Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°67643320
Rasthor
Posté le 14-01-2023 à 13:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Je ne cliquerai pas sur ton lien suppôt de satan qui veut me soumettre a la tentation  [:popovski]

Franchement fonce. Ce genre de boite est toujours super intéressant niveau tarif. Encore plus si tu revend le BT et les cartes si tu t'en sers pas (y'en a plein qui voudront avoir le BT donc ca se vendra facilement). Les livres on les trouve facilement en Pdf maintenant. Autant les revendre. Au pire tu gardes les cartes pour avoir les Warscroll sous la main. Les cartes sont bien plus intéressante a AoS qu'à 40K.  

[:dominique webb]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 13:32:18  profilanswer

n°67643331
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-01-2023 à 13:34:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Franchement fonce. Ce genre de boite est toujours super intéressant niveau tarif. Encore plus si tu revend le BT et les cartes si tu t'en sers pas (y'en a plein qui voudront avoir le BT donc ca se vendra facilement). Les livres on les trouve facilement en Pdf maintenant. Autant les revendre. Au pire tu gardes les cartes pour avoir les Warscroll sous la main. Les cartes sont bien plus intéressante a AoS qu'à 40K.  

[:dominique webb]

Pas envie de commencer une nouvelle armee. J’en ai deja plein en attente

n°67643342
Rasthor
Posté le 14-01-2023 à 13:36:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pas envie de commencer une nouvelle armee. J’en ai deja plein en attente

[:vave1:1]

n°67644015
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 14-01-2023 à 16:20:25  profilanswer

La dernière vidéo d'HiigyTV sur les meilleurs ventes Games Workshop du site myhobbyplace : la moitié du top ce sont des Codex ... C'est incompréhensible pour moi :o.

Games Workshop n'est pas prêt d'arrêter de vendre du PQ à prix d'or avec des règles obsolètes les jours suivants la sortie  :kaola:  ...

n°67644170
Ehfull
Like an animal
Posté le 14-01-2023 à 17:04:50  profilanswer

J'avoue les gens se plaignent et achètent alors que suffit de dl et wahapedia, perso je comprendrais jamais alors qu'un codex c'est une boîte de figs.

---------------
ACAB
n°67644270
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 14-01-2023 à 17:32:30  profilanswer

Le BT ne se vend pas aussi bien qu'on pourrait le croire, j'ai acheté deux boites comme je voulais avoir les figs en double et en mettant le BT+cartes à 45€ (alors que le même BT en édition normale sans cartes est à 42,50€) ca ne part pas depuis trois semaines.

Il va peut-être y avoir un regain une fois la release "officielle" des règles passées, on verra bien. En tout ca ça me fait marrer de me dire que des gens vont acheter le nouveau LE à 70€ alors qu'il y a pas mal de "Collector Edition" emballés sur les sites de 2nd main (quand on voit la qualité de celui vendu dans la boîte qui est plus sexy que le nouveau pour le même contenu). :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par trollandco le 14-01-2023 à 17:33:22

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°67644960
Roger01
Posté le 14-01-2023 à 20:01:29  profilanswer

Me suis jamais penché sur AoS, ça ressemble à du 40k au final?
En lisant les règles de 20 pages ça semble être le cas, hormis le choix de l'initiative des tours (wtf?).
J'ai regardé un peu il faut un battletome (codex) et le livre du général et stout?

n°67645957
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-01-2023 à 23:20:33  profilanswer

Online Citron a écrit :

La dernière vidéo d'HiigyTV sur les meilleurs ventes Games Workshop du site myhobbyplace : la moitié du top ce sont des Codex ... C'est incompréhensible pour moi :o.

Games Workshop n'est pas prêt d'arrêter de vendre du PQ à prix d'or avec des règles obsolètes les jours suivants la sortie  :kaola:  ...

C’est absolument pas représentatif. On parle d’un seul revendeur indépendant français. C’est rien sur les vente mondial de GW. Cursed City en meilleur vente c’est pas étonnant vu qu’on ne le trouvait pas chez GW. Bref c’est quand meme tres biaisé et je doute qu’on puisse en tirer la moindre conclusion

n°67646039
Ze m't
Posté le 14-01-2023 à 23:44:07  profilanswer

trollandco a écrit :

Le BT ne se vend pas aussi bien qu'on pourrait le croire, j'ai acheté deux boites comme je voulais avoir les figs en double et en mettant le BT+cartes à 45€ (alors que le même BT en édition normale sans cartes est à 42,50€) ca ne part pas depuis trois semaines.

Il va peut-être y avoir un regain une fois la release "officielle" des règles passées, on verra bien. En tout ca ça me fait marrer de me dire que des gens vont acheter le nouveau LE à 70€ alors qu'il y a pas mal de "Collector Edition" emballés sur les sites de 2nd main (quand on voit la qualité de celui vendu dans la boîte qui est plus sexy que le nouveau pour le même contenu). :lol:

Le BT et les warscrolls sont bien français ? Je me tâte....

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°67646293
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-01-2023 à 02:08:30  profilanswer

Roger01 a écrit :

Me suis jamais penché sur AoS, ça ressemble à du 40k au final?
En lisant les règles de 20 pages ça semble être le cas, hormis le choix de l'initiative des tours (wtf?).
J'ai regardé un peu il faut un battletome (codex) et le livre du général et stout?

Globalement c’est la même structure mais ça ne se joue quand même pas du tout pareil. AoS est un jeu de CaC, les décors sont surtout esthétique car t’as pas besoin d’éviter les tirs adverses. A 40K tout ce qui n’est pas caché derrière un decors prends la mort tres vite au tir. Les règles sont plus simple et plus fluide a AoS. Tu as toutes les règles dans le derniers manuel du général. Il te manque juste ensuite le battletome de ton armée

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 15-01-2023 à 02:10:25
mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 02:08:30  profilanswer

n°67646483
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 15-01-2023 à 08:47:55  profilanswer

Ze m't a écrit :

Le BT et les warscrolls sont bien français ? Je me tâte....

Oui c'est du FR :jap:

---------------
n°67647214
Roger01
Posté le 15-01-2023 à 12:17:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Globalement c’est la même structure mais ça ne se joue quand même pas du tout pareil. AoS est un jeu de CaC, les décors sont surtout esthétique car t’as pas besoin d’éviter les tirs adverses. A 40K tout ce qui n’est pas caché derrière un decors prends la mort tres vite au tir. Les règles sont plus simple et plus fluide a AoS. Tu as toutes les règles dans le derniers manuel du général. Il te manque juste ensuite le battletome de ton armée

Merci, je vois que le nouveau Manuel du Général S2 vient de sortir en plus :o va falloir que je regarde quand ça sera dispo. Ca pourrait être pas mal pour jouer avec mon fils, si c'est plus simple que 40k.

n°67647236
Ze m't
Posté le 15-01-2023 à 12:21:46  profilanswer

Merci, finalement craquage nocturne hier sur la boite d'Avanguard.

https://www.antredublup.com/chaos/1 [...] ebres.html

Avec un Prince Demon sur le même site ça fait une ristourne de 15E comparé à directement chez GW...plus cagnotte de 10%, c'est pas négligeable.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°67647291
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 15-01-2023 à 12:31:30  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci, je vois que le nouveau Manuel du Général S2 vient de sortir en plus :o va falloir que je regarde quand ça sera dispo. Ca pourrait être pas mal pour jouer avec mon fils, si c'est plus simple que 40k.

Aos a la chance de ne pas se faire gâcher l'expérience de jeu par un nombre indécent de suppléments contrairement à 40K.

C'est comme ça que je m'explique la popularité d'Aos sur 40k chez les joueurs compétitifs dans ma ville :o.

n°67648485
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 15-01-2023 à 17:19:24  profilanswer

Dans la région rennaise / angevine / nantaise j'ai l'impression que c'est 40k qui domine largement, mais ça n'est peut-être qu'une impression. Je viens de m'inscrire à une nouvelle asso sur Rennes et j'ai l'impression que tout le monde joue à 40k et certains un peu AoS en plus. :'(

---------------
n°67648706
Atigrou
Posté le 15-01-2023 à 18:03:26  profilanswer

trollandco a écrit :

Dans la région rennaise / angevine / nantaise j'ai l'impression que c'est 40k qui domine largement, mais ça n'est peut-être qu'une impression. Je viens de m'inscrire à une nouvelle asso sur Rennes et j'ai l'impression que tout le monde joue à 40k et certains un peu AoS en plus. :'(

Je suis en plein milieu à Redon et chez moi c'est 9eme age qui est joué.

---------------
Troll2jeux
n°67648784
Roger01
Posté le 15-01-2023 à 18:16:17  profilanswer

Sur Strasbourg y'a de quoi faire :D
Par contre c'est surtout joué à 1000pts? Je vois beaucoup de liste même tournoi de ce type.

n°67649104
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-01-2023 à 19:27:11  profilanswer

Online Citron a écrit :

Aos a la chance de ne pas se faire gâcher l'expérience de jeu par un nombre indécent de suppléments contrairement à 40K.
C'est comme ça que je m'explique la popularité d'Aos sur 40k chez les joueurs compétitifs dans ma ville :o.

Dans mon entourage (club de jeu et amis), tout le monde trouve que 40K est devenu dégueulasse a jouer entre les surcouches de règles indigestes et l'équilibrage a la truelle qui consiste juste a rebattre les cartes et modifier la méta au petit bonheur la chance. AoS a pris le dessus sur 40K pour son coté plus simple / abordable niveau règle, la stabilité de la méta, et la beauté des figs. Grosse poussée aussi de Star Wars Legion et Games of Throne

Message édité par Kikasstou le 15-01-2023 à 19:30:28
n°67649320
Payoknay
Posté le 15-01-2023 à 20:08:45  profilanswer

De mon côté, je vais me remettre au wargame après une pause de plus de 10 ans.
Il y a un petit "tournois" 40k à 500pts organisé par le magasin local, je pense y aller avec mes Chevaliers Gris.
Autant les règles de base m'ont l'air un peu plus simple qu'à l'époque v3-v4, autant les stratagèmes, les points de commandement et les objectifs primaires/secondaires  me donnent de l'urticaire.  
C'est quoi ce bazard avec toutes ces interactions ?
Je regrette la simplicité des partie de mon époque où "la poutre" était l'objectif unique de bataille.  [:maman_de_galles:6]

n°67649975
Opendtc
Posté le 15-01-2023 à 21:52:48  profilanswer

Les objectifs secondaires c’est ce qui te permet de mettre des points en plus de l’objectif principal (tenir des points sud la carte).  

Les points de commandement servent à prendre des reliques et trait de seigneur de guerre. Mais aussi à utiliser des stratagèmes en coude partie.  

Tu as un compte de Points de Commandement (PC) à la création de la liste ( 3PC/1000pts - 6PC/2000pts). Et pendant la partie à chaque début de tour chaque joueur gagne 1PC.  
Donc 2PC par Round de bataille.  

Une partie en jeu égal s’arrête toujours à la fin du round 5.  

Pour ceux qui trouvent le jeu trop complexe, personne n’oblige personne à jouer en jeu égal. Il y a des modes qui prônent la simplicité, comme la “guerre ouverte”. Idem pour les suppléments, vous pouvez vous en tenir à des versions antérieures. Mais il faut avouer que se passer des FAQ et de la dataslate, les deux sont gratuits, c’est jouer a un jeu plus déséquilibré.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°67650263
Roger01
Posté le 15-01-2023 à 22:22:18  profilanswer

Le renouveau de Cities of Sigmar, c'est en 2023 c'est ça? :o
Hormis eux, il n'y a que les Lumineth qui m'attire vraiment.
Mais j'aime beaucoup le coté humain et avoir beaucoup de choix dans CoS. J'espère juste que le nouveau BT sera dans la même veine. Mieux vaut attendre je suppose.

n°67650291
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-01-2023 à 22:24:57  profilanswer

Roger01 a écrit :

Le renouveau de Cities of Sigmar, c'est en 2023 c'est ça? :o  
....Mieux vaut attendre je suppose.

C'est en rumeurs pour le premier semestre 2023. Ce sera une toute nouvelle faction avec une grosse refonte de fig. Je te conseille vraiment d'attendre si t'es pas top pressé de commencer.

n°67650323
Roger01
Posté le 15-01-2023 à 22:27:59  profilanswer

Effectivement, je vais attendre alors, je vais déjà revendre les autres Aelfes que j'ai reçu :D et voir la suite.

Je dois avancer certains trucs dans ma maison avant de pouvoir avoir un petit coin pour sous coucher etc... :(

n°67650335
Rasthor
Posté le 15-01-2023 à 22:28:57  profilanswer

Roger01 a écrit :

Effectivement, je vais attendre alors, je vais déjà revendre les autres Aelfes que j'ai reçu :D et voir la suite.

Je dois avancer certains trucs dans ma maison avant de pouvoir avoir un petit coin pour sous coucher etc... :(

Fais comme moi: planche de bois et papier journal directement dans la rue.  [:michel_cymerde:7]

n°67650351
Roger01
Posté le 15-01-2023 à 22:31:06  profilanswer

J'ai un compresseur, et mon bureau n'est pas encore bien rangé.
Maison en rénovation, je termine le grenier pour foutre tout mon bordel en trop de l'appartement et pouvoir avoir de la place.
J'ai des SM en attente aussi :D

n°67655064
Roger01
Posté le 16-01-2023 à 16:15:03  profilanswer

Et hop, une boîte Dominion neuve à 100 euros. Ça me fera patienter d'ici là :D

n°67655087
Rasthor
Posté le 16-01-2023 à 16:20:03  profilanswer

Roger01 a écrit :

Excellent boite!!!  :love:  :love:  :love:

n°67655193
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-01-2023 à 16:33:27  profilanswer

Roger01 a écrit :

Tu vas faire les KruelBoyz ou les Stormcast? (ou les 2 peut être?)

n°67655204
Roger01
Posté le 16-01-2023 à 16:34:22  profilanswer

Les stormcast me semble pas trop mal. Les kruelboyz ça sera plus pour jouer à 2 sur place.

n°67655222
Rasthor
Posté le 16-01-2023 à 16:37:02  profilanswer

Essaye de te procurer le White Dwarf 467, y'a un rapport de bataille avec la boite Dominion: https://www.warhammer-community.com [...] w-edition/

n°67656705
Roger01
Posté le 16-01-2023 à 20:42:25  profilanswer

Merci :) c'est trouvé.

Petite question colle, j'utilise depuis toujours de la super glue, mais j'en ai ras le cul, malgré le fait que ça soit super bien fermé et bien essuyé, que le bouchon reste collé au bout de X utilisations et de plus pouvoir utiliser le reste...

Vous utilisez quoi pour de la fig plastique de chez GW de ce fait? :jap:

n°67656869
Rasthor
Posté le 16-01-2023 à 21:01:55  profilanswer

Roger01 a écrit :

Petite question colle, j'utilise depuis toujours de la super glue, mais j'en ai ras le cul, malgré le fait que ça soit super bien fermé et bien essuyé, que le bouchon reste collé au bout de X utilisations et de plus pouvoir utiliser le reste...

Revell. Ca marche très bien. Le principe est qu'elle fond le plastique des deux bouts, provoquant une vraie fusion.
https://www.patrickmodelisme.com/media/catalog/product/cache/1/image/f2d1007472470961dfb965d124a78bcd/r/e/revell-rv39604-colle-polystyrene-professionnelle-contacta_1.jpg

Mais y'a d'autres colles sur le marché. Celle en pinceau sont bien parait-il.

En gros:
- Basing, texture, bois => colle à bois.
- Métal => super-glue (cyanoacrylate).
- Résine => super-glue (cyanoacrylate).
- Plastique => Revell (acétate de butyle).

n°67657173
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-01-2023 à 21:39:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Revell. Ca marche très bien. Le principe est qu'elle fond le plastique des deux bouts, provoquant une vraie fusion.
https://www.patrickmodelisme.com/me [...] acta_1.jpg

Mais y'a d'autres colles sur le marché. Celle en pinceau sont bien parait-il.

En gros:
- Basing, texture, bois => colle à bois.
- Métal => super-glue (cyanoacrylate).
- Résine => super-glue (cyanoacrylate).
- Plastique => Revell (acétate de butyle).

Pareil. La Revell est une super colle. Son pot incliné et son aiguille sont top. Ca se bouche infiniment moins que la UHU. Je n'utilise plus que ca (ca se débouche facilement en chauffant l'aiguille avec un briquet)

Pour la super glue j'utilise la colle epaisse Prince Auguste. Il y a une aiguille dans le bouchon qui rentre dans le tube quand tu refermes et empeche qu'il se bouche meme 6 mois apres 30 utilisation.

Message édité par Kikasstou le 16-01-2023 à 21:41:01
n°67657327
Roger01
Posté le 16-01-2023 à 22:00:07  profilanswer

Merci, je viens de penser que je dois avoir un truc de ce genre quand j'ai acheté mon Gundam y'a fort fort longtemps. Ptet qu'elle est encore bonne :o

n°67657419
Rasthor
Posté le 16-01-2023 à 22:13:09  profilanswer

Par contre tu n'as pas besoin de colle pour ta boite Dominion, c'est du push-fit. :D

n°67657968
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-01-2023 à 01:25:13  profilanswer

Roger01 a écrit :

Pour les figurines en plastique, je ne reviendrai jamais en arrière depuis que j'ai découvert la Tamiya en pot avec pinceau (je combine la blanche "Plastic Cement" ,et la verte "Extra Thin Cement" ). J'utilisais la Revel aussi au début quand j'ai repris le hobby, pratique et bien pour doser correctement la quantité, mais j'en avais marre de chauffer le tube au briquet pour déboucher :o

Rasthor a écrit :

Par contre tu n'as pas besoin de colle pour ta boite Dominion, c'est du push-fit. :D

Même en push-fit je préfère couper les sortes de barres en plastique, etc. pour assembler correctement et sans avoir trop de jour entre les différentes parties.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67657972
Rasthor
Posté le 17-01-2023 à 01:28:23  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Même en push-fit je préfère couper les sortes de barres en plastique, etc. pour assembler correctement et sans avoir trop de jour entre les différentes parties.

Je comprend tout à fait. :D

n°67658753
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 17-01-2023 à 09:33:15  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour les figurines en plastique, je ne reviendrai jamais en arrière depuis que j'ai découvert la Tamiya en pot avec pinceau

THIS ! Pareil la Extra Thin Cement c'est un bonheur, avec le pinceau tu peux aller partout sans faire de pâtés, et elle permet de sceller les lignes de collage ou gap très faibles jamais je ne reviendrai à de la colle en tube ou "pot" style Citadel ou Rebell. Elle fait "fondre" quasi instantanément le plastique en surface en donnant un coup de pinceau léger, et j'en passe une deuxième couche fine pour avoir une phase un peu plus liquide avant collage, au moment où tu mets la pression sur les deux pièces il y a rien qui dégouline et pas besoin de mettre une aiguille dans le tube applicateur pour s'assurer que ca ne sèche pas dedans (ce que je fais avec la Citadel).

J'en ai même acheté deux pour faire de la "sprue goo" (certains connaissent je pense) quand mon premier pot sera à moitié.  :love:
C'est 100x mieux que la GS Liquid (qui est une pure arnaque)  :fou:

Le combo gagnant c'est sprue goo pour combler les gap et Thin Cement pour diluer ce qui dépasse et "sculpter" la forme (sans avoir à poncer).

Shadow666 a écrit :

Idem, par principe je coupe toujours au moins 1mm de la tige :D

Message cité 1 fois
Message édité par trollandco le 17-01-2023 à 09:38:40

---------------
n°67658781
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-01-2023 à 09:37:29  profilanswer

trollandco a écrit :

THIS ! Pareil la Extra Thin Cement c'est un bonheur, avec le pinceau tu peux aller partout sans faire de pâtés, et elle permet de sceller les lignes de collage ou gap très faibles jamais je ne reviendrai à de la colle en tube ou "pot" style Citadel ou Rebell. J'en ai même acheté deux pour faire de la "sprue goo" (certains connaissent je pense) quand mon premier pot sera à moitié. :love:

J'ai commencé mes premières maquettes avec ce genre de colle. Je trouve le pinceau trop peu précis comparé a l'aiguille.

trollandco a écrit :

Idem, par principe je coupe toujours au moins 1mm de la tige :D

J'ai jamais coupé les tiges mais je colle quand même mais figs. Suffit de pousser fort pour que ca rentre bien et la colle finit de souder les pièces entre elles pour éviter les gaps.

n°67658929
Roger01
Posté le 17-01-2023 à 09:59:23  profilanswer

Ca serait ça?  

https://www.amazon.fr/Tamiya-87038- [...] B000BMYWYC

(pas trouvé moins cher et livré assez "tôt" en prenant en compte les fdp des autres sites).

n°67658942
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 17-01-2023 à 10:01:50  profilanswer

Oui c'est celle là je l'ai commandé aussi sur Amazon ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)