Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  794  795  796
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

n°75280098
Rasthor
Posté le 11-09-2026 à 17:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ikanmir a écrit :

Citation :

Ca fait très généré par IA

Ca fait surtout 'les avocats de GW vont avoir du taff'

Ils sont peut-être déjà passé par là si ça se trouve.

Quoiqu'il en soit, ils ferment boutique.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 17:31:56  profilanswer

n°75280371
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-09-2026 à 18:55:57  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je pensais à la toxicité de la résine mais c'est bien à savoir pour l'IPA aussi.

Citation :

Ca fait très généré par IA

Ca fait surtout 'les avocats de GW vont avoir du taff'

Pour le coup il y a 0 ressemblance avec du GW. GW n'a pas le monopole de toutes les figs. Je souhait bien du courage aux avocats pour prouver que c'est une copie de leur SMC.  La c'est juste des mecs armure daedrique mi elfe noir mi chaotique.

n°75280413
Rasthor
Posté le 11-09-2026 à 19:11:44  profilanswer

Arrête Gilbert!

Les épaulettes, les packs dorsaux, l'étoiles à huit branches, les tanks, c'est clairement proche de leur SMC.

Après GW n'a pas le monopole de ce genre de détails (genre l'étoile, c'est Michael Moorcock à la base).

Edit: https://www.fauxhammer.com/news/rav [...] gamefound/

Citation :

David Nordquist hasn’t been shy about the inspiration for these. A long time fan of Chaos Space Marines you can see the heart of those models as the baseline for this range. But no, they are not “Chaos Space Marines”.

They are Chaos models sure, but, I repeat, they are not “Chaos Space MarinesⒸ™”. They are Inspired by Chaos Space Marines but also charters from the likes of Willow, Mortal Kombat, Vikings (in general), The Witcher (Videogame), and a touch of David’s own face. More Chaotic and beardy than it already is. Also when it comes to the Sorrowspite models in this range, I’m also getting some Resident Evil feels.

Message édité par Rasthor le 11-09-2026 à 19:33:18
n°75280543
ze m't
Posté le 11-09-2026 à 19:42:47  profilanswer

J'ai reçu mon starter kit de pillage, les fig sont plutôt belles, avec des grappes bien détaillées/ texturées :)
Pressé de monter tout ça pour tester une partie avec les enfants.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°75280546
Rasthor
Posté le 11-09-2026 à 19:43:15  profilanswer

ze m't a écrit :

J'ai reçu mon starter kit de pillage, les fig sont plutôt belles, avec des grappes bien détaillées/ texturées :)
Pressé de monter tout ça pour tester une partie avec les enfants.

Told ya!  [:chtivain:3]

n°75282088
korrigan73
Membré
Posté le 12-09-2026 à 11:36:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils sont peut-être déjà passé par là si ça se trouve.

Quoiqu'il en soit, ils ferment boutique.

ouais, bon, les figs n'ont que peu d'interet en fait.

c'est du random random, largement inspiré de GW mais sans etre des copies indefendable en justice.

je pense qu'on est plutot sur une faillite classique par faute de ventes.

---------------
El predicator du topic foot
n°75287132
Rasthor
Posté le 13-09-2026 à 19:55:37  profilanswer

LEAK !!!  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/543744

C'est n'importe quoi chez GW.
Il y a un imprudent qui va avoir des soucis.
Mais peut-être que le CM n'est pas un imbécile et qu'ils ont fait exprès ?

n°75287431
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 13-09-2026 à 20:41:43  profilanswer

C'est pour Aos :o ?

edit : apparamment oui. Si c'est leaké, c'est voulu. On aura l'annonce demain :o.

Ils sont sympas ces nains contrairement aux elfes avec les vaches :o.

Message édité par Online Citron le 13-09-2026 à 20:43:57

---------------
Salutation, Citron online
n°75287608
ikanmir
Posté le 13-09-2026 à 21:06:52  profilanswer

S'autoleak c'est un concept quand même.

point positif les rumeurs sont fondées, on peut donc croire certains trucs.
Retour de nains classiques à AOS, pour moi c'est un constat d'échec du jeu qui doit revenir sur ses base fantasy classique.

S'il y a quelques persos bien iconiques je me laisserai tenté, mais sinon ça me bouge à peine une oreille;

n°75287669
Rasthor
Posté le 13-09-2026 à 21:14:41  profilanswer

ikanmir a écrit :

Retour de nains classiques à AOS, pour moi c'est un constat d'échec du jeu qui doit revenir sur ses base fantasy classique.

S'il y a quelques persos bien iconiques je me laisserai tenté, mais sinon ça me bouge à peine une oreille;

Il y a un intérêt de lancer les discussions.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2026 à 21:14:41  profilanswer

n°75288324
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-09-2026 à 22:39:34  profilanswer

Des nains sans barbe mais ou va le monde.  

Mon dieu ils sont trop beau :love:

n°75288634
Rasthor
Posté le 13-09-2026 à 23:41:41  profilanswer

Pas trop fan. On dirait des footballeurs américains. Ou Blood Bowl.

n°75288674
Rasthor
Posté le 13-09-2026 à 23:50:18  profilanswer

De toute façon j'ai pris la décision d'arrêter d'acheter des figurines jusqu'à nouvel ordre. Je vais même en vendre.

n°75288960
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2026 à 07:54:58  profilanswer

ikanmir a écrit :

ca arrive trois ou quatre fois par an en fait.

je suis beaucoup les news autour de warhammer et la moitié des leaks c'est a cause de ca. une photo publiée en avance ou un commentaire/tweet qui est envoyé trop tot.  :D

---------------
n°75288984
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 14-09-2026 à 08:03:20  profilanswer

Une raison particulière ?

n°75289011
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-09-2026 à 08:20:09  profilanswer

le rouge a écrit :

Une manière artificielle de générer de la hype sans passer par un reveal officiel... ou une simple boulette du stagiaire qui s'est trompé de mois... va savoir :D

n°75289031
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2026 à 08:28:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Une manière artificielle de générer de la hype sans passer par un reveal officiel... ou une simple boulette du stagiaire qui s'est trompé de mois... va savoir :D

je vote boulette du stagiaire.  :lol:  

les seuls "vrais" leaks, ce sont ceux issus de Valrak. que tous les autres reprennent d'ailleurs.  

---------------
n°75289039
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2026 à 08:31:57  profilanswer

le rouge a écrit :

le processus de creation des figs est tres lent.
compte 3 ans entre les premiers dessins d'artiste et la fig terminée. c'est a dire peinte, en boite, toussa toussa.

et pendant ces 3 années, tes figs sont passées entre les mains de tres nombreuses personnes.  

en fait, c'est meme etonnant qu'il n'y en ai pas plus que ca.  
je ne sais pas comment ils se debrouillent pour faire imprimer tous leurs bouquins mais par exemple, tu n'as JAMAIS un mec chez l'imprimeur qui prennent tout en photo et balance sur le net plusieurs mois a l'avance.  :jap:

---------------
n°75289045
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-09-2026 à 08:34:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je vote boulette du stagiaire.  :lol:  

les seuls "vrais" leaks, ce sont ceux issus de Valrak. que tous les autres reprennent d'ailleurs.  

Ou alors ce genre de leaks sont organisés par GW je pense. A une époque, j'avais été approché par une source interne de GW qui me filait des infos en avance de phase. Je ne connaissais pas spécialement la personne. C'est elle qui m'a contacté en privé et qui me filait les infos que je partageais ensuite sur le Warfo. Je pensais naïvement que c'était "un rebel" de GW qui n'aimait pas l'absence de roadmap chez GW. Mais je suis presque sur aujourd'hui que c'était vontaire de la part de GW et qu'ils organisent comme ça des fuites chez certaines personnes comme Valrak pour générer de la hype et monopoliser l'actualité même quand ils ne font pas de reveal

n°75289053
le rouge
Posté le 14-09-2026 à 08:35:29  profilanswer

Excusez moi mais ma question était pour rasthor et le fait de plus acheter de nouvelles figurines

n°75289120
Rasthor
Posté le 14-09-2026 à 09:00:50  profilanswer

le rouge a écrit :

Excusez moi mais ma question était pour rasthor et le fait de plus acheter de nouvelles figurines

Besoin d'argent, besoin de place, pas de motivation de peindre, je ne joue pas et j'ai des figs qui trainent depuis des années que je ne peints pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 14-09-2026 à 09:01:03
n°75289366
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2026 à 09:52:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ou alors ce genre de leaks sont organisés par GW je pense. A une époque, j'avais été approché par une source interne de GW qui me filait des infos en avance de phase. Je ne connaissais pas spécialement la personne. C'est elle qui m'a contacté en privé et qui me filait les infos que je partageais ensuite sur le Warfo. Je pensais naïvement que c'était "un rebel" de GW qui n'aimait pas l'absence de roadmap chez GW. Mais je suis presque sur aujourd'hui que c'était vontaire de la part de GW et qu'ils organisent comme ça des fuites chez certaines personnes comme Valrak pour générer de la hype et monopoliser l'actualité même quand ils ne font pas de reveal

j'en suis persuadé aussi.

les leaks de valrak ne leur posent aucun probleme.  

les leaks qui leur font mal ce sont les reveal de figurines tres en amont de ce que GW planifiait. parce que ca casse leur plan comm'.

le reste, sur les regles, le lore, etc. ca chance rien.

---------------
n°75289373
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2026 à 09:53:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Besoin d'argent, besoin de place, pas de motivation de peindre, je ne joue pas et j'ai des figs qui trainent depuis des années que je ne peints pas.  

j'ai arreté avec les "piles de la honte/potentiel". c'est du fric qui dort.

le dernier achat a 40K que j'ai fait c'etait y'a plus d'un an.  :D  

et depuis, c'est que de l'occaz vieux d'il y a 30 ans.  :D

---------------
n°75289392
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-09-2026 à 09:56:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai arreté avec les "piles de la honte/potentiel". c'est du fric qui dort.

Euh non c'est un placement. Vu que le prix des figs ne fait que monter, moi je revends ma pile de la honte plus cher que je ne l'ai acheté :o  

n°75289427
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 14-09-2026 à 10:01:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a quelqu'un qui organise des concours de peinture si cela peut te moviver:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°75289634
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2026 à 10:40:47  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Euh non c'est un placement. Vu que le prix des figs ne fait que monter, moi je revends ma pile de la honte plus cher que je ne l'ai acheté :o  

et le jour ou ca passe en legendes, t'es cuit.  :o  

pour les vieilles vieilles figs, par contre, certains se font pas chier.

quand je vois le prix en francs sur des blisters et que c'est vendu la meme chose en euros, niquez vous.  :lol:

---------------
n°75289661
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-09-2026 à 10:46:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et le jour ou ca passe en legendes, t'es cuit.  :o

Oui il faut suivre un peu le marché et anticiper ce genre de changement :o Perso ca fait longtemps que j'ai revendu tous les firstborn Space Marine donc pas de soucis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 14-09-2026 à 10:46:58
n°75289774
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2026 à 11:00:50  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui il faut suivre un peu le marché et anticiper ce genre de changement :o Perso ca fait longtemps que j'ai revendu tous les firstborn Space Marine donc pas de soucis :D

moi, j'arrete la ou j'en suis.
ou quasiment.

j'ai plus de 4000 points de garde imp. et j'irai pas au dela. et j'ai quasi fini de peindre(au pire j'imprime les quelques petites pieces qui me manquent pour completer mes kits incomplets de leman russ)
j'ai 900+ points d'hommes lezards, que je passerai a 1000. donc, quasi rien de plus a acheter. mais tout a peindre...
et 400 points de bretonniens, auquels j'ajouterai un chef pour passer a 500, histoire que ca fasse joli en vitrime. la aussi, a peindre...

en gros, j'ai moins de 2000pts d'armée qui me restent a peindre.

et j'en terminerai probablement la...

---------------
n°75290036
ikanmir
Posté le 14-09-2026 à 11:35:38  profilanswer

Chacun ses choix, j'ai pas mal de battle un peu sans intérêt que je vais vendre, un peu de aos ou 40K dont j'ai abandonné les armées..
A côté de ça je compte bien avoir une 6eme ou 7eme armée aos et compléter les 2 armées 40k + Swl.
Jamais assez !
Juste que je vais me calmer sur les armées complètes a peindre et me focaliser sur des pieces et mieux les peindre.

n°75290374
le rouge
Posté le 14-09-2026 à 12:46:18  profilanswer

c’est marrant de voir qu’on est pas mal à lâcher le pied sur Warhammer, tellement les prix sont devenus prohibitifs, notamment

n°75290606
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2026 à 13:26:01  profilanswer

le rouge a écrit :

c’est marrant de voir qu’on est pas mal à lâcher le pied sur Warhammer, tellement les prix sont devenus prohibitifs, notamment

les prix d'achat?

ou le fait que l'on ai accumulé pendant parfois des decennies et que maintenant ca deborde?

la, faut que je commence a faire de la place a madame et, deja, c'est ennuyeux de devoir empaqueter le tout, ca prend trop de place dans les vitrines.  :o

---------------
n°75290615
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2026 à 13:26:56  profilanswer

et faut que je trouve des sacs congelation ou des petits sacs a zipper afin de vider toutes les boites qui prennent une place dingue pour mettre tous les rabiots dedans :o

---------------
n°75290650
Rasthor
Posté le 14-09-2026 à 13:33:11  profilanswer

Clairement accumulation. :o

Je vous ai dit que j'avais commandé la Battlehost du Rohan pour MESBG et le haut-commandement qui va avec ? [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 14-09-2026 à 13:33:19
n°75291539
ikanmir
Posté le 14-09-2026 à 16:14:52  profilanswer

le rouge a écrit :

Bah les prix... Si t'es joueur une armée, meme un peu variée genre 3000 points, ça coûte mais le temps de peindre amorti largement le coût.
C'est plutôt ceux qui veulent tout avoir, quitte a garder en carton ou en legion grise, ou changer d'armée tous les 6 mois, qui souffrent sur les prix.

La typiquement j'ai acheté de l'eldar, ça va me limiter sur une évolution de mon armée SM ;
Mais c'est plus le temps de peinture et le soin a y apporter qui joue. Si je peins juste bien mes lumi et mes aeldari sur 18 mois le budget est très raisonnable .

Bon la entre le stage d'aero, le nouvel aero, la commande de peinture a un pro, il vaut mieux que ma femme ne regarde pas mes comptes

n°75291682
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-09-2026 à 16:46:11  profilanswer

le rouge a écrit :

Alors perso c'est surtout le jeu qui me fait lacher Warhammer. J'aime toujours autant les figs. Et ils font toujours des boites d'armées qui acheté a -20% restent intéressante (par contre j'achète plus rien a l'unité). Par contre niveau jeu, j'ai eu le malheur de tester autre chose et depuis c'est très compliqué de revenir jouer a 40K. Je m'y ennui ferme et je n'arrive pas à passer l'impression d'avoir une usine a gas qui simule de la fausse profondeur de jeu.

Message édité par Kikasstou le 14-09-2026 à 16:47:17
n°75291765
Rasthor
Posté le 14-09-2026 à 17:03:16  profilanswer

https://www.warhammer-community.com [...] on-friday/

Tiens, du reveal pour Dark Water. Curieux. :D

n°75291891
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-09-2026 à 17:22:43  profilanswer

Ils ont vu avec w40k que faire des nains géants ca se vendait donc ils font la même chose avec AOS en sortant des gol.. Gholem™®©  :sarcastic:

et je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ceux qui ont des kharadrons ou des Fireslayers vont grogner quand ils verront les détachements  [:cupra]

Message édité par blastm le 14-09-2026 à 17:23:13
n°75291897
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-09-2026 à 17:23:51  profilanswer

Les FireSlayer devrait intégrer le BT Kharzalites

n°75291982
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2026 à 17:44:50  profilanswer

ikanmir a écrit :

Bah les prix... Si t'es joueur une armée, meme un peu variée genre 3000 points, ça coûte mais le temps de peindre amorti largement le coût.
C'est plutôt ceux qui veulent tout avoir, quitte a garder en carton ou en legion grise, ou changer d'armée tous les 6 mois, qui souffrent sur les prix.

La typiquement j'ai acheté de l'eldar, ça va me limiter sur une évolution de mon armée SM ;
Mais c'est plus le temps de peinture et le soin a y apporter qui joue. Si je peins juste bien mes lumi et mes aeldari sur 18 mois le budget est très raisonnable .

Bon la entre le stage d'aero, le nouvel aero, la commande de peinture a un pro, il vaut mieux que ma femme ne regarde pas mes comptes

Si tu montes ton armée de 3000 points en deux ou trois ans, alors la depense mensuelle est fortement maitrisée. ca te fait entre 500 et 600€/an.  
une petite boite par mois quoi.

le probleme, comme dit au dessus, c'est que si tu veux jouer meta. donc avec deux ou trois armées dont il te faudra TOUTES les unités en 3 exemplaires minimum, alors, la, ca te coute un rein.

tu prends a la sortie de la V11, le seul moyen de jouer astra militarum c'etait de mettre un max de bullgryns et derriere des super lourds. jusqu'a present, c'etait pas du tout competitif. du jour au lendemain, il te faut 300 balles les deux super lourds et encore 300 balles les 6 boites de bullgryns.  :lol:  
c'est ca, ou tu presentes une armée equilibrée facon V10 et tu te fais ouvrir en deux...

---------------
n°75291992
Rasthor
Posté le 14-09-2026 à 17:46:54  profilanswer

Après pour jouer meta, c'est du compétitif. Et ça implique aussi de dédier du temps pour ça. Donc l'investissement argent peut se justifier en parallèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-09-2026 à 17:47:13
n°75292075
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-09-2026 à 18:16:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Si tu montes ton armée de 3000 points en deux ou trois ans, alors la depense mensuelle est fortement maitrisée. ca te fait entre 500 et 600€/an.
une petite boite par mois quoi.

le probleme, comme dit au dessus, c'est que si tu veux jouer meta. donc avec deux ou trois armées dont il te faudra TOUTES les unités en 3 exemplaires minimum, alors, la, ca te coute un rein.

tu prends a la sortie de la V11, le seul moyen de jouer astra militarum c'etait de mettre un max de bullgryns et derriere des super lourds. jusqu'a present, c'etait pas du tout competitif. du jour au lendemain, il te faut 300 balles les deux super lourds et encore 300 balles les 6 boites de bullgryns.  :lol:
c'est ca, ou tu presentes une armée equilibrée facon V10 et tu te fais ouvrir en deux...

Le problème c'est pas que de jouer Méta. T'as aussi l'envie de faire/jouer autre chose. Envie qui se cumule avec la hype de certaines sorties et la beauté des nouvelles figs qui finissent par te faire commencer une nouvelle armée alors que t'as même pas fini l'ancienne

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 14-09-2026 à 18:16:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  794  795  796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)