Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 

 

thabitou




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  ..  4140  4141  4142  4143  4144  4145
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°60465242
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-08-2020 à 07:24:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous m'initeressez, je suis en train de monter du jeedom + zwave :D
 [:lesamericains:4]


---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 07:24:09  profilanswer
 

n°60465296
zuf
Merci Moudenc
Posté le 13-08-2020 à 07:52:05  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


[:eife:4] [:osweat]
C'est plutôt sur Ref qu'il faudra lui ressortir ces posts de dapink quand il commencera à évoquer la génétique ou autre excuse pour l'absence de progrès. [:somberlain4:4] [:spamafoote]

 
djullz a écrit :


Bravo la ReF ! [:churros norris]

 

Ah oui hier c'était spécial craquage en mode ballayk :o
Des fois c'est bien.
J'avais assez bien anticipé la soirée en mangeant que du fromage blanc et des tomates dans la journée. Je prévois une bonne compensation aujourd'hui ça va le faire. On va déjà au moins sauter le petit déjeuner pour commencer (facile je suis un peu barbouillé)

n°60466228
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 13-08-2020 à 10:14:00  profilanswer
 

petite pensée pour le taulier, un technicien est en train de faire des relevés dans ma rue pour une prochaine installation de la fibre, d'ici septembre m a t il dit


---------------
Partout, Toujours
n°60468620
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-08-2020 à 14:10:06  profilanswer
 

ketwi a écrit :

petite pensée pour le taulier, un technicien est en train de faire des relevés dans ma rue pour une prochaine installation de la fibre, d'ici septembre m a t il dit

 

Septembre de 2074 assurément.

n°60469333
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-08-2020 à 15:09:20  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
J'suis jaloux :o
 
 
 
Congelo, bonne idée. Avec une alerte si ça passe au dessus de 0. Go domoticz plutôt que Jeedom :o
 
 
 
Genre... C'est le B-A BA le capteur de température dans chaque pièce quand même nan ? Avec un domoticz ou un Jeedom qui tourne dans un coin et qqs thermostats connecté. Pis avec un envoi de SMS quand la température extérieure descend en dessous de 0, comme ça on sait qu'il faut gratter la caisse le matin (oui, on est pas tous des pd2pov comme XaT :o )


 
- Les congélos ont déjà des alertes intégrés (le mien bippe à l'ouverture si la température a monté et indique jusqu'à combien il est monté).
- si t'es pas un pd2pov ta voiture n'est pas garée dehors et donc ballec des températures négatives
 
'nuff said  [:prodigy]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60469485
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 13-08-2020 à 15:21:47  profilanswer
 

Vous êtes beaucoup trop dans la technologie, ça me dépasse :o


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60469552
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 13-08-2020 à 15:26:20  profilanswer
 

Snatch31560 a écrit :

Vous êtes beaucoup trop dans la technologie, ça me dépasse :o

 

Faudrait voir a peut être basculer sur Facebook... :o


---------------
------------
n°60469560
xyan
MarTn_IV
Posté le 13-08-2020 à 15:26:52  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

HA+Node-red connais pas, url topic ou autre ?

 

Traines plus sur le topic domo, pas mal l'utilisent.
sinon j'ai quelques discords (dans l'ordre de préférence) perso:

 

CD&DIY:
https://discord.gg/DfVJZme

 

P_Artificiels:
https://discord.gg/yzFqwsm

 

HACF:
https://discord.gg/PaZFEjX

 
l0g4n a écrit :

Node-red c'est... Je suis partagé, j'en ai mis en dernier recours sur un projet pro mais je suis moyen convaincu.

 

Tu lui reproche quoi?
Au final je l'utilise plus qu'HA, je fais quasiment tout avec node-red. Je suis deja tombé sur des nodes coddées avec le cul mais il a toujours une alternative.

 

https://i.imgur.com/zW9Svz1.png
https://i.imgur.com/SDQfPJF.png
https://i.imgur.com/y5V7zWs.png
https://i.imgur.com/UXpOnaZ.png

 

Sinon, c’était quoi le projet pro?

Message cité 2 fois
Message édité par xyan le 13-08-2020 à 15:27:21
n°60469561
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-08-2020 à 15:26:56  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

- Les congélos ont déjà des alertes intégrés (le mien bippe à l'ouverture si la température a monté et indique jusqu'à combien il est monté).
- si t'es pas un pd2pov ta voiture n'est pas garée dehors et donc ballec des températures négatives

 

'nuff said [:prodigy]


Le frigo que je viens d'acheter a un logo wifi. .. Qu'est ce que c'est que ce truc encore  [:kede] ... Je pense qu'avec l'appli pourrie fournie tu dois avoir une notif si ça monte trop haut/mal fermé, mais pas envie de tester :lol:


---------------
In aligot we trust.
n°60469765
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-08-2020 à 15:40:36  profilanswer
 

gremi a écrit :


Le frigo que je viens d'acheter a un logo wifi. .. Qu'est ce que c'est que ce truc encore  [:kede] ... Je pense qu'avec l'appli pourrie fournie tu dois avoir une notif si ça monte trop haut/mal fermé, mais pas envie de tester :lol:


 
 [:ddr555]  
 
On m' a proposé de me connecter ma chaudière. Non seulement il y avait un abonnement à payer (pas cher mais bon) mais au final le plus gros gain c'était pour l’installateur qui pouvait faire du diagnostic à distance :D
J"ai pas pris :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 15:40:36  profilanswer
 

n°60470050
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 13-08-2020 à 16:00:29  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
Faudrait voir a peut être basculer sur Facebook... :o


 
Je suis ingé dans l'informatique, du coup tout ce qui touche a presque ça de loin me rebute en dehors du boulot :o
Sauf le PC pour jouer mais c'est tout, monter une config ça m'emmerde au plus haut point :lol:


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60470889
djullz
Let's have some fun !
Posté le 13-08-2020 à 17:04:45  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
- Les congélos ont déjà des alertes intégrés (le mien bippe à l'ouverture si la température a monté et indique jusqu'à combien il est monté).
- si t'es pas un pd2pov ta voiture n'est pas garée dehors et donc ballec des températures négatives
 
'nuff said  [:prodigy]


 
Ca dépend du nombre de véhicule (motos et voitures) que tu as...  
A priori, si tous tes véhicules rentrent dans un garage, y a 3 solutions possibles :
- soit tu possède un immeuble (et le parking souterrain qui va avec)
- soit t'es pas HFR-compliant
- soit t'es XaT  
 

Spoiler :

AU cas où, je précise : :o :o :o :o :o
 
 
 [:petitpois2:2]


---------------
_______
n°60471814
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-08-2020 à 19:10:24  profilanswer
 

xyan a écrit :

 

Tu lui reproche quoi?
Au final je l'utilise plus qu'HA, je fais quasiment tout avec node-red. Je suis deja tombé sur des nodes coddées avec le cul mais il a toujours une alternative.

 

Sinon, c’était quoi le projet pro?


Que c'est du nodeJS, que c'est pas d'une stabilité folle (j'ai eu 2/3 cas où le process a juste... Planté. Rien dans les logs, que dalle, process qui tourne pas).
Je peut pas répondre à la dernière question :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60471945
Kelchacalc​etype
Posté le 13-08-2020 à 19:37:27  profilanswer
 

Bon, en gros quand on y connais keudz on fout des trucs propriétaires à la con type Somfy et on en parle plus ? [:junk1e:3]

n°60472266
e_esprit
Posté le 13-08-2020 à 20:37:46  profilanswer
 

Voilà, c'est comme pour tout, si on veut pas s'embêter, on accepte de payer 4 fois plus cher et d'être prisonnier d'une marque :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°60472871
Kelchacalc​etype
Posté le 13-08-2020 à 21:53:35  profilanswer
 

Ma problématique c'est que sur la baraque que je vais construire :
- je vais faire installer les stores en filaire  
- j'y connais que dale en domotique [:kolombin:2]  
- j'y connais que dale en programmation [:kolombin:2]  
- j'ai pas envie de me prendre la tête à bidouiller un truc ou à devoir dépanner un truc qui plante
- j'ai juste besoin de pouvoir centraliser les ouvertures/fermetures ou de les piloter individuellement à distance
 
Et je trouve super étonnant qu'il n'y ait pas de standard en domotique qui permette d'avoir un volet qui communique avec un boitier central qu'il suffit de poser et connecter. Y'a que des technos propriétaires là dedans :/

n°60473317
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-08-2020 à 22:52:27  profilanswer
 

Un truc simple : https://www.amazon.fr/Interrupteur- [...] 873&sr=8-6
C’est ce que j’ai mis chez moi. Je pilote des volets Bubendorff avec.  L’installation d’un interrupteur prend 10 minutes, tu pilotes avec ton smartphone, et tu peux programmer les ouvertures/fermetures.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 13-08-2020 à 22:56:27
n°60473682
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-08-2020 à 23:53:56  profilanswer
 

xyan a écrit :


 
Traines plus sur le topic domo, pas mal l'utilisent.
sinon j'ai quelques discords (dans l'ordre de préférence) perso:
 
CD&DIY:
https://discord.gg/DfVJZme
 
P_Artificiels:
https://discord.gg/yzFqwsm
 
HACF:
https://discord.gg/PaZFEjX
 


 

xyan a écrit :


 
Tu lui reproche quoi?
Au final je l'utilise plus qu'HA, je fais quasiment tout avec node-red. Je suis deja tombé sur des nodes coddées avec le cul mais il a toujours une alternative.
 
https://i.imgur.com/zW9Svz1.png
https://i.imgur.com/SDQfPJF.png
https://i.imgur.com/y5V7zWs.png
https://i.imgur.com/UXpOnaZ.png
 
Sinon, c’était quoi le projet pro?


Ambilight DIY ?
 
J'hésite à prendre un kit Lightpack 4K pour la TV  [:jean-guitou]

n°60473716
xyan
MarTn_IV
Posté le 14-08-2020 à 00:03:18  profilanswer
 

Yes, notre premier projet confinement.  [:tyberzann]

 

https://www.youtube.com/watch?v=qTICe-GlpnY

Message cité 2 fois
Message édité par xyan le 14-08-2020 à 00:08:01
n°60473788
Kelchacalc​etype
Posté le 14-08-2020 à 00:22:55  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Un truc simple : https://www.amazon.fr/Interrupteur- [...] 873&sr=8-6
C’est ce que j’ai mis chez moi. Je pilote des volets Bubendorff avec.  L’installation d’un interrupteur prend 10 minutes, tu pilotes avec ton smartphone, et tu peux programmer les ouvertures/fermetures.


C'est de base comme ça si je prends le moins cher, à savoir commandes sans fil avec panneau de controle pour gérer tout la maison. Mais c'est 100 Somfy et faut passer par leur système pour toute modif.  
Ça me coute plus cher de le faire en filaire mais ça permet de faire évoluer par la suite. Le plus gros souci, c'est que je sais pas du tout comment le faire évoluer [:poutrella:5]

n°60474469
e_esprit
Posté le 14-08-2020 à 09:00:47  profilanswer
 

C'est pas grave ça, t'auras bien d'autres choses à gérer après la livraison de ta maison et mini-chacal qui fera ses 1 an, ça te laissera du temps pour te renseigner.
Moi ça fait un an et demi qu'on a emménagé, la petite avait 18 mois, je commence à peine à m'intéresser aux options de domotique ;)

 

Tu pourras toujours installer des modules en plus de tes  interrupteurs filaires, ou les remplacer par des interrupteurs connectés.

 

Apres oui y a plusieurs standards, avec parfois des implémentations qui sortent du standard, comme partout en fait.

 

Le matos somfy est il me semble standard sinon (en tout cas pilotable avec des solutions maison), c'est surtout la box qui par la suite va te brider à leur matériel.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°60474509
Kelchacalc​etype
Posté le 14-08-2020 à 09:07:54  profilanswer
 

:jap:

n°60474602
djullz
Let's have some fun !
Posté le 14-08-2020 à 09:23:01  profilanswer
 

xyan a écrit :

Yes, notre premier projet confinement.  [:tyberzann]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=qTICe-GlpnY


 
Je me tâte depuis qqs années à faire ça : t'en es content ? ca change vraiment l'immersion ?
Solution à base de Raspi ?
 
Budget et temps pour arriver au résultat ?


---------------
_______
n°60474618
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 09:25:52  answer
 

L'ambilight pour regarder Twitch et améliorer l'immersion putain j'étais pas prêt. :lol:
 
 
Pensez à renommer le topic "Topic de vieux qui occupe sa retraite en faisant de la domotique"
 
:o

n°60474789
Kelchacalc​etype
Posté le 14-08-2020 à 09:48:49  profilanswer
 


Ok vu

n°60474902
ashura31
Posté le 14-08-2020 à 10:01:09  profilanswer
 

xyan a écrit :

Yes, notre premier projet confinement.  [:tyberzann]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=qTICe-GlpnY


 
C'est quoi le jeu? ça a l'air fun :o

n°60474927
Pirotessa
Posté le 14-08-2020 à 10:03:39  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Ma problématique c'est que sur la baraque que je vais construire :
- je vais faire installer les stores en filaire  
- j'y connais que dale en domotique [:kolombin:2]  
- j'y connais que dale en programmation [:kolombin:2]  
- j'ai pas envie de me prendre la tête à bidouiller un truc ou à devoir dépanner un truc qui plante
- j'ai juste besoin de pouvoir centraliser les ouvertures/fermetures ou de les piloter individuellement à distance
 
Et je trouve super étonnant qu'il n'y ait pas de standard en domotique qui permette d'avoir un volet qui communique avec un boitier central qu'il suffit de poser et connecter. Y'a que des technos propriétaires là dedans :/


 
t'es un ane !
=> je t'ai proposé de t'aider a le faire, voir meme de te le faire !
mais on t'aime quand meme ...

n°60474973
ashura31
Posté le 14-08-2020 à 10:10:16  profilanswer
 

C'est la MCO après le plus chiant :o

n°60475020
Kelchacalc​etype
Posté le 14-08-2020 à 10:16:21  profilanswer
 

Pirotessa a écrit :


 
t'es un ane !
=> je t'ai proposé de t'aider a le faire, voir meme de te le faire !
mais on t'aime quand meme ...


J'attends toujours que tu m'appelles pour me dire quand passer cette semaine [:duck69:3]

n°60475232
Pirotessa
Posté le 14-08-2020 à 10:36:08  profilanswer
 

ton telephone sonne !

n°60475554
Kelchacalc​etype
Posté le 14-08-2020 à 11:01:25  profilanswer
 

[:capsone]

n°60475692
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2020 à 11:13:20  profilanswer
 

ashura31 a écrit :


 
C'est quoi le jeu? ça a l'air fun :o


 
 
 Fall guys, la grosse hype du moment :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60476100
xyan
MarTn_IV
Posté le 14-08-2020 à 11:53:01  profilanswer
 

djullz a écrit :

 

Je me tâte depuis qqs années à faire ça : t'en es content ? ca change vraiment l'immersion ?
Solution à base de Raspi ?

 

Budget et temps pour arriver au résultat ?

 

Le rendu est bon, je ne dirais pas que ca "change" l'immersion mais c'est quand meme super agréable.

 

C'est un setup a base de Rpi, HDMI splitter, caste d’acquisition et WS2812 5v.
J'avais acheté tous les elements il y a longtemps, mais de mémoire le tout ne revenais pas super cher.

 

C'est assez rapide a monter, la config via Hyperion est rapidement faite. le plus chiant a été de tout fixer derrière la TV, on aurais pu aussi mettre le tout dans une boite séparée.

 

J'utilise node-red et HA pour gérer l'allumage et l'extinction depuis ma Harmony, je le fait depuis des commandes ssh (systemctl start hyperion) mais on peut aussi mettre un interrupter sur les leds directement.

  

[:xyan]

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 14-08-2020 à 11:53:57
n°60476287
djullz
Let's have some fun !
Posté le 14-08-2020 à 12:10:47  profilanswer
 

xyan a écrit :


 
Le rendu est bon, je ne dirais pas que ca "change" l'immersion mais c'est quand meme super agréable.
 
C'est un setup a base de Rpi, HDMI splitter, caste d’acquisition et WS2812 5v.
J'avais acheté tous les elements il y a longtemps, mais de mémoire le tout ne revenais pas super cher.
 
C'est assez rapide a monter, la config via Hyperion est rapidement faite. le plus chiant a été de tout fixer derrière la TV, on aurais pu aussi mettre le tout dans une boite séparée.
 
J'utilise node-red et HA pour gérer l'allumage et l'extinction depuis ma Harmony, je le fait depuis des commandes ssh (systemctl start hyperion) mais on peut aussi mettre un interrupter sur les leds directement.
 


 
Merci !! J'vais me pencher là-dessus post-déménagement  :jap:


---------------
_______
n°60478167
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-08-2020 à 15:48:47  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


C'est de base comme ça si je prends le moins cher, à savoir commandes sans fil avec panneau de controle pour gérer tout la maison. Mais c'est 100 Somfy et faut passer par leur système pour toute modif.  
Ça me coute plus cher de le faire en filaire mais ça permet de faire évoluer par la suite. Le plus gros souci, c'est que je sais pas du tout comment le faire évoluer [:poutrella:5]


C’est en gros ce que je viens de te montrer. Tu mets tes volets en filaire. Une fois en place, tu remplaces les interrupteurs filaires par des interrupteurs wifi comme ceux dont j’ai donné le lien. Tu peux ainsi les commander au niveau des interrupteurs, ou avec ton smartphone.  
En plus évolué, et toujours à partir de ton système filaire, tu ajoutes des modules Fibaro ou Qubino par exemple, mais il te faut installer un serveur domotique pour les gérer (comme Jeedom par exemple). C’est un peu plus complexe et plus coûteux, mais ça reste plus évolutif que du propriétaire.

n°60488797
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 15-08-2020 à 22:39:34  profilanswer
 

Je vois des éclairs au loing [:castormalin:4]  
Pas de tonnerre. J'espère que ça va rafraîchir [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°60489997
Kelchacalc​etype
Posté le 16-08-2020 à 00:14:21  profilanswer
 

Il doit faire 19° cette nuit et ça remonte à peine à 21° jusqu'à 11h [:tyberzann]

n°60490055
XaTriX
Posté le 16-08-2020 à 00:26:15  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Je vois des éclairs au loing [:castormalin:4]  
Pas de tonnerre. J'espère que ça va rafraîchir [:castormalin:4]


Pareil vu les éclairs, mais je pense pas qu'on va se faire doucher :D
 
source : ma bite


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60490441
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 16-08-2020 à 08:21:32  profilanswer
 

l'arnaque, même pas d'orages [:cheesecake]
merci moudenc [:tim_coucou]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°60490546
philibear
Posté le 16-08-2020 à 09:07:19  profilanswer
 

:hello:
 
Si vous cherchez un terrain pour faire construite votre maison en paysannerie, j'ai un client qui divise un terrain à Bonrepos-sur-Aussonnelle à 5 minutes de la voie rapide (entrée-sortie Pujaudran); la parcelle fera 1300m².
 
 


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60491058
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 16-08-2020 à 11:00:26  profilanswer
 

philibear a écrit :

:hello:

 

Si vous cherchez un terrain pour faire construite votre maison en paysannerie, j'ai un client qui divise un terrain à Bonrepos-sur-Aussonnelle à 5 minutes de la voie rapide (entrée-sortie Pujaudran); la parcelle fera 1300m².

 



 

Paye ton heure (minimum) de trajet aller et retour tous les jours...

 
Spoiler :

Mais merci de partager.  [:haha jap]

Message cité 2 fois
Message édité par teraoctet le 16-08-2020 à 11:01:30

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  ..  4140  4141  4142  4143  4144  4145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR