Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  793  794  795
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

n°75292075
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-09-2026 à 18:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

Si tu montes ton armée de 3000 points en deux ou trois ans, alors la depense mensuelle est fortement maitrisée. ca te fait entre 500 et 600€/an.
une petite boite par mois quoi.

le probleme, comme dit au dessus, c'est que si tu veux jouer meta. donc avec deux ou trois armées dont il te faudra TOUTES les unités en 3 exemplaires minimum, alors, la, ca te coute un rein.

tu prends a la sortie de la V11, le seul moyen de jouer astra militarum c'etait de mettre un max de bullgryns et derriere des super lourds. jusqu'a present, c'etait pas du tout competitif. du jour au lendemain, il te faut 300 balles les deux super lourds et encore 300 balles les 6 boites de bullgryns.  :lol:
c'est ca, ou tu presentes une armée equilibrée facon V10 et tu te fais ouvrir en deux...

Le problème c'est pas que de jouer Méta. T'as aussi l'envie de faire/jouer autre chose. Envie qui se cumule avec la hype de certaines sorties et la beauté des nouvelles figs qui finissent par te faire commencer une nouvelle armée alors que t'as même pas fini l'ancienne

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 14-09-2026 à 18:16:57
mood
Publicité
Posté le 14-09-2026 à 18:16:40  profilanswer

n°75292083
Rasthor
Posté le 14-09-2026 à 18:19:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le problème c'est pas que de jouer Méta. T'as aussi l'envie de faire/jouer autre chose. Envie qui se cumule avec la hype de certaines sorties et la beauté des nouvelles figs qui finissent par te faire commencer une nouvelle armée alors que t'as même pas fini l'ancienne

Faut faire du MESBG,  vu le rythme des sorties, t'as le temps de tout peindre. :o

n°75292142
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 14-09-2026 à 18:34:40  profilanswer

faut se cantonner à une armée ou deux et ne pas dévier :o.

Par ailleurs je remarque que c'est un peu la fin des doublettes triplettes dans les listes tournois ... pour mes factions.

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 14-09-2026 à 19:09:11

---------------
Salutation, Citron online
n°75292186
4get9
C'est clair !
Posté le 14-09-2026 à 18:48:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

MiniWarGaming Says They May Not Be Able To Continue

MiniWarGaming has its building up for sale and is liquidating its studio armies and staff while Ravaged Star backers are still waiting on Wave One.

MiniWarGaming suddenly has a whole lot going on at the same time, and Ravaged Star backers who have already spent years waiting are understandably starting to connect what could be some troubling dots.

Je n'avais jamais entendu parler d'eux.... ils m'ont l'air d'avoir pas mal copié sur les Space Marines du Chaos...
https://imgcdn.gamefound.com/richte [...] f16049.jpg

Miniwargaming ? Ceux qui ont une vieille chaîne Youtube.
J'avais rencontré un des deux principaux gars à l'Adpeticon et le gars (celui qui est typé asiatique) avait donné un bouquin à mon fiston (8 ans à peu près à l'époque), il m'a fait tout un speech sur son bouquin (lui, son enfant, sa passion pour le wargame) et là j'allais partir et il me dit que c'est payant le bouquin

n°75292224
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-09-2026 à 18:59:43  profilanswer

Online Citron a écrit :

Par ailleurs je remarque que c'est un peu la fin des doublettes triplettes dans les listes tournois ... pour mes factio.ns

Ce qui est une très bonne chose. Je félicite Blizzard d'avoir introduit le nerf en point quand tu spam 2 ou 3 fois la même unités des trucs les plus fort. C'est un excellent moyen de réguler le jeu sans plomber le cout en point de l'unité qui devient injouable pour celui qui en prenait qu'un seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 14-09-2026 à 18:59:55
n°75292226
Rasthor
Posté le 14-09-2026 à 19:00:57  profilanswer

4get9 a écrit :

Miniwargaming ? Ceux qui ont une vieille chaîne Youtube.
J'avais rencontré un des deux principaux gars à l'Adpeticon et le gars (celui qui est typé asiatique) avait donné un bouquin à mon fiston (8 ans à peu près à l'époque), il m'a fait tout un speech sur son bouquin (lui, son enfant, sa passion pour le wargame) et là j'allais partir et il me dit que c'est payant le bouquin  

Ah oui, c'est une technique de vente un peu vicieuse.

n°75292263
ikanmir
Posté le 14-09-2026 à 19:11:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Si tu montes ton armée de 3000 points en deux ou trois ans, alors la depense mensuelle est fortement maitrisée. ca te fait entre 500 et 600€/an.  
une petite boite par mois quoi.

le probleme, comme dit au dessus, c'est que si tu veux jouer meta. donc avec deux ou trois armées dont il te faudra TOUTES les unités en 3 exemplaires minimum, alors, la, ca te coute un rein.

tu prends a la sortie de la V11, le seul moyen de jouer astra militarum c'etait de mettre un max de bullgryns et derriere des super lourds. jusqu'a present, c'etait pas du tout competitif. du jour au lendemain, il te faut 300 balles les deux super lourds et encore 300 balles les 6 boites de bullgryns.  :lol:  
c'est ca, ou tu presentes une armée equilibrée facon V10 et tu te fais ouvrir en deux...

Le seul moyen de jouer astra quand les adversaires sortent la liste forte issue du dernier tournoi...

Je connais moins 40K que AOS, mais tu prends les listes de Sel de Sigmar qu'ils jouent sur twitch (faut avoir la foi, ça dure 3h mini) par exemple, ca te fait un bel exemple de partie non méta / white dwarf.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 14-09-2026 à 19:12:35
n°75292380
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 14-09-2026 à 19:47:49  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ce qui est une très bonne chose. Je félicite Blizzard d'avoir introduit le nerf en point quand tu spam 2 ou 3 fois la même unités des trucs les plus fort. C'est un excellent moyen de réguler le jeu sans plomber le cout en point de l'unité qui devient injouable pour celui qui en prenait qu'un seul.

Bah il y a encore des doublettes, mais je vois qu'il y a un peu de tout dans les listes.

Sinon c'est bien Starcraft :o ?

Message édité par Online Citron le 14-09-2026 à 22:17:31

---------------
n°75292607
ikanmir
Posté le 14-09-2026 à 20:47:50  profilanswer

Citation :

Tant que les influenceurs touchent leur com ouaip.

n°75292655
Rasthor
Posté le 14-09-2026 à 20:59:14  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Tant que les influenceurs touchent leur com ouaip.

[:vave:3]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2026 à 20:59:14  profilanswer

n°75292753
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2026 à 21:17:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Rasthor a écrit :

Après pour jouer meta, c'est du compétitif. Et ça implique aussi de dédier du temps pour ça. Donc l'investissement argent peut se justifier en parallèle.

rare sont les adultes qui ont le temps de peindre plus d'une boite de figs par mois.

entre madame, les gosses, le boulots, la maison, etc.

c'est ca qui bloque pour peindre et jouer plus.

et c'est aussi la raison pour laquelle on se retrouve avec des foules de miniatures qui patientent en grappe.  :D  

c'est pour ca que je suis devenu raisonnable.  :o  

une fois les figs actuelles peintes, soit je stoppe un moment, soit ca sera vraiment une boite, a l'occasion, parce qu'une fig est belle a ajouter a ma collec. et rien en attente  :jap:  

---------------
El predicator du topic foot
n°75292775
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2026 à 21:21:01  profilanswer

ikanmir a écrit :

Le seul moyen de jouer astra quand les adversaires sortent la liste forte issue du dernier tournoi...

Je connais moins 40K que AOS, mais tu prends les listes de Sel de Sigmar qu'ils jouent sur twitch (faut avoir la foi, ça dure 3h mini) par exemple, ca te fait un bel exemple de partie non méta / white dwarf.

je parlais dans le cadre des compet'.
oui, si le but c'est de s'amuser avec des potes, leur opposer systematiquement LA derniere liste Meta de ton armée en copiant celle du meilleur joueur, c'est clairement cancer...

ca l'est encore plus si tu realises une armée specifiquement pour contrer celle de ton prochain pote a affronter...

---------------
n°75294075
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-09-2026 à 08:33:40  profilanswer

Ma philosophie c’est jamais plus de deux fois la même unité, comme ça tu varies

Eh puis bon je suis sûr qu’on a tous en tête la Meta mais qu’en fin de compte on est proche de 0 tournoi par an donc bon…

n°75294179
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-09-2026 à 09:08:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

rare sont les adultes qui ont le temps de peindre plus d'une boite de figs par mois.

entre madame, les gosses, le boulots, la maison, etc.

c'est ca qui bloque pour peindre et jouer plus.

et c'est aussi la raison pour laquelle on se retrouve avec des foules de miniatures qui patientent en grappe.  :D  

Exactement c'est la grande loi de la pile de la honte
(H+E+B) / T = P
H = Hype  
E = Envie de tester autre chose  
B = beauté des figs  
T = temps pour faire tout ça  
P = Pile de la honte

n°75297096
j00hn
FMR
Posté le 15-09-2026 à 18:34:33  profilanswer

L'équation intègre pas le FOMO et les opportunités styles occasion ou les opé comme celle Hachette :o

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°75297099
Rasthor
Posté le 15-09-2026 à 18:35:10  profilanswer

j00hn a écrit :

L'équation intègre pas le FOMO et les opportunités styles occasion ou les opé comme celle Hachette :o

Ca fait partie de la variable Hype.

n°75297112
j00hn
FMR
Posté le 15-09-2026 à 18:37:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca fait partie de la variable Hype.

"Beauté des figs" aussi alors  :ange:  
le fomo p-e, mais les promos y'a un effet de seuil

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°75298244
Bourinatto​r
Posté le 15-09-2026 à 22:39:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Clairement accumulation. :o

Je vous ai dit que j'avais commandé la Battlehost du Rohan pour MESBG et le haut-commandement qui va avec ? [:cupra]

C'est si tu l'avais pas fait qu'on se serait inquiété pour de vrai  :lol:

Un coucou au passage trop de truc en ce moment  :O

n°75298261
Rasthor
Posté le 15-09-2026 à 22:42:19  profilanswer

Bourinattor a écrit :

C'est si tu l'avais pas fait qu'on se serait inquiété pour de vrai  :lol:  

:lol:  :lol:  :lol:

n°75300451
_Druss_
Posté le 16-09-2026 à 13:39:21  profilanswer

Je viens de voir que Old World est sortie !
J'adorais jouer Chaos, sous Khorne, ou encore les hommes lézards, qui ont malheureusement disparus.

Doit-on encore jouer par paquet de points ?
Y-a-t-il des "missions" type Team Kill sur Old World ?

n°75300561
korrigan73
Membré
Posté le 16-09-2026 à 13:56:34  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je viens de voir que Old World est sortie !
J'adorais jouer Chaos, sous Khorne, ou encore les hommes lézards, qui ont malheureusement disparus.

Doit-on encore jouer par paquet de points ?
Y-a-t-il des "missions" type Team Kill sur Old World ?

Le chaos vient de connaitre un renouvellement de sa gamme. et elle est magnifique!

pour les HL, faudra soit se contenter de seraphons d'AOS que tu vas adapter, soit de chiner pour d'anciennes figs de FB, ce que je fais moi.

ca m'a fait rigoler, les skinks de AOS ont... 25 ans.  :lol:  
ce sont exactement les memes kits que ceux sortis pour FB V6 a l'epoque...

---------------
n°75300575
_Druss_
Posté le 16-09-2026 à 13:58:39  profilanswer

Je jouais en 97/98, perso je trouvais très bien les armées du chaos, plus "vintage" et presque "cartoon" par rapport aux trés détaillés de nos jours, mais bien entendu, c'est surement car je reste nostalgique.

n°75300592
korrigan73
Membré
Posté le 16-09-2026 à 14:01:23  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je jouais en 97/98, perso je trouvais très bien les armées du chaos, plus "vintage" et presque "cartoon" par rapport aux trés détaillés de nos jours, mais bien entendu, c'est surement car je reste nostalgique.

je partage ton sentiment.
c'est pour ca que mon armée d'HL se limite exclusivement a des figurines de HL issues de fantasy battle V5.
j'aime l'esthetique old school et je trouve que la nouvelle est un peu trop chargée a mon gout. les figs sont splendides de pres, mais ca les rend moins lisibles sur une table de jeu.

---------------
n°75300606
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-09-2026 à 14:03:50  profilanswer

Chaos j'ai vu passer quelques sorties ces dernières semaines, la gamme GW est encore vivante de ce côté là (même s'ils poussent pas vraiment la visibilitée de ToW)

après les HL je sais pas si c'est comme les Skaven et les Vamps, et si c'est ce qu'ils appellent "légende" dans leurs règles ou si c'est juste pas supporté dans l'état actuel du système.
mais le 3eme moyen pour avoir des figs c'est de passer par les imprimeurs 3D, qui doivent vivre leur meilleure vie avec ToW.
Bien le diable si il y a pas 2-3 studios qui proposent des équivalents à ce que tu cherche.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 16-09-2026 à 14:05:29
n°75300625
korrigan73
Membré
Posté le 16-09-2026 à 14:06:53  profilanswer

blastm a écrit :

Chaos j'ai vu passer quelques sorties ces dernières semaines, la gamme GW est encore vivante (même s'ils poussent pas vraiment la visibilitée de ToW)

après les HL je sais pas si c'est comme les skaven et les vamps, si c'est ce qu'ils appellent "légende" ou si c'est juste pas supporté dans l'état actuel du système;
mais le 3eme moyen pour avoir des figs sont les imprimeurs 3D. Bien le diable si il y a pas 2-3 studios qui proposent des équivalents à ce que tu cherche.

TOW ne reprend que partiellement Battle.  
plusieurs armées ne disposent pas de gamme de figurines mais ont des regles officielles.

reste a savoir s'ils finiront par creer les gammes de figs manquantes.  

apres, dans l'univers des proxys, y'a un choix gigantesque.

---------------
n°75300708
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 16-09-2026 à 14:17:16  profilanswer

_Druss_ a écrit :

HL et Chaos ... Deux armées dont j'ai des fonds de tiroirs :o

---------------
n°75300716
_Druss_
Posté le 16-09-2026 à 14:19:45  profilanswer

Online Citron a écrit :

Les balistes qui mettaient en PLS mes guerriers du chaos  :cry:  :cry:  :cry:
Mon champion chaos,en plomb, qui ressemblait étrangement à une tête de xenomorphes :D

Je veux bien tes fonds de tiroirs  :o

Message édité par _Druss_ le 16-09-2026 à 14:25:11
n°75300728
korrigan73
Membré
Posté le 16-09-2026 à 14:21:04  profilanswer

Online Citron a écrit :

[:en reflet:6]  [:en reflet:6]  [:en reflet:6]

---------------
n°75300744
Roger01
Posté le 16-09-2026 à 14:22:59  profilanswer

Si vous avez des fonds de tiroirs @pascher en Orque "TOW", Tau et SM... :o

n°75300953
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 16-09-2026 à 14:53:26  profilanswer

ici  

Online Citron a écrit :

Je m'incruste dans cette session archéologie avec des vieux trucs dans mes cartons :o

C'est du Battle mais admirez les prix en francs  :D. j'ai aussi la première boîte de Necron ( 5 guerriers et deux scarabées ... Ils étaient OP en V2) en métal :o.

J'ai évidemment bien plus de figurines à côté surtout Homme lézards. J'ai presque toutes les ref V4/V5 sauf les saurus à lance en metal. Mais j'ai des stegadons, teradons, salamandre, Kroxigor, gardien des temples, skink javelot, sang froid ...

Ah oui je ne compte pas les vendre  :o

---------------
n°75300962
korrigan73
Membré
Posté le 16-09-2026 à 14:54:36  profilanswer

Online Citron a écrit :

J'ai évidemment bien plus de figurines à côté surtout Homme lézards. J'ai presque toutes les ref V4/V5 sauf les saurus à lance en metal. Mais j'ai des stegadons, teradons, salamandre, Kroxigor, gardien des temples, skink javelot, sang froid ...

Ah oui je ne compte pas les vendre  :o

[:aaaaze:1]

---------------
n°75300979
le rouge
Posté le 16-09-2026 à 14:57:08  profilanswer

J'ai hésité à "investir" dans TOW.  

Mais je crois que j'en ai marre de voir des armées aussi chères et aussi "pénibles" à peindre pour enfin avoir son quota d'armée de 2000 points.  

Le dragon du chaos et l'armée renouvellée est superbe mais ce sont de projets de peintures qui vont durer des semaines.

Je zieute du côté de Pillage de mon côté ou même MEBG. Y a un côté plus humain, en plus, ce qui n'est pas pour me déplaire.

n°75300987
korrigan73
Membré
Posté le 16-09-2026 à 14:59:04  profilanswer

Online Citron a écrit :

Je m'incruste dans cette session archéologie avec des vieux trucs dans mes cartons :o

C'est du Battle mais admirez les prix en francs  :D. j'ai aussi la première boîte de Necron ( 5 guerriers et deux scarabées ... Ils étaient OP en V2) en métal :o.

130 Francs de 1996, ca fait 32€ d'aujourd'hui en theorie  :D  

la boite actuelle chez MHP, c'est 8 chevaliers au lieu de 5 pour 56 euroboules. soit 35€ les 5 chevaliers... le prix est quasi identique par fig.  ;)

---------------
n°75300992
_Druss_
Posté le 16-09-2026 à 15:00:11  profilanswer

Quand tu vois les guerriers du chaos des années 90, à ceux présents, ou encore les "guerriers du chaos" de la première édition de Heroquest, par rapport à ceux du "remake" de 2020, clairement le temps de peinture est divisé par dix.

n°75301090
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-09-2026 à 15:15:40  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Quand tu vois les guerriers du chaos des années 90, à ceux présents, ou encore les "guerriers du chaos" de la première édition de Heroquest, par rapport à ceux du "remake" de 2020, clairement le temps de peinture est divisé par dix.

L'envie aussi :o

n°75301119
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 16-09-2026 à 15:21:03  profilanswer

Et encore la boîte de guerrier du chaos à 130fr était une révolution à l'époque. Avant une unité complète avec état major on devait arriver dans les 200-250 francs au moins : 2 boîtes de régiments plastiques (quand il n'en fallait pas une 3eme !), 1 blister état major, 1 blister champion.

---------------
n°75301276
_Druss_
Posté le 16-09-2026 à 15:43:12  profilanswer

Surement la raison pourquoi je jouais Chaos :o

Je ne sais pas pour GW, mais pour Heroquest, il est possible d'acheter les figurines de la version des années 80 via plusieurs sites, ce dont je pense impossible pour les figurines des années 90 de Warhammer, avec la politique de GW.

n°75302402
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-09-2026 à 19:18:00  profilanswer

Les détachements SM ont leakés
https://postimg.cc/gallery/GGSK8F1

edit : tout le codex SM a leaké en fait

Message édité par Kikasstou le 16-09-2026 à 22:36:20
n°75303176
korrigan73
Membré
Posté le 16-09-2026 à 22:10:00  profilanswer

Online Citron a écrit :

Et encore la boîte de guerrier du chaos à 130fr était une révolution à l'époque. Avant une unité complète avec état major on devait arriver dans les 200-250 francs au moins : 2 boîtes de régiments plastiques (quand il n'en fallait pas une 3eme !), 1 blister état major, 1 blister champion.

si tu voulais autre chose que du plastique, dont le choix etait tres tres limité, ca coutait un rein.

pour mes HL, je me suis amusé a retrouver la gamme V5 complete.
en plastique tu n'as de dispo que les troupes de base skink archer, sans etat major, et les saurus arme a une main, sans etat major.
tout le reste, c'est metal, en blister.  

tes packs, tu les achetes 2 par 2...

l'etat major? tu achetes 2 blisters pour en completer un: le champion ET de l'autre coté, musicien et porte etandard.  :lol:

---------------
n°75303495
Rasthor
Posté le 16-09-2026 à 23:50:40  profilanswer

LES ARMEES DU DUNLAND - Podcast MESBG - Micro-Gredins #12
https://www.youtube.com/watch?v=wDnDG3fO__k

Cool, ils ont repris. :D
Vraiment agréable à écouter. :)

n°75307665
le rouge
Posté le 17-09-2026 à 22:54:43  profilanswer

Des gens ont ils lu les leaks du codex space marines ? Ca vaut le coup niveau lore notamment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  793  794  795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)