|
Auteur | Sujet : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc. |
---|
rosco | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-10-2024 à 12:12:56 |
tarpan66 |
Premier hiver sur ce terrain (j'ai aménagé dans la maison la semaine dernière) , mais ça doit un peu geler oui (mais pas forcément des -10°c pendant des semaines) , j'ai pas bcp d'espèces indicatrices de rusticité à part une sauge arbustive…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | J'ai une pièce non chauffée (aucune idée de sa t°c en hiver, je sais pas si elle descend assez pour un "vrai" hivernage convenant aux plantes tempérées) avec un modeste éclairage solaire en fin de matinée. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 29-10-2024 à 15:55:00 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
bmushu |
--------------- Le charme d’Adam, c’est d’être à poil. |
fishinou Somalien Blanc |
tarpan66 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
tarpan66 | Retour d'une fin d'après-midi jardinage v plantation de 2 rhododendrons, 2 althea et 2 myrtillier, fauchonnage et arrachage d'orties... Super content (pour l'instant) du chariot de jardin : on réfléchit pas, on entasse et on tire Faudra juste que je réfléchisse à un système de freinage type "appuyer pour rouler - lâcher pour freiner" , un frein parking quoi. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 01-11-2024 à 18:30:45 |
Daphne kernel panic | J’avoue que ça a l’air plus simple que la brouette…
|
tarpan66 | Vevor 544lbs : https://www.vevor.fr/chariot-de-jar [...] 0507073262
rosco | Et un essieu motorisé |
moamatt banzaï !!! |
Édit : 108 au lieu de 244, belle promo! Message édité par moamatt le 02-11-2024 à 01:00:59 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
chrispc T'es tendue Natasha ! | Dites, je crois que j'ai un soucis de guêpe. Je faisais les joins des fenêtres quand j'ai vu une guêpe qui commençait à manger du bois sur mon volet (pin non protégé, immonde qu'il faut que je change). Je me suis souvenu que j'avais laisser un nid de guêpe dans le jardin donc je l'ai tué. Une deuxième arrive et je fais pareil, faut pas abuser non plus Et puis je commence à regarder le volet, il est bouffé de partout ! Je me dis qu'il faut que je regarde l'ampleur de ce nid qui est sous terre, sous une bâche de mare. Je jette de la cendre dedans pour boucher l'entrée du nid et je vois débarquer une trentaine de guêpe, oh pinaise ! J'ai décidé de m'en débarrasser avant que l'hiver ne fasse son œuvre, ça commence à craindre pour le petit autant de guêpe et ça m'abîme pas mal de bois dans tous les coins du jardin. J'y suis retourner en plein nuit et j'ai mis le tuyau dans le nid relié à 2 cuves de 1000L pleine + une cloche sur laquelle j'ai vaporisé du produit (pas direct dans le nid parce que j'ai pas envie de tuer mes poissons de la mare. Je verrai demain si ça a fonctionné où si je dois y aller avec autre chose et surtout écraser le nid sous la bâche epdm par l'extérieure... Et si ça fonctionne pas je fais comment pour les déloger ? Pas envie d'appeler quelqu'un et qu'il fasse ça mal avec du produit et que ça tue tout mes poissons... Message cité 3 fois Message édité par chrispc le 02-11-2024 à 02:34:36 --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
MycRub A creature of the night. |
--------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
chrispc T'es tendue Natasha ! |
C'est pas encore d'actualité de le changer Et si il n'y avait que le volet, je dis pas mais c'est aussi sur la pergola, sur des poutres, sur l'abris de jardin,... Sinon 2000L d'eau sur la tête avec une cloche enduite d'insecticide, très efficace. J'ai aidé celles que je voyais à partir vers un monde meilleur Mon fils pourra jouer tranquille dans le jardin à nouveau. --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
hawkins | J'aurais plutôt fait appel à un professionnel, mais faut dire que si je suis piqué, je gonfle comme François Perrin --------------- Men are brave |
bmushu | Sympa ta chariotte Tarpan! --------------- Le charme d’Adam, c’est d’être à poil. |
gueuselambix Minipouce | J’ai des cassissiers dont les feuilles fletrissent, deviennent noirâtre et tombent. Des conseils ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
tarpan66 |
Daphne kernel panic | J'ai pas encore arraché les tomates, elles refont des fleurs.
|
rafbor | J'ai besoin de conseils pour un prunier mirabelle qui a failli tombé lors du dernier fort coup de vent dans ma région, le tronc bougeait beaucoup au niveau du sol, heureusement il est toujours debout mais il bouge quand on appuie dessus.
--------------- RafCalc |
tarpan66 |
L'arbre est fainéant, s'il a de quoi s'appuyer (le tuteur) il ne se fatiguera pas à chercher à mieux s'ancrer par des racines supplémentaires. (c'est pour ça qu'on déconseille le tuteurage haut (au-dessus d'1m) et prolongé au-delà de la première année d'implantation)
lapinbilly Step the FUCK back §§§ |
Message cité 1 fois Message édité par lapinbilly le 03-11-2024 à 11:22:35 --------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
rafbor | @tarpan66: le tronc penchait légèrement (~15°) dans le sens des vents dominants (sud) et je pouvais en faire le tour pour tondre la pelouse, là c'est plus possible.
--------------- RafCalc |
tarpan66 | Le souci c'est que ton arbre est mature, les techniques de redressement sont plutôt pour les arbres jeunes, en croissance…
rafbor |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
tarpan66 |
tarpan66 | Tiens, j'ai fait un essai : planter un rhododendron juste dans le petit espace entre 3 bouleaux, on verra bien comment il s'en sort et ce que donnera esthétiquement l'ensemble une fois bien développé... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Daphne kernel panic |
|
rafbor |
Message cité 1 fois Message édité par rafbor le 03-11-2024 à 15:02:33 --------------- RafCalc |
tuxbleu renie ses origines | --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tarpan66 |
tarpan66 | Déçu pour mes séquoia : pas une racine ni la moindre radicelle... Ça veut dire que depuis 6 mois ils sirotent l'eau en direct à travers le bois Bon, le liquidambar adoucit un peu l'humeur ... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
rosco | Les morceaux de bois ont des réserves, ils peuvent fabriquer un peu de branches/feuilles sans racines jusqu'à ce que tout soit épuisé, puis bye-bye si les racines ne sont pas sorties d'ici là. |
Publicité | Posté le |