| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...) |
|---|---|
Ehfull Like an animal | Reprise du message précédent : --------------- ACAB |
Publicité | Posté le 10-01-2026 à 10:22:39 ![]() ![]() |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 10-01-2026 à 10:45:31 |
Rasthor |
|
Ehfull Like an animal |
Alors la on est déjà un peu plus d'accord ! GW a préféré diversifier sa prod au détriment du stockage de son catalogue mais j'y vois plus en partie un moyen de chercher d'autres marchés et de pérenniser son avenir (pour quand les gens en auront marre de racheter continuellement du SM Message cité 1 fois Message édité par Ehfull le 10-01-2026 à 11:06:54 --------------- ACAB |
ikanmir | 300 ctan chez kutami et 0 chez wargame spirit.. ah ce point ce n'est pas qu'un problème de production.
|
Ehfull Like an animal | Ils étaient pas en liquidation ou reprise wargame spirit ?
Message édité par Ehfull le 10-01-2026 à 11:14:41 --------------- ACAB |
Ceci dit ca reste dingue. Je viens de tester par exemple il y a une file d'attente de 661 personnes pour accéder à MyHobbyPlace... juste pour acheter des bouquins car le reste des sorties c'est des produits catalogue qui vont rester. Bouquins qui seront obsolètes dans 6 mois avec le passage en v11 vendu 65€ soit plus cher qu'un gros livre de règle de JDR. Message cité 2 fois Message édité par Kikasstou le 10-01-2026 à 11:17:47 |
Ehfull Like an animal |
Mais à ce niveau même gratos (type index maj quand y'a des nouvelles datasheets, façon ce qu'ils font avec les factions pack) et vendre du papier quali type imperial armour, bouquins d'artworks, campagnes, fluff etc ce serait tellement mieux pour tout le monde. Pour le compét ce qu'ils devraient faire à mon sens c'est de faire un roster basé sur le codex avec le moins d'entrées : tout est legend sauf les XX datasheets qui tourneront en fonction des nouveautés, plus simple à équilibrer dans l'urgence pour faire un vrai jeu e-sport sans déséquilibre flagrant parce que t'as le codex 1646987 datasheets de SM vs Votann avec 15 data et les autres peuvent jouer pépouze avec leurs règles legends update de temps en temps.
J'pense les gens sont surtout venus pour le Nightbringer la fig est magnifique après tout, règles pétées ou pas. Après les règles BA actuelles datent de la V9 donc bon les règles maj maintenant risque de nous durer la V11 aussi... Mais même si je trouve que le bouquin 500worlds a peut être plus d'intérêt que le codex habituel et semble être un format que j'appelle de mes voeux plus haut je mettrais pas 65€dedans pour sur. Je sais pas ce qu'ils avaient comme stock mais tout est parti chez rebelforge (bouquins/ctan/battleforce.) Message édité par Ehfull le 10-01-2026 à 11:28:59 --------------- ACAB |
Ehfull Like an animal | Et bin sur myhobbyplace reste du ctan, titus et bf nécron mais plus le nekrosor et les bouquins 500 mondes. --------------- ACAB |
Publicité | Posté le 10-01-2026 à 13:05:36 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mais les fig la, elles sont pas limités non ? Elles vont ressortir ensuite ?
|
Hoiniel |
|
Xeonlolz |
|
Ehfull Like an animal | Nan mais comme d'hab les boîtes discount seront pas refaites mais tu peux toujours choper les figs en solo. Ya rien de nouveau dans le bundle necrons. --------------- ACAB |
|
|
Rasthor |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Ehfull Like an animal | T'as pas déjà de quoi faire la pile de la honte de plusieurs personnes toi ? --------------- ACAB |
naldo | Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions d'un tank leman russ ? Largeur/longueurs/hauteur, sans les accessoires (disons chenilles à chenilles). Merci ! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 10-01-2026 à 20:47:44 |
Message édité par Kikasstou le 10-01-2026 à 22:14:06 |
ikanmir |
|
Bourinattor | Perso, pour le débat GW trop chère je constate juste un truc : C'est le seul éditeur de figurines qui existe. Tous les autres finissent par fermer passer la hype initiale. Confrontation, war machine, heldorado etc. Du coup je suis plutôt satisfait d'avoir une boîte qui propose de belles figurines, un suivi et un univers complet et un game de jeu polyvalent. Je me ruine pas et je m'amuse et en plus il y a une revente relativement facile. Franchement que demander de plus ? Ont a pas de thune il y a l'occasion et hachette... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mais les règles comment on peut les obtenir si les livres étaient en édition limité ? |
Rasthor |
Il y a encore pas mal d'autres qui existent depuis très longtemps. - Victrix (fig historiques) => existe depuis 2000. La plupart sont britanniques. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 10-01-2026 à 23:08:21 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | moi qui peint, c'est la diversité de ouf que tu as chez GW, y'a pas ailleurs
|
Ehfull Like an animal |
--------------- ACAB |
Kikasstou Joueur à temps partiel | Star wars legion a presque 9 ans aussi et la v2 est en plein lancement. C’est sur qu’en s’auto persuadant qu’il n’y a que GW qui existe ca va pas aider a inverser la tendance. Et d’ailleurs GW aussi peut mourir. Vous avez deja oublié Warhammer Battle enterré en grande pompe par GW et que tous les joueurs ont migré sur 9eme âge. On reparle de Warcry a l'état de mort cérébrale? Des jeux comme 30K ne sont pas plus joué qu’un infinity ou autre jeu concurrent. Sans compter GW qui met a mort ses propres figs meme parfois refait récemment pour vendre toujours plus de nouveauté. A part 40K sous certaines reserves les jeux GW ne sont pas plus un gage de pérennité. Et de toute façon meme si le jeu persiste il faut quand meme repasser a la caisse a chaque nouvelle version pour tout racheter. En 1 version de 40K t’as de quoi te payer 1 armee pour 3 jeux concurrents. Le seul truc c’est de trouver des joueurs autour de toi. Chose un peu plus simple aujourd'hui avec les applis de localisation. Alors si t'aime jouer a 40K et/ou que t'adore peindre les figs GW, je n’ai aucun problème avec ça au contraire. Mais s’enfermer dans l'écosystème GW sous prétexte qu’il n’y a que ça qui survit c’est une fausse bonne idée en plus d'être juste faux tout court. Les systèmes de jeu GW sont vraiment pas les meilleurs. Vous devriez essayer d'autres jeux pour comparer. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 10-01-2026 à 23:50:32 |
Rasthor |
|
Xeonlolz |
|
jcqs épais comme une brique | Et le jeu chinois avec des méchas, il vaut quoi ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Online Citron Naturellement acide | Le jeu Starcraft a l'air intéressant : les deux armées se confrontent sous forme de vague. A chaque tour tu as des ressources, qui augmentent à chaque tour, pour composer ton armée. Le truc c'est que l'armée en jeu consomme aussi des ressources.
--------------- Salutation, Citron online |
Hoiniel |
|
blastm Nullus anxietas |
|
Ton_io |
|
rampa99 |
Tu peux vendre en ici en divers (j'avais pris y a quelques temps des chaos et un gros dino, qui sont dans ma pile de a faire depuis 2ans. Si y a des trucs sympa je.veux bien jeter un œil) Pas spécialement intéressé par la boîte dominion sauf le gros orc l'ange AoS et les stormcast avec des boucliers ronds... les night ça se regardent Message édité par rampa99 le 11-01-2026 à 12:52:49 |
jcqs épais comme une brique |
C'est ça ! Je vais rechercher ton post --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Grimnar78 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| tomik unik ---- Aux fans de la série H | [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
| [topik unik] les avion de collection (warbirds) | Topik punk francais |
| [TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR | Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos???? |
| [Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...) | |