Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  790  791  792  793  794  795
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

n°74072079
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-01-2026 à 10:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as un rapport annuel

---------------
ACAB
mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 10:22:39  profilanswer

n°74072138
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-01-2026 à 10:40:37  profilanswer

Ehfull a écrit :

Non mais je connais la théorie mais je voulais de la preuve un peu plus tangible, des chiffres de l'organisation d'une pénurie de stocks pour vendre moins de boites. Le stockage c'est le seul truc ou je suis d'accord dans ton paragraphe. Pour moi ils ont un problème de prod avant toute théorie du complot marketing, le reste sur l'augmentation des prix bah c'est le capitalisme, bienvenue, tu as rejoint une organisation pour changer de système économique ? :D

Il n'y a pas d'organisation de pénurie, c'est juste la production qui est calculée pour être en flux tendu. Tu ne peux pas être plus rentable que lorsque tu vends immédiatement tous les produits que tu fabriques. C'est juste une évidence. Si tu augmentes ta production en faisant une 3ème usine, tu prends le risque d'investir pour des produits que tu vas peut peut être devoir stocker ce qui n'est absolument pas rentable. Peut être que tu pourrais vendre plus en restant en flux tendu... mais peut être pas non plus. Donc oui GW préfère mutliplier des sorties en flux tendues que d'assurer du stock pour ses produits catalogue. D'autant qu'en bonus le FOMO permet de maintenir la clientèle dans l'urgence d'acheter. Le Made to Order, c'est juste un moyen pour eux de remplir les trous dans le planning de production en flux tendu. Mais sinon je ne cherche a convaincre personne. Perso j'ai arrêté d'acheter du GW d'une part parce que les prix ont franchi mon seuil psychologue même si j'ai les moyens de me payer ces boites. D'autre part, j'ai accumulé suffisemment de pile de la honte pour tenir 10 à 20 ans. Et enfin, j'ai quasiment arrêté de jouer aux jeux GW (Bloodbowl excepté) tellement je m’éclate beaucoup plus sur les autres jeux (et on a la chance d’être dans un club actif ou on a des joueurs qui pratiquent de tout).

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 10-01-2026 à 10:45:31
n°74072147
Rasthor
Posté le 10-01-2026 à 10:43:56  profilanswer

n°74072228
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-01-2026 à 11:04:59  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il n'y a pas d'organisation de pénurie, c'est juste la production qui est calculée pour être en flux tendu. Tu ne peux pas être plus rentable que lorsque tu vends immédiatement tous les produits que tu fabriques. C'est juste une évidence. Si tu augmentes ta production en faisant une 3ème usine, tu prends le risque d'investir pour des produits que tu vas peut peut être devoir stocker ce qui n'est absolument pas rentable. Peut être que tu pourrais vendre plus en restant en flux tendu... mais peut être pas non plus. Donc oui GW préfère multiplier des sorties en flux tendues que d'assurer du stock pour ses produits catalogue. D'autant qu'en bonus le FOMO permet de maintenir la clientèle dans l'urgence d'acheter. Le Made to Order, c'est juste un moyen pour eux de remplir les trous dans le planning de production en flux tendu.

Alors la on est déjà un peu plus d'accord ! GW a préféré diversifier sa prod au détriment du stockage de son catalogue mais j'y vois plus en partie un moyen de chercher d'autres marchés et de pérenniser son avenir (pour quand les gens en auront marre de racheter continuellement du SM :D) avant tout. Le problème de pénurie du catalogue étant plus une conséquence qu'autre chose et alors que quand je vous lis on a l'impression que GW a fait ça en mode trop cool le fomo on va organiser la pénurie pour, pas pareil à mon sens.
Les boites discount qui partent comme des petits pains type celle de KT je pense honnêtement qu'ils ont d'une du mal à évaluer la prod à prévoir au détriment du reste. Le truc qu'ils floodent ça reste les boites de démarrage de version (Indomitus, leviathan etc) mais au doigt mouillé, j'ai l'impression que ça leur prend énormément de place dans la prod au détriment du reste pour pouvoir en avoir à la demande le jour J.

Et clairement j'aimerais surtout qu'ils arrêtent de rusher les versions et quitte le format codex papier qui nuit vraiment au bail. Si ils veulent se filer un coup de pouce au CA tous les 3 ans ils n'ont qu'à sortir une boite avec deux armées et un bouquin de règles avec les maj et ça marchera très bien snif.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 10-01-2026 à 11:06:54

---------------
ACAB
n°74072236
ikanmir
Posté le 10-01-2026 à 11:07:03  profilanswer

300 ctan chez kutami et 0 chez wargame spirit.. ah ce point ce n'est pas qu'un problème de production.
C'est le genre de connerie qui doit faire mal aux boutiques en terme d'image et de CA

n°74072252
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-01-2026 à 11:11:21  profilanswer

Ils étaient pas en liquidation ou reprise wargame spirit ?  

Edit : https://www.bodacc.fr/pages/annonce [...] 2501952676

Citation :

WS est bien en liquidation mais il y a un repreneur. C'est ce qu'Heavy a dit lors de son dernier live je crois

Je sais pas à quel point ça joue m'enfin.

Message édité par Ehfull le 10-01-2026 à 11:14:41

---------------
ACAB
n°74072255
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-01-2026 à 11:12:10  profilanswer

Ehfull a écrit :

Si ils veulent se filer un coup de pouce au CA tous les 3 ans ils n'ont qu'à sortir une boite avec deux armées et un bouquin de règles avec les maj et ça marchera très bien snif.

Je suis tellement persuadé qu'un abonnement global serait tellement rentable. Avoir une source de revenu qui tombe tous les mois de manière stable c'est vraiment ce que tout le monde recherche. Un abo à la netflix qui te donne accès a toutes les règles dématérialisé (et pas comme l'abo actuel que tu payes et qui te donne accès a rien car il faut repayer le codex en plus) ca marcherait tellement bien en plus de couter tellement moins cher que de devoir imprimer des bouquins avec les risques de fuites qui vont avec.

Ehfull a écrit :

Ils étaient pas en liquidation ou reprise wargame spirit ?

Oui ils sont en liquidation judiciaire. Mais je ne comprends pas trop du coup pourquoi la boutique est toujours ouverte.

Ceci dit ca reste dingue. Je viens de tester par exemple il y a une file d'attente de 661 personnes pour accéder à MyHobbyPlace... juste pour acheter des bouquins car le reste des sorties c'est des produits catalogue qui vont rester. Bouquins qui seront obsolètes dans 6 mois avec le passage en v11 vendu 65€ soit plus cher qu'un gros livre de règle de JDR.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 10-01-2026 à 11:17:47
n°74072282
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-01-2026 à 11:21:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je suis tellement persuadé qu'un abonnement global serait tellement rentable. Avoir une source de revenu qui tombe tous les mois de manière stable c'est vraiment ce que tout le monde recherche. Un abo à la netflix qui te donne accès a toutes les règles dématérialisé (et pas comme l'abo actuel que tu payes et qui te donne accès a rien car il faut repayer le codex en plus) ca marcherait tellement bien en plus de couter tellement moins cher que de devoir imprimer des bouquins avec les risques de fuites qui vont avec.

Mais à ce niveau même gratos (type index maj quand y'a des nouvelles datasheets, façon ce qu'ils font avec les factions pack) et vendre du papier quali type imperial armour, bouquins d'artworks, campagnes, fluff etc ce serait tellement mieux pour tout le monde.

Pour le compét ce qu'ils devraient faire à mon sens c'est de faire un roster basé sur le codex avec le moins d'entrées : tout est legend sauf les XX datasheets qui tourneront en fonction des nouveautés, plus simple à équilibrer dans l'urgence pour faire un vrai jeu e-sport sans déséquilibre flagrant parce que t'as le codex 1646987 datasheets de SM vs Votann avec 15 data et les autres peuvent jouer pépouze avec leurs règles legends update de temps en temps.

Kikasstou a écrit :

Ceci dit ca reste dingue. Je viens de tester par exemple il y a une file d'attente de 661 personnes pour accéder à MyHobbyPlace... juste pour acheter des bouquins car le reste des sorties c'est des produits catalogue qui vont rester. Bouquins qui seront obsolètes dans 6 mois avec le passage en v11 vendu 65€ soit plus cher qu'un gros livre de règle de JDR.

J'pense les gens sont surtout venus pour le Nightbringer la fig est magnifique après tout, règles pétées ou pas. Après les règles BA actuelles datent de la V9 donc bon les règles maj maintenant risque de nous durer la V11 aussi... Mais même si je trouve que le bouquin 500worlds a peut être plus d'intérêt que le codex habituel et semble être un format que j'appelle de mes voeux plus haut je mettrais pas 65€dedans pour sur. :D

Je sais pas ce qu'ils avaient comme stock mais tout est parti chez rebelforge (bouquins/ctan/battleforce.)

Message édité par Ehfull le 10-01-2026 à 11:28:59

---------------
ACAB
n°74072335
ikanmir
Posté le 10-01-2026 à 11:34:04  profilanswer

J'avais pas trop suivi pour WS, même si sans lire le bodacc on savait que ça n'allait pas fort. Ils ont licencié du monde, recentré l'activité.

Citation :

Oui ils sont en liquidation judiciaire. Mais je ne comprends pas trop du coup pourquoi la boutique est toujours ouverte.

Ils ne le sont plus ; D'après le bodacc il y a eu liquidation judiciaire puis cession ; D'ailleurs on a eu des lives pour le changement de propriétaire.
l'avis de janvier doit être pour la déclaration des créanciers.

Le proprio avait dit en live qu'ils ont eu du mal à repasser des commandes chez GW. C'est normal, personne ne vend à une entreprise douteuse. Mais ils ont pu reconstituer du stock donc ça s'est débloqué.
Mais pas au point d'avoir des précos manifestement. Ce qui doit leur tirer une balle de plus.

Citation :

J'ai envie d'acheter le Ctan juste pour le peindre alors que je pourrais acheter une figurine moitié moins cher sur laquelle je passerais trois fois plus de temps et qui serait intégrable à une armée. On n'est pas toujours raisonnable, même si en fait je préfère l'autre modèle de Ctan.

C'est le jour des précos qu'on voit la différence entre un Kikasstou qui te parle de 3 jeux différents qu'il apprécie et de la masse des joueurs qui n'en a rien à foutre des jeux en dehors de GW.
Il faut dire que ca relève parfois de l'investissement douteux.
Dans le cas de wargame spirit, miser sur Conquest a été une connerie, ils ont des tonnes d'articles en stock malgré les remises.
Et je ne trouve même pas l'argument du prix pertinent, sur SW Legion Ventress est vendu 20 €, Heroes of the Rebellion coute 55 € pour 5 figurines, et je ne peux pas dire que la finesse des figs me fasse rêver. J'ai peint un rebelle, c'est mignon sans plus.  

J'achète une boite de départ MCP, dont le contenu est assez décevant d'ailleurs, pour jouer au club ; y'a pas eu une partie depuis 3 mois et les mecs font du SW légion... Si j'achète le starter SW, que j'aurais peins en mars en étant optimiste, ils seront en train de jouer à quoi ?  :sweat:  

n°74072677
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-01-2026 à 13:05:36  profilanswer

Et bin sur myhobbyplace reste du ctan, titus et bf nécron mais plus le nekrosor et les bouquins 500 mondes.

---------------
ACAB
mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 13:05:36  profilanswer

n°74072794
Hoiniel
Posté le 10-01-2026 à 13:39:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Après MyHobbyPlace a tellement turbo arrosé tous les influenceurs pour de la pub (et les prix) qu'ils doivent avoir capter une grosse partie du marché, non ?

n°74073420
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-01-2026 à 16:53:03  profilanswer

Mais les fig la, elles sont pas limités non ? Elles vont ressortir ensuite ?

Me suis tâté pour la partie necron

n°74073528
Hoiniel
Posté le 10-01-2026 à 17:28:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

La plupart des figurines, non. Pour la boite Necrons 500 World, cela a l'air d'être limité si on regarde sur le site warhammer :

Citation :

Cette boîte n'est disponible que dans la limite des stocks.

https://www.warhammer.com/fr-FR/sho [...] ab6f2e6933

n°74073589
Xeonlolz
Posté le 10-01-2026 à 17:44:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La plupart des figurines, non. Pour la boite Necrons 500 World, cela a l'air d'être limité si on regarde sur le site warhammer :

Citation :

Cette boîte n'est disponible que dans la limite des stocks.

https://www.warhammer.com/fr-FR/sho [...] ab6f2e6933

Dans la limite des stocks. Soit des boîtes réalisées mais pas de la limite des moules d’injection :o

n°74073615
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-01-2026 à 17:52:24  profilanswer

Nan mais comme d'hab les boîtes discount seront pas refaites mais tu peux toujours choper les figs en solo. Ya rien de nouveau dans le bundle necrons.

---------------
ACAB
n°74073644
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-01-2026 à 18:01:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il n’y a que le bouquin et le bataillon necron en limité. Le reste intégre le codex ou y est deja. C’est des produits du catalogue qu’on pourra trouver plus tard.

n°74073693
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-01-2026 à 18:13:31  profilanswer

ikanmir a écrit :

Il faut dire que ca relève parfois de l'investissement douteux.
Dans le cas de wargame spirit, miser sur Conquest a été une connerie, ils ont des tonnes d'articles en stock malgré les remises.

Je doute vraiment que ce soit Conquest qui les ai mis dans le trou hein. Ca reste une goutte d’eau sur tout ce qu’ils vendaient (ils avaient aussi des tonnes de Gundam et autre maquette en rab). Je dirai plutôt qu’ils se sont fait bouffer par tous les magasins qui font systématiquement du -20% alors que eux ne faisait que du -10% (avec -5% sur le prix deja réduit avec un code ce qui faisait meme pas un vrai -15%). Avec toutes les hausses de prix chez GW, tout le monde prends a -20% pour essayer de compenser la hausse.

n°74073724
Rasthor
Posté le 10-01-2026 à 18:18:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je doute vraiment que ce soit Conquest qui les ai mis dans le trou hein. Ca reste une goutte d’eau sur tout ce qu’ils vendaient (ils avaient aussi des tonnes de Gundam et autre maquette en rab). Je dirai plutôt qu’ils se sont fait bouffer par tous les magasins qui font systématiquement du -20% alors que eux ne faisait que du -10% (avec -5% sur le prix deja réduit avec un code ce qui faisait meme pas un vrai -15%). Avec toutes les hausses de prix chez GW, tout le monde prends a -20% pour essayer de compenser la hausse.

Mais même si GW baissaient leur prix, les gens iraient aussi chercher les meilleurs rabais, c'est normal.
Donc pour compenser, il faut offrir autre chose (en gros, y'a surtout les locaux qui achèteront par facilité, comme on achète dans un magasin GW).

n°74073930
btbw03
Posté le 10-01-2026 à 19:14:57  profilanswer

Ehfull a écrit :

Nan mais comme d'hab les boîtes discount seront pas refaites mais tu peux toujours choper les figs en solo. Ya rien de nouveau dans le bundle necrons.

Kikasstou a écrit :

Il n’y a que le bouquin et le bataillon necron en limité. Le reste intégre le codex ou y est deja. C’est des produits du catalogue qu’on pourra trouver plus tard.

Ah bah tant pis pour le bataillon necron, je le trouverais en « proxy » :D

n°74074226
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-01-2026 à 20:24:11  profilanswer

T'as pas déjà de quoi faire la pile de la honte de plusieurs personnes toi ? :o

---------------
ACAB
n°74074242
naldo
Posté le 10-01-2026 à 20:28:21  profilanswer

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions d'un tank leman russ ? Largeur/longueurs/hauteur, sans les accessoires (disons chenilles à chenilles). Merci !

n°74074273
btbw03
Posté le 10-01-2026 à 20:40:55  profilanswer

Ehfull a écrit :

T'as pas déjà de quoi faire la pile de la honte de plusieurs personnes toi ? :o

En physique pas tant que ça,

Me reste à monter :  

La boîte V9
La partie SM v10  
3 boites KT ( hivestorm / typhon / nécropole )
Boîte lancement SW
Boîte lancement Krieg  
3 BF de décembre ( EC krieg SM )  
2 véhicule votann
Combat patrol ultramarine
Crux terminatus
Squighog boyz
3 premium hachette : Gordrakk / krondys / grundstock

En démat, plusieurs vies :o

Message édité par btbw03 le 10-01-2026 à 20:47:44
n°74074396
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-01-2026 à 21:15:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah tant pis pour le bataillon necron, je le trouverais en « proxy » :D

Franchement tu rates pas grand chose. 130 balles pour 11 figs. Et encore sur les 11 figs tu as 2 tokens. C’est juste du vol. T’en as pour 50€ avec la collection hachette.

Message édité par Kikasstou le 10-01-2026 à 22:14:06
n°74074398
ikanmir
Posté le 10-01-2026 à 21:15:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je suis même prêt à parier que la masse salariale et le loyer sont les principaux responsables.

n°74075011
Bourinatto​r
Posté le 10-01-2026 à 22:47:35  profilanswer

Perso, pour le débat GW trop chère je constate juste un truc :

C'est le seul éditeur de figurines qui existe. Tous les autres finissent par fermer passer la hype initiale.

Confrontation, war machine, heldorado etc.
Hormis games le seul model viable ça semble le kickstarter. Hype -> vente, game réduite et ont recommence.

Du coup je suis plutôt satisfait d'avoir une boîte qui propose de belles figurines, un suivi et un univers complet et un game de jeu polyvalent. Je me ruine pas et je m'amuse et en plus il y a une revente relativement facile.

Franchement que demander de plus ? Ont a pas de thune il y a l'occasion et hachette...

n°74075090
btbw03
Posté le 10-01-2026 à 23:01:54  profilanswer

Mais les règles comment on peut les obtenir si les livres étaient en édition limité ?

n°74075131
Rasthor
Posté le 10-01-2026 à 23:08:04  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Perso, pour le débat GW trop chère je constate juste un truc :

C'est le seul éditeur de figurines qui existe. Tous les autres finissent par fermer passer la hype initiale.

Confrontation, war machine, heldorado etc.
Hormis games le seul model viable ça semble le kickstarter. Hype -> vente, game réduite et ont recommence.

Du coup je suis plutôt satisfait d'avoir une boîte qui propose de belles figurines, un suivi et un univers complet et un game de jeu polyvalent. Je me ruine pas et je m'amuse et en plus il y a une revente relativement facile.

Franchement que demander de plus ? Ont a pas de thune il y a l'occasion et hachette...

Il y a encore pas mal d'autres qui existent depuis très longtemps. :D

- Victrix (fig historiques) => existe depuis 2000.
- Battlefront Miniatures (Flames of War) => existe depuis 2002.
- Corvus Belli (Infinity) => existe depuis 2005.
- Wyrd Miniatures (Malifaux) => existe depuis 2005.
- Warlord Games (Bolt Action) => existe depuis 2007.
- Mantic Games (Kings of War) => existe depuis 2008.

La plupart sont britanniques.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-01-2026 à 23:08:21
n°74075147
btbw03
Posté le 10-01-2026 à 23:10:16  profilanswer

moi qui peint, c'est la diversité de ouf que tu as chez GW, y'a pas ailleurs

n°74075170
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-01-2026 à 23:13:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais les règles comment on peut les obtenir si les livres étaient en édition limité ?

Une partie des trucs est déjà disponible sur le warco. Pour tout le reste il y a  [:mindrunner555]

---------------
ACAB
n°74075311
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-01-2026 à 23:29:57  profilanswer

Star wars legion a presque 9 ans aussi et la v2 est en plein lancement. C’est sur qu’en s’auto persuadant qu’il n’y a que GW qui existe ca va pas aider a inverser la tendance. Et d’ailleurs GW aussi peut mourir. Vous avez deja oublié Warhammer Battle enterré en grande pompe par GW et que tous les joueurs ont migré sur 9eme âge. On reparle de Warcry a l'état de mort cérébrale? Des jeux comme 30K ne sont pas plus joué qu’un infinity ou autre jeu concurrent. Sans compter GW qui met a mort ses propres figs meme parfois refait récemment pour vendre toujours plus de nouveauté. A part 40K sous certaines reserves les jeux GW ne sont pas plus un gage de pérennité. Et de toute façon meme si le jeu persiste il faut quand meme repasser a la caisse a chaque  nouvelle version pour tout racheter. En 1 version de 40K t’as de quoi te payer 1 armee pour 3 jeux concurrents. Le seul truc c’est de trouver des joueurs autour de toi. Chose un peu plus simple aujourd'hui avec les applis de localisation.

Alors si t'aime jouer a 40K et/ou que t'adore peindre les figs GW, je n’ai aucun problème avec ça au contraire. Mais s’enfermer dans l'écosystème GW sous prétexte qu’il n’y a que ça qui survit c’est une fausse bonne idée en plus d'être juste faux tout court. Les systèmes de jeu GW sont vraiment pas les meilleurs. Vous devriez essayer d'autres jeux pour comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 10-01-2026 à 23:50:32
n°74075367
Rasthor
Posté le 10-01-2026 à 23:38:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Star wars legion a presque 9 ans aussi et la v2 est en plein lancement. C’est sur qu’en s’auto persuadant qu’il n’y a que GW qui existe ca va pas aider a inverser la tendance. Et d’ailleurs GW aussi peut mourir. Vous avez deja oublié Warhammer Battle enterré en grande pompe par GW et que tous les joueurs ont migré sur 9eme âge. On reparle de Warcry a l'état de mort cérébrale? Des jeux comme 30K ne sont pas plus joué qu’un infinity ou autre jeu comme concurrent. Sans compter GW qui met a mort ses propres figs meme parfois refait récemment pour vendre toujours plus de nouveauté. A part 40K sous certaines reserves les jeux GW ne sont pas plus un gage de pérennité. Et de toute façon meme si le jeu persiste il faut quand meme repasser a la caisse a chaque  nouvelle version pour tout racheter. En 1 version de 40K t’as de quoi te payer 1 armee pour 3 jeux concurrents. Le seul truc c’est de trouver des joueurs autour de toi. Chose un peu simple aujourd'hui avec les applis de localisation.

Alors si t'aime jouer a 40K et/ou que t'adore peindre les figs GW, je n’ai aucun problème avec ça au contraire. Mais s’enfermer dans l'écosystème GW sous prétexte qu’il n’y a que ça qui survit c’est une fausse bonne idée en plus d'être juste faux tout court. Les systèmes de jeu GW sont vraiment pas les meilleurs. Vous devriez essayer d'autres jeux pour comparer.

Parle pas mal de malheur...  [:binary finary:6]  

Tu oublies un des meilleurs jeux de GW: MESBG. Certaines figurines encore utilisées ont plus de 20 ans. :D

n°74075486
Xeonlolz
Posté le 10-01-2026 à 23:50:52  profilanswer

Vous avez vu qu'il va y avoir un wargame gundam et un starcraft ? :o

n°74075504
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-01-2026 à 23:54:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Vous avez vu qu'il va y avoir un wargame gundam et un starcraft ? :o

Oui j’ai vu. Je reste curieux mais je ne m'attends a rien de particulier. On verra leur système de jeu a leur sortie.

n°74075519
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-01-2026 à 23:58:32  profilanswer

Et le jeu chinois avec des méchas, il vaut quoi ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74075661
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 11-01-2026 à 00:31:44  profilanswer

Le jeu Starcraft a l'air intéressant : les deux armées se confrontent sous forme de vague. A chaque tour tu as des ressources, qui augmentent à chaque tour, pour composer ton armée. Le truc c'est que l'armée en jeu consomme aussi des ressources.

C'est à dire que si tu as perdu toute ton armée au tour 1, tu reviendras avec une armée équivalente en ressource à celle de ton adversaire. Ce dernier aura par contre moins de ressources pour ses renforts car il a encore des unités de la vague d'avant sur la table.  

Ca simule bien le côté RTS où les deux adversaires envoient régulièrement des unités sur le champ de bataille.

---------------
Salutation, Citron online
n°74075715
Hoiniel
Posté le 11-01-2026 à 00:48:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a encore pas mal d'autres qui existent depuis très longtemps. :D

- Wyrd Miniatures (Malifaux) => existe depuis 2005.

J'y ai joué quelques temps. Je trouve l histoire moins bancale que pour w40k, les figurines très réussies, et le système de combat excellent, mais, j'ai malheureusement laissé tombé (plus le temps :'( et ils ont retiré mon master préféré :'()  

J'ai vu d'ailleurs qu'ils viennent de sortir la 4ème édition, donc ca marche suffisamment pour continuer à tourner.

n°74076022
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-01-2026 à 09:12:53  profilanswer

jcqs a écrit :

l'avait complètement oublié avant que t'en reparles. par contre battletech ca marche toujours, dans sa niche  [:tinostar]

n°74076237
Ton_io
Posté le 11-01-2026 à 10:35:01  profilanswer

jcqs a écrit :

C’est Ember Obsidian Protocol ou un autre truc ?

Si c’est ça j’ai fait un petit retour après une partie il y a qqs semaines.

n°74076805
rampa99
Posté le 11-01-2026 à 12:38:47  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu gères comment les envois de figurine ? ça me semble trop fragile pour ça.

Xeonlolz a écrit :

Ouai j'ai la boite dominion + des grosses nighthaunts.

Tu peux vendre en ici en divers (j'avais pris y a quelques temps des chaos et un gros dino, qui sont dans ma pile de a faire depuis 2ans. Si y a des trucs sympa je.veux bien jeter un œil)

Pas spécialement intéressé par la boîte dominion sauf le gros orc l'ange AoS et les stormcast avec des boucliers ronds... les night ça se regardent

Message édité par rampa99 le 11-01-2026 à 12:52:49
n°74077135
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-01-2026 à 14:13:50  profilanswer

Ton_io a écrit :

C’est Ember Obsidian Protocol ou un autre truc ?

Si c’est ça j’ai fait un petit retour après une partie il y a qqs semaines.

C'est ça ! Je vais rechercher ton post

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74077941
Grimnar78
Posté le 11-01-2026 à 17:51:27  profilanswer

[:drapal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  790  791  792  793  794  795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)