Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

n°74501801
naldo
Posté le 05-04-2026 à 22:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je comprends pas ce que je vois
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503887

mood
Publicité
Posté le 05-04-2026 à 22:39:51  profilanswer

n°74501932
Ehfull
Like an animal
Posté le 05-04-2026 à 23:25:43  profilanswer

Bah c'est un proxy de chevalier titan questoris avec un nom random qui se retrouve pas dans les noms officiels as Izual.

---------------
ACAB
n°74502179
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-04-2026 à 07:13:35  profilanswer

MichelDM a écrit :

quand tu dis IPs , tu parles de propriété intellectuelle j'imagine ?  
si jamais il est possible d'acheter sous licence le droit d'utiliser figurine pour un jeu de plateau qui ne concurrence pas leur gamme je suis intéressé

Oui. A ma connaissance les figs citadel (enfin warhammer maintenant) ne sont utilisées que dans leur gamme de jeux qui eux peuvent être de temps en temps sous traités type talisman ou l’époque MB avec Space Hulk,seigneur de guerre…
J’avais plus en tête les jeux vidéos au moment de mon message

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 06-04-2026 à 07:35:22
n°74502348
Rasthor
Posté le 06-04-2026 à 09:34:17  profilanswer

MichelDM a écrit :

quand tu dis IPs , tu parles de propriété intellectuelle j'imagine ?  
si jamais il est possible d'acheter sous licence le droit d'utiliser figurine pour un jeu de plateau qui ne concurrence pas leur gamme je suis intéressé

doudou5 a écrit :

Oui. A ma connaissance les figs citadel (enfin warhammer maintenant) ne sont utilisées que dans leur gamme de jeux qui eux peuvent être de temps en temps sous traités type talisman ou l’époque MB avec Space Hulk,seigneur de guerre…

Vous ne pourrez pas utiliser leurs images (genre des photos) ni leurs noms issus de chez GW. C'est pour ça que GW change fréquemment les noms, et utilise des noms exotiques, genre Orruks au lieu d'orcs.  

GW a aussi droit à la licence du Seigneur des Anneaux, d'où les trademark TM, genre The War of the Rohirrim™ – Battle of Edoras™, qui est la boite de base pour Middle-earth™ Strategy Battle Game.

Par contre, vous pouvez utiliser les figurines Games Workshop dans n'importe quel jeu en tant que proxy. Le jeu le plus connu pour ça étant One Page Rules, qui propose différents sets pour les univers Grimdark (40k) et Age of Fantasy (AoS). Les règles sont aussi beaucoup plus légères que celles de GW, d'après ce que j'ai entendu.
https://www.onepagerules.com/

n°74502353
Rasthor
Posté le 06-04-2026 à 09:36:02  profilanswer

doudou5 a écrit :

Oui. A ma connaissance les figs citadel (enfin warhammer maintenant) ne sont utilisées que dans leur gamme de jeux qui eux peuvent être de temps en temps sous traités type talisman ou l’époque MB avec Space Hulk Space Crusade,seigneur de guerre…

[:aloy]

n°74502403
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-04-2026 à 09:56:16  profilanswer

n°74502409
Rasthor
Posté le 06-04-2026 à 09:58:15  profilanswer

Y'avait surtout HeroQuest.

n°74502419
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-04-2026 à 10:03:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'avait surtout HeroQuest.

Aussi mais sa nouvelle version est largement disponible. Alors que Space crusade ou Space Hulk  :(

n°74502438
Rasthor
Posté le 06-04-2026 à 10:11:12  profilanswer

doudou5 a écrit :

Aussi mais sa nouvelle version est largement disponible. Alors que Space crusade ou Space Hulk  :(

Ce que je voulais dire est qu'Hero Quest et Space crusade étaient produit par MB (et les figurines produites par GW, je crois).
Tandis que Space Hulk est produit par Games Workshop.

Mais oui, ce serait bien d'avoir une nouvelle version de Space Hulk. J'avais eu la chance d'en avoir eu une de la 4th édition. Mais j'y ai joué deux fois, puis je l'ai revendue.

n°74502513
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-04-2026 à 10:39:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce que je voulais dire est qu'Hero Quest et Space crusade étaient produit par MB (et les figurines produites par GW, je crois).
Tandis que Space Hulk est produit par Games Workshop.

Mais oui, ce serait bien d'avoir une nouvelle version de Space Hulk. J'avais eu la chance d'en avoir eu une de la 4th édition. Mais j'y ai joué deux fois, puis je l'ai revendue.

Ah ok en effet  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2026 à 10:39:27  profilanswer

n°74502525
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2026 à 10:44:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

Leur cours de bourse est au top, ils n’ont jamais été aussi rentables. Pour le moment les iPs sont porteuses de ouf  

La série warhammer va être un tel rouleau compresseur aussi !

n°74502846
Dandu
Posté le 06-04-2026 à 12:27:16  profilanswer

Je pose la question avant de mettre des photos, au cas où : j'ai des fiches de véhicules et toutes (je crois) les cartes de la V2 et de Dark Millenium. Aussi un tas de décalcomanies pour pas mal de factions (de l'époque). Et des morceaux de bâtiments en plastique (de mémoire un bunker du milieu des années 90), sans les cartons. Plus les quatre plaques de Space Crusade (c'est tout).

Ca peut intéresser des gens ? Si oui, c'est gratuit contre frais de port (sinon, ça va partir à la poubelle)

---------------
Le journal du lapin
n°74502852
naldo
Posté le 06-04-2026 à 12:28:23  profilanswer

Je pense que mon fils serait très intéressé.
Par contre On a déjà space crusade complet, ça ça peut intéresser quelqu'un d'autre j'imagine.

Message édité par naldo le 06-04-2026 à 12:29:19
n°74502885
Ton_io
Posté le 06-04-2026 à 12:40:34  profilanswer

Dandu a écrit :

Je pose la question avant de mettre des photos, au cas où : j'ai des fiches de véhicules et toutes (je crois) les cartes de la V2 et de Dark Millenium. Aussi un tas de décalcomanies pour pas mal de factions (de l'époque). Et des morceaux de bâtiments en plastique (de mémoire un bunker du milieu des années 90), sans les cartons. Plus les quatre plaques de Space Crusade (c'est tout).

Ca peut intéresser des gens ? Si oui, c'est gratuit contre frais de port (sinon, ça va partir à la poubelle)

Ça peut m’intéresser, si Naldo ne prend pas tout (priorité à son fils, sa pile de la honte doit être seulement en constitution :o )

n°74503037
naldo
Posté le 06-04-2026 à 13:27:19  profilanswer

Je ne pense pas tout prendre histoire de partager, mais ça peut aussi saouler Dandu de se fader plusieurs colis.
En tout cas c'est très sympa de ta part Dandu  :)

n°74503087
Dandu
Posté le 06-04-2026 à 13:43:25  profilanswer

J'ai envoyé un MP, et je peux faire deux colis, ça va. J'envoie des photos tout à l'heure

---------------
Le journal du lapin
n°74503572
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 06-04-2026 à 16:50:10  profilanswer

Dernière figurine annoncée pour la boîte Armageddon  

https://www.warhammer-community.com [...] -revealed/

Vraiment très peu d’originalité mais bon… c’est du SM

Entre celle là et celle d’avant c’est pour le moment pas ouf du tout

n°74503577
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2026 à 16:52:39  profilanswer

le rouge a écrit :

Je m’y attendais un peu c’est du SM. C’est ultra convenu.. la seul "nouveauté" c’est l'utilisation des vieux casque MK8 périmés. On est de plus en plus dans le desavoeu du Primaris.

n°74503683
le rouge
Posté le 06-04-2026 à 17:24:26  profilanswer

La première figurine révélée c’est un intercessor à la con avec 0 valeur ajoutée, la seconde c’est du réacteur d’assaut lambda hormis le casque…

En espérant des options d’armes dans la boîte mais quelque chose me dit qu’on en aura pas et que ce sera pour la boîte vendue plus tard…

n°74503710
btbw03
Posté le 06-04-2026 à 17:31:07  profilanswer

Ça sent le recyclage de la fig avec jumpack actuelle qui a la même dynamique

n°74503818
Rasthor
Posté le 06-04-2026 à 17:59:31  profilanswer

Total War: WARHAMMER III - Lords of the End Times - Announce Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=jPIpN9OKKR4

:love:  :love:  :love:

n°74503826
Ehfull
Like an animal
Posté le 06-04-2026 à 18:02:14  profilanswer

le rouge a écrit :

La première figurine révélée c’est un intercessor à la con avec 0 valeur ajoutée, la seconde c’est du réacteur d’assaut lambda hormis le casque…

En espérant des options d’armes dans la boîte mais quelque chose me dit qu’on en aura pas et que ce sera pour la boîte vendue plus tard…

c'est du full etb la boîte de lancement de l'édition donc ça m'étonnerait pour le stuff polyvalent, avoir la boîte multikit si ya après.
Après oui c'est du sm lambda vu et revu pour une boite de base, c'est attendu.

Message édité par Ehfull le 06-04-2026 à 18:09:06

---------------
ACAB
n°74504032
le rouge
Posté le 06-04-2026 à 19:07:02  profilanswer

Ah non non moi je m’attendais pas à un truc attendu vu le prix des figs…

A la même période y a 3 ans le reveal de léviathan était bien au dessus.

n°74504056
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 06-04-2026 à 19:11:47  profilanswer

marines d'assaut sans jumpack > Marines d'assaut avec jumpack > Marines d'assaut avec jump pack et nouveau casque

Que c'est dure d'être joueur marines et d'être la vache à lait de GW  :o.

Message édité par Online Citron le 06-04-2026 à 19:12:10

---------------
Salutation, Citron online
n°74504118
Ehfull
Like an animal
Posté le 06-04-2026 à 19:26:58  profilanswer

le rouge a écrit :

Ah non non moi je m’attendais pas à un truc attendu vu le prix des figs…

A la même période y a 3 ans le reveal de léviathan était bien au dessus.

C'est une boîte pour commencer le jeu à pas cher comparer au reste avec des figs iconiques mais vu et revu oui. Léviathan c'était aussi des Sm vu et revus hein et indomitus pareil... A force d'être abreuve de sm on est surtout blasé je pense.

Juste un rappel depuis leviathan on a eu : BA, DA, BT, SW, UM et perso spé en pagaille entre autres choses, on a bouffé du SM comme jamais, je pense que c'est normal de voir une boite de SM générique et se dire bof.

Message édité par Ehfull le 06-04-2026 à 20:02:31

---------------
ACAB
n°74504392
Bourinatto​r
Posté le 06-04-2026 à 20:35:21  profilanswer

Non mais normal; ils commencent par les figs qui sont le moins intéressante.
Enfin pour peu qu'on ait déjà des SM jump pack. Sinon c'est plutôt une bonne nouvelle.

J'attends les élites et les perso surtout. Les orks ont un énorme potentiel aussi ! Ça va hyper a mort... Sans oublier le reste de la boîte; décors ? Bouquins? Campagne ?

Les reveal des règles, pleins de bonnes choses pour les casu.

Bon, les termi de Léviathan ; les pyroman et le dread c'était quand même bien classe ! Le retour du speeder ça promet aussi d'être un grand moment !

n°74504452
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2026 à 20:50:55  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Le retour du speeder ça promet aussi d'être un grand moment !

Alors qu’on a deja le StormSpeeder? Osef puissance over 9000. Il n’y a aucun intérêt a faire revenir le Speeder tout comme le Drop Pod a fait un bide intersidéral

n°74504483
naldo
Posté le 06-04-2026 à 20:59:43  profilanswer

Résultat je découvre le landspeeder vengeance de la RG, il est très classe ! D'aucun joue un peu avec en partie ?

n°74504605
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 06-04-2026 à 21:31:45  profilanswer

le rouge a écrit :

C'est quoi l'interet de mette des "vieux" casque et parties s'armures? Cela plait vraiment aux vieuxs?

En tout cas je me suis amusé à commander le booklet de lore et quelques figurines Conquest. Ca a l'ai sympa.
https://eshop.para-bellum.com/wp-content/uploads/2026/03/City-States-Warband-1024x725.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gorthaur bateman le 06-04-2026 à 21:33:45

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°74504656
le rouge
Posté le 06-04-2026 à 21:42:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors qu’on a deja le StormSpeeder? Osef puissance over 9000. Il n’y a aucun intérêt a faire revenir le Speeder tout comme le Drop Pod a fait un bide intersidéral

Ne pas oublier qu’on a eu du Dreadnought sur léviathan et pas un truc volant complètement inutile comme tu dis, déjà je pense qu’il sera extrêmement proche au niveau du design de la version précédente ….  

Du coup il reste pas grand chose d’excitant à venir côté SM en dehors du capitaine à épée et du chapelain et son jet pack… Et on risque pas d’avoir des surprises :D

n°74504848
Ehfull
Like an animal
Posté le 06-04-2026 à 22:21:30  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

C'est quoi l'interet de mette des "vieux" casque et parties s'armures? Cela plait vraiment aux vieuxs?

La variété ? Le full MK X (ou full autre pattern), ça me fait chier perso.

le rouge a écrit :

Ne pas oublier qu’on a eu du Dreadnought sur léviathan et pas un truc volant complètement inutile comme tu dis, déjà je pense qu’il sera extrêmement proche au niveau du design de la version précédente ….

Du coup il reste pas grand chose d’excitant à venir côté SM en dehors du capitaine à épée et du chapelain et son jet pack… Et on risque pas d’avoir des surprises :D

Un dread ça aurait été le même bouhouhouh déjà vu, le capitaine SM bladeguard on en a déjà une chiée et le chapelain aura juste un jet pack au lieu du truc normal.

Kikasstou a écrit :

On en sait rien qu'il ait bidé en soit on le voit surtout jamais en game parce que la datasheet est absolument inutile depuis plusieurs versions.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 06-04-2026 à 22:27:06

---------------
ACAB
n°74504895
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2026 à 22:29:57  profilanswer

Ehfull a écrit :

La variété ? Le full MK X (ou full autre pattern), ça me fait chier perso.

Je trouve que c’est pas adapté aux SM. Dans le lore les mecs utilisent des pièces d'armures différentes parce qu’ils n’ont pas de matos officiel sous la main. C’etait le cas pendant l'hérésie lors de campagne longue et acharnée ou les renfort / ravitaillement etaient impossible. C’est le cas aussi pour les SMC qui vivent principalement de ce qu’ils récupèrent lors de leur pillage. Le mix d'armures SM n’a pas de sens en soit. Aucun SM n'accepterai une techno périmé ayant la meme fonction. Le MK8 ne presente aucun intérêt quelconque comparé a la MKX. C’est comme te pointer avec ton masque a gaz des tranchée de 14-18 pendant une guerre moderne. Ca fait plus GW qui essaye de draguer les veterans fan de firstborn qui n’ont pas forcément suivi a l'arrivée des Primaris.

Moi qui était enthousiaste avec le renouvellement des SM avec les nouveautés primaris, ce retour en MK8 et des vieux design périmé comme le Drop Pod ou le Speeder (et on parle en rumeur d’un nouveau Rhino) ca me fait vraiment chier. Cette boite v11 n’a aucun intérêt a mes yeux excepté commencer une armee Ork.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 06-04-2026 à 22:35:05
n°74504931
Ehfull
Like an animal
Posté le 06-04-2026 à 22:35:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je trouve que c’est pas adapté aux SM. Dans le lore les mecs utilisent des pièces d'armures différentes parce qu’ils n’ont pas de matos officiel sous la main. C’etait le cas pendant l'hérésie lors de campagne longue et acharnée ou les renfort / ravitaillement etaient impossible. C’est le cas aussi pour les SMC qui vivent principalement de ce qu’ils récupèrent lors de leur pillage. Le mix d'armures SM n’a pas de sens en soit. Ca fait plus GW qui essaye de draguer les veterans fan de firstborn qui n’ont pas forcément suivi a l'arrivée des Primaris.  

Moi qui était enthousiaste avec le renouvellement des SM avec les nouveautés primaris, ce retour en MK8 et des vieux design périmé comme le Drop Pod ou le Speeder (et on parle en rumeur d’un nouveau Rhino) ca me fait vraiment chier. Cette boite v11 n’a aucun intérêt a mes yeux excepté commencer une armee Ork.

Ca a du sens en soit parce que c'est warhammer 40.000 et tu fais bien ce que tu veux avec des reliques du passé as Izual. Que ça te plaise pas pour X ou Y raisons, ok mais je suis très content de pouvoir varié mes figouzes, que ce soit niveau lore ou modélisme ça se justifie complètement.

Même chose pour le design des rhinos/drop pod.  
Et oué bon cette boite V11 n'a aucun intérêt pour toi et moi parce qu'on a littéralement des 50taines de sm en gris et on vient de se taper un rush de SM à ne plus pouvoir en voir en peinture ces dernières années, je sais pas ce que GW devrait inventer comme concept de con pour vendre toujours plus de SM à des blasés comme nous, perso j'accepte juste de pas être la cible de cette boite.

---------------
ACAB
n°74504939
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2026 à 22:38:22  profilanswer

Ehfull a écrit :

Ca a du sens en soit parce que c'est warhammer 40.000 et tu fais bien ce que tu veux avec des reliques du passé as Izual. Que ça te plaise pas pour X ou Y raisons, ok mais je suis très content de pouvoir varié mes figouzes, que ce soit niveau lore ou modélisme ça se justifie complètement.

Même chose pour le design des rhinos/drop pod.
Et oué bon cette boite V11 n'a aucun intérêt pour toi et moi parce qu'on a littéralement des 50taines de sm en gris et on vient de se taper un rush de SM à ne plus pouvoir en voir en peinture ces dernières années, je sais pas ce que GW devrait inventer comme concept de con pour vendre toujours plus de SM à des blasés comme nous, perso j'accepte juste de pas être la cible de cette boite.

Il n’y a pas que la boite qui me fait chier en fait. Faire revenir le Speeder alors qu’on a deja 3 version de Stormspeeder et a peine une de jouable c’est encore alourdir le codex avec des entrées qui ne serviront a rien alors qu’au contraire on avait réellement besoin de purger celui ci.

n°74504943
Ehfull
Like an animal
Posté le 06-04-2026 à 22:39:30  profilanswer

Le landspeeder c'est le seul truc ou je suis d'ac oué, je comprend pas trop alors qu'on a déja un truc approchant +++
D'ac sur la purge du codex aussi mais surtout faut que GW arrête de nous pondre des SM et redeviennent un peu plus raisonnable dessus. (Pas besoin de nouveautés et refonte perpétuelle en un cycle de 3ans.)

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 06-04-2026 à 22:41:18

---------------
ACAB
n°74504976
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2026 à 22:47:37  profilanswer

Ehfull a écrit :

Le landspeeder c'est le seul truc ou je suis d'ac oué, je comprend pas trop alors qu'on a déja un truc approchant +++
D'ac sur la purge du codex aussi mais surtout faut que GW arrête de nous pondre des SM et redeviennent un peu plus raisonnable dessus. (Pas besoin de nouveautés et refonte perpétuelle en un cycle de 3ans.)

Ah mais complètement meme les joueurs SM en ont marre des SMS  :whistle:

n°74505078
Bourinatto​r
Posté le 06-04-2026 à 23:08:20  profilanswer

Le stormspeeder je le connaissais même pas  :lol: 14" deep strike endu 9,11pv... C'est pas vilain. Des règles spe pas complétement degeu. Ça semble jouable. Juste une trop grande concurrence interne je penses.

J'ai pas vu la figurine en vrai et elle me branche pas plus que ça. Après les nouveaux dread c'était pareil, je trouvais la fig bof et sur table j'ai complétement changé d'avis.  :D

Kikasstou a écrit :

Je trouve que c’est pas adapté aux SM. Dans le lore les mecs utilisent des pièces d'armures différentes parce qu’ils n’ont pas de matos officiel sous la main. C’etait le cas pendant l'hérésie lors de campagne longue et acharnée ou les renfort / ravitaillement etaient impossible. C’est le cas aussi pour les SMC qui vivent principalement de ce qu’ils récupèrent lors de leur pillage. Le mix d'armures SM n’a pas de sens en soit. Aucun SM n'accepterai une techno périmé ayant la meme fonction. Le MK8 ne presente aucun intérêt quelconque comparé a la MKX. C’est comme te pointer avec ton masque a gaz des tranchée de 14-18 pendant une guerre moderne. Ca fait plus GW qui essaye de draguer les veterans fan de firstborn qui n’ont pas forcément suivi a l'arrivée des Primaris.

Il faut voir que les gars sont en opération non stop. Donc parfois loins des systèmes et des ravitaillement auxquels ils ont droit lorsqu'ils ont eu quelques vacances sur le monde natale. Du coup le "bric et broc" ça me choque pas, il y a bien des usines mkxx qui ont pas évolué, pas eu les plan des nouvelles armures, pas le matos etc... Et si t'as besoin d'un casque neuf tu.fais pas la fine bouche.

Maintenant il faut voir un truc : games c'est un peu un jeu vidéo mais avec des vrai truc. Donc il faut créer de l'intérêt, occupé le terrain et faire des nouveautés régulièrement. A un moment pas trop le choix que de refaire des trucs qui existe  :jap:

n°74505109
le rouge
Posté le 06-04-2026 à 23:21:33  profilanswer

T’as tout de même des armées qui ont des unités à renouveler en urgence …

n°74505145
btbw03
Posté le 06-04-2026 à 23:29:48  profilanswer

n°74505148
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2026 à 23:32:44  profilanswer

le rouge a écrit :

T’as tout de même des armées qui ont des unités à renouveler en urgence …

Mais complètement. On en est a repêcher des vieux concept SM pour occuper le terrain alors que les GK ont toujours une vieille game périmée.

n°74505167
Payoknay
Posté le 06-04-2026 à 23:43:54  profilanswer

Oui, mais les gens achètent des Space Marines.
On peut prétendre que les Xenos se vendraient mieux si ils avaient des nouvelles figurines, c'est plus faux que vrai car l'augmentation se ferait à la marge.

GW fait du Space Marine en masse car les gens achètent des spaces marines en masse.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)