Raphael

n°14614088
raphsimo
Posté le 16-04-2008 à 07:52:58  profilanswer

Ciao..
Bon la ca commence à se rapprocher..J'ai un ami à paris qui m'a achetè les billets pour roissy-orly seulement que ca fait 10 jours qu ils sont partis de france et rien recu pour l instant..(la poste italienne... :((   ).Au moins je gagnè facile 5/10 mn ..J'ai encore deux jours pour les recevoir.Par contre c est clair que j'aurai 1 bagage en soute..quand je vois ce qu'il va falloir prendre ..(cafè, parmesan, grappa pour les amis..).Bon je vous tiens au courant...

Raphael

n°14624585
raphsimo
Posté le 17-04-2008 à 08:09:25  profilanswer

Ca ce prepare ..pas recu les billets pour le RER , faudra les acheter et perdre 5/10 mn.Je vais avoir un voir deux bagages en soute..ca va etre speed ..je vous tiendrai au courant..si ce week end je reponds c est que nous n avons pas pris l'avion !! Mais ca va le faire..forcement.. :)
A plus..j'espere vous raconter mon voyage !!
Raphael

n°14634486
raphsimo
Posté le 18-04-2008 à 11:02:26  profilanswer

C est bon , on est pret..deux bagages en soutes (20 et 14 kg) et un bagages cabine..je vous tiens au courant !!
bon week end à tous et m...e pour moi !!
Raphael

n°14637704
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2008 à 16:50:46  profilanswer

Enjoy :hello:

n°14711848
raphsimo
Posté le 27-04-2008 à 10:34:08  profilanswer

Ciao ,
Je vous ecris depuis l ile de la reunion...nous l avons fait mais cela a ete vraiment tres juste.
Nous sommes parti en retard de 15 mn a rome et arrivee avec 10 mn de retard a cdg (17h55) , ma femme est sorti de suite pour faire la queue pour acheter les billets de rer le temps que je recupere mes 2 bagages en soute...je suis sorti a 18h25 avec les bagages , j ai couru jusqu au rer avec mes 40 kg et on a perdu du temps pour l achat des billets de rer ( une file d attente consequente) et le rer de 1833 est parti juste devant nous. nous avons pris le suivant 1841 et nous sommes reste 15 mn en gare de drancy pour pb technique..resultat course effrené et arrivé au guichet d enregistrement a 2015 ( cloture a 2000) au depart la personne nous a dit que c est pas possible, mon fils biensur tombe en larme, mais en fait a rome ils nous avez enregistré jusqu au bout donc nous avons pu etre enregistré. Ce n est pas fini, le vol pour la reunion au moment de l embarquement a eu un pb tecnique donc nous sommes parti a 22h30 plutot que 21h00..bref on l a eu mais ca a ete vraiment une course + galere!!! ce sont des criminels ceux qui vendent des billets avec si peu de temps pour les transfert..ce soir on repart et nous prendrons je pense le bus pour voir...je vous raconterai la suite demain ou apres demain..
ciao
Raphael

n°14711860
Cedric1973
Posté le 27-04-2008 à 10:36:37  profilanswer

Eh bien, tu as eu de la chance.
Dans ce cas, mieux vaut prendre un Taxi...

n°14728926
raphsimo
Posté le 29-04-2008 à 08:47:26  profilanswer

Ciao..ciao
Bien nous y sommes..
Parti de la reunion avec 1/2h de retard mais seulement 10mn à l'arrivèe a orly.Nous avons pratiquement recuperè les bagages les derniers (..) ratè le bus de 0745 donc nous avons attendu celui de 0815 et en fait je pensais ne pas pouvoir etre a 0915 a cdg mais il n y avait pas trop de circulation donc nous sommes arrivè a cdg a 0905.Pb d'informatique au guichet , une file consequente pour le controle mais nous avons reussi à prendre notre avion pour rome..tout c est jouè sur le fil du rasoir pour l aller et le retour.Je deconseille fortement l'achat de billet avec comme minimun 03h15 entre l'atterissage d'un cotè et le decollage de l'autre ..Je ne me ferai plus avoir..minimum je rajouterai une heure de plus ..Ou alors c est jouable si tu n as pas de bagages en soute..
Encore merci pour vos infos..

Raphael

n°18335684
cracov02
Posté le 01-05-2009 à 19:38:56  profilanswer

Sinon il y a les services de navette aeroport, c'est plus ou moins la même chose qu'un taxi, à la différence que tu dois auparavant la réserver, que le prix est fixé à l'avance (Tarif navette roissy orly), et que ton chauffeur t'attend à l'aéroport. Donc ça peut être intéressant dans ton cas. Tu ne perdras pas de temps à chercher un taxi.
J'ai deja utilisé les services de cette société de navette pour roissy, ils sont pro et leurs tarifs sont raisonnables : Allo navette
Compter 40 min pour un transfert Orly roissy.
Bon courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert international d'argent (depuis l'afrique): quel systéme?trajet du terminal W au Terminal S de l'aéroport de Orly
Frais de transfert : changement d'auto ecole ARNAQUEIl parait qu'il faut arriver en avance à l'aéroport...
tarif taxi entre gare de lyon et orly ?Paris Orly Billet electronique
Une voiture en feu percute le terminal de l'aéroport de GlasgowEDF : Déménagement : Transfert de contrat ou Résiliation
transfert entre 2 banques 
Plus de sujets relatifs à : transfert aéroport orly-CDG en 2h15?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR