|
Auteur | Sujet : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc. |
---|
ssay3r ou valoch |
Publicité | Posté le 05-02-2020 à 09:11:09 |
d@kn1ko |
|
TZDZ | C'est absolument pas certain d'arriver à les stabiliser, t'imagines bien... |
maelr | Question sans doute un peu bête. Ça va être mon premier potager. Est ce que le faut de prendre des F1 j'augmente mes chances de réussite ? |
stefaninho | C'est pas si simple
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Bon j'ai fais mon test de la partie potager du Nord (je ferai le Sud demain) Résultats : 48.5% de sable/cailloux (~4cm) - 48.5% de limon (~4cm) et 3% d'argile (~2mm)
Sur cette pyramide j'obtiens un sol limoneux sableux / fin (c'est vraiment au frontières) Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 05-02-2020 à 13:39:21 |
Daphne kernel panic |
maelr | Ha non mais je ne souhaite pas faire de variété stable. je vais faire mon premier potager. Je me demande juste quelles graines prendre. |
Publicité | Posté le 05-02-2020 à 14:06:01 |
chrispc T'es tendue Natasha ! | Celles du voisin seront les meilleurs. SInon tu achètes un paquet de "graine reproductible" et tu adaptes ta propre souche de plantes pour ton terrain --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Daphne kernel panic | Alors là comme ça je te dirais "en quoi c'est un problème ?" parce que les carottes étant en terre, l'intérêt d'avoir du soleil ne me frappe pas mais je me trompe sans doute ! |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | La chaleur de la terre ? |
ssay3r ou valoch |
--------------- Feedback |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Daphne kernel panic | Ben alors ça a pas besoin de soleil direct, juste de la lumière ça suffit ? Me semble que le soleil c'est plutôt pour le mûrissement des fruits |
gathea |
J'arrive en retard mais tu n'as peut-être pas encore signé J'en ai pour 850€ pour élaguer un tilleul, enlever 2 haies (une de piracanthas/ thuyas et une autre de Berberis), réduire de moitié une laurière, enlever toutes les souches des 2 haies ainsi que d'autres souches qui trainent un peu partout dans le jardin... et encore des bricoles... Message édité par gathea le 05-02-2020 à 15:36:26 |
Spiderkat |
Au moins par chez vous ça ne gèle pas de haut, les températures restent bases. Cette semaine il faisait ici 30 degrés la journée pour finir à 0 la nuit.
|
TMadMac |
--------------- Where's The Cue Ball Going?! |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
minouz12 | moi j'ai ca sur ma terrasse pour mes semis pas trop sensible au frais ( salade, oignons, etc ) Message édité par minouz12 le 06-02-2020 à 11:06:17 |
reglandus | Semis aubergine c'est maintenant. Vite vite. Mais vu la place disponible part sur un achat de plant. |
trashfrann Maître Poireau |
|
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'était le sens de son post AMA --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui, même si sur ces excellente exemples je m'en fous un peu, les fleurs ça sert à rien (pas moi qui les ai plantés, je plante pas des trucs décoratifs), et l'amandier, je ramasse quasiment jamais rien, il ressemble pas à grand chose et je suis pas fan d'amandes. Le cerisier par contre ça m'embêterait plus --------------- Dunkelheit |
Spiderkat | Les fleurs ne sont pas des trucs décoratifs. Elles servent d'habitat et de nourriture pour tout un tas d'animaux utiles dans un jardin/potager.
Message cité 1 fois Message édité par Spiderkat le 07-02-2020 à 01:35:43 |
Spiderkat | Broccoli à planter par la suite.
|
dj0e |
Je déménage dans l'été. Je gère donc encore mon futur ex-jardin (~250m2 en terrasses, sans accès depuis la rue) et mon futur jardin (~1500m2 à peu prêt plat). J'ai commencé à arborer le futur jardin, en complément de ce qui est déjà présent. Pas sûr que j'aurai le temps de faire bien mes semis et plantation cette année ( travaux - déménagement) Mon amandier n'est pas encore fleuri. Bon, c'est un vieux machin destiné à être coupé quand les arbres autour auront poussé. Les cognassiers du japon sont fleuris, les perce-neige, les primevères. Le reste de la végétation commence à se réveiller doucement, ça bourgeonne. J'ai récupéré une ancienne verrière adossée style 1950, je vais essayer de l'adapter en serre pour les tomates au printemps en vue de l'année prochaine. --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Grubnatz me name is potato | Premiers germes de piments |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Daphne kernel panic |
delatruel |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Publicité | Posté le |