Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°60204156
Olgadesboi​s
Posté le 08-07-2020 à 16:54:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est juste que je trouve ça hallucinant pour des gens d'aller voler des fruits ou des légumes chez quelqu'un... des myrtilles c'est pas vital quoi, c'est pas par faim...
 

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 16:54:28  profilanswer
 

n°60204348
starlette2​7
Posté le 08-07-2020 à 17:09:09  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Connaissez vous des fleurs que l’on peut planter à l’ombre , qui fleurissent longtemps et qui sont jolies et de belles couleurs ?  
 
Ce serait pour embellir un coin d’ombre du jardin
 
Merci


 
Pareil ici, mais ce serait pour mettre sur des jardinières aux fenêtres extérieur de la maison (a l’étage)
 

n°60204416
rosco
Posté le 08-07-2020 à 17:14:34  profilanswer
 

Charles K a écrit :

On s'est fait volé nos myrtilles, mûres et à peine mûres  [:cerveau sad]


La misère :sweat:. C'est visible de l'extérieur ?
Ici, ça en récolte mais avec le filet car les merles les ont trouvé et ont un peu tapé dedans...

n°60204509
Charles K
Posté le 08-07-2020 à 17:23:26  profilanswer
 

C'est la 1ere fois que ça arrive juste à côté de la maison (ils sont genre à 10~15m), dans les vergers plus loin par contre ça arrive régulièrement qu'il y ai des gens qui vienne se "servir", c'est pas grave quand c'est juste quelques fruits en passant pour un casse croûte mais  c'est arrivé qu'il y en a qui viennent voler des pommes avec des remorques.

 

Ca me dégoutte parce qu'on a beaucoup bosser pour faire une tranchée, amener de la tourbe pour qu'ils poussent ici (calcaire ici), cette année c'est la 1ere année ou ça donne assez bien... on en a déjà mangé, mais une bonne moitié de la prod totale a été volé à vue d’œil.

 
rosco a écrit :


La misère :sweat:. C'est visible de l'extérieur ?
Ici, ça en récolte mais avec le filet car les merles les ont trouvé et ont un peu tapé dedans...

 

un peu, il y a un chemin avec peu de passage à une 10aines de metres mais faut y faire attention car pas mal de végétation entre, le filet dessus les rend beaucoup plus visible cela dit.


Message édité par Charles K le 08-07-2020 à 17:27:55
n°60204531
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-07-2020 à 17:25:04  profilanswer
 

Je suis adepte de chiper les fruits qui dépassent de la propriété. (à dose réduite, faut en laisser pour l'arbre, les proprios, les autres chipeurs)
 
Par contre, c'est abusé de se servir directement chez l'habitant sans la moindre autorisation.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60204575
rosco
Posté le 08-07-2020 à 17:29:26  profilanswer
 

Ca me fait penser à des gens du Nord sur YT qui se sont fait voler quelques têtes de choux dernièrement alors que c'était même pas développé correctement, en escaladant une haie. Y en a qui sont sans gêne... Faudrait pas que j'en choppe un qui vienne faire ce genre de choses car il servira de compost :o :o


Message édité par rosco le 08-07-2020 à 17:31:28
n°60205117
starlette2​7
Posté le 08-07-2020 à 18:33:45  profilanswer
 

J’ai planter des salades (laitue je crois) et je vois qu’elles se développent verticalement  :o  
 
C’est normal docteur?
 
 
https://zupimages.net/up/20/28/l24e.jpeg
 
 
Idem pour mon percil: j’en fais quoi, je le coupe à raz?
 
 
https://zupimages.net/up/20/28/4yjs.jpeg
 
 

n°60205213
kida
Posté le 08-07-2020 à 18:48:16  profilanswer
 

Zboss a écrit :

 

Et c'est beau comme sur la photo ou ça devient moche au final ? :D


Presque pareil  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°60205264
nakata
frog game
Posté le 08-07-2020 à 18:53:09  profilanswer
 

Autour de chez moi, y a des pommiers dans des jardins, ça pourrit sur place, les proprios ne les bouffent pas [:pingouino dei]  
Alors ouais, ça donne envie de voler, d'ailleurs j'ai tendance à me servir sur les branches qui dépassent du grillage.

n°60205547
manitoba
Posté le 08-07-2020 à 19:32:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 19:32:47  profilanswer
 

n°60205563
starlette2​7
Posté le 08-07-2020 à 19:34:50  profilanswer
 

manitoba a écrit :


 
Elles montent en graines, c'est normal. Si c'était des plants F1, tu peux les arracher et les mettre aux poules/compost. Si c'était des graines reproductibles, tu attends un peu et tu auras de quoi semer un champ de salades.


 
A la base je les aient plantés pour les manger :o  
 
J’attends un peu avant de les couper pour en manger ou je les laissent?

n°60205678
Charles K
Posté le 08-07-2020 à 19:50:53  profilanswer
 

En arrivant vers la fin du printemps ça a tendance à monter rapidement, il y a des variétés plus adaptées à l'été, j'ai des batavia iceberg qui montent moins rapidement en graine, et cette année j'ai fait des sucrines qui ont l'air de moins monter encore.

 

Sinon essayer de les mettre pas trop en plein soleil, garder le sol frais pour moins les stresser. Aussi se servir avant que ça pomme (car parfois ça pomme pas du tout) quand les feuilles sont mangeable, car une fois que çe monte c'est plus terrible.


Message édité par Charles K le 08-07-2020 à 19:55:56
n°60205786
starlette2​7
Posté le 08-07-2020 à 20:11:15  profilanswer
 

Ok merci
 
C’est bizarre car j’ai d’autre type de salade qui poussent bien...
 

n°60206439
rosco
Posté le 08-07-2020 à 22:12:09  profilanswer
 

On dirait des feuilles de chêne. Ici, elles ne réussissent que rarement car ça monte tout de suite en graines, donc j'ai arrêté cette variété. Faut adapter les variétés à la saison, tout ne pousse pas correctement n'importe quand.

 

Le persil est monté en graines car il a 2 ans je suppose ou alors il a été tellement stressé par manque de flotte qu'il est monté en graines la 1ère année et donc c'est pas bon. C'est une plante bisannuelle, il faut le renouveler tous les ans obligatoirement car la 2ème année il ne fera pas vraiment de feuilles.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 08-07-2020 à 22:12:57
n°60207219
starlette2​7
Posté le 09-07-2020 à 06:56:10  profilanswer
 

rosco a écrit :

On dirait des feuilles de chêne. Ici, elles ne réussissent que rarement car ça monte tout de suite en graines, donc j'ai arrêté cette variété. Faut adapter les variétés à la saison, tout ne pousse pas correctement n'importe quand.
 
Le persil est monté en graines car il a 2 ans je suppose ou alors il a été tellement stressé par manque de flotte qu'il est monté en graines la 1ère année et donc c'est pas bon. C'est une plante bisannuelle, il faut le renouveler tous les ans obligatoirement car la 2ème année il ne fera pas vraiment de feuilles.


 
Pour le percil, je ne l’ai pas planté, il a poussé ici tout seul (donc j’en déduis que les anciens proprios en ont planté l’année dernière.
Je l’arracherai dans ce cas, ça fera de la place
 
Merci pour tes explications, j’en apprends tous les jours :jap:

n°60210594
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-07-2020 à 13:39:12  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Je suis adepte de chiper les fruits qui dépassent de la propriété. (à dose réduite, faut en laisser pour l'arbre, les proprios, les autres chipeurs)
 
Par contre, c'est abusé de se servir directement chez l'habitant sans la moindre autorisation.


 

nakata a écrit :

Autour de chez moi, y a des pommiers dans des jardins, ça pourrit sur place, les proprios ne les bouffent pas [:pingouino dei]  
Alors ouais, ça donne envie de voler, d'ailleurs j'ai tendance à me servir sur les branches qui dépassent du grillage.


 
Prendre un fuit au passage quand il dépasse sur le domaine public ça peut passer :d
 
Ici ce sont les noix et noisette à l'automne, les gens qui se baladent avec un sac et qui t’engueulent quand tu leur dit de partir  [:poogz:1]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60211497
shir67
Posté le 09-07-2020 à 15:19:44  profilanswer
 

nakata a écrit :

Autour de chez moi, y a des pommiers dans des jardins, ça pourrit sur place, les proprios ne les bouffent pas [:pingouino dei]  
Alors ouais, ça donne envie de voler, d'ailleurs j'ai tendance à me servir sur les branches qui dépassent du grillage.


 
Le glanage est très vieux et encore autorisé il me semble. Dans certaines conditions et même dans des champs d'agriculteurs il y a des lois  ;)  

n°60211531
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-07-2020 à 15:26:30  profilanswer
 

Lu sur wikipedia:

Citation :

On distingue le glanage, qui concerne ce qui reste à même le sol, du grappillage qui concerne ce qui reste sur les arbres ou les ceps après la cueillette. On glane donc des pommes de terre, des céréales, on grappille les raisins, les pommes, les fruits en général.  
 
[...]
 
Ainsi grâce à cette jurisprudence le glanage et la grappillage existent toujours...et ne sont pas assimilés à du vol même si le droit de propriété s'efface....devant l'urgence d'accéder à une alimentation saine, variée et de proximité...»  
 
Cette action suppose plusieurs conditions: Tout d'abord, elle doit se dérouler après le lever du soleil et avant son coucher, donc durant la journée; il faut que la récolte soit terminée et enlevée car l'agriculture ne doit pas en pâtir; Cette pratique est interdite dans les terrains entourés d'une clôture.  
Le droit de glanage sur le terrain d'autrui ne peut s'exercer qu'avec la main, sans l'aide d'aucun outil en application de l'édit du 2 novembre 1554, toujours en vigueur à cette date, etc.  
 
L'autorisation du propriétaire et/ou l'exploitant est néanmoins obligatoire.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60211584
shir67
Posté le 09-07-2020 à 15:32:34  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Lu sur wikipedia:

Citation :

...
L'autorisation du propriétaire et/ou l'exploitant est néanmoins obligatoire.



 
En plus récent, officiel il y a http://questions.assemblee-nationa [...] 9384QE.htm

n°60211604
TZDZ
Posté le 09-07-2020 à 15:34:28  profilanswer
 

Ça semble évident. Moi aussi ça me fait rager de voir les figuiers débordant de fruits pourrissant, mais se faire voler ses fruits/fleurs car c'est possible, ça rend fou.

n°60211635
Spiderkat
Posté le 09-07-2020 à 15:38:47  profilanswer
 

shir67 a écrit :


 
Le glanage est très vieux et encore autorisé pratiqué il me semble. Dans certaines conditions et même dans des champs d'agriculteurs il y a des lois  ;)  

Pratiqué est le mot à utiliser ici. :o
 

n°60211771
_Makaveli_
Posté le 09-07-2020 à 15:52:07  profilanswer
 

J'ai parlé trop vite mes cornues ont le cul noir :o
 
Ca a vite tourné, je vais vérifier mon goutte à goutte.


---------------
Humanity is overrated
n°60211800
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-07-2020 à 15:54:42  profilanswer
 

http://questions.assemblee-nationa [...] 9384QE.htm
 

Citation :

Le droit de glaner date d'un édit royal du 2 novembre 1554.[...] Le glanage qui consiste par conséquent en la pratique de ramassage après récolte est autorisé en journée et lorsqu'il est réalisé sans outil, sauf arrêté municipal contraire (article 19 de loi pénale du 9 juillet 1888 sur la police rurale). Il est interdit sur un terrain clôturé

n°60211883
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-07-2020 à 16:02:45  profilanswer
 

Et pour le grappillage ? Tolérance 0 ?


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60211903
ssay3r
ou valoch
Posté le 09-07-2020 à 16:04:19  profilanswer
 

Le glanage/grappillage, ça me rappelle de super souvenirs d'enfance dans ma bousie profonde. Partir se promener avec quelques sacs, ramasser des pommes, coings et autres joyeusetés. Rentrer à la maison et sentir l'odeur de compote/confiture en cours de préparation :love:  
Dans mon bled paumé, ça ne posait pas de problèmes, les champs étaient entourés de pas mal de fruitiers, on croisait souvent les agriculteurs et ça tapait la discussion. Pas certain qu'en 2020 ce soit toujours la même ambiance ceci dit ...
 

_Makaveli_ a écrit :

J'ai parlé trop vite mes cornues ont le cul noir :o
 
Ca a vite tourné, je vais vérifier mon goutte à goutte.

Ici, ce sont les Marmandes qui choppent facilement le cul noir, dernière année que j'en fais. Il faut que je trouve une autre variété, car mes Noires de Crimées se portent à merveille (même sol, même expo).


Message édité par ssay3r le 09-07-2020 à 16:06:29

---------------
Feedback
n°60211943
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2020 à 16:08:30  profilanswer
 

Ca me rappelle quand j'étais gamine, on était allés piquer du raisin dans un bout de vigne près de la maison, pis y'a un vieux qui débarque  [:marllt2] et qui nous fait "HEY FAUT PAS PRENDRE DU RAISIN ICI !!" on commence à détaler et il ajoute "FAUT PRENDRE LA, IL A PRIS PLUS DE SOLEIL IL EST MEILLEUR !!" en nous montrant le versant sud :D
Du coup on l'a rejoint manger du raisin (était-ce sa vigne ? On sait même pas :o ) sur le versant sud :o

n°60212016
ssay3r
ou valoch
Posté le 09-07-2020 à 16:15:25  profilanswer
 

:D  
 
On avait eu un cas similaire. Un p'tit vieux qui nous voit passer dans un chemin juste derrière son terrain avec nos sacs bien remplis  [:tomatookc]  
"Vous faites quoi vous ramassez des fruits ... HEEEIIIN ?". On répond positivement, et là il nous sort "Attendez ! Je reviens !"  
 
Sur le coup, dans ma tête de gosse, j'ai pensé qu'il allait revenir avec le fusil  [:leve le pied jeannot:2]  
 
Finalement non, il a décidé de nous donner un gros sac rempli de coings, il ne savait plus quoi en faire tellement il en avait. Bon, on a bien galéré sur 2km pour tout ramener :lol:


Message édité par ssay3r le 09-07-2020 à 16:17:47

---------------
Feedback
n°60212113
Olgadesboi​s
Posté le 09-07-2020 à 16:23:56  profilanswer
 

J'aimerais bien trouver quelqu'un qui file des coings :D
 
On glanait pas mal ici au village mais toujours avec l'accord du fermier, qui était toujours plus ou moins un lointain membre de la famille d'ailleurs :D

n°60212118
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-07-2020 à 16:24:36  profilanswer
 

des fois, c'est moins cool.
 
Y a 1 ou 2 ans, un type m'a vu descendre "de chez lui" avec deux amandes. Il a menacé de lâcher son chien.
 
En fait, y avait un panneau "interdit" tellement délavé que je ne l'avais pas vu. Et comme le chemin mène sur d'autres maisons (à lui aussi du coup  :??: ), je ne me suis douté de rien.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60212144
manitoba
Posté le 09-07-2020 à 16:27:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60212162
_Makaveli_
Posté le 09-07-2020 à 16:29:48  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Salut,
 
J'avance doucement sur ma réflexion concernant ma future tondeuse pour globalement 900m² de pelouse. L'ancienne (une Fiskars StaySharp Plus) est morte après un an de bons et loyaux services (Rouille à outrance et lames totalement désaxées, un syndrome courant pour ce modèle d'après le magasin).
 

  • Je ne veux pas d'une tondeuse thermique pour des raisons évidentes.
  • Une tondeuse électrique à fil ne me botte pas plus à cause du fil à trainer partout.
  • Une tondeuse à batterie est intéressante sur le principe mais ingérable sur ma superficie.
  • Une tondeuse hélicoïdale manuelle comme mon ancienne Fiskars, pourquoi pas. Sur la durée ça ne semble pas être de la qualité... Sauf si vous avez des avis
  • Une tondeuse vivante (un couple en fait) m'intéresserait bien mais il va falloir avoir des arguments convaincants pour Madame.


J'ai regardé du côté des moutons du Cameroun. Ils semblent très rustiques et autonomes (pas de tonde, pas de taille des ongles); et à part un bloc de sel de temps en temps, pas de traitement à prévoir. Le seul inconvénient c'est la surface qu'il faut leur allouer: 1000m² par tête ça me parait compliqué, même en ponctionnant le terrain (1000m²) en friche à côté.
 
J'ai regardé du côté des moutons de Ouessant (déjà plus logique pour la Bretagne  [:channig] ). Ils ont besoin de moins de place mais il faut les tondre et leur donner du vermifuge régulièrement.
 
J'ai regardé du côté des chèvres naines. Elles n'ont pas besoin de beaucoup de place, peuvent être "au piquet" pour éviter de manger tout le potager et les fruitiers. En été comme en hiver, elles auraient suffisamment d'herbe à grignoter et un petit abri à veau déplaçable pourrait les accompagner dans le jardin.
 
Est-ce qu'il y a d'autres races qui permettent d'avoir un jardin tondu avec peu de contraintes ? Idéalement, je voudrais une pelouse tondue comme avec ma Fiskars, un potager qui reste intact et des fruitiers qui gardent leurs fruits :o.
 
Merci pour les retours d'expériences


 
Je suis pas sur que les tondeuses thermiques participent tant que ça au réchauffement climatique, et t'as essences avec très peu de résidus.


---------------
Humanity is overrated
n°60212185
Spiderkat
Posté le 09-07-2020 à 16:32:05  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Salut,
 
...

  • Une tondeuse hélicoïdale manuelle comme mon ancienne Fiskars, pourquoi pas. Sur la durée ça ne semble pas être de la qualité... Sauf si vous avez des avis

...

J'en ai une chez moi, elle est à toi si tu viens m'en débarrasser. :D  
 
 

n°60212248
manitoba
Posté le 09-07-2020 à 16:39:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60212363
Spiderkat
Posté le 09-07-2020 à 16:48:07  profilanswer
 

Celle-là que j'ai. :D  
https://www.scotts.com/sites/g/files/oydgjc106/files/styles/scotts_product_thumbnail/public/asset_images/304-14S.png?itok=eeoYPTOh

n°60212381
gp20
Posté le 09-07-2020 à 16:49:37  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Salut,
 
J'avance doucement sur ma réflexion concernant ma future tondeuse pour globalement 900m² de pelouse. L'ancienne (une Fiskars StaySharp Plus) est morte après un an de bons et loyaux services (Rouille à outrance et lames totalement désaxées, un syndrome courant pour ce modèle d'après le magasin).
 

  • Je ne veux pas d'une tondeuse thermique pour des raisons évidentes.
  • Une tondeuse électrique à fil ne me botte pas plus à cause du fil à trainer partout.
  • Une tondeuse à batterie est intéressante sur le principe mais ingérable sur ma superficie.
  • Une tondeuse hélicoïdale manuelle comme mon ancienne Fiskars, pourquoi pas. Sur la durée ça ne semble pas être de la qualité... Sauf si vous avez des avis
  • Une tondeuse vivante (un couple en fait) m'intéresserait bien mais il va falloir avoir des arguments convaincants pour Madame.


J'ai regardé du côté des moutons du Cameroun. Ils semblent très rustiques et autonomes (pas de tonde, pas de taille des ongles); et à part un bloc de sel de temps en temps, pas de traitement à prévoir. Le seul inconvénient c'est la surface qu'il faut leur allouer: 1000m² par tête ça me parait compliqué, même en ponctionnant le terrain (1000m²) en friche à côté.
 
J'ai regardé du côté des moutons de Ouessant (déjà plus logique pour la Bretagne  [:channig] ). Ils ont besoin de moins de place mais il faut les tondre et leur donner du vermifuge régulièrement.
 
J'ai regardé du côté des chèvres naines. Elles n'ont pas besoin de beaucoup de place, peuvent être "au piquet" pour éviter de manger tout le potager et les fruitiers. En été comme en hiver, elles auraient suffisamment d'herbe à grignoter et un petit abri à veau déplaçable pourrait les accompagner dans le jardin.
 
Est-ce qu'il y a d'autres races qui permettent d'avoir un jardin tondu avec peu de contraintes ? Idéalement, je voudrais une pelouse tondue comme avec ma Fiskars, un potager qui reste intact et des fruitiers qui gardent leurs fruits :o.
 
Merci pour les retours d'expériences


Prends un jardinier. :o


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60212422
gp20
Posté le 09-07-2020 à 16:52:27  profilanswer
 

gsans a écrit :

Bon, les tomates Poot sont malades.... En 3 jours, le mildiou est en train de les mettre a mal...  
 
Les feuilles sèchent, le plant noirci...pas bon du tout, et pleins de tomates vertes.... :(


Pareil chez moi... Il faut plutôt incriminer la météo de juin... Catastrophique. Tous mes pieds sont touchés, j'ai balancé une tonne de BB mais je crois que c'est trop tard, le mal est fait.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60212437
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2020 à 16:53:20  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

J'en ai une chez moi, elle est à toi si tu viens m'en débarrasser. :D  
 
 


 
Ca fait cher le don :o
 
Le mouton mon frère en a eu un pour ses 1500m². Ben au début c'est sympa ça mange l'herbe, mais après ça mange les fleurs, et puis les arbustes, et puis l'écorce des arbres, c'est un désastre il ne lui reste plus rien... Sans compter que la pelouse est recouverte de crottes. Son beau jardin qui a coûté cher en plantes et fleurs est devenu littéralement un champ de merde. Ca sera sans doute beau au printemps prochain mais en attendant cet été les enfants ont pas cueilli une fleur, pas bouffé une fraise et leurs fringues et chaussures sont à jeter  [:sat 08:3]  
Je pense que les moutons c'est bien pour une prairie à défricher, pour un pré à occuper, et à la rigueur pour un weekend sur une pelouse mais en garde permanente dans un jardin faut oublier.

n°60212523
wurst
Posté le 09-07-2020 à 16:59:50  profilanswer
 

J'ai la tondeuse fiskar
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
depuis 5 ans et RAS, çà rouille pas, çà coupe toujours, c'est toujours aussi chiant si l'herbe est trop haute et j'ai environ 350m² d'herbe à vaches/mauvaises herbes


Message édité par wurst le 09-07-2020 à 17:16:34
n°60212535
nakata
frog game
Posté le 09-07-2020 à 17:00:46  profilanswer
 

Moi j'ai pas de tomates sur mes plants, mais au moins j'ai pas de mildiou [:jiejie999]  
Ceci dit j'exagère, quelques tomates commencent à pointer le bout de leur nez, peut-être une dizaine de fruits sur une vingtaine de plants.

n°60212573
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2020 à 17:03:47  profilanswer
 

Je crois que j'ai un peu de mildiou sur les tomates du balcon, mais pas sur celles du jardin.

n°60212582
manitoba
Posté le 09-07-2020 à 17:04:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par manitoba le 09-07-2020 à 17:05:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR