Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°70326198
Jay Kay
Posté le 23-03-2024 à 14:24:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs en parlant serre, ça fait un moment que j'ai un genre de rack en tasseau récupéré à l'arrière d'un supermarché, il a servi quelques années à autre chose, et je me dis que je dois pouvoir le transformer en serre. (soit verticale pour les semis, soit horizontale pour les plans)

 

Avec du polyane translucide ça irait ? (j'en ai en stock, mais au fond de moi je préfèrerai du verre ou à minima du plexy/polycarbonate... )

 

Certains ont déjà tenté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-03-2024 à 14:24:56

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 23-03-2024 à 14:24:29  profilanswer
 

n°70326232
yggy
Beamish for ever
Posté le 23-03-2024 à 14:31:41  profilanswer
 

Les bretons (ou ceux qui ne sont pas dans le Sud), vous avez commencé à semer en pleine terre ?
Genre radis, épinard, roquette, choux,...

n°70326372
rosco
Posté le 23-03-2024 à 15:06:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

D'ailleurs en parlant serre, ça fait un moment que j'ai un genre de rack en tasseau récupéré à l'arrière d'un supermarché, il a servi quelques années à autre chose, et je me dis que je dois pouvoir le transformer en serre. (soit verticale pour les semis, soit horizontale pour les plans)
 
Avec du polyane translucide ça irait ? (j'en ai en stock, mais au fond de moi je préfèrerai du verre ou à minima du plexy/polycarbonate... )
 
Certains ont déjà tenté ?


Pourquoi pas si la structure est assez solide, faut penser au vent qui peut tout envoyer valser en 2 secondes ou alors l'adosser à un mur par exemple.
Et si c'est du plastique "basique" non traité anti-UV comme pour les serres un peu sérieuses, il tiendra 2 ou 3 ans maxi avant de se déchirer.

n°70326471
Suave
Posté le 23-03-2024 à 15:31:21  profilanswer
 

Pour mon composteur un peu trop humide : j'ai des feuilles séchées que j'avais ramassé. Dois-je les brouiller un peu avant de les mettre dedans ou pas ?

n°70329179
etiandim
C'est moi
Posté le 24-03-2024 à 08:07:33  profilanswer
 

Après avoir passé du désherbant plusieurs fois avec un succès plus que décevant, je passe à ça
Best Solution to Weeds? FISKARS Stand Up Weeder
https://i.ytimg.com/vi/7Ju54SGCI0k/mqdefault.jpg


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70329227
Jay Kay
Posté le 24-03-2024 à 08:32:14  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Après avoir passé du désherbant plusieurs fois avec un succès plus que décevant, je passe à ça
Best Solution to Weeds? FISKARS Stand Up Weeder
https://i.ytimg.com/vi/7Ju54SGCI0k/mqdefault.jpg


Moi a ça :

 
Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264157
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264158
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264159
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264160

 


 :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70329418
etiandim
C'est moi
Posté le 24-03-2024 à 09:50:40  profilanswer
 

J'ai quelques violettes cachées au milieu des tonnes pissenlits et autres saloperies


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70329529
tarpan66
Posté le 24-03-2024 à 10:22:08  profilanswer
 
n°70329534
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-03-2024 à 10:22:59  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Après avoir passé du désherbant plusieurs fois avec un succès plus que décevant, je passe à ça
Best Solution to Weeds? FISKARS Stand Up Weeder
https://i.ytimg.com/vi/7Ju54SGCI0k/mqdefault.jpg


J'en ai un pour virer les porcelles, ça marche super bien ( et ça me coute 2€ de l'heure quand c'est le fiston qui s'y colle :o)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70329541
tarpan66
Posté le 24-03-2024 à 10:24:05  profilanswer
 

etiandim a écrit :

J'ai quelques violettes cachées au milieu des tonnes pissenlits et autres saloperies


Au bout d'un moment d'acharnement, tu constateras qu'au plus tu essaye de détruire (en vain), au plus tu sélectionnes les espèces les plus "dures à cuire" , qui sont les plus envahissantes (et souvent les moins belles/agréables/etc.)

 

(Les pissenlits c'est rien, ça me dérangerait pas d'en avoirplein, par contre les vergerettes du Canada c'est une chierie qui monte à plus d'1m avec des tiges dures…)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 24-03-2024 à 10:28:48

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 10:24:05  profilanswer
 

n°70329579
_Lahoma_
Posté le 24-03-2024 à 10:34:22  profilanswer
 

Je tente l'invasion par le thym serpolet moi.

n°70329592
etiandim
C'est moi
Posté le 24-03-2024 à 10:36:53  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Au bout d'un moment d'acharnement, tu constateras qu'au plus tu essaye de détruire (en vain), au plus tu sélectionnes les espèces les plus "dures à cuire" , qui sont les plus envahissantes (et souvent les moins belles/agréables/etc.)

 

(Les pissenlits c'est rien, ça me dérangerait pas d'en avoirplein, par contre les vergerettes du Canada c'est une chierie qui monte à plus d'1m avec des tiges dures…)

 

Ah oui, c'est une belle merde.

 

Faut bien que je prépare le terrain avant de semer mes dichondras


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70329789
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-03-2024 à 11:18:40  profilanswer
 

Les pissenlits j'en ai plein, ainsi que les campagnols qui vont avec :o


Message édité par Skopos le 24-03-2024 à 11:18:55

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70330100
tarpan66
Posté le 24-03-2024 à 12:13:47  profilanswer
 

Ici le triptyque maudit des invasives c'est : Vergerette du Canada - Buddleia - Erable negundo
 
Il suffit de laisser un terrain pendant un an et ça envahit (exemple du terrain qui surplombe le mien et dont la proprio est décédée y a 2 ans… l'envahissement a commencé, avec en plus des pousses de palmier partout… du coup mon terrain est amené à récupérer la plupart des graines, ne serait-ce que par gravité… :/ )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70330115
Jay Kay
Posté le 24-03-2024 à 12:17:06  profilanswer
 


Pas autochtones celles-ci, je le reconnais.  :jap:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70330120
Jay Kay
Posté le 24-03-2024 à 12:18:10  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ici le triptyque maudit des invasives c'est : Vergerette du Canada - Buddleia - Erable negundo

 

Il suffit de laisser un terrain pendant un an et ça envahit (exemple du terrain qui surplombe le mien et dont la proprio est décédée y a 2 ans… l'envahissement a commencé, avec en plus des pousses de palmier partout… du coup mon terrain est amené à récupérer la plupart des graines, ne serait-ce que par gravité… :/ )

 

Plantes colonisatrices/bio-indicatrices.  [:heow]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70330247
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-03-2024 à 12:44:23  profilanswer
 

Première utilisation de mon compost maison, sur des bambous et un hortensia.
Je suis content, ça fait un an et demi qu'on a le bac à compost, et le compost est déjà pas mal.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70330925
Jambonhert​a
Posté le 24-03-2024 à 15:02:41  profilanswer
 

demars a écrit :


L'an passé on a acheté des moustiquaire à accrocher (avec des scratch) aux porte-fenêtres, chez Lidl (ou Action). 6.99 € l'unité.
Ca marche, même le chat arrive à l'ouvrir et ça se referme tout seul derrière toi ;)


J'ai la même chose pour une partie de ma baie vitrée mais ça reste du bricolage (en même temps devis de 1200€ pour couvrir les 3m de baie vitrée pour du fixe sur mesure).

n°70330981
Jambonhert​a
Posté le 24-03-2024 à 15:09:57  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Première tonte de l'année, deux heures de boulot et encore j'ai tondu haut. À refaire plus court dans dix jours.
J'ai nettoyé tout le coin fraises, ma vingtaine de plants à la place de repartir.
Et je commence à virer les mauvaises herbes autour des petits fruitiers. J'avais mis plein de paillage autour, ça a rien protégé du tout, j'ai de l'herbe qui pousse dans le paillage.
Et y a des fourmis partout  [:whiteponey]
J'en ai marre de ces bestioles.


Tu as raison. Fuck la nature  :o

n°70331199
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-03-2024 à 15:43:22  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


Tu as raison. Fuck la nature :o

 

La je viens de passer un bon moment à désherber au milieu de mes petits fruitiers, au couteau pour avoir les racines, 100% bio, ça va.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70334829
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 25-03-2024 à 11:28:29  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Je tente l'invasion par le thym serpolet moi.


 
J'ai passé la tondeuse ce week-end, j'en avais marre des 20cm d'herbes qui envahissent tout et pour pouvoir voir un peu plus le potager au milieu de tout ça.
J'ai plein de ciboulette et de thym serpolet. Ca sent bon quand on coupe ça :D


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70334844
Sebwap
Posté le 25-03-2024 à 11:29:48  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
J'ai passé la tondeuse ce week-end, j'en avais marre des 20cm d'herbes qui envahissent tout et pour pouvoir voir un peu plus le potager au milieu de tout ça.
J'ai plein de ciboulette et de thym serpolet. Ca sent bon quand on coupe ça :D


Une grosse motte de thym en fleur, c'est magnifique !

n°70334901
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 25-03-2024 à 11:35:25  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Une grosse motte de thym en fleur, c'est magnifique !

 

J'ai ce qu'il me faut déjà entre l'origan, le thym, la sariette, le romarin et la sauge.
Tout ce qui est dans le gazon est un peu en trop. Surtout la ciboulette qui pousse comme une mauvaise herbe chez moi tellement il y en a... Au moins 1m², ça fait beaucoup pour quelqu'un qui n'en mange pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 25-03-2024 à 11:35:55

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70334922
Sebwap
Posté le 25-03-2024 à 11:38:08  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
J'ai ce qu'il me faut déjà entre l'origan, le thym, la sariette, le romarin et la sauge.
Tout ce qui est dans le gazon est un peu en trop. Surtout la ciboulette qui pousse comme une mauvaise herbe chez moi tellement il y en a... Au moins 1m², ça fait beaucoup pour quelqu'un qui n'en mange pas :o


J'allais dire ça se congèle bien mais bon ...
Même mon pot de 20cm sur le balcon me fournit largement pour l'année en ciboulette ainsi.
La ça repart de plus belle alors que j'en ai toujours au congel de l'an dernier !

n°70335338
Suave
Posté le 25-03-2024 à 12:25:30  profilanswer
 

Bonjour,  
Je reposte car perdu au mileu des messages :
Pour mon composteur un peu trop humide : j'ai des feuilles séchées que j'avais ramassé. Dois-je les brouiller un peu avant de les mettre dedans ou pas ?  
 
 
Par ailleurs, dans mon composteur, j'ai une nuée d'insecte blancs.
Normal ?
J'hésite toujours à mettre de la matière sèche. Je n'en mets peut être pas assez.
 
Une fleur à mettre à l'ombre avec ma HELLEBORE DOUBLE ELLEN PINK ? Dans un terrau à fleurs si je comprends bien.
 
Merci !

Message cité 3 fois
Message édité par Suave le 25-03-2024 à 12:26:54
n°70335366
Daphne
kernel panic
Posté le 25-03-2024 à 12:30:11  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,  
Je reposte car perdu au mileu des messages :
Pour mon composteur un peu trop humide : j'ai des feuilles séchées que j'avais ramassé. Dois-je les brouiller un peu avant de les mettre dedans ou pas ?  
> Ca dépend des feuilles, certaines se décomposent facilement, d'autres beaucoup moins (platane, noyer)

 
Par ailleurs, dans mon composteur, j'ai une nuée d'insecte blancs.
Normal ?
J'hésite toujours à mettre de la matière sèche. Je n'en mets peut être pas assez.
> Il va falloir mieux les décrire. En règle générale, tout ce qui est dans le compost est bon pour le compost, sauf les rats et les blaireaux.

Une fleur à mettre à l'ombre avec ma HELLEBORE DOUBLE ELLEN PINK ? Dans un terrau à fleurs si je comprends bien.
> heuchères, cyclamens

Merci !


n°70335765
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-03-2024 à 13:48:43  profilanswer
 

yggy a écrit :

Les bretons (ou ceux qui ne sont pas dans le Sud), vous avez commencé à semer en pleine terre ?
Genre radis, épinard, roquette, choux,...


J'ai mis radis, haricots, petits pois moi. Inch'Allah


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°70336475
kool_le_sh​en
Posté le 25-03-2024 à 15:15:48  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai acheté une maison l'an dernier, dont les extérieurs et les haies étaient à l'abandon depuis plusieurs années...
On a du tailler histoire de dégager un peu le trottoir et surtout remettre une taille acceptable...
 
Maintenant que la réno intérieure est faite, je m'occupe de l'extérieur.
 
Sur un côté de terrain voici les Lauriers, ils sont moches, pas très fournis, et des branches énormes... est-ce qu'avec le temps ça va s'étoffer un peu? ou la taille sévère de l'an dernier a été fatale à leur "beauté" relative...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264447
 
Sur les autres côtés, environ une centaine de thuyas
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264452
 
Certains ont le côté extérieur potable car entretenu, mais l'intérieur est juste horrible... D'après ce que j'ai lu ça ne va pas repousser...
 
Vu le volume, j'allais procéder petit à petit pour les arracher... cela dit j'imagine que la période de "replantation" est bientôt fini, et reprendra en automne?
Pour faire, j'allais acheter un tirefort pour sortir les racines. il y en a tous les 50cm... si je coupe juste en laissant les racines, les nouvelles ne font pas être à l'aise?  Mieux faut-il tout faire en même temps - tout arracher, puis tout replanter?
L'évacuation: certes la déchetterie n'est pas loin mais vu le volume ... y a t-il un intérêt à broyer pour garder tant de volume de broyat de thuya?  
 
merci!  

n°70336553
Daphne
kernel panic
Posté le 25-03-2024 à 15:23:53  profilanswer
 

La haie 100% bingo "arbres de merde" :D
Tu peux tout arracher maintenant, même si personnellement j'attendrais l'automne pour ne pas perturber d'éventuels nicheurs, et parce que malgré leur aspect horrible ça cache quand même un peu la vue.
En effet attendre l'automne serait idéal, ça permet aux arbres fraîchement plantés de se concentrer sur le développement de leurs racines et ça augmente les chances qu'ils prennent, par rapport à une plantation au printemps où l'arbre dépense son énergie à la feuillaison et floraison (voire fruitaison aussi)

n°70336562
ours02
Posté le 25-03-2024 à 15:25:16  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Après avoir passé du désherbant plusieurs fois avec un succès plus que décevant, je passe à ça
Best Solution to Weeds? FISKARS Stand Up Weeder
https://i.ytimg.com/vi/7Ju54SGCI0k/mqdefault.jpg


 
j'aime beaucoup aussi. [:charlest]  
c'est plus efficace que le scarificateur, surtout quand on a des indésirables avec des racines bien balaises!  :sweat:  
par contre j'en ai tellement, à la fin de la session ma pelouse ressemble à un gruyère.  :lol:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70336646
paradise97​4
Posté le 25-03-2024 à 15:38:07  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
j'aime beaucoup aussi. [:charlest]  
c'est plus efficace que le scarificateur, surtout quand on a des indésirables avec des racines bien balaises!  :sweat:  
par contre j'en ai tellement, à la fin de la session ma pelouse ressemble à un gruyère.  :lol:


Ah cet outil fiskars, ça vend du rêve sur le papier, mais en pratique si tu as un terrain argileux avec des pissenlits dont la racine principale fait la taille d'une carotte, et bien ça craque systématiquement et repousse illico


---------------
Mon feedback
n°70336678
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-03-2024 à 15:43:00  profilanswer
 

Je ne vais pas tarder à semer les petits pois, c'est une bonne idée de les couvrir d'un voile de forçage ? (p17)
A vrai dire c'est surtout pour éviter que les oiseaux bouffent les graines dans mon cas :jap:

n°70336689
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 25-03-2024 à 15:44:32  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Je ne vais pas tarder à semer les petits pois, c'est une bonne idée de les couvrir d'un voile de forçage ? (p17)
A vrai dire c'est surtout pour éviter que les oiseaux bouffent les graines dans mon cas :jap:


 
Faut les protéger des oiseaux et des insectes.
Je me suis fait bouffer une ligne par les insectes, aujourd'hui c'est début en godet et une fois bien levée je replante ( pas trop jeune sinon les pigeons les mangent ou les escargots/limaces...)


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70336706
rosco
Posté le 25-03-2024 à 15:46:29  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Ah cet outil fiskars, ça vend du rêve sur le papier, mais en pratique si tu as un terrain argileux avec des pissenlits dont la racine principale fait la taille d'une carotte, et bien ça craque systématiquement et repousse illico

Je n'ai toujours utilisé qu'une simple mini pelle bien affutée pour déterrer/sectionner la racine des quelques adventices qui pointent et ça n'a jamais repoussé. Faut juste pas les laisser monter à graine, sans quoi c'est parti pour des années de repousses sur une grande zone. C'est comme ici avec les voisins qui tardent à tout couper et du coup leur espace n'est plus qu'un champ de pissenlits bien dense qu'il sera bien difficile de remettre au "propre" maintenant [:tinostar].


Message édité par rosco le 25-03-2024 à 15:47:01
n°70336723
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-03-2024 à 15:48:58  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Faut les protéger des oiseaux et des insectes.
Je me suis fait bouffer une ligne par les insectes, aujourd'hui c'est début en godet et une fois bien levée je replante ( pas trop jeune sinon les pigeons les mangent ou les escargots/limaces...)


 
C'est une bonne idée mais ça prend de la place :jap:

n°70336744
rosco
Posté le 25-03-2024 à 15:50:51  profilanswer
 

Voile P17 pas trop tendu par dessus, ça ira très bien le temps qu'ils grandissent suffisamment.

n°70337338
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-03-2024 à 17:00:03  profilanswer
 

rosco a écrit :

Voile P17 pas trop tendu par dessus, ça ira très bien le temps qu'ils grandissent suffisamment.


 
 :jap: On va faire ça alors.

n°70337870
chelonia
Posté le 25-03-2024 à 18:27:51  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,  
Je reposte car perdu au mileu des messages :
Pour mon composteur un peu trop humide : j'ai des feuilles séchées que j'avais ramassé. Dois-je les brouiller un peu avant de les mettre dedans ou pas ?  
 
 
Par ailleurs, dans mon composteur, j'ai une nuée d'insecte blancs.
Normal ?
J'hésite toujours à mettre de la matière sèche. Je n'en mets peut être pas assez.
 
Merci !


 
La matière seche/brune c'est en même volume sur la matière humide/verte.  
Faut pas hésiter  

n°70337874
chelonia
Posté le 25-03-2024 à 18:28:24  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,  
Je reposte car perdu au mileu des messages :
Pour mon composteur un peu trop humide : j'ai des feuilles séchées que j'avais ramassé. Dois-je les brouiller un peu avant de les mettre dedans ou pas ?  
 
 
Par ailleurs, dans mon composteur, j'ai une nuée d'insecte blancs.
Normal ?
J'hésite toujours à mettre de la matière sèche. Je n'en mets peut être pas assez.
 
Merci !


 
La matière seche/brune c'est en même volume que la matière humide/verte.  
Faut pas hésiter  

n°70337920
asimp
Posté le 25-03-2024 à 18:39:16  profilanswer
 

Pour limiter les dégâts des oiseaux sur les graines (surtout effectivement tout ce qui est pois, ou maïs), je mets par dessus un peu de petits branchages, ou des tiges d'adventices un peu rigides. Ca ne gêne en rien la germination, et ça empêche pas mal les oiseaux de venir picorer.
 
 
Est-ce que tout le monde a bien jardiné ce week-end ? Sauf les victimes de giboulées... (et de rhumes) (d'ailleurs il faisait froid samedi et moi aussi j'ai chopé le rhume...)
 
J'ai pu bien avancer sur ma parcelle et tant mieux parce que c'est la première fois que je pouvais vraiment y travailler depuis novembre à cause de la pluie / des inondations...
 
J'ai mis les premières patates (elles pressaient, c'est des rattes qui étaient restées sous terre depuis l'automne dernier), les oignons, une partie des échalotes, un peu de radis et de carottes pour voir, une ligne de petits pois.
 
J'ai préparé le futur emplacement des tomates notamment en mettant dessus du compost. Mon compost était détrempé par toute l'eau tombée, et n'avait été ravitaillé qu'en épluchures de légumes de tout l'automne et l'hiver, donc je m'attendais à un truc coulant tout naze et puant, mais une fois retirée la surface en fait ça avait étonnamment bien travaillé dessous, c'était quasi prêt/de la terre noire. J'ai étendu vite fait, ça va finir de composter en surface d'ici mai.
 
J'ai les premières asperges qui sortent !  [:chtivain:1]  Mais elles se font manger par les limaces. Ca ne va pas se passer comme ça  [:di_canio]
 
Et j'ai plein de bébés fraises  [:flagadadim]  
 
https://i38.servimg.com/u/f38/14/60/62/63/910.jpg
 
 
Par contre à part les poireaux qui eux se portent bien et dont il me reste une quinzaine, sinon ça y est c'est fini pour les légumes d'hiver...
Les choux boules ou fleurs sont tous morts avec les inondations, j'ai récolté le dernier survivant hier, les radis noirs, navets, rutabagas commencent à être très durs et abîmés.
La mâche n'a pas pu pousser à cause de l'eau, il y avait quelques petits pieds par ci par là que j'ai récolté pour faire la seule et unique salade de mâche du jardin de l'hiver  :sarcastic:  
 
Probablement la dernière soupe de légumes de l'année...
 
https://i38.servimg.com/u/f38/14/60/62/63/810.jpg
 
 
Vivement que les nouveaux légumes poussent !  [:atsuko]  
 
Et je me suis aperçu que je n'avais plus de graines de choux chinois, j'ai voulu en prendre vite fait à Lidl en me disant que ça irait bien, et ils n'en avaient pas ou plus. Faudra que j'en prenne ailleurs.

n°70338080
athanor-pa​ris
Posté le 25-03-2024 à 19:12:44  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Ah cet outil fiskars, ça vend du rêve sur le papier, mais en pratique si tu as un terrain argileux avec des pissenlits dont la racine principale fait la taille d'une carotte, et bien ça craque systématiquement et repousse illico

Je confirme j'en ai emprunté un pour tester avant un éventuel achat sur terrain argileux c'est insuffisant, je suis retourné à ma gouge à asperge, ma truelle et ma martelette à pic et panne.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR