Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  1845  1846  1847
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°71785972
rosco
Posté le 29-10-2024 à 12:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le laurier sauce :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 12:12:56  profilanswer

n°71786264
tarpan66
Posté le 29-10-2024 à 13:12:43  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu as du gel chez toi l'hiver ?

Premier hiver sur ce terrain (j'ai aménagé dans la maison la semaine dernière) , mais ça doit un peu geler oui (mais pas forcément des -10°c pendant des semaines) , j'ai pas bcp d'espèces indicatrices de rusticité à part une sauge arbustive…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71786848
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-10-2024 à 14:45:49  profilanswer

En pot, suivant le volume de terre, ça peut geler plus ou moins vite. Mais pour certaines plantes, ça n'est pas gênant.
Ceci dit, je ne connais pas cette espèce, et vu que c'est une bouture de l'année, je prendrais des précautions !

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71787329
tarpan66
Posté le 29-10-2024 à 15:53:56  profilanswer

J'ai une pièce non chauffée (aucune idée de sa t°c en hiver, je sais pas si elle descend assez pour un "vrai" hivernage convenant aux plantes tempérées) avec un modeste éclairage solaire en fin de matinée.
Je peux aussi mettre dans un pot plus gros, lui-même dans un cache-pot et le tout recouvert de feuilles mortes, et le plus au soleil et proche de la maison possible, histoire de limiter les risques..

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 29-10-2024 à 15:55:00

---------------
n°71790320
bmushu
Posté le 29-10-2024 à 23:30:40  profilanswer

Je dirais dans un pot assez grand avec un substrat assez léger ( Terre - compost bien bien mûr - un peu de sable et si tu as une scierie proche de chez toi , ajoute un peu de copeaux d’écorces de résineux).  
Laissé dehors à l’abri du vent sous des feuilles, ça devrait le faire! Bon si  il fait -15, il faudra penser à le rentrer!

Les jeunes sequoias sont assez sensibles au pourrissement du pied, il vaut mieux éviter de pailler avec du foin ou des grosses feuilles détrempées!

---------------
Le charme d’Adam, c’est d’être à poil.  
n°71790329
bmushu
Posté le 29-10-2024 à 23:34:45  profilanswer

fishinou a écrit :

1- Est-ce qu'il faut déja tailler tout ce qui ressemble à une branche qui démarre à moins d'un mètre du "sol" ?

2- Est-ce que c'est envisageable de le mettre déjà en pleine terre ce novembre et yolo ?

Si oui au 1 et 2, dans quel ordre ?

Tout ceci en sachant que c'est un amandier "sauvage" donc, peut-être qu'il ne donnera jamais rien, mais c'est pour l'expérience.
:jap:

Laisse le tranquille cet hiver, il faut qu’il s’installe tranquillement dans son pot! Il a commencé à lignifier ou pas encore ?  

---------------
n°71790384
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 29-10-2024 à 23:58:25  profilanswer

Il a cette gueule :

https://zupimages.net/up/24/44/3gx4.jpg

n°71790820
tarpan66
Posté le 30-10-2024 à 08:43:31  profilanswer

bmushu a écrit :

Je dirais dans un pot assez grand avec un substrat assez léger ( Terre - compost bien bien mûr - un peu de sable et si tu as une scierie proche de chez toi , ajoute un peu de copeaux d’écorces de résineux).
Laissé dehors à l’abri du vent sous des feuilles, ça devrait le faire! Bon si il fait -15, il faudra penser à le rentrer!

Les jeunes sequoias sont assez sensibles au pourrissement du pied, il vaut mieux éviter de pailler avec du foin ou des grosses feuilles détrempées!

---------------
n°71791269
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-10-2024 à 10:21:43  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai une pièce non chauffée (aucune idée de sa t°c en hiver, je sais pas si elle descend assez pour un "vrai" hivernage convenant aux plantes tempérées) avec un modeste éclairage solaire en fin de matinée.
Je peux aussi mettre dans un pot plus gros, lui-même dans un cache-pot et le tout recouvert de feuilles mortes, et le plus au soleil et proche de la maison possible, histoire de limiter les risques..

bmushu a écrit :

Laissé dehors à l’abri du vent sous des feuilles, ça devrait le faire! Bon si  il fait -15, il faudra penser à le rentrer!

Oui, le tout est d'avoir un refuge en cas de gros gel, et pas très loin de ce refuge :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71804527
tarpan66
Posté le 01-11-2024 à 18:30:45  profilanswer

Retour d'une fin d'après-midi jardinage v plantation de 2 rhododendrons, 2 althea et 2 myrtillier, fauchonnage et arrachage d'orties...

Super content (pour l'instant) du chariot de jardin : on réfléchit pas, on entasse et on tire :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325388

Faudra juste que je réfléchisse à un système de freinage type "appuyer pour rouler - lâcher pour freiner" , un frein parking quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 18:30:45  profilanswer

n°71804851
Daphne
kernel panic
Posté le 01-11-2024 à 19:32:37  profilanswer

J’avoue que ça a l’air plus simple que la brouette…
Mais terrain en pente ici, c’est tout terrain ce machin ? :o

n°71804943
moamatt
banzaï !!!
Posté le 01-11-2024 à 19:44:49  profilanswer

Quel marque/modèle ? A part le freinage, des reproches a lui faire, un point d'attention à avoir pour ce genre de chariot ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71805136
tarpan66
Posté le 01-11-2024 à 20:22:50  profilanswer

Vevor 544lbs : https://www.vevor.fr/chariot-de-jar [...] 0507073262
Payé 108€ en promo sur leur site.

J'ai vu qu'ils en ont maintenant à benne inclinable (mais de moindre taille)

Les roues font 33cm, c'est top pour les bosses, bordures etc, ça correspond à une garde au sol de 15cm.

On voit mieux ici comment c'est foutu : y a pas d'essieu en travers, donc même dans les herbes ça gêne pas car la caisse doit être dans les 40cm de haut.

https://img.super-h.fr/images/2024/11/01/101e350eb60671c34f8d04046c188561.jpg

Les défauts connus sont une peinture fragile (j'ai mis du scotch noir sur les endroits où le timon vient frotter la caisse) , le poids (28kg, avec la charge, la montée peut être sportive, surtout dans l'herbe haute, et la descente demande des précautions, comme y aller en le plaçant devant soi) .
Il parait qu'en circulant en travers de pente avec du chargement, ça peut se retourner (logique en même temps à partir d'une certaine pente, mais le centre de gravité est plutôt haut par rapport à l'axe des roues : l'avantage de la garde au sol devient un inconvénient ici)

Un truc pratique : comme les 4 ridelles peuvent s'abattre, on peut s'en servir de banc  :sol:  
Livré avec un tapis caoutchouc pour le fond.

Par rapport à d'autres modèles, le timon a un axe déporté qui lui permet de bien tourner, on manœuvre super bien (d'autres modèles d'autres marques ont le contraire pour défaut)
Il existe en plusieurs tailles (le Ø des roues varient en conséquence) avec ridelles simples (comme le mien) ou grillagées.

Je pars faire la tournée des plantations en emportant les plantes en pots, les outils et un sac 70L de terreau (il pourrait en entrer 3 en les plaçant en travers) , je place l'arrière au-dessus du trou, ridelle baissée et je n'ai plus qu'à faire tomber le terreau. Pratique :)

---------------
n°71806047
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-11-2024 à 00:30:08  profilanswer

J’allais justement dire que ça serait top avec des ridelles grillagées :D

---------------
n°71806059
rosco
Posté le 02-11-2024 à 00:38:26  profilanswer

Et un essieu motorisé :o

n°71806079
moamatt
banzaï !!!
Posté le 02-11-2024 à 00:59:19  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Vevor 544lbs : https://www.vevor.fr/chariot-de-jar [...] 0507073262
Payé 108€ en promo sur leur site.

J'ai vu qu'ils en ont maintenant à benne inclinable (mais de moindre taille)

Les roues font 33cm, c'est top pour les bosses, bordures etc, ça correspond à une garde au sol de 15cm.

On voit mieux ici comment c'est foutu : y a pas d'essieu en travers, donc même dans les herbes ça gêne pas car la caisse doit être dans les 40cm de haut.

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 188561.jpg

Les défauts connus sont une peinture fragile (j'ai mis du scotch noir sur les endroits où le timon vient frotter la caisse) , le poids (28kg, avec la charge, la montée peut être sportive, surtout dans l'herbe haute, et la descente demande des précautions, comme y aller en le plaçant devant soi) .
Il parait qu'en circulant en travers de pente avec du chargement, ça peut se retourner (logique en même temps à partir d'une certaine pente, mais le centre de gravité est plutôt haut par rapport à l'axe des roues : l'avantage de la garde au sol devient un inconvénient ici)

Un truc pratique : comme les 4 ridelles peuvent s'abattre, on peut s'en servir de banc :sol:
Livré avec un tapis caoutchouc pour le fond.

Par rapport à d'autres modèles, le timon a un axe déporté qui lui permet de bien tourner, on manœuvre super bien (d'autres modèles d'autres marques ont le contraire pour défaut)
Il existe en plusieurs tailles (le Ø des roues varient en conséquence) avec ridelles simples (comme le mien) ou grillagées.

Je pars faire la tournée des plantations en emportant les plantes en pots, les outils et un sac 70L de terreau (il pourrait en entrer 3 en les plaçant en travers) , je place l'arrière au-dessus du trou, ridelle baissée et je n'ai plus qu'à faire tomber le terreau. Pratique :)

Merci pour le retour, j'imaginais fabriquer un truc du genre mais je manque de temps. Combien de cm entre les roues ?

Édit : 108 au lieu de 244, belle promo!

Message édité par moamatt le 02-11-2024 à 01:00:59

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71806132
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 02-11-2024 à 02:30:22  profilanswer

Dites, je crois que j'ai un soucis de guêpe.

Je faisais les joins des fenêtres quand j'ai vu une guêpe qui commençait à manger du bois sur mon volet (pin non protégé, immonde qu'il faut que je change). Je me suis souvenu que j'avais laisser un nid de guêpe dans le jardin donc je l'ai tué. Une deuxième arrive et je fais pareil, faut pas abuser non plus :o

Et puis je commence à regarder le volet, il est bouffé de partout ! Je me dis qu'il faut que je regarde l'ampleur de ce nid qui est sous terre, sous une bâche de mare. Je jette de la cendre dedans pour boucher l'entrée du nid et je vois débarquer une trentaine de guêpe, oh pinaise !

J'ai décidé de m'en débarrasser avant que l'hiver ne fasse son œuvre, ça commence à craindre pour le petit autant de guêpe et ça m'abîme pas mal de bois dans tous les coins du jardin. J'y suis retourner en plein nuit et j'ai mis le tuyau dans le nid relié à 2 cuves de 1000L pleine + une cloche sur laquelle j'ai vaporisé du produit (pas direct dans le nid parce que j'ai pas envie de tuer mes poissons de la mare.

Je verrai demain si ça a fonctionné où si je dois y aller avec autre chose et surtout écraser le nid sous la bâche epdm par l'extérieure...

https://i.postimg.cc/v1tKtTr7/20241101-125948.jpg https://i.postimg.cc/G4YV9q95/20241101-125955.jpg

Et si ça fonctionne pas je fais comment pour les déloger ? Pas envie d'appeler quelqu'un et qu'il fasse ça mal avec du produit et que ça tue tout mes poissons...

Message cité 3 fois
Message édité par chrispc le 02-11-2024 à 02:34:36

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71806209
MycRub
A creature of the night.
Posté le 02-11-2024 à 06:19:13  profilanswer

chrispc a écrit :

Je faisais les joins des fenêtres quand j'ai vu une guêpe qui commençait à manger du bois sur mon volet (pin non protégé, immonde qu'il faut que je change). Je me suis souvenu que j'avais laisser un nid de guêpe dans le jardin donc je l'ai tué. Une deuxième arrive et je fais pareil, faut pas abuser non plus :o

Et puis je commence à regarder le volet, il est bouffé de partout ! Je me dis qu'il faut que je regarde l'ampleur de ce nid qui est sous terre, sous une bâche de mare. Je jette de la cendre dedans pour boucher l'entrée du nid et je vois débarquer une trentaine de guêpe, oh pinaise !

J'ai décidé de m'en débarrasser avant que l'hiver ne fasse son œuvre, ça commence à craindre pour le petit autant de guêpe et ça m'abîme pas mal de bois dans tous les coins du jardin. J'y suis retourner en plein nuit et j'ai mis le tuyau dans le nid relié à 2 cuves de 1000L pleine + une cloche sur laquelle j'ai vaporisé du produit (pas direct dans le nid parce que j'ai pas envie de tuer mes poissons de la mare.

Je verrai demain si ça a fonctionné où si je dois y aller avec autre chose et surtout écraser le nid sous la bâche epdm par l'extérieure...

https://i.postimg.cc/v1tKtTr7/20241101-125948.jpg https://i.postimg.cc/G4YV9q95/20241101-125955.jpg

Et si ça fonctionne pas je fais comment pour les déloger ? Pas envie d'appeler quelqu'un et qu'il fasse ça mal avec du produit et que ça tue tout mes poissons...

L'eau savonneuse sera beaucoup plus efficace que de l'eau de pluie. Sinon, un bloc de glace sèche / glace carbonique, si tu arrives à l'enfoncer assez proche du nid, peut aider à endormir et asphyxier les guêpes. Mais pas garanti que ça les tue toutes. Sinon la technique de l'aspirateur de chantier que tu laisses tourner toute la journée avec l'embout sous ta cloche, près de l'entrée du nid.

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°71806466
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-11-2024 à 08:58:05  profilanswer

chrispc a écrit :

C’est honteux qu’un volet immonde dont tu dois te débarrasser soit bouffé par des guêpes [:angyfog:8]

---------------
n°71807854
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 02-11-2024 à 14:12:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C’est honteux qu’un volet immonde dont tu dois te débarrasser soit bouffé par des guêpes [:angyfog:8]

C'est pas encore d'actualité de le changer :o

Et si il n'y avait que le volet, je dis pas mais c'est aussi sur la pergola, sur des poutres, sur l'abris de jardin,...

Sinon 2000L d'eau sur la tête avec une cloche enduite d'insecticide, très efficace. J'ai aidé celles que je voyais à partir vers un monde meilleur  :D

Mon fils pourra jouer tranquille dans le jardin à nouveau.

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71808300
hawkins
Posté le 02-11-2024 à 15:47:04  profilanswer

J'aurais plutôt fait appel à un professionnel, mais faut dire que si je suis piqué, je gonfle comme François Perrin  [:jo_bijoba:4]

---------------
Men are brave
n°71810942
bmushu
Posté le 02-11-2024 à 23:30:58  profilanswer

Sympa ta chariotte Tarpan!  
Bon chez moi, vu la gadoue, je vais rester à la brouette! :o  

---------------
n°71811646
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-11-2024 à 09:00:19  profilanswer

J’ai des cassissiers dont les feuilles fletrissent, deviennent noirâtre et tombent. Des conseils ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71811726
tarpan66
Posté le 03-11-2024 à 09:23:39  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J’ai des cassissiers dont les feuilles fletrissent, deviennent noirâtre et tombent. Des conseils ?

A cette période, à part attendre voir ce qu'il advient au printemps...
Ça m'a fait un peu pareil sur un noisetier (alors que tous les autres dans le coin sont encore verts), mais en même temps il est plein de bourgeons pour la suite.

---------------
n°71811951
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2024 à 10:22:36  profilanswer

J'ai pas encore arraché les tomates, elles refont des fleurs.
Mes pieds d'aubergines sont magnifiques. Je peux les hiverner en intérieur et les ressortir au printemps vous croyez ?

n°71812045
rafbor
Posté le 03-11-2024 à 10:47:11  profilanswer

J'ai besoin de conseils pour un prunier mirabelle qui a failli tombé lors du dernier fort coup de vent dans ma région, le tronc bougeait beaucoup au niveau du sol, heureusement il est toujours debout mais il bouge quand on appuie dessus.
Je compte le tailler très court et l'accrocher à un tuteur dans l'espoir qu'il reprenne de le tenue.
D'ailleurs, ça doit être bon pour le tailler maintenant ? il n'a plus de feuilles mais c'est vrai que la majorité s'étaient envolées lors du coup de vent.
Je suis en région stéphanoise, entre Saint-Etienne et Lyon.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325609

---------------
RafCalc
n°71812127
tarpan66
Posté le 03-11-2024 à 11:08:59  profilanswer

rafbor a écrit :

Je compte le tailler très court et l'accrocher à un tuteur dans l'espoir qu'il reprenne de le tenue.

L'arbre est fainéant, s'il a de quoi s'appuyer (le tuteur) il ne se fatiguera pas à chercher à mieux s'ancrer par des racines supplémentaires. (c'est pour ça qu'on déconseille le tuteurage haut (au-dessus d'1m) et prolongé au-delà de la première année d'implantation)
Donc faut pas compter là-dessus pour qu'il "se reprenne" .

Un plant en cours de croissance qui subit du vent va à la fois adapter la pousse de ses parties aériennes (forme du branchage "en drapeau" dans le sens du vent dominant, et renforcement du tronc) et souterraines pour assurer un bon ancrage.
Par contre chez le vieux sujet, lorsque environnement est modifié (abattage d'une haie, ou suppression d'un mur/bâtiment) , ça peut faire mal à la tempête suivante…

Ton prunier avait déjà cet air penché ou bien il était droit et c'est la tempête qui l'a penchée ?

---------------
n°71812185
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 03-11-2024 à 11:18:45  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pas encore arraché les tomates, elles refont des fleurs.
Mes pieds d'aubergines sont magnifiques. Je peux les hiverner en intérieur et les ressortir au printemps vous croyez ?

On en parle un plus haut mais oui, idem avec les poivrons et piments, je vais tenter aussi de mon côté :jap:
Pour les tomates qui font des fleurs, j’ai une mauvaise nouvelle, ne t’attache pas trop :o

Édit : tu es dans une région « dure » il me semble ? Étrange pour tes pieds de tomates … y’a bien longtemps que le mildiou, serre ou pas serre m’a emporté les miens :o  
Gaffe à la reprise au printemps pour tes pieds d’Aubergines hivernés !

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 03-11-2024 à 11:22:35

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°71812218
rafbor
Posté le 03-11-2024 à 11:24:11  profilanswer

@tarpan66: le tronc penchait légèrement (~15°) dans le sens des vents dominants (sud) et je pouvais en faire le tour pour tondre la pelouse, là c'est plus possible.
Ok, pas de tuteur donc.
Une taille bien courte au niveau des grosses branches, ça aiderait ?

---------------
RafCalc
n°71812261
tarpan66
Posté le 03-11-2024 à 11:31:26  profilanswer

Le souci c'est que ton arbre est mature, les techniques de redressement sont plutôt pour les arbres jeunes, en croissance…

S'il se reprend bien (compter 3-5 ans pour en être certain) pas de souci, mais si ça s'accentue, faudra peut-être un haubanage permanent…

https://www.arboplus.ca/blog/arbori [...] enche.html

---------------
n°71812700
rafbor
Posté le 03-11-2024 à 12:22:58  profilanswer

---------------
RafCalc
n°71813299
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 03-11-2024 à 13:24:47  profilanswer

Une réponse:
https://i0.wp.com/nippon100.com/wp-content/uploads/2018/08/P4089548-2.jpg?w=1920&ssl=1

n°71813373
tarpan66
Posté le 03-11-2024 à 13:37:24  profilanswer

n°71813386
tarpan66
Posté le 03-11-2024 à 13:40:04  profilanswer

Tiens, j'ai fait un essai : planter un rhododendron juste dans le petit espace entre 3 bouleaux, on verra bien comment il s'en sort et ce que donnera esthétiquement l'ensemble une fois bien développé...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325634

---------------
n°71813405
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2024 à 13:43:28  profilanswer

lapinbilly a écrit :

On en parle un plus haut mais oui, idem avec les poivrons et piments, je vais tenter aussi de mon côté :jap:
Pour les tomates qui font des fleurs, j’ai une mauvaise nouvelle, ne t’attache pas trop :o

Édit : tu es dans une région « dure » il me semble ? Étrange pour tes pieds de tomates … y’a bien longtemps que le mildiou, serre ou pas serre m’a emporté les miens :o  
Gaffe à la reprise au printemps pour tes pieds d’Aubergines hivernés !

Ca fait 15 jours qu'il fait meilleur qu'en septembre...
Mais oui je sais bien que ça arrivera à rien, cependant je suis aussi tentée de les rentrer :D

n°71813525
rafbor
Posté le 03-11-2024 à 14:09:14  profilanswer

Ha oui mais là, c'est ce qu'on appellerait de l'acharnement thérapeutique sur un être humain :D

Message cité 1 fois
Message édité par rafbor le 03-11-2024 à 15:02:33

---------------
RafCalc
n°71813767
_Lahoma_
Posté le 03-11-2024 à 14:59:06  profilanswer

J'ai semé plein de fèves.
J'ai « arraché » un romarin en pleine terre qui prenait trop de place, je l'ai taillé (branches et racines) et l'ai mis dans un gros pot. On verra si j'ai fait de la merde (notamment niveau taille :o) ou pas. J'ai mis 2 ou 3 branches dans de la flotte au cas où.

n°71813922
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-11-2024 à 15:46:43  profilanswer

:hello:  
Nous allons planter une haie à des fins de cache vue avec la route.  
Nous avons repéré des Thuya géant, et des Cyprès.  
Y a t il une espèce qui résiste mieux dans le temps aux diverses maladies ?
Les planter et leur donner de l'eau : OK
Pulvériser des traitements improbables chaque année : je passe mon tour.

Vos recommandations ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°71814117
tarpan66
Posté le 03-11-2024 à 16:23:26  profilanswer

tuxbleu a écrit :

une haie à des fins de cache vue avec la route.
Nous avons repéré des Thuya géant, et des Cyprès.

Des arbres pouvant atteindre 60m de haut pour une... haie  :heink:

---------------
n°71814151
tarpan66
Posté le 03-11-2024 à 16:27:43  profilanswer

Déçu pour mes séquoia : pas une racine ni la moindre radicelle... :/

Ça veut dire que depuis 6 mois ils sirotent l'eau en direct à travers le bois  :ouch:

Bon, le liquidambar adoucit un peu l'humeur ...  :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325691

---------------
n°71814498
rosco
Posté le 03-11-2024 à 16:53:13  profilanswer

Les morceaux de bois ont des réserves, ils peuvent fabriquer un peu de branches/feuilles sans racines jusqu'à ce que tout soit épuisé, puis bye-bye si les racines ne sont pas sorties d'ici là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  1845  1846  1847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR